DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IVG / faut-il faciliter l'avortement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 19:11

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Répondez donc à la question posée par Cécile????
Qui peut empêcher qu'ils se produisent ? Quelle est la solution miracle ?

Si vous avez la solution écrivez vite au Président.... il fera de vous un héros national.
Sinon vous êtes bon pour les poubelles de l'histoire avec vos semblables calotins à œillères.

J'ai répondu, cher Adamev.

Autre raisonnement par l'absurde :

C'est comme la haine des Juifs. Ca existe depuis toujours.

Si vous avez la solution écrivez vite au Président.... il fera de vous un héros national.
Sinon vous êtes bon pour les poubelles de l'histoire avec vos semblables calotins à œillères.

C'est comme votre sottise alors... Y a pas de remède. carton rouge
Eh non je ne ricane pas devant les marches pour la vie. Je ne les approuve pas parce qu'elles sont un faux combat. Le vrai combat est dans l'amélioration des moyens d'accueil des mères et des enfants à naître, dans l'accroissement des solutions financières.... pas dans les braiements d'excités de la calotte.
Ceci étant je ne suis pas naïf... il y aura toujours des femmes en volonté d'avorter... on fait quoi pour elles???

On leur propose d'autres solutions, comme l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 22:15

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et aussi Adamev, la deuxième personne la plus catholique du forum (c'est de l'ironie >>> adresse à ceux qui tomberaient sur ce sujet sans connaître Adamev et Jean-Luc).

Je pense que le sort de l'âme d'un enfant non-né pèse de moins en moins face à nos libertés et plaisirs d'adultes, même chez les catholiques. Mais c'est surtout une génération particulière qui a semé ce venin dans les anciennes terres chrétiennes.

C.onneries... dumou... et autres de la même eau.
Il y a le principe auquel j'adhère = refus de l'avortement.
Il y a la réalité : que fait-on des femmes qui, quelques soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???
Pour ma part, et c'est là le sens de l'IVG légale, je préfère les voir avorter en milieu hospitalier que dans les arrières cuisines.
Tout le reste n'est à mon sens que de l'agit-prop catho-radicale.

Thumright thumleft
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cécile, Cher Adamev, Vous semblez avoir baissé les bras. Pourquoi se battre pour un embryon ?

Je répondrais que ceux qui ont laisser tuer les embryons sans défense et incapables de voter, vont bientôt vous laisser tuer lorsque vous serez devenus sans défense et incapables de voter.

Mais déjà des jeunes se lèvent, de plus en plus nombreux chaque année, en Belgique et en France, et font des marches pour la vie. Les gens comme Adamev ricanent devant ces "poubelles de l'histoire".

qu'appelez vous baisser les bras?

ce n'est pas avec des marches pour la vie que vous allez aider des femmes en souffrance.
ce n'est pas avec des marches pour la vie que vous allez permettre à des femmes violées et ayant eu la nécessité d'utiliser l'IVG de se reconstruire.

beaucoup de beaux marcheurs oublieront très vite et ne bougeront pas devant ce type de personnes

il faut une action intelligente et constructive
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 22:37

Mais une marche pour la vie peut allumer les consciences. Very Happy
ysov

Masculin Messages : 14485

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 22:42

Les marches pourront éveiller vraiment les consciences quand la génération responsable du paroxysme
de ces maux auront disparu ainsi que leurs rejetons ainés.
adamev

Masculin Messages : 12299

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 23:10

Simon a écrit:
Adamev a écrit:
C'est comme votre sottise alors... Y a pas de remède. carton rouge
Eh non je ne ricane pas devant les marches pour la vie. Je ne les approuve pas parce qu'elles sont un faux combat. Le vrai combat est dans l'amélioration des moyens d'accueil des mères et des enfants à naître, dans l'accroissement des solutions financières.... pas dans les braiements d'excités de la calotte.
Ceci étant je ne suis pas naïf... il y aura toujours des femmes en volonté d'avorter... on fait quoi pour elles???

On leur propose d'autres solutions, comme l'adoption.

Ca vous arrive de lire ce qui est écrit?

que fait-on des femmes qui, quelles que soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???

Plutôt que d'ouvrir les consciences... on ne vous a pas attendus pour ça... ouvrez donc votre intelligence!!!

Dernière édition par adamev le Dim 08 Fév 2015, 15:16, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 23:11

ysov a écrit:
Les marches pourront éveiller vraiment les consciences quand la génération responsable du paroxysme

Je ne vois qu'un mot vous concernant. Commence comme canard et se termine pareil. Une seule lettre à changer.
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Sam 07 Fév 2015, 23:15

Évitez de faire de la projection voyons, car en matière de volatile, vous êtes totalement à ce niveau,
monsieur le disque qui saute ''Cathoclique... Cathoclique... Cathoclique...'' Pouffer de rire

Mon commentaire monsieur le disque qui saute est le résultat d'une analyse en arborescence de la société occidentale
depuis l'après grande guerre, dès la naissance des babyboomers.

DONC, débattez dans ce cadre, sinon, si vous persistez à me gerber des commentaires pour simplement dire qu'untel est conard,
alors allez vous faire voir ou plutôt lire ailleurs, vous pigez?
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 09:10

Simon a écrit:
Mais une marche pour la vie peut allumer les consciences. Very Happy

allumer une conscience ?qui va s'éteindre comme une flamme de bougie au moindre vent?

les consciences sont dèjà allumés mais les gens regardent ailleurs car ce n'est pas leur problème,l’Égoïsme est roi.
et quand cela s'invite chez eux là il font quelque chose et le plus souvent ils crient au secours.
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 09:11

ysov a écrit:

:nawak: :nawak: :nawak:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 09:16

Jean-Luc travaille efficacement par ses ricanements à étouffer la flamme de ceux qui marchent pour les tout-petits.

Mais rien ne peut arrêter le bien car il vient du Saint Esprit. Je suppose que les grands conquérants romains ricanaient pareillement du misérable crucifié de Galilée vers l'année 100 ap. JC et ils ne virent que depuis l'autre monde que, deux siècles plus tard, l'empire était devenu chrétien.

jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 09:30

je travaille contre la souffrance de ces femmes qui subissent toute violence.
je travaille pour la tolérance,l'écoute, une médecine globale humaine.
je travaille contre l'obscurantisme des religions quel-qu’elles soient et qui créent une Culpabilité chez les autres au nom d'idées détournées de leur message originel.

je vis pour défendre " la veuve et l'orphelin" dans un monde de haine et d’égoïste.

je ne me sers pas de religion comme un étendard c'est la foi qui se sert de moi et d'autres pour aider et aimer son prochain.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 11:59

"ceux qui marchent pour les tout-petits"

Les femmes en difficulté font partie des tout-petits. Elles ont besoin d'une aide active pour garder leur enfant, pas de marches; même si celles-ci ne font pas de mal...
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 12:23

Cécile a écrit:
"ceux qui marchent pour les tout-petits"

Les femmes en difficulté font partie des tout-petits. Elles ont besoin d'une aide active pour garder leur enfant, pas de marches; même si celles-ci ne font pas de mal...

tu as tout à fait raison, Cécile.
Plus d'une fois, j'ai rencontré le mépris, le rejet que pouvaient manifester certains familles de voir la grossesse d'une fille très jeune. Ces familles étaient parfois considérées comme très religieuses quel que soit la religion concernée.
Et le plus souvent, le travail d'approche de façon à permettre à ces jeunes femmes d'avoir une vie heureuse au sein de leur famille était de passer par leur mère car l'amour maternel est beaucoup moins aveugle ou aveuglé par des règles religieuses complètement stupides dans ce cas-là. Ensuite, il fallait faire une approche au niveau du père de cette fille. Et c'est là, que souvent le problème le plus important.
« Mais, qu'est-ce que la religion peut rendre con » ce sont les propos d'un prêtre qui au sein de l'hôpital où je travaillais, m'a beaucoup aidé dans ma démarche vis-à-vis de ces jeunes filles mères.
Ce n'est peut-être pas très catholique mais c'est chrétien.
ptrem

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 13:14

Extrait de l'acte de DÉCÈS N° , Pas lisible; du Deuxième Enfant

Témoignage pour un enfant mort né;
Enfant déclaré présentement sans vie
à..............heure
est décédé:...........................

Extrait se l'acte de décès N° ... et oui un N° à...: pas d'heure.

4: Acte dressé le trente Novembre 1965

Sur la déclaration de: rien (Hôpital central Nancy)

Délivré conforme aux registres le: 20/12/1965
.......................
Notre enfant aurait eut comme prénom: CHRISTOFER
Ma femme a pleuré toute sa vie au mois de Novembre.
ptrem

ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 14:53

jean-luc56 a écrit:
ysov a écrit:

:nawak: :nawak: :nawak:

C'est vous qui êtes n'importe quoi et au lieu d'user à la corde les émoticones, débattez donc dans ce cadre, ou sinon faites de l'air!
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:02

mais je débats et pas planqué derrière des textes et des textes .
c'est l'expérience qui parle.
allez prendre l'air car vos propos ont tendance à sentir le fumier,mais cela est normal pour un écuyer.
:angebig: :bee:
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Luc travaille efficacement par ses ricanements à étouffer la flamme de ceux qui marchent pour les tout-petits.

Mais rien ne peut arrêter le bien car il vient du Saint Esprit. Je suppose que les grands conquérants romains ricanaient pareillement du misérable crucifié de Galilée vers l'année 100 ap. JC et ils ne virent que depuis l'autre monde que, deux siècles plus tard, l'empire était devenu chrétien.

Surtout avec vos réflexions méprisantes très chrétiennes... vous et le Ysauvquipeupeu... (Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur les plaines....) répondez donc à la question posée ici :

"que fait-on des femmes qui, quelles que soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???"

Et moi je ne me planque pas derrière de fallacieux prétextes. Je vous parle de femmes en parfaite santé et qui n'ont pas été violées.

Dernière édition par adamev le Dim 08 Fév 2015, 15:20, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:19

adamev a écrit:

"que fait-on des femmes qui, quelles que soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???"

L'aide financière puis l'adoption, ca ne vous dis rien ?

On sait bien mettre des millions dans des expositions de plug anaux.

ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:21

Eh bien à partir de nos impôts, le gouvernement pourrait s'occuper de ses enfants non désirés. Nous avons eu nos enfants de Duplessis durant les années 50 justement par les mères qui ont eu enfant
lors d'un adultère ou par naïveté d'adolescence ou même par des prostituées par accident. Mais c'est
vrai, ça coûterait trop cher et l'avortement prôné par des jeunes de l'après-guerre est une solution bien meilleure marché. Mr. Green
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:23

si en plus elles sont saines d'esprit et que leur décision est éclairée et si elles sont encore dans la période légale, je suis leur libre décision et je les aide à avorter. c'est logique et précis.

aller contre leur volonté, risque d'exposer ces femmes à "au mieux" d'aller chercher et donc perdre du temps ailleurs,et au "pire" de suicider".
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Mais vous avez une panne de neurones??? L'aide financière, l'adoption... ça fait partie des propositions et des aides (souligné dans mon texte) que quoi que vous disiez ces femmes refusent... Alors vous en faites quoi à part les livrer aux arrières cuisines des avorteuses ou de leur envoyer des bataillons de julia, ysov arnaud... et autres braillards pour bien les culpabiliser???

En fait ce qui vous emm.... c'est que l'opération d'avortement se fasse dans les hôpitaux publics et gratuitement... alors que dans votre satanée église certains se verraient bien récupérer le marché....

Dernière édition par adamev le Dim 08 Fév 2015, 15:28, édité 2 fois
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:26

ysov a toujours le mot aussi débile et il parle d'argent.lamentable. mais cela ne m'étonne pas,il habite prés du pays dollar.
carton rouge
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:29

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Mais vous avez une panne de neurones??? L'aide financière, l'adoption... ça fait partie des propositions et des aides (souligné dans mon texte) que quoi que vous disiez ces femmes refusent... Alors vous en faites quoi à part les livrer aux arrières cuisines des avorteuses ou de leur envoyer des bataillons de julia, ysov arnaud... et autres braillards pour bien les culpabiliser???

Ben oui. Et vous faites quoi des femmes qui malgré l'aide financière abandonnent ou tuent leurs enfants nés ? Vous les laisser les tuer ou vous leur retirez leurs enfants pour les faire adopter ?

Vous avez très peu de neurones pour sauver la vie des enfants non-nés. Pas étonnant, vous ne croyez pas qu'ils sont des humains. Vos frères FM et vous les avez bannis de l'humanité.

adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Ben oui. Et vous faites quoi des femmes qui malgré l'aide financière abandonnent ou tuent leurs enfants nés ? Vous les laisser les tuer ou vous leur retirez leurs enfants pour les faire adopter ?

Ca ça s'appelle un infanticide et c'est sévèrement puni par la loi. Par ailleurs existent déjà des procédures de retrait et de placement d'enfants en danger. Votre remarque est hors de propos. De plus ele est idiote puisque c'est vous qui avez introduit cette solution dans le débat... Attention il ne vous reste plus qu'un demi neurone.

Vous avez très peu de neurones pour sauver la vie des enfants non-nés. Pas étonnant, vous ne croyez pas qu'ils sont des humains. Vos frères FM et vous les avez bannis de l'humanité.

Le mot qui vous concerne ici est commence et se termine comme canard... La loi fixe à 12 semaines (ou 14) le délai maxi pour un avortement considérant qu'au delà les fonctions vitales de l'embryon lui donnent le statut de fœtus et donc d'être humain en devenir. Au fait combien de fois votre église a-t-elle changé ce délai avant d'en arriver à ce qu'elle prétend aujourd'hui???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:50

adamev a écrit:

Le mot qui vous concerne ici est commence et se termine comme canard... La loi fixe à 12 semaines (ou 14) le délai maxi pour un avortement considérant qu'au delà les fonctions vitales de l'embryon lui donnent le statut de fœtus et donc d'être humain en devenir. Au fait combien de fois votre église a-t-elle changé ce délai avant d'en arriver à ce qu'elle prétend aujourd'hui???

Un jour la loi fixera à 80 ans la date où on n'est plus humain et des canards :oie: comme vous y croiront puisque la loi le dit !

Eh oui, lorsque la loi devient la morale, des Hitler, des Staline ou des Adamev peuvent décréter que les enfants non-nés avant 14 semaines ou 28 semaines, que des vieillards de 80 ans, que des paysans propriétaires ou que des Juifs ne sont pas des humains.

ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:52

Hitler fut prophète. Mr. Green

Mais je fonde espoir que quand ces vestiges de mai 68 seront morts, les futures générations seront plus responsable sociétalement, de sorte que l'avortement ne sera plus la solution facile, car il y en aura beaucoup moins du fait que dans d'autres
facettes une évolution sera suffisamment un fait. L'efficacité de la contraception sera j'en suis sûr un fait dans ce futur, car
autant l'avortement me répugne, autant la contraception est souhaitable.

Dernière édition par ysov le Dim 08 Fév 2015, 15:56, édité 1 fois
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Vos frères FM et vous les avez bannis de l'humanité.

Teu teu teu teu !!! Pas moi... Sad Sad Sad
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 15:57

Il parle de moyenne, non d'absolu.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Un jour la loi fixera à 80 ans la date où on n'est plus humain et des canards :oie:  comme vous y croiront puisque la loi le dit !

Eh oui, lorsque la loi devient la morale, des Hitler, des Staline ou des Adamev peuvent décréter que les enfants non-nés avant 14 semaines ou 28 semaines, que des vieillards de 80 ans, que des paysans propriétaires ou que des Juifs ne sont pas des humains.

Si la loi disait qu'il faut jeter les nouveaux-nés non désirés par la fenêtre, il défendrait la loi, parce que c'est la loi; aussi stupide soit-elle. Dura lex, sed latex... :beret:
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:15

ysov a écrit:
Mais je fonde espoir que quand ces vestiges de mai 68 seront morts, les futures générations seront plus responsable sociétalement, de sorte que l'avortement ne sera plus la solution facile, car il y en aura beaucoup moins du fait que dans d'autres
facettes une évolution sera suffisamment un fait. L'efficacité de la contraception sera j'en suis sûr un fait dans ce futur, car

Tient c'est rare une parole sensée...
Ben oui la contraception sous toutes ses formes est sans doute la meilleurs arme contre l'avortement. Encore faudra-t-il qu'un pape explique au monde que ce n'est pas à l'index que ça se met.

Mais je fonde espoir que quand ces vestiges de mai 68 seront morts Faites gaffe quand même car pas plus que moi vous ne connaissez le jour et l'heure...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:16

ysov a écrit:
Tout dépends des générations. Je peux t'affirmer que souvent je constate que les ados, surtout les garçons ne pensent pas comme ces nombrilistes à con du genre de la génération d'Adamev et JeanLuc. Mr.Red

Euhhhh modère tes propos hein ! la Stasi veille... :beret:
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:20

Oups faute de frappe. neutral
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:22

adamev a écrit:
ysov a écrit:

Ben oui la contraception sous toutes ses formes est sans doute la meilleurs arme contre l'avortement. Encore faudra-t-il qu'un pape explique au monde que ce n'est pas à l'index que ça se met.

Mais je fonde espoir que quand ces vestiges de mai 68 seront morts Faites gaffe quand même car pas plus que moi vous ne connaissez le jour et l'heure...

J'ai souvent affirmé que la contraception n'est pas du tout associable à la notion du crime d'Onan, qui inclut la masturbation.
Le crime d'Onan est le refus systématique de procréer.

Pour ce qui est de connaître le jour et l'heure, c'est assez facile, car plusieurs complexes funéraires furent construit en rapport à l'imminence de ce ménage naturel. Mr. Green

Dernière édition par ysov le Dim 08 Fév 2015, 16:24, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:23

ysov a écrit:
adamev a écrit:
ysov a écrit:

J'ai souvent affirmé que la contraception n'est pas du tout associable à la notion du crime d'Onan, qui inclut la masturbation.
Le crime d'Onan est le refus systématique de procréer.

Thumright
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Un jour la loi fixera à 80 ans la date où on n'est plus humain et des canards :oie:  comme vous y croiront puisque la loi le dit !

Stupidité!!! Que pouvez-vous bien savoir des évolutions de la loi??? Vous lisez dans le marc de café (interdit par rome... mais pas avec le rhum) ou vous avez eu une révélation privée???

Vous faites vraiment feu de tous bois pour étaler votre sottise... Reprenons :

Eh oui, lorsque l'église romaine fixe la morale, des Hitler, des Staline, des pinochets, des franco... ou des Dumouch peuvent décréter que les enfants non-nés avant 14 semaines ou 28 semaines ont été conçus par l'opé du SE, que les femmes doivent s'en remettre aux aiguilles à tricoter ou au tourniquet, que les paysans propriétaires doivent réserver leurs miettes aux pauvres et ceux-ci bénir le ciel ou que les Juifs ne sont pas des humains puisqu'ils ont homicidé dieu.... et donc qu'ils sont bons pour les fours avec la bénédiction de qui vous savez.

Dernière édition par adamev le Dim 08 Fév 2015, 16:27, édité 2 fois
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:26

La génération précédente était certes bien mieux : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Pinochet...

Faire d'une seule génération la source de tous les maux, ça permet de se donner bonne conscience en refusant toute responsabilité.

Pauvres victimes ! Rolling Eyes
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:32

Le Loup ... 3 messages... 3 c.onneries... ça s'arrange pas.
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:33

Cécile a écrit:
La génération précédente était certes bien mieux : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Pinochet...

Faire d'une seule génération la source de tous les maux, ça permet de se donner bonne conscience en refusant toute responsabilité.

Bien je ferais remarquer que le babyboom à chamboulé bien des choses, dont la consommation, l'individualisme, etc. De plus, ce déséquilibre démographique engendrera le papyboom. Dans 30 ans ce sera chose du passé. Restera encore quelques bribes par leurs rejetons aînés, mais je peux affirmer que les ados actuels n'ont pas le même genre de notion de LIBERTÉ que ces croûtons
actuels qui durant leur jeunesse furent des têtes de linottes.
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:51

Croa, croa, croa... T'en connais combien des ados actuels???
Quant à parler de têtes de linottes... la tienne me semble pleine de courants d'air...
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 16:59

Votre réaction me confirme. Mr. Green
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:22

ysov a écrit:
Votre réaction me confirme. Mr. Green

Alors combien d'ados????
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:24

Cécile a écrit:

La génération de mai 68 ne fait que réagir violemment aux horreurs inimaginable que vous citez. C'est bien compréhensible.

Quel malheur que ce soit chez certains une réaction passionnelle qui, éteignant toute intelligence, retombe dans un totalitarisme de sa pensée admirée et célébrée comme une nouvelle idole.

jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:27

c'est fou l'absence de réponse à la question adameve.

"""que fait-on des femmes qui, quelles que soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???"""

que de ballons qui se dégonflent carton rouge

:angebig:
:bee:
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:31

Le gouvernement légifère et prend soins de ces enfants rejetés, non voulus. Ils seraient des enfants du gouvernement qui serait leur tuteur et d'ailleurs, ce serait des français qui devenu adultes contribueraient efficacement à la société tout autant que les désirés, je dirais même que la necessité de l'immigration serait moins grande.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:33

ysov a écrit:
Le gouvernement légifère et prend soins de ces enfants rejetés, non voulus. Ils seraient des enfants du gouvernement qui serait leur tuteur et d'ailleurs, ce serait des français qui devenu adultes contribueraient efficacement à la société tout autant que les désirés, je dirais même que la necessité de l'immigration serait moins grande.
Non ! Le gouvernement doit les donner à l'adoption.

ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:38

Cela serait inclu, mais dans l'état actuel de la société, ce serait une minorité qui désirerait l'adoption d'un enfant, alors que les autres enfants, continuent d'être sous la tutelle du gouvernement voyons.
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:39

jean-luc56 a écrit:

"""que fait-on des femmes qui, quelles que soient leurs motivations, refusent de porter un enfant dont elle n'ont pas voulu et dont elles ne veulent pas quelle que soit la proposition qui peut leur être faite, quelles que soient les aides qu'on peut leur apporter???"""

On les accompagne jusqu'à la naissance de l'enfant et on s'assure qu'il se retrouvera dans une famille où il sera accueilli avec amour et non parmi les déchets biologiques. Sad

Ça va comme explication ?
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:42

Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:

On les accompagne jusqu'à la naissance de l'enfant et on s'assure qu'il se retrouvera dans une famille où il sera accueilli avec amour et non parmi les déchets biologiques. Sad

Non!!! Que faites vous des femmes qui refusent de porter un enfant malgré votre accompagnement, votre perspective de placement et d'adoption, os aides financières....???
jean-luc56

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:43

toujours pas de réaction simple??

vous me faites penser à ceux qui ne prendraient aucune décision et joueraient la montre pour arriver à dépasser la date légale;cela s'appelle :"des lâches".

j'ai rencontré des médecins qui faisaient traîner au nom de convictions trés lointaines par rapport à Hippocrate,du style hypocrite. carton rouge
ce n'était pas triste. Mr. Green
ysov

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:44

[quote="adamev"]
Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Si toutes ces possibilités étaient réelles, effectives, je suis certain que la quasi totalité des femmes qui
refusent de porter, changeraient d'avis, à moins d'être malade d'égocentrisme.

Dernière édition par ysov le Dim 08 Fév 2015, 17:45, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:45

ysov a écrit:

Enfonceur de portes ouvertes. En France ça existe déjà : orphelinats, famille d'accueil, pouponnières....
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: IVG / faut-il faciliter l'avortement ...   Dim 08 Fév 2015, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Non ! Le gouvernement doit les donner à l'adoption.

D'accord. Mais pas à deux femmes ou deux hommes. Du reste, l'adoption d'un enfant en France, par une famille "normale", est un véritable parcours du combattant, qui souvent décourage les postulants, préférant aller adopter à l'étranger...

Dernière édition par Loup Ecossais le Dim 08 Fév 2015, 17:47, édité 1 fois

IVG / faut-il faciliter l'avortement ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant