DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 11:03

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet

Le Monde.fr avec AFP | 16.01.2015 à 19h32 • Mis à jour le 17.01.2015 à 09h09


Entre 2 000 et 3 000 personnes ont manifesté vendredi 16 janvier à Alger pour dénoncer la publication du dernier numéro de « Charlie Hebdo », certains scandant le nom des frères Kouachi, les auteurs présumés de l'attaque contre l'hebdomadaire français.

Deux jours après sa publication, la « une » du dernier Charlie Hebdo représentant Mahomet la larme à l'œil et tenant une pancarte « Je suis Charlie », continue de provoquer la colère dans le monde musulman. Plusieurs milliers de fidèles ont manifesté, vendredi 16 janvier, après la grande prière, à travers une dizaine de pays au d'Afrique et du Moyen-Orient.

La couverture du journal satirique avait suscité dès sa sortie mercredi de nombreuses critiques de gouvernements ou instances musulmanes en Egypte, à Jérusalem ou encore au Sénégal. La Tunisie, le Maroc et l'Algérie n'ont pas autorisé la diffusion de l'hebdomadaire.

Quatre morts au Niger, un centre culturel français brûlé


La manifestation contre Charlie Hebdo à Zinder, la deuxième ville du Niger, a viré en affrontements au cours desquels trois civils et un policier ont été tués, et environ 45 personnes, blessées. « Certains manifestants avaient des arcs et flèches, des gourdins, et ils en ont fait usage », a rapporté un policier à l'agence Reuters. Le ministre de l'intérieur nigérien, Hassoumi Massaoudou, a affirmé que certains manifestants « arboraient l'étendard de Boko Haram », alors qu'ils « attaquaient un église catholique ».

Le centre culturel français de la ville a été incendié. Une cinquantaine de personnes ont « cassé la porte » d'entrée, puis « mis le feu » à la cafétéria, à la médiathèque et à des locaux administratifs, malgré des « tirs de sommation » de « deux policiers » présents pour protéger le complexe, a rapporté Kaoumi Bawa, le directeur du centre.

2 500 manifestants dans la capitale jordanienne

Le plus important rassemblement de ce vendredi a eu lieu à Amman, où 2 500 manifestants, membres des Frères musulmans et d'organisations de jeunesse, ont défilé sous haute surveillance et dans le calme, arborant des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire « l'atteinte au grand Prophète relève du terrorisme mondial ».

Le roi Abdallah II, qui avait participé dimanche à la marche de Paris contre le « terrorisme », a depuis qualifié Charlie Hebdo d'« irresponsable et inconscient ».

Manifestation palestinienne à Jérusalem-Est


« L'islam est une religion de paix » et « Mahomet sera toujours notre guide », pouvait-on lire sur des banderoles. « Français, bande de lâches ! », ont scandé quelques centaines manifestants réunis sur le site sensible de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël.

Le grand mufti Mohammad Hussein, qui dirigeait la prière à laquelle environ 35 000 personnes ont pris part, n'a pas évoqué Charlie Hebdo dans son prêche. Il avait dénoncé mercredi comme une « insulte » aux musulmans la « une » de l'hebdomadaire et condamné « le terrorisme sous toutes ses formes ».

Des milliers de personnes réunies à Alger

Entre 2 000 et 3 000 personnes, dont des femmes et des enfants, ont également manifesté à Alger à la suite d'appels sur les réseaux sociaux, relais d'une campagne de protestation lancée dès la publication de Charlie Hebdo mercredi. Les manifestants ont convergé de plusieurs mosquées de la ville vers la place du 1er Mai et la place des Martyrs, le parcours habituel des manifestations à Alger, qui sont pourtant interdites depuis 2001.

Au moins un millier de manifestants ont protesté à Dakar.

Un drapeau français a été brûlé devant l'ambassade de France, dans le centre de la capitale sénégalaise. La police a lancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule, qui criait « Allah akbar ! ». « Au diable Charlie », « Ne touche pas à mon prophète », « La liberté de blasphémer tue la liberté d'expression », pouvait-on lire sur des banderoles et pancartes.

Des milliers de personnes à Bamako, au Mali

Après la grande prière du vendredi, des milliers de manifestants ont convergé vers le boulevard de l'Indépendance, à Bamako, point névralgique des manifestations politiques dans le centre de la capitale malienne. L'appel à manifester était venu de prédicateurs célèbres et du Haut Conseil islamique du Mali, principale organisation islamique de ce pays à 90 % musulman, et où la France s'est militairement engagée en 2013 pour chasser des groupes djihadistes liés à Al-Qaida.

Des manifestations dans cinq villes du Pakistan

A Karachi, des heurts violents entre policiers et manifestants ont fait des blessés, dont un grave. Un photojournaliste qui travaille pour l'Agence France-Presse a été atteint d'une balle dans un poumon, puis admis d'urgence dans un hôpital, où il a subi avec succès une intervention chirurgicale. Il serait « hors de danger dans l'immédiat », d'après l'hôpital. D'autres rassemblements avaient lieu à Islamabad, la capitale du pays, à Lahore, à Peshawar et à Multan, où un drapeau tricolore français a également été brûlé.

Des centaines de musulmans rassemblés au Soudan

A Khartoum, quelques centaines de fidèles ont brièvement manifesté après la grande prière, dont certains ont scandé : « Expulsez l'ambassadeur de France, victoire au prophète de Dieu ! » Sur une banderole on pouvait lire : « Le gouvernement français doit présenter des excuses… »

Appel à des « manifestations pacifiques » au Qatar


Au Qatar, l'Union mondiale des oulémas, dirigée par le prédicateur Youssef Al-Qaradaoui, considéré comme l'éminence grise des Frères musulmans, a appelé à des « manifestations pacifiques » et a critiqué le « silence honteux » de la communauté internationale sur cette « insulte aux religions ». Les autorités du pays, qui avaient fermement dénoncé l'attentat contre Charlie Hebdo, ont « condamné la nouvelle publication de dessins offensants pour le prophète Mahomet », publication qui, selon elles, alimente « la haine et la colère ».

Condamnation politique à Bahreïn

A Bahreïn, le ministère des affaire étrangères a condamné l'acte « honteux de republier des dessins insultant » le Prophète, soulignant qu'une telle attitude « créera[it] des circonstances favorables à la propagation de la haine et du terrorisme ».

Un « acte irresponsable », selon le président afghan

Enfin le président afghan Ashraf Ghani – qui avait condamné la semaine dernière l'attaque contre « Charlie Hebdo » – s'est joint aux protestations, qualifiant la nouvelle caricature d'acte « insultant » et « irresponsable » et estimant que « la liberté d'expression devrait être utilisée de façon constructive afin de promouvoir la coexistence pacifique entre les religions ».

Les talibans afghans avaient aussi dénoncé jeudi la nouvelle publication, qui selon eux provoque « les sensibilités de près d'un milliard et demi de musulmans ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/16/dans-plusieurs-pays-musulmans-des-milliers-de-manifestants-contre-les-caricatures-de-mahomet_4558063_3236.html#EH7TZemxggJxLRTX.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 12:49

CH ne fait que semer la haine...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2631
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 14:26

C'était prévisible...

Il ne faut pas être un grand devin pour savoir que ça allait faire des vagues.

Je me pose aussi la question...

Est-ce vraiment un bien, cette liberté d'expression sans limite?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 14:29

L'assoiffé a écrit:
C'était prévisible...

Il ne faut pas être un grand devin pour savoir que ça allait faire des vagues.

Je me pose aussi la question...

Est-ce vraiment un bien, cette liberté d'expression sans limite?

pour moi, non. Il y a des limites à ne pas franchir, mais bon, rien que sur ce forum, ils sont contre "il est interdit d'interdire" mais n'acceptent pas ne pas pouvoir dire ce qu'ils veulent...

Alors ???

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:17

au modérateur
peut-on informer sur des cas perso mais significatifs sur le sujet ou un autre;merci
Hier soir mon fils.................
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:22

ptrem a écrit:
au modérateur
peut-on informer sur des cas perso mais significatifs sur le sujet ou un autre;merci
Hier soir mon fils.................
Ptrem

je pense que oui si ce n'est pas attiser la haine... mais venant de vous, ça m'étonnerait Very Happy

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:24

L'assoiffé a écrit:
C'était prévisible...

Il ne faut pas être un grand devin pour savoir que ça allait faire des vagues.

Je me pose aussi la question...

Est-ce vraiment un bien, cette liberté d'expression sans limite?

La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres.

Ce sont deux extrémismes qui s'affrontent...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:26

"La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres."

Cette expression dénonce la triste réalité. Hélas beaucoup s'en servent en Occident pour légitimer tout abus de la liberté...

Moi je dirais plutot :

"La liberté s'arrête là où notre conscience nous dit Stop !"

Problème : 99% des consciences sont endormies aujourd'hui... Donc on préfère la première phrase citée. Un peu comme préférer la loi de Moise à la loi du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:50

ptrem a écrit:
@Espérance
ce qui j'ai écrit en bleu Est-ce de la haine
Ptrem


Non bien sûr, c'est pour la facilité de lire.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 15:56

@ espérance
Re car je ne vois pas ll'intégralité du post

Gérard2 a écrit:Lapis-lazuli a écrit:Le "deux poids, deux mesures" est la matrice des violences de demain

Je partage cette opinion. L'éducation des enfants ne peut se faire que dans la justice. Seul ce qui est juste est entendu.
La route est encore longue...

G.Oui
mais avec amour qui est plus fort que fraternité, je peux en témoigner : quatre enfants, douze petits enfants et deux arrières petits enfants.
Beaucoup d'amour et de larmes aussi.
ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 16:16

Ptrem, utilisez "citer", ce sera plus facile. Merci

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 17:07

Rien que des pays où les libertés fondamentales sont mises en pratique quotidiennement....
Bof!
Mais diplomatie et contrats juteux obligent...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 19:05

Scènes de chaos à Niamey où près de 2.000 anti-Charlie sèment la terreur

Au moins huit églises incendiées, appel aux expatriés à "éviter toute sortie": des manifestations violentes embrasent la capitale nigérienne Niamey. Face à ces débordements, une vingtaine d'oulémas, des théologiens musulmans, ont appelé au retour du calme : "N'oubliez pas que l'islam est contre la violence..." Les huit églises brûlées sont pour la plupart des lieux de culte évangéliques, toutes sur la rive gauche du fleuve Niger. De nombreux bars, hôtels, débits de boisson ou commerces divers appartenant à des non-musulmans ou tenant enseigne pour des entreprises françaises, ont également été détruits. Six groupes de 200 à 300 protestataires sèment le chaos dans Niamey, armés de gourdins, de barres de fer ou de pioches: "On va tout casser. Nous protégeons notre prophète. Nous allons le défendre même au péril de notre sang", a déclaré un manifestant, une grosse pierre à la main.

©sur http://www.letelegramme.fr/

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 19:18

"Au moins huit églises incendiées..."

Bravo, Charlie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2631
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 20:09

Simon a écrit:
"Au moins huit églises incendiées..."

Bravo, Charlie... Rolling Eyes

Bravo à la liberté d'expression sans limite, sans discernement et sans intelligence...

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 21:14

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 21:18

C'est vraiment bizarre , cette volonté de défendre " le Prophète " . Je pense que le pape François a compris : la religion est trop souvent perçue comme une seconde mère , plus importante que la mère biologique .
Les " paroles du Prophète " ( réelles ou imaginées car même pas lues , parfois ) paraissent au croyant extrémiste plus importantes que la justice , le droit naturel , ou sa propre vie . Il y aurait lieu d'approfondir la relation qu'a eue Mahomet avec sa mère biologique , dans le sein maternel . Ce serait sans doute éclairant .

Après mon expérience religieuse à Medjugorje , je m'étonnais de voir quelques fidèles catholiques décidés à " défendre la Sainte Vierge " , à tout prix . Au contraire , cette expérience personnelle m'avait appris qu'elle n'avait besoin de personne si elle le voulait . C'est le cœur du pécheur qui l'intéresse .

Jésus exprime une idée semblable dans les évangiles : si Je le voulais , Mon Père enverrait des légions d'anges pour me défendre ( Mt 26 , 53 ) .


Dernière édition par boulo le Sam 17 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 21:24

C'est surtout alimenté par la haine envers l'Occident. C'est cette même haine du temps des romains
qui contribua à la création de cette religion sur mesure à la culture des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 21:29

Les deux explications ne sont pas incompatibles .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Sam 17 Jan 2015, 22:56

L'assoiffé a écrit:
Simon a écrit:
"Au moins huit églises incendiées..."

Bravo, Charlie... Rolling Eyes

Bravo à la liberté d'expression sans limite, sans discernement et sans intelligence...


Et bravo aux imbéciles qui achètent cette revue-poubelle... Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 18:18

Simon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon a écrit:
"Au moins huit églises incendiées..."

Bravo, Charlie... Rolling Eyes

Bravo à la liberté d'expression sans limite, sans discernement et sans intelligence...


Et bravo aux imbéciles qui achètent cette revue-poubelle... Thumbdown

Sans oublier les autres imbéciles qui achètent et s'abreuvent d'un livre-poubelle créé au VIe siècle et un autre 150 ans plus tard. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 18:23

Tu parles du coran mais quel autre 150 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 18:37

Les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:05

ysov a écrit:


Sans oublier les autres imbéciles qui achètent et s'abreuvent d'un livre-poubelle créé au VIe siècle et un autre 150 ans plus tard. Mr.Red

carton rouge

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:11

C'est le mot imbéciles qui vous fait réagir (sur cela vous avez raison, j'ai exagéré) ou bien le fait d'évoquer le coran et les hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:17

Devinez. De plus, respectez le coran consiste à en débattre et non à le mépriser tout entier, ce que vous ne feriez pas pour l'Ancien Testament.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:24

Non car l'Ancien testament fut avant le Christ. Mr. Green

De plus ne me sortez pas Nostra Aetate, car ce n'est pas parce qu'il souligne plus particulièrement l'islam, qui contiendrait des ''semences de vérités'' que ça veut dire que le coran est légitime pour autant. Mais vous, vous le légitimez cependant! C'est là que notre désaccord est profond et irréconciliable.


Dernière édition par ysov le Dim 18 Jan 2015, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:27

Le mot " imbéciles " , je présume .

Je possède un exemplaire de " MAHOMET , LE KORAN , traduit de l'arabe , accompagné de notes , précédé d'un abrégé de la vie de Mahomet " par M. SAVARY , " Chefs-d'oeuvre étrangers " ,
Classiques Garnier , 1958 ) .

Je n'y retrouve jamais les citations des autres intervenants de ce forum . Problèmes de traduction ?
de numérotation ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:32

boulo a écrit:
Le mot " imbéciles " , je présume .


et dire que le coran est un livre-poubelle, c'est pas une insulte ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:34

Tiens, voilà une musulmane qui parle.

Ou bien, un livre utile pouvant servir à stabiliser une table, car une patte un peu trop courte par rapport aux trois autres. Mr. Green

Alors que les revues de CH pouvent êtres utiles pour démarrer un feu de foyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 19:44

ysov a écrit:
Tiens, voilà une musulmane qui parle.

Ou bien, un livre utile pouvant servir à stabiliser une table, car une patte un peu trop courte par rapport aux trois autres. Mr. Green

Alors que les revues de CH pouvent êtres utiles pour démarrer un feu de foyer. Wink

on vous demande juste de respecter les autres religions, un point c'est tout.


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 20:01

LES autres religions?

Je ne respecterai jamais le mahométisme. Si vous vous préférez jouer un brin à l'hypocrisie, c'est votre choix.

Mais dites-moi donc vous, le croyez vous au coran ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 20:01

ysov a écrit:
Non car l'Ancien testament fut avant le Christ. Mr. Green

De plus ne me sortez pas Nostra Aetate, car ce n'est pas parce qu'il souligne plus particulièrement l'islam, qui contiendrait des ''semences de vérités'' que ça veut dire que le coran est légitime pour autant. Mais vous, vous le légitimez cependant! C'est là que notre désaccord est profond et irréconciliable.

Non, je ne le légitime pas. Il ne donne pas le salut.

Je légitime juste les PREPARATIONS AU SALUT qu'il contient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 20:03

ysov a écrit:
LES autres religions?

Je ne respecterai jamais le mahométisme. Si vous vous préférez jouer un brin à l'hypocrisie, c'est votre choix.

Mais dites-moi donc vous, le croyez vous au coran ou non?

Votre foi vous invite à admirer les semences du salut mises par Dieu dans le Coran et que cite Nostra Aetate.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 20:05

Il ne faut surtout pas alimenter leur moulin à eau, en feu, avec de l'essence.
Le feu qui brûle en eux s'éteindra de lui-même par l'autocritique à la condition d'être nous-mêmes une source d'apaisement.

Par contre ce qui me choque, à destination de ceux qui sont contre les amalgames, c'est le rapprochement entre CH et la chrétienté que font les manifestants du monde musulman !

Quant à la liberté d'expression elle dépend du mode de vie/pensée, j'ai du mal à imaginer un croyant prônant une liberté totale d'expression car cela voudrait dire qu'il revendique pour lui-même le droit au blasphème, maintenant pour quelqu'un n'étant pas soumis aux mêmes restrictions... Je peux comprendre.

Et puis il y a une nuance entre CH qui nous laisse le choix de ne pas acheter/regarder et une Femen qui urine dans une église !
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 20:06

Ce ne sont pas les semences mises par Dieu, désolé, Dieu n'est pas du tout l'origine directe. Les seules semences de vérités le sont issues de récupérations des deux premières et définitives alliances par des hommes, mahomet le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 21:08

Et pourquoi donc Dieu n'aurait pas mis chez eux une semence ? je parle des musulmans pas des terroristes islamistes.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 21:17

Espérance a écrit:
ptrem a écrit:
au modérateur
peut-on informer sur des cas perso mais significatifs sur le sujet ou un autre;merci
Hier soir mon fils.................
Ptrem

je pense que oui si ce n'est pas attiser la haine... mais venant de vous, ça m'étonnerait Very Happy
Si je décrypte votre dernière phrase vous laissez entendre que j'attiserais, la haine puisque venant de vous ça ne m'étonnerait pas.
C'est ainsi que je l'entend. Donc j'attends non pas des excuses , mais au moins une explication.
Sans rancune.
Vous avez suivit l'interview du Pape dans l'avion et il dit: si on dit un gros mot contre ma mère "coup de point à qui insulterait ma mère.
Et bien mon fils l'a fait l'autre soir à un ......qui insultait sa nièce; ça a faillit tourner au drame sanglant. Et pourtant il était entouré de cinq ou six .....
et il a été formé durement(3ièm RPIMA) à se battre et éventuellement jusqu'au bout, si vous voyez ce que je veux laisser entendre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 21:21

ptrem a écrit:
Espérance a écrit:
ptrem a écrit:
au modérateur
peut-on informer sur des cas perso mais significatifs sur le sujet ou un autre;merci
Hier soir mon fils.................
Ptrem

je pense que oui si ce n'est pas attiser la haine... mais venant de vous, ça m'étonnerait Very Happy
Si je décrypte votre dernière phrase vous laissez entendre que j'attiserais, la haine  puisque venant de vous ça ne m'étonnerait pas.
C'est ainsi que je l'entend. Donc j'attends non pas des excuses , mais au moins une explication.
Sans rancune.
Vous avez suivit l'interview du Pape dans l'avion et il dit: si on dit un gros mot contre ma mère "coup de point à qui insulterait ma mère.
Et bien mon fils l'a fait l'autre soir à un ......qui insultait sa nièce; ça a faillit tourner au drame sanglant. Et pourtant il était entouré de cinq ou six .....
et il a été formé durement(3ièm RPIMA) à se battre et éventuellement jusqu'au bout, si vous voyez ce que je veux laisser entendre.
Amicalement

Je disais que ça m'étonnerait que vous attiseriez la haine : pourquoi avez vous compris le contraire ?

et je vous ai envoyé un mp

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 21:37

ysov a écrit:
Tiens, voilà une musulmane qui parle.

Hello ysov , tu fais de l'humour à notre Espérance plus que vinaigré mais bon je te pardonne , car sa fait partie de la liberté d'expression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 21:51

ysov a écrit:
C'est surtout alimenté par la haine envers l'Occident. C'est cette même haine du temps des romains
qui contribua à la création de cette religion sur mesure à la culture des arabes.
ysov tu sais aussi bien que moi , que ce ne sont pas les romains qui ont contribués à la création de cette religion , mais plutôt à cause de Abraham qui avait reçu la promesse de Dieu , seulement sous l'instigation de sa femme Sara Abraham pris Agar sa servante et lui fit , un petit homme du nom de Ismael et tous les arabes descendent de Ismael , et les Juifs descendent du fils de la promesse Isaac .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 22:00

4 sujets de réflexion:

--Qui oblige les musulmans à regarder les caricatures ou à acheter CH ?
n'est-ce pas d'autres musulmans qui organisent ces manifestations ? comment ? ne serait-ce pas qu'ils montrent à leurs compatriotes les caricatures en question ?
auquel cas , ils transportent notre espace sociétal occidental d'echange d'idées dans leur espace à eux où cet échange d'idées-là est interdit . ce sont donc eux les incendiaires jusqu' à preuve du contraire , je revendique un espace où un journal peut me communiquer des caricatures , journal que je ne suis obligé , ni de regarder, ni de feuilleter, ni d'acheter, mais dont je peux disposer sans censure .

--Cette violence montre que les attentats de Paris ne sont pas du tout un acte d'islamisme , mais un acte légal de la charia fait par des musulmans authentiques et informés que sont prêts à imiter des milliers d'autres partout et pour les mêmes raisons .

--Cette violence montre que la surenchère islamique se moque de la justice et est prête au chantage au massacre de n'importe quels innocents qui respectent pourtant l'islam et ses lois , pourvu qu'ils soient chrétiens ou occidentaux ou juifs . Et donc que l' islam légitime la terreur et les meurtres sur des innocents en représaille à des dessins que personne n'est forcé de regarder .
Et où sont les manifestations islamiques contre Boko haram et ses atrocités ?

-- PAR CONTRE , je désapprouve radicalement et fortement toute télévision qui montrerait les caricatures , car là , il y a intrusion dans l'intimité des foyers et obligation de regarder des images blasphématoires , et donc ce programme télévisuel est une violence majeure envers les musulmans . mais pas la vente d'un journal chez des buralistes .

Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 22:06

Espérance a écrit:
ptrem a écrit:
Espérance a écrit:
ptrem a écrit:
au modérateur
peut-on informer sur des cas perso mais significatifs sur le sujet ou un autre;merci
Hier soir mon fils.................
Ptrem

je pense que oui si ce n'est pas attiser la haine... mais venant de vous, ça m'étonnerait Very Happy
Si je décrypte votre dernière phrase vous laissez entendre que j'attiserais, la haine  puisque venant de vous ça ne m'étonnerait pas.
C'est ainsi que je l'entend. Donc j'attends non pas des excuses , mais au moins une explication.
Sans rancune.
Vous avez suivit l'interview du Pape dans l'avion et il dit: si on dit un gros mot contre ma mère "coup de point à qui insulterait ma mère.
Et bien mon fils l'a fait l'autre soir à un ......qui insultait sa nièce; ça a faillit tourner au drame sanglant. Et pourtant il était entouré de cinq ou six .....
et il a été formé durement(3ièm RPIMA) à se battre et éventuellement jusqu'au bout, si vous voyez ce que je veux laisser entendre.
Amicalement

Je disais que ça m'étonnerait que vous attiseriez la haine : pourquoi avez vous compris le contraire ?

et je vous ai envoyé un mp

Parce que j'avais l'esprit embrouillé par un gus sur le forum qui me harcelait. Et l'affaire de mon fils qui risquait la tôle. Et j'avais lu en diagonale.
Votre phrase ci-dessus est très claire et mille excuses; je vais dire une dizaine d'ave maria , pour la paix chez mes proches, mon prochain(dont vous) et le monde.
Amicalement
ptrem
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 22:14

@oculus
A méditer , surtout le texte en bleu

Lettre du Père de Foucauld (1917)
Lettre du Père Charles de Foucauld adressée à René Bazin, de l’Académie française, président de la Corporation des publicistes chrétiens, parue dans le Bulletin du
Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917
"Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.
Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.
L'empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d'habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d'habitants rompus au maniement de nos armes, dont l'élite aura reçu l'instruction dans nos écoles. Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu'ils deviennent Français est qu'ils deviennent chrétiens.
Il ne s'agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non.
Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du « Mehdi », il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libre-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le Mehdi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans.
Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l' engage à subir avec calme son épreuve; " l'oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération ", disent-ils.
Ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles.
Mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Mehdi, en lequel ils soumettront la France.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d'un peuple étranger qu'on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ?
Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d'apostasie, un renoncement à la foi du Mehdi..."
Charles de FOUCAULD
Mehdi = Le Bien-aimé = le Sauveur de l’Islam




Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 23:11

Merci Ptrem, ceux qui ont le coeur pur ont aussi une intelligence prophétique ...
je crois qu'en 132 ans de présence française en Algérie , il n'y a pas eu plus de 2 à 3000 naturalisations françaises de musulmans algériens . Quant aux conversions au catholicisme , elles ont été à peine plus nombreuses et souvent conçues comme préparatoires à la naturalisation . Il faut dire que ni les autorités françaises tant civiles que religieuses ne les regardaient avec grand enthousiasme
pas plus que les autorités musulmanes évidemment . Alors que tous les juifs algériens ont été naturalisés français par le décret Crémieux . Mais on aurait dû par justice accorder la nationalité française à tous ceux des troupes coloniales qui s'étaient battus pour la france , tant pendant la première que la deuxième guerre mondiale . ça a été une érreur terrible et je suspecte aussi un acte de racisme militaire , ni plus , ni moins , fait pour économiser les deniers sur les futurs retraités combattants , qui , non français , toucheraient infiniment moins ....
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Dim 18 Jan 2015, 23:53

Occitane a écrit:
ysov a écrit:
C'est surtout alimenté par la haine envers l'Occident. C'est cette même haine du temps des romains
qui contribua à la création de cette religion sur mesure à la culture des arabes.
ysov tu sais aussi bien que moi , que ce ne sont pas les romains qui ont contribués à la création de cette religion , mais plutôt à cause de Abraham qui avait reçu la promesse de Dieu , seulement sous l'instigation de sa femme Sara Abraham pris Agar sa servante et lui fit , un petit homme du nom de Ismael et tous les arabes descendent de Ismael , et les Juifs descendent du fils de la promesse Isaac .

Non! Les descendants d'Ismaël devaient se joindre à la définitive alliance qui est le Christ. Les nazoréens ont eu beaucoup d'influences au début mais furent rejetés pour ensuite se forger une religion d'homme adapté à une culture précise, car pour eux
il n'était absoluement pas question d,Imaginer une seule seconde de se joindre à l'Église de Dieu qui a prit concrètement forme
au niveau temporel, en Occident! D'ailleurs les nazoréens eux même rejetaient cette Église instituée par le Christ et ses apôtres.
Si l'Église temporelle avait pris forme uniquemement à Jérusalem, non à Rome, donc uniquement en Orient, les probabilités que les arabes se joingent à cette Église à l'époque aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3479
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Lun 19 Jan 2015, 00:26

J'espère que Charlie hebdo va continuer ses unes avec le prophète dessiné.

On ne doit pas céder aux cons, d'autant que la dernière une n'avait pas grand chose de dérangeant tout de même.

Quant aux crétins qui pensent que c'est à cause de charlie hebdo que des églises sont brulées, vous êtes vraiment des ânes bâtés. Vous n'avez donc pas deux sous de jugeote ?!
Si les églises sont brulés c'est à cause de ceux qui les brulent, de leur haine et ignorance crasse entretenue par leurs enseignants religieux.

Les églises n'ont rien à voir avec Charlie Hebdo.

Bandes de pleutres ! La France n'a pas à soumettre ses lois aux dictats des religions, qu'elles soient catholiques ou musulmanes.

J'aime la laïcité et je ne voudrais pour rien au monde un état religieux en France.

Jésus a dit lui-même que son royaume n'est pas de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Lun 19 Jan 2015, 00:34

salut
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Lun 19 Jan 2015, 01:01

Hillel31415 a écrit:
J'espère que Charlie hebdo va continuer ses unes avec le prophète dessiné.

On ne doit pas céder aux cons, d'autant que la dernière une n'avait pas grand chose de dérangeant tout de même.

Quant aux crétins qui pensent que c'est à cause de charlie hebdo que des églises sont brulées, vous êtes vraiment des ânes bâtés. Vous n'avez donc pas deux sous de jugeote ?!
Si les églises sont brulés c'est à cause de ceux qui les brulent, de leur haine et ignorance crasse entretenue par leurs enseignants religieux.

Les églises n'ont rien à voir avec Charlie Hebdo.

Bandes de pleutres ! La France n'a pas à soumettre ses lois aux dictats des religions, qu'elles soient catholiques ou musulmanes.

J'aime la laïcité et je ne voudrais pour rien au monde un état religieux en France.

Jésus a dit lui-même que son royaume n'est pas de ce monde !

N'est-ce pas encourager les terroristes que de publier d'autres caricatures ?

Peut-être que je suis crétin ou pleutre mais quand je vois tout ça, je me dis que CH est vraiment irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Lun 19 Jan 2015, 01:09

Non ce sont les pleutres qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
» Les évenements actuels dans le monde arabo-islamique
» 100% des conflits actuels dans le monde sont avec des communistes et/ou des musulmans.
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» La pénétration du christianisme dans le monde celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: