DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Ray

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 14 Fév 2016, 16:16

Nathan2 a écrit:
Ils pensent peut-être pouvoir défendre les idées chrétiennes ainsi, mais c'est un leurre.
Tout à fait.

Nathan2 a écrit:
La démocratie française est aux mains d'une élite anti-chrétienne qui tolère les catholiques dans la mesure uniquement où cela peut servir leur objectif - l'éradication de la tradition catholique.
Exactement.

Nathan2 a écrit:
La république vit ses derniers jours, les français vont vite en être dégoûtés après que soit passé le sursaut républicain actuel. Après, il y aura le retour de la monarchie.
Là en revanche j'en suis beaucoup moins certain, pour ne pas dire l'inverse.
Car, il ne vous aura pas échappé (non plus) que la population française est maintenant fortement déchristianisée, et se reconnait très bien dans cette société matérialiste qui ne raisonne plus qu'à très courte échéance.
(N'ayant plus les outils de compréhension, leurs dégouts et déceptions se traduiront en violences et non en saine réaction.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 14 Fév 2016, 19:13

Vous avez raison, la France va d'abord avoir une réaction violente. Mais je pense aussi que Dieu va bientôt davantage se manifester. Le retour d'un roi de France est annoncé dans de nombreuses prophéties.
Pignon

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 23 Juin 2016, 01:40

Je suis Charlie:

Charlie Hebdo détourne les fonds promis aux victimes

L'épouse du journaliste Michel Renaud, assassiné lors de l'attentat du 7 janvier 2015, accuse la direction de "Charlie Hebdo" de s'approprier les fonds destinés à l'indemnisation des familles de victimes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20160620.OBS2974/la-veuve-d-un-journaliste-de-charlie-hebdo-accuse-la-direction-de-detournement.html
http://www.yhwh.fr/
Ray

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 23 Juin 2016, 01:44

J'ai bien fait de ne pas avoir acheté leur torchon au lendemain du drame... salut
Nathan2

Masculin Messages : 684

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 14 Nov 2016, 19:11

Ca me taraudait depuis que j'avais dit sur le forum que j'étais né dans la religion juive. Alors je reviens sur ma précision minable (du 14 février) que je n'étais pas antisémite.
Bon, c'est toujours bien de faire ce genre de précision ridicule une bonne fois pour toute pour se couvrir. Mais dire comme je le fais sur le forum que les juifs se trompent en attendant le messie parce qu'il est déjà venu, y'a franchement pas de quoi être poursuivi pour antisémitisme (de même que dire que Clarissa Jean-Philippe était de la même race ou couleur de peau que Coulibaly ne fait pas de moi un raciste).
En fait il y avait une autre raison à ma remarque, c'est que j'avais eu affaire avec la synagogue que Coulibaly a voulu attaquer et qu'elle m'avait fait inscrire sur le fichier des personnes antisémites suite à cet incident. Donc cette précision du 14 février c'était aussi une occasion de me laver, et maintenant que j'ai dit que j'étais juif je vais me laver encore plus. En expliquant comment je suis devenu au regard de la justice antisémite, ou à l'être au moins semi-officiellement car le fichier où l'on m'a inscrit, fichier enregistrant les personnes suspectes d'antisémitisme, est un fichier semi-officiel, comme le fichier S.
Puisse mon témoignage soutenir ceux qui sont victimes des abus des lois de protection contre l'antisémitisme le racisme et l'homophobie. Lois qui se sont dangereusement durcies dans leur application depuis cette funeste semaine Charlie. (*)

Flash Back.
C'était quelques années avant la semaine de l'attentat contre CharlieHebdo et l'attaque de Montrouge. Je suis passé devant la synagogue  de Montrouge à l'entrée de laquelle se trouvait un service d'ordre du fait de l'affluence, car c'était le jour de Yom Kippour. Le jour le plus saint du judaïsme. Là le S.O m'a alpagué car j'avais regardé avec trop d'insistance la synagogue. Comme j'étais juif, je l'ai pris avec légèreté et humour, et ça, juif ou pas, les cerbères n'aiment pas. J'ai sorti de ma poche un livret que j'avais sur Edith Stein, et cette provocation a été la goutte d'eau de trop et ils m'ont un peu brutalisé.
En fin de journée j'ai été dans une synagogue (une autre) pour assister à la fin de l'office de Kippour. Puis une fois l'office terminé je suis revenu à la synagogue de Montrouge pour demander des comptes. Les fidèles étaient en train de sortir et lorsque les cerbères m'ont vu revenir, ils m'ont serré, mis à l'écart de la foule, et amené au car de police stationné en face. Les policiers étaient gênés car ils voyaient bien que j'étais juif. J'avais ma kippa dans la poche et mon nom ne trompait pas. Ils m'ont expliqué que pour apaiser le S.O ils allaient m'inscrire sur le fichier des personnes antisémites. C'est eux qui m'ont dit que ce fichier était semi-officiel. Je ne sais pas quelle valeur il a mais j'ai des amis et de la famille en Israël et depuis cet incident je n'y suis plus jamais retourné de crainte que la police française ou israëlienne ne me refoule.

(*) Je ne suis pas Coulibaly, mais nos chemins ont tout deux rencontrés cette fameuse synagogue. Coulibaly pour y tuer avant de mourir quelques jours plus tard lors de la prise d'otages de l'hypercacher, moi pour me séparer enfin définitivement du judaïsme (bien que converti au catholicisme j'étais resté jusqu'à cette date un "juif de Kippour", c'est-à-dire un juif non pratiquant sauf lors du jeûne de Kippour). Merci Seigneur d'avoir suscité cet incident qui m'a ouvert davantage les yeux ! Je préfère Votre justice à celle de la république ! Vous êtes un meilleur guide que les guides actuels de la synagogue et j'espère qur vous allez ramener les brebis de votre première alliance, mon peuple, à Votre Fils, au Messie que Vous leur aviez annoncé et qu'ils n'ont pas reconnu !
Une pensée aussi pour Dieudonné. Après les attentats Dieudo a dit JesuisCharlieCoulibaly et a été sévèrement puni pour cela. Je ne suis ni Charlie ni Coulibaly mais Coulibaly avait une certaine force d'engagement qui vaut respect, plus de respect en tout cas à mes yeux que Charlie ! Zemmour l'a dit récemment avec courage. Et avant lui le philosophe Alain dont un texte défendant une certaine valeur morale de l'engagement fanatique était tombé au bac à une époque où la philosophie était moins chienne de garde, comme aurait dit Nizan, qu'elle ne l'est devenue aujourd'hui.

Dernière édition par Nathan2 le Lun 21 Nov 2016, 19:09, édité 1 fois
Pignon

Masculin Messages : 2355

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 14 Nov 2016, 19:47

salut
http://www.yhwh.fr/
Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 09:18

Voilà pourquoi l'attaque avortée contre la synagogue de Montrouge m'avait particulièrement interpellé. Etant croyant, je ne pouvais prendre comme un simple accident que la synagogue me conduise à la police et que je sois fiché antisémite le jour de Kippour. Le Seigneur avait choisi ce moyen pour me faire comprendre que je devais bannir désormais la synagogue de ma vie. J'acceptais mais n'ait vraiment compris pourquoi Il choisissa de me le faire comprendre de cette manière que lorsque, six années plus tard, cette même synagogue eut affaire à une menace antisémite autrement plus dangereuse.
J'ai quitté le forum au moment des attentats-Charlie le temps de mieux intégrer ce que les évènements me faisaient comprendre quant à la guerre qui vient. Puis y suis revenu le 14 février dernier avec plus de maturité, mais en courbant encore trop l'échine devant la république et la synagogue.
Amusant de remarquer que c'est pile 9 mois plus tard  (14 novembre) que je redresse enfin la tête face à cet évènement !
J'ai enfin accouché je ne courberai plus l'échine.

Ne pas courber l'échine est une caractéristique du peuple juif. Lorsque c'est au nom d'un orgueil qui n'a pas lieu d'être (les juifs devraient avoir grande honte devant le Seigneur pour ce que la synagogue a fait subir au Christ) ce caractère est corrompu. Mais lorsque, comme lors de l'attaque de l'hypercacher, un des otages eut le courage d'essayer de se saisir d'une arme  et est mort la tête haute, c'est une noblesse de caractère qu'il faut chérir.
La France dans sa noblesse est l'héritière du peuple juif. Elle est le Nouvel Israël et c'est en acceptant de se tourner vers le Seigneur, plutôt que de le narguer en faisant les Charlies-Charlots, qu'elle saura retrouver sa place parmi les nations.
C'est en acceptant de voir avec lucidité le danger et de l'affronter plutôt qu'en envoyant des Inch Allah (psalmodiés par Dhimmi Sting à l'occasion de la réouverture du Bataclan) que le peuple de France pourra être victorieux.

Peu après l'incident j'avais essayé de relever la tête mais à-la-manière-républicaine, c'est-à-dire par la victimisation. C'était à l'occasion du meurtre d'Ilan Halimi en 2006 à Sainte Geneviève des Bois...

Dernière édition par Nathan2 le Dim 27 Nov 2016, 07:18, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 09:28

thumleft

Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 12:35

Quelques mois après l'incident de Montrouge, Ilan Halimi était assassiné par le "gang des barbares" dans une forêt de Sainte-Geneviève-des-Bois. Crime crapuleux particulièrement ignoble, et si je peux avoir du respect pour Coulibaly je n'en ai aucun pour Youssouf Fofana.
A l'époque je travaillais à Sainte-Geneviève-des-Bois. Peu après cet assassinat, un acte antisémite eut lieu sur mon lieu de travail et un journaliste se rendit sur place le lendemain. Je ne suis pas friand des entretiens avec les journalistes, mais j'ai décidé de saisir l'occasion pour me laver de l'agression de Montrouge (déjà).
"Très bien, la république me considère comme antisémite, alors je vais me présenter moi-même comme victime de l'antisémitisme"  me disais-je à moi-même. J'ai donc été vers le journaliste pour lui expliquer que, étant juif moi aussi (c'était un collègue qui avait été agressé), j'avais déjà été victime d'un acte antisémite, suite à quoi j'avais dû être muté par précaution.

Mais il y a antisémitisme et antisémitisme. Et en l'occurence ce qui m'était arrivé alors que je débutais dans le métier n'était pas vraiment de l'antisémitisme, en tout cas sans commune mesure avec ce qui venait de se passer et qui avait motivé la venue du journaliste.
L'incident que j'ai relaté au journaliste, et dont j'ai exagéré le caractère antisémite, eut  lieu alors que je travaillais en Seine-Saint-Denis. Il y avait, autour de mon lieu de travail des problèmes dûs à l'action des dealers, et comme je connaissais un de ces dealers, mon supérieur m'a demandé si j'étais prêt à le soutenir pour l'écarter.
J'ai accepté. La drogue est devenue moins présente. Mais après que des amis du dealer m'aient fait passer un "sale juif" j'ai senti qu'il fallait mieux que je parte et, sur les conseils de mon supérieur, j'ai demandé ma mutation.
A Sainte-Geneviève-des-Bois l'agression était un écho, une sorte de cri de joie, suite au meurtre d'Ilan Halimi, et la personne à qui ils s'en étaient pris n'avait rien fait si ce n'est d'être juive. Tandis que pour moi l'antisémitisme était léger car le vrai motif c'est que j'avais aidé à mettre un dealer de leurs amis hors-jeu. Le danger était devenu très réel pour moi, mais c'était dans l'ordre des choses, ils voulaient protéger leur bizness et leur autorité et je m'étais opposé à eux.

Voilà, je préfère dire les choses franco plutôt que de louvoyer comme je l'avais fait à l'époque.
Et pour en revenir à Charlie et à Montrouge, la vraie cause de cette semaine d'attentats c'est l'entrée dans la période des châtiments dûs à notre refus de Dieu.
L'islam est le fléau dont se sert Dieu. Le fléau dont il faut avoir peur, c'est notre éloignement et notre défi à l'égard du Seigneur. Si pour le moment les évènements nous ont amenés, nous peuple de France, mais aussi le peuple Belge et la plupart des peuples européens, à rejeter encore plus Dieu, on finira bien un jour, et le plus tôt sera le mieux, par réaliser que la solution passera par un retour aux sources chrétiennes de l'Europe.

Dernière édition par Nathan2 le Dim 20 Nov 2016, 16:27, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 13:05

Encore un mot pour dire la lâcheté de notre pays.
Les amis du dealer écarté s'en sont aussi pris à mon supérieur. Ils ont commencé à faire circuler le bruit qu'il était pédophile. Il débutait dans la fonction et n'était pas encore titulaire, alors les autorités, pour avoir la paix, lui ont demandé de changer de lieu de travail si il voulait avoir sa titularisation (lui il était prêt à rester, pas moi).
Toute ressemblance avec l'effort de soumission actuel pour gagner la paix n'est pas fortuit du tout. On ne change pas une équipe qui perd !
Allez, on se remet un Inch Allah ?
Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 14:30

.
Nathan2

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 15 Nov 2016, 22:23

Pendant que j'y suis, autant aller jusqu'au bout.

Si l'attaque de Charlie a été la prise de conscience que nous allions entrer en guerre ce n'est pas simplement parce que j'avais établis un lien entre les attaques de Charlie et mon propre parcours, ce qui est quand même léger pour en arriver à une telle conclusion.
Mais il y a eut un autre évènement avec lequel j'ai fait un lien avec mon parcours. Et que ces deux évènements mis ensemble: les attaques du 11 septembre 2001 et l'attaque contre Charlie, j'ai pu alors les interpréter comme deux étapes majeures pour le déclenchement de la troisième guerre mondiale.

Quelques jours avant le 11 septembre, suite à un évènement qui m'étais arrivé en rapport avec les apparitions mariales (dont je ne veux pas parler pour le moment) j'avais publié un message dans la rubrique Entre-Nous du journal Libération. Ce message fut publié le 11 septembre 2001.

Mon jugement passera sans doute pour léger, ou délirant, pour certains d'entre-vous. Mais pour ceux qui croient aux apparitions mariales, et qui pensent que le Seigneur peut se manifester aussi par des signes, vous accorderez peut-être crédit à ce que j'affirme ici.

De toute façon, signes ou pas, religion ou pas, une simple analyse des évènements du 11 septembre 2001 et du 7 janvier 2015, et de leurs conséquences que nous sommes en train de vivre, soutient la thèse que je défend ici.

Apparitions mariales. La Sainte Vierge nous avertit et nous soutient dans la période qui arrive.
Ce n'est pas de l'islam qu'il faut avoir peur. Il faut retrouver la crainte de Dieu, se tourner à nouveau vers le Seigneur, suivre les demandes que Lui et sa Mère nous ont faites. C'est ainsi que nous sortirons victorieux des épreuves qui viennent.

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19