DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80785

MessageSujet: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 12:46

L'attentat contre Charlie Hebdo et la mort de 17 personnes depuis mercredi ont engendré un vent de solidarité exceptionnel avec les victimes. Mais si le hashtag #JeSuisCharlie est l'un des populaires de Twitter, il s'est aussi vu détourner sur les réseaux sociaux, dans des messages d'apologie du terrorisme. Certains internautes n'ont pas hésité à rendre hommage aux attentats commis par les frères Kouachi et à Amedy Coulibaly, en remplaçant Charlie par leurs noms dans le hashtag.

EN SAVOIR + >> Ce que risquent ceux qui font l'apologie des attentats

Jusqu'à 7 ans de prison

La justice n'a pas tardé à réagir à ces propos, prononcés sur Internet mais aussi dans la rue, face à des policiers. Plusieurs personnes ont été interpellées. Mercredi soir à Saint-Priest, un homme de 20 ans s'est présenté au commissariat en criant : "Vive les assassins de la police" en riant. Le lendemain à Lyon, un homme de 28 ans qui tentait de récupérer sa voiture placée à la fourrière a crié à la BAC "Allah Akbar, déjà deux morts chez vous, allez vous faire enculer fils de prostitué, c'est bien fait pour vous". Le même jour, un homme de 35 ans résidant à Vénissieux a crié, en voyant passer une équipe du groupe local de sécurité : "Cela ne vous suffit pas ce qui s'est passé ce matin à Paris ?", ajoutant "ici on est chez nous". Il faisait référence au meurtre d'une policière, jeudi matin à Montrouge, attribué plus tard par la police à Amedy Coulibaly. Tous trois sont convoqués en mai devant un officier de police judiciaire.

Un lycéen a également été jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Carpentras pour des faits similaires, et condamné à un an de prison avec sursis et 210 heures de travaux d'intérêt général. Selon La Provence, le jeune homme de 19 ans a été pris à partie durant la minute de silence observée jeudi dans son lycée. Il a reconnu plus tard avoir salué sur un réseau social le massacre commis à Charlie Hebdo. A Strasbourg, un homme de 30 ans doit être jugé lundi pour avoir posté sur Facebook une photo montrant une kalachnikov et des mots de réjouissance. Il a assuré ne pas être le créateur de la photo mais n'a pas expliqué les raisons de cette publication, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace. Il risque pourtant jusqu'à sept ans de prison.

Comment signaler un contenu illicite ?

"Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la toile reste un espace d'échanges et de respect", rappelle le ministère de l'Intérieur sur son site internet dédié au signalement de contenus illicite. Si vous en voyez, vous pouvez remplir ce formulaire de signalement qui sera transmis aux services compétents.

Signaler :
 https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Source : http://www.metronews.fr/info/charlie-hebdo-plusieurs-arrestations-pour-apologie-d-actes-terroristes/moaj!FuUFwml9DTkQ/

Tous membres du forum qui fait de l'apologie du terrorisme sera banni immédiatement définitivement et son adresse Ip sera transmis au Procureur de la République.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 12 Jan 2015 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 13:03

Et on a le droit de dire que cette Loi est liberticide ?

Comment peut-on le dimanche défiler pour la liberté d'expression et le Lundi emprisonner des gens pour s'être exprimé ?

adamev

Masculin Messages : 12232

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 13:35

S'exprimer, critiquer même durement est une chose faire l'apologie du crime, du meurtre, inciter à la haine .... en est une autre.
Cette loi déjà ancienne n'est pas liberticide elle est au contraire libertaire. Car elle peut permettre de libérer la parole des "braves gens".
Attention quand même à la délation....
SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 13:43

L'apologie de crime est une expression parmi d'autres.

S'il n'y a que les braves gens qui peuvent s'exprimer, ce n'est pas de liberté d'expression que l'on parle.

Je revendique la liberté d'expression pour tous les méchants et tous les cons de la terre. De Charlie Hebdo à Dieudonné.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 14:16

s'exprimer est une chose, insulter et inciter au meurtre en est une autre.

ce type d'expression qui pousse à la violence n'est pas une expression de liberté mais un signe de troubles mentaux.
à ceux sur le forum qui crient à la privation de liberté et qui approuvent de tels débordement,je dis simplement qu'il ne faut pas vous étonner si un jour en allant vous promener vous recevez une balle mettant fin à vos jours ou à ceux que vous aimez.
SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 14:27

Non ! insulter c'est s'exprimer.

Ce ne sont pas deux choses différentes.

Et tout ça, ça se dit Charlie.

On nage en plein novlangue "1984" :

Le blasphème, c'est sacré.
L'émotion, c'est la raison.
La liberté d'expression, c'est de penser tous pareil.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 14:36

Dieudonné visé par une enquête pour apologie du terrorisme

Le Monde.fr | 12.01.2015 à 13h36 • Mis à jour le 12.01.2015 à 13h40

Le parquet de Paris a ouvert lundi 12 janvier une enquête pour apologie du terrorisme visant les propos tenus par Dieudonné sur sa page Facebook, dans lesquels il affirmait se sentir « Charlie Coulibaly », du nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, a annoncé au Monde une source judiciaire.

Dimanche 11 janvier, après avoir participé à la grande marche à Paris, Dieudonné avait écrit sur son profil Facebook à 20 h 34 : « Après cette marche héroïque, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l'Univers… Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

« UNE ABJECTION »

Ce texte a été effacé depuis. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi lundi en dénonçant l'« irresponsabilité » de Dieudonné : « Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit », a-t-il déclaré en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris.

« J'envisage de donner les suites les plus sévères à cette déclaration qui, après la manifestation d'hier, témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division », a-t-il ajouté.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/12/dieudonne-vise-par-une-enquete-pour-apologie-du-terrorisme_4554491_3224.html#WHAtIG32WrRhomFq.99

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 14:40

C'est honteux.

Qu'on laisse Dieudonné dire ses abjections !

Au lieux d'avoir une seule abjection (les propos de Dieudonné) on en a deux avec l'action de la Police de la pensée.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 14:45

Dieudonné n'est plus un comique depuis belle lurette;alors pour faire tourner sa tambouille il a choisi de provoquer.
il y a suffisamment de taré pour aller voir ses soit disant spectacles.
vu le nombre de casseroles qu'il a au cul,il pourrait ouvrir un stand à la Samaritaine.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 15:38

SJA a écrit:
Et on a le droit de dire que cette Loi est liberticide ?

Comment peut-on le dimanche défiler pour la liberté d'expression et le Lundi emprisonner des gens pour s'être exprimé ?

Allons allons Chut camarade , vous n'allez pas contrarier le soviet suprême et la Pravda qui lutte depuis des années pour le bien commun , je n'en ferais pas la liste pour ne pas salir mon clavier !

charlie lui peut faire tout cela c'est de l'art représentatif de la liberté d'expression , mais pas toi !!

tu n'as pas saisi la nuance ??
a mon avis t'es pas le seul ; car si on ressort les dessins et textes de charlie combien vous pariez qu'on y trouve d l'apologie de ce que l'on interdit aujourd'hui en prétextant leur mémoire !!
est ce que l'éloge de l'insanité de l’insulte du mépris de la bassesse n'est déjà pas une révérence de l'éloge du crime ?
ne sont ils pas les ferment de la médiocrité des formateurs au mépris qui engendre le dégout et provoque l’extrémisme comme le leur ; mais dans un autre domaine ?!
leur libre expression n'est qu'un mépris des autres déguisé en humour et ce n'est pas moins criminel quand cela est porté au niveau culturel car c'est une négation de l'intelligence et de l’effort morale qui elle engendrera ce qu'ils ont subit !

si il suffit de tenir un crayon pour être un innocent quand on insulte cela voudrait dire que la bêtise écrite est moins grave que la bêtise prononcée a un micro ?

l'apologie du crime non on est d'accord !

mais que l'on ne vienne pas le dire que charlie n'en a pas fait et donc qu'on arrête de les encenser comme des modèles de la libre pensée vertueuse on se croirait a une expo de god et plug sous prétexte d'art !
y en a pas un peu marre de la dérive ! que nous fabrique les négateurs de la Vérité !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 15:50

jean-luc56 a écrit:
Dieudonné n'est plus un comique depuis belle lurette;alors pour faire tourner sa tambouille il a choisi de provoquer.
il y a suffisamment de taré pour aller voir ses soit disant spectacles.
vu le nombre de casseroles qu'il a au cul,il pourrait ouvrir un stand à la Samaritaine.

le vrai soucie n'est pas la bêtise de Dieudonné, mais que nos imbéciles de dirigeant depuis 40ans s'appliquent a détruire tout sens morale (ce n'est même pas l'ordre morale mais bien le sens en l'âme qu'ils attaquent)
ces ânes là on criait en cassant tout " il est interdit d'interdire !" et le résultat de leurs oeuvres maintenat devant l'effroyable ruine encoure dans nos nation et surtout la notre , c'est "il est interdit de s'exprimer sauf pour charlie qui est le modèle aboutit de l'expression artistique représentative des valeurs nouvelle s!"

relis charlie tu verras si leurs vomissures ne sont pas l'apologie de ce que l'on interdit aujourd'hui au nom de la liberté d'expression !

on accumule les non sens les contradictions a tout bout de champs !

en fait ils ne voulaient pas d'ordre morale ni de morale et maintenant le polit bureau et la bêtise décide de ce qui est morale ou pas !
de ce que tu peux dire écrire penser !
tu ne peux plus dire qu'un homme est un mâle c'est subversif !
lors du défilé de la manif pour tous tu étais amendable pour avoir porté un teeshirt annonçant c'est qu'est une famille !
c'est cela la libre expression la liberté des camarade ?
dit camarade tu as l'adresse du goulag ?

l'éloge du crime NOn ,
mais il est étrange que les imbéciles qui ont voulu envoyer notre armée aux cotés des terroristes en Syrie qui viennent de tuer charlie et les gens a la boucherie , soient les mêmes qui aujourd'hui organisent le défilés contre eux et interdisent la libre expression d'on charlie a usée et abusé !

mais n'y trouve rien d'étonnant d'anormal soutient les les chaines en or arrivent !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 15:51

Certains sont contre la liberté d'expression de l’artiste Dieudonné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 15:52

Comment ça se fait ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Tout membre du forum qui fait de l'apologie sera banni immédiatement définitivement et son adresse Ip sera transmis au Procureur de la République.[/size]

1) Je présume qu'il faut ajouter " du crime " après " apologie " . Apologie est synonyme de " défense " .

2) Je présume aussi que la mesure n'est pas rétroactive ( en droit , elle ne peut l'être ) . Dans le cas contraire , Prinu et quelques autres seraient à bannir avec effet rétroactif , ce qui serait dommage pour les archives documentaires du forum .

3) J'espère que les officiers de police prendront la peine de demander à Dieudonné de quel Coulibaly il parlait .
Plein de gens s'appellent de ce nom .

4 ) L'un des dessins élaboré en réaction au lâche assassinat de journalistes , montrait une vague énorme de crayons retombant sur un terroriste ayant sa kalachnikov au pied . Doit-il être considéré comme une apologie du
meurtre ?

Dernière édition par boulo le Lun 12 Jan 2015 - 16:34, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 16:25

boulo a écrit:

Tout membre du forum qui fait de l'apologie sera banni immédiatement définitivement et son adresse Ip sera transmis au Procureur de la République.[/size]

Citation :
1) Je présume qu'il faut ajouter " du crime " après " apologie " .

du crime et du terrorisme et incitation au..

Citation :
2) Je présume aussi que la mesure n'est pas rétroactive ( en droit , elle ne peut l'être ) . Dans le cas contraire , Prinu et quelques autres seraient à bannir avec effet rétroactif , ce qui serait dommage pour les archives documentaires du forum .
Vous êtes en retard de quelques mois : Prinu a été bannie depuis longtemps siffler

Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 16:30

Oui ! Il manque un mot : Marquer Apologie du terrorisme !

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 12 Jan 2015 - 17:21, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 16:37

Espérance a écrit:
boulo a écrit:

...2) Je présume aussi que la mesure n'est pas rétroactive ( en droit , elle ne peut l'être ) . Dans le cas contraire , Prinu et quelques autres seraient à bannir avec effet rétroactif , ce qui serait dommage pour les archives documentaires du forum .
Vous êtes en retard de quelques mois : Prinu a été bannie depuis longtemps siffler

Je l'avais constaté . Mais je demandais si l'on allait effacer ses posts incitant à la haine . En tant qu'ancien conservateur d'un " musée de la presse " , je trouverais cela dommage . Ce sont des documents .

Dernière édition par boulo le Lun 12 Jan 2015 - 16:40, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 16:39

Lettre ouverte au monde musulman

Abdennour Bidar

Abdennour Bidar est un philosophe et écrivain français né le 13 janvier 1971 à ClermontFerrand. Agrégé de philosophie, normalien issu de l’École normale supérieure de FontenaySaint-Cloud, docteur en philosophie (PhD), il a consacré sa thèse de doctorat au développement d'une « pédagogie de l'individuation » ou du « devenir-sujet» à partir de la pensée du philosophe musulman indien Mohamed Iqbal (1873-1938), notamment de son ouvrage The Reconstruction of Religious Thought in Islam (1928-1932). Après plusieurs essais consacrés à la philosophie de la religion, notamment à partir d'études sur l'islam, il publie en 2014 une Histoire de l'humanisme en Occident (éditions Armand Colin). Abdennour Bidar a enseigné la philosophie en classes préparatoires aux Grandes Écoles de 2004 à 2012. Il est actuellement chargé de mission sur la pédagogie de la laïcité au Ministère de l’Éducation nationale. Il est nommé le 5 avril 2013 membre de l'Observatoire de la laïcité, installé le 8 avril 2013 par le président de la République François Hollande. Il appartient au comité de rédaction de la revue Esprit. De septembre 2012 à juin 2013, il a produit et animé l'émission de débat sur le thème du vivre ensemble et de l'identité - Cause commune, tu m'intéresses le dimanche de 16h à 17h sur France Inter. Durant l'été 2014, il a été le producteur et le présentateur de l'émission France Islam : questions croisées sur France Inter. Il est l'initiateur du groupe facebook Repenser l'islam avec Abdennour Bidar. (lire la suite sur wikipedia)

Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident!

Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe !

Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer État islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre - perdre ton temps et ton honneur - dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement interminable entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine. Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Quel est ton unique discours ? Tu cries « Ce n'est pas moi !», « Ce n'est pas l'islam !

». Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (hashtag #NotInMyName). Tu t'indignes devant une telle monstruosité, tu t'insurges aussi que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu'à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l'islam dénonce la barbarie. Mais c'est tout à fait insuffisant !

Car tu te réfugies dans le réflexe de l'autodéfense sans assumer aussi, et surtout, la responsabilité de l'autocritique. Tu te contentes de t'indigner, alors que ce moment historique aurait été une si formidable occasion de te remettre en question !

Et comme d'habitude, tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous les occidentaux, et vous tous les ennemis de l'islam de nous associer à ce monstre !

Le terrorisme, ce n'est pas l'islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre, mais la paix!

» J'entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Oui tu as raison, comme chacune des autres grandes inspirations sacrées du monde l'islam a créé tout au long de son histoire de la Beauté, de la Justice, du Sens, du Bien, et il a puissamment éclairé l'être humain sur le chemin du mystère de l'existence... Je me bats ici en Occident, dans chacun de mes livres, pour que cette sagesse de l'islam et de toutes les religions ne soit pas oubliée ni méprisée !

Mais de ma position lointaine, je vois aussi autre chose - que tu ne sais pas voir ou que tu ne veux pas voir... Et cela m'inspire une question, LA grande question : pourquoi ce monstre t'at-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? Pourquoi a-t-il pris le masque de l'islam et pas un autre masque ? C'est qu'en réalité derrière cette image du monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il le faut bien pourtant, il faut que tu en aies le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « État islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe. Les racines de ce mal qui te vole aujourd'hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre, le cancer est dans ton propre corps. Et de ton ventre malade, il sortira dans le futur autant de nouveaux monstres - pires encore que celui-ci - aussi longtemps que tu refuseras de regarder cette vérité en face, aussi longtemps que tu tarderas à l'admettre et à attaquer enfin cette racine du mal !

Même les intellectuels occidentaux, quand je leur dis cela, ont de la difficulté à le voir : pour la plupart, ils ont tellement oublié ce qu'est la puissance de la religion - en bien et en mal, sur la vie et sur la mort - qu'ils me disent « Non le problème du monde musulman n'est pas l'islam, pas la religion, mais la politique, l'histoire, l'économie, etc. ». Ils vivent dans des sociétés si sécularisées qu'ils ne se souviennent plus du tout que la religion peut être le cœur du réacteur d'une civilisation humaine !

Et que l'avenir de l'humanité passera demain non pas seulement par la résolution de la crise financière et économique, mais de façon bien plus essentielle par la résolution de la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière !

Saurons-nous tous nous rassembler, à l'échelle de la planète, pour affronter ce défi fondamental ? La nature spirituelle de l'homme a horreur du vide, et si elle ne trouve rien de nouveau pour le remplir elle le fera demain avec des religions toujours plus inadaptées au présent - et qui comme l'islam actuellement se mettront alors à produire des monstres. Je vois en toi, ô monde musulman, des forces immenses prêtes à se lever pour contribuer à cet effort mondial de trouver une vie spirituelle pour le XXIe siècle !

Il y a en toi en effet, malgré la gravité de ta maladie, malgré l'étendue des ombres d'obscurantisme qui veulent te recouvrir tout entier, une multitude extraordinaire de femmes et d'hommes qui sont prêts à réformer l'islam, à réinventer son génie audelà de ses formes historiques et à participer ainsi au renouvellement complet du rapport que l'humanité entretenait jusque-là avec ses dieux !

C'est à tous ceux-là, musulmans et non musulmans qui rêvent ensemble de révolution spirituelle, que je me suis adressé dans mes livres !

Pour leur donner, avec mes mots de philosophe, confiance en ce qu'entrevoit leur espérance!

Il y a dans la Oumma (communauté des musulmans) de ces femmes et ces hommes de progrès qui portent en eux la vision du futur spirituel de l'être humain. Mais ils ne sont pas encore assez nombreux ni leur parole assez puissante. Tous ceux-là, dont je salue la lucidité et le courage, ont parfaitement vu que c'est l'état général de maladie profonde du monde musulman qui explique la naissance des monstres terroristes aux noms d'Al Qaida, Al Nostra, AQMI ou de l'«État islamique». Ils ont bien compris que ce ne sont là que les symptômes les plus graves et les plus visibles sur un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes: impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis- à-vis des dogmes de la religion; prison morale et sociale d'une religion dogmatique, figée, et parfois totalitaire ; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l'égalité, de la responsabilité et de la liberté; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l'autorité de la religion; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses. Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ? Combien de temps précieux, d'années cruciales, vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ? Si je te critique aussi durement, ce n'est pas parce que je suis un philosophe « occidental », mais parce que je suis un de tes fils conscients de tout ce que tu as perdu de ta grandeur passée depuis si longtemps qu'elle est devenue un mythe !

Depuis le XVIIIe siècle en particulier, il est temps de te l'avouer enfin, tu as été incapable de répondre au défi de l'Occident. Soit tu t'es réfugié de façon infantile et mortifère dans le passé, avec la régression intolérante et obscurantiste du wahhabisme qui continue de faire des ravages presque partout à l'intérieur de tes frontières - un wahhabisme que tu répands à partir de tes lieux saints de l'Arabie Saoudite comme un cancer qui partirait de ton cœur lui-même !

Soit tu as suivi le pire de cet Occident, en produisant comme lui des nationalismes et un modernisme qui est une caricature de modernité - je veux parler de cette frénésie de consommation, ou bien encore de ce développement technologique sans cohérence avec leur archaïsme religieux qui fait de tes « élites » richissimes du Golfe seulement des victimes consentantes de la maladie désormais mondiale qu'est le culte du dieu argent. Qu'as-tu d'admirable aujourd'hui, mon ami ? Qu'est-ce qui en toi reste digne de susciter le respect et l'admiration des autres peuples et civilisations de la Terre ? Où sont tes sages, et as-tu encore une sagesse à proposer au monde ? Où sont tes grands hommes, qui sont tes Mandela, qui sont tes Gandhi, qui sont tes Aung San Suu Kyi ? Où sont tes grands penseurs, tes intellectuels dont les livres devraient être lus dans le monde entier comme au temps où les mathématiciens et les philosophes arabes ou persans faisaient référence de l'Inde à l'Espagne? En réalité tu es devenu si faible, si impuissant derrière la certitude que tu affiches toujours au sujet de toi-même... Tu ne sais plus du tout qui tu es ni où tu veux aller et cela te rend aussi malheureux qu'agressif... Tu t'obstines à ne pas écouter ceux qui t'appellent à changer en te libérant enfin de la domination que tu as offerte à la religion sur la vie toute entière. Tu as choisi de considérer que Mohammed était prophète et roi. Tu as choisi de définir l'islam comme religion politique, sociale, morale, devant régner comme un tyran aussi bien sur l'État que sur la vie civile, aussi bien dans la rue et dans la maison qu'à l'intérieur même de chaque conscience. Tu as choisi de croire et d'imposer que l'islam veut dire soumission alors que le Coran lui-même proclame qu'«Il n'y a pas de contrainte en religion» (La ikraha fi Dîn). Tu as fait de son Appel à la liberté l'empire de la contrainte !

Comment une civilisation peut-elle trahir à ce point son propre texte sacré ? Je dis qu'il est l'heure, dans la civilisation de l'islam, d'instituer cette liberté spirituelle - la plus sublime et difficile de toutes - à la place de toutes les lois inventées par des générations de théologiens !

De nombreuses voix que tu ne veux pas entendre s'élèvent aujourd'hui dans la Oumma pour s'insurger contre ce scandale, pour dénoncer ce tabou d'une religion autoritaire et indiscutable dont se servent ses chefs pour perpétuer indéfiniment leur domination... Au point que trop de croyants ont tellement intériorisé une culture de la soumission à la tradition et aux « maîtres de religion » (imams, muftis, shouyoukhs, etc.) qu'ils ne comprennent même pas qu'on leur parle de liberté spirituelle, et n'admettent pas qu'on ose leur parler de choix personnel vis-à-vis des « piliers » de l'islam. Tout cela constitue pour eux une « ligne rouge », quelque chose de trop sacré pour qu'ils osent donner à leur propre conscience le droit de le remettre en question !

Et il y a tant de ces familles, tant de ces sociétés musulmanes où cette confusion entre spiritualité et servitude est incrustée dans les esprits dès leur plus jeune âge, et où l'éducation spirituelle est d'une telle pauvreté que tout ce qui concerne de près ou de loin la religion reste ainsi quelque chose qui ne se discute pas!

Or cela, de toute évidence, n'est pas imposé par le terrorisme de quelques fous, par quelques troupes de fanatiques embarqués par l'État islamique. Non, ce problème-là est infiniment plus profond et infiniment plus vaste !

Mais qui le verra et le dira ? Qui veut l'entendre ? Silence là-dessus dans le monde musulman, et dans les médias occidentaux on n'entend plus que tous ces spécialistes du terrorisme qui aggravent jour après jour la myopie générale !

Il ne faut donc pas que tu t'illusionnes, ô mon ami, en croyant et en faisant croire que quand on en aura fini avec le terrorisme islamiste l'islam aura réglé ses problèmes !

Car tout ce que je viens d'évoquer - une religion tyrannique, dogmatique, littéraliste, formaliste, machiste, conservatrice, régressive - est trop souvent, pas toujours, mais trop souvent, l'islam ordinaire, l'islam quotidien, qui souffre et fait souffrir trop de consciences, l'islam de la tradition et du passé, l'islam déformé par tous ceux qui l'utilisent politiquement, l'islam qui finit encore et toujours par étouffer les Printemps arabes et la voix de toutes ses jeunesses qui demandent autre chose. Quand donc vas-tu faire enfin ta vraie révolution ? Cette révolution qui dans les sociétés et les consciences fera rimer définitivement religion et liberté, cette révolution sans retour qui prendra acte que la religion est devenue un fait social parmi d'autres partout dans le monde, et que ses droits exorbitants n'ont plus aucune légitimité !

Bien sûr, dans ton immense territoire, il y a des îlots de liberté spirituelle : des familles qui transmettent un islam de tolérance, de choix personnel, d'approfondissement spirituel ; des milieux sociaux où la cage de la prison religieuse s'est ouverte ou entrouverte ; des lieux où l'islam donne encore le meilleur de lui-même, c'est-à-dire une culture du partage, de l'honneur, de la recherche du savoir, et une spiritualité en quête de ce lieu sacré où l'être humain et la réalité ultime qu'on appelle Allâh se rencontrent. Il y a en Terre d'islam et partout dans les communautés musulmanes du monde des consciences fortes et libres, mais elles restent condamnées à vivre leur liberté sans assurance, sans reconnaissance d'un véritable droit, à leurs risques et périls face au contrôle communautaire ou bien même parfois face à la police religieuse. Jamais pour l'instant le droit de dire « Je choisis mon islam », « J'ai mon propre rapport à l'islam » n'a été reconnu par « l'islam officiel » des dignitaires. Ceux-là au contraire s'acharnent à imposer que « La doctrine de l'islam est unique » et que « L'obéissance aux piliers de l'islam est la seule voie droite » (sirâtou-lmoustaqîm). Ce refus du droit à la liberté vis-à-vis de la religion est l'une de ces racines du mal dont tu souffres, ô mon cher monde musulman, l'un de ces ventres obscurs où grandissent les monstres que tu fais bondir depuis quelques années au visage effrayé du monde entier. Car cette religion de fer impose à tes sociétés tout entières une violence insoutenable. Elle enferme toujours trop de tes filles et tous tes fils dans la cage d'un Bien et d'un Mal, d'un licite (halâl) et d'un illicite (harâm) que personne ne choisit mais que tout le monde subit. Elle emprisonne les volontés, elle conditionne les esprits, elle empêche ou entrave tout choix de vie personnel. Dans trop de tes contrées, tu associes encore la religion et la violence - contre les femmes, contre les « mauvais croyants », contre les minorités chrétiennes ou autres, contre les penseurs et les esprits libres, contre les rebelles - de telle sorte que cette religion et cette violence finissent par se confondre, chez les plus déséquilibrés et les plus fragiles de tes fils, dans la monstruosité du jihad !

Alors, ne t'étonne donc pas, ne fais plus semblant de t'étonner, je t'en prie, que des démons tels que le soi-disant État islamique t'aient pris ton visage !

Car les monstres et les démons ne volent que les visages qui sont déjà déformés par trop de grimaces !

Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C'est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l'éducation que tu donnes à tes enfants, que tu réformes chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n'es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela !

Tu ne peux plus faire moins que ta révolution spirituelle la plus complète !

C'est le seul moyen pour toi de ne plus enfanter de tels monstres, et si tu ne le fais pas tu seras bientôt dévasté par leur puissance de destruction. Quand tu auras mené à bien cette tâche colossale - au lieu de te réfugier encore et toujours dans la mauvaise foi et l'aveuglement volontaire, alors plus aucun monstre abject ne pourra plus venir te voler ton visage Cher monde musulman... Je ne suis qu'un philosophe, et comme d'habitude certains diront que le philosophe est un hérétique. Je ne cherche pourtant qu'à faire resplendir à nouveau la lumière - c'est le nom que tu m'as donné qui me le commande, Abdennour, « Serviteur de la Lumière ». Je n'aurais pas été si sévère dans cette lettre si je ne croyais pas en toi. Comme on dit en français: «Qui aime bien châtie bien». Et au contraire tous ceux qui aujourd'hui ne sont pas assez sévères avec toi - qui te trouvent toujours des excuses, qui veulent faire de toi une victime, ou qui ne voient pas ta responsabilité dans ce qui t'arrive - tous ceux-là en réalité ne te rendent pas service !

Je crois en toi, je crois en ta contribution à faire demain de notre planète un univers à la fois plus humain et plus spirituel !

Salâm, que la paix soit sur toi.

(tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre 2014)

SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:10

Ce texte est trés bien Arnaud.

Les gens comme l'auteur sont peu nombreux et le padamalgamisme n'aide pas les musulmans à aller dans ce sens.

C'est pourquoi à titre personnel je pointerai dorénavant principalement les points noirs de l'islam quitte à manquer d'équilibre dans mes propos.

Cela parce que je pense qu'un nouvel islam est possible. Cet islam là verra Mahomet comme celui qui a rencontré dieu et qui demeure pécheur. Mahomet sera alors objet de la miséricorde des musulmans et sera enfin grandi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:12

Non, pointez l'islam TOTAL, religion de paix et de guerre. C'est plus efficace car c'est vrai.

SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:15

Dites de paix puis de guerre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:17

Les charretiers Polonais étaient souvent des ivrognes et des frappeurs de chevaux.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:19

afro

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:22

Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 17:27

Magnifique texte Arnaud. Merci.

Je dis Oui et :amen:
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 18:11

Avec toute cette défense de la liberté d'expression , nous n'oserons bientôt plus rien dire ...

Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 18:13

boulo a écrit:
Avec toute cette défense de la liberté d'expression , nous n'oserons bientôt plus rien dire ...

Oui, en réalité il se prépare l'inverse, la censure à tous les niveaux.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 18:29

l'inverse serai catastrophique et ne servirai que l'intégrisme terrorisme.
il y a un problème qui nécessite des solutions.
solutions qui sont dans les mains de tous nos dirigeants.
solutions qui nécessitent un certain temps.
Elriel

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 18:44

boulo a écrit:

mort de rire thumleft
vieux

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 19:00

Dieu parle aux hommes, mais sont ils dans les dispositions de l'écouté? vous avez Dit: " oui pour la liberté d'expression et non au terrorisme" c'est "la grande France" qui marche pour ça! en associant le monde entier !!!
il faut que le monde lise bien ses évènements.
qu'est ce que Dieu veut nous dire ?
qui sont les terroristes dans notre monde?
qu'est se que la liberté d'expression?
Des questions qui n'ont presque pas de réponse.après avoir répondu, ont peut dire si oui ou non nous somme Charli.
http://www.bureaulumiere.com
christianK

Masculin Messages : 953

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 20:20

adamev a écrit:
S'exprimer, critiquer même durement est une chose faire l'apologie du crime, du meurtre, inciter à la haine .... en est une autre.
Cette loi déjà ancienne n'est pas liberticide elle est au contraire libertaire. Car elle peut permettre de libérer la parole des "braves gens".
Attention quand même à la délation....

Elle n'est pas libertaire. Elle limite la liberté au nom d'un bien supérieur, le bien commun. Les lois antidiffamatoires ne protègent pas la liberté, mais un autre bien, à savoir l'honneur.
D'autre part certains aspects du bien commun peuvent pousser à tolérer la vulgarité et la provocation irresponsable ou d'autres mauvais usages de la liberté, pcq selon les circonstances on peut juger que le bien commun n'est pas directement ou intensément menacé par ces maux contraires à la civilité et à la civilisation.

SJA a écrit:
L'apologie de crime est une expression parmi d'autres.

S'il n'y a que les braves gens qui peuvent s'exprimer, ce n'est pas de liberté d'expression que l'on parle.

Je revendique la liberté d'expression pour tous les méchants et tous les cons de la terre. De Charlie Hebdo à Dieudonné.

Il y a une zone grise ici. Les USA sont extrêmement libéraux, d'autres non. Le problème avec le libéralisme c'est son fondement: on demande un mauvais usage, c'est à dire la liberté du mal. Or il est impossible qu'à un moment donné la liberté du mal ne mette en péril le bien commun. Or celui-ci prime.
La liberté du mal privé, quand je me parle à moi-méme en soutenant le négationnisme (d'ailleurs permis publiquement aux USA) , n'entraine qu'un mal privé, et alors ca peut aller socialement (pas moralement). Mais si la parole est publique, les critères du bien commun interviennent.
Des maux publics peuvent être tolérés, mais pas plus, et pas tous.

Il est important de noter que la liberté n'est qu'un bien parmi d'autres. C'est elle qui est un bien, pas le bien qui est une liberté.
Elriel

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 20:47

Eternel problème de la définition du Bien...
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Lun 12 Jan 2015 - 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Arrow http://docteurangelique.forumactif.com/t18411-lettre-ouverte-au-monde-musulman
SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 8:50

Au secours, je vis dans un pays de fous !

Des gens vont en prison pour ce qu'il disent !

Réveillez-vous !

Citation :

Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook

Internet, « zone de non-droit », disaient-ils  54

image dediée

Crédits : Joegend/iStock/Thinkstock

Justice

La série continue. Un homme a écopé hier d’un an de prison, dont trois mois ferme, pour avoir fait l’apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur sa page Facebook. Un internaute mis en cause dans une autre affaire similaire restera en prison en attendant son procès, fixé au 27 janvier.

Trois mois de prison ferme pour un Varois

Le prévenu, un Varois de 27 ans, avait été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon l’AFP, un de ses « amis » Facebook avait signalé aux autorités (probablement via la plateforme gouvernementale Pharos) la publication d’un message laissant présager de nouveaux attentats. « On a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d'autres frères à Marseille » pouvait-on lire, entre autres.

Présenté hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulon dans le cadre d’une comparution immédiate, l’homme a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. Un délit passible depuis la dernière loi anti-terroriste de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Le Parquet avait pour sa part requis un an de prison, dont deux mois ferme, le tout assorti d’un mandat de dépôt. Comme le rapporte Nice-Matin, le coupable est néanmoins sorti libre, mais sera prochainement convoqué devant le juge d'application des peines. Lors de l’audience, l’homme s’est excusé auprès des familles des victimes, expliquant avoir agi « par bêtise, pour faire le buzz ».

Un Strasbourgeois finalement jugé le 27 janvier

Autre affaire similaire, que nous évoquions hier : celle de ce Strasbourgeois de 30 ans qui a publié la semaine dernière, toujours sur Facebook, une photo d’une kalachnikov à terre affublée de mots de réjouissance vis-à-vis de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo (du style « Bons baisers de Syrie - Bye bye Charlie »). Présenté hier devant le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’une comparution immédiate, l’accusé a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.

Selon Les dernières nouvelles d’Alsace, l’internaute mis en cause a affirmé qu’il s’agissait d'une « blague idiote », et qu’il avait tenu ces propos « sur le ton de la mauvaise blague ». Le tribunal a renvoyé le procès au 27 janvier. Date jusqu’à laquelle le prévenu restera en prison. Ses précédentes condamnations pour infraction à la législation sur les stupéfiants n'ont probablement pas joué en sa faveur.

Enquête à l’encontre de Dieudonné

Rappelons enfin que le Parquet de Paris a ouvert hier une enquête de flagrance à l’encontre Dieudonné, encore une fois pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. L’intéressé est accusé d’avoir publié dimanche, sur sa page Facebook officielle, un message dans lequel il disait se sentir « Charlie Coulibaly » – du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes.
vieux

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 9:10

SJA a écrit:

Réveillez-vous !

Citation :

Internet, « zone de non-droit », disaient-ils    54    

image dediée

Justice

La série continue. Un homme a écopé hier d’un an de prison, dont trois mois ferme, pour avoir fait l’apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur sa page Facebook. Un internaute mis en cause dans une autre affaire similaire restera en prison en attendant son procès, fixé au 27 janvier.

Le prévenu, un Varois de 27 ans, avait été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon l’AFP, un de ses « amis » Facebook avait signalé aux autorités (probablement via la plateforme gouvernementale Pharos) la publication d’un message laissant présager de nouveaux attentats. « On a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d'autres frères à Marseille » pouvait-on lire, entre autres.

Présenté hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulon dans le cadre d’une comparution immédiate, l’homme a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. Un délit passible depuis la dernière loi anti-terroriste de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Le Parquet avait pour sa part requis un an de prison, dont deux mois ferme, le tout assorti d’un mandat de dépôt. Comme le rapporte Nice-Matin, le coupable est néanmoins sorti libre, mais sera prochainement convoqué devant le juge d'application des peines. Lors de l’audience, l’homme s’est excusé auprès des familles des victimes, expliquant avoir agi « par bêtise, pour faire le buzz ».

Autre affaire similaire, que nous évoquions hier : celle de ce Strasbourgeois de 30 ans qui a publié la semaine dernière, toujours sur Facebook, une photo d’une kalachnikov à terre affublée de mots de réjouissance vis-à-vis de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo (du style « Bons baisers de Syrie - Bye bye Charlie »). Présenté hier devant le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’une comparution immédiate, l’accusé a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.

Selon Les dernières nouvelles d’Alsace, l’internaute mis en cause a affirmé qu’il s’agissait d'une « blague idiote », et qu’il avait tenu ces propos « sur le ton de la mauvaise blague ». Le tribunal a renvoyé le procès au 27 janvier. Date jusqu’à laquelle le prévenu restera en prison. Ses précédentes condamnations pour infraction à la législation sur les stupéfiants n'ont probablement pas joué en sa faveur.

Rappelons enfin que le Parquet de Paris a ouvert hier une enquête de flagrance à l’encontre Dieudonné, encore une fois pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. L’intéressé est accusé d’avoir publié dimanche, sur sa page Facebook officielle, un message dans lequel il disait se sentir « Charlie Coulibaly » – du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes.
voilà un qui commence a se réveiller. se qui se joue depuis le début de cet affaire, n'est pas ce que vous entendez. nous somme dans un monde ou les repères sont entrain de changer. Beaucoup veulent empêcher ses changements, mais le peuvent-ils?
http://www.bureaulumiere.com
jean-luc56

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 9:46

oui tout change et de nombreuses prises de conscience vont se faire.
esperons que le marchand de sable ne va pas passer et ré-endormir tout le monde Wink
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 10:07

De toute façon , la prison préventive pour des propos , est absolument intolérable .

C'est la fin de la démocratie . Les tueurs de Daesh et d' Al Qaeda ont déjà presque gagné .

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 10:12

la prison n'est plus adaptée et surtout à ce type de problème .

la démocratie est encore vivante
SJA

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 10:17

boulo a écrit:
De toute façon , la prison préventive pour des propos , est absolument intolérable .

C'est la fin de la démocratie . Les tueurs de Daesh et d' Al Qaeda ont déjà presque gagné .

Bravo !

jean-luc56

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 10:59

il n'y a pas que les propos qui marquent la suite:

Islamophobie : Plus d'une cinquantaine d'actes anti-musulmans en France depuis l'attentat à Charlie Hebdo
Le HuffPost/AFP

CHARLIE HEBDO - Plus d'une cinquantaine d'actes anti-musulmans ont été relevés en France depuis l'attentat jihadiste contre Charlie Hebdo mercredi, a annoncé lundi à l'AFP l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui appelle l'État à "renforcer la surveillance".

Selon le président de cet observatoire, Abdallah Zekri, citant des chiffres émanant du ministère de l'Intérieur, 54 actes anti-musulmans ont été comptabilisés depuis mercredi, qui se ventilent en 21 "actions" (tirs de pistolet à grenaille dans l'Aude, grenades à plâtre au Mans, explosion dans un kebab jouxtant une mosquée dans le Rhône...) et 33 "menaces" (insultes notamment). FTVI a rassemblé ces attaques contre les mosquées sur la Google map ci-dessous :

Ce décompte ne comprend pas Paris et sa petite couronne, ni le début d'incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé le responsable musulman. "Je suis scandalisé par cette montée de l'islamophobie alors que nous avons marché hier (dimanche) dans le calme et la sérénité, tous côte à côte, dans la diversité des manifestants, et que nous avons clairement condamné le terrorisme", a-t-il ajouté.

"Du jamais-vu"

Selon lui, de tels chiffres en seulement cinq jours constituent "du jamais-vu". De fait, les dernières données disponibles, basées sur les plaintes effectivement recensées par la police ou la gendarmerie, faisaient état d'un total de 110 actes (actions et menaces) pour les neuf premiers mois de 2014, en baisse par rapport à la même période de 2013 (158).

"Il faut renforcer la surveillance" des lieux de culte musulman, des sites internet et des réseaux sociaux, "contre la haine et la vengeance qui s'exercent actuellement", a souligné Abdallah Zekri. "Même la Grande mosquée de Paris (GMP), symbole de l'islam en France, ne fait pas l'objet d'une garde particulière", a déploré ce conseiller du recteur de la GMP.

"Il y a eu ces derniers jours, et ce n'est pas nouveau, des lieux de culte, des mosquées, qui ont subi des dégradations, même des tirs de balles. Et nous nous préoccupons de cela, et le ministre de l'Intérieur l'a déjà assuré, nous faisons en sorte de protéger également ces lieux de culte", a déclaré le Premier ministre Manuel Valls, lundi, à la sortie de l'audience solennelle de la Cour de cassation.

"Tous les citoyens de notre pays doivent avoir la protection de l’État, des forces de l'ordre, n'en doutez pas un seul instant", a-t-il ajouté.

trés vil reflet,bien lamentable que l'on retrouve il me semble sur le forum?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 11:03

hé oui Jean-Luc ! Sad

Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 11:10

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 12:05

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que les propos qui marquent la suite:

Islamophobie : Plus d'une cinquantaine d'actes anti-musulmans en France depuis l'attentat à Charlie Hebdo
Le HuffPost/AFP

CHARLIE HEBDO - Plus d'une cinquantaine d'actes anti-musulmans ont été relevés en France depuis l'attentat jihadiste contre Charlie Hebdo mercredi, a annoncé lundi à l'AFP l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui appelle l'État à "renforcer la surveillance".

Selon le président de cet observatoire, Abdallah Zekri, citant des chiffres émanant du ministère de l'Intérieur, 54 actes anti-musulmans ont été comptabilisés depuis mercredi, qui se ventilent en 21 "actions" (tirs de pistolet à grenaille dans l'Aude, grenades à plâtre au Mans, explosion dans un kebab jouxtant une mosquée dans le Rhône...) et 33 "menaces" (insultes notamment). FTVI a rassemblé ces attaques contre les mosquées sur la Google map ci-dessous :

Ce décompte ne comprend pas Paris et sa petite couronne, ni le début d'incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé le responsable musulman. "Je suis scandalisé par cette montée de l'islamophobie alors que nous avons marché hier (dimanche) dans le calme et la sérénité, tous côte à côte, dans la diversité des manifestants, et que nous avons clairement condamné le terrorisme", a-t-il ajouté.

"Du jamais-vu"

Selon lui, de tels chiffres en seulement cinq jours constituent "du jamais-vu". De fait, les dernières données disponibles, basées sur les plaintes effectivement recensées par la police ou la gendarmerie, faisaient état d'un total de 110 actes (actions et menaces) pour les neuf premiers mois de 2014, en baisse par rapport à la même période de 2013 (158).

"Il faut renforcer la surveillance" des lieux de culte musulman, des sites internet et des réseaux sociaux, "contre la haine et la vengeance qui s'exercent actuellement", a souligné Abdallah Zekri. "Même la Grande mosquée de Paris (GMP), symbole de l'islam en France, ne fait pas l'objet d'une garde particulière", a déploré ce conseiller du recteur de la GMP.

"Il y a eu ces derniers jours, et ce n'est pas nouveau, des lieux de culte, des mosquées, qui ont subi des dégradations, même des tirs de balles. Et nous nous préoccupons de cela, et le ministre de l'Intérieur l'a déjà assuré, nous faisons en sorte de protéger également ces lieux de culte", a déclaré le Premier ministre Manuel Valls, lundi, à la sortie de l'audience solennelle de la Cour de cassation.

"Tous les citoyens de notre pays doivent avoir la protection de l’État, des forces de l'ordre, n'en doutez pas un seul instant", a-t-il ajouté.

Euh faudrait voir à vous calmer Jean-Luc, personne sur ce forum n'a appelé à tirer sur des mosquées Thumbdown
jean-luc56

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 12:08

ai je dit :"appelé à tirer sur les mosquées"?? Wink
Elriel

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 13 Jan 2015 - 12:09

SJA a écrit:

Réveillez-vous !

Citation :

Internet, « zone de non-droit », disaient-ils    54    

image dediée

Justice

Le jeune homme de Toulon aurait pris du sursis, j'aurais compris, mais 3 mois fermes, c'est parfaitement scandaleux. Tout le monde a dit des bêtises dans sa jeunesse, ça ne mérite pas d'être traité comme un criminel. Thumbdown

Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant