DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 11:28

François 07 a écrit:
Citation :

Ce que vous dites de l'Eglise révèle votre grande ignorance sur le sujet! Ne vous laissez pas instruire dans ce domaine par les médias et journaux de 4 sous comme le font une grande majorité de nos contemporains qui n'ont de connaissance de l'Eglise QUE des clichés de pacotille. Détachez-vous du "prêt-à-penser" que l'on vous fourre dans la tête à votre insu. Avez-vous déjà lu la vie de quelques Saints?

Les religions sont les premiers systèmes avec un "prêt-à-penser" et sont aussi les premiers avec des clichés sur les gens qui n'en font pas partis! Je ne suis pas les médias, je ne fais que me baser sur les faits tels qu'ils sont au niveau de l'histoire et du temps! Les médias n'en parlent pas! Tu ose me dire que j'ignore les choses au sujet de l'église ou même des autres institutions religieuses pourtant les crimes contre l'humanité de leur part son légions et contre ceux qu'ils rejetaient parce qu'ils ne pensaient pas comme eux, comme les athées!

Bien facile de prétendre l'autre ignorant quand on l'est sois même! Je n'ai pas eu un lavage de cerveau sur le fait que l'église c'est soit disant "bien" et pareil pour les autres systèmes! Je n'ai fais que m'informer et recouper les informations triées et documentées au fil des années!

Les faits tels qu'ils sont au niveau de l'histoire et du temps comme vous dites,cher François, ce sont aussi les oeuvres de gens d'Eglise qui la rendent comme elle doit être: rayonnante de l'Amour du Christ. Ils sont une multitude et pour peu que l'on accepte de s'instruire sur leur vie, les livres et les témoignages sont à porté de tous. Ignorer ce versant là de l'Eglise, c'est forcément avoir un jugement qui n'a rien d'objectif! Vous n'avez pas répondu à ma question: avez-vous lu la vie de quelques Saints? Celle de St François d'Assise par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 12:57

phil974 a écrit:

Et bien ... Quelle fureur !

Comment s'appelle cet ange rebelle qui s'est proposé d'entrainer les hommes dans sa rébellion contre les lois stupides et injustes de Dieu ?
Aidez moi , c'était le préféré , il est très fort , très persuasif .
Vous voyez ?

ta vision et compréhension de (Dieu) a besoin de d'évoluer là on croirait un gamin avec ses images d’Épinal !

Celui que tu nomme Dieu , Est aussi l'origine de ton Être et Il accepte d'être 1 avec toi même si tu passes ton temps a mépriser et surtout a te tromper sur Qui Il EST !

que tu refuse les errances mépris trahison et violences de l'histoire et des hommes est normal, seulement alors fait l'effort de comprendre que c'Est Justement l'Amour Divin qui cherche a s'exprimer en toi et avec toi , a la condition d ene pas choisir la aine le mépris l'insulte car alors tu ne serais qu'un de plus dans la triste histoire de ce mond e!

Notre Père tente de donner et Dire Son Amour a tous par la bouche de TOUS Ceux qui voudrons bien laisser l'Amour et La Vérité sortir de leur bouche par le Surplus qu'Il Est en leur Cœur !

évite de faire l'éloge de l'ange devenu démon sa compagnie a toujours démontré des effets dévastateurs sur ceux qui prétendent marcher a ses cotés !

le démon en sait bien plus long que nous sur la Vérité mais justement il la trahit car il préfère la haine a l'Amour , tu peux en faire autant tu es libre, mais en te lisant je crois pas que ce soit ton souhait !!

l'ange nous hais tous car il a compris que dans la croissance spirituelle un jour l'homme passerait devant lui et depuis il tente de nous détruire de l'intérieur en pourrissant nos cœurs et malheureusement dés qu'une organisation devient un pouvoir l’orgueil apparait et là on voit poindre les fumés de l'enfer !
en faire le constat ne nous autorise pas a insulter et mépriser, sinon aussitôt nous devenons des portes ouvertes sur l'enfer que nous voudrions combattre en ce monde !
le mal est au cœur de l'homme il tente de s'organiser pour le combattre mais souvent il fini par utiliser les méthodes du diable en croyant que c’est la solution !
donc a chacun de nous de rechercher l'Amour pas la force agressive !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 14:00

Les athées n'ont-ils pas une paix royale dans notre société laïque? Même s'ils ont connaissance, au détour d'un programme tv ou au cours d'une lecture, de l'avis de l'Eglise sur tel ou tel point, sont-ils dans l'obligation de le suivre et de l'appliquer dans leur vie??? La stricte réalité est que :non. La plupart des gens n'ont absolument rien à foutre de l'avis de l'Eglise pour leur vie. Ca crève les yeux. Un peu d'OBJECTIVITE dans l'observation du réel SVP!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 14:55

François 07 a écrit:
Citation :

Les athées n'ont-ils pas une paix royale dans notre société laïque? Même s'ils ont connaissance, au détour d'un programme tv ou au cours d'une lecture, de l'avis de l'Eglise sur tel ou tel point, sont-ils dans l'obligation de le suivre et de l'appliquer dans leur vie??? La stricte réalité est que :non. La plupart des gens n'ont absolument rien à foutre de l'avis de l'Eglise pour leur vie. Ca crève les yeux. Un peu d'OBJECTIVITE dans l'observation du réel SVP!

La "paix royale?" Alors dans ce cas je ne me serais pas fait agressé! Quand à l'église, dès qu'elle pourra instaurer sa monarchie tyrannique, je n'aurais que le choix entre mourir ou me convertir!

Elle est vachement royale la paix dis donc, pour me faire insulter et traiter de tous les maux!

Qui vous traite de tous les maux? François, je peux vous rassurer à 1000%, l'Eglise ne vous maltraitera jamais de la sorte. Elle en est revenue de ses monumentales erreurs d'inquisition et elle est en train de vivre une agonie qui la rend plus humble encore que vous ne pouvez l'imaginer. Vous ne remarquez que ceux qui vous répondent sèchement, vous le voyez comme une agression mais reconnaissez quand même que votre ton de révolte ciblée et "musclée" peut agacer lui aussi. Vous ne remarquez pas les suggestions amicales et constructives que l'on vous fait par ex: connaitre mieux l'Eglise et ses oeuvres, la vie des Saints...
I love you
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:13

Arnaud,je ne connais pas bien le journal minute,mais vu que vous qualifié bêtement le Front National d'extrême droite(comme la doxa...) pourriez-vous nous définir ce que vous qualifiez ainsi,merci?
(en évitant si possible pour ce parti votre amalgame entre patriotisme et nationalisme idolâtrique haineux)

Dernière édition par Lapis-lazuli le Sam 10 Jan 2015, 15:46, édité 1 fois
adamev

Masculin Messages : 12247

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Toute une série de constructions intellectuelles dignes du sectarisme le pire.

Et en matière de constructions intellectuelles sur la FM vous en connaissez un rayon... n'est-il pas?

Lorsqu'on ne falsifie pas l'histoire (saint Dominique n'a brûler ni fait brûler personne), on accuse l'Eglise d'arrières-pensées que soi-même on a.

Si ce n'était lui c'était ses frères....

Adamev est un de ces extrémistes à la Charlie Hebdo qui mettra le feu au monde, avec l'extrémisme inverse d'Al Qaïda.

Mais non juste aux surplis et turbans qui charibottent....
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:24

Rassurez vous. Je ne qualifie le FN d'extrême droite que par habitude, prenant le langage de la "liberté d'expression" que prône depuis 50 ans mai 68 (sauf pour toute pensée qui n'est pas la sienne).

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:25

François07 , vos attaques personnelles en réponse à des citations multiples ( 13h51 ) , sans indication des auteurs , sont vraiment intolérables . Je n'y vois que provocation d'un supposé troupeau .
Mais vous en serez pour vos frais .

Je maintiens que vous avez été horriblement injuste envers Théodéric et je ne vois pas où et quand
lui vous a insulté .
adamev

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:38

Arnica a écrit:
Qui vous traite de tous les maux? François, je peux vous rassurer à 1000%, l'Eglise ne vous maltraitera jamais de la sorte. Elle en est revenue de ses monumentales erreurs d'inquisition et elle est en train de vivre une agonie qui la rend plus humble encore que vous ne pouvez l'imaginer. Vous ne remarquez que ceux qui vous répondent sèchement, vous le voyez comme une agression mais reconnaissez quand même que votre ton de révolte ciblée et "musclée" peut agacer lui aussi. Vous ne remarquez pas les suggestions amicales et constructives que l'on vous fait par ex: connaitre mieux l'Eglise et ses oeuvres, la vie des Saints...
I love you

En effet l'EGLISE (USUA ce que n'est pas la cathorom) n'a jamais maltraité quiconque (un peu Jésus avec les marchands du temple...) alors que la cathorom entre croisades, pogroms divers, bûchers, condamnations diverses et variées....

Vous savez les soins palliatifs, voire la sédation profonde, peuvent aider à raccourcir les "agonies" trop longues... :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci étant il y a et il y a eu des hommes et des femmes de grande qualité dans ce machin ecclésiastique, des réalisations de première importance.... malheureusement éclipsées par une machinerie et ses néfastes effets qui font s'enfuir un grand nombre de gens de bonne volonté... Faudra bien un jour que vous regardiez les trains qui arrivent en retard plutôt que de ne voir que ceux qui sont à l'heure ce qui sommes toutes n'a rien que de très normal... surtout quand on veut donner des leçons de morale au monde entier sous couvert de ne s'adresser qu'aux pseudos catholiques du genre de ceux qui s'expriment sur ce forum.

Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Rassurez vous. Je ne qualifie le FN d'extrême droite que par habitude, prenant le langage de la "liberté d'expression" que prône depuis 50 ans mai 68 (sauf pour toute pensée qui n'est pas la sienne).

Merci! Wink
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2626

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 18:33

adamev a écrit:
surtout quand on veut donner des leçons de morale au monde entier sous couvert de ne s'adresser qu'aux pseudos catholiques du genre de ceux qui s'expriment sur ce forum.

Il n'y a pas de problème à ce que vous ne reconnaissiez pas l’autorité morale de l'Église.

Je vous respecte dans cela, c'est votre plus grand droit.

Par contre, je ne comprends pas ce que vous me reprochez, à moi, qui fait partie de cette communauté à qui je dois beaucoup.

Vous m'agressez peut-être sans le savoir à chaque fois.

Dénoncer les idées avancer est une chose, agresser les gens de bonne volonté en est une autre...

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 18:34

adamev a écrit:
surtout quand on veut donner des leçons de morale au monde entier sous couvert de ne s'adresser qu'aux pseudos catholiques du genre de ceux qui s'expriment sur ce forum.

Il n'y a pas de problème à ce que vous ne reconnaissiez pas l’autorité morale de l'Église.

Je vous respecte dans cela, c'est votre plus grand droit.

Par contre, je ne comprends pas ce que vous me reprochez, à moi, qui fait partie de cette communauté à qui je dois beaucoup.

Vous m'agressez peut-être sans le savoir à chaque fois.

Dénoncer les idées avancée est une chose, agresser les gens de bonne volonté en est une autre...

Dernière édition par L'assoiffé le Sam 10 Jan 2015, 20:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 18:53

François 07 a écrit:
Citation :

Vous ne remarquez que ceux qui vous répondent sèchement, vous le voyez comme une agression mais reconnaissez quand même que votre ton de révolte ciblée et "musclée" peut agacer lui aussi. Vous ne remarquez pas les suggestions amicales et constructives que l'on vous fait par ex: connaitre mieux l'Eglise et ses oeuvres, la vie des Saints...

Je n'ai rien contre les suggestions amicales et je n'ai pas attaqué pour celles-ci...

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "ton de révolte "musclée?"

Citation :

Je maintiens que vous avez été horriblement injuste envers Théodéric et je ne vois pas où et quand
lui vous a insulté .

Affirmer que les athées ont fait autant que les religions dans l'histoire idem pour les républiques... quand on sait ce qu'il en est réellement... étant athée et au vu de tout ce qui est dit à notre sujet...

Bonsoir François, par "ton de révolte musclée", je veux dire que l'on vous sent très "remonté" sur beaucoup de sujets. Vous le dites haut et fort et c'est votre droit. Cependant, vous êtes sur un forum catholique et vous imaginez bien que nombre de participants de ce forum pour qui la foi en Jésus et l'appartenance à l'Eglise sont capitales peuvent être très agacés par ce ton révolté et pas respectueux de leur foi. Vos interlocuteurs sur ce forum ne sont pas des inquisiteurs qui vous veulent du mal, bien au contraire. Nous ne partageons vous et moi pas les mêmes idées mais au delà de ça, humainement il peut y avoir du respect voire même de la sympathie.
I love you
christianK

Masculin Messages : 953

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 19:10

Pour évaluer tout ca il faut comparer les sociétés athées comme la corée du nord et d'autres sociétés de tradition religieuse. Idem pour la monarchie (angleterre, espagne, scandinaves)

François 07 a écrit:

C'est surtout qu'aucun pays athée n'a jamais existé! Et les idéologies comme le communisme ne sont pas athée
Nous sommes très loin des athées! Et citer la corée du nord comme athée est une insulte sans précédant! Ce pays n'est pas athée! C'est une tyrannie où un gugus se prend pour un dieu donc il veut être vénéré! Rien à voir avec les athées!

Ce genres d'amalgames et de mélanges sont nombreux et ce n'est pas un hasard! Les athées sont toujours considérés comme étant le mal!

Il est sophistique de dire que la Corée du nord n`est pas athée et ne résulte pas de part en part d`une idéologie athée. Cèst le sens propre. Dire autre chose cèst seulement user de discours métaphorique et non rigoureux.
ON modifie le sens des termes ad hoc. Et d`ailleurs même s`il ne sàgissait pas d`athéisme, l`idéologie s`appuie de part en part sur l`athéisme, explicitement.

Citation :
Mais l'athéisme communiste EST une religion ! . Demandez à ceux qui en ont été excommuniés ou à ceux qui ont réussi à s'en extraire . Et il a tué proportionnellement encore plus que les religions " avec Dieu " ) .

Abus de langage. Ca nepeut pas être une religion, mais seulement une idéologie englobante. On peut très bien être excommunié (expulsé) du PS, dùn club de golf, ou de toute association, sans que ce soit une religion.
Le mot religion est seulement une interprétation métaphorique, il manque trop de choses essentielles pour que ce soit une religion.

Citation :
Le communisme n'est pas une religion et n'est pas athée! C'est une idéologie conçue pour dominer! Et ce n'est pas des athées éclairés qui risquent d'y adhérer surtout quand on voit ce que ça a fait!

Position contraire! Mais encore abus de langage. Nier Dieu c`est être athée. Autrement on introduit trop de confusion dana la question discutée.
Théodéric

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 19:24

boulo a écrit:
François07 , vos attaques personnelles en réponse à des citations multiples ( 13h51 ) , sans indication des auteurs , sont vraiment intolérables . Je n'y vois que provocation d'un supposé troupeau .
Mais vous en serez pour vos frais .

lui vous a insulté .

Merci Boulo ,

en fait c'est surtout pénible de le voir ainsi , cela n'a pratiquement pas de sens et c'est dommage , on a tenté de lui parler , comme dit Jésus il faut semer , son entêtement se chargera de provoquer les leçons d'on il a besoin , mais cela risque d'être douloureux quand on agit ainsi !!
espérons que personne ne vienne lui expliquer que c'est Dieu qui le corrige ! neutral car en fait notre bêtise suffit a provoquer nos propres corrections Dieu Est plutôt là avec le monde céleste pour en limiter les conséquences trop destructrices !

quand les hommes ne comprennent pas ils reprochent a Dieu même si ils n'y croient pas c'est pas grave faut bien accuser quelqu'un !! :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 20:13

François 07 a écrit:
Citation :

Bonsoir François, par "ton de révolte musclée", je veux dire que l'on vous sent très "remonté" sur beaucoup de sujets. Vous le dites haut et fort et c'est votre droit. Cependant, vous êtes sur un forum catholique et vous imaginez bien que nombre de participants de ce forum pour qui la foi en Jésus et l'appartenance à l'Eglise sont capitales peuvent être très agacés par ce ton révolté et pas respectueux de leur foi. Vos interlocuteurs sur ce forum ne sont pas des inquisiteurs qui vous veulent du mal, bien au contraire. Nous ne partageons vous et moi pas les mêmes idées mais au delà de ça, humainement il peut y avoir du respect voire même de la sympathie.

Je ne considère pas tout le monde comme inquisiteur. Je sais très bien qu'une fraction limitée l'est mais il peut y en avoir partout...

Après, sur le fait de partager ou pas les mêmes idées ne veut pas dire que certaines idées ne se rejoignent pas ou que certaines ne sont pas partagées ou qu'on ne peut pas êtres d'accords sur certaines choses...

J'ai une idée... mais je sais pas si ça peut être intéressant...

Il serait peut-être pus simple dans un sens de présenter des choses, des idées, des positions, des choses qui révoltent ou qui indignent... autrement qu'en les lançant directement... (je parle pour moi!^^)

Peut-être par le biais de textes quelques qu'ils soient... (toutes propositions là-dessus seraient bonnes je pense!^^)

(Il est probable que procéder ainsi serait... moins agressif, moins direct... plus raisonné...

Je sais pas trop faudrait voir...

Thumright
adamev

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Sam 10 Jan 2015, 23:15

L'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:

Il n'y a pas de problème à ce que vous ne reconnaissiez pas l’autorité morale de l'Église. Je vous respecte dans cela, c'est votre plus grand droit.

Le machin catho/rom n'est pas l'EGLISE mais seulement une de ses f(r)actions (en gros un petit milliard sur plus de 2 milliards).

Par contre, je ne comprends pas ce que vous me reprochez, à moi, qui fait partie de cette communauté à qui je dois beaucoup. Vous m'agressez peut-être sans le savoir à chaque fois.

Sur ce milliard que compte le machin... il y en a une toute petite frange radicale du même style que celle qui s'exprime sur ce forum et qui contribue bien plus que moi à détruire l'EGLISE (USUA que n'est pas le machin romain). Libre à vous de vous y compter.

Dénoncer les idées avancer est une chose, agresser les gens de bonne volonté en est une autre...

Si par exemple dire que le pape quand il était en Argentine n'a jamais entendu le vol du condor passer au dessus de sa tête ou que JPII a armé le bras qui a assassiné les prêtres de la théologie de la libération.... vous agresse personnellement.... je n'y peux rien c'est un fait peut être déplaisant mais c'est un fait... Dire que le monde n'a pas de leçons de morale à recevoir de l'église romaine dérange peut-être votre quant-à-soi mais c'est le jugement que je porte sur qui me juge (et me condamne tout comme (rappel) le Loup est condamné).
Ca vous agresse... buvez frais.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Dim 11 Jan 2015, 02:06

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:

Il n'y a pas de problème à ce que vous ne reconnaissiez pas l’autorité morale de l'Église. Je vous respecte dans cela, c'est votre plus grand droit.

Le machin catho/rom n'est pas l'EGLISE mais seulement une de ses f(r)actions (en gros un petit milliard sur plus de 2 milliards).

Pour le nombre de catho, c'est un fait.  Pour la fractions, je suis d'accord. Pour la faction, je ne vois pas ce que vous voulez insinuer.  Pour le machin, et bien, je nommerais cela de la médisance gratuite, mais bon.  Ce n'est pas interdit par la loi.

Par contre, je ne comprends pas ce que vous me reprochez, à moi, qui fait partie de cette communauté à qui je dois beaucoup. Vous m'agressez peut-être sans le savoir à chaque fois.

Sur ce milliard que compte le machin... il y en a une toute petite frange radicale du même style que celle qui s'exprime sur ce forum et qui contribue bien plus que moi à détruire l'EGLISE (USUA que n'est pas le machin romain). Libre à vous de vous y compter.

Et bien, libre à vous de m'y compter.  Mais je ne sais pas sur quelle base vous le feriez?

Si par exemple dire que le pape quand il était en Argentine n'a jamais entendu le vol du condor passer au dessus de sa tête ou que JPII a armé le bras qui a assassiné les prêtres de la théologie de la libération.... vous agresse personnellement.... je n'y peux rien c'est un fait peut être déplaisant mais c'est un fait... Dire que le monde n'a pas de leçons de morale à recevoir de l'église romaine dérange peut-être votre quant-à-soi mais c'est le jugement que je porte sur qui me juge (et me condamne tout comme (rappel) le Loup est condamné).
Ca vous agresse... buvez frais.

C'est vous qui dites que ce sont des faits...

mandonnaud

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Dim 11 Jan 2015, 09:10

Apres ces événements
"Isaie 55/06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées."
Mathieu 5/43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Merci a ceux qui avec moi on prier le rosaire,pour les victimes de ce terrorisme,pour la vie des otages et la conversion de ces fous de violence car à la fin beaucoup d'otage furent libéré et les terroristes au lieu de s'acharner sur les otages se sont jeté dehors dans le feu,que Dieu les prennent en miséricorde après un temps de justice en purgatoire....
Et surtout en se jours de mémoire qu'il passif nos cœur dans le pardon ,le courage et la construction d'une civilisation de l'amour tous ensemble.
Paul de Limoges
http://www.mandonnaud.net
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Dim 11 Jan 2015, 14:54

mandonnaud a écrit:
Apres ces événements
"Isaie 55/06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées."
Mathieu 5/43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Merci a ceux qui avec moi on prier le rosaire,pour les victimes de ce terrorisme,pour la vie des otages et la conversion de ces fous de violence car à la fin beaucoup d'otage furent libéré et les terroristes au lieu de s'acharner sur les otages se sont jeté dehors dans le feu,que Dieu les prennent en miséricorde après un temps de justice en purgatoire....
Et surtout en se jours de mémoire qu'il passif nos cœur dans le pardon ,le courage et la construction d'une civilisation de l'amour tous ensemble.
Paul de Limoges

Voilà des paroles de sagesse.

thumleft salut
christianK

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Dim 11 Jan 2015, 15:38

Citation :

[b]Le machin catho/rom n'est pas l'église...

.... celle qui s'exprime sur ce forum et qui contribue bien plus que moi à détruire l'EGLISE (USUA que n'est pas le machin romain). L

Ceci est de la théologie protestante avec un ton un peu fondamentaliste du sud des Etats-Unis.
Cette conception de l'Eglise est tout simplement hors du catholicisme.
La place de ce discours est sous la catégorie dialogue avec les religions non cathos.
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4996

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 17:54

Vous êtes dans les derniers avertissements

Inattentif est le peuple du monde et de France en particulier, inattentif aux signes, et aux divers avertissements du ciel à travers les apparitions de la Vierge Marie,  de l'Esprit Saint qui souffle depuis les temps anciens sur les prophètes annonçant ce qui doit arriver et arrive .

Inattentif, car vivant et se nourrissant d'une nourriture terrestre, de sentimentalisme qui ne nourrit pas l'Âme,elle qui doit survivre au corps.

Comme le peuple était inattentif du temps de Saint Jean Baptiste, et à ses "sermons" nous le sommes aujourd'hui!

Lequel Saint Jean Baptiste, plus que "Elie " disait même Jésus, aujourd'hui serait en prison pour antisémitisme, ou taxé d'islamophobe, d'anti- républicain, d'intolérant et j'en passe, ce qui d'ailleurs est le lot des catholiques ne goûtant pas aux joies et modes actuelles.

Alors cette inattention rendant sourd et aveugle, le peuple français se mobilise pour des causes injustes contre des lois justes .

Pleurer le pecheur oui ! Pleurer le péché et donnant l'air de s'identifier à lui le méconnaissant, non!

Conchita me disait bien, et comme elle a raison, que le peuple ne peut pas se convertir, car non seulement il pense détenir encore la Foi, mais ne voit même plus son péché !

Quand je vois le monde dans les rues pour prôner la liberté d'expression qu'aurait représenté ce journal qui ne cessait de blasphémer dans ses pages sur notre religion, notre Dieu , nos institutions, je le plains , je plains la France qui s'est tout comme autrefois le peuple juif , éloignée de Dieu, de la Vérité la Vraie qui rend libre, je le plains car entraîné par des idées et des courants qui les emportera.

Lire la suite : http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/01/10/31292472.html
Hillel31415

Masculin Messages : 3471

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 18:03

Il y a eu une période où la France était proche de Dieu et était le peuple de Dieu ?
Quelle est donc cette période ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 18:04

Hillel31415 a écrit:
Il y a eu une période où la France était proche de Dieu et était le peuple de Dieu ?
Selon moi : XI° au XIII° s. puis les choses se corrompent dans l'orgueil.

mandonnaud

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 18:30

Aussi les femmes francaise de 1789 à 1900 avec création de plein d'ordres missionnaires et charitables mais aussi vers les année 1950 avec le renouveau charismatique et tout les"verbe de vie" et autres, mais le gros de la masse ne veux pas écouter Jésus miséricordieux et pour temps les signes de temps de l'arriver de la fin sont la, prions,confessons nous, témoignons a temps et contretemps dans les critiques de proches et en vivant tout l'évangile dans l'amour.
Paul de Limoges
http://reflexions.mandonnaud.net/
http://www.mandonnaud.net
François2

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 19:09

Alors que la presse est en plein deuil des gens tres intelligents viennent du Vatican nous raconter presque que c'était de leur erreur. Chapeau bas. que viennent faire de telles declarations en ce moment? Sont ils vraiment entrain de blamer les victimes?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 19:12

François d'Assise a écrit:
Alors que la presse est en plein deuil des gens tres intelligents viennent du Vatican nous raconter presque que c'était de leur erreur. Chapeau bas. que viennent faire de telles declarations en ce moment? Sont ils vraiment entrain de blamer les victimes?

qu'Est-ce qui vous fait dire cela ?

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 19:21

S'ils voulaient simplement condamner la manière de faire de Charlie hebdo, ils auraient pu le faire au moment de la publication des caricatures (ils l'ont peut être fait). Alors qu'ils viennent maintenant juste après les massacres sur le sang chaud des victimes declarer qu'ils avaient tord. Cela veut dire quoi?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 19:25

S'ils voulaient simplement condamner la manière de faire de Charlie hebdo, ils auraient pu le faire au moment de la publication des caricatures (ils l'ont peut être fait). Alors qu'ils viennent maintenant juste après les massacres sur le sang chaud des victimes declarer qu'ils avaient tord. Cela veut dire quoi?

je n'ai pas lu cela, alors donnez le lien svp.

Voici ce qu'on dit des évêques :

Publié dans Pèlerin
n°9 janvier 2015

Les évêques des diocèses des quatre coins de la France ont tenu à exprimer leur émotion et appellent à la prière après l’attaque contre les journalistes de Charlie Hebdo. Beaucoup ont souligné l’importance de conserver des liens fraternels avec la communauté musulmane et d’éviter tout amalgame.

AMIENS

Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens :

La paix est, pour les chrétiens, une préoccupation centrale

« Notre pays vient d’être marqué par un attentat odieux. Des familles sont atteintes dans leur chair, le journalisme et plus largement le dialogue et la liberté d’expression qui font la démocratie sont attaqués, les personnes et les groupes dans leur désir légitime de sécurité sont menacés, et l’ensemble de notre société se réveille inquiète et fragilisée. Au nom de l’ensemble des catholiques de la Somme, je tiens à exprimer mon soutien et ma prière aux proches des victimes, à tous ceux qui se battent pour la liberté d’expression, pilier de notre démocratie, et à ceux qui sont engagés au service de la sécurité de nos concitoyens. La paix est, pour les chrétiens une préoccupation centrale. Il nous faut ensemble réfléchir aux conditions concrètes de sa mise en œuvre et nous y engager résolument. »

ANGERS

Mgr Delmas, évêque d'Angers :

Cet événement nous oblige à réfléchir et nous conduit à ne pas nous laisser aller à des interprétations fausses

A l’occasion d’une interview sur RCF Anjou, Mgr Delmas a souligné « l’horreur de ce drame qui a tué et endeuillé de nombreuses familles et notre pays ». L’évêque d’Angers « condamne cet acte terroriste qui bien sûr ne peut en aucun cas se justifier». Pour lui, au-delà de l’émotion légitime, « il faut dire non à la peur ». « Cet événement nous oblige à réfléchir et nous conduit à ne pas nous laisser aller à des interprétations fausses ». « Il s’agit en particulier de ne pas faire d’amalgame avec une mise en cause générale de l’islam. » « Dans ce contexte particulier, la recherche de l’unité et la volonté d’un dialogue franc et sincère entre religions est plus que jamais une exigence »

Lors de l’homélie qu’il a prononcé à la cathédrale ce jeudi 8 janvier, Mgr Delmas a réaffirmé « la nécessité pour les chrétiens d’être unis au Christ qui s’est révélé à nous pour apporter la paix ». « Alors maintenant, que pouvons-nous dire ou faire ? « C’est à nous d’annoncer cette paix qui vient du Sauveur en faisant confiance à l’Esprit-Saint ». L’évêque d’Angers a demandé à chacun de s’interroger : « A la sortie de cette messe, que puis-je faire concrètement pour faire avancer la paix ? ». « Réfléchir personnellement à cette question est le meilleur moyen de dire non à la haine et la violence. »

ANGOULEME

Monseigneur Dagens, évêque d’Angoulême :

C’est l’heure de faire face avec courage, avec détermination, sans traiter les auteurs de ces violences avec des catégories diaboliques

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 19:50

merci Espérance. :bisou: :bisou: :bisou:
François2

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 20:20

Le lien c'est le premier post de ce fil. Le titre: reaction face aux événements de Charlie Hebdo. Contenu: 1: il ne fallait pas s'exprimer comme Charlie Hebdo.

lol. Esperance vous avez l'habitude d'avoir des drôles de reactions. Mais aujourd'hui je suis de bonne humeur avec un tout petit peu de temps donc je vous répond quand meme.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Lun 12 Jan 2015, 20:59

Le lien c'est le premier post de ce fil. Le titre: reaction face aux événements de Charlie Hebdo. Contenu: 1: il ne fallait pas s'exprimer comme Charlie Hebdo.

lol. Esperance vous avez l'habitude d'avoir des drôles de reactions. Mais aujourd'hui je suis de bonne humeur avec un tout petit peu de temps donc je vous répond quand meme.

Je viens de relire le premier post :

Mg Vingt Trois ne cite absolument pas Charlie Hebdo.

Il faudrait apprendre à ne pas interpréter.

Je vous invite aussi à lire la déclaration des évêques de France :
http://docteurangelique.forumactif.com/t18431-attentats-la-declaration-des-eveques-de-france#659645

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mar 13 Jan 2015, 13:09

Hillel31415 a écrit:

disons que pendant longtemps le peuple a cherché Dieu et la Vérité , il y étai sensible et espérait arriver a Dieu !

aujourd’hui on espère ressembler aux bavures a charlie et atteindre son niveau de bassesse , la déchéance est énorme !

aujourd'hui il faut être homo ou bi et athée et capable d'écrire des insultes crasses pour revendiquer la libre expression ,
ha oui et aussi dire a son garçon qu'il peut être une fille car en fait nul ne peut dire ce qu'il est !
on est pas au bout de la liste les génies y travaillent encore !

de toute façon l'homme descend du singe qui descend de l'arbre et l'homme y remonte les singes vont se faire peur Mr.Red
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 05:59

Il serait temps d'analyser le slogan " Je suis Charlie " , qui a été repris spontanément par des millions de personnes et quasi officiellement , par les media .

Il résume dramatiquement deux choses bien différentes :

- " Je suis victime de la violence " .

- " J'ai le droit d'exprimer sans violence physique , tout le mal-être de mon Inconscient " .

Lu comme cela et pour un psychologue , ce slogan exprime des vérités indiscutables .

Mais ce sont des diagnostics , pas un remède universel ( qui relève , lui , de la sociologie ) . Car si vous exprimez votre mal-être inconscient , bien souvent ,
vous provoquez du mal-être dans votre prochain ( surtout s'il est sous l'emprise lui-même de puissants
mauvais COEX - complexes d'expériences ) . C'est bien pour cela que les psychothérapeutes se font payer .

Il y a donc bien un équilibre pratique à rechercher : liberté d'expression/offense à autrui . Cet équilibre est toujours instable .

Dernière édition par boulo le Mer 14 Jan 2015, 19:08, édité 3 fois
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 07:43

Bien d'accord, Boulo !
adamev

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 10:19

Il serait temps aussi d'analyser de près les réactions de la hiérarchie cathorom qui, à de rares exceptions près, ne condamne pas fermement les attentats et crimes contre les personnes... ni l'idéologie qui les motive.

Calotins de tous pays unissez-vous!
Chrysostome

Masculin Messages : 28488

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 12:59

Et qu'a dit la FM sur les attentats et leurs auteurs ?
christianK

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 16:05

Les églises ne sont pas des partis politiques ou des agences d'actualités. Elles sont plus du cotè doctrinal et principes généraux que de celui des cas particuliers.
J' ai porté plainte contre le fanatisme insultant du 2e post ci haut.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 16:06

adamev a écrit:
Il serait temps aussi d'analyser de près les réactions de la hiérarchie cathorom qui, à de rares exceptions près, ne condamne pas fermement les attentats et crimes contre les personnes... ni l'idéologie qui les motive. Le pape, une exception ?

Calotins de tous pays unissez-vous!
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 17:04

en ce qui concerne la Corée du nord,wiki est assez pret de la réalité

"Les religions pratiquées étaient traditionnellement le bouddhisme et le chamanisme dans une société basée sur le néoconfucianisme. Le christianisme a commencé à se répandre plus ou moins clandestinement à partir de la fin du xviiie siècle depuis la Chine suivi par le cheondoïsme, la religion de la voie céleste initiée en 1860 par Choe Je-u.

Cependant, depuis l'installation d'un régime communiste et la fondation de la république populaire démocratique de Corée dans les années 1940, l'influence des religions a été fortement réduite, éclipsée par le culte de la personnalité voué à Kim Il-sung et à sa famille et par l'idéologie du juche qui ne tolèrent pas de concurrence et qui sont considérés par certains comme une religion. Bien que la liberté religieuse soit garantie par la constitution, la Corée du Nord est considérée par l'association Portes Ouvertes comme le pays du monde où les chrétiens sont les plus persécutés. Officiellement, en l'an 2000, seul 0,2 % de la population pratiquait une religion"

leur dirigeant se prend pour un tout puissant,c'est lui Dieu. beau dictateur avec un petit pois dans la tête siffler Thumbdown
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 20:55

François a écrit:
Les humains ont un énorme potentiel, ça j'y crois parce que c'est un fait et que le soucis, c'est que ce potentiel et jugulé par des systèmes de pensées fermés qui ne permettent pas à ce potentiel de s'exprimer

Qu'attends-tu pour le libérer, ton potentiel, si tu y crois et que tu es conscient d'être enfermé par un système de pensée ?
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 21:00

Une fois j'ai essayé de libérer mon potentiel, une véritable fusée j'étais devenu mais, super orgueilleux, du coup j'ai renoncé .
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 21:08

François Pignon, on le sait à plusieurs cordes à son arc :beret:

Mais qu'en est-il de 007 ? Smile
petite flamme

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Mer 14 Jan 2015, 21:13

J&B a écrit:
François a écrit:
Les humains ont un énorme potentiel, ça j'y crois parce que c'est un fait et que le soucis, c'est que ce potentiel et jugulé par des systèmes de pensées fermés qui ne permettent pas à ce potentiel de s'exprimer

Qu'attends-tu pour le libérer, ton potentiel, si tu y crois et que tu es conscient d'être enfermé par un système de pensée ?
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

L'etre humain est foncièrement bon mais trouvera toujours un prétexte pour faire et justifier le mal scratch
Il faut admettre que nous sommes pour le moins d'étranges créatures! Rolling Eyes
Théodéric

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Jeu 15 Jan 2015, 15:12

pour en revenir au sujet de départ du fil !

voila ce que le Pape vient de dire sans ambages et qui est très clair , mais il y a déjà des imbéciles pour dire qu'ils est contre la liberté d'expression !

Le pape Francois a estimé jeudi que la liberté d'expression était un "droit fondamental" mais qui n'autorisait pas à "insulter la foi d'autrui", ajoutant que "tuer au nom de Dieu" était une "aberration".

"On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il dit dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille.

Le pape François était interrogé lors d'une conférence de presse sur la liberté d'expression des caricaturistes contre les religions, après l'attentat jihadiste contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qui a fait douze morts la semaine dernière à Paris.

Charlie Hebdo publie des caricatures au vitriol sur l'islam mais aussi le christianisme et les papes.

"Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser", a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique.

Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision!"

"Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres: ce sont des gens qui provoquent", a argumenté le pape, qui s'exprimait en italien.

Le pape a souligné que la liberté de religion et la liberté d'expression étaient "toutes les deux des droits de l'Homme fondamentaux".

Il a également condamné les meurtres commis au nom de la religion.

"On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu!", a-t-il lancé. Tuer au nom de Dieu "est une aberration" et "il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer", a-t-il insisté.

"Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Jeu 15 Jan 2015, 15:44

La comparaison du coup de poing en réaction à l'insulte à la mère , fait déjà quelques vagues sur certaines chaînes TV .

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Jeu 15 Jan 2015, 16:41

La comparaison du coup de poing en réaction à l'insulte à la mère , fait déjà quelques vagues sur certaines chaînes TV .

De ce point de vue on ne peut que donner raison au pape.
De même que si je dis à Boulo qu'il est c.on de croire ce qu'il croit il sera légitime de me mettre lui aussi une pêche. Nous sommes là dans le cas d'insultes à la personne.
Mais si je dis que le péché originel est une c.onnerie au regard de ce qu'on sait de l'évolution humaine ou que les théories sur les dates de naissance de Jésus sont des âneries issues d'un cerveau dérangé j'exprime une opinion sur une donnée... ça peut choquer le sentiment religieux de tel ou tel mais toute voie de fait hostile à mon endroit est une atteinte à la liberté d'opinion. De même que plonger un Christ dans de l'urine pour symboliser la misère humaine dans laquelle il fut jeté est une opinion. A ce compte le Christ de Grunenwald au musée de Colmar est tout aussi insultant pour les amateurs du style sulpicien (genre Christ tout rose et bien propre sur lui)...
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui   Jeu 15 Jan 2015, 19:26

François Pignon a écrit:
Une fois j'ai essayé de libérer mon potentiel, une véritable fusée j'étais devenu mais, super orgueilleux, du coup j'ai renoncé .

Bah ! moi j'ai essayé d'être de gauche... mais c'est trop de boulot. Luchini résume cela mieux que moi... Wink

La réaction du Vatican à l'attentat de Charlie : l'équilibre liberté d'expression / offense à autrui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant