DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka   Lun 19 Jan 2015, 00:03

Voila ce qui se passe quand un religion est majoritaire dans un pays et outrepasse la laïcité pour imposer sa loi.
Le cas du bouddhisme qu'on s'imagine toujours pacifique...


Citation :
Sri Lanka: Après une attaque, des moines bouddhistes occupent une église

icr./Septembre 2012 – Selon un responsable chrétien, la police n’a pris encore aucune mesure près de quatre semaines après l’occupation, dans le sud du Sri Lanka, d’une église et sa transformation en temple par des moines bouddhistes.

Un responsable chrétien souhaitant garder l’anonymat a révélé au groupe de soutien de l’AEM qu’à Deniyaya (district de Matara, province du sud), ville à majorité bouddhiste, les moines n’ont pas rendu les locaux de l’église adventiste qu’ils ont attaquée et occupée le 19 août dernier. Ladite source a déclaré que quelque vingt-cinq personnes dirigées par deux moines bouddhistes ont fait irruption dans l’église et en ont arraché la bannière pour la remplacer par la leur. Ils ont disposé des drapeaux bouddhistes autour du bâtiment, enlevé la chaire et les bancs en déclarant que l’endroit était maintenant un temple bouddhiste.

Les dirigeants de l’église ont signalé l’incident à la police (Réf.: 285/200/CIB 3), en vain. Pire, quelque cent personnes ont battu deux des dirigeants de l’église à l’extérieur du poste de police de Deniyaya pour avoir demandé l’aide des fonctionnaires le 27 août, a indiqué notre témoin anonyme. Les assaillants ont également volé un appareil de photo et d’autres éléments du véhicule des dirigeants. Le lendemain, quelques personnes ont pénétré dans la maison d’un membre de l’église et l’ont menacé de mort s’il assistait à des services religieux le dimanche. Certaines des personnes impliquées dans les attentats du bâtiment de l’église et des dirigeants faisaient également partie de la foule qui, le 9 août, a agressé le pasteur principal d’une Assemblée de Dieu et de sa femme, ainsi que d’une employée de l’église méthodiste de Deniyaya.

Deniyaya, située à près de deux cents kilomètres de la capitale Colombo, compte environ cinq cents chrétiens sur une population totale de quelque quinze mille personnes. Selon le Tamil Broadcasting Corp. à Londres, groupe de médias dirigé par des expatriés sri-lankais, l’une des personnes impliquées dans l’attaque du 9 août a été identifiée comme étant Thusitha Ranawaka, qui est marié à une sœur du président sri-lankais Mahinda Rajapakse.

Le responsable chrétien qui a parlé à l’AEM a expliqué qu’il ne voulait pas être identifié par peur des représailles de la part des autorités. Deux partis politiques, le Jathika Hela Urumaya (ou JHU, mouvement ultranationaliste, soit Parti de l’héritage national) et le Janatha Vimukthi Peramuna (ou JVP, parti marxiste, soit Front populaire de libération), qui sont connus pour s’opposer aux chrétiens, font partie de la coalition au pouvoir fédéral. Quelque soixante-dix pour cent de la population du Sri Lanka est bouddhiste, et on compte environ huit pour cent de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 au 14 juin - Des moines bouddhistes ont récité un soutra e
» tisane des moines bouddhistes
» L'ONU s'inquiete de la disparition des moines bouddhistes tibetains.
» Moines bouddhistes et tigres vivent en harmonie
» Lettre ouverte à la communauté bouddhiste: Sa Sainteté 14ème Dalai Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: