DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 02 Fév 2015, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est simple: Israël est dans toute son histoire CHARNELLE est prophétie des choses de l'âme réalisées plus tard par la grâce, quand l'homme en devient capable.

Cette série pour l'expliquer :

...

Oui, c'est très simple, tout ce qui est réalisé vient forcément de Dieu puisque c'est réalisé...

Je ne vois pas le rapport entre les prophéties et Dieu. Encore de nos jours des prophètes affirment recevoir des messages directement de Dieu. Pourquoi les anciens prophètes seraient plus inspirés que les nouveaux? Parce que les anciens l'ont prédit?  Smile Superstitieuse comme pouvait l'être la société d'il y a 3 ou 4000 ans, vous pensez bien que lorsqu'un médium/voyant quelconque avait une inspiration, tout le monde était persuadé qu'elle venait directement de Dieu.

Une prophétie c'est juste un accès à des informations qu'on ne reconnait comme juste qu'après qu'elle se soit réalisée. Tout ce qui ne se réalise pas passe aux oubliettes. Sans compter que quoi que ce soit qui puisse arriver peut toujours être interprété de manière à être adapté à une croyance quelconque. Si l'histoire s'était déroulée autrement, l'explication aurait été autre.

Créer des interprétations après coup, c'est effectivement tout simple, il suffit d'un peu d'intelligence, et, il faut le reconnaitre, l'Église n'en manque pas.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Mar 03 Fév 2015, 07:50

Gérard, si vous ne croyez pas que l'Ancien Testament fut inspiré par Dieu pour annoncer ce qui ne passe pas, croyez au moins Jésus et cessez de dire que seuls les 10 commandements sont réalisés :

Citation :

Luc 24, 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes!
Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?"
Luc 24, 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Et il n'a cessé de le dire :
Citation :

Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
http://eschatologie.free.fr
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Mar 03 Fév 2015, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard, si vous ne croyez pas que l'Ancien Testament fut inspiré par Dieu pour annoncer ce qui ne passe pas, croyez au moins Jésus et cessez de dire que seuls les 10 commandements sont réalisés :

Citation :

Luc 24, 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes!
Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?"
Luc 24, 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Et il n'a cessé de le dire :
Citation :

Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.

Vous ne comprenez pas, je ne conteste pas forcément les prophéties. Tout ce que je vous dis c'est qu'elles ne sont pas à 100% fiables et que Dieu n'a rien à voir. Les inspirations, les voyances ou les prophéties existent, mais ce n'est qu'un processus naturel d'accès à des informations. Parfois ces informations peuvent être guidées ou canalisées par des anges, mais ce n'est même pas obligatoire.

Voilà ce qu'en dit Wikipédia:

Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation.

Pour les chrétiens, le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l'avenir. Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres. La prophétie n'est pas l'apanage des prophètes. Une personne peut recevoir une prophétie ou une révélation pour sa vie personnelle.

Selon cette définition, une personne peut recevoir une révélation pour sa vie personnelle. Chose dont je peux personnellement témoigner, et c'est vrai que c'est très impressionnant, ça permet effectivement de renforcer la foi. Donc, voyance et prophétie c'est du pareil au même. L'origine est identique et les approximations sont identiques.

Cependant, comme je disais plus haut, il est évident qu'à l'époque le peuple était persuadé qu'une voyance était forcément d'origine divine, alors que l'on sait très bien maintenant que des anges bien ou mal intentionnés sont à l'origine de révélations pouvant s'avérer exactes. Mais de là à dire que c'est un Dieu personnel qui intervient, c'est de l'ordre de la croyance.

Si les récits de l'AT n'avaient pas été aussi fantaisistes, à la rigueur on aurait pu croire à une origine divine, j'aurais plutôt tendance à dire "provenant de hautes sphères célestes". De là à parler d'intervention divine directe concernant tous les écrits de l'AT, c'est à mon avis impossible. Que Jésus soit un prophète et qu'il annonce ou confirme des évènements, ne confirme pas l'origine divine de toutes les prophéties provenant d'autres prophètes.

Ce n'est que mon avis et c'est ce que je crois, ce n'est certainement pas moi qui vais révolutionner les croyances catholiques.

G.
PS. Entre parenthèse, ce que j'ai écrit ci dessus est évidemment également valable pour l'Islam. Les "révélations d'origine divine" de Mahomet sont la preuve formelle de ce que je vous ai écrit. Si l'on considère que les prophéties/révélations ne sont pas exclusives au Christianisme et à l'Islam, vu les différences entre toutes les révélations, on comprend le caractère très aléatoire de celles-ci. L'empreinte culturelle, que ce soit dans le NT, le Coran, la Bhagavad gità, la Torah etc... est indéniable. Dieu le Père, l'Absolu, est forcément hors de toute culture.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9384

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Mer 04 Fév 2015, 07:04

Merci , Gérard2 . Vous êtes en train de condamner la " sola Scriptura " et vous ouvrez la porte pour une Eglise Inspirée .

D'ailleurs , le caractère divin des Ecritures , selon J-G Bardet , ne peut s'entrevoir que si l'on observe
l'architecture savante que présente l'assemblage de ces textes hétérogènes sauvés de désastres physiques ou humains .

[ M. Dumouch est un excellent observateur à cet égard . ]

Il reste maintenant à assembler avec l'Ecriture Sainte les textes ennemis et " païens " de toutes les cultures
en activité ou sauvées de l'oubli ou de la destruction volontaire .

Pour cela , il faut se mettre en écoute de l'Esprit Saint et nous serons un peuple de prophètes , de prêtres et de rois .

Vatican II a inauguré ce travail .
Gérard2

Masculin Messages : 2592

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 05 Fév 2015, 16:01

boulo a écrit:
Merci , Gérard2 . Vous êtes en train de condamner la " sola Scriptura " et vous ouvrez la porte pour une Eglise Inspirée .

D'ailleurs , le caractère divin des Ecritures , selon J-G Bardet , ne peut s'entrevoir que si l'on observe
l'architecture savante que présente l'assemblage de ces textes hétérogènes sauvés de désastres physiques ou humains .

[ M. Dumouch est un excellent observateur à cet égard . ]

Il reste maintenant à assembler avec l'Ecriture Sainte les textes ennemis et " païens " de toutes les cultures
en activité ou sauvées de l'oubli ou de la destruction volontaire .

Pour cela , il faut se mettre en écoute de l'Esprit Saint et nous serons un peuple de prophètes , de prêtres et de rois .

Vatican II a inauguré ce travail .

Il est amusant de constater par ailleurs que, lorsqu'on remet en question l'infaillibilité de toutes les prophéties/doctrines/religions dans leur globalité, plus personne n'intervient. C'est bien la preuve aussi que tout le monde se nourri des querelles sur les écrits et les interprétations.

Dieu et l'Esprit Saint sont bien loin de toutes ces querelles enfantines.

G.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 05 Fév 2015, 16:49

Je modère mon approbation . Dans mon esprit , il est bien entendu qu'il faut faire confiance à l'Eglise .
C'est elle qui est garante de l'architecture sacrée et de l'interprétation de ces textes épars , rassemblés divinement .
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 07 Fév 2015, 01:58

boulo a écrit:
Je modère mon approbation . Dans mon esprit , il est bien entendu qu'il faut faire confiance à l'Eglise .
C'est elle qui est garante de l'architecture sacrée et de l'interprétation de ces textes épars , rassemblés divinement .

Ce n'est pas à l'Église que vous faites confiance, mais à l'homme. Seul un saint détient la vérité, mais il ne l'enseigne pas sous la forme d'une théorie, il l'enseigne par l'exemple.

G.
ysov

Masculin Messages : 14455

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 21 Mar 2015, 21:46

C'est jouer un peu à manipulation, car l'Église englobe tout ça.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Dim 22 Mar 2015, 01:11

ysov a écrit:
C'est jouer un peu à manipulation, car l'Église englobe tout ça.

Bah, toutes les religions se croient infaillibles, même ce pauvre Philippe Kacou est persuadé détenir la vérité absolue.

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Dim 22 Mar 2015, 02:24

Ah bon, Kacou c'est 2000 ans du Christ?
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 01:20

ysov a écrit:
Ah bon, Kacou c'est 2000 ans du Christ?

Kacou serait un prophète infaillible! Rolling Eyes

2000 ans du Christ c'est une chose, mais l'Église, les religions et les prophètes qui croient toutes et tous détenir la vérité absolue, en est une autre.

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 01:33

Ah! Donc c'est vous qui détenez la vérité absolue.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 10:25

ysov a écrit:
Ah! Donc c'est vous qui détenez la vérité absolue.

Oui! Mr. Green

Vous devez savoir qu'en matière de religion il y a une règle (..."absolue" Mr. Green ):
"Si vous voulez savoir qui dit la vérité, commencez par éliminer tous ceux qui prétendent la détenir de manière absolue".

G.

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 11:10

Bon, un autre boomer. Quand les boomers et leurs rejetons aînés auront disparu, bien des choses reviendront vers leur juste millieu, disons dans 50 ans.
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 11:46

Mais les descendants des boomers ne perpétueront-ils pas ce qu'ils ont reçus ?
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 23 Mar 2015, 11:52

Simon a écrit:
Mais les descendants des boomers ne perpétueront-ils pas ce qu'ils ont reçus ?

Lorsqu'on a reçu le Christ on est comblé, on n'a rien besoin d'autre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Lun 06 Avr 2015, 10:45

François 07 a écrit:
...

Ce qui sépare l'humain du monstre, c'est l'islam qui tue et qui viol!

...Une religion terroriste ne peut qu'engendrer le terrorisme... et en france on laisse faire également!

Bonjour François,

Il ne faut pas tout mélanger: religion, culture et nature humaine. Être bon ou mauvais ne dépend pas des cultures et des religions, sinon vous tombez dans le racisme primaire.

La nature humaine se joue des cultures et des religions. Et ce constat n'est pas de la théorie stérile, ni du bla bla bla, ça s'observe. Il faut avoir l'intelligence d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

G.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 01:08

François 07 a écrit:

Les religions sont une chose, les gens sont ce qu'ils sont...

Ben oui, c'est tout ce qu'il y a à dire, le reste ne sert à rien.

C'est le désir de pouvoir le problème, et ce désir là n'importe qui peut l'avoir, religieux ou athée.

Par contre, la réelle bonté d'âme, le saint qui s'oublie totalement et qui consacre entièrement sa vie pour les autres, cet état d'être là vous ne pouvez le trouver que chez des religieux ou des croyants, pas chez des athées. Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez.

Nathalie2

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 02:24

@arnaud
Les textes violents et surtout les chroniques sont repris par les évangéliques exorcistes...
Pour info, c'est à méditer !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 06:24

La Corée du Nord n'est-elle pas officiellement athée , François07 ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 12:49

Et Cuba ? Et le Viet-Nam ? Et la Chine ?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 13:39

Gérard2 a écrit:
Par contre, la réelle bonté d'âme, le saint qui s'oublie totalement et qui consacre entièrement sa vie pour les autres, cet état d'être là vous ne pouvez le trouver que chez des religieux ou des croyants, pas chez des athées. Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez.

Gérard, dans quelle catégorie mettez-vous alors tous ceux qui se dévouent dans les associations humanitaires au risque de perdre leur vie et plus près de chez nous, tous les bénévoles des restos du coeur et du secours populaire ?

Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Jeu 09 Avr 2015, 19:23

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:

Gérard, dans quelle catégorie mettez-vous alors tous ceux qui se dévouent dans les associations humanitaires au risque de perdre leur vie et plus près de chez nous, tous les bénévoles des restos du coeur et du secours populaire ?

Ils peuvent être dans n'importe quelles catégories, c'est égal. Mais je parlais des saints, il y en a peu et ils sont croyants par définition, puisqu'ils aiment Dieu et les hommes.

Il ne s'agit pas de tomber ni dans un extrême et ni dans l'autre, comme le fait François. Il est évident qu'un athée et un croyant peuvent être bons ou mauvais. Je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il affirme que la religion (le catholicisme et surtout l'Islam) conditionne les gens et les rend mauvais.

Ce n'est pas la croyance ou l'athéisme qui rend bon ou mauvais. C'est d'une telle évidence que je ne vois pas ce que je peux répondre de plus au post surexcité de François.

Gérard

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 17:01

Là vous allez vous appliquer à bien lire les évangiles, comme un grand garçon. Cessez de mettre TOUTES les religions dans le même panier. Sachez discerner entre une religion qui promulgue et des religieux qui baffouent ce que leur religion promulgue.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 18:31

François 07 a écrit:
Et comme par hasard, le fruit interdit et celui de la connaissance... quand on sait l'ignorance de l'époque... mais ils ne devaient pas êtres assez ignorants pour savoir que si on commence à avoir des connaissances on commence à se poser des questions... et ce n'est pas le but recherché surtout si on veut que les gens ne vénèrent qu'un seul et même dieu sans jamais s'en détourner...

Le fruit de la connaissance... du bien et du mal (Gen 2, 17).

Un bon conseil serait de lire la Bible pour pallier à ton ignorance. Mr.Red
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 19:01

François, le choix de la croyance ou de l'athéisme ne s'impose pas, chacun est libre de choisir la religion à laquelle il s'identifie. Si les religions conditionnaient vraiment les gens comme vous l'affirmez, alors, selon la compréhension que vous avez de l'Islam, tous les musulmans devraient être des monstres sanguinaires.

Alors, je vous pose la question, est-ce que tous les musulmans sont des monstres et des machines à tuer?
ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 19:34

Pas tous car heureusement, beaucoup n'appliquent pas intégralement les prescriptions.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 23:50

ysov a écrit:
Pas tous car heureusement, beaucoup n'appliquent pas intégralement les prescriptions.

Ben oui, et pour quelle raison selon-vous échappent-ils aux conditionnements soi-disant meurtriers de la religion islamique?
ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 10 Avr 2015, 23:54

Car à cause de la mondialisation de plus en plus efficace qui a un impact direct pouor les pays immédiatement limitrophes aux pays occidentaux, comme au Maghreb, mais dès que vous vous enfoncez vers l'extrême orient, l'impact occidental est moins évident.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:02

ysov a écrit:
Car à cause de la mondialisation de plus en plus efficace qui a un impact direct pouor les pays immédiatement limitrophes aux pays occidentaux, comme au Maghreb, mais dès que vous vous enfoncez vers l'extrême orient, l'impact occidental est moins évident.

Si je vous comprends bien, plus on s'enfonce vers l'extrême orient et au plus on est mauvais et meurtrier?

La question est de savoir si un musulman est forcément mauvais parce qu'il est musulman!

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:07

Écoutez, faites en sorte de vraiment être au fait de la réalité non pas de votre quartier, de votre ville, ni même de votre pays, ni même des pays limitrophes au vôtre, mais du monde entier! Un indice, l'Arabie Saoudite, considère les pays musulmans de l'Afrique du nord, trop corrompus par les pays occidentaux. Pourquoi croyez-vous?
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:15

ysov a écrit:
Écoutez, faites en sorte de vraiment être au fait de la réalité non pas de votre quartier, de votre ville, ni même de votre pays, ni même des pays limitrophes au vôtre, mais du monde entier! Un indice, l'Arabie Saoudite, considère les pays musulmans de l'Afrique du nord, trop corrompus par les pays occidentaux. Pourquoi croyez-vous?

Vous généralisez à tort, c'est tout simplement cela le racisme. Rien n'empêche un Saoudien d'être plus aimant et altruiste qu'un occidentaux.

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:17

Je parle de moyenne, non d'absolu. Vous pigez?
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:25

ysov a écrit:
Je parle de moyenne, non d'absolu. Vous pigez?

Vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais vous ne répondez pas à la question: Est-ce qu'un musulman est forcément mauvais parce qu'il est musulman?

ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:31

Mais j'ai répondu avant même votre question, c'est seulement que vous n'avez pas allumé. Donc, lisez attentivement cette fois: Un musulmans ne sera pas mauvais parce qu'il est musulman de confession, EN AUTANT QU'IL APPLIQUE PAS TOUTES LES PRESCRIPTIONS, car si il appliquait toutes les prescriptions, le musulman SANS EXCEPTION, vous verrait comme un infidèle, ou un païen car vous affichez être sans religion et en conséquence vous seriez soit voué à la sevitude si non zigouillable, ou simplement voué qu'à être zigouillé car si appliquant INTÉGRALEMENT les prescriptions islamiques ce musulmans était. Mais vous savez bien qu'il y a des musulmans grâce aux lois qui permettent la libre expression, disant sans retenus être pour la charia dans le pays où ils sont immigrés, car au fond d'eux, ils vous gerbent, mais étant obligés de respecter les lois, s'en abstiennent.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:51

ysov a écrit:
Mais j'ai répondu avant même votre question, c'est seulement que vous n'avez pas allumé. Donc, lisez attentivement cette fois: Un musulmans ne sera pas mauvais parce qu'il est musulman de confession, EN AUTANT QU'IL APPLIQUE PAS TOUTES LES PRESCRIPTIONS, car si il appliquait toutes les prescriptions, le musulman SANS EXCEPTION, vous verrait comme un infidèle, ou un païen car vous affichez être sans religion et en conséquence vous seriez soit voué à la sevitude si non zigouillable, ou simplement voué qu'à être zigouillé car si appliquant INTÉGRALEMENT les prescriptions islamiques ce musulmans était. Mais vous savez bien qu'il y a des musulmans grâce aux lois qui permettent la libre expression, disant sans retenus être pour la charia dans le pays où ils sont immigrés, car au fond d'eux, ils vous gerbent, mais étant obligés de respecter les lois, s'en abstiennent.

En somme, ce que vous me dites, c'est que si un Musulman n'est pas mauvais, c'est qu'il est bon. Smile

Ce que je vous demande, et que visiblement vous ne comprenez pas, c'est pourquoi certains n'appliquent pas toutes les prescriptions.

Bah, je perds mon temps. Continuez la discussion avec François, je suis sûr que vous vous comprendrez mieux.

G.
ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 00:52

Certains n'appliquent pas toutes les prescriptions car ils sentent bien que ça les incitent à être mauvais. Pas pour rien que j'ai toujours affirmé que l'islam est anti christique.

Ça vous va ou bien je perd mon temps avec vous?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 06:27

François 07 a écrit:
Citation :

Je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il affirme que la religion (le catholicisme et surtout l'Islam) conditionne les gens et les rend mauvais.

Bien, alors pourquoi la grande majorité des pays dans le monde sont violents, pourquoi les femmes ont de tous temps été dénigrées, ...?

...

Hypothèse rankienne : parce que le bébé souffre trop physiquement et/ou psychologiquement
pour venir au monde .
La rage interne et inconsciente qui en résulte(rait) serait souvent la base de complexes d'expériences négatives
dynamiques , entraînant des conflits ( dans lesquels les femmes sont particulièrement visées ) .

Pas de rapport direct avec le type de croyance ou de foi .

Mais certaines croyances renforcent cette tendance à l'agressivité au lieu de tenter de l'atténuer .
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 09:31

boulo a écrit:
François 07 a écrit:
Citation :

Je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il affirme que la religion (le catholicisme et surtout l'Islam) conditionne les gens et les rend mauvais.

Bien, alors pourquoi la grande majorité des pays dans le monde sont violents, pourquoi les femmes ont de tous temps été dénigrées, ...?

...

Hypothèse rankienne : parce que le bébé souffre trop physiquement et/ou psychologiquement
pour venir au monde .
La rage interne et inconsciente qui en résulte(rait) serait souvent la base de complexes d'expériences négatives
dynamiques , entraînant des conflits ( dans lesquels les femmes sont particulièrement visées ) .

Pas de rapport direct avec le type de croyance ou de foi .

Mais certaines croyances renforcent cette tendance à l'agressivité au lieu de tenter de l'atténuer .

Sauf que les vocations religieuses précoces contredisent cette théorie...
ysov

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 22:12

Pas nécessairement, car le niveau est relatif selon l'individu.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Sam 11 Avr 2015, 23:06

scratch scratch scratch

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Dim 12 Avr 2015, 00:34

François 07 a écrit:
Citation :

Hum, je me disais que j'avais oublié un truc, merci...

Alors le bien et le mal... en quoi c'est mauvais de le savoir?

Ne pas prendre la place de Dieu et décider nous-mêmes du bien et du mal, c'est ce que veut dire ce passage de la Genèse.
Gérard2

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Mar 14 Avr 2015, 01:19

François 07 a écrit:
Citation :

Hum, je me disais que j'avais oublié un truc, merci...

Alors le bien et le mal... en quoi c'est mauvais de le savoir?

Ce n'est pas forcément que c'est mauvais, c'est juste que pour le savoir il faut le vivre...

...A moins de faire confiance à Dieu ou à ceux qui l'ont expérimenté!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Ven 17 Avr 2015, 19:09

François 07 a écrit:

...

Maintenant j'ai bien compris que les groupes font fausse route, qu'ils tapent complètement à côté et que ça arrange tout le monde partout...

Donc j'ai pris mes propres décisions... par exemple: vote blanc.

Ou tenter d'alerter par l'écrit en faisant soit une comparaison, soit un mettant en avant une modèle autre et qui parle du nôtre mais de son point de vu, de celui des gens dedans... (et vu que c'est futuriste... ils ont honte du passé (ce qui le motive d'autant plus à ne pas reculer!)

Tant que vos idées ne seront pas plus claires et mieux exprimées , vos alertes ne seront pas prises au sérieux , cher François07 .

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2