DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 des milices chrétiennes qui font le coup de poing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: des milices chrétiennes qui font le coup de poing?   Mar 20 Jan 2015, 14:28

Une Française de 67 ans travaillant dans l'humanitaire a été enlevée, vraisemblablement par des milices chrétiennes anti-balaka, à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, a-t-on appris lundi 19 janvier.

encore des intégristes?
est ce politique?
la violence n'a pas de camp elle est aussi universelle que l'amour.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: des milices chrétiennes qui font le coup de poing?   Mar 20 Jan 2015, 15:38

Il n'y avait plus de Français otage à l'étranger. Jusqu'à ce lundi: une française âgée de 67 ans a été victime d'un rapt en matinée en République centraficaine.

C'est en cours de règlement

"La France déplore cet acte contraire au droit humanitaire et appelle les responsables à [la] libérer au plus tôt", a détaillé le ministère français des Affaires étrangères en soirée, confirmant l'information d'abord annoncée par RTL puis confirmée à L'Express.

L'ambassade de France à Bangui "est en contact permanent avec l'archevêché de la capitale centrafricaine qui a entamé des discussions avec les ravisseurs", ajoute-t-on au quai d'Orsay. "C'est en cours de règlement", assuraient les autorités françaises à L'Express.

Cécilia était dans le pays pour le compte de l'ONG International Rescue Committee. La responsabilité des milices d'auto-défense chrétiennes dites "anti-balaka" est pointée: un de leurs chefs les plus influents, Andjilo, a été arrêté dimanche pour "des exactions" et elles réclameraient sa libération.
Qui sont les anti-balaka?

Dimanche, Jeune Afrique expliquait sur son site que le "général Andjilo" était recherché depuis plusieurs mois. Il a été arrêté par la mission de l'ONU dans ce pays, la Minusca.

Les anti-balaka sont des milices principalement chrétiennes qui se sont formées pour lutter contre les rebelles musulmans de la coalition Séléka qui avait pris le pouvoir en chassant le président Bozizé en mars 2013, avant d'en être chassée en janvier 2014. Les deux camps sont accusés d'avoir commis de graves exactions.
Des massacres de musulmans en 2013

Ce "général Andjilo" avait fui la capitale. Il est notamment accusé d'avoir été un des meneurs des miliciens qui ont lancé les massacres de musulmans le 5 décembre 2013 à Bangui.

Depuis le renversement de Bozizé, la Centrafrique a sombré dans une crise sécuritaire et politique sans précédent, qui a fait plusieurs milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/une-francaise-de-67-ans-enlevee-en-republicaine-centrafricaine_1642328.html#Jx2o6kgVUziuJ0pm.99


et en plus il paraîtrait qu'ils ont enlevé une SŒUR. pour être con,ils sont vraiment cons
Thumbdown Thumbdown Thumbdown

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: des milices chrétiennes qui font le coup de poing?   Mar 20 Jan 2015, 20:29

et non ce n'est pas une sœur mais il semble qu'un religieux a été enlevé.

d'autre part c'est un enlèvement avec demande de rançon:leur général. siffler Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: des milices chrétiennes qui font le coup de poing?   Mar 20 Jan 2015, 21:45

Centrafrique : une employée de l'ONU libérée, l'humanitaire française toujours otage

Par Cyril Bensimon

Le Monde.fr| Le 19.01.2015 à 18h11 • Mis à jour le 20.01.2015 à 21h32

L'essentiel

. Une Irakienne travaillant pour la Minusca a été libérée après avoir été kidnappée mardi à Bangui par des miliciens anti-balaka.

. La veille, Thérèse Claudia Priest, une humanitaire française avait également été enlevée.

. Les ravisseurs demandent la libération de leur chef arrêté samedi à Bouca par les casques bleus.


Une Irakienne employée par la mission de l'ONU en République centrafricaine, prise en otage mardi 20 janvier dans la matinée à Bangui par des miliciens anti-balaka (groupes armés opposés aux ex-rebelles de la Séléka), a été libérée dans la soirée, selon des informations confirmées au Monde par le porte-parole anti-balaka, Igor Lamaka.

La veille, une ressortissante française de 67 ans avait également été enlevée dans la capitale centrafricaine par un groupe de miliciens anti-balaka. Thérèse Claudia Priest était venue dans le pays pour mener des actions caritatives pour le compte d'une petite association baptisée Imohoro. Elle a disparu dans le quartier Fouh de Bangui avec un prêtre et leur chauffeur. Ce dernier a été libéré, à la suite de négociations menées par l'archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, la maire du 4e arrondissement et un responsable des anti-balaka. Le prêtre est, lui, toujours retenu en otage.

La libération de Thérèse Claudia Priest qui était considérée comme imminente lundi soir n'avait toujours pas eu lieu mardi soir. Ses ravisseurs exigent en contrepartie la libération de leur chef, le « général Andilo », Rodrigue Ngaïbona de son vrai nom, arrêté samedi à Bouca par des casques bleus de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine (Minusca).

REGAIN DE TENSION À BANGUI

« La France déplore cet acte contraire au droit humanitaire et appelle les responsables à libérer au plus tôt » cette femme, a précisé le ministère des affaires étrangères français, précisant que l'ambassade à Bangui « [était] en contact permanent avec l'archevêché de la capitale centrafricaine qui a entamé des discussions avec les ravisseurs ».

L'arrestation du « général Andilo » a suscité un regain de tension à Bangui. Ses partisans se sont provisoirement soulevés dans le quartier de Boy Rabe où des tirs ont été entendus dans la nuit de dimanche à lundi. De source policière, une personne a été tuée par balle.

Selon le parquet de Bangui, le général Andilo est poursuivi pour multiples infractions d'assassinats, de rébellion, de détention illégale d'armes de guerre, d'association de malfaiteurs, de viols et de pillages. Il était ces derniers mois l'un des chefs anti-balaka les plus recherchés par les forces internationales.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/19/une-francaise-enlevee-en-republique-centrafricaine_4559249_3212.html#XMAuBre9uGdtMh25.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: des milices chrétiennes qui font le coup de poing?   Mer 21 Jan 2015, 08:15

quand la politique s'habille des vêtements de la religion,c'est triste surtout quand là c'est gros comme une maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
des milices chrétiennes qui font le coup de poing?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)
» Les sectes chrétiennes des deux premiers siècles
» L'agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Un site sur toutes les hérésies chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: