DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ADN DE JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 18 Aoû 2006 - 17:02

Jo a écrit:
lagaillette a écrit:
Jo a écrit:
Spermatozoïde ou pas, en tous cas, il avait un ADN...Et c'est un ADN féminin, parait-il, qu'on a trouvé sur le Saint Suaire !......Comment...Je n'en sais rien !

Alors, si on se met à se demander si Jésus était un homme ou une femme, nous voilà partis dans dans le "da Vinci Code".

Ben non.....Mais ce qui est curieux, c'est que seule, Marie était humaine....Donc, comment Jésus aurait-il pu avoir un ADN masculin ?

Celui qui m'a fait cette confidence, ce n'est pas le "da vinci code" (il n"était pas écrit à l'époque) mais un chercheur qui travaillait sur le Saint Suaire et me faisait par des dernières découvertes....

En cherchant à éclaircir ce qui précède je suis tombé grâce à Google sur ceci :


Citation :
"Lacrymations de sang dans les Pouilles à Arabello (Italie),
l'examen de l'ADN donne des résultats extraordinaires.
Des images de la Sainte Vierge et de Jésus versent du sang et les savants concluent à un ^phénomène extraordinaire et déconcertant.

De temps en temps on lit la nouvelle de quelque image de la sainte Vierge qui verse des larmes. parfois ce sont des larmes de sang et la nouvelle est plus impressionnante. Alors, les sceptiques sourient, les autorités ecclésiastiques évaluent l'événement, non sans raison, avec une extrème prudence et évitent d'émettre des jugements définitifs ; la science ne s'en mêle pas, sinon au niveau pratiqué par des amateurs. puis le temps passe, le fait perd de l'intérêt et il est oublié. C'est seulement dans de très rares cas que le fait prend une importance telle jusqu'à obtenir les justes reconnaissances que sont les certifications du sérieux et de sa valeur surnaturelle. C'est par exemple, ce qui est arrivé pour la " Madone des larmes de Syracuse."
Maintenant nous allons vous raconter un fait récent semblable, encore inconnu mais qui se montre vraiment retentissant parce que le premier jugement est émis par la science de haut niveau, et il ouvre la perspective à des hypothèses déconcertantes.
Le fait concerne deux icônes sacrées qui ont versées des larmes de sang en deux occasions différentes. Les deux icônes appartiennent au Padre Pietro Maria Chiratti, 59 ans, prêtre depuis 1990, fondateur d'une petite congrégation, Les missionnaires de Notre Dame de la Calva, qui vit dans une modeste habitation à Alberobello, dans les Pouilles.
Padre Pietro raconte : "Le 3 mai 2003, vers 6 heures du soir, j'étais allé dans ma chambre pour prendre des médicaments et j'ai vu que l'icône qui représente la Madone avec l' Enfant, suspendue au-dessus de mon prie-dieu, avait des tâches sur le visage. Comme j'ai une mauvaise vue, j'ai touché l'image et j'ai senti qu'elle était mouillée. J'ai appelé mes confrères et nous avons constatés qu' elle versait des larmes."
Le phénomène dura une trentaine de minutes ; il fut constaté par différentes autres personnes que Padre Pietro avait tout de suite appelées, et il fut aussi filmé avec une caméra vidéo. Padre Pitro recueillit le sang sur un mouchoir et l'envoya à un laboratoire pour examen.
Environ un an après, le 27 mai 2004, le phénomène se répète sur une autre icône de Padre Pietro, icône qui représente le visage de Jésus comme on le voit sur le Saint Suaire de Turin. Cette fois, plus qu'une lacrymation, ce fut une sueur de sang. Le visage de Jésus fut parcouru par 7 trainées de sang qui partaient du front et descendaient le long des joues, sur la barbe et même débordant de l'icône. Padre Pietro, effrayé, appela les autres personnes se trouvant dans la maison; il téléphona aux carabiniers, au curé, au médecin. Le phénomène dura une heure et demi et fut constaté par une cinquantaine de personnes.
Cette fois aussi le Padre Pietro recueillit du sang et envoya l'échantillon au même laboratoire auquel il avait déjà envoyé le sang apparu sur le visage de la Vierge. et c'est dans ce laboratoire scientifique que s'est révélé le caractère extraordinaire des faits survenus. Il est bon de préciser que ce laboratoire est un des plus prestigieux d'Europe. il s'agit du Laboratoire de Génétique de L'université de Bologne, doté des appareillages sophistiqués les plus modernes et d'une équipe de chercheurs, médecins et biologistes Professeurs d'Université; ce laboratoire est spécialisé en tout ce qui concerne l'ADN, et travaille avec les Services Secrets et les Polices de nombreux pays, et en contact avec d'autres laboratoires semblables des autres pays. Donc une Autorité Scientifique et , de ce fait, un verdict émis par ce laboratoire a une valeur indiscutable.
Après avoir réalisé toutes les analyses, les chercheurs du Laboratoire ont envoyé à Padre Pietro un document officiel disant, en résumé, que le sang examiné est du sang humain, de groupe AB, masculin et qu'il est identique dans les deux échantillons, c'est à dire celui du sang des larmes de l'image de la Vierge et celui apparu sur le visage de Jésus. Mais il y a plus, le document poursuivant par des évaluations qui tiennent vraiment de l'incroyable : "La configuration des traits génétiques trouvés dans le chromosome Y ne correspond à aucune des configurations présentes dans la banque de données mondiale dans laquelle sont rassemblées les données de 22000 sujets mâles provenant de 187 populations différentes". Plus avant on lit encore : "Ce sang est tellement rare qu'il faut le considérer comme presque unique. Par le calcul, la probabilité statistique de trouver, au cours des millénaires, une typologie de sang analogue est presque nulle; une probabilité sur 200 millliards de cas possibles."
Que signifie tout ceci ? En premier lieu, les données obtenues excluent, de la manière la plus absolue qu'il y ait eu fraude ; duperie ou embrouille : personne au monde ne serait en mesure de produire du sang avec des caractéristiques semblables. d'autre part ces données indiquent, puisqu'il s'agit d'un sang unique, qu'il a appartenu à une seule personne et à personne d'autre dans l'histoire de l'Humanité. Donc à un homme qui n'a pas eu d'ascendant ni de descendant. Et il est clair, alors que la pensée court à ce que les évangiles écrivent de Jésus, l'Homme Unique avec ces caractéristiques. Et il est significatif, à ce propos, que le sang des larmes apparu sur l'image de la Vierge, soit identique à celui du sang apparu sur le visage de l'image de Jésus. On pourrait dire que, avec ces résultats, on a pour la première fois une donnée scientifique qui pourrait concerner la Personne physique de Jésus: l'ADN de Jésus, le Dieu incarné dans un corps qui restera unique.
Il est encore tôt pour tirer des conclusions définitives, mais le verdict de la Science est, de tout façon, précis, public et sans équivoque. les savants qui l'ont émis ont utilisé un language froid, mathématique, mais très clair. Ils ont explicitement affirmé se trouver devant un cas unique. Et ce sont eux, habitués à la rigueur scientifique,à montrer avec leur émerveillement, le caractère extraordinaire de ces résultats. Dans une lettre privée, un de ces chercheurs a écrit à Padre Pietro: "ce sont des résultats à faire étourdir de stupeur même une statue." Et encore: "devant le résultat de ces analyses qui est pour moi inouï et c'est peu de le dire, je n'ai pas réussi à cacher mes larmes." Un autre dit ; "C'est bien du sang humain, mais il semble vraiment venir d'un autre monde." Les autorités écclésiastiques sont naturellement au courant des faits et sont en train d'enquêter et d'évaluer. leur prudence sera grandissime, non sans raison, et il est bien qu'il en soit ainsi. Mais les résultats scientifiques induisent déjà à penser que nous sommes, peut-être, devant un signe surnaturel d'importance exeptionnelle. "

http://forum.pelerin.info/view.php?site=pelerin&bn=pelerin_lourdes&key=1102945267



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber



Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 18 Aoû 2006 - 17:12

Question: On a des echantillons de sang des differentes tribus d'Israel d'il y a 2000 ans? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Ven 18 Aoû 2006 - 17:32

Mespheber a écrit:
Question: On a des echantillons de sang des differentes tribus d'Israel d'il y a 2000 ans? Laughing

Bonne question !

Ceci dit, il y a, dans la nature, des tas de phénomènes, physiques ou psychiques, inexpliqués. Parfois ils se révèlent être des charlataneries ou des racontars de gens trop crédules, mais il en est aussi qui restent inexpliqués. Les religions, comme les "voyants" de toutes sortes, en font leurs choux gras. Quelle attitude adopter face à ces phénomènes ? Rester ouvert à tout, tout en gardant son esprit critique. Mais faire reposer sa foi sur ces phénomènes extraordinaires me parait contraire à la nature même de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 19 Aoû 2006 - 16:12

Vous êtes la voix de la sagesse, Lagaillette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 24 Aoû 2006 - 3:45

Je suis désolé, les allergiques penseront que je le fais exprès mais ce fil me conduit à nouveau à JNSR


Citation :
En Italie, les analyses du Sang des Icônes prouvent que le Sang qui coule des yeux de MARIE et Celui qui coule du Visage du Christ sont identiques.

L’analyse ADN prouve que ce Sang est inconnu du genre humain mondial.
Conclusion : c’est du Sang divin, le même chez le Fils et chez Sa Mère.

http://detarle.club.fr/marie/JNSRmarie.htm

En tout cas s’il y a eu supercherie elle viendrait du laboratoire et non du prêtre qui n’a pas pu fabriquer un sang inconnu.

Se demander si l’on a des échantillons de sang datant de 2 000 ans n’a aucun intérêt.
Ce sont les caractéristiques raciales qui ici sont inconnues.
Nous savons que Jésus était juif et les caractéristiques raciales ne changent pas dans l’ADN.

Les sceptiques peuvent conclure que Jésus appartenait à une race qui a disparu.

Finalement, Jo, a raison.
Le sang du Linceul pourrait bien être de sexe féminin.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 24 Aoû 2006 - 5:42

Jésus serait donc un extra-terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 24 Aoû 2006 - 7:59

Pourquoi ???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 24 Aoû 2006 - 8:48

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Pourquoi ???

Shocked

Pourquoi ?

S'il n'avait pas l'ADN d'une des races connues de l'humanité, il pouvait bien venir "d'ailleurs".

Mais que savons-nous de l'ADN de Jésus ? Les romains ne nous ont pas conservé un flacon de son sang pour que nous puissions, 2.000 ans après, l'analyser. Et le sang recueilli sur le linceul de Turin ou qui goutte d'une statue peut être le sang de n'importe qui, si toutefois c'est vraiment du sang.

Mais ça donne de l'amusement aux scientifiques et aux badauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Jeu 24 Aoû 2006 - 15:38

..ou des larmes !

Citation :
"devant le résultat de ces analyses qui est pour moi inouï et c'est peu de le dire, je n'ai pas réussi à cacher mes larmes."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 29 Aoû 2006 - 19:47

Citation :
Finalement, Jo, a raison.
Le sang du Linceul pourrait bien être de sexe féminin.

C'est impossible.

Si Jésus est un homme, son ADN est celui d'un homme.

Ce qui veut dire que l'Esprit Saint, prenant un ovule en Marie, a façonné par sa puissance tout ce qui manquait pour qu'un garçon soit conçu en elle. Et ce garçon n'était pas un clone.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 29 Aoû 2006 - 20:15

Et ce garçon n'était pas un clown.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Seb



Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mar 29 Aoû 2006 - 21:04

J'me rappelle d'un anime "Woouaa qu'elle référence Laughing " ou un gars disait que l'homme aura beau recopier physiquement un autre homme, il ne pourra jamais recopier l'âme car il ne peu pas en creer.


En gros le clonage c'est bien beau, soit dieu en fera une coquille vide, soit il lui mettra une âme... Mais le clone ne sera semblable que physiquement de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 2:32

Seb a écrit:
J'me rappelle d'un anime "Woouaa qu'elle référence Laughing " ou un gars disait que l'homme aura beau recopier physiquement un autre homme, il ne pourra jamais recopier l'âme car il ne peu pas en creer.


En gros le clonage c'est bien beau, soit dieu en fera une coquille vide, soit il lui mettra une âme... Mais le clone ne sera semblable que physiquement de l'original.

C'est vrai. Et on pourrait alors obtenir un clone qui tout en ayant l'ADN biologique de Jésus, soit playboy au club med... L'âme, la spiritualité et surtout la divinité sont sans rapport avec l'ADN !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 4:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Finalement, Jo, a raison.
Le sang du Linceul pourrait bien être de sexe féminin.

C'est impossible.

Si Jésus est un homme, son ADN est celui d'un homme.

Oui, d’ailleurs le rapport scientifique dit :

Citation :
Le sang examiné est du sang humain, de groupe AB, masculin et qu'il est identique dans les deux échantillons, c'est à dire celui du sang des larmes de l'image de la Vierge et celui apparu sur le visage de Jésus.

Et comme Marie n’a pas un sang masculin, c’est donc le sang de Jésus qui coule sur la statue de Marie.
Non ?

Si ce prodige vient bien de Dieu, qu’est-ce que Dieu veut nous dire en nous donnant le sang du Christ à l’heure où la science peut faire ces constatations étonnantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 7:25

Citation :
Si ce prodige vient bien de Dieu, qu’est-ce que Dieu veut nous dire en nous donnant le sang du Christ à l’heure où la science peut faire ces constatations étonnantes ?

Mais on commence à se demander si il n'y a pas un blocage "lourd", technique, sur le clonage des primates. Ca marche pour tout, sauf quand on s'approche trop de l'homme.

Peut-être est-on face à cela 'c'est juste hypothétique):

Citation :
Genèse 3, 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 9:40

Oui, mais je ne parle pas de clonage.

Je trouve étonnant que Dieu nous donne des "preuves" scientifiques.

Nous avons déjà parlé de ça sur le fil sur le Linceul de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 13:25

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Oui, mais je ne parle pas de clonage.

Je trouve étonnant que Dieu nous donne des "preuves" scientifiques.

Nous avons déjà parlé de ça sur le fil sur le Linceul de Turin.

C'est vrai. C'est comme l'arrivée des NDE.

Mais même si l'existence de Dieyu ezt la survie de l'âme étaient proués, le démon récupèrerait cela en se faisant passer pour Dieu... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Mer 30 Aoû 2006 - 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Oui, mais je ne parle pas de clonage.

Je trouve étonnant que Dieu nous donne des "preuves" scientifiques.

Nous avons déjà parlé de ça sur le fil sur le Linceul de Turin.

C'est vrai. C'est comme l'arrivée des NDE.

Mais même si l'existence de Dieyu ezt la survie de l'âme étaient proués, le démon récupèrerait cela en se faisant passer pour Dieu... Laughing

Oui, c'était une de nos conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul



Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

MessageSujet: adn...   Sam 20 Jan 2007 - 23:20

Pour ceux que la recherche de l'ADN de Jésus titille:

Comment pouvez-vous dormir sachant qu'il existe, maintenant, au Kashmir, un tombeau, le Rauza Bal, orienté comme les tombeaux juifs, avec les restes d'un prophète appelé Jésus (selon la tradition régionale) surmontés d'une pierre rectangulaire portant une sculpture représentant des traces de pieds avec des cicatrices évoquant les clous d'une crucifixtion...
Cette tombe a 2000 ans d'âge...

Ce doit être bien entendu, l'oeuvre du Malin !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Sam 20 Jan 2007 - 23:34

jean-paul a écrit:
Pour ceux que la recherche de l'ADN de Jésus titille:

Comment pouvez-vous dormir sachant qu'il existe, maintenant, au Kashmir, un tombeau, le Rauza Bal, orienté comme les tombeaux juifs, avec les restes d'un prophète appelé Jésus (selon la tradition régionale) surmontés d'une pierre rectangulaire portant une sculpture représentant des traces de pieds avec des cicatrices évoquant les clous d'une crucifixtion...
Cette tombe a 2000 ans d'âge...

Ce doit être bien entendu, l'oeuvre du Malin !

car il viendra de faux prophetes et des faux messies qui feront des prodiges dans le but de vous détourner de Moi.

quiconque a bati sa maison sur de solides fondations ne craint pas la tempete...
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 3:31

jean-paul a écrit:
Pour ceux que la recherche de l'ADN de Jésus titille:

Comment pouvez-vous dormir sachant qu'il existe, maintenant, au Kashmir, un tombeau, le Rauza Bal, orienté comme les tombeaux juifs, avec les restes d'un prophète appelé Jésus (selon la tradition régionale) surmontés d'une pierre rectangulaire portant une sculpture représentant des traces de pieds avec des cicatrices évoquant les clous d'une crucifixtion...
Cette tombe a 2000 ans d'âge...

Ce doit être bien entendu, l'oeuvre du Malin !

JCMD répond bien.

De plus au plan archéologique, je vous invite à attendre les datations au C14. Vous verrez très vite...

On ne survivait pas à une crucifixion et à un coup de lance dans la poitrine...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-paul



Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

MessageSujet: ADN   Dim 21 Jan 2007 - 7:02

Hé oui, on peut attendre encre un peu, çà fait 2000 ans que cette tombe (muette... ) attend...qu'on la fasse parler.

Si çà se trouve, un corps y est parfaitement conservé ! Avec des marques !
Ce serait grandiose.

Bref, pour en revenir aux férus de recherche sur l'ADN, ils auraient ainsi de quoi assouvir leur passion !

Personnellement, çà n"est pas mon truc. Ce n'est pas là que, bien respectueusement, je Le cherche...

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 13:19

jean-paul a écrit:
Hé oui, on peut attendre encre un peu, çà fait 2000 ans que cette tombe (muette... ) attend...qu'on la fasse parler.

Si çà se trouve, un corps y est parfaitement conservé ! Avec des marques !
Ce serait grandiose.

Bref, pour en revenir aux férus de recherche sur l'ADN, ils auraient ainsi de quoi assouvir leur passion !

Personnellement, çà n"est pas mon truc. Ce n'est pas là que, bien respectueusement, je Le cherche...

A vous lire !

Il faut absolument la fouiller.

Et vous savez quoi?

Je suis à peu près sûr que même s'il s'agit d'un homme de type indoux, il sera identifié immédiatement comme étant de Nazareth, alors que l'homme du saint Suaire ne l'est pas...

En effet, la mort et la résurrectiojn du Messie gêne beaucoup de matérialistes ou d'assoiffés de nouvelles doctrines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 15:39

Citation :
Je suis à peu près sûr que même s'il s'agit d'un homme de type indoux, il sera identifié immédiatement comme étant de Nazareth, alors que l'homme du saint Suaire ne l'est pas.

pourquoi vous dites ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Lutin Grognon



Messages : 66
Inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 15:48

Je ne comprends pas comment l'authenticité du Saint Suaire peut être niée. Il est impossible que ce soit une forgerie médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 15:54

il n'est pas nié , c'est juste que c'est un objet archéologique qui est dur à analyser c'est tout Mr.Red
Mais bientôt le C14 ne sera qu'un lointaint souvenir et tout devra être recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jean-paul



Messages : 29
Inscription : 03/01/2007

MessageSujet: ADN   Dim 21 Jan 2007 - 16:03

C"est comme dans une enquête policière: tant que l'on a pas de corps le doute peut subsister, mais lorsque cette pièce décisive remonte à la surface, la fiction sur les faits a du mal à s'imposer !

Dire : "çà ne peut être Lui car Lui est monté au Ciel à l'Ascension !" ne suffira pas si cette découverte a lieu ! Le fameux (fumeux ?) "Saint Suaire de Turin" apparaîtrait alors comme de la roupie de sansonnet !

Cette découverte mettrait pourtant tout le monde d'accord puisqu'elle prouverait dans un certain sens, qu'Il a vécu après sa mort et sa résurrection comme le croient certains...

Donc, attendons ! On en reparlera peut-être un jour. Je crois savoir que des associations s"affairent pour obtenir l'autorisation des autorités afin d'effectuer des recherches archéologiques sur le site.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:04

Scat a écrit:
Citation :
Je suis à peu près sûr que même s'il s'agit d'un homme de type indoux, il sera identifié immédiatement comme étant de Nazareth, alors que l'homme du saint Suaire ne l'est pas.

pourquoi vous dites ça ?

C'était ironique (pour souligner l'objectivité de ces recherches). Et Jean-Paul n'est déjà plus hypothétique... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:16

Mouais....
Va falloir faire fort pour prouver qu'un squelette est Jésus de Nazareth.
Mais bon soyons patient car ,il suffira d'un signe, un matin , quelque chose d'infime , c'est certain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:22

Scat a écrit:
Mouais....
Va falloir faire fort pour prouver qu'un squelette est Jésus de Nazareth.
Mais bon soyons patient car ,il suffira d'un signe, un matin , quelque chose d'infime , c'est certain....

Un clou ?

Mais enfin si on trouve dans ce tombeau en Inde un squelette de type sémitique, ayant des traces de clou dans les mains et les pieds, il faudra chercher son identité. C'est simplement une méthode scientifique. Cela ne relève pas de l'Eglise qui n'a pas peur du vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:27

vous n'arriverez pas à me convaincre avec seulement des clous dans les "mains" et les pieds...va falloir bien plus...un article dasn "Science et Vie" là d'accord Mr.Red Mr.Red Mr.Red spiderman

Sérieusement j'y crois aps un seul instant qu'une telle découverte puisse se faire... c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:40

Laughing Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Dim 21 Jan 2007 - 16:49

mais bon je ne m'étonne de plus rien maintenant.
Mais je pense que ce sera plus un coup de grâce ce genre de découverte en vue de la mise à mort du christianisme donc par pour notre époque, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 3:09

Citation :
Quand bien même on retrouvait un tel "vestige" (ce qui serait bien emm.... pour l'église même si elle n'a pas peur du vrai) ça ne changerait rien à ma foi. Qui ne se tient pas dans parole d'église mais dans parole d'Evangiles.

Si votre foi s'appuie sur l'évangile, alors ce sera embêtant pour votre foi.

Car, c'est à signaler, c'est dans le texte des évangiles qu'est rapportée la résurrection du Christ ... Mr.Red

A moins que votre foi porte non sur la réalité de la résurrection mais sur une sorte de mythe philosophique.

Ceci dit, ce truc est un énorme mythe du style:
Citation :
"Les mayas ont été visités par des extraterrestres ! La PREUVE : regardez, leurs tombes les représentent avec des casques de cosmonautes"
(citation authentique des raëliens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 3:21

Lutin Grognon a écrit:
Je ne comprends pas comment l'authenticité du Saint Suaire peut être niée. Il est impossible que ce soit une forgerie médiévale.

Les spécialistes ne sont pas d'accord sur la datation du St Suaire. Il est tout à fait possible qu'il date du moyen-âge. Lorsque Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple, fut arrêté, il fut supplicié comme Jésus, 7 ans avant qu'il ne soit brûlé sur le bûcher. Et lui aussi fut enveloppé d'un linceul, blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 3:41

Loup Ecossais a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Je ne comprends pas comment l'authenticité du Saint Suaire peut être niée. Il est impossible que ce soit une forgerie médiévale.

Les spécialistes ne sont pas d'accord sur la datation du St Suaire. Il est tout à fait possible qu'il date du moyen-âge. Lorsque Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple, fut arrêté, il fut supplicié comme Jésus, 7 ans avant qu'il ne soit brûlé sur le bûcher. Et lui aussi fut enveloppé d'un linceul, blanc.

Mais le saint Suaire est attesté bien avant. Par exemple, un dessin du XII° siècle sur un livre roumain l'identifie par trois trous de tisonnier et ses fibres en chevron qui sont parfaitement reconnaissables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 4:59

...et bien plus encore Arnaud, mais bon je ne vais pas faire une demonstration ici.
Cher loup si ce Jacques fut bruler comment on a pu le mettre dans un linceul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 5:27

Scat a écrit:
...et bien plus encore Arnaud, mais bon je ne vais pas faire une demonstration ici.
Cher loup si ce Jacques fut bruler comment on a pu le mettre dans un linceul ?

Tu as mal lu, Scat. J'ai écrit "7 ans avant qu'il ne soit brûlé sur le bûcher". Sur le bûcher, il assigna devant le tribunal de Dieu, avant la fin de l'année, les trois responsables de la destruction de l'Ordre du Temple. Le Pape Clément V, l'infâme Philippe Le bel et son acolite, le chevalier Guillaume de Nogaret. La prophétie s'accomplit. Tous les trois sont morts dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 5:54

ok j'ai mal lu mais il n'empêche que cela ne tiens pas debout...
Le linceul date du 1er siècle et à renfermer le corps d'un homme mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 6:10

Scat a écrit:
ok j'ai mal lu mais il n'empêche que cela ne tiens pas debout...
Le linceul date du 1er siècle et à renfermer le corps d'un homme mort.

Non. Les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux sur la datation. Par ailleurs, le C14 donne un résultat très aléatoire. Qui dit que celui qui a été enveloppé dans le linceul était mort?
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 6:19

bon ben je vais vous flageller avec un fouet romain pendant environ 10 mn sur l'ensemble du corps et surtout sur la poitrine ce qui provoquera en tre autre un oeudem pulmonaire et une défaillance cardiaque, ensuite je vais vous mettre un casque d'épines et taper dessus avec un baton pour rigoler ce qui provoquera chez vous des spasmes douloureux au niveau du visage comparable à des chocs electriques, ensuite toujous avec ce casque sur la tête vous allez porter sur environ 600 metres une poutre de bois non equarris puis je vais vous clouer sur cette croix au "mains" et au pied sous la chaleur sans vous faire boire pendant environ 3 heures puis pour finir de rire je vais enfoncer une lance dans votre poitrine au niveau du coeur histoire de voir si vous resisté à la douleur....

et j'ai pas détaillé....

Alors il est mort notre bonhomme ou pas ?

Citation :
Par ailleurs, le C14 donne un résultat très aléatoire

non le C14 donne des resultats qui sont probablement juste sauf que c'est pas le linceul qui a été dater mais un tissu rajouter à celui ci.....
Nuance importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 7:29

Scat a écrit:
bon ben je vais vous flageller avec un fouet romain pendant environ 10 mn sur l'ensemble du corps et surtout sur la poitrine ce qui provoquera en tre autre un oeudem pulmonaire et une défaillance cardiaque, ensuite je vais vous mettre un casque d'épines et taper dessus avec un baton pour rigoler ce qui provoquera chez vous des spasmes douloureux au niveau du visage comparable à des chocs electriques, ensuite toujous avec ce casque sur la tête vous allez porter sur environ 600 metres une poutre de bois non equarris puis je vais vous clouer sur cette croix au "mains" et au pied sous la chaleur sans vous faire boire pendant environ 3 heures puis pour finir de rire je vais enfoncer une lance dans votre poitrine au niveau du coeur histoire de voir si vous resisté à la douleur.... Diantre !!!! T'es un vrai sadique, Scat. Je connais le supplice qui a été infligé à Jésus. Là où tu fais erreur, c'est le clouage. Il est scientifiquement prouvé, que clouer les mains, sans autre forme de maintien, le supplicié tomberait au bout d' 1/4 d'heure, une demi heure au mieux. Il y a très peu de chair, et les os sont très fragiles. Donc, tout se déchirerait. C'est les poignets qui ont été cloués. Et le coup de lance ne fut pas porté au niveau du coeur, mais sur le flanc. Autre chose étrange, j'ai vu des représentations du Christ, où le coup de lance a été porté sur le flanc droit et non gauche. D'autre part, la croix n'était pas du tout celle que nous connaissons en tant que symbole du christianisme. C'était un "T" (Tau). Mais c'est là un point de détail.

et j'ai pas détaillé.... Si si !!!! Je te promets que j'ai compris.

Alors il est mort notre bonhomme ou pas ? Heuuuuu..... Si c'est toi qui fais le bourreau, il est mort à tous les coups. Affreux sadique. Mr.Red

Citation :
Par ailleurs, le C14 donne un résultat très aléatoire

non le C14 donne des resultats qui sont probablement juste sauf que c'est pas le linceul qui a été dater mais un tissu rajouter à celui ci.....
Nuance importante. Le C14 ne donne pas de résultats satisfaisants sur du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 7:44

donc il est mort l'homme du linceul ou pas...(pour les détails j'ai pas le temps dans dire plus) Mr.Red

Non parce que c'est sûr ça qui faut être d'accord.

Quand à l'histoire du clou dans les mains, c'est contesté par des medecins qulifiés je peux te le certifié. surtout qu'il faut bien se rappeler que l'on voit que la "sortie" du clou et non l'entrée...

D'après le linceul le coup de lance a été porté sur le côté droit de l'homme du linceul car c'était un coup typique des soldats romain qui lançaient avec la main gauche la lace afin de contourner le bouclier de l'adversaire et ainsi atteindre le coeur...

Pour la croix en "T" on est d'accord mais c'est pas sûr dans le cas de l'homme du linceul...

Pour le C14 , certes il ne donne pas des mesures absolu dans le cas du linceul mais ce qui compte c'est que ce tissu analysé n'est pas le LINCEUL original...

Non je suis pas sadique Mr. Green , mais faut avoir le coeur bien accrocher quand on commence à étudier le linceul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 7:58

Scat a écrit:
donc il est mort l'homme du linceul ou pas...(pour les détails j'ai pas le temps dans dire plus) Mr.Red

Non parce que c'est sûr ça qui faut être d'accord.

Quand à l'histoire du clou dans les mains, c'est contesté par des medecins qulifiés je peux te le certifié. Justement. Les médecins disent que c'est impossible de tenir avec uniquement des clous dans les mains. surtout qu'il faut bien se rappeler que l'on voit que la "sortie" du clou et non l'entrée...

D'après le linceul le coup de lance a été porté sur le côté droit de l'homme du linceul car c'était un coup typique des soldats romain qui lançaient avec la main gauche la lace afin de contourner le bouclier de l'adversaire et ainsi atteindre le coeur...

Pour la croix en "T" on est d'accord mais c'est pas sûr dans le cas de l'homme du linceul... Scat, rien n'est jamais sûr. Excepté l'existence d'un Principe Créateur de toutes choses (Dieu) et Jésus-Christ, Verbe incarné. Pour tout chrétien croyant en tout cas.

Pour le C14 , certes il ne donne pas des mesures absolu dans le cas du linceul mais ce qui compte c'est que ce tissu analysé n'est pas le LINCEUL original...

Non je suis pas sadique Mr. Green , si. Tu es un sadique sanguinaire. Suis sûr que tu aimerais bien tuer des loups. T'es méchant. Na !!! :twisted: mais faut avoir le coeur bien accrocher quand on commence à étudier le linceul.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 8:03

Citation :
Justement. Les médecins disent que c'est impossible de tenir avec uniquement des clous dans les mains

Tiens voici sur quoi je me base..ce n'est pas en pleine paume mais cela reste dans la main et surtout le clou ressort bien vers le poignet comme sur le linceul :
http://www.crucifixion-shroud.com/Barbet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 8:15

Scat a écrit:
Citation :
Justement. Les médecins disent que c'est impossible de tenir avec uniquement des clous dans les mains

Tiens voici sur quoi je me base..ce n'est pas en pleine paume mais cela reste dans la main et surtout le clou ressort bien vers le poignet comme sur le linceul :
http://www.crucifixion-shroud.com/Barbet.htm

Ok, Scat. T'aurais pas une version française? Comprends rien au rosbeef et ne veux pas comprendre. La perfide Albion, ennemi héréditaire de la Fille aînée de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 8:26

ralala...regarde les photos et tu comprendras.
pour faire bref, c'est un medecin legiste américain qui a 34 ans de métier et qui a pratiqué des tests de crucifixion et cloué des mains de cadavre et est arrivé à la conclusion suivante POUR L'HOMME DU LINCEUL :
c'est le haut dela paume de la main qui a été encloué et ceci tiens parfaitement le corps en place.
De plus ce n'est pas l'asphixie qui a tué l'homme du linceul mais une défaillance cardiaque dû à l'ensemble des tortures subi depuis gethsemani jusqu'à la cucifixion....

tu l'as dis cher loup , rien n'est sûr Mr.Red ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ADN DE JESUS CHRIST   Lun 22 Jan 2007 - 8:34

Scat a écrit:
ralala...regarde les photos et tu comprendras.
pour faire bref, c'est un medecin legiste américain qui a 34 ans de métier et qui a pratiqué des tests de crucifixion et cloué des mains de cadavre et est arrivé à la conclusion suivante POUR L'HOMME DU LINCEUL :
c'est le haut dela paume de la main qui a été encloué et ceci tiens parfaitement le corps en place.
De plus ce n'est pas l'asphixie qui a tué l'homme du linceul mais une défaillance cardiaque dû à l'ensemble des tortures subi depuis gethsemani jusqu'à la cucifixion....

tu l'as dis cher loup , rien n'est sûr Mr.Red ;)

Et qui est le médecin légiste qui a diagnostiqué une défaillance cardiaque chez Jésus? Comment un médecin, fût-il légiste, peut-il conclure à une défaillance cardiaque sur un cadavre qui lui a servi de cobaye? Un cadavre, c'est mort non?
Revenir en haut Aller en bas
 
ADN DE JESUS CHRIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» L'imitation de Jesus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: