DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Des signes de tous les jours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 02:21

Ça doit vous être déjà arrivé aussi, non ? D'avoir rarement ou au quotidien cette impression persistante que quand certaines choses se produisent c'est contre-productif de toujours blâmer le hasard. Quant à moi, j'en suis arrivé à lâcher prise avec le scepticisme qui me caractérisait. Beaucoup trop de mauvaises expériences me rattrapent dans mes souvenirs, et les ignorer n'est plus une option.

Enfant Jésus de Prague:

Vous devez tous certainement le reconnaître, après tout il est devenu très célèbre. Je l'avais acheté il y a quelques années en cadeau à ma mère, qui a été ravie parce qu'elle avait beaucoup lu à son sujet. C'est tout récent, il y a quelques semaines je me levais de bon matin, la tête un peu embrumée au réveil, et bien sûr je n'ai pas fait attention alors que ma main passait tout près de lui. La main tenant le globe terrestre s'est brisée nette… j'ai aussi lu qu'à ce sujet, l'histoire de cette icône comptait bon nombre de fois où il eut les mains brisées. Enfin, là c'est accidentel et non pas iconoclaste !

Ai-je raisonnablement le droit de penser à un signe ? Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Tabris le 24/1/2015, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 06:43

Est-ce votre main droite ou votre main gauche qui a brisé la statue , cher Tabris ?
Et , question préalable , êtes-vous gaucher ou droitier de la main ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 08:18

boulo a écrit:
Est-ce votre main droite ou votre main gauche qui a brisé la statue , cher Tabris ?
Et , question préalable , êtes-vous gaucher ou droitier de la main ?

Je n'avais pas les idées en place sur le moment, mais je crois bien qu'il s'agissait de la gauche.
Je suis droitier, est-ce-que c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 10:17

Tabris a écrit:

Ai-je raisonnablement le droit de penser à un signe ? Qu'en pensez-vous ?[/justify]

Bonjour Tabris

Je n'ai jamais cherché de signe dans ce que je casse... pourtant, à chaque fois, on me dit, "ah ça porte bonheur, ça porte malheur..."

C'est de la superstition. Mais tu trouveras toujours quelqu"un pour en faire "un signe" !!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 13:41

Le hasard n'existant pas tout dans la vie est langage. Quand cette lecture de l'univers est perdue cela dégénère en superstition puis à l'indifférence totale comme dans nos sociétés modernes.
La capacité de tout lire et traduire n'est bien sûr pas à la portée de tout le monde (a vrai dire, d'une minorité dans le monde). A notre niveau il faut rester attentif à ce qui se passe (surtout si l'on a fait une prière ou l'on attend une réponse précise) sans laisser-courre non plus à notre imagination. A titre personnel, si ce n'est pas d'une clarté absolue je n'en tiens pas compte. Et quand cela est le cas, je vérifie si cela ne rentre pas en contradiction avec les Ecritures avant de l'appliquer.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 24/1/2015, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 13:53

Très bien dit, Milites Templi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty24/1/2015, 16:55

Espérance a écrit:
Bonjour Tabris

Je n'ai jamais cherché de signe dans ce que je casse... pourtant, à chaque fois, on me dit, "ah ça porte bonheur, ça porte malheur..."

C'est de la superstition. Mais tu trouveras toujours quelqu"un pour en faire "un signe" !!

Moi non plus, Espérance !

Il m'est souvent arrivé de rire de ces sujets, parce que je n'y crois pas non plus. Mais, là c'est quelque peu particulier vu comment ça s'est enchaîné… d'un certain côté, je n'ai pas envie de me montrer sceptique à outrance. C'est très subjectif, je le concède !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des signes de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Des signes de tous les jours ?   Des signes de tous les jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des signes de tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : «On peut être saint dans la vie de tous les jours»
» Messe quotidienne avec le pape François tous les jours en direct
» Signes et différences
» À tous les sédévacantistes et à tous leurs séides de tout poil
» Signes de la foi de Mc 16 , 17-18 . Parlons en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: