DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
r.

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 22:56

Ben oui

ÉCOLE : LES MÈRES VOILÉES POURRONT ACCOMPAGNER LES SORTIES
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 22:59

Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Abenader> Ils sont probablement tous en enfer, mais ce n'est pas la question... Ils sont morts pour leurs convictions, ca force le respect.

Avez-vous déjà vu les abominables caricatures envers le Christ produite par ce torchon Charlie Hebdo?

allez jeter un coup d’œil sur le net...

Oui cher Lapis, je les ai vues, elles sont abominables.

Pour la troisième fois, je poste:

C'est la main qui écrit sur le mur.

MENE, MENE, TEKEL, et PARSIN

De Dieu, on ne se moque pas impunément.

Il faut beaucoup prier pour Charb, qui doit passer un sale quart d'heure actuellement, avec ses blasphèmes, devant Celui sur qui il a passé sa vie à cracher.
Théodéric

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:06

Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Abenader> Ils sont probablement tous en enfer, mais ce n'est pas la question... Ils sont morts pour leurs convictions, ca force le respect.

Avez-vous déjà vu les abominables caricatures envers le Christ produite par ce torchon Charlie Hebdo?

Bien sûr que je les ai vu et alors ?
Ca ne me plait pas mais je trouve tout à fait normal que l'on puisse se moquer de ma croyance et même de mon Dieu même si je n'en comprend pas la raison...
Si la France était un état chrétien, j'espère qu'on autoriserait l'athéisme et même le blasphème... Le Christ ne force personne à croire en lui il a même accepté les quolibets et les crachats.

Ces terroristes ont été choqué aussi de voir leur prophète ridiculisé comme nous le sommes de voir le christ tournée en dérision avec le résultat que l'on sait.

Mais ne nous y trompons pas, Christ est au dessus des cieux et nous sommes sur terre, le seul mal que les caricaturistes font est contre leur âme et ils en ont la liberté.
Si Dieu nous a permis d'avoir le libre arbitre qui sommes nous pour le dénier à nos détracteurs ?

l'Esprit Saint Est un Feu pas un thermomètre qui se règle sur la température ambiante !

le temps que Dieu est en nous une idée et non l'essentiel de notre Vie et Amour, bien des choses sont acceptables , tu devrais lire la vie des Vrais Saints qui lorsqu'ils entendaient des affronts envers Dieu désiraient souffrir se punir par Amour de Lui ! leurs ames étaient a la torture ! (ils ne frappaient pas les pécheurs mais souffraient pour Dieu ! )

quand tu peux accepter de t'assoir passivement avec ceux qui ricanes c’est que ton cœur bat par ta force Nom par Sa Sainteté !
Jésus s’asseyait prés des pécheurs mais pas pour pécher avec eux , mais pour les amener a la conversion au repentir e a l'abandon de leur péché !

Jésus a dit eu a nous dire " il sera demandé compte a chacun pour ses propos insensés !"

tu vois Jésus nous Aime mais Il ne nous laisse pas croire qu'au nom de la république la démocratie le droit d'expression ou artistique on puisse bafouer notre propre âme créée a la Ressemblance spirituel du Verbe Divin !

Nous devons Témoigner et enseigner le Christ pas les idéaux de l'époque ni de l’humanisme !
Dieu S'Est remis entre tes mains Veille sur Lui pour l'Amour de tes frères !

tout Est permis mais tout n'est pas BON !!
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:07

Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Ca ne me plait pas mais je trouve tout à fait normal que l'on puisse se moquer de ma croyance et même de mon Dieu même si je n'en comprend pas la raison...
Si la France était un état chrétien, j'espère qu'on autoriserait l'athéisme et même le blasphème... Le Christ ne force personne à croire en lui il a même accepté les quolibets et les crachats.

Ces terroristes ont été choqué aussi de voir leur prophète ridiculisé comme nous le sommes de voir le christ tournée en dérision avec le résultat que l'on sait.

Mais ne nous y trompons pas, Christ est au dessus des cieux et nous sommes sur terre, le seul mal que les caricaturistes font est contre leur âme et ils en ont la liberté.
Si Dieu nous a permis d'avoir le libre arbitre qui sommes nous pour le dénier à nos détracteurs ?

Et alors dites-vous? drunken
Chrysostome

Masculin Messages : 28494

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:09

Abenader a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Il faut beaucoup prier pour Charb, qui doit passer un sale quart d'heure actuellement, avec ses blasphèmes, devant Celui sur qui il a passé sa vie à cracher.

Sur la croix, Jésus a pardonné à ses ennemis. Je suis sûr qu'il fera tout pour sauver ceux qui l'ont tourné en dérision parce qu'ils ne le connaissaient pas.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:09

Simon a écrit:
Ils se donnent le droit de rire des religions... mais aussi des croyants. Ok.

Est-ce qu'on peut rire des athées ? J'ai quelques bonnes idées de caricatures mais je ne suis pas dessinateur professionnel. Mr.Red

ça reste un torchon,et je reste poli.
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:12

Mais oui c'est dégueulasse et alors? Si vous ne pouvez le gérer dans le fond de vous-même, eh bien, adhérer au nouveau califat! :beret:
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:13

Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Nous sommes ceux qui, par charité, souhaitent éviter la misère future de ces blasphémateurs. Par charité, par amour du prochain, nous avons le devoir de tenter de les arracher aux griffes de l'enfer. Abenader a raison, il faut prier pour eux désormais.
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:14

Oui car seul Dieu sait tout vraiment, alors que nous, on ne peut que supposer.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:15

ysov a écrit:
Mais est-ce que cela aurait tué votre mère, votre soeur, votre frère, votre père, votre copine, votre mailleur ami, peu importe qui finalement? Ne jouez pas le jeu de ces fanatiques mon cher Lapis-Lazuli!

Je crois qu'ils ont été puni et que cela n'est rien en comparaison à ce qu'il va se passer un jour en France.

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 18:17, édité 2 fois
Hillel31415

Masculin Messages : 3479

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:16

Lapis-lazuli a écrit:

Que pensez-vous de l'islam cher Hillel,votre point de vue m’intéresse?Wink  (je sais tous les musulmans ne sont pas des terroristes...)
Je pense que c'est une religion dont le livre sacré prône la guerre pour imposer ses vues.
Si le texte est interprété par le filtre d'une culture étoffée ou si la pratique religieuse est superficielle et rituelle, on peut vivre l'islam dans la paix et la tolérance.

Mon église a pour voisin une mosquée (6m nous sépare), on les croise tous les jours presque, barbus, en djellaba et babouches... leur "tenue du dimanche" en somme.
Nous sommes bienveillant à leur égard, même si nous remarquons que les règles et lois ne s'appliquent pas à eux comme à nous, un souci sans doute de la municipalité de ne pas faire de vagues... Nous sommes plus nombreux qu'eux et la croissance est plus forte de notre coté que du leur... et largement. Pas de jeunes caucasiens dans leurs rangs, pas de vagues de conversions donc.

Plusieurs fois, des personnes musulmanes se sont trompées de lieu et sont rentrées dans notre église, elles y ont trouvé l'amour et la compassion qui guérit les cœur et change les vies.
Franchement Christ n'a pas de complexe à avoir face à Allah, la seule menace c'est que les chrétiens se taisent et soient trop timorés devant ce dieu étranger.

Dernière édition par Hillel31415 le Mer 07 Jan 2015, 23:18, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:16

Lapis-lazuli a écrit:
ysov a écrit:
Mais est-ce que cela aurait tué votre mère, votre soeur, votre frère, votre père, votre copine, votre mailleur ami, peu importe qui finalement? Ne jouez pas le jeu de ces fanatiques mon cher Lapis-Lazuli!

Je crois qu'ils ont été puni et que cela n'est rien en comparaison à ce qu'il va se passer un jour à la France.

Ah! donc vous seriez favorable par conviction que la France puisse connaître les pires attentats car la fille aînée de l'Église se serait prostituée?

Dernière édition par ysov le Mer 07 Jan 2015, 23:20, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:19

Abenader a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

c'est tentant ton explication MAIS !

" PÈRE PARDONNE LEURS ILS NE SAVENT PAS CE QU ILS FONT !"

si Jésus nous demande de remettre TOUTES LES Offenses ce n'est pas pour faire abattre a la kalachnikov quelques idiots qui l'offense !
si tu prêches cela alors il ne reste plus rien du Royaume ! la Croix a quelle valeur ensuite ? certainement pas le Prix de la Rédemption, du Rachat, du Pardon de la Miséricorde, si tu peux dire que c'est jésus qui a fait cela tu peux aussi balance rl'évangile et achète toi une kalachnikov et va prêcher le djihad avec eux !

on est appeler a être les Agneaux du Sacrifice sur l'Autel avec Jésus " et je vis ceux qui avaient étaient fidèles au Christ jusqu’à la mort ayant préférer suivre l(Agneau plutôt que d’être infidèle " (Apocalypse)

si tu préfère être boucher tu sera pesé parmi les boucs !!

"Pierre pose ton épée qui vit par l’Épée périt par l’Épée !"

c'est FOU ? Oui Paul l'a dit !!
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:19

Hillel31415 a écrit:
Franchement Christ n'a pas de complexe à avoir face à Allah, la seule menace c'est que les chrétiens se taisent et soient trop timorés devant ce dieu étranger.
Surtout les chrétiens français, car beaucoup se culpabilisent
faces à ceux qui représentent les anciens colonisés...

Dernière édition par ysov le Mer 07 Jan 2015, 23:21, édité 1 fois
Lapis-lazuli

Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Que pensez-vous de l'islam cher Hillel,votre point de vue m’intéresse?Wink  (je sais tous les musulmans ne sont pas des terroristes...)
Je pense que c'est une religion dont le livre sacré prône la guerre pour imposer ses vues.
Si le texte est interprété par le filtre d'une culture étoffée ou si la pratique religieuse est superficielle et rituelle, on peut vivre l'islam dans la paix et la tolérance.

Mon église a pour voisin une mosquée (6m nous sépare), on les croise tous les jours presque, barbus, en djellaba et babouches... leur "tenue du dimanche" en somme.
Nous sommes bienveillant à leur égard, même si nous remarquons que les règles et lois ne s'appliquent pas à eux comme à nous, un souci sans doute de la municipalité de ne pas faire de vagues... Nous sommes plus nombreux qu'eux et la croissance est plus forte de notre coté que du leur... et largement. Pas de jeunes caucasiens dans leurs rangs, pas de vagues de conversions donc.

Plusieurs fois, des personnes musulmanes se sont trompées de lieu et sont rentrées dans notre église, elles y ont trouvé l'amour et la compassion qui guérit les cœur et change les vies.

salut

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 12:43, édité 1 fois
Hillel31415

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:21

Elriel a écrit:

Nous sommes ceux qui, par charité, souhaitent éviter la misère future de ces blasphémateurs. Par charité, par amour du prochain, nous avons le devoir de tenter de les arracher aux griffes de l'enfer. Abenader a raison, il faut prier pour eux désormais.
C'est quant ils étaient vivant qu'il fallait prier pour eux par charité et pour leur éviter de blasphémer.
Maintenant c'est trop tard pour eux.
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:22

Vraiment trop tard? Si vous vous étiez Dieu, oui absoluement qu'il serait trop tard pour eux. Wink
Chrysostome

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:23

Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Thumright

Ou même devant le monde, dont Jean nous dit qu'il est au pouvoir de satan. spiderman
Chrysostome

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:25

Hillel31415 a écrit:
Elriel a écrit:

C'est quant ils étaient vivant qu'il fallait prier pour eux par charité et pour leur éviter de blasphémer.
Maintenant c'est trop tard pour eux.

Non, il n'est pas trop tard. Very Happy

Mais il n'est pas trop tard non plus pour que les meurtriers se convertissent. Smile
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:26

Absolument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:38

Le dernier dessin de Charb ...

Spoiler:

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:39

Ce n'est pas la même échelle , mais bon ...

Quand j'étais jeune , mon cousin est parti avec ma fiancée . Ils ont eu une petite fille .

Un chauffard est venu les faucher sur leur trottoir . Mon cousin est mort sur le coup .
Je ne me suis pas réjoui du tout .

Mes pensées les plus émues pour toutes les victimes qui collaboraient à ce journal satirique , souvent antichrétien ainsi qu'aux policiers , victimes du devoir .

Dernière édition par boulo le Mer 07 Jan 2015, 23:53, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:42

François Pignon a écrit:

Spoiler:

Eh oui, ils l'ont en quelque sorte pressenti ce qui est survenu hier! :pape: Sad
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:46

François Pignon a écrit:

Spoiler:

Intéressant ce dessin. Pourquoi y-a-t-il trois points en bas de la bulle?
Des fois ya des détails que je trouve étranges... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:49

Elriel a écrit:
François Pignon a écrit:

Spoiler:

J'avais pas vu, bizarre ça . Va savoir.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:49

Ils étaient pas anti chretiens ils étaient anti-tout-systèmes en fait, et ils étaient les rares à se permettre le même mauvais gout envers l'islam qu'envers les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:51

ysov a écrit:
François Pignon a écrit:

Spoiler:

Eh oui, ils l'ont en quelque sorte pressenti ce qui est survenu hier! :pape: Sad

Prophétique ...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Mer 07 Jan 2015, 23:56

Elriel a écrit:
François Pignon a écrit:

Spoiler:

Ainsi que sur le nez du personnage et sur son turban .
ysov

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 00:01

Hillel31415 a écrit:
Ils étaient pas anti chretiens ils étaient anti-tout-systèmes en fait, et ils étaient les rares à se permettre le même mauvais gout envers l'islam qu'envers les autres.

Voilà. salut
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 00:05

François Pignon a écrit:

Spoiler:

Avez-vous remarqué les trois points?

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 00:11, édité 1 fois
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 00:09

Théodéric a écrit:
Abenader a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

si Jésus nous demande de remettre TOUTES LES Offenses ce n'est pas pour faire abattre a la kalachnikov quelques idiots qui l'offense !
si tu prêches cela alors il ne reste plus rien du Royaume ! la Croix a quelle valeur ensuite ? certainement pas le Prix de la Rédemption, du Rachat, du Pardon de la Miséricorde,  si tu peux dire que c'est jésus qui a fait cela tu peux aussi balance rl'évangile et achète toi une kalachnikov et va prêcher le djihad avec eux !

on est appeler a être les Agneaux du Sacrifice sur l'Autel avec Jésus " et je vis ceux qui avaient étaient fidèles au Christ jusqu’à la mort ayant préférer suivre l(Agneau plutôt que d’être infidèle " (Apocalypse)

Mon cher Théo, vous n'avez pas compris mon propos.

Je ne souhaitais nullement la mort de ces gens, et encore moins celle des victimes innocentes qui se trouvaient là.

Mais cette histoire met en relief un fait que vous ne pouvez nier, fait qui, il y a plus de deux mille ans, au temps du saint Prophète Daniel, peut être comparé à celui de cette fusillade. Et ce fait, le voici: Dieu est infiniment miséricordieux, mais il est également infiniment juste. Il ne se résout qu'à grand peine à châtier. Il diffère et diffère encore, mais lorsque la coupe est pleine, son bras de justice tombe, comme il est tombé pour le roi Balthasar de Babylone.

Cela fait plus de trente ans que ces types pissaient sur le Christ, crachaient à la face de Dieu et de son Eglise. Cela fait plus de trente ans également qu'ils faisaient l'objet de menaces de mort. On a mis le feu au local de ce torche-fesse il y a deux ou trois ans, sans faire toutefois de victimes. Ils étaient même protégés par les schmits, qui faisaient le guet devant le journal. Ils étaient donc prévenus, ils ont eu des annés pour retourner de leur voie mauvaise, mais non, ils n'ont jamais cessé d'insulter Dieu et de blasphémer. Ils ont reçu leur chatiment, en toute logique et justice.

Ceci n'empêche, et même oblige, car la charité oblige, de prier pour eux, maintenant qu'ils sont passés de vie à trépas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 00:21

1 terroriste aurait été abattu et les 2 autres arrêtés…

http://jssnews.com/2015/01/08/charlie-hebdo-1-terroriste-aurait-ete-abattu-et-les-2-autres-arretes/
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 00:48

Charlie Hebdo : le Pape François condamne un « horrible attentat »

2015-01-07 Radio Vatican

Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » qui a frappé dans la matinée la rédaction de Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, « semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ».

Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pontife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ».

« Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ».

Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».

Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 01:00

Vatican - le 07/01/2015 à 16:04:00 Agence I.Media

Charlie Hebdo : Des imams français en visite au Vatican souhaitent une réaction de masse des musulmans.

A peine sortis de leur rencontre avec le pape François au Vatican, quatre imams français ont appris la nouvelle de l’attaque qui a fait au moins 12 morts au siège du journal Charlie Hebdo à Paris (France), dans la matinée du 7 janvier 2015. “Il faut que la communauté musulmane se révolte“ pour exprimer son “dégoût“ devant la confiscation de l’islam par des “fêlés“, des “fous“, a confié à I.MEDIA et à La Croix le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou. Quant au président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui, il a également souhaité une “réaction“ des musulmans dont la religion est “instrumentalisée par des criminels“.

Tareq Oubrou

“Les musulmans sont traumatisés, ils en ont marre, cette majorité silencieuse se voit prise en otage par des fêlés“, confie ainsi le recteur de la mosquée de Bordeaux qui souhaite “que la communauté musulmane se ressaisisse, qu’elle se manifeste“. “Il faut que les musulmans sortent massivement dans les rues pour exprimer leur dégoût devant la confiscation de l’islam par ces fêlés, ces fous“, confie encore Tareq Oubrou.

Outre sa grande proximité pour les familles des victimes, Tareq Oubrou juge que cet acte est “un coup dur pour l’islam et les musulmans de France, un acte qui va dans le sens de cliver la société et de retarder l’assimilation et l’intégration des musulmans“. “A qui profite ce crime ?“, s’interroge l’imam de Bordeaux avant d’assurer qu’il ne bénéficie ni à l’islam ni aux musulmans. “Le propre d’une religion c’est d’unir les gens, insiste-t-il, et tout acte qui va dans le sens de diviser l’humanité, la société, n’est pas un acte religieux“. Et l’imam bordelais de relever que le “carnage“ survenu à Charlie Hebdo est “le premier de cette ampleur depuis l’installation de la communauté musulmane à partir des années 1980“, en France.

Une religion instrumentalisée

Quant au président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui, il se dit “horrifié et choqué“ après l’attaque meurtrière de Paris et relève qu’il vient à peine de prier avec le pape François “pour que la paix et la fraternité puissent se consolider et se renforcer dans le monde entier“, avec une pensée spéciale pour les chrétiens d’Orient.

A son tour, il assure qu’il n’y a “pas de mots assez durs et assez forts“ pour exprimer la condamnation des musulmans de France qui se retrouvent “doublement victimes“ parce que “leur religion est instrumentalisée par des criminels“ et parce que “des populistes essayent d’instrumentaliser ce type d’acte pour exacerber encore plus les tensions et attiser les peurs au sein de la société“.

Pour l’ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM), “si les extrémistes s’obstinent à redoubler d’efforts et à intensifier leurs actes, leurs violences et leurs atrocités, les musulmans doivent intensifier leur réaction face à cette barbarie qui, malheureusement, est parfois commise au nom de la religion musulmane“.

Mgr Michel Dubost, président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, guide les quatre imams français lors de leur visite à Rome. Pour l’évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes, “la seule réponse“ à ce type d’acte qui relève de “l’anarchisme“ est “la main tendue“. “Lorsque la seule raison de vivre devient la violence, c’est qu’on a perdu tout sens“, explique encore l’évêque pour qui, justement, la visite des imams au Vatican est “une entreprise de sens“. AMI

Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 01:27

« Charlie Hebdo » : condamnations unanimes, mais légèrement différentes, des pays arabes

Le Monde.fr | 07.01.2015 à 22h05 • Mis à jour le 07.01.2015 à 22h16 | Par Ghazal Golshiri et Benjamin Barthe (Beyrouth, correspondant)

Les pays arabes qui ont réagi jusque-là – du moins ceux dont la réaction nous est parvenue – condamnent tous, sans ambiguïté, l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, qui a causé la mort d’au moins douze personnes mercredi 7 janvier. Mais les mots et les formules choisis sont révélateurs de leur préoccupation du moment.

Les pays qui sont confrontés à des mouvements de rébellion ou à une guérilla djihadiste, comme l’Egypte ou Bahreïn, insistent plutôt sur la lutte contre le terrorisme.

Le royaume de Bahreïn « affirme son soutien pour la République française amie et pour toutes les mesures qu’elle prend dans la lutte contre le terrorisme » et « tient à souligner l’importance du rôle de la presse qui respecte toutes les religions divines et les différences religieuses et qui refuse toute forme d’intégrisme ».

Une façon implicite de faire taire ceux, dans la communauté internationale, qui leur reprochent de réprimer trop violemment leur opposition. On peut gager, sans trop de risque de se tromper, que si le pouvoir syrien s’exprime sa réaction sera plus ou moins dans cette veine.

La position légèrement différente du Qatar et de l’Arabie saoudite

A l’inverse, les Etats qui ne connaissent pas ou peu de troubles internes, comme le Qatar ou l’Arabie saoudite, insistent plutôt sur le fait que cet acte n’a rien à voir avec l’islam. Une manière, là aussi implicite, de désamorcer les critiques récurrentes de ceux qui considèrent ces monarchies, empruntes de rigorisme islamique, comme des parrains du djihadisme.

Ainsi, le Qatar fustige, dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, des « actes visant des civils non armés qui contredisent tous les principes et toutes les valeurs morales et humaines ». Comme Riyad, qui « condamne avec fermeté cet acte lâche qui n’a rien à voir avec l’islam ni même les autres religions et croyances ».

Par ailleurs, l’Iran a, comme ses voisins arabes, condamné le massacre d’« innocents » au nom de l’islam. Mais le ministère des affaires étrangères condamne dans le même temps « l’abus de la liberté d’expression », « le radicalisme dans la pensée », et « l’atteinte et l’insulte aux personnalités sacrées et aux valeurs des religions divines et des peuples ».

Une allusion explicite aux caricatures du prophète Mahomet, publiées dans plusieurs journaux européens, notamment dans Charlie Hebdo, qui avaient suscité des manifestations de colère en Iran en 2006.

Ghazal Golshiri
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/07/les-condamnations-unanimes-mais-legerement-differentes-des-pays-arabes_4551133_4550668.html#RVQACgMwUaQUaiDu.99

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 03:07

Attentat contre Charlie Hebdo : deux suspects recherchés, un autre se serait rendu

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/07/007-charlie-hebdo-attentat-traque.shtml
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2630

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 03:53

Toutes nos sympathies au peuple Français.

Sad

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 06:57

Espérance a écrit:
Vatican - le 07/01/2015 à 16:04:00  Agence I.Media

Tareq Oubrou

“Les musulmans sont traumatisés, ils en ont marre, cette majorité silencieuse se voit prise en otage par des fêlés“, confie ainsi le recteur de la mosquée de Bordeaux qui souhaite “que la communauté musulmane se ressaisisse, qu’elle se manifeste“. “Il faut que les musulmans sortent massivement dans les rues pour exprimer leur dégoût devant la confiscation de l’islam par ces fêlés, ces fous“, confie encore Tareq Oubrou.

Pas si simple. Je suis stupéfait de la réaction de mes contacts au Maroc. Il y a une semaine, ils prétendaient que les djihadistes n'étaient pas des musulmans.

Aujourd'hui, ils se réjouissent de la mort de ceux qui ont humilié le prophète.

Un extrait de débat sur Facebook :

• Que pensez vous de l’attaque de charlie hebdo?

• 22:58 Arnaud Dumouch
    [ltr]Ca ne fait que commencer, le pire est devant nous. Certes ces terroristes trahissent l'islam mais secrètement, de plus en plus de musulmans suivent leur chemin, à cause de l'humiliation historique et de la haine des Juifs.[/ltr]

• 23:00
    [ltr]avec tous mes respects envers vous je pense qu'ils ont le droit[/ltr]

[ltr]car ils portent atteinte a notre religion depuis des années[/ltr]

• 23:02 Arnaud Dumouch
    [ltr]Là, ces tueurs viennent de porter atteinte encore plus fortement à l'islam... Il fallait répondre par des idées, par une fermeté et de la droiture.[/ltr]

• 23:03
    [ltr]nombreux sont les gens qui ont averti charlie hebdo depuis des années mais ca ne marchait pas professeur[/ltr]

• 23:05 Arnaud Dumouch
    [ltr]C'est vrai. Et ils ont aussi insulté Jésus, le pape, les dessinant en position de pédophile. Mais les chrétiens ont répondu par la dignité et l'honneur. Ici, l'islam et beaucoup de nos frères musulman,s sont en train de préparer l'apostasie générale qu'avait annoncé Mohamed vers la fin du monde dans l'islam.[/ltr]

• 23:10
    [ltr]meme si vous avez répondu par dignité c pas une bonne réponse en islam dans les écritures coraniques ca interdit toute politesse dans ce genre de comportement[/ltr]

• 23:11 Arnaud Dumouch
    [ltr]Je ne crois pas que l'islam pourra résister à la tentation du sang et qu'il va imiter les erreurs de l'Europe entre 1914 et 1945. L'Europe s'y est détruite. Car celui qui tue est tué.[/ltr]

• 23:12
    [ltr]ba merci pour votre avis professeur[/ltr]

• 23:12 Arnaud Dumouch
    [ltr]Mais je crois que les prophéties de Mohamed, votre prophète, se réaliseront et qu'il en sortira un islam plus humble car ayant souffert, donc plus proche de Dieu, plus priant, moins politique...[/ltr]

[ltr]oui ca s'appelle la khilafa[/ltr]

[ltr]Bonne soirée. On en reparlera. On va devoir observer cela dans les années à venir ...[/ltr]

• 23:13
    [ltr]bonne soirée merci[/ltr]

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 09:22

L'assoiffé a écrit:
Toutes nos sympathies au peuple Français.

Sad

Merci !

Mais les Français ne sont pas les seuls victimes. Chaque fois que la liberté d'expression, comme la liberté religieuse, sont bafouées, cela concerne tout le monde.

Comme d'autres Chrétiens, certaines caricatures m'ont scandalisée ! Mais tuer, prétendument au nom de Dieu, me scandalise infiniment plus !
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 09:30

Des amateurs (ce que le mode opératoire laisse supposer) qui appliquent sur notre territoire ce qu'ils ont appris en Syrie.
J'en connais à présent un qui doit faire de l'huile en ce moment (Zemmour). Paix aux victimes, à ceux d'Occident, comme aux nombreux autres de l'impérialisme dans le monde (qui sème le vent...).
L'Amérique nous présente ses condoléances, pour qui a conscience de la généalogie de ces groupes de demeurés...c'est d'un morbide. Pour ce qui est ensuite de clamer des "je suis Charlie", une chose est de déplorer des actes de barbarie, une autre de soutenir cette "civilisation" de dégénérés.
Une dernière chose aussi. Veillez à garder toute votre lucidité dans ce genre de moment ou les suggestions les plus destructrices volent dans tous les sens.

Agiter le peuple avant de s'en servir

Talleyrand

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels

Anatole France
Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 09:45

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels"

Oui, c'est ce que disait mon mari à propos de certains "gros planteurs" en Indochine...

J'ajouterai : "on" croit tuer pour Dieu, alors que ce n'est que pour Satan.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Vatican - le 07/01/2015 à 16:04:00  Agence I.Media

Tareq Oubrou

Pas si simple. Je suis stupéfait de la réaction de mes contacts au Maroc. Il y a une semaine, ils prétendaient que les djihadistes n'étaient pas des musulmans.

Aujourd'hui, ils se réjouissent de la mort de ceux qui ont humilié le prophète.

Un extrait de débat sur Facebook :

• Que pensez vous de l’attaque de charlie hebdo?

• 22:58 Arnaud Dumouch
    [ltr]Ca ne fait que commencer, le pire est devant nous. Certes ces terroristes trahissent l'islam mais secrètement, de plus en plus de musulmans suivent leur chemin, à cause de l'humiliation historique et de la haine des Juifs.[/ltr]

• 23:00
    [ltr]avec tous mes respects envers vous je pense qu'ils ont le droit[/ltr]

[ltr]car ils portent atteinte a notre religion depuis des années[/ltr]

• 23:02 Arnaud Dumouch
    [ltr]Là, ces tueurs viennent de porter atteinte encore plus fortement à l'islam... Il fallait répondre par des idées, par une fermeté et de la droiture.[/ltr]

• 23:03
    [ltr]nombreux sont les gens qui ont averti charlie hebdo depuis des années mais ca ne marchait pas professeur[/ltr]

• 23:05 Arnaud Dumouch
    [ltr]C'est vrai. Et ils ont aussi insulté Jésus, le pape, les dessinant en position de pédophile. Mais les chrétiens ont répondu par la dignité et l'honneur. Ici, l'islam et beaucoup de nos frères musulman,s sont en train de préparer l'apostasie générale qu'avait annoncé Mohamed vers la fin du monde dans l'islam.[/ltr]

• 23:10
    [ltr]meme si vous avez répondu par dignité c pas une bonne réponse en islam dans les écritures coraniques ca interdit toute politesse dans ce genre de comportement[/ltr]

• 23:11 Arnaud Dumouch
    [ltr]Je ne crois pas que l'islam pourra résister à la tentation du sang et qu'il va imiter les erreurs de l'Europe entre 1914 et 1945. L'Europe s'y est détruite. Car celui qui tue est tué.[/ltr]

[ltr]ba merci pour votre avis professeur[/ltr]

[ltr]Mais je crois que les prophéties de Mohamed, votre prophète, se réaliseront et qu'il en sortira un islam plus humble car ayant souffert, donc plus proche de Dieu, plus priant, moins politique...[/ltr]

[ltr]oui ca s'appelle la khilafa[/ltr]

[ltr]Bonne soirée. On en reparlera. On va devoir observer cela dans les années à venir ...[/ltr]

• 23:13
    [ltr]bonne soirée merci[/ltr]

On est vraiment chez les oui-ouis...oubliez-vous la Taqiya?

Mais quant est ce que vous allez sortir de votre cécité,à l'heure de la mort?

Ils ont trahi l'islam dites-vous?!!!Mais arrêtez de voir l'islam comme dans vos rêves,comme vous aimeriez qu'il soit,en prenant uniquement la partie qui chatouille vos oreilles.

C'est bien au nom de l'islam qu'ils ont fait cela,ce sont de vrais musulmans,que vous ne voulez voir.

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 12:42, édité 1 fois
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 09:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous parlez de la lâcheté des chrétiens?
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:02

Le problème dans le Coran d'après ce que j'ai compris est qu'il y a des sourates qui encourage la guerre contre les infidèles (le prophète Mahomet lui même portait les armes contrairement à Jésus qui lui ne peut être objet de chute tant il a été l'innocent même en donnant sa vie pour ses ennemis), puis d'autres sourates viennent ensuite pour donner un autre sens aux sourates précédentes. Comme si la parole de Dieu et ses lois évoluaient au fil des pages. Il suffit donc de ne pas tenir compte des dernières sourates et de prendre celles qui nous arrangent pour justifier nos crimes au nom de Dieu.

Je pense aussi que beaucoup de musulmans "modérés" ne lisent pas le Coran. Ainsi certains musulmans ignorent même les miracles que Jésus fait dans le Coran et quand on le leur en parle ils nous traitent de menteurs !

Du reste il n'y a pas qu'un seul coupable dans ce genre de drame, toute la société est responsable : gouvernement, médias, citoyens. Mais surtout : évacuez Dieu de la société, le Démon viendra obligatoirement prendre sa place. Aujourd'hui la laïcité est devenu un athéisme pratique, cela arrange tout le monde et on ne voit pas le vide spirituel que l'on laisse derrière nous, et à nos enfants.

Pour ma part je pense qu'il est malvenu de porter un drapeau "Je suis Charlie", un peu comme un drapeau rouge devant un taureau. Etre solidaires des victimes et de leurs familles oui, mais pas de Charlie Hebdo. On ne peut pas tout tolérer au nom de la liberté d'expression. Surtout en tant que chrétiens. Dieu nous a donné des dons, des talents, et certains les utilisent pour blasphémer le nom de Dieu ou blesser la conscience de certaines citoyens et communautés religieuses. On ne peut pas accepter cela, Dieu nous en demandera des comptes : "qu'as tu fait de tes talents ? Les as tu fait fructifier pour ta gloire ou pour la Mienne ?"

Milites Templi a écrit:
Pour ce qui est ensuite de clamer des "je suis Charlie", une chose est de déplorer des actes de barbarie, une autre de soutenir cette "civilisation" de dégénérés.

Thumright
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:17

Cécile a écrit:
Comme d'autres Chrétiens, certaines caricatures m'ont scandalisée !  Mais tuer, prétendument au nom de Dieu, me scandalise infiniment plus !

Vous confirmez donc que Charlie Hebdo a été à votre égard objet de scandale. Vous savez ce que Jésus dit à ce sujet. Désolidarisons nous de ce genre de torchons !
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:19

Non c'est faux,le sens est clair, ce sont les tièdes...qui prennent ce qu'ils les arrangent.Chronologiquement d'après les spécialistes ce sont les versets dit médinois(les plus récents)qui passent devant les mecquois...

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 12:45, édité 1 fois
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:21

Quelque chose est surprenant tout de même dans le mode opératoire. Les djihadistes, ne craignent pas de mourir en martyr. Or ces types portaient des gilets par-balle, ce qui est plutôt étrange pour des fanatiques religieux, qui généralement tirent dans tous les sens, au risque de se faire tuer. Des djihadistes se seraient plutôt équipés de ceintures d'explosifs, que de gilets...

Un autre élément troublant, le maniement des armes, trop parfait pour des apprentis djihadistes, qui ont mission de tirer dans le tas et s'il le faut, se faire sauter, pour tuer un maximum de gens. Il y a aussi ce fameux tir croisé sur la voiture de police. C'est pas le genre de truc que l'on apprend pour commettre un attentat. Ces méthodes sont enseignées à des spécialistes des coups tordus, genre "service action" et forces spéciales. Bref, à la réflexion, cette opération donne davantage à penser qu'il s'agit d'un contrat, exécuté par un commando militaire. La question est: dans quel but ???

Bien entendu, il ne faut absolument pas perdre de vue, que les muzz sont des conquérants. Ils l'expriment très clairement dans leurs vidéos...

Dernière édition par Loup Ecossais le Jeu 08 Jan 2015, 10:25, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:22

François Pignon a écrit:

C'est vrai que là c'est chaud ...
Spoiler:

Pourquoi diffuser ce genre de crasse ?
Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:25

Je sais ce que dit Jésus à ce sujet, bien que l'objet des scandales qu'Il évoque soit infiniment plus grave que des dessins.

Mais je ne fais pas la confusion entre des dessins scandaleux et les assassinats. C'est pourquoi aujourd'hui, je choisis d'être solidaire, non de dessins injurieux, mais de la liberté d'expression, même quand elle ne nous plaît pas.

Qu'y a-t-il de plus scandaleux que le meurtre volontaire ? Au nom de Dieu, qui plus est ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:27

Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

l'Esprit Saint Est un Feu pas un thermomètre qui se règle sur la température ambiante !

le temps que Dieu est en nous une idée et non l'essentiel de notre Vie et Amour, bien des choses sont acceptables , tu devrais lire la vie des Vrais Saints qui lorsqu'ils entendaient des affronts envers Dieu désiraient souffrir se punir par Amour de Lui ! leurs ames étaient a la torture ! (ils ne frappaient pas les pécheurs mais souffraient pour Dieu ! )

quand tu peux accepter de t'assoir passivement avec ceux qui ricanes c’est que ton cœur bat par ta force Nom par Sa Sainteté !
Jésus s’asseyait prés des pécheurs mais pas pour pécher avec eux , mais pour les amener a la conversion au repentir e a l'abandon de leur péché !

Jésus a dit eu a nous dire " il sera demandé compte a chacun pour ses propos insensés !"

tu vois Jésus nous Aime mais Il ne nous laisse pas croire qu'au nom de la république la démocratie le droit d'expression ou artistique on puisse bafouer notre propre âme créée a la Ressemblance spirituel du Verbe Divin !

Nous devons Témoigner et enseigner le Christ pas les idéaux de l'époque ni de l’humanisme !
Dieu S'Est remis entre tes mains Veille sur Lui pour l'Amour de tes frères !

tout Est permis mais tout n'est pas BON !!

Théodéric a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais jeté la pierre à des expressions artistiques comme le piss-christ par exemple.

Ca choque, mais c'est bien qu'on se rappelle que l'opinion des autres ne nous enlève rien à la notre et ne mérite pas de provoquer la haine.

Cabu c'est mon enfance et les autres faisaient parti de ma jeunesse. Ca me scandalise mais j'espère que cela ne va pas encore radicaliser l'opinion publique qui est si stupide et rapide à faire des amalgames."

merci, :bisou:

Heu expression artistique ?

je t'en cite une alors " le pissechrist " et cela a fini comment ?
et pourtant ils se sont appliqués a rester calme mais ça aurait pu mal finir a force de provoc

l'art n'est pas prétexte a insulter ou provoquer les autres ,
ce n'est pas Jésus qui a dit " ne faite pas aux autres ce que vous ne voudriez que l'on vous fit a vous même !" ha si qu’en même !!!

je ne cautionne pas le crime, mais faite gaffe, l'humanisme sentimentale mène aussi facilement a la trahison du Christ !!

Paul nous a dit " je suis libre mais je ne me laisserais asservir par RIEN !" donc veillons a ne pas se laisser asservir par la soit disant liberté d'expression car Jésus a aussi dit " en moi vous n'avez trouvé aucune raison de chute !" donc veillons a e pas faire chuter les autres qui sont faible en l’occurrence les musulmans qui ne peuvent supporter un humour corrosif !
Paul va même jusqu’à encourager a se priver de certains aliment afin de ne pas fair echuter son frére pas assez fort pour supporter de manger tel ou tel chose !
si nous sommes Chrétien ayons un peu de compassion pour leur faiblesse !
je ne dis pas de reculer sur tout mais ne pas provoquer non plus !! par contre leur demander que ce soit réciproque puisque tout de même on les accueille !

Théodéric a écrit:
tout cela est bien triste !

mais tellement prévisible et maintenant inévitable qui va se dire surprit ?

cela fait 40ans que l'on cultive le foutoir le mensonge la bêtise (je reste polit pour les âmes sensibles) a force de semer cela fini par pousser et produire des fruits , "que l'on se réjouisse ça pousse " !

je n'ai jamais aimé charlie hebdo parce que cultiver le vulgaire n'engendre rien de bon ; là aussi ils ont récolté ce qu'ils ont semés pour une bonne part ; ils aimaient la provoc !! maintenant faut assumer !
je ne soutient pas l'islamisme c'est la trahison de l'intelligence , mais quand tu provoques un idiot ne t’étonnes pas de te faire tabasser non plus !!

bien des prophéties citées aussi sur ce site sont entrain de s'accomplir , on ne tardera pas a voir des villes incendiées ingérables et des Libans citadins !!
il y a un temps pour tout, on a passé l'heure pour la Paix en préferant le mensonge, maintenant on peut s'attendre a pleurer mais malgré cela je doute que les imbéciles aillent dans le bon sens avant un long moment.
Cela se fera seulement quand ils auront périclité d'une façon ou d'une autre ce pays s'en relèvera mais ça va être long et douloureux !

quand je disais que l'on allait a la faillite on a bien rit maintenant on ne rit plus on est en faillite quelel nation n'a pas une dette abysalle qui la saigne chaque jour ? (oui l’Allemagne et encore) les Usa le Japon tout cela marche uste parce que c'ets une arnaque a la bourse sinon nul ne peut payer sa dette et on s'enfonce encore !
la France a des problèmes partout , même les retraites ne sont plus versées sans problèmes de plus en plus souvent ni le salaire de certains fonctionnaires et cela ne va qu'empirer !
maintenant on va droit a un emballement qui fera une guerre civile sans le dire ruine aidant plus rien ne va être gérable et toute les colères les désillusions ne peuvent mener qu'a cela !
je plaint ceux qui n'ont qu'un appart en HLM on va en voir des Sdf et des folies !!

la seule chose qui sortirait ce pays de là c'est de juger les responsables politiques qui ont permis ce désordre criminel depuis 40ans et n'ont pas voulu agir pour éviter au pays la ruine financière et morale !
pour cela il faut un pouvoir fort et morale au mieux on peut avoir un pouvoir fort mais certainement pas morale c'est pire l'un pire l'autre !
de toute façon c'est " aveugle guide d'aveugle " donc direction le trou en chantant !!
pendant le temps que l'on va plonger le monde poursuivra sa course folle et comme c'est aussi le plus fou qui gagne ce qui nous auraient posé des questions morales (enfin pour ce qu'il en reste) les nations non Chrétienne qui sont entrain d'avoir le pouvoir dans le monde ne se les poseront pas , et alors on va en voir des choses pas croyable en évolution technologique !
l'important étant de brasser un maximum de fric et courir le plus vite possible pour être devant quitte a valider n'importe quel choix !

Heureusement qu'au bout de la route Le Christ nous attend avant le plongeon définitif sinon affraid

Théodéric a écrit:
Abenader a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

si tu prêches cela alors il ne reste plus rien du Royaume ! la Croix a quelle valeur ensuite ? certainement pas le Prix de la Rédemption, du Rachat, du Pardon de la Miséricorde, si tu peux dire que c'est jésus qui a fait cela tu peux aussi balance rl'évangile et achète toi une kalachnikov et va prêcher le djihad avec eux !

Thumright Thumright Thumright Thumright
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:29

Cécile a écrit:
Je sais ce que dit Jésus à ce sujet, bien que l'objet des scandales qu'Il évoque soit infiniment plus grave que des dessins.

Mais je ne fais pas la confusion entre des dessins scandaleux et les assassinats. C'est pourquoi aujourd'hui, je choisis d'être solidaire, non de dessins injurieux, mais de la liberté d'expression, même quand elle ne nous plaît pas.

Qu'y a-t-il de plus scandaleux que le meurtre volontaire ? Au nom de Dieu, qui plus est ?

Il n'y a pas de degré de scandale. D'accord soyons pour la liberté d'expression mais respectueuse de la conscience et de l'identité de nos frères.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:29

Loup Ecossais a écrit:
Quelque chose est surprenant tout de même dans le mode opératoire. Les djihadistes, ne craignent pas de mourir en martyr. Or ces types portaient des gilets par-balle, ce qui est plutôt étrange pour des fanatiques religieux, qui généralement tirent dans tous les sens, au risque de se faire tuer. Des djihadistes se seraient plutôt équipés de ceintures d'explosifs, que de gilets...

Un autre élément troublant, le maniement des armes, trop parfait pour des apprentis djihadistes, qui ont mission de tirer dans le tas et s'il le faut, se faire sauter, pour tuer un maximum de gens. Il y a aussi ce fameux tir croisé sur la voiture de police. C'est pas le genre de truc que l'on apprend pour commettre un attentat. Ces méthodes sont enseignées à des spécialistes des coups tordus, genre "service action" et forces spéciales. Bref, à la réflexion, cette opération donne davantage à penser qu'il s'agit d'un contrat, exécuté par un commando militaire. La question est: dans quel but ???

Bien entendu, il ne faut absolument pas perdre de vue, que les muzz sont des conquérants. Ils l'expriment très clairement dans leurs vidéos...

Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 10:33

Philippe B. a écrit:
Cécile a écrit:

Il n'y a pas de degré de scandale. D'accord soyons pour la liberté d'expression mais respectueuse de la conscience et de l'identité de nos frères.

Donc, pas d'échelle de valeurs non plus... Bravo ! Mr.Red

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant