DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
joker911

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 17:06

Arnica a écrit:
Je crois que l'on oublie trop souvent l'arme du jeûne et de la prière. Cela tout le monde peut le faire à son échelle et permet, quand on entre en action, d'être animé par l'Esprit-Saint qui seul peut faire sortir le monde de ce sac de noeuds diabolique.
De quel Christ peut on parler dans une Europe a 80% non croyant et a 90% non pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 17:41

J'avais déjà noté que Dieudonné n'était pas négationniste mais qu'il soutenait des négationnistes par
provocation et pour flatter un sentiment diffus de ras-le-bol d'une grande partie de la population vis-à-vis de ce qui a été appelé " l'industrie de la Shoah " .

Il a été condamné pour ses excès et est bien décidé à ne plus franchir les limites . Sa lettre de proposition de paix au gouvernement français en témoigne .

PS Le " ramdam festival " de Tournai a repris . L'alerte à l'attentat contre le complexe cinématographique , a été levée .
joker911

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 18:02

L'Israel se met lui même la population a dos en tuant des milliers des personnes et en refusent des poursuites judiciaires conte crimes de guerre.
Lui il n'est fait que rigoler et dire tout haut de ceux que beaucoup des personnes disent tout bas .
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 18:13

Dieudonné est aussi sérieux et philosophe :

https://www.youtube.com/watch?v=Go6jHh54kLg

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 18:47

Arnica a écrit:
Je crois que l'on oublie trop souvent l'arme du jeûne et de la prière. Cela tout le monde peut le faire à son échelle et permet, quand on entre en action, d'être animé par l'Esprit-Saint qui seul peut faire sortir le monde de ce sac de noeuds diabolique.

Qu'entendez-vous par "Jeûne" ? Combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 18:54

joker911 a écrit:
Arnica a écrit:
De quel Christ peut on parler dans une Europe a 80% non croyant et a 90% non pratiquant.

C'est vrai Joker911, le constat n'est pas réjouissant. Il faut compter sur le sel de la terre qui passe aussi inaperçu que des minuscules petit grains blancs dans une jungle folle. Il existe, ce sel ex:les monastères (visibles et invisibles), des chrétiens plein de "zèle intelligent" à l'écoute de l'Esprit-Saint. Mais il est vrai, à la vue du monde tel qu'il est actuellement, que l'on peut se poser la question de Jésus: à Son retour y aura t-il encore la foi sur la terre? Et si nous qui essayons d'être solidement ancré dans la foi et son message d'amour qui parle du Chemin, de la Vérité et de la Vie en Jésus, nous étions amenés un jour à être des bouées de sauvetage pour les gens torturés par le non-sens? Prions pour que notre foi ne soit jamais égoïste au point de se faire une place bien au chaud au paradis "pour nous tous seuls", mais pour que nous ayons à coeur, plus que jamais par les temps qui courent, de partager avec amour notre trésor: la Bonne Nouvelle!
:sts: I love you sunny
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 19:05

Arnica a écrit:
joker911 a écrit:
Arnica a écrit:

C'est vrai Joker911, le constat n'est pas réjouissant. Il faut compter sur le sel de la terre qui passe aussi inaperçu que des minuscules petit grains blancs dans une jungle folle. Il existe, ce sel ex:les monastères (visibles et invisibles), des chrétiens plein de "zèle intelligent" à l'écoute de l'Esprit-Saint. Mais il est vrai, à la vue du monde tel qu'il est actuellement, que l'on peut se poser la question de Jésus: à Son retour y aura t-il encore la foi sur la terre? Et si nous qui essayons d'être solidement ancré dans la foi et son message d'amour qui parle du Chemin, de la Vérité et de la Vie en Jésus, nous étions amenés un jour à être des bouées de sauvetage pour les gens torturés par le non-sens? Prions pour que notre foi ne soit jamais égoïste au point de se faire une place bien au chaud au paradis "pour nous tous seuls", mais pour que nous ayons à coeur, plus que jamais par les temps qui courent, de partager avec amour notre trésor: la Bonne Nouvelle!
:sts: I love you sunny

Arnica.

Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 19:19

Loup Ecossais a écrit:
Arnica a écrit:

Figurez-vous cher Loup, que je ne jeûne presque jamais de nourriture. Je ne suis pas en bonne santé. Je vais vous livrer un côté assez perso de ma vie de prière. En fait, je trouve mille et une occasions dans mes journées de "donner de ma substance" car c'est de cela dont il s'agit, pour que ma prière soit accompagnée d'actes, de renoncements de jeûne qui ainsi lui donne corps. Cela peut-être renoncer d'écouter la radio en voiture (cela ne m'est pas facile siffler ) pour une personne qui va mal par ex. Cela peut aussi être: renoncer de répondre quand quelqu'un m'offense alors que j'en meurs d'envie, ce peut être renoncer à internet une journée pour une cause précise. A chaque fois, je dis au Seigneur: aller, ça je peux le faire, regarde Seigneur, je donne de moi-même et à deux, on arrivera à aider telle ou telle personne. Chacun peut trouver comment jeûner à sa manière selon son tempérament. Le jeûne doit être une chose faite dans la joie (eh oui)! C'est un peu comme si on faisait un travail laborieux où on transpire avec le Seigneur. Mais vraiment, ça en vaut le coup et faire équipe de cette façon avec Jésus et Marie, c'est merveilleux.
A l'échelle du monde, c'est pareil: il faut prier et donner de sa substance en jeûnant (rien de triste là dedans, il faut prendre les moyens de faire fructifier la foi qui nous anime.), c'est Jésus-Christ lui-même qui nous l'enseigne.
fleur5
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Dim 25 Jan 2015, 19:25

Arnica a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnica a écrit:

Figurez-vous cher Loup, que je ne jeûne presque jamais de nourriture. Je ne suis pas en bonne santé. Je vais vous livrer un côté assez perso de ma vie de prière. En fait, je trouve mille et une occasions dans mes journées de "donner de ma substance" car c'est de cela dont il s'agit, pour que ma prière soit accompagnée d'actes, de renoncements de jeûne qui ainsi lui donne corps. Cela peut-être renoncer d'écouter la radio en voiture (cela ne m'est pas facile siffler ) pour une personne qui va mal par ex. Cela peut aussi être: renoncer de répondre quand quelqu'un m'offense alors que j'en meurs d'envie, ce peut être renoncer à internet une journée pour une cause précise. A chaque fois, je dis au Seigneur: aller, ça je peux le faire, regarde Seigneur, je donne de moi-même et à deux, on arrivera à aider telle ou telle personne. Chacun peut trouver comment jeûner à sa manière selon son tempérament. Le jeûne doit être une chose faite dans la joie (eh oui)! C'est un peu comme si on faisait un travail laborieux où on transpire avec le Seigneur. Mais vraiment, ça en vaut le coup et faire équipe de cette façon avec Jésus et Marie, c'est merveilleux.
A l'échelle du monde, c'est pareil: il faut prier et donner de sa substance en jeûnant (rien de triste là dedans, il faut prendre les moyens de faire fructifier la foi qui nous anime.), c'est Jésus-Christ lui-même qui nous l'enseigne.
fleur5

Bonne explication, merci. Je voyais dans votre suggestion, plutôt une privation de nourriture, ce qui pourrait avoir des conséquences graves dans certains métiers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 11:11

Loup Ecossais

MessageSujet: Après Charlie, c’est la dictature mentale qui règne dans notre pays   Lun 26 Jan 2015, 14:30

Christian Vanneste Député honoraire Président du RPF

C’était trop beau. Pour être franc, je n’ai jamais aimé Charlie Hebdo. Mais je me disais que le lâche assassinat de quelques provocateurs impertinents aurait le grand mérite de faire taire les commissaires politiques et les inquisiteurs mal refoulés qui remplissent la vie publique française de leurs interdits, de leurs condamnations véhémentes et couvrent leurs adversaires d’injures haineuses le plus souvent fondées sur des amalgames hâtifs. Etant une de leurs cibles, je me sentais un lien fraternel avec des dessinateurs dont je ne partageais aucune idée, coupables comme moi d’oser en exprimer. Je m’étais lourdement trompé. Il faut s’y faire. Non seulement la liberté d’expression n’est pas de retour en France, mais les meurtres des caricaturistes font apparaître plus clairement encore la dictature mentale qui règne dans notre pays.

Le grand art de la gauche est celui de l’inversion. Toutefois, lorsqu’on a compris que la technique employée était celle du retourneur de gants, il n’est pas trop difficile de la pratiquer en sens… inverse. Ainsi, la gauche nous affirme qu’elle est en pointe pour la liberté, ou plutôt pour la libération. Elle veut libérer les hommes de leurs préjugés, éradiquer les déterminismes. Son arme est, comme le proclamait Valls à l’Assemblée, la pédagogie, c’est-à-dire au premier chef, l’école. L’ennui, c’est que lorsqu’on veut substituer les préjugés du parti à ceux de la famille, ce n’est plus une libération, mais un endoctrinement. L’idéologie sexuelle qui veut remplacer la réalité des sexes par le concept du genre ou promouvoir la prétendue « orientation sexuelle » au détriment de la sexualité objective ne libère pas, elle impose une conception peu spontanée et non scientifique. Bref, elle enseigne des préjugés en prétendant en délivrer.

Définitivement propriétaire du camp du « Bien », la gauche va utiliser à son profit la distinction et l’amalgame. Ainsi, il y a le bon amalgame, celui qui va assimiler la préférence nationale ou la critique d’une religion au racisme, par exemple. Le racisme consiste à hiérarchiser les hommes selon leur origine à leur attribuer une valeur dès la naissance. Le fait de souhaiter qu’un citoyen ait des droits qu’un étranger ne possède pas en vertu d’une solidarité nationale ou l’expression d’un jugement de valeur sur une religion n’ont rien à voir avec le racisme. Par exemple, si je dis que l’interdiction de l’apostasie par l’Islam et la peine de mort qu’elle entraîne dans certains pays, ne sont pas compatibles avec une démocratie libérale, la critique raisonnable ainsi formulée n’est pas de l’Islamophobie. De même, rappeler que la violence n’est pas étrangère à l’Islam, même s’il ne se confond pas avec elle, n’est nullement un amalgame condamnable. C’est le produit d’un savoir. Ce n’est pas un préjugé islamophobe.

Les « phobies » ont fait de notre société, suivant le génial trait d’humour de Muray, une « cage aux phobes ». A force de prétendre protéger tel ou tel groupe plus ou moins réel ou réellement menacé, on a multiplié les interdits et les censures. Une phobie est une peur pathologique qui relève de la psychiatrie. Sacré amalgame que celui qui y intègre une réprobation rationnelle à l’encontre d’un comportement ou d’une croyance ! Sacré est le mot puisque cela consiste à inverser ( une fois de plus ) les tabous. Celui qui était maudit hier devient intouchable aujourd’hui. La cible devient l’arme qui tue. La contagion qui était dénoncée par les accusateurs d’hier leur est imputée depuis qu’ils sont devenus accusés. Le Juif était porteur de maux dont il contaminait la société selon les antisémites fanatiques. Aujourd’hui, l’imputation d’antisémitisme est une arme mortelle souvent utilisée par la gauche. Peu suspect d’antisémitisme, plutôt « philosémite » d’ailleurs, j’ai dû faire face à deux reprises, et avec succès, devant les tribunaux à ce type de mise en cause. On ne peut passer sous silence le désarroi de la gauche sur cette question. Le vieil antisémitisme, antijudaïsme en fait, indissociable de l’extrême-droite, selon elle (c’est contestable) est remplacé par une hostilité liée à la situation politique du Moyen-Orient. Cet « antisémitisme » des Musulmans, qui sont souvent des sémites eux-mêmes, ne se contente pas de contester Israël, et le sionisme, mais peut viser, comme on l’a vu récemment les Juifs parce qu’ils sont Juifs. L’amalgame dans ces domaines conduit la confusion jusqu’à une tragique absurdité.

Le bon sens appelle au contraire à juger les hommes pour ce qu’ils font et non pour ce qu’ils sont, à préférer la raison et l’équité au racisme. La Justice devrait condamner des actes et non des intentions qu’elle ne peut pas toujours déceler. Or, la gauche pratique une sorte de racisme qui, à la manière d’un tribunal céleste, répartit les hommes en deux camps, à ceci près qu’ici, contrairement à la tradition chrétienne, ou musulmane d’ailleurs, les bons sont à gauche, et les méchants à droite. On se souvient de Jospin provoquant un tollé à l’Assemblée en assimilant la droite à l’esclavagisme. Plus récemment, Mme Duflot n’hésitait pas à fustiger les propos « abjects » et « l’islamophobie puante » de Philippe Tesson. La gauche dénonce la haine, mais c’est pour mieux projeter celle dont elle déborde. Tous ses adversaires sont mis au bûcher de Dieudonné à Finkielkaut en passant par Zemmour. Le fils Bedos, héritier de la vertueuse intolérance paternelle n’hésite pas à placer Dieudonné et Zemmour au même banc d’infamie ! L’humoriste est impertinent ou sulfureux selon la direction de ses traits. Le journaliste, l’historien, le politique ou le philosophe sont désormais soumis à un retour de la loi des suspects. Il ne suffira pas qu’ils énoncent des faits ou des arguments, il faudra qu’ils prouvent leurs bonnes intentions, dont les juges décideront. L’onction de gauche lave toute injure de son péché. La présomption de droite charge tout raisonnement d’un soupçon d’hérésie.

L’assassinat de caricaturistes libertaires n’aura donc pas sorti la liberté de pensée de sa léthargie, elle aura seulement permis de rappeler qu’une outrance de gauche est sacrée et que tout raisonnement appuyé sur des faits, mais de droite, risque d’être sacrilège.

http://lagauchematuer.fr/2015/01/25/apres-charlie-cest-la-dictature-mentale-qui-regne-dans-notre-pays/
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 20:24

Loup Ecossais a écrit:
]Bonne explication, merci. Je voyais dans votre suggestion, plutôt une privation de nourriture, ce qui pourrait avoir des conséquences graves dans certains métiers...[/color]

Le jeûne par la nourriture serait néfaste pour la santé? Non pas vraiment, si on fait comme les musulmans durant leur rame à dents
qui est de s'empîffrer dès le coucher du soleil. :beret:
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 20:57

Tout le monde parle la langue des oies eaux sur ce forum. :beret:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:27

Elriel a écrit:
Tout le monde parle la langue des oies eaux sur ce forum. :beret:

C'est un "cygne"... :beret:
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:30

Parfois digne de théâtres de Corneille. :beret:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:34

ysov a écrit:
Parfois digne de théâtres de Corneille. :beret:

Ou "mot lierre"... Mr. Green
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:43

Mais je crois que toi et moi nous pigeons toujours ce qui se trame dans ce forum. Pouffer de rire
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:47

ysov a écrit:
Mais je crois que toi et moi nous pigeons toujours ce qui se trame dans ce forum. Pouffer de rire

C'est pourquoi nous somme des "grand-duc", parfois un peu  "car hibou"... :beret:

Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 26 Jan 2015, 21:51, édité 2 fois
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:48

"langue des oiseaux"... calembourds qui se veulent spirituels... Je me méfie parce que ça me rappelle les discours alambiqués des Meurois-Givaudan (ex: dans un de leurs passage, en parlant de l'Esprit: "c'est le S qui prie" ) Si c'est spirituel, alors l'almanach Vermot a tout d'une Bible. Cela dit, j'aime bien les calembourds, les histoires drôles, etc, mais c'est plutôt pour éviter trop de gravité. Des blagues comme "Monsieur DUCIEL ont 5 enfants", ça me fait bien rire.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:50

Gaudius a écrit:
"langue des oiseaux"... calembourds qui se veulent spirituels... Je me méfie parce que ça me rappelle les discours alambiqués des Meurois-Givaudan (ex: dans un de leurs passage, en parlant de l'Esprit: "c'est le S qui prie" ) Si c'est spirituel, alors l'almanach Vermot a tout d'une Bible. Cela dit, j'aime bien les calembourds, les histoires drôles, etc, mais c'est plutôt pour éviter trop de gravité. Des blagues comme "Monsieur DUCIEL ont 5 enfants", ça me fait bien rire.

Détendez-vous mon ami. Nous faisons plaisanterie, après quoi, nous allons prendre bonne pitance... OK....
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:51

Loup Ecossais a écrit:
ysov a écrit:

C'est pourquoi nous somme des "grand-duc", parfois un peu  "car hibou"... :beret:

Ah, très chouette conclusion! Wink
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:54

Loup Ecossais a écrit:
Gaudius a écrit:

Détendez-vous mon ami. Nous faisons plaisanterie, après quoi, nous allons prendre bonne pitance... OK....
Mais j'ai apprécié vos rebonds mutliples, et surtout l'esprit dans lequel ça a été fait, et dans ma loge, on n'est pas les derniers à se raconter des histoires drôles aux agapes.
J'aime bien aussi les histoires du genre "Nasrudine".

Dernière édition par Gaudius le Lun 26 Jan 2015, 21:58, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:57

Gaudius a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Gaudius a écrit:

Mais j'ai apprécié vos rebonds mutliples, et surtout l'esprit dans lequel ça a été fait, et dans ma loge, on n'est pas les derniers à se raconter des histoires drôles aux agapes.

Dans la mienne non plus. Wink
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 21:59

La vache !!! Le monde a changé...

C'était mieux avant... :beret:
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 22:06

Et bientôt il y aura de grandes affiches de cette illustration dans les écoles primaires. Le gender quoi, avec la bénédiction d'Adamev! Mr. Green
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 22:11

ysov a écrit:
Le gender quoi, avec la bénédiction d'Adamev! Mr. Green

Thumright Thumright Thumright :beret:
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 23:24

Commentaire auquel j'adhère totalement.
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 26 Jan 2015, 23:58

Milites Templi a écrit:
Commentaire auquel j'adhère totalement.

C'est vrai que c'est de mauvais goût cette illustration en exemple. D'ailleurs Dragna Din doit suffoquer de colère en la voyant cette illustration puisque ça fait allusion au mariage homo...

Mais si vous adhérez à ce commentaire, tant mieux pour vous.

Ce qui est plutôt d'une ultra violence selon moi c'est ceci:

Donc vous seriez d'accord que des lois anti blasphèmes soient votées afin de les condamner sinon à mort, mais à perpétuité?
J&B

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 13:30

Enfin une analyse intelligente !

http://www.dailymotion.com/video/x2fnssi_bernard-lugan-et-les-manifestations-contre-charlie-hebdo-dans-le-monde-musulman_webcam?start=1374
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 14:12

On pourra représenter le Christ sodomisé par une croix : liberté d’expression…

Par Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque.

Riss a annoncé la future ligne de l’hebdo. On pourra représenter le Christ sodomisé par une croix : liberté d’expression… Mais plus le prophète : respect des croyants (musulmans seulement…) !

Riss, qui succède à Charb, a donc annoncé que le prochain numéro de Charlie ne comporterait pas de caricatures du prophète. En 2006, nombre de médias français, derrière France Soir, avaient repris les dessins du caricaturiste danois Kurt Westergaard, menacé de mort. On se souvient que Chirac avait parlé de « provocation inutile », tandis que Sarkozy avait eu, lors du procès contre Charlie Hebdo, cette remarquable formule : « Plutôt un excès de caricature que pas de caricature du tout. » Cette fois, la presse française, qui participe à la campagne d’enfumage sur le « Pas d’amalgame », s’est courageusement couchée devant les tueurs d’Allah.

Le 11 janvier, les caricatures de Mahomet, par ailleurs fort peu offensives envers un prophète assassin (tribu juive de Médine) et pédophile (Aïcha épousée à
6 ans et déflorée à 9 ans), n’inondaient pas les cortèges. Le jour des obsèques de Charb, personne n’a osé la moindre référence à la religion des frères Kouachi.

Riss a donc annoncé la future ligne de l’hebdo. On pourra représenter le Christ sodomisé par une croix : liberté d’expression… Mais plus le prophète : respect des croyants (musulmans seulement…) ! Certains acceptent l’idée que, devant la mort des dessinateurs, les nouveaux responsables ne souhaitent pas exposer la vie de leurs collaborateurs. Mais, dans ce cas, il faut reconnaître que le message est terrible : la liberté se couche devant le fascisme, la France capitule devant l’islam et les tueurs d’Allah ont gagné.

Cette pantalonnade de Charlie accompagne celle du gouvernement Hollande-Valls. Cazeneuve a fait interdire un rassemblement, place de la Bourse, demandant l’expulsion des islamistes, mais en a autorisé un autre, place du Châtelet, où gauchistes et islamistes communiaient aux cris d’« Allah akbar ».

Pour ne pas heurter les croyants (musulmans), on va assouplir la loi de 1905, multipliant ce que les Canadiens appellent les « accommodements raisonnables » avec l’islam. Encore plus grave : on va instituer un délit d’islamophobie, au nom de la lutte contre le racisme, vieille requête de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Sous ce prétexte, Taubira va renforcer un dispositif juridique déjà liberticide, pour le plus grand bonheur de la clique SOS Racisme-MRAP-LDH-LICRA. En ligne de mire, les sites qui osent dire la vérité sur ce qu’est l’islam, le Coran, la vie de Mahomet, que chaque musulman est tenu d’imiter, et la terrible réalité de l’islamisation de nos pays.

Le 18 décembre 2010, à Paris, les vingt-cinq intervenants des Assises internationales contre l’islamisation (dont des apostats vivant en France et en terre d’islam) savaient qu’ils risquaient leur vie en participant à une telle initiative. Dans Charlie Hebdo, au lieu de saluer leur courage, un dessinateur leur consacra une page entière, particulièrement méprisante et malveillante, intitulée « Saucisson est grand et Pinard est son prophète ». Il s’appelait Riss.

Les masques tombent, l’imposture de la défense de la liberté d’expression apparaît en pleine lumière. Charlie et toute cette prétendue gauche ont joué aux fiers-à-bras, toute leur vie, devant un péril fasciste qui n’a jamais existé et n’était que du théâtre, pour reprendre la célèbre formule de Lionel Jospin.

Or, quand le vrai fascisme, qu’ils ont par ailleurs introduit en France, est là, non seulement il n’y a plus personne, mais ils continuent à combattre ceux qui veulent s’y opposer…

Décidément, je ne serai jamais Charlie.

Pierre Cassen

Rappelons que Charb s'est fait enterrer au son de l'internationale socialiste. Quel patriote, ce Charb...

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/charlie-se-couche-devant-le-fascisme-islamique,154678?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3a7002a8b2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3a7002a8b2-30360701&mc_cid=3a7002a8b2&mc_eid=926cfea9c8
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 14:20

Depuis les attentats, le Coran s’arrache comme des petits pains !

Par Caroline Artus
Ancien chef d'antreprise

http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/depuis-les-attentats-le-coran-sarrache-comme-des-petits-pains,154769?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3a7002a8b2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3a7002a8b2-30360701&mc_cid=3a7002a8b2&mc_eid=926cfea9c8

Incroyable ! Non seulement le Coran, ce dimanche, à Paris (place d’Italie), se distribuait en plein air gratuitement, mais à la librairie parisienne « La Procure », il s’arrache comme des petits pains. C’est ce que l’on apprend de la bouche de Carole Viture – ce 25 janvier sur France Culture – qui, en sept ans d’exercice, n’avait jamais vu ça. Pour preuve : samedi, plus le moindre Coran en rayon.

Mais qu’est-ce qui fait courir les gens à acheter le Coran ? La peur qu’ils nourriraient suite aux attentats ? Même pas ou si peu. « Il y a une incompréhension face à cette violence d’un islamisme qui ne correspond pas à l’islam réel tel que le Coran le porte », nous explique benoîtement la libraire. Une explosion du chiffre d’affaires bien opportune qui a motivé la librairie à créer une petite exposition intitulée « islam et judaïsme ». Du prosélytisme gratuit au prosélytisme mercantile, de mieux en mieux, plus de deux cents ans après la première séparation de l’Église et de l’État (1794), l’application de la laïcité en plein cœur de Paris.

Une table, donc, où le chaland encore ignorant trouvera des ouvrages sur l’islam : celui d’Antoine Sfeir Brève histoire de l’islam à l’usage de tous (« une très bonne introduction à l’histoire de l’islam », selon la libraire), Le Coran expliqué aux enfants (« un très bon petit livre ») de Rachid Benzine. À consulter sans tarder « le très bon livre » de Jacques Berque Relire le Coran ; ou découvrir ceux de Tahar Ben Jelloun, de Malek Chebel, sans oublier Un imam en colère de Tareq Oubrou. Oubrou, membre de l’UOIF dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », organisation classée terroriste par les Émirats arabes unis en 2014.
Lire aussi : Vous avez dit islamophobie ? Une mise au point

Des livres expliquant l’islam mais pas L’islamisme expliqué à ma fille d’Hamid Zanaz ? Des livres hagiographiques mais pas Ma vie à contre-Coran de Djemila Benhabib ? Aucun risque de trouver sur cette table Reconquista de René Marchand, Islamectomie de Yidir Aberkane, Musulmans, vous nous mentez d’Hubert Lemaire. Pas davantage Pas de voile pour Marianne écrit par Élisabeth Lalesart ou d’Opération pédalo de Paul Le Poulpe. Ne citons même pas les analyses prophétiques de Michel Poniatowski, en 1991, dans Que survive la France…

Question : si Carole Viture souhaitait vraiment soutenir ses clients en mal de connaissance, pourquoi ne les invite-t-elle pas à lire des auteurs dont la vision de l’islam diffère quelque peu de ces hagiographies, histoire qu’ils se fassent une opinion par eux-mêmes ? Pourquoi les priver d’informations éclairées à l’aune de la contradiction… si ce n’est précisément pour les occulter ?

Enfin, quel fabuleux destin que celui de la librairie « La Procure », dans le VIe arrondissement de Paris, comparé à celui de la librairie du Bourget, en Seine-Saint-Denis ! Dans la première, le Coran se vend comme des petits pains tandis que dans la seconde, Marie-Neige Sardin s’évertuait à faire rentrer la culture dans les milieux qui en sont privés. À « La Procure », dans le VIe, on fait la promotion de l’islam. Dans le 9-3, grâce à Marie-Neige, on y découvrait Balzac…

Gratuit ou payant, c’est, sous notre nez et à notre barbe, le prosélytisme musulman en pleine expansion. La conséquence d’une laïcité complètement dévoyée ? La preuve irréfragable de la complicité de nos élus avec une certaine frange de la population ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 14:45

Les médias encore libres ? La preuve que non, par Anne-Sophie Lapix et les autres…

Par Nicolas Gauthier
Journaliste, écrivain,

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/les-medias-encore-libres-la-preuve-que-non-par-anne-sophie-lapix-et-les-autres,154766?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3a7002a8b2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3a7002a8b2-30360701&mc_cid=3a7002a8b2&mc_eid=926cfea9c8

Par les temps qui courent, la liberté d’expression est de mise. C’est même devenu une cause nationale. Une Union sacrée, pour reprendre la vulgate de Maurras et Clemenceau, durant la Grande Guerre, avec 28.000 Français tombés dans les tranchées, et au moins autant d’Allemands ; ce, dès le premier jour de ce grand suicide européen. Soit une paille et moins que rien quant à la vingtaine de nos compatriotes tombés en ce début janvier ; au nombre desquels trois policiers, pas tous Français emblématiques, mais un peu passés en pertes et profits dans cette grande messe médiatique ; et encore oublions-nous cet agent d’entretien, Frédéric Boisseau, buté à Charlie, alors qu’il réparait la machine à café, lors d’un funeste premier jour de CDI.

En attendant, le grand cirque médiatique continue. Avec ses petites polémiques ne concernant finalement que son petit monde. Ainsi, la délicieuse Anne-Sophie Lapix, dans « C à vous », sur France 5, ce jeudi dernier, s’est retrouvée embringuée dans une de ces querelles picrocholines dont seul le microcosme germanopratin possède le peu enviable secret.
Là, le chroniqueur Maxime Switek, à l’évidence fort connu de sa famille et de ses proches voisins, constate sur le plateau que sa pastille du jour – comprenez, un billet se voulant drôle et coûtant très cher pour rapporter généralement fort peu – est partie en vacances sans même laisser d’adresse. Motif de cette censure digne d’un truc campant entre Corée du Nord et heures les plus sombres de notre histoire ? Ou une sorte de censure élyséenne, soit un coup bas venant du plus haut ; oui, semble-t-il.

De quoi s’agit-il ? D’une affaire d’État ? Façon machine Enigma ? Des plans de l’Espadon, ambiance Blake et Mortimer ? Ou de la recette à réchauffer l’eau froide ? Anne-Sophie Lapix, plus sibylline qu’à l’accoutumée, s’est contentée d’une très vague repartie : « En tout cas, on a des images croustillantes, incroyables, que peut-être un jour nous aurons le droit de diffuser sans procès. »
Fichtre… À en croire la chipie en question, François Hollande aurait rendu visite à la rédaction de Mon Quotidien, journal façon entonnoir et destiné à bourrer le crâne de nos enfants. Certes, il les choisit de plus en plus jeunes ; mais de là à les harponner dès l’échographie, il y a encore de la marge. Même Johnny Hallyday n’aurait jamais osé, et pourtant Dieu sait…

Dans la foulée, l’impayable Patrick Cohen, arbitre des élégances démocratiques de la matinale de France Inter, aurait cru bon de ricaner, à l’occasion de la mort du regretté José Artur, fondateur du « Pop Club », sur cette époque durant laquelle radios et télévisions d’État étaient aux ordres de l’Élysée.
C’était le temps d’Alain Peyrefitte et de ses grandes oreilles. C’est vrai, alors, l’ORTF ne parlait que d’une seule voix. Aujourd’hui, le chœur paraît multiple, mais susurre la même mélodie. La même rengaine aussi.

Il paraît que tous ces gens sont Charlie. Remarquez, moi aussi. Charlie Parker, Charlie Watts, et même Charlie de Gaulle seraient plutôt ma tasse de thé, ou mon dernier reliquat de morgon, pour faire comme le très regretté professeur Choron. Ou un dernier whisky comme Wolinski. Parce qu’un pisse-froid comme Patrick Cohen, ce serait plutôt l’ambiance de cette verveine qui vous endort immanquablement. Remarquez toujours, ces temps derniers, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir recruté des adeptes. Désolé de persister à ne pas en être…
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 15:28

Loup Ecossais a écrit:
Spoiler:

Ils ont compris qu'insulter les chrétiens n'est pas dangereux...

Au jour du jugement, rira bien qui rira le dernier !
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9354

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 16:04

J&B a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x2fnssi_bernard-lugan-et-les-manifestations-contre-charlie-hebdo-dans-le-monde-musulman_webcam?start=1374

Merci , J&B . Il va falloir faire attention à ne pas se laisser aller aux hystéries ambiantes .
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 27 Jan 2015, 16:28

J&B a écrit:

Oui. Hélas, Bernard Lugan est interdit de télé et de radio. Il n'y a plus que "radio courtoisie" qui lui offre une tribune libre. Et on vient nous expliquer qu'il faut protéger la liberté d'expression...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Sam 31 Jan 2015, 13:06

http://www.liberation.fr/culture/2015/01/29/apres-charlie-hebdo-la-culture-s-autocensure_1191212

Finalement , le festival ramdam de Tournai a bien pu avoir lieu . Après la levée de l'alerte , il a été prolongé jusqu'à aujourd'hui pour réaliser tout son programme .

Personnellement , je suis allé voir le documentaire " Lien de Mê Linh " sur les victimes des épandages de défoliants au Vietnam pendant la guerre contre les USA .

J'ai pleuré plusieurs fois . Je prends rarement parti mais je voudrais que Monsanto soit vraiment
boycotté .
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 02 Fév 2015, 11:56

Le 15 janvier 2015, j'ai été moi aussi Charlie!
J'ai pris un peu de recul pour mieux exercer mon esprit critique car il n'est pas bon de réagir à chaud concernant les événements et puis la gifle que j'ai reçue samedi en allant à Beth Yéshoua louer l'Eternel pour Shabbat conforte mes soupçons...
La Mezouza avait disparu suite à une ordonnance de police pour mesures de sécurité...

Lorsque Charlie-Hebdo a été attaqué,c'est la liberté d'expression qui a été attaquée et je peux comprendre mais ce que je constate que c'est bien plus la liberté d'expression qui est visée,c'est la liberté d'exister...
C'est donc pour moi un mensonge éhonté qui ne sert qu'à endormir le peuple...
C'est contre l'existence elle-même que nous sommes attaqués et pas seulement contre le droit à nous exprimer!
C'est un choix de mentir en minimisant le véritable problème car pour moi on peut très bien vivre sans s'exprimer...
Ce qui est visé c'est tout simplement le droit d'exister,le droit d'être occidentale,le droit d'être Chrétien,Juif et même athée,laïc....

Bien sûr on me dira de faire attention de ne pas faire d'amalgame,il ne faut pas sombrer dans le fanatisme ni dans la confusion...Ils ne sont pas tous ainsi....la majorité n'est pas comme ça.C'est toujours une minorité....
On est tous d'accord pour dire que l'Islam n'a rien à voir avec les monstres qui agissent en son nom!
C'est une évidence....C'est plus que certain!

Ce qui est criminel c'est qu'on essaye de nous endormir mais évidemment que la majorité n'a rien à voir avec ces terroristes...il faut être crétin et profondément idiot,taré congénitale pour le dire!
Le problème est que l'histoire ne s'est jamais faite avec ou grâce à la majorité...
la majorité n'a pas construit le monde et la majorité n'a pas détruit le monde!
Elle n'a pas changé le monde ni empêché le monde de changer...Ce n'est pas la majorité qui enlève ou restaure la liberté,qui massacre ou fait des génocides...Jamais!
C'est toujours la minorité!
Ce n'est que la minorité qui fait l'Histoire dans le bien comme dans le mal!
En tant que Juif, enfant rescapé de la shoah,j'affirme que ce n'est pas la majorité des Allemands qui étaient des nazis!Mais c'est la majorité des Allemands qui n'ont pas empêché les nazis de diriger l'Allemagne!
De quoi a besoin les minorités pour agir?D'une majorité lâche et silencieuse qui n'ose pas faire face à cette minorité méchante et dangereuse!
Toutes les dictatures du monde sont nées ainsi et ce sont les minorités qui ont imposé aux majorités lâches et silencieuses leurs lois!
Donc j'ai l'impression que notre société est bâtie sur le mensonges et l'endormissement du peuple par des notions et des sens des mots qui nous endorment!
Devons-nous rester à genoux devant l'Islam non pas en tant que religion mais en tant que puissance économique et puissance meurtrière...Quelques radicaux qui mettent à genoux un continent parce que la majorité reste silencieuse et favorise ces états de choses...
On commence par ordonnance de police par vous prier d'enlever la mezouza de la synagogue,puis on vous obligera de ne plus porter la kippa pour ensuite d'empêcher tout rassemblement le samedi,jour de shabbat....

Ca ne vous rappelle rien?
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2630

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 02 Fév 2015, 12:26

Je rejoint votre analyse sur la majorité. Entièrement.

Sauf sur ce qui est attaqué.

Je crois qu'il s'agit plutôt de la victoire de la peur du terroriste dans les esprits sur la majorité, plutôt que l'attaque du droit d'exister.

On sort en masse dans les rues pour scander "Je suis Chalie", mais on masque tout les symboles qui pourrait être attaqués. Comme si on allait dire: Nous n'avons pas peur de vous!, mais qu'en même temps, nous agissions en épeuré en cachant ce qui serait susceptible d'être la proie d'une attaque.

On a fait la même chose ici, au Canada, suite aux attentats (qui n'ont pas été aussi meurtrier, mais qui ont marqué les esprits).

Plusieurs cérémonie du jours du souvenir ont été annulé par mesure de sécurité, car c'est les militaires qui avaient été ciblé.

La meilleure chose pour affronter ces bêtes, c'est de ne pas avoir peur d'eux d'aucune façon. S'il s'attaquent aux symboles, prenons en acte, continuons comme sans rien changer, et arrangeons nous pour riposter.

La peur n'est jamais bonne conseillère. Lorsqu'on montre notre peur, ils salivent. Il ne faut pas céder et affronter ces psychopathes de toutes les manières possibles. Mais ne jamais céder à la peur.

Et les minorités dont vous parlez, et bien, c'est sur cette peur de la majorité qu'ils essaient de rependre leurs idée de dégénéré en proposant des solutions simplistes et idiotes sans nuance...

Lorsque je parle ainsi, les gens me trouve téméraire. Mais le courage n'est pas de la témérité...

neutral

Pour la Memouza, elle sera remise en place lorsque la poussière sera retombée et les événement un peu oublié. (lorsque la peur se sera estompé). Ce n'est donc qu'un symptôme de la peur.
J&B

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 02 Fév 2015, 14:28

Mister Be a écrit:
J'ai pris un peu de recul pour mieux exercer mon esprit critique ...
.

Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent du recul et qui n'ont pas peur de changer d'avis !
Et c'est ces pestiférés de conspirationnistes qui vous le disent ! car ils voient que c'est un piège et que sous le couvert de la paix et de la sécurité, se cachent bien d'autres choses, qu'on découvrira en son temps... ou après..
Les religions, l'amour de la famille et de la patrie, tout ce qui tisse les liens les plus humains seront balayés de gré ou de force. Pour le moment, c'est de gré.

Une dictature est une parodie du Royaume des cieux.
On est comme les anges dans les cieux, des personnes anonymes, des numéros détachés des liens familiaux et sociaux qui nous apprennent nos premiers pas dans la charité.

La solidarité obligatoire et la morale étatique remplace la charité, élan spontané de l'âme qui nous vient d'en-haut.
On se dessaisit de sa vie pour un idéal.
L'émotion collective, l'éducation des médias, des films, les stupidités télévisuelles, nous ont habitués et préparé la quasi-disparition de la réflexion individuelle. Le silence et la solitude volontaires sont devenus suspectes.

Cet idéal, c'est la république et anciennement c'était les empires et les empereurs qui eux aussi voulaient prendre la première place dans le coeur du peuple, ou se faire adorer comme dieu.

Les costumes et les décors changent et on se fait avoir à tous les coups... rien de nouveau sous le soleil.
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 02 Fév 2015, 15:14

Mister be a écrit:
J'ai pris un peu de recul pour mieux exercer mon esprit critique car il n'est pas bon de réagir à chaud concernant les événements et puis la gifle que j'ai reçue samedi en allant à Beth Yéshoua louer l'Eternel pour Shabbat conforte mes soupçons...
La Mezouza avait disparu  suite à une ordonnance de police pour mesures de sécurité...

Lorsque Charlie-Hebdo a été attaqué,c'est la liberté d'expression qui a été attaquée et je peux comprendre mais ce que je constate que c'est bien plus la liberté d'expression qui est visée,c'est la liberté d'exister...
C'est donc pour moi un mensonge éhonté qui ne sert qu'à endormir le peuple...
C'est contre l'existence elle-même que nous sommes attaqués et pas seulement contre le droit à nous exprimer!
C'est un choix de mentir en minimisant le véritable problème car pour moi on peut très bien vivre sans s'exprimer...
Ce qui est visé c'est tout simplement le droit d'exister,le droit d'être occidentale,le droit d'être Chrétien,Juif et même athée,laïc....

Bien sûr on me dira de faire attention de ne pas faire d'amalgame,il ne faut pas sombrer dans le fanatisme ni dans la confusion...Ils ne sont pas tous ainsi....la majorité n'est pas comme ça.C'est toujours une minorité....
On est tous d'accord pour dire que l'Islam n'a rien à voir avec les monstres qui agissent en son nom!
C'est une évidence....C'est plus que certain!

Ce qui est criminel c'est qu'on essaye de nous endormir mais évidemment que la majorité n'a rien à voir avec ces terroristes...il faut être crétin et profondément idiot,taré congénitale pour le dire!
Le problème est que l'histoire ne s'est jamais faite avec ou grâce à la majorité...
la majorité n'a pas construit le monde et la majorité n'a pas détruit le monde!
Elle n'a pas changé le monde ni empêché le monde de changer...Ce n'est pas la majorité qui enlève ou restaure la liberté,qui massacre ou fait des génocides...Jamais!
C'est toujours la minorité!
Ce n'est que la minorité qui fait l'Histoire dans le bien comme dans le mal!
En tant que Juif, enfant rescapé de la shoah,j'affirme que ce n'est pas la majorité des Allemands qui étaient des nazis!Mais c'est la majorité des Allemands qui n'ont pas empêché les nazis de diriger l'Allemagne!
De quoi a besoin les minorités pour agir?D'une majorité lâche et silencieuse qui n'ose pas faire face à cette minorité méchante et dangereuse!
Toutes les dictatures du monde sont nées ainsi et ce sont les minorités qui ont imposé aux majorités lâches et silencieuses leurs lois!
Donc j'ai l'impression que notre société est bâtie sur le mensonges et l'endormissement du peuple par des notions et des sens des mots qui nous endorment!
Devons-nous rester à genoux devant l'Islam non pas en tant que religion mais en tant que puissance économique et puissance meurtrière...Quelques radicaux qui mettent à genoux un continent parce que la majorité reste silencieuse et favorise ces états de choses...
On commence par ordonnance de police par vous prier d'enlever la mezouza de la synagogue,puis on vous obligera de ne plus porter la kippa pour ensuite d'empêcher tout rassemblement le samedi,jour de shabbat....

Ca ne vous rappelle rien?

Propos tenus par Rav Dinovisz... Rolling Eyes

Ce que j'ai souligné dans le texte,je ne le partage pas,mais je suis d'accord sur l'essentiel.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Lun 02 Fév 2015, 16:49

En tout cas on se croirait dans les années 20 en Allemagne!
Et comme ce rabbin, j'affirme que les états occidentaux concourent à favoriser le terrorisme et j'accuse ces états de non assistance en humanité en danger!

dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mar 03 Fév 2015, 22:36

Imam parlant du véritable Djihad :

Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 07:34

On joue avec les mots comme d’habitudes :djihad,pas djihad,(grand djihad,petit djihad)...

Oui,il y a des musulmans qui prennent de la distance avec leurs textes et/ou ont une autre approche,beaucoup plus efficace à long terme.(Lentement mais sûrement)

Ce qui les préoccupent surtout,c'est la perception que nous avons de leur religion,c'est compréhensible.

Dernière édition par Lapis-lazuli le Mer 04 Fév 2015, 15:19, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 07:52

L'après 7à9 janvier 2015 est plein de paradoxes , bien soulignés par Pierre Rimbert dans " Le Monde diplomatique " de février 2015 ( dernière page ) sous le titre : " Soyez libres , c'est un ordre " .

J'en extrais :

" Un carambolage d'actualité pimente cette célébration du pluralisme dans l'unanimisme quand , le 7 janvier , la communauté des éditeurs de presse constituée de dix syndicats patronaux , déclare
solennellement qu'elle " ne cédera jamais aux menaces et intimidations faites aux principes intangibles de la liberté d'expression " ; le même jour , le milliardaire Patrick Drahi , déjà copropriétaire de Libération , confirme son intention d'acquérir les magazines " L'Express "
et " L'Expansion . "

et , plus avant dans l'article :

" Gare à ceux qui poseraient l'embarrassante question du " deux poids , deux mesures " en matière de libre communication des pensées et des opinions .

" Faut-il condamner Dieudonné au risque de lui octroyer à son tour un statut de victime ? " demande
sur France Inter l'éditorialiste Thomas Legrand ( 15 janvier ) alors que le comédien est placé en garde à vue et poursuivi pour apologie du terrorisme sur la base d'un mauvais jeu de mots .
[ Réponse : ]
" Une telle question est une interrogation munichoise , une faiblesse , un abandon coupable , un aplatissement !  " .

Récapitulons : la liberté d'expression , la démocratie , la tolérance , le courage , c'est " Charlie " ;
la barbarie , la terreur , le fanatisme , l'intolérance , c'est : " pas Charlie " .  "

( " Soyez libres , c'est un ordre " par Pierre Rimbert , dans " Le Monde Diplomatique " de février 2015 )
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 08:18

Ajoutons que l'expression , un soir , après une grande manifestation " bing bang " , de se sentir " Charlie Coulibaly " , n'est pas un mauvais jeu de mots . C'est une profonde pensée religieuse et pacifiste .

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 13:44

boulo a écrit:
Ajoutons que l'expression , un soir , après une grande manifestation " bing bang " , de se sentir " Charlie Coulibaly " , n'est pas un mauvais jeu de mots . C'est une profonde pensée religieuse et pacifiste .

Wink Wink Wink
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 14:38

boulo a écrit:

Ce pacifisme là je m'en passe... quand à la pseudo pensée religieuse c'est bien sa raison "religieuse" qui fait qu'elle doit être combattue avec les armes de la laïcité.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 14:44

adamev a écrit:
boulo a écrit:

Ce pacifisme là je m'en passe... quand à la pseudo pensée religieuse c'est bien sa raison "religieuse" qui fait qu'elle doit être combattue avec les armes de la laïcité.

Si ta connerie était soumise à l'impôt, nous n'aurions plus de dettes, le chômage serait résorbé et nous aurions une monarchie de droit divin... Wink
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 14:46

Votre avis n'est qu'un parmi d'autres , Adamev . En attendant , tout le monde a le devoir de soutenir momentanément Dieudonné . La liberté d'expression , dans les limites convenues , doit être défendue sans transaction et sans compromission
en cette période de risque pour la démocratie . Et Dieudonné a promis de rester dans les limites désormais .
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 15:16

"tout le monde a le devoir de soutenir momentanément Dieudonné "

A chacun de savoir où est son devoir. Pas besoin de vos consignes !
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 15:18

Vous me pardonnerez sans doute d'avoir du Devoir un sens d'une toute autre portée que le soutien à ce minable avorton.
Je vous laisse à vos chréti(e)nes approbations...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 15:21

23:37:23La liberté d'expres​sion( dans les limites ) doit être pour tout le monde . Ce n'est pas une consigne personnelle de ma part mais un devoir moral général ( en passe d'être bafoué ) .

Dernière édition par boulo le Mer 04 Fév 2015, 23:37, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 04 Fév 2015, 15:22

adamev a écrit:
Vous me pardonnerez sans doute d'avoir du Devoir un sens d'une toute autre portée que le soutien à ce minable avorton.
Je vous laisse à vos chréti(e)nes approbations...

Deux "n", à chrétiennes... Wink Même si pour toi le "n" est synonyme "haine"...

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant