DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La révélation faite aux mages et confirmée par Jean, dévoilée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: La révélation faite aux mages et confirmée par Jean, dévoilée.   Mar 13 Jan 2015, 08:29

Je pensais avoir fini de dévoiler ce que cachaient les signes du ciel dont a parlé Jean dans sa Révélation l'Apocalypse, et dont je vous ai parlé dans le sujet  "l'étoile de Béthléem", mais visiblement ce dévoilement commencé n'est pas achevé. Voici ce que je comprends après vous avoir éclairé sur l'annonciation que les mages avaient vécu en même temps que celle vécue par Marie, et que Jean a vu aussi dans sa révélation en allant plus loin.

C'est sur cette révélation de jean que je voudrai rebondir quand il nous parle de la vision qu'il a eu en regardant le ciel et qui est venu confirmer ce que les anges avaient vu. Je le cite :

1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; 4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,  6 et la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient; 8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel.  (Apocalypse (CP) 12)

Cette femme que voit Jean dans le Ciel, et qui avait la lune couchée à ses pieds, comme les mages l'ont vu dans le mouvement des planètes, c'était la vierge Marie. Il est dit que cette femme se retira au désert, pendant que son fils était enlevé au Ciel auprès de Dieu et de son trône. On pense de suite que cet enlèvement au ciel de Jésus, c'est son ascension. Sauf que si c'était l'ascension, Jean aurait du voir aussi la mort de Jésus, car Jésus n'a été enlevé au ciel qu'après être mort et ressuscité.

De suite les musulmans vont sauter sur cette porte que je leur ouvre et vont s'y engouffrer en disant : "c'est parce que Jésus n'est pas mort et qu'il a enlevé avant d'être condamné à mort". Eh bien ils se tromperont une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: La révélation faite aux mages et confirmée par Jean, dévoilée.   Mar 13 Jan 2015, 08:31

En effet, voici ce que Jésus a dit à Nicodème :

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Ecoutez-bien ce que dit Jésus à Nicodème : "le Fils de l'homme qui est dans le ciel". Jésus ici révèle à Nicodème qu'il est dans le Ciel, comme s'il était déjà monté au ciel et c'est ce qu'il dit "nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel".

Jésus qui est descendu du ciel quand il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie, est remonté au Ciel avant une nouvelle ascension après sa résurrection.

Mais quand Est-ce que cette montée au Ciel s'est réalisé ? Tout d'abord il faut faire attention, car le ciel dont nous parle Jésus, c'est pas le ciel physique qui a été créé, mais c'est le ciel incréé, c'est à dire les cieux, le Royaume de Dieu son Père, ce Royaume de Dieu son Père qui se trouvait en Lui, car son Père avait établit sa demeure en Lui. N'oublions pas non plus que Jésus s'est présenté comme étant le Nouveau Temple de Dieu.

Eh bien, Jésus a été élevé au ciel, quand Marie est venu présenter aux prêtres non seulement son enfant Jésus, mais le Nouveau Temple où Dieu venait d'établir son Royaume, l'humanité de Jésus qui sera "circoncis". C'est en effet, le jour de la présentation au Temple de Jésus que Jésus dans le Temple de Jérusalem qu'il était venu remplacer, et dans ce Temple de son Père qu'était son corps, que Jésus a été "couronné roi d'Israël", qu'il a été fait "Messie d'Israël". A la photo de Jésus couronner le jour de sa présentation au Temple, j'ai joint une photo de Marie qui avait elle aussi présenté à Dieu dans le Temple, Dieu qui l'avait alors couronné.



Vous remarquerez en effet que Marie, le Vierge que Jean voyait dans le ciel, alors qu'elle était enceinte, elle était couronné de 12 étoiles. Marie a été faite Reine d'Israël bien avant que Jésus soit conçu en son sang.

Marie était donc déjà monté au Ciel pour être couronné par celui qui deviendrait sur terre sa mère, le Verbe de Dieu, et elle s'y trouvait encore quand elles son Fils Jésus a été conçu du Saint Esprit, car là encore, c'est dans le Ciel que Jean voit Marie enceinte et poursuivis par le dragon. Ce qui veut dire que tout en étant sur la terre, Marie était déjà dans le Royaume de Dieu où Dieu l'avait fait monter pour protéger son Fils et la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation faite aux mages et confirmée par Jean, dévoilée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Corrélation et significativité
» Comparaison de corrélation sur 2 population indépendantes
» test de pearson et coefficient de corrélation [RESOLU]
» Apocalypse : La révélation (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: