DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ADN DE JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:15

Scat a écrit:
Citation :
Justement. Les médecins disent que c'est impossible de tenir avec uniquement des clous dans les mains

Tiens voici sur quoi je me base..ce n'est pas en pleine paume mais cela reste dans la main et surtout le clou ressort bien vers le poignet comme sur le linceul :
http://www.crucifixion-shroud.com/Barbet.htm

Ok, Scat. T'aurais pas une version française? Comprends rien au rosbeef et ne veux pas comprendre. La perfide Albion, ennemi héréditaire de la Fille aînée de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Scat

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:26

ralala...regarde les photos et tu comprendras.
pour faire bref, c'est un medecin legiste américain qui a 34 ans de métier et qui a pratiqué des tests de crucifixion et cloué des mains de cadavre et est arrivé à la conclusion suivante POUR L'HOMME DU LINCEUL :
c'est le haut dela paume de la main qui a été encloué et ceci tiens parfaitement le corps en place.
De plus ce n'est pas l'asphixie qui a tué l'homme du linceul mais une défaillance cardiaque dû à l'ensemble des tortures subi depuis gethsemani jusqu'à la cucifixion....

tu l'as dis cher loup , rien n'est sûr Mr.Red ;)
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:34

Scat a écrit:
ralala...regarde les photos et tu comprendras.
pour faire bref, c'est un medecin legiste américain qui a 34 ans de métier et qui a pratiqué des tests de crucifixion et cloué des mains de cadavre et est arrivé à la conclusion suivante POUR L'HOMME DU LINCEUL :
c'est le haut dela paume de la main qui a été encloué et ceci tiens parfaitement le corps en place.
De plus ce n'est pas l'asphixie qui a tué l'homme du linceul mais une défaillance cardiaque dû à l'ensemble des tortures subi depuis gethsemani jusqu'à la cucifixion....

tu l'as dis cher loup , rien n'est sûr Mr.Red ;)

Et qui est le médecin légiste qui a diagnostiqué une défaillance cardiaque chez Jésus? Comment un médecin, fût-il légiste, peut-il conclure à une défaillance cardiaque sur un cadavre qui lui a servi de cobaye? Un cadavre, c'est mort non?
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:42

je me suis mal exprimé.
Il s'est servi de cadavre pour vérifier son hypothèse sur l'emplacemnt des clous et a demander à des personnes volontaires d'être crucifier mais bien sûr munis de gants spéciaux pour simulés l'encouage dans cette partie de la paume des mains.

C'est avec l'étude de l'ensemble des plaies du linceul qu'il conclue à une défaillance cardiaque.

C'est plus clair.
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:51

Scat a écrit:
je me suis mal exprimé.
Il s'est servi de cadavre pour vérifier son hypothèse sur l'emplacemnt des clous et a demander à des personnes volontaires d'être crucifier mais bien sûr munis de gants spéciaux pour simulés l'encouage dans cette partie de la paume des mains.

C'est avec l'étude de l'ensemble des plaies du linceul qu'il conclue à une défaillance cardiaque. Ce qui reste à démontrer.

C'est plus clair.
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007, 13:57

J'ai assisté à la conférence de JNSR hier à Toulouse.
Rien de neuf sur cette affaire d'ADN
Silence du Vatican.
agecanonix

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 25 Jan 2007, 23:36

Bonjour,

Ces querelles à propos de reliques me rappellent toujours Lc16.31
Citation :
Abraham lui dit: "S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus"».
Qu'importe si la relique est authentique ou non ? Ceux qui ont la foi la garderont même si c'est un faux, et ceux qui ne l'ont pas refuseront de croire à toute démonstration scientifique.

D'ailleurs, je me demande si une vraie preuve scientifique pourra un jour être établie. On obtient des résultats troublants, comme avec cette histoire d'ADN, mais jusque là aucune véritable preuve, directe et irréfutable. Et je pense que c'est la volonté de Dieu. Une preuve irréfutable irait à l'encontre de la liberté qu'il veut laisser à l'homme.

Et puis, Dieu serait-il Dieu si son mystère pouvait se résoudre par une démonstration scientifique ?

Il n'empêche qu'il ne faut pas renoncer à tenter de savoir. On apprend toujours un tas de choses, directement ou indirectement, lorsqu'on essaie d'analyser une relique.

Et cela me ramène à cette histoire d'ADN. A-t-on essayé de comparer cet ADN à celui des caillots de Lanciano ? Il serait très intéressant de savoir s'il est ou non identique...
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 26 Jan 2007, 08:20

En voulant savoir si l'ADN du sang relevé sur les icônes ou sur le suaire de Turin est une ADN unique, car là serait non pas la preuve que c'est l'ADN du christ, mais l'ADN d'un homme qui serait différent de tous les autres homes connus, l'homme cherche un fin de compte "UN SIGNE", quelque chose sur lequel il va pouvoir faire reposer sa foi en Christ.

C'est humain que de rechercher des signes et cela, Jésus le sait et s'il dit "heureux celui qui croit sans avoir vu", ce n'est pas pour nous reprocher de demander des signes. Il va montrer ses mains et ses pieds à Thomas ; ils nous donnent de temps en temps des signes plus ou moins fort de sa présence ; qu'il est bien là présent, vivant.

Il nous invite simplement à dépasser les signes, car une foi qui s'appuie encore sur des signe n'est pas encore une foi absolu, entière, totale ; c'est à dire "une confiance absolue, entière, totale". On a confiance parce qu'on a des signes, mais dès que les signes disparaissent notre foi et notre amour perdent pied.

Il nous invite à dépasser les signes pour ne plus nous appuyer que sur la foi vivre ou absolu, l'amour libéré de toute influence, un amour totalement libre, non conditionné ; un amour pûr, totalement gratuit ; un amour qui n'a plus besoin de signe.

C'est vrai que c'est difficile car nous aimons bien que ceux qui nous aiment nous donnent des signes qu'ils nous aiment ; nous montre concrètement qu'ils nous aiment. C'est tout simplement humain ; c'est le caractère de l'amour humain qui n'est pas absolu. Hors, l'Amour dont le Christ nous aime et qu'il nous propose, lui est surnaturel et absolu ; il ne peut être saisi par les sens, par nos sens. Tant que nous chercherons à le saisir avec nos sens, nous n'arriverons pas à le saisir dans ce qu'il est par nature. D'où la nécessité, comme le dit Jean de la Croix, de passer par la "nuit des sens", par la mise en sommeil des sens dans notre relation à cet Amour.

En fin de compte, mourir à soi c'est renoncer à saisir Dieu de par soi-même ; c'est renoncer à "toucher" le Christ comme a eu envie de le faire Marie Madeleine lorsque Jésus lui est apparu près du tombeau. C'est renoncer à saisir humainement le Christ pour qu'il puisse, lui, nous saisir spirituellement et totalement ; pour que son Esprit puisse nous rendre capable de le saisir comme il peut être saisi, c'est à dire, surnaturellement.

Fraternellement en Christ

Pierre
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 26 Jan 2007, 09:51

La fréquence des groupes sanguins en France :

A positif : 38 % ;
0 positif : 36 % ;
B positif : 8 % ;
A négatif : 7 % ;
O négatif : 6 % ;
AB positif : 3 % ;
B négatif : 1 % ;
AB négatif : 1 %.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 26 Jan 2007, 10:18

Citation :
En voulant savoir si l'ADN du sang relevé sur les icônes ou sur le suaire de Turin est une ADN unique, car là serait non pas la preuve que c'est l'ADN du christ, mais l'ADN d'un homme qui serait différent de tous les autres homes connus, l'homme cherche un fin de compte "UN SIGNE", quelque chose sur lequel il va pouvoir faire reposer sa foi en Christ.

Cher pierre,

Objectivement, et en imafginant que l'AD?N du saint Suaire, celui des icônes qui pleurent ou des miracle eucharrisqtique est le même , on serait devant un truc énorme ! (impossible)

agecanonix

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 00:49

Bonjour,

Arnaud Dumouch a écrit:
Objectivement, et en imafginant que l'AD?N du saint Suaire, celui des icônes qui pleurent ou des miracle eucharrisqtique est le même , on serait devant un truc énorme ! (impossible)
Pourquoi "(impossible)" ?

Enorme, certes. Ce qui me gêne, c'est que ce serait une preuve irréfutable (bien que les sceptiques seraient encore capables de trouver un moyen...) et, comme je le disais, peut-être pas voulue par Dieu.

@ pierjosse : J'aime beaucoup ton explication : c'est bien ainsi que je ressens les choses, et ce que j'ai essayé de dire... A quelques petites nuances près : ce serait difficile qu'on ait très exactement le même avis ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 08:56

Cher Agecanonix,

Je voulais dire: "Impossible SAUF MIRACLE INDUBITABLE"

Impossible à expliquer naturellement ! sunny

agecanonix

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 15:04

Bonjour,

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Agecanonix,

Je voulais dire: "Impossible SAUF MIRACLE INDUBITABLE"

Impossible à expliquer naturellement ! sunny
Ok, je pensais bien un peu à quelque chose comme ça, mais je n'étais pas sûr.

Y a-t-il des projets de comparaison, ou l'Eglise préfère-t-elle, un peu dans le sens où l'explique pierjosse, préfère-t-elle ne pas trop chercher de signes, surtout de cette force ?

Je suis bien content de ne pas être pape Laughing Je ne saurais vraiment pas quoi décider ! D'une part, je me dis que puisqu'une telle occasion nous est donnée, il est presque un devoir d'en profiter, mais d'autre part je ne sais pas s'il est bien d'essayer de prouver que Dieu existe.

Les miracles indubitables (enfin, je n'ai rien vu pour ma part, mais je fais confiance à ceux qui racontent...) ont déjà eu lieu. Faut-il en chercher encore un nouveau ? Ceux qui croient déjà n'en ont pas vraiment besoin, et les dubitatifs continueront à trouver de bonnes raisons de douter... Bien sûr, certains hésitants pourraient être convertis, mais avec le risque que si le résultat est négatif (AMHA, peu de chance) ou très contesté (fort possible), cela produise sur certains l'effet inverse...
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 16:03

Bonjour cher agécanonix,

Ca n'a rien a voir, mais je vois que vous habitez en haute-savoie : j'y suis resté 2 mois dans une famille la-bas alors que je faisais un stage a Thonon, pour Evian (l'eau).

J'aime bien vos montagnes, et je suis parrain d'un des enfants de cette famille qui m'a logé pendant mon stage ! J'ai donc un petit pied la-bas !

Ravi de vous voir sur ce forum !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
agecanonix

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 16:35

spidle33 a écrit:
je vois que vous habitez en haute-savoie

Dans nos vallées, on se connai(ssai)t presque tous, et généralement on se tutoie. J'ai cette habitude, choquante pour certains, sympathique pour d'autres, de tutoyer assez facilement, et je suis moi-même surpris lorsqu'on emploie à mon égard de belles formules plus conventionnelles qui me font regarder autour de moi à qui d'autre on s'adresse en même temps Laughing

Petite parenthèse pour prévenir ceux qui pourraient être choqués par mes propos souvent... familiers : ce n'est pas de l'irrespect de ma part, simplement une question d'habitude dont je ne cherche pas vraiment à me défaire, trouvant plus simple et sympathique de rester naturel. Et comme le vouvoiement ne m'a pas paru être une règle absolue sur ce forum, je ne l'emploie(rai) qu'avec les personnes s'adressant à moi en usant manifestement de cette convention.

Merci de m'avoir donné l'occasion d'apporter cette précision ! Et lorsque vous passez dans la région, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez un peu de temps à tuer et l'envie de passer prendre un verre.
Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 27 Jan 2007, 19:08

Vous êtes extravagants, avec vos histoires de reliques !

Autrefois existait la Sainte Tunique d'Argenteuil. Puis elle a été retirée de la circulation après qu'on ait découvert des versets du Coran brodés dessus.

Savez-vous combien il existe de crânes ou de tibias du même saint ?

Pourquoi n'allez-vous pas chercher de l'adn sur les inombrables "Sainte(s) Lance(s)" recensées ?
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
agecanonix

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 29 Jan 2007, 01:39

Bonjour,

Zeus a écrit:
Pourquoi n'allez-vous pas chercher de l'adn sur les inombrables "Sainte(s) Lance(s)" recensées ?
Probablement parce qu'il serait hasardeux d'obtenir quelque chose de positif et quasi certain d'atiser la virulence des contestataires...

Cela ne pourrait être intéressant que si l'on était sûr de l'ADN du Christ, pour éliminer les fausses et éventuellement trouver la vraie si elle existe encore. Il n'est effectivement d'aucun intérêt de garder de fausses reliques, je dirais même au contraire.

Mais comparer un ADN dont on n'est pas sûr de l'origine avec un tas d'autres dont on est presque sûr que l'origine n'est pas celle prétendue, à quoi bon ?

Comparer l'ADN d'un sang miraculeux avec celui d'un autre sang miraculeux, ou tout au moins les deux étant fortement présumés comme tels, cela pourrait être instructif. Reste à savoir si ce serait bon et si l'Eglise le souhaite.
spidle33

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 29 Jan 2007, 13:38

agecanonix a écrit:
spidle33 a écrit:
je vois que vous habitez en haute-savoie

Dans nos vallées, on se connai(ssai)t presque tous, et généralement on se tutoie. J'ai cette habitude, choquante pour certains, sympathique pour d'autres, de tutoyer assez facilement, et je suis moi-même surpris lorsqu'on emploie à mon égard de belles formules plus conventionnelles qui me font regarder autour de moi à qui d'autre on s'adresse en même temps Laughing

Petite parenthèse pour prévenir ceux qui pourraient être choqués par mes propos souvent... familiers : ce n'est pas de l'irrespect de ma part, simplement une question d'habitude dont je ne cherche pas vraiment à me défaire, trouvant plus simple et sympathique de rester naturel. Et comme le vouvoiement ne m'a pas paru être une règle absolue sur ce forum, je ne l'emploie(rai) qu'avec les personnes s'adressant à moi en usant manifestement de cette convention.

Merci de m'avoir donné l'occasion d'apporter cette précision ! Et lorsque vous passez dans la région, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez un peu de temps à tuer et l'envie de passer prendre un verre.
J'irai chez TOI avec plaisir ;) ;) ;)
Et je dois valoir en âge un TU bien mérité du coup !!!

- Astérix -
agecanonix

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 29 Jan 2007, 22:48

Bonjour,

spidle33 a écrit:
J'irai chez TOI avec plaisir ;) ;) ;)
Quand tu veux...

spidle33 a écrit:
Et je dois valoir en âge un TU bien mérité du coup !!!
Tu jugeras par toi-même... Agecanonix est le plus gamin (même s'il traite les autres ainsi) des habitants du village gaulois. Et puis, tu n'es pas beaucoup plus jeune que ma femme...
spidle33

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 29 Jan 2007, 23:22

arf!

Des jeunes ? en haute-savoie ? (et croyant de surcroit ?)
Denrée rare...
Laughing Laughing Laughing
Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 04:55

agecanonix a écrit:
Probablement parce qu'il serait hasardeux d'obtenir quelque chose de positif et quasi certain d'atiser la virulence des contestataires...
Vous trouverez sans doute du sang animal et il n'y aura pas de contestation.

Citation :
Cela ne pourrait être intéressant que si l'on était sûr de l'ADN du Christ, pour éliminer les fausses et éventuellement trouver la vraie si elle existe encore. Il n'est effectivement d'aucun intérêt de garder de fausses reliques, je dirais même au contraire.
Il ne vous restera plus grand chose...

Citation :
Comparer l'ADN d'un sang miraculeux avec celui d'un autre sang miraculeux, ou tout au moins les deux étant fortement présumés comme tels, cela pourrait être instructif. Reste à savoir si ce serait bon et si l'Eglise le souhaite.
L'instruction rique d'être qu'il n'y a pas de miracle.
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 09:22

pierjosse a écrit:
C'est humain que de rechercher des signes et cela, Jésus le sait et s'il dit "heureux celui qui croit sans avoir vu", ce n'est pas pour nous reprocher de demander des signes. Il va montrer ses mains et ses pieds à Thomas ; ils nous donnent de temps en temps des signes plus ou moins fort de sa présence ; qu'il est bien là présent, vivant.

Il nous invite simplement à dépasser les signes, car une foi qui s'appuie encore sur des signe n'est pas encore une foi absolu, entière, totale ; c'est à dire "une confiance absolue, entière, totale". On a confiance parce qu'on a des signes, mais dès que les signes disparaissent notre foi et notre amour perdent pied.

Il nous invite à dépasser les signes pour ne plus nous appuyer que sur la foi vivre ou absolu, l'amour libéré de toute influence, un amour totalement libre, non conditionné ; un amour pûr, totalement gratuit ; un amour qui n'a plus besoin de signe.
Pierre

Bravo, cher Pierre !

Tout est admirablement dit.

Il y a un grand orgueil à dire "nous n'avons pas besoin de signes" puisque des signes manifestes sont donnés.
Dieu sait ce qu'il fait.
A ceux que j'entends souvent dire "Pourquoi Marie apparaît-elle autant? Pourquoi parle-t-elle autant ?" je réponds parfois "Quand vous serez au Ciel vous pourrez lui donnez des conseils !"

Mais le signe doit toujours être dépassé.
Un proverbe oriental dit "Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde son doigt !"
Sachons voir le Ciel qui nous est montré et ne nous attardons pas sur le signe.

Cette affaire d'ADN a été "récupérée" par JNSR pour étayer sa demande de révision du dogme de l'Immaculée Conception.
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 09:24

Cette affaire d'ADN a été "récupérée" par JNSR pour étayer sa demande de révision du dogme de l'Immaculée Conception afin qu'il soit précisé que Marie est conçue du St Esprit.

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 11:32, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 10:05

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cette affaire d'ADN a été "récupérée" par JNSR pour étayer sa demande de révision du dogme de l'Immaculée Conception afin qu'il soit précisé que Marie est conçu du St Esprit.

Heresia ! Very Happy

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette affaire d'ADN a été "récupérée" par JNSR pour étayer sa demande de révision du dogme de l'Immaculée Conception afin qu'il soit précisé que Marie est conçu du St Esprit.

Heresia ! Very Happy

Tiens, tu as changé d'avis!

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une proposition hérétique au sens d'opposition formelle à un dogme. Il n'existe aucun dogme qui se prononce sur ce point qui ne s'est jamais posé à l'Eglise.

C'est donc une discussion d'opinion que nous menons ici.

http://docteurangelique.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=59820
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 13:22

Oui, je pense que je change d'avis en partie.

Mais bon, le terme hérésie est trop fort.

Je le corrige volontier en disant plutôt: erreur. Je l'efface donc par ce message.

J'y ai réfléchi : partout et toujours, Marie est considérée comme une femme normale avec un père et une mère.

Son immaculée conception est partout et toujours considérée par les théologiens et les saints comme une conception normale, sexuelle...

Je n'ai franchement jamais jamais rien vu d'autre, y compris dans le Magistère qui a canonisé son père Joachim, non comme un père adoptif.

Qu'en penses tu ?

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 13:41

Ce tutoiement me fait plaisir ! Very Happy

Je remets cet discussion sur le bon fil !

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Marie-concue-du-St-Esprit-t1858.htm?start=350
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 30 Jan 2007, 14:57

agecanonix :Abraham lui dit: "S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus"».

Very Happy Bonjour.

Cette phrase je la reconnais pour avoir entendu : "Cela ne servirait à rien pour les hommes de la terre" Sous entendue : On peut apporter autant de preuves, visible aux hommes de la terre, qu'il manquerait toujours quelque chose pour qu'ils soient convaincus et par cette conviction, qu'ils puissent réenvisager le véritable sens de la vie. Précisément enlever leurs souffrances inutiles et faire souffrir.
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: ADN de Jésus ?   Lun 23 Juil 2007, 16:54

Quelqu'un a-t-il déjà lu ceci :

Citation :
L'Examen d'ADN du Sang de Jésus

Lacrymation DE SANG DANS LES POUILLES A ALBEROBELLO (Italie)
(Extrait du Journal " Entre Nous de l'Association " Entre Nous II"
Le Roc de Mensac - 24440 Sainte Croix.)

(...) Le fait concerne deux Icônes sacrées qui ont versé des larmes de sang en deux occasions différentes.
Les deux Icônes appartiennent au Padre Pietro Maria Chiriatti, 59 ans, Prêtre depuis 1990, fondateur d'une petite Congrégation, les Missionnaires de Notre-Dame de la Cava (carrière), qui vit dans une modeste habitation à Alberobello,dans les Pouilles. Padre Pietro raconte :

« Le 3 Mai 2003, vers 6 h du soir, j'étais allé dans ma chambre pour prendre des médicaments et j'ai vu quelle icône qui représente la Madone avec l'Enfant, suspendue au-dessus de mon prie-Dieu, avait des taches sur le visage. Comme j'ai une mauvaise vue, j'ai touché l'image et j'ai senti qu'elle était mouillée.
J'ai appelé mes confrères et nous avons constaté qu'elle versait des larmes ».

Le phénomène dura une trentaine de minutes. II fut constaté par différentes autres personnes que Padre Pietro avait tout de suite appelées, et il fut aussi filmé avec un caméscopes. Padre Pietro recueillit le sang sur un mouchoir et l'envoya à un laboratoire pour examen.
Environ un an après, le 27 Mai 2004, le phénomène se répète sur une autre Icône de Padre Pietro, Icône qui représente le Visage de Jésus comme on Le voit sur le Saint-Suaire de Turin. Cette fois, plus qu'une lacrymation, ce fut une Sueur de Sang.
Le Visage de JESUS fut parcouru par sept traînées de sang qui partaient du front et descendaient le long des joues, sur la barbe, débordant même le cadre de l'Icône.
Padre Pietro,effrayé, appela les autres personnes se trouvant dans la maison; il téléphona aux carabiniers, au curé, au médecin. Le phénomène dura une heure et demie et fut constaté par une cinquantaine de personnes.

Cette fois aussi le Padre Pietro recueillit du sang et envoya l'échantillon au même laboratoire auquel il avait déjà envoyé le sang apparu sur le Visage de la Vierge.
Et c'est dans ce laboratoire scientifique que s'est révélé le caractère extraordinaire des faits survenus.
Il est bon de préciser que ce laboratoire est l'un des plus prestigieux d’Europe. Il s'agit du Laboratoire de Génétique de l'Université de Bologne, doté des appareillages sophistiqués les plus modernes et d'une équipe de chercheurs, médecins et biologistes, Professeurs d'Université ; ce laboratoire est spécialisé en tout ce qui concerne l'ADN, et travaille avec les Services secrets et les Polices de nombreux pays, et en contact avec d’autres laboratoires semblables à l'étranger.

Une Autorité Scientifique et, de ce fait, un verdict émis par ce Laboratoire a donc une valeur indiscutable. Après savoir réalisé toutes les analyses, les chercheurs du Laboratoire ont envoyé à Padre Pietro un document officiel disant, en résumé : « Que le sang examiné est du sang HUMAIN, de groupe AB, MASCULIN, et qu'il est IDENTIQUE dans les DEUX échantillons, c'est-à-dire celui du sang des larmes de l'image de la Vierge et celui apparu sur le Visage de Jésus ».

Mais il y a plus, le document poursuit par des évaluations qui tiennent de l'incroyable : « La configuration des traits génétiques trouvés dans le chromosome Y ne correspond à AUCUNE des configurations présentes dans la banque de données mondiale dans laquelle sont rassemblées les données de 22.000 sujets mâles provenant de 187 populations différentes »
Plus avant, on lit encore :
« Ce sang est tellement rare qu'il faut le considérer comme presque UNIQUE.
Par le calcul, la probabilité statistique de trouver, au cours des millénaires, une typologie de sang analogue, est presque NULLE : UNE PROBABILITE DE 1 sur 200 MILLIARDS de cas possibles ».

Que signifie tout ceci ? En premier lieu, les données obtenues excluent, de la manière la plus absolue qu'il y ait eu fraude, duperie ou embrouille: Personne au monde ne serait en mesure de produire du sang avec des caractéristiques semblables. D'autre part ces données indiquent, puisqu'il s'agit d'un sang UNIQUE, qu'il a appartenu à UNE SEULE PERSONNE et à personne d'autre dans l'histoire de l'Humanité.
Donc à un homme qui n'a eu ni ascendant ni descendant.
Et il est clair, alors, que la pensée s'oriente vers ce que les Evangiles écrivent de Jésus, 'Homme unique avec ces caractéristiques.
Et il est significatif, à ce propos, que le sang des larmes apparu sur l'image de la Vierge est IDENTIQUE à celui du sang apparu sur le Visage de l'Image de JESUS.
Avec ces résultats, on a pour la première fois une donnée scientifique qui pourrait concerner LA PERSONNE PHYSIQUE DE JESUS: l'ADN de JESUS, le DIEU incarné dans UN CORPS qui EST et RESTERA UNIQUE.
Il est encore tôt pour tirer des conclusions définitives, mais le verdict de la science est, de toute façon, précis et sans équivoque. Les savants qui l'ont émis ont utilisé un langage froid ; mathématique, mais très clair. Ils ont explicitement affirmé se trouver devant un CAS UNIQUE.

Et ce sont eux, habitués, à la rigueur scientifique, à montrer, émerveillés, le caractère extraordinaire de ces résultats. Dans une lettre privée, l'un des chercheurs a écrit à Padre Pietro « Ce sont des résultats à faire étourdir de stupeur même une statue ».
Et encore : « Devant le résultat de ces analyses qui est pour moi inouï et c'est peu de le dire, je n'ai pas réussi à cacher mes larmes ».
Un autre lui a dit : « C'est bien du sang humain, mais il semble vraiment venir d'un autre monde ». Les autorités ecclésiastiques sont naturellement au courant des faits et sont en train d'enquêter et d'évaluer. Leur prudence sera grandissime, non sans raison, et il est bien qu'il en soit ainsi. Mais les résultats scientifiques induisent déjà à penser que nous sommes probablement devant un signe surnaturel d'importance exceptionnelle.

Gloire, honneur et louange à vous, Seigneur Jésus !
O Mère chérie, soyez bénie, aimée et honorée, toujours et partout !

(Extrait du Journal " Entre Nous de l'Association " Entre Nous II"
Le Roc de Mensac - 24440 Sainte Croix.)
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 23 Juil 2007, 18:13

On a envie d'y croire, mais tant que les résultats scientifiques n'ont pas été publiés officiellement, ce ne sont que des paroles.

Citation :
Depuis quand Jésus n'a pas eu d'ascendant!? et Marie et toute la lignée!!
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 23 Juil 2007, 19:59

J'ai lu ce texte quelque part mais je ne me souviens plus où ?

Jésus ayant été conçu par l'action de l'Esprit-Saint Il ne sait porter dans ses gênes que ce qui Lui a été transmis par Marie !

Je dirais aussi on est tenté d'y croire mais avons nous besoin de ces preuves, de ces prodiges... devons nous faire l'affront à Dieu de toujours Lui demander des signes et des prodiges ?

Est ce à Lui de nous prouver qu'Il est là et nous aime... je crois que les visites sur terre de la Très Ste Vierge sont déjà une immense grâce consentie à notre peu de foi et je me comprends dans le tas.

Et nous comment allons nous Lui prouver notre amour ?

Pour ma part je me méfie de toutes ces nouvelles à sensation et d'ailleurs auxquelles l'Eglise ne réagit pas ou réagit avec grande prudence.

Ce sang est rare par tant que cela : mon père était du groupe AB- lol!

Cordialement thumleft
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 07:30

Elise a écrit:
J'ai lu ce texte quelque part mais je ne me souviens plus où ?

Peut-etre ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/ADN-DE-JESUS-CHRIST-t1842.htm
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 07:31

Je fais remonter ce fil puisqu'un deuxième à été lancé ?
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 10:25

Merci
Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 11:42

Louis a écrit:
Citation :
Depuis quand Jésus n'a pas eu d'ascendant!? et Marie et toute la lignée!!
S'il n'était descendu que de sa mère, il aurait été une fille.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 14:13

Cher zeus, Dieu qui crée l'univers ne saurait pas communiquer à ce fils, sans user d'une semence masculine, tout l'ADN qu'il faut ?

Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 14:41

D'après ce raisonnement, pourquoi un Dieu omnipotent serait-il contraint de doter un être surnaturel d'un adn ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 14:51

Il n'y est pas contraint: Par exemple, les anges sont des êtres ayant une vie surnaturelle sans ADN.

Par contre, de même qu'il n'existe pas d'homme vivant sans tête, il n'existe pas d'homme vivant e sans ADN...

Cela s'appelle la nature humaine.

Du côté des Schtroumpf, par contre, il faudrait vérifier...

Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 15:02

Les schtroumpfs ressemblent à des schtroumpfs. Pour cela, il leur faut un adn de schtroumpf.

Et si le Saint Esprit n'a pas pas d'adn, il ne peut pas le fusionner avec celui de Marie. Donc Jésus était une fille.

En plus, selon Jean, jésus n'est soumis ni à la faim, ni à la soif, ni au sommeil. Il est est même capable de traverser les gens (Luc 4.30).

Ceci n'est pas possible chez un humain codé à partir d'adn humain.
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 15:12

Zeus a écrit:
Les schtroumpfs ressemblent à des schtroumpfs. Pour cela, il leur faut un adn de schtroumpf.

Et si le Saint Esprit n'a pas pas d'adn, il ne peut pas le fusionner avec celui de Marie. Donc Jésus était une fille.

En plus, selon Jean, jésus n'est soumis ni à la faim, ni à la soif, ni au sommeil. Il est est même capable de traverser les gens (Luc 4.30).

Ceci n'est pas possible chez un humain codé à partir d'adn humain.

Tout à fait exact. Et il pouvait marcher également sur les eaux, créer de la matière, ranimer un mort et guérir les maladies les plus diverses.

Nous sommes donc en présence :

1 - D'un pur esprit surnaturel (ce qui n'est pas le cas, le Christ après s'être montré aux apôtres sur les eaux les a fait le toucher pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit)
2 - D'un extra-terrestre (reste à prouver leur existence, mais l'image sur le linceul de Turin est loin de ressembler à un alien ou un wookie...)
3 - De Dieu fait homme (ce que nous affirmons de par notre foi)
Philos

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 15:19

Je retrouve dans ma mémoire un échange épistolaire avec une soeur qui s'occupait de Mère Marie de la Croix (stigmatisée près d'Angers ou Laval)... je lui disais qu'il serait bien si on pouvait faire des prélèvements et des analyses du sang qui s'écoule des plaies de la stigmatisée et le comparer à son propre sang...

Il me semble que sa réponse fût du genre: il faut garder à Dieu son jardin secret...

Autrement dit Dieu donne des signes/miracles tellement évidents tout au long de nos journées (sourire d'un enfant, acte de pure charité...) et les choses extraordinaires ou trop évidentes, ne peuvent s'étaler sous peine de perdre notre libre-arbitre...

Mais quand Il les donne (videos de miracle Eucharistique, photos, videos d'exorcisme, Saint Suaire... Miracle du soleil à Fatima...) disons "merci"
Zeus

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 18:26

Jean-Louis B a écrit:
Nous sommes donc en présence :

1 - D'un pur esprit surnaturel (ce qui n'est pas le cas, le Christ après s'être montré aux apôtres sur les eaux les a fait le toucher pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit)
2 - D'un extra-terrestre (reste à prouver leur existence, mais l'image sur le linceul de Turin est loin de ressembler à un alien ou un wookie...)
3 - De Dieu fait homme (ce que nous affirmons de par notre foi)
Nous nous trouvons surtout en présence d'un religion prêchant qu'un dieu s'est promené sur la terre et d'ouvrages émanant de diverses sectes qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la forme qu'il avait revêtu pour cela.
lagaillette

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 24 Juil 2007, 18:31

Elise a écrit:

Jésus ayant été conçu par l'action de l'Esprit-Saint Il ne sait porter dans ses gênes que ce qui Lui a été transmis par Marie !

Bien sûr. Et alors, il n'aurait pas des chromosomes XY mais des XX, et ce serait une femme et pas un homme.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
sebangel

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 25 Juil 2007, 02:45

J'ai assisté à la conférence de JNSR hier à Toulouse.
Rien de neuf sur cette affaire d'ADN
Silence du Vatican.

silence.....il ne faut pas savoir.....
sebangel

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 25 Juil 2007, 02:47

il ne faut pas savoir que jesus etait un homme conscient de sa divinite, mais il vaut mieux que ce soit un homme Dieu, qu il faut venerer et qu il est impossible de suivre car sinon l homme serait libre....et ca il ne le faut surtout pas.....
spidle33

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 25 Juil 2007, 09:43

sebangel a écrit:
il ne faut pas savoir que jesus etait un homme conscient de sa divinite, mais il vaut mieux que ce soit un homme Dieu, qu il faut venerer et qu il est impossible de suivre car sinon l homme serait libre....et ca il ne le faut surtout pas.....

gné ???
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 25 Juil 2007, 09:56

J'ai pas tout suivi moi non plus...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 25 Juil 2007, 11:11

Zeus a écrit:

Nous nous trouvons surtout en présence d'un religion prêchant qu'un dieu s'est promené sur la terre et d'ouvrages émanant de diverses sectes qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la forme qu'il avait revêtu pour cela.

La foi est un don de Dieu. Il peut vous la donner, comme il peut se faire homme. Mr.Red

ADN DE JESUS CHRIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2