DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lettre ouverte au monde musulman

Aller en bas 
+15
boulo
Guillaume C
ismael
Miles Templi
J&B
Cécile
Arnaud Dumouch
SJA
-ysov-
Elriel
jean-luc56
petite flamme
adamev
elwaraini
Théodéric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 19:11

Faut vraiment stresser pour écrire un message comme ça. siffler
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 20:33

Simon a écrit:
elwaraini a écrit:
Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais tu dors ou quoi? Il insulte tous les canadiens là!

Je pense que je vais prendre congé, il y a des vendus ici, ça pue!

Je ne fréquente pas les bistrots canadiens, donc je ne me sens pas insulté. Wink
j'ai parlé de bistrot qui se trouve au canada et d'ailleurs il y en a partout c'est un conseil d'ami que j'ai donné d'etre respectable car nous sommes sur un forum et qu'il se rassaisis car son langage n'est pas a la hauteur de ce forum et
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 2259885686  pour ta comprehension

Thumright

Je pense qu'Ysov s'enflamme un peu trop vite, parfois. Pouffer de rire
c'est qu'il est allergique a l'islam

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 20:52

boulo a écrit:
Je comprends mieux votre désir de combattre l'islamisme , cher Ysov ..
nul ne peux combatre l'islam sauf allah
pour ton info boulo
3.2%, soit un peu plus d’un million de Canadiens se sont déclarés musulmans lors du recensement de 2011. Le nombre des musulmans a ainsi enregistré une hausse de 17,4%, par rapport au recensement de 2006.
et je te laisse faire le calcul de 2006 A 2015
et pour les mosquées tu peux voir http://musulmansgrandmontreal.net/mgm/map/mosque

En 2030 les musulmans representeront 26,4 % de la population mondiale
les chiffres les plus intéressants sont ceux présentant l’évolution démographique des continents américain et européen. Aux Etats-Unis par exemple, l’institut Pew Forum prévoit une augmentation de plus de 100 %  du nombre de musulmans, un nombre qui passera de 2,6 million en 2010 à 6,2 million en 2030. Au Canada, l’étude prévoit un triplement de la population musulmane pour les prochaines années

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 20:52

elwaraini a écrit:
Simon a écrit:
elwaraini a écrit:
Simon a écrit:


Je ne fréquente pas les bistrots canadiens, donc je ne me sens pas insulté. Wink
j'ai parlé de bistrot qui se trouve au canada et d'ailleurs il y en a partout c'est un conseil d'ami que j'ai donné d'etre respectable car nous sommes sur un forum et qu'il se rassaisis car son langage n'est pas a la hauteur de ce forum et
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 2259885686  pour ta comprehension

Thumright

Je pense qu'Ysov s'enflamme un peu trop vite, parfois. Pouffer de rire
c'est qu'il est allergique a l'islam

ABSOLUMENT! C'est une religion que je ne puis adhérer, c'est pour moi une pure usurpation car anti christique sur tellement de prescriptions que vous en êtes même contraint de tenter à faire gober à tous que la Bible et les Évangiles contiennent des falsifications, afin de tenter de trouver une raison pourquoi une telle religion pour les mâles puisse exister six siècles après la définitive alliance!

Étant religion inventée pour les mâles de la péninsule arabique:

''Vient de finir de lire le Coran, un livre intéressant. Cependant, il me semble évident que les enseignements fatalistes de Mahomet et la profonde dégradation des femmes sont les causes fondamentales du non-développement des Arabes... Il y a ici, je pense, matière à un éloquent sermon sur les vertus du christianisme'' Général George Patton


Dernière édition par ysov le 28/1/2015, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:02

sister a écrit:
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 2259885686 elwaraini, Arnica, Jean-Luc
salam SISTER et merci
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Grand-bouquet-de-fleurs_21354753

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:13

ysov a écrit:
ABSOLUMENT! C'est une religion que je ne puis adhérer, c'est pour moi une pure usurpation car anti christique sur tellement de prescriptions que vous en êtes même contraint de tenter à faire gober à tous que la Bible et les Évangiles contiennent des falsifications, afin de tenter de trouver une raison pourquoi une telle religion pour les mâles puisse exister six siècles après la définitive alliance!

Étant religion inventée pour les mâles de la péninsule arabique:
-qu'est ce que tu a avec les musulmans et surtout l'islam?
-est ce que les musulmans t'ont fait quelque chose?



_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:20

Pourquoi tu inclus les musulmans avec l'islam? Je parle de l'islam comme religion usurpatrice, mais les musulmans, il y en a qui sont des personnes exceptionnelles, tout comme il y en a de malades, pauvres cloches, tout comme chez les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindous, etc.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:33

ysov a écrit:
Pourquoi tu inclus les musulmans avec l'islam? Je parle de l'islam comme religion usurpatrice, mais les musulmans, il y en a qui sont des personnes exceptionnelles, tout comme il y en a de malades, pauvres cloches, tout comme chez les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindous, etc.
un peu de politesse comme ça et tu sera un ange, essai de te ressaisir de temps en temps
qu'est ce que tu a vec l'islam ?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:37

Tu poses la question alors que je ne cesse de dire pouquoi c'est une religion usurpatrice. :mdr:  Ta religion n'est rien d'autre en réalité qu'un leitmotiv dans ton subconscient, en clair tu t'en rend pas compte.

Mais si je fais exception de victimes d'hommes religieux qui pour cela ne peuvent être objectives, pourquoi crois-tu que parmi les athées matérialistes nombrilistes, autant ils se serviraient des pages de ton coran comme du papier-cul alors que qu'ils se contentent de dire que l'Église c'est de la frime mais que le message de Jésus est beau, même si non croyable?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:43

Dieu ne guide pas les gens pervers elwaraini (sourate 63).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:50

Un associateur est pire qu'un pervers selon l'islam. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:53

L'Islam enseigne aussi que les actes ne valent que par leurs intentions.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:55

mais il y a exception, les intentions peuvent êtres reconnues par allah selon les circonstances.

Mais je vois que tu es un catho trou du cul avant tout. Donc le cassoulet passe par toi... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:57

Mais je vois que tu es un catho trou du cul avant tout.

Je suppose qu'il s'agit là de la liberté d'expression.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 21:58

Mais oui, mais c'est vrai toute vérité n'est pas bonne à dire, faut maintenir une politesse très flegmatique.

Tu n'est qu'un visage à deux faces selon ce que tu ponds comme écritures. Désolé d'être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 22:02

Mais oui, mais c'est vrai toute vérité n'est pas bonne à dire

Il paraît...

Tu n'est qu'un visage à deux faces

Oui, celles de Janus.

Désolé d'être grossier.

Aucune importance.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 28/1/2015, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty28/1/2015, 22:03

Bien dans ce cas, mais réfléchis vraiment un brin si tu peux, sinon tu persisteras à être un ''double face''. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 01:19

ysov a écrit:
Bien dans ce cas, mais réfléchis vraiment un brin si tu peux, sinon tu persisteras à être un ''double face''. Mr.Red

Ce qui m’intéresse voyons c'est la troisième face, celle que l'on ne voit pas.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 01:28

Tant qu'à y être évoques donc le troisième oeil, et malgré cela tu seras toujours assoiffé d'ÉTERNEL BÉQUILLES rassurer ton nombril insatiable, ma guenon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 06:21

elwaraini a écrit:
boulo a écrit:
Je comprends mieux votre désir de combattre l'islamisme , cher Ysov ..
nul ne peux combatre l'islam sauf allah
...

Je ne parlais pas de l'islam mais du désir de combattre , dans le chef d'Ysov , principalement pour  une raison subjective ( fiançailles ratées ) . L'islamisme est principalement dans son cas , un bouc émissaire .

Ceci dit , je suis maintenant convaincu comme lui , que le Coran/hadiths est essentiellement intégriste .

La seule possibilité d'union avec les musulmans réside dans la prière commune . Dieu peut changer les cœurs de pierre en
cœurs de chair ( de quelque religion qu'ils se réclament ) .


Dernière édition par boulo le 29/1/2015, 09:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 08:55

quel triste passage de "savants" crétins qui disent tout connaitre de l'islam!
c'est lamentable,irrespectueux,trés SATANIQUE.

je me pose des questions sur la façon qu'ils ont de vivre leur religion,versant catho sataniste?

bref lamentable de chez lamentable
ridicule de chez ridicule

pauvre forum c'est une honte. Thumbdown carton rouge

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 09:34

Je comprends votre émotion et je corrige mon texte de 6h21 , cher Jean-Luc .

http://www.lavie.fr/blog/rafael-tyszblat/contre-la-suspicion-les-vertus-du-dialogue,3908
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 11:43

Que chacun calme le débat. Jean-Luc aussi. Votre mépris ne remplacera jamais un argument. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 15:06

Alors qu’Amadou Hampaté Bâ lui demande ce qu’il pensait des luttes qui étaient ordonnées au nom de la religion, Tierno Bokar répondit :

" Si l'on tue par les armes l'homme qu'anime le Mal, ce dernier bondit hors du cadavre qu'il ne peut plus habiter et pénètre par les narines dilatées dans le meurtrier pour y reprendre racine et redoubler de puissance. C'est seulement quand le Mal est tué par l'Amour qu'il l'est pour toujours ..."
En Dieu, frères de toutes les religions, abaissons les frontières qui nous séparent.
À bas toutes les créations artificielles qui opposent les humains les uns aux autres !
Quand donc l’homme comprendra-t-il que les chevaux de bataille haletants et les armes qui font jaillir un feu de mort et de destruction ne peuvent détruire que l’homme matériel, jamais le principe même du mal qui habite l’esprit méchant dépourvu de charité.
La force brutale ne fait qu’enterrer provisoirement le mal qu’elle veut combattre et détruire.
Or le mal est une semence tenace.
Une fois enterrée, elle se développe en secret, germe, réapparaît plus vigoureuse encore ».
Nous nous sommes éloignés de Dieu, nous nous sommes fourvoyés dans les labyrinthes de notre sinistre édifice bâti de briques du mensonge et du mortier de la calomnie. Vite, sortons des pièces si malencontreusement disposées par notre orgueil et notre égoïsme, par la lassitude de nos mœurs et la dureté de nos cœurs. Volons comme un aigle aux ailes puissantes vers l’union des cœurs, vers la religion qui ne tendra pas à l’exclusion des autres « credo » mais à l’union universelle des croyants libres de leur personne et moralement libérés des appétits de ce monde.

Questionné sur la guerre sainte, il avoue : "Personnellement je n'admire qu'une seule guerre, celle qui a pour but de vaincre en nous nos défauts. Cette lutte n’a rien à voir, hélas avec la guerre que se font les fils d’Adam au nom d’un Dieu qu’ils déclarent aimer beaucoup, mais qu’ils aiment mal puisqu’ils détruisent une partie de son œuvre."
" Parmi ceux-ci l'orgueil reste un des plus malfaisants :
" Notre planète n'est ni la plus grande ni la plus petite de toutes celles que Notre Seigneur a créé... Nous ne devons nous croire ni supérieurs, ni inférieurs à tous les autres êtres."
" Les meilleures des créatures seront parmi celles qui s'élèvent dans l'amour, la charité et l'estime du prochain. Celles-là seront lumineuses comme un soleil montant tout droit dans le ciel."
Du haut d’un ciel d’amour, en commun nous attesterons pieusement l’Unicité de Dieu : Source de Vie qui répand la lumière et que l’on ne peut enfermer dans une définition humaine.
La Religion, celle que veut Jésus et qu’aime Mohammed est celle qui, comme l’air pur, est en contact permanent avec le soleil de Vérité et de Justice, dans l’Amour du Bien et de la Charité pour tous.
" L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar."
" Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse  ni celui de Jésus , car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam ... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? "

" L'arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous regardons les voix des croyants divers qui s'élèvent de tous les points de la terre, comme une symphonie de louanges à l'adresse d'un Dieu qui ne saurait être que l'Unique. "
" Un homme quelle que soit sa race, dès que l'adoration illumine son âme, celle-ci prend l'éclat du diamant mystique. Ni sa couleur, ni sa naissance n'entrent en jeu."



Amadou Hampaté Bâ – Vie et enseignement de Tierno Bokar – Le sage de Bandiagara, Editions du Seuil, Paris, 1980

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 17:09

Milites Templi a écrit:

La Religion, celle que veut Jésus et qu’aime Mohammed est celle qui, comme l’air pur, est en contact permanent avec le soleil de Vérité et de Justice, dans l’Amour du Bien et de la Charité pour tous.

siffler
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 17:55

Milites Templi a écrit:
Dieu ne guide pas les gens pervers elwaraini (sourate 63).
SALAM oui c'est vrais mais ce que tu dois savoir miltes je lui demande s'il peux etre a la hauteur de sa religion car il l' souille et si jesus
Matthieu 5 : 44
-Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
-bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
-Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre.
-Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
je mer demande ou il est de tout ces versets

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Que chacun calme le débat. Jean-Luc aussi. Votre mépris ne remplacera jamais un argument. 

je ne méprise pas mais je trouve lamentable c'est différent.

un argument ? d'amour et de sagesse,il y en a des centaines,mais pourquoi donner de l'amour et de la sagesse à des gens qui se nourrissent de haine et d'irrespect?
ces arguments ne seraient pas écoutés ni lus.

pour parler de l'islam,il faut être dans l'islam et dans l'amour
pour aborder le sujet de l'islam il faut étre dans l'amour.

mais où est ce sentiment d'amour sur le forum?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:06

ysov a écrit:
Tu poses la question alors que je ne cesse de dire pouquoi c'est une religion usurpatrice. :mdr:  Ta religion n'est rien d'autre en réalité qu'un leitmotiv dans ton subconscient, en clair tu t'en rend pas compte.

Mais si je fais exception de victimes d'hommes religieux qui pour cela ne peuvent être objectives, pourquoi crois-tu que parmi les athées matérialistes nombrilistes, autant ils se serviraient des pages de ton coran comme du papier-cul alors que qu'ils se contentent de dire que l'Église c'est de la frime mais que le message de Jésus est beau, même si non croyable?
si tu est un homme de valeur pour ta religion mais comme tu n'est pas pratiquant tu ne connaitre jamais qu'est ce que c'est une religion
ysov ce que tu fais n'est pas bien pour ta religion
Je ne critique pas le fait que vous donniez un sens à notre religion de manière personnelle et individuelle. Je critique le fait que vous nous présentiez comme étant une philosophique vos opinions et qu'en plus vous ne supportiez pas que nous les critiquions.
essai de Discuter dans les règles de l'art sans viser les personnes en particulier mais les constructeurs des religions sans les insulter
Essaie d'elever le niveau avec du factuel et non des theses,

ceci est mon dernier mot
Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable. Dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent. Les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.
Au plaisir de relire des nouvelles sottises signées YSOV

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:10

Assalamu alaykoum elwaraini. D'un autre côté, à sa décharge, il joue cartes sur table:

"Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain"

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:14

boulo a écrit:

Ceci dit , je suis maintenant convaincu comme lui , que le Coran/hadiths est essentiellement intégriste .
Mais bon c'est normal.
Plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son oeil.
boulo a écrit:
La seule possibilité d'union avec les musulmans réside dans la prière commune . Dieu peut changer les cœurs de pierre en
cœurs de chair ( de quelque religion qu'ils se réclament ) .
en quoi elle sera bonne cette priere si vous ne voyez que le pire dans l'islam
boulo
je dirais que toutes les religions sont des religions d'amour, mais les non musulmans essayent de salir l'islam en lui donnant un caractere violent.or on peut faire la meme lecture des autres livres: bible; pour retracer des passages violent voir meme que dieu n'a jamais dit à ses messagers.donc le vrai message de jesus est amour dans le sens precher l'amour sans oublier à se defendre comme on comprend lorsque jesus demande d'utiliser l'épée.
dieu s'est montré misericordieux dans toute l'histoire des religions avec leur livre originaux.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:28

Milites Templi a écrit:
Assalamu alaykoum elwaraini. D'un autre côté, à sa décharge, il joue cartes sur table:

"Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain"
salam alaikoum et laisse moi te dire frere parc e que j'aime celui qui defend sa religion avec acharnement et sans insulter les autres et les rabaisser
et aussi pour te dire
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" sont devenus intolerant et haineux
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez les chrétiens.




_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:34

Milites Templi a écrit:
Alors qu’Amadou Hampaté Bâ lui demande ce qu’il pensait des luttes qui étaient ordonnées au nom de la religion, Tierno Bokar répondit :

" Si l'on tue par les armes l'homme qu'anime le Mal, ce dernier bondit hors du cadavre qu'il ne peut plus habiter et pénètre par les narines dilatées dans le meurtrier pour y reprendre racine et redoubler de puissance. C'est seulement quand le Mal est tué par l'Amour qu'il l'est pour toujours ..."
En Dieu, frères de toutes les religions, abaissons les frontières qui nous séparent.
À bas toutes les créations artificielles qui opposent les humains les uns aux autres !
Quand donc l’homme comprendra-t-il que les chevaux de bataille haletants et les armes qui font jaillir un feu de mort et de destruction ne peuvent détruire que l’homme matériel, jamais le principe même du mal qui habite l’esprit méchant dépourvu de charité.
La force brutale ne fait qu’enterrer provisoirement le mal qu’elle veut combattre et détruire.
Or le mal est une semence tenace.
Une fois enterrée, elle se développe en secret, germe, réapparaît plus vigoureuse encore ».
Nous nous sommes éloignés de Dieu, nous nous sommes fourvoyés dans les labyrinthes de notre sinistre édifice bâti de briques du mensonge et du mortier de la calomnie. Vite, sortons des pièces si malencontreusement disposées par notre orgueil et notre égoïsme, par la lassitude de nos mœurs et la dureté de nos cœurs. Volons comme un aigle aux ailes puissantes vers l’union des cœurs, vers la religion qui ne tendra pas à l’exclusion des autres « credo » mais à l’union universelle des croyants libres de leur personne et moralement libérés des appétits de ce monde.

Questionné sur la guerre sainte, il avoue : "Personnellement je n'admire qu'une seule guerre, celle qui a pour but de vaincre en nous nos défauts. Cette lutte n’a rien à voir, hélas avec la guerre que se font les fils d’Adam au nom d’un Dieu qu’ils déclarent aimer beaucoup, mais qu’ils aiment mal puisqu’ils détruisent une partie de son œuvre."
" Parmi ceux-ci l'orgueil reste un des plus malfaisants :
" Notre planète n'est ni la plus grande ni la plus petite de toutes celles que Notre Seigneur a créé... Nous ne devons nous croire ni supérieurs, ni inférieurs à tous les autres êtres."
" Les meilleures des créatures seront parmi celles qui s'élèvent dans l'amour, la charité et l'estime du prochain. Celles-là seront lumineuses comme un soleil montant tout droit dans le ciel."
Du haut d’un ciel d’amour, en commun nous attesterons pieusement l’Unicité de Dieu : Source de Vie qui répand la lumière et que l’on ne peut enfermer dans une définition humaine.
La Religion, celle que veut Jésus et qu’aime Mohammed est celle qui, comme l’air pur, est en contact permanent avec le soleil de Vérité et de Justice, dans l’Amour du Bien et de la Charité pour tous.
" L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar."
" Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse  ni celui de Jésus , car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam ... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? "

" L'arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous regardons les voix des croyants divers qui s'élèvent de tous les points de la terre, comme une symphonie de louanges à l'adresse d'un Dieu qui ne saurait être que l'Unique. "
" Un homme quelle que soit sa race, dès que l'adoration illumine son âme, celle-ci prend l'éclat du diamant mystique. Ni sa couleur, ni sa naissance n'entrent en jeu."



Amadou Hampaté Bâ – Vie et enseignement de Tierno Bokar – Le sage de Bandiagara, Editions du Seuil, Paris, 1980
c'est vrai car le jihad est:
Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression.
Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté,

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 18:50

elwaraini a écrit:
Milites Templi a écrit:
Assalamu alaykoum elwaraini. D'un autre côté, à sa décharge, il joue cartes sur table:

"Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain"
salam alaikoum  et laisse  moi te  dire frere parc e que j'aime celui qui defend sa religion avec acharnement et sans insulter les autres et les rabaisser
et aussi pour te dire
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" sont devenus intolerant et haineux
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez les chrétiens.




là je ne suis pas d'accord,il reste encore des enseignements qui sont vivant mais peut être pas où on le croirait.
dans ceux qui sont au contact de la souffrance pres des humains

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 19:30

elwaraini a écrit:
Spoiler:

Ceux qui font du terrorisme au nom de l'islam (EI, Boko Haram, Al-Qaïda) pourraient aussi bien invoquer ces motifs (lutte pour éradiquer l'injustice et le mal) pour justifier leurs actes, malgré ceux qui disent que "djihad" ne veut pas dire "terrorisme".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 20:54

Le terrorisme est un moyen comme un autre à employer, ce moyen pour les ignares de l'histoire, n'est pas un moyen strictement du XXIe siècle, mais aussi au Moyen-Âge, comme les Assassins du vieux de la montagne, qui allèrent même jusqu'à consommer du hashich, origine de leur nom. Wink Les jeux vidéos Assassin Creed leur rend hommage d'ailleurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 21:05

jean-luc56 a écrit:
elwaraini a écrit:
Milites Templi a écrit:
Assalamu alaykoum elwaraini. D'un autre côté, à sa décharge, il joue cartes sur table:

"Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain"
salam alaikoum  et laisse  moi te  dire frere parc e que j'aime celui qui defend sa religion avec acharnement et sans insulter les autres et les rabaisser
et aussi pour te dire
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" sont devenus intolerant et haineux
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez les chrétiens.
là je ne suis pas d'accord,il reste encore des enseignements qui sont vivant mais peut être pas où on le croirait.
dans ceux qui sont au contact de la souffrance pres des humains
salam frere jean-luc
je ne parle que de ceux qui ignorent les enseignement de l'amour de la tolerance de la paix

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty29/1/2015, 21:21

Simon a écrit:
Ceux qui font du terrorisme au nom de l'islam (EI, Boko Haram, Al-Qaïda) pourraient aussi bien invoquer ces motifs (lutte pour éradiquer l'injustice et le mal) pour justifier leurs actes, malgré ceux qui disent que "djihad" ne veut pas dire "terrorisme".
salam
qui a creer ces pseudos
connais tu le livre « Hard Choices », Hillary Rodham Clinton, tu trouvera la reponse
et il y a un courageux general francais qui l' dit sans hesitation et il faut beaucoup de courage pour oser dire une telle vérité.
c'est Le général Vincent Desportes qui l'a déclaré en décembre 2014 lorsd'une reunion (Le 17 décembre 2014), de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées tenait un débat en séance publique à propos de la prolongation de l’opération Chammal en Irak. Présidée par Jean-Pierre Raffarin, la Commission a interrogé lors des débats le Général de division Vincent Desportes, actuellement professeur associé à Sciences Po Paris,

Le général Vincent Desportes a déclaré : « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ?
Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty4/5/2015, 04:09

Religion! Religion! religion!
Y a pas grand monde qui sait ce que c'est, une religion...
L'étymologie du mot parle d'elle même.
Pas étonnant que Karl Marx ait pensé que c'est l'Opium des peuples!

De toutes les institutions qui ont été faites par l'homme, je n'en connais aucune qui contient en son sein des mécanismes anti-hommeries! Aucunes!

Presque toutes les religions demandent à leurs croyants d'assimiler les incroyants, voire même à les tuer!
Le ti-gars, que tout le monde nomme Jésus alors que la lettre "J" n'a pas été inventée avant le XVIème siècle, a laissé un message très simple de son passage:
"Fait aux autre ce que tu veux que l'on te fasse"

Et, sans comprendre ce message, on s'est mit a créer des dizaines de religions plus idiotes les unes que les autres pendant au moins 2,000 ans... Et, têtes de linottes que nous sommes, nous continuons à pondre des sectes et des religions à tous les jours!

On continue à diluer la sauce tout en se demandant pourquoi elle est si claire et sans goût!

La lettre ouverte qui commence ce fil de discussion s'applique à toutes les religions, selon moi!

Si une religion, quelle qu'elle soit fait autorité, toute discussion arête!
Tous sont d'accord implicitement!
... Et tous l'adoptent!

Q'avons-nous, de nos jours dans le monde de la religion?
Des bandes d'enfants qui se lancent des cailloux et qui se battent entre eux parce qu'ils pensent que "mon père est plus fort que le tien!" et autres âneries du genre.
Aucune des religion et sectes que je connais n'a pu faire autorité à ce jour.

Quand je regarde l'évolution du Karaté, l'art martial, c'est exactement la même chose qui s'y passe qu'avec les religions. Les grand maîtres ne se sont pas entendus entre eux et leurs élèves ont démarré tout plein de styles plus fumants les uns que les autres.

Quand je compare l'histoire du Karaté à celle du JUDO, je constate qu'il n'existe sur la Terre qu'un seul JUDO! Ben oui! Les grand maîtres de cet art ont su s'entendre. Résultat, les judokas d'aujourd'hui ne se battent que pour l'honneur et non pour démolir, assimiler ou faire un génocide des soi-disant incroyants.

Il y a tout de même une secte qui est digne de mention au chapitre de l'autorité: L'Église de la Science Chrétienne. Créée dans un monde d'hommes par une femme dans les années 1860, l'amour inconditionnel de cette dernière pour la VÉRITÉ n'a jamais été démenti à travers toute sa vie et son oeuvre.

Or, la VÉRITÉ est la fondation même de l'AUTORITÉ.

Curieux, n'est-ce pas, que ce soit précisément la vérité qui soit ce qui manques à toute cette foule de sectes et de religion?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty5/5/2015, 12:16

Au moins avec la diversité des karatés on a le choix entre un art traditionnel et une pratique sportive...ce que ne propose pas le judo. Il ne faut pas confondre unité et uniformité.
Sinon pour la perversité de ceux qui parlent au nom de la religion, entièrement d'accord.

Or, la VÉRITÉ est la fondation même de l'AUTORITÉ.

Tout à fait, le reste n'étant qu'autoritarisme.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty5/5/2015, 12:45

Yves a écrit:
On continue à diluer la sauce tout en se demandant pourquoi elle est si claire et sans goût!

Mon fils de 9 ans regarde souvent son assiette et déclare que ce n'est pas bon sans jamais y avoir goûté.

Cherchez dans le catéchisme de l'Église catholique où il est écrit qu'il faut tuer pour convertir.

Avez-vous déjà fait une rencontre personnelle avec Jésus Christ, Yves?

La religion, c'est un sentier proposé pour rencontrer Dieu.  C'est tout.

Beaucoup se perdent en chemin. Beaucoup pervertissent le message.  Mais le messager est toujours le même et son message n'a jamais changé.

Beaucoup d'autres y trouvent de quoi rencontrer le Seigneur Jésus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_catholiques

Ils ont fait beaucoup de bien autour d'eux.

PS: ceci dit, personnellement je ne suis pas toujours dans le sentier.  Mais j'essaie et demande à Notre Seigneur de m'aider.

PS2: Avez-vous, sans écouter votre ego qui vous dit que c'est idiot, tenté cette rencontre, Yves?  Le Seigneur propose seulement.  Il n'oblige personne.  Mais quand on le cherche sincèrement, on le trouve.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty5/5/2015, 16:53

Effectivement, l'AMOUR a comme fondation la CONNAISSANCE.
Comment aimer, ou détester, si on ne connaît pas.
Ce fils de 9 ans, comme tous les enfants, est un excellent miroir de ce que l'on est. Auriez-vous personnellement peur du changement, de l'inconnu?

Il ne faut jamais oublier qu'il y a deux réactions à la peur: la paralysie et l'action.

Un peureux a peur avant le danger.
Un couard a peur pendant le danger.
Un héros a peur après le danger.
(Qui a écrit ça?)

Un héros est un peureux qui a un problème d'orientation.

Encore une fois...
Je ne suis pas intéressé par les croyance ou la foi de quiconque!
Encore qu'utile pour expliquer leur cheminement personnel, cela n'est généralement que de peu d'utilité pour autrui... Mais on ne sait jamais...

Chaque fois que j'ai tenté de rencontré Jésus, c'est moi que j'ai vu.
Conclusion: Je me suis trouvé... Je continue donc ma recherche dans d'autres domaines!

Parlant de fleurs du tapis...
Est-ce que ce qui est écrit dans la bible est:
"Il y a un dieu en chacun de nous", ou "dieu est en chacun de nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty6/5/2015, 19:44

Un peureux a peur avant le danger.
Un couard a peur pendant le danger.
Un héros a peur après le danger.
(Qui a écrit ça?)


Un héros a aussi peur pendant le danger. Sinon ce n'est plus un héros mais un inconscient.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au monde musulman
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» de la lettre ouverte au journal Le Monde - abus sexuels -
» Lettre ouverte à un prêtre découragé
» Lettre ouverte à Benoït XVI
» Lettre ouverte au Téléthon
» Lettre ouverte à François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: