DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...   Ven 23 Jan 2015, 07:20

Religion de paix et d'amour ???

Un groupe de chrétiens évangéliques organisa du 7 au 11 décembre dernier une session de prière et de conversion dans un local du centre commercial de Bwita en Ouganda. Deux jeunes sœurs musulmanes Namugonya Jamirah, 15 ans, et Naigaga Saidah, 12 ans, y assistèrent et s’y convertirent. Or elles étaient les filles de l’imam de la mosquée locale, Abudalah Ali. Ce dernier fut averti par un tiers, que ses deux filles avaient assisté à cette session. Il rameuta, le 11 décembre, un groupe de musulmans de sa mosquée pour aller attaquer ce rassemblement de chrétiens. Mais quand ils arrivèrent au centre commercial, la session était achevée et les chrétiens dispersés. L’imam décida donc de rentrer chez lui et d’attendre le retour de ces deux filles. Quand elles rentrèrent, le père barricada la porte, interrogea ses deux filles sur la raison pour laquelle elles s’étaient rendues à cette session et, apprenant d’elles qu’elles s’y étaient convertis, se saisit d’un gourdin et se mit à les tabasser. L’aînée, frappée à mort au front, s’écroula en sang à terre. La cadette chercha à se protéger des coups sous un lit, mais son père l’en tira et la frappa jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. L’imam l’aspergea d’eau pour tenter de la ranimer, mais sans succès immédiat. Ce n’est que plus tard que la jeune fille reprit conscience et, son père s’étant absenté, elle prit la fuite et se réfugia chez le pasteur évangéliste et la conduisit à une clinique où elle passera deux semaines puis elle sera hébergée chez des évangélistes dont la localisation est, bien sûr, tenue secrète. Le lendemain de ces faits tragiques, le pasteur et un autre responsable chrétien se rendirent au domicile de l’imam où ils apprirent que la sœur aînée était décédée. Ils se rendirent déposer plainte au commissariat de police, laquelle procéda à l’arrestation de l’imam le 12 décembre. Mais ce dernier déclara que sa fille aînée était décédée d’un accident de moto…, et il fut donc libéré moyennant une caution. Mais l’imam, emporté par la colère, se rendit le 13 décembre chez un juge de paix local où il signa un acte répudiant sa fille pour s’être convertie au christianisme, en confiant la garde à la famille chrétienne d’accueil. Il ajouta oralement que si, d’aventure, l’idée lui venait de rentrer à la maison, il la tuerait comme il avait tué sa sœur aînée… Une affaire à suivre.

Ce n’est pas la première fois en Ouganda qu’un père musulman tue sa fille converties au christianisme : voyez cet article publié le 1er mai dernier et qui présente bien des similitudes avec celui que je fais paraître aujourd’hui.


http://www.christianophobie.fr/breves/ouganda-un-imam-tue-sa-fille-convertie-au-christianisme?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...   Ven 23 Jan 2015, 12:39

Mais il ne faut pas faire d'amalgame... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...   Ven 23 Jan 2015, 12:54

Simon a écrit:
Mais il ne faut pas faire d'amalgame... Mr.Red

et oui,les africains ont le sang chaud.
c'est comment les prédicateurs chrétiens qui poussent leurs ouailles à aller tuer de l'homosexuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...   Ven 23 Jan 2015, 13:06

jean-luc56 a écrit:

c'est comment les prédicateurs chrétiens qui poussent leurs ouailles à aller tuer de l'homosexuel. Wink

Qui ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...   Ven 23 Jan 2015, 13:21

Un tabloïd ougandais a publié ce mardi une liste de 200 personnes qu'il dit être homosexuelles, le lendemain de la promulgation par le président Yoweri Museveni d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Est à majorité chrétienne.

"Mis à nu!", titre en une le tabloïd Red Pepper, habitué des ragots sordides, de préférence sexuels. "Les deux 200 principaux homos d'Ouganda identifiés" écrit-il dessous, à côté de photos d'un responsable d'une association de défense des minorité sexuelles, d'un prêtre catholique, d'une rappeuse renommée et d'une militante connue de la cause gay, lesbienne affichée. Parmi les noms cités - tous relativement connus en Ouganda - figurent quelques homosexuels affichés, mais la grande majorité - dont ceux de défenseurs de la cause homosexuelle - sont ceux de personnes n'ayant jamais fait part publiquement de leur préférence sexuelle. "La chasse aux sorcières médiatiques est de retour", a twitté Jacqueline Kasha, célèbre activiste de la cause homosexuelle en Ouganda, dont le nom avait été cité en octobre 2010 dans un autre tabloïd, Rolling Stone, qui avait publié les identités de 100 prétendus homosexuel(le)s sous le titre "Pendez-les". Jacqueline Kasha avait fait condamner le journal en portant plainte, au côté notamment de David Kato, figure de la cause homosexuelle en Ouganda lui aussi cité et assassiné à son domicile quelques mois plus tard.

Les observateurs craignent que cette nouvelle loi n'encourage le harcèlement et les violences dont sont déjà largement victimes les homosexuels en Ouganda, où l'homophobie est alimentée par les puissantes Eglises évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouganda : un imam tue sa fille convertie au christianisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magdi Cristiano Allam appelle Benoît XVI à recevoir au Vatican des musulmans convertis au christianisme…
» Du Judaïsme au Christianisme : une fratrie agitée
» Iran : un Musulman voit Jésus et se convertit
» les chretiens converti a l'islam
» Iranienne exilée, je me suis convertie au christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: