DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 du côté des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: du côté des musulmans   Mer 14 Jan 2015, 13:55

le prêche sans concession de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux

187 COMMENTAIRES Publié le 10/01/2015 à 07h11 , modifié le 10/01/2015 à 07h12 par Bruno Béziat

Ce vendredi à la prière de la mosquée de Bordeaux, l’intellectuel et imam français a exhorté les musulmans "à ne pas se taire"

En vidéo, le prêche sans concession de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux
Tarek Oubrou : "le silence des Musulmans est mal compris par la société française. Vous ne pouvez pas vous taire, sinon on vous verra comme des complices"

Un "acte pathologique", un "crime perpétré par deux musulmans déséquilibrés et incultes". Dès le début de son prêche, à l'heure de la prière dans la mosquée de Bordeaux, le théologien respecté Tareq Oubrou, et surtout imam de ce lieu de culte, n'a pas mâché ses mots.

"Incultes" car pour l'imam, le message du prophète est à l'opposé de cette violence, et les caricatures publiées par Charlie Hebdo ne peuvent rien justifier. "Certains prennent le prophète comme leur propre personne, il faut s'y référer mais pas s'identifier à lui. Le prophète a subi des satires à son époque, et il a répondu par la satire. Si vous n'êtes pas d'accord avec les caricatures, faites des caricatures. C'est pensée contre pensée. Le prophète est très tolérant. Après vingt ans de persécution, il a pardonné. Seuls les grands pardonnent et le prophète est grand".

Tareq Oubrou en a aussi profité pour faire passer message à quelques jeunes musulmans présents à la prière et à leurs parents. Il a admis que "beaucoup de jeunes sont tentés par la violence et la vengeance, ces aberrations théologiques aux dépens de l'islam et des musulmans". "Ils n'ont pas de projet de vie, alors ils choisissent un raccourci vers un projet de mort". "Les parents de ces jeunes musulmans sont venus pour la liberté et la prospérité. Ils trahissent leurs parents en agissant ainsi, et les parents ont aussi une responsabilité dans les actes de leurs enfants" L'iman a rappelé "qu'on ne cherche pas la guerre, on ne cherche pas le martyr, car seul Dieu peut dire qui est un martyr, et on ne peut accéder à ce statut par le crime".

Enfin, le théologien a enfoncé le clou en s'adressant aux croyants présents à Bordeaux. "Ces aberrations concernent les musulmans en tout premier lieu. Car ces criminels confisquent votre religion, la prennent en otage. Le silence des musulmans est mal compris par la société française. Vous ne pouvez pas vous taire, sinon on vous verra comme des complices. Vous n'avez pas le droit de vous taire".

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Mer 14 Jan 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Mer 14 Jan 2015, 13:57

Le Point - Publié le 12/01/2015 à 06:33 - Modifié le 12/01/2015 à 06:51

Aucun passage du Coran n'interdit de dessiner des êtres vivants, y compris Mahomet, qui était un homme.

En Iran, des images du Prophète circulent toujours.

Par IAN HAMEL

Dans un palais d'Ispahan, la troisième ville d'Iran, figure sur un mur un portrait de Mahomet. Il faudrait plutôt parler d'une image figurative, son visage étant vide, entouré d'un turban vert. De nombreux êtres vivants l'entourent, ils sont tous souriants. Mais il s'agit bien du Prophète, que le visiteur n'a toutefois pas l'autorisation de photographier. Dans le bazar, à proximité de la mosquée du Roi et de celle du cheikh Lotfollah, plusieurs boutiques proposent des effigies d'Ali, cousin du Prophète, quatrième calife et premier imam de l'islam chiite, pour des prix allant de quelques dizaines à quelques centaines d'euros.

L'islam n'est-il pas opposé aux représentations divines et humaines ? Charlie Hebdo n'a-t-il pas été dénoncé, puis attaqué au cocktail Molotov, puis aux armes de guerre pour avoir caricaturé Mahomet ? Or, aucun passage du Coran n'interdit la représentation des êtres vivants. Mahomet, le prophète de la religion musulmane, était un homme, et non l'incarnation de Dieu comme Jésus selon la religion chrétienne. Un critique d'art égyptien a même affirmé que Mahomet avait à son domicile des dessins accrochés au mur.

Combattre l'idolâtrie

En fait, ce n'est pas le Coran qui prône l'interdiction de représentation de Mahomet - comme d'ailleurs celle d'humains et d'animaux -, mais les hadiths - des recueils qui rassemblent les actes et les paroles attribués au Prophète. Mais s'il fallait les suivre à la lettre, il ne devrait y avoir ni statues, ni photographies, ni télévisions dans les pays musulmans. En fait, les hadiths tentaient d'abord de combattre l'idolâtrie, un péché dénoncé dans l'islam, comme d'ailleurs dans le judaïsme et le christianisme.

Les historiens de l'art retrouvent des représentations du Prophète jusqu'au XVIIIe siècle. Depuis, celles-ci deviennent de plus en plus rares, mais ne disparaissent pas totalement, comme le racontent les ethnologues Pierre Centlivres et Micheline Centlivres-Demont dans une étude publiée en 2005 intitulée "Une étrange rencontre. La photographie orientaliste de Lehnert et Landrock et l'image iranienne du prophète Mahomet". Ils découvrent à l'été 2004 à Téhéran un portrait de Mahomet jeune, en couleur, la tête enturbannée. L'affiche a été imprimée en Iran.

Une photo prise en Tunisie

L'origine de ce portrait montrant un visage d'adolescent à la bouche entrouverte ? Rudolf Franz Lehnert (1878-1948), un photographe né en Bohème. Installé en Tunisie, puis au Caire, il produit des milliers de photographies et de cartes postales que les ethnologues qualifient d'"imagerie exotique". Étrangement, c'est une photographie prise en 1905 à Tunis qui va d'abord inspirer une carte postale vers 1920 en Allemagne, puis des images à Téhéran et à Qom beaucoup plus tard.

La légende de ces images ? "Portrait béni du Vénéré Mohammad à l'âge de 18 ans au cours d'un voyage de La Mecque à Damas alors qu'il accompagnait son oncle vénéré en expédition commerciale." Ces images auraient cessé d'être diffusées en Iran en 2008. Durant notre déplacement dans le pays, il n'a pas été possible d'en retrouver.

Des portraits d'Ali, cousin du Prophète

En revanche, aucune difficulté pour obtenir des portraits d'Ali et de ses deux fils Hassan et Hussein. Les premiers imams de l'islam chiite ornent certains lieux publics. Ils sont même vendus dans la rue un peu comme les images pieuses dans les lieux de pèlerinage catholiques. L'historienne d'art Silvia Naef racontait ce week-end dans la presse suisse que des "séries iraniennes ont filmé les personnages de l'histoire sainte de dos".

Bref, les théologiens chiites se montrent nettement plus flexibles que leurs homologues sunnites sur le sujet. La représentation humaine sous toutes ses formes, y compris celle du Prophète, n'est pas strictement interdite par le Coran. Il fallait le rappeler après l'assassinat des dessinateurs de Charlie Hebdo, soi-disant coupables, selon leurs assassins, d'avoir caricaturé Mahomet.

http://www.lepoint.fr/culture/le-coran-n-interdit-pas-les-representations-de-mahomet-12-01-2015-1895682_3.php#xtor=CS1-31

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Mer 14 Jan 2015, 14:51

Thumright thumleft :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Ven 16 Jan 2015, 14:48

Espérance a écrit:
le prêche sans concession de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux

D'où ça vient, ce n'est pas vraiment crédible. Mosquées de Paris, Lyon, Bordeaux, alouettes... siffler Si je vivais en minorité dans un pays, dont il se passerait un événement criminel qui impliquerait mon identité religieuse et ses prescriptions pourries,
également j'aurais les fesses serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Ven 16 Jan 2015, 15:53

D'un côté ils trahissent leurs parents, de l'autre c'est nous qui trahissons nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Ven 16 Jan 2015, 22:22

Je vois totalement ce que vous voulez dire. Mais dans l'optique de l'existence d'une fausse religion, car anti christique dans de nombreuses prescriptions, c'est le fait de trahir nos enfants au nom de la tolérance de cette fausse religion à la source de tellement de merdes actuelles qui est le plus déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 10:53

A la Grande mosquée de Paris, les futurs imams « vident leur sac »

Le Monde.fr | 17.01.2015 à 22h22 • Mis à jour le 18.01.2015 à 09h43 |

« La meilleure phrase que j’ai entendue cette semaine, c’est celle qui est sortie de la bouche du pape. La presse ne peut pas dire tout ce qu’elle veut, il y a des choses qu’on ne peut pas toucher. »

Qui l’aurait cru ? Samedi 17 janvier, pour revenir sur les attentats en région parisienne qui ont notamment fait douze morts à Charlie hebdo, les élèves de l’Institut de théologie de la Grande mosquée de Paris ont plusieurs fois cité… le pape François. Ce pape qui a expliqué la veille, dans l'avion qui le conduisait du Sri Lanka aux Philippines, qu’il ne fallait pas « provoquer, insulter la foi des autres, la tourner en dérision ».

Tous les samedis et les dimanches, de 9 heures à 19 heures, des adultes suivent dans une des salles de ce lieu historique de l’enseignement de l’islam traditionnel une formation pour devenir imam, ou, en deux ans seulement, aumônier. Les 10 et 11 janvier, les cours ont été suspendus en raison des « évènements ». Ils ont repris, ce samedi. Missoum Chaoui, aumônier pénitencier d’Ile-de-France et formateur, a décidé de laisser la parole, pendant une heure et demi, à ses dix-sept élèves, adultes jeunes et moins jeunes, « futurs cadres » de l’Islam – femmes voilées d’un côté, hommes de l’autre –, pour commenter cette actualité brûlante. « Vas-y, vide ton sac », encourage M. Chaoui devant cette classe de première année.

On vide son sac, donc. Pour dire, comme le pape François, qu’on ne joue pas avec le feu. Rappeler que les musulmans n’ont pas « à s’excuser de ces crimes », car les terroristes n’étaient pas un des leurs. Ou préciser que « la communauté musulmane, elle pleure les hommes, mais pas la liberté d’expression. La liberté d’expression, il y a boire et à manger là-dedans ». « On a dit que les musulmans étaient peu visibles dans la manifestation dimanche, regrette l’un. On oublie que ‘musulman’, ce n’est pas écrit sur notre front. » Personne ici ne « se sent Charlie », certains ont défilé, d’autres préféré écrire leur « colère » sur les réseaux sociaux. « Ouvrez vos pages Facebook, allez sur Internet, recommande d’ailleurs M. Chaoui. Ils ont sorti leurs plumes empoisonnées, sortez les plumes de la paix pour dire qui était vraiment le prophète. »


« Deux poids deux mesures »

Parmi les formules qui reviennent, le « deux poids deux mesures » qui n’en finit pas de frapper les musulmans de France, par exemple quand « l’antisémitisme est interdit », explique l’un, mais pas l’islamophobie. Presque un slogan. « Ça viendra, il faut travailler pour », assure le professeur : « il y en aura toujours qui diront du mal du prophète » et le dessineront sans le connaître. « Il a été déjà traité de sorcier, de menteur, et il a toujours pardonné. »

« Les caricatures, c’est le point de départ », rappelle un élève. Au fond de la salle, un homme, chauffeur de taxi les a examinées de près. La première, où Mahomet porte un turban en forme de bombe. Mais aussi la seconde : cette « une » du fameux numéro spécial de Charlie, mercredi 14 janvier, où le prophète assure que « tout est pardonné ». Elle l’a autant choqué que l’autre. « Le turban, il n’est pas saint, il en dit long… », risque-t-il. « Pour les clairvoyants, on voit un sexe d’homme, sur le turban. Et sur le visage… C’est comme un sexe de femme. Ça circule sur Facebook. » M. Chaoui interrompt et recadre : « Attention à ce qui prête à interprétation ».

Au premier rang de la petite salle de l’Institut de théologie, un vieil homme à bonnet blanc ronge son frein. Il ne croit pas à la version des médias. « Le scénario, il est préparé d’avance » par d’autres, lâche-il, péremptoire, en français et en arabe. C’est pas ce qu’on a dit, on n’a pas vu leurs visages, c’est la preuve à 100 % », bougonne-t-il quatre ou cinq fois. « Ils sont à l’institut médico-légal », rétorque le professeur qui le presse : « C’est qui alors ? » Pas de réponse. Une femme s’engouffre dans la brèche. « Ce journal était au bord de la faillite, il y a beaucoup de musulmans en France, on a provoqué un événement… » Maintenant ils ont beaucoup d’argent, dit-elle. Léger brouhaha. Certains hochent la tête, d’autres pas, mais la salle entière se tait, y compris le professeur. Deux ou trois questions plus tard, le cours est levé.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-futurs-imams-vident-leur-sac_4558443_3224.html#GYZCMAewZmzfyej8.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 11:05

pour crier à la manipulation, il faut des preuves solides.
les gens oublient un peu cela.

ceux qui crient à la manipulation sont ceux qui ne veulent rien faire et qui ont déjà un pied dans l'intégrisme,hélas.

il y a eu un événement dramatique qui il est évident a été manipulé par les médias; c'est là où le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 15:39

Espérance a écrit:
A la Grande mosquée de Paris, les futurs imams « vident leur sac »
« Deux poids deux mesures »

Parmi les formules qui reviennent, le « deux poids deux mesures » qui n’en finit pas de frapper les musulmans de France, par exemple quand « l’antisémitisme est interdit », explique l’un, mais pas l’islamophobie. Presque un slogan. « Ça viendra, il faut travailler pour », assure le professeur : « il y en aura toujours qui diront du mal du prophète » et le dessineront sans le connaître. « Il a été déjà traité de sorcier, de menteur, et il a toujours pardonné. »

Ce qui me donne envie de gerber en lisant ce paragraphe, est oser relier l'islamophobie avec antisémitisme! Non mais quel culot!
C'est de la manipulation ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 18:21

Course à la victimisation, j'espère vraiment que les chrétiens ne tomberont pas dans ce travers...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 18:42

C'est déjà pas mal fait malheureusement! Sur ce point les frères musulmans ont réussis leur stratagème!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 21:27

Le message de paix des Musulmans de France

La Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) -qui fédère une centaine de lieux e culte en France- organisait ce dimanche à Sevran (Seine-Saint-Denis) un rassemblement pour appeler à l'apaisement et lutter contre le terrorisme.

La rencontre, qui a commencé au son de la Marseillaise, a rassemblé près de 200 personnes.

"Les terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam", a martelé à cette occasion Mohamed Bechari, président de la FNMF.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/mahomet-caricature-l-embrasement-18-01-2015-10495769.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 21:33

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 21:49

Ils n'assument pas leur responsabilités s'ils déclarent que le terrorisme au nom d'Allah et de son prophète n'ont rien à voir avec l'Islam, c'est pourtant bien de ces doctrines que les terroristes se réclament, il y a donc bien quelque chose dans l'islam, et que ce soit à l'écrit dans le coran ou à l'oral chez les imams, qui permet ce comportement, non ?

Ils doivent assumer avant de pouvoir faire le tri car j'en suis convaincu (d'après ce que j'entends) beaucoup de musulman sont de paix et de bonne volonté et n'aspirent qu'à ça, trier, surtout dans les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 21:51


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Dim 18 Jan 2015, 21:56

C'est vrai, beaucoup de sagesse dans ces paroles.

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 00:02

Mais l'abbé Gilbert, avec tout le respect qu'il mérite, devrait cependant s'assoir une semaine et comparer les Évangiles versus le coran et les hadiths. Il mettrait pas tout dans le même panier dans son affirmation. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 08:51

mon pauvre ami, si vous aviez 1/10 de la foi de cet abbé et si vous réalisiez 1/20 de son action vous pourriez  écrire ce que vous avez écrit mais vous,avec tout le respect que vous méritez,vous en êtes extrêmement loin. Wink

"Toute sa vie, Guy Gilbert s'est occupé des loubards parisiens. Il relate ces activités dans ses livres. Il défend ces jeunes rejetés par la société et rappelle la responsabilité de notre société d'exclusion dans l'état de ces jeunes. l'abbé

Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son aspect de loubard (il arbore volontiers un cuir bardé de badges). Il est régulièrement invité à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. Il intervient aussi chaque mercredi de 22 heures à minuit sur les ondes de Radio Notre-Dame dans l'émission "Ecoute dans la Nuit" présentée par Chantal Bally.

En Belgique, le père Guy Gilbert a concélébré le mariage de son ami le prince Laurent de Belgique avec Claire Coombs et a baptisé leurs trois enfants : la princesse Louise, les princes Nicolas et Aymeric. Il célèbre le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau le 7 mai 2008.

Le 20 décembre 2007, il accompagne le président Sarkozy au Vatican pour une visite officielle.

Il fait son entrée dans la 40e édition pour 2009 éditée en 200812 du Who’s Who in France13.

En 2006, il a concélébré une messe en l’honneur du fondateur de l’Opus Dei, Josemaria Escriva de Balaguer, à Paris avec André Vingt-Trois"
I love you
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 09:33

Paru dans le Figaro ce jour :

Des intellectuels de confession musulmane appellent à une «révolution» dans l'islam

Pour Naser Khader, ancien membre du Parlement danois d'origine syrienne, «les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam». Il estime que les musulmans sont à même de les combattre.
Ce dimanche, dans le New York Times, 23 intellectuels musulmans influents des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne, soutenus par le Gatestone Institute, ont signé un appel vibrant à une «réforme de l'islam». «Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur “belle religion”», s'interrogent-ils, soulignant que les massacres, les décapitations et mutilations perpétrés par l'État islamique, les prises d'otages de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak sont autant de crimes menés au nom d'Allah. «Notre déni et notre silence relatif doivent cesser», écrivent ces personnalités.
«Nous devons nous engager dans la promotion de réformes quand nécessaire, y compris une réinterprétation honnête et critique des écritures et de la charia, utilisées par les islamistes pour justifier la violence et l'oppression.» «La théocratie est un échec prouvé», disent-ils encore. «Le chemin vers la justice et la réforme doit se faire à travers la liberté», ajoutent ces musulmans laïcs, dévoués à la cause de la démocratie. Un propos bien éloigné du discours généralement entendu dans le monde musulman, selon lequel l'islam n'a rien à voir avec les dérives terroristes de certains de ses membres.
Parmi les signataires, se trouve notamment Naser Khader, un ancien membre du Parlement danois, d'origine syrienne, qui y a créé une association «des démocrates musulmans» pendant la crise des caricatures de 2006. Aujourd'hui chercheur au Hudson Institute de Washington, Khader est bien placé pour mesurer la gravité du défi qui se pose à l'Occident et à l'ensemble du monde musulman. Il a été très actif après 2006 au Danemark pour défendre le point de vue des musulmans laïcs contre la domination médiatique des radicaux islamistes. «J'en avais marre de leur monopole sur ce que doit être l'islam, c'était toujours eux que les journalistes allaient interviewer dans les mosquées, mais nous, les musulmans laïcs, avons notre mot à dire.» Il connaissait très bien les journalistes de Charlie Hebdo pour avoir témoigné à leur procès et aussi reçu un prix de la laïcité de la Mairie de Paris, dans le jury duquel figuraient presque tous les journalistes de Charlie.
La démocratie doit venir avant la religion
«J'ai essayé de créer des ponts. Ce que j'ai toujours expliqué aux musulmans, c'est que les Danois n'aiment pas ceux qui haïssent la liberté. Mais si vous êtes pour la liberté, vous serez toujours bien accueilli. Le fossé n'est donc pas entre promusulmans et antimusulmans, mais entre démocrates et antidémocrates», affirme Khader. «La démocratie doit venir avant la religion comme principe organisateur de la société», ajoute cet homme qui reçoit régulièrement des menaces de mort.
Naser Khader sait que seulement 20 % des musulmans danois sont d'accord avec lui, selon un sondage réalisé il y a quelques années. Mais il insiste pour qu'«une bataille s'engage à l'intérieur de la maison islam» afin que prévalent ces idées. «Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne. Actuellement, mon camp est petit, de même que celui des extrémistes, et au milieu il y a 80 % de gens passifs et silencieux, qu'il faut convaincre de nous rejoindre pour mener cette révolution», analyse l'ancien député, soulignant que pas un religieux n'a signé son appel pour l'instant.
Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?» Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l'islam. «Il faut qu'il aille plus loin, dit-il. Qu'il explique qu'on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.» «Il est très important que le pouvoir politique donne l'exemple, car les grands centres théologiques comme l'université al-Azar ne bougeront que s'ils se sentent soutenus», conclut Khader.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 10:09

phase 2 :les prises de position:thumright:
phase 3:les actions,en espérant qu'elles soient au rendez vous. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 11:54

jean-luc56 a écrit:
mon pauvre ami, si vous aviez 1/10 de la foi de cet abbé et si vous réalisiez 1/20 de son action vous pourriez  écrire ce que vous avez écrit mais vous,avec tout le respect que vous méritez,vous en êtes extrêmement loin. Wink

"Toute sa vie, Guy Gilbert s'est occupé des loubards parisiens. Il relate ces activités dans ses livres. Il défend ces jeunes rejetés par la société et rappelle la responsabilité de notre société d'exclusion dans l'état de ces jeunes. l'abbé

Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son aspect de loubard (il arbore volontiers un cuir bardé de badges). Il est régulièrement invité à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. Il intervient aussi chaque mercredi de 22 heures à minuit sur les ondes de Radio Notre-Dame dans l'émission "Ecoute dans la Nuit" présentée par Chantal Bally.

En Belgique, le père Guy Gilbert a concélébré le mariage de son ami le prince Laurent de Belgique avec Claire Coombs et a baptisé leurs trois enfants : la princesse Louise, les princes Nicolas et Aymeric. Il célèbre le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau le 7 mai 2008.

Le 20 décembre 2007, il accompagne le président Sarkozy au Vatican pour une visite officielle.

Il fait son entrée dans la 40e édition pour 2009 éditée en 200812 du Who’s Who in France13.

En 2006, il a concélébré une messe en l’honneur du fondateur de l’Opus Dei, Josemaria Escriva de Balaguer, à Paris avec André Vingt-Trois"
I love you

Je dis que l'abbé Gilbert, avec tout le mérite qu'il possède, DEVRAIT S'ASSOIR UNE SEMAINE AFIN DE COMPARER LES ÉVANGILES VERSUS LE CORAN ET LES HADITHS!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 11:59

ysov a écrit:


Je dis que l'abbé Gilbert, avec tout le mérite qu'il possède, DEVRAIT S'ASSOIR UNE SEMAINE AFIN DE COMPARER LES ÉVANGILES VERSUS LE CORAN ET LES HADITHS!

et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait ? Je connais Guy Gilbert depuis 45 ans, il ne parle pas pour ne rien dire.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 11:59

et tu crois que ce qu'il raconte il ne le réfléchit pas?
bref qu'il est bette?
comment peux tu juger sans connaitre? c'est une intolérance minable:thumdown:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 12:00

Espérance
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 12:15

Espérance a écrit:
ysov a écrit:


Je dis que l'abbé Gilbert, avec tout le mérite qu'il possède, DEVRAIT S'ASSOIR UNE SEMAINE AFIN DE COMPARER LES ÉVANGILES VERSUS LE CORAN ET LES HADITHS!

et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait ? Je connais Guy Gilbert depuis 45 ans, il ne parle pas pour ne rien dire.

S'il l'avait fait, il aurait pas tout versé dans le même panier, mais bien-sûr il veut calmer le jeu, donc la justesse du propos peut
par devoir ne pas être totalement réaliste. Mais je peux vous retourner la question, qui vous dit qu'il l'a fait??? Puisque vous le connaissez, posez-lui la question si un jour il a eu le temps de vraiment comparer les prescriptions islamiques versus les enseignements du Christ. Vous verrez bien!

Mais vous, je parie que vous l'avez jamais fait, alors que pourtant, ce serait sage de le faire, car vous verriez c'est quoi les énormes différences et votre analyse GLOBALE n'en serait que meilleure.

De plus dites à votre Jean-Luc de se calmer un brin, car je suis sur le point de l'inviter à se faire voir, et à le qualifier de débile.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 12:23

ysov a écrit:
Je vois totalement ce que vous voulez dire. Mais dans l'optique de l'existence d'une fausse religion, car anti christique dans de nombreuses prescriptions, c'est le fait de trahir nos enfants au nom de la tolérance de cette fausse religion à la source de tellement de merdes actuelles qui est le plus déplorable!

Si vous aviez raison, la France serait à feu et à sang depuis longtemps, le Canada, et tous les pays où le musulman a été accueillis.

Et vous avez remarqué?  Ce n'est pas le cas. Il y a des psychopathes dans toutes les tranches de la société.  On y peut rien.

Il y a beaucoup plus de musulman pacifiste dans les pays occidentaux (la majorité) que de partisans du djihad.  Alors, il faudrait mettre un peu d'eau dans votre vin et tempérer...

Dénoncer les abus et le manque de jugement est une chose.  Mettre de la gazoline sur des étincelles en est une autre.

Il faut arrêter les amalgames insensés.

Qui sème le vent...

.....
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 12:58

Les intellectuels musulmans qui veulent réformer l'islam ont du pain sur la planche ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 13:10

oui mais c'est jouable et c'est assez rapidement que la réaction doit avoir lieu car de nouveaux attentats sont hélas à prévoir. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 13:59

ysov a écrit:
S'il l'avait fait, il aurait pas tout versé dans le même panier, mais bien-sûr il veut calmer le jeu, donc la justesse du propos peut
par devoir ne pas être totalement réaliste. Mais je peux vous retourner la question, qui vous dit qu'il l'a fait??? Puisque vous le connaissez, posez-lui la question si un jour il a eu le temps de vraiment comparer les prescriptions islamiques versus les enseignements du Christ. Vous verrez bien!

je lui demanderai et vous dirai sa réponse.

ysov a écrit:
Mais vous, je parie que vous l'avez jamais fait, alors que pourtant, ce serait sage de le faire, car vous verriez c'est quoi les énormes différences et votre analyse GLOBALE n'en serait que meilleure.

effectivement, je n'ai jamais ouvert le coran.

ysov a écrit:
De plus dites à votre Jean-Luc de se calmer un brin, car je suis sur le point de l'inviter à se faire voir, et à le qualifier de débile.

ce n'est pas MON Jean-Luc. Et il faudrait aussi que vous puissiez également vous calmer.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: du côté des musulmans   Lun 19 Jan 2015, 23:09

L'assoiffé a écrit:
ysov a écrit:
Je vois totalement ce que vous voulez dire. Mais dans l'optique de l'existence d'une fausse religion, car anti christique dans de nombreuses prescriptions, c'est le fait de trahir nos enfants au nom de la tolérance de cette fausse religion à la source de tellement de merdes actuelles qui est le plus déplorable!

Si vous aviez raison, la France serait à feu et à sang depuis longtemps, le Canada, et tous les pays où le musulman a été accueillis.

Et vous avez remarqué? Ce n'est pas le cas. Il y a des psychopathes dans toutes les tranches de la société. On y peut rien.

Il y a beaucoup plus de musulman pacifiste dans les pays occidentaux (la majorité) que de partisans du djihad. Alors, il faudrait mettre un peu d'eau dans votre vin et tempérer...

Dénoncer les abus et le manque de jugement est une chose. Mettre de la gazoline sur des étincelles en est une autre.

Il faut arrêter les amalgames insensés.

Qui sème le vent...

.....

La France sera très déchirée dans plus grand temps. A mesure que le pourcentage de la culture islamique augmente, qui maintenant est à 10% dans ce pays, voit quotidiennement des événements
déplorables, mais tout n'est pas dans les médias.

Ici au Canada il y a seulement 3% de culture islamique, donc ça ne peut se comparer. Quoique il y en n'a eu qui avaient eu le culot de vouloir instaurer la charia dans leur communauté en Ontario! Bien-sûr le gouvernement a refusé net, mais il en reste pas moins que ça indique une tendance malgré leur extrême minorité. Mais si un jour L'assoiffé notre pays contenait comme la France actuelle 10%, vous verriez que votre paysage commencerait à avoir du remous, à force de revendication, d'esclandres, etc.
Tenez, voici un petit exemple de ce qui pourrait augmenter proportionnellement au pourcentage de culture islamique, comme cette agression dans un Tim Horton de Montréal:

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et EN PARLER!
Revenir en haut Aller en bas
 
du côté des musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» La stratégie de conquête des musulmans
» Les musulmans vont hériter de l’Europe…
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» Pakistan : Un chrétien est battu à mort pour avoir utilisé une tasse réservée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: