DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'alliance que Dieu a scellé avec Abram, éclairage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: L'alliance que Dieu a scellé avec Abram, éclairage .   Mer 07 Jan 2015, 06:37

J'aimerai vous partager cette révélation que Dieu par son Esprit, je le crois, m'a donné ce matin très tôt en adressant une réponse à un frère musulman sur le forum "dialogue islamo-chrétiens, tenus par Rose et Mario. Attention, c'est ce que je crois être une révélation  que l'Eglise que je sers devra confirmer. Pour l'instant cela reste une révélation privée, pas encore reconnue par l'Eglise.

Ce frère musulman qui échangeait dans un sujet consacré à cette polémique qui existe entre musulman et chrétiens sur le sacrifice d'Isaac, que nos frères disent être le sacrifice d'Ismaël, car c'est lui qui était le fils unique d'Abraham et pas Isaac. Dans le dernier message qu'il avait posté, il disait qu'Isaac était un cadeau que Dieu avait fait à Sara, mais que c'était bien Ismaë qui était le fils unique d'Abraham, parce que ce n'était pas Abraham qui avait conçu Isaac, mais Dieu qui l'avait créé comme il avait créé jésus dans le sein de Marie.

Voilà ce que je luis ai répondu. Et je reconnais que je suis le premier surpris de ce que j'ai écris, car avant de faire cette réponse, je ne connaissais pas moi-même cette version de l'histoire d'Abraham, d'alliance que Dieu avait passé avec Abram. Je crois que c'est un présent que Jésus m'a fait pour que j'en fasse cadeau à son Eglise, à mon Eglise. Ecoutez :

Oui Isaac est le fils que Dieu a fait cadeau à Sarah, mais il est aussi le fils que Dieu a fait cadeau à Abraham, le fils que Dieu avait promis de donner à Abraham et avec lequel il ferait d'Abraham le père d'une multitude de nations :

Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi: 4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)

Entends bien cette parole de Dieu adressée à Abram :

car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)[/color][/i]

C'est la promesse qui va avec l'alliance que Dieu passe avec Moïse  "Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations."

Et là, il donne un nom nouveau à Abram. Qui Est-ce qui donne d'habitude le nom à quelqu'un, c'est le père. Ici, Dieu fait d'Abram son fils :

On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham.  Ce qui veut dire "père d'une multitude de nation"[/i][/color]

Ce jour là, Abraham est devenu un fils de Dieu.

Et voilà que Dieu se met aussi à changer le nom de l'épouse d'Abram :

15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "  (Genèse (CP) 17)

Et Dieu dit : "je te donnerai aussi d'elle un fils".

Dieu fait d'Abram et de Saraï en changeant leur nom, un couple selon son cœur, associant Saraï à la promesse qu'il venait de faire à Abraham : je la bénirai, et elle deviendra des nations. Dieu annonce que Saraï deviendra "des nations", donc la mère des nations, comme Abraham deviendra le père des nations.

Quand Dieu dit "je la bénirai et elle deviendra des nations", cela veut dire que c'est lui qui fera descendre sur lui sa bénédiction pour qu'elle devienne mère. C'est Lui qui lui donnera l'enfant par lequel Abraham deviendra le père de nations, d'une multitude de nations.

Ce jour là, Dieu vient de marier religieusement Abram et Sara, en changeant leur nom. Il étaient déjà marié, mais pas par Dieu. Là, Dieu vient de les marier, de les unir dans son alliance, leur promettant de leur donner un enfant, par lequel ils deviendront père et mère de nations, d'une multitude de nations. Il leur promet un enfant et cet enfant sera leur cadeau de mariage, un cadeau que Dieu leur offrira.

Ce qui veut dire qu'Ismaël, il est né avant que Dieu ne marie Abram et de Sara, et qui plus est, d'une union entre Abram et Agar, la servante de Sara, une union que Dieu n'avait pas béni. Ce qui ne l'empêcher pas de bénir plus tard cet enfant né de l'union d'Abraham et d'Agar, on le verra. Il ne va pas rejeter Ismaël, mais comme Ismaël n'est pas né de l'union d'Abram et Saraï qu'il vient de célébrer, cet enfant n'héritera pas de l'alliance que Dieu vient de sceller entre Abram et Saraï.

Sur le coup, Abraham a cru qu'Ismaël entrerait dans cette alliance, dans cette famille qu'il venait de créer en les mariant :

18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "  (Genèse (CP) 17)

C'est à dire : "qu'Ismaël vive dans cette alliance, notre union que tu viens de sceller entre Moi et Saraï", accueille Ismaël dans cette alliance. Et qu'Est-ce que Dieu donne comme réponse ?

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Il renouvelle la promesse qu'il vient de faire à Abraham, car il voit qu'Abraham n'a pas compris. il lui dit "Oui, Sara ta femme, t'enfantera un fils et j'établirai mon alliance avec lui", ce qui veut dire, que c'est Lui qui mariera le fils qu'il lui donnera, et à qui il donne le nom d'Isaac, demandant à Abraham de lui donner ce Nom.

Et ce n'est qu'après qu'il répond au sujet d'Ismaël que Moïse voyait entrer dans cette alliance, cette famille que Dieu venait de fonder, une famille selon son cœur :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.  (Genèse (CP) 17)

Dieu, ici, ne rejette pas cet enfant qui est né avant qu'il n'est marié Abram et Sara, il le bénit et il fait la promesse de le rendre fécond, de le multiplier et de faire de sa descendance une grande nation, de faire d'Ismaël le père d'une grande nation. Mais, Dieu est très clair, ce n'est pas avec Lui qu'il perpétuera l'alliance qu'il vient de sceller entre Abraham et Saraï, qui perpétuera sa descendance à Lui, car c'est Lui qui sera le père d'Isaac, car c'est Lui qui donnera cet enfant à Saraï qui le donnera à Abraham.

Il y a d'un côté, Ismaël qui a été donné à Sara, par sa servante, pour que Sara donne un fils à Abraham et il y a de l'autre côté Isaac qui a été donné à Saraî, par Dieu pour qu'elle le donne à Abraham. Vois-tu la différence ?

C'est le fils que Dieu a donné par miracle à Saraï qui ne pouvait pas avoir d'enfant, qui était stérile, qui va perpétuer le Nom que Dieu a donné à Abram.

Tu vois, je viens de faire une découverte.

Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram ; et Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham.
Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram et d'Agar ; Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham et de Saraï.

Vous êtes descendants d'une union que Dieu n'a pas consacré par l'alliance, n'a pas béni ; et les juifs et nous chrétiens, nous sommes descendants d'une union entre Abram et Sara qu'il leur a donné, qu'il a consacré en changeant leur nom, faisant d'eux la famille qui perpétuera son Nom à Lui, la famille à qui il révèlera son Nom : "Yahvé".

Je découvre donc que je m'étais trompé, qu'Ismaël n'est pas né d'un adultère, mais d'une union non consacrée par Dieu et j'adresse toute mes excuses à mes frères et sœurs musulman d'avoir fait cette erreur car Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham.

Ô oui, frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs qui êtes par Ismaël, bénis de Dieu, je vous demande vraiment pardon pour l'insulte involontaire que je vous ai faites quand dans mes messages j'ai dit qu'Abraham avait forniqué avec Agar, qu'il avait commis l'adultère. Je me rends compte maintenant qu'Abraham n'a pas commis un adultère, parce que Saraï, aux yeux de Dieu, n'était pas encore devenu sa femme, quand il a eu cette relation avec Agar.

Je m'excuse pour les blessures que je vous ai faites par mes paroles et espère que vous me pardonnerez.

Suleyman a écrit:
Pour moi quand je lit la bible je comprends que Isac n'est pas l'enfant promis à Abraham et je dirai même que Abraham n'est pas le Père biologique de Isac
Pour moi Isac ne sort pas des entrailles d'Abraham ,il es un cadeau de Dieu créé pars le même verbe de création que Jésus a.s

C'est à toi de te tromper cher Suleyman, mon frère descendant d'Abram, Abraham notre père, est bien le père biologique d'Isaac, il est bien le fruit d'une union entre Abraham et Saraï ; l'ovule de Saraï a bien été fécondé par le spermatozoïde d'Abraham, sauf que Dieu est intervenu pour faciliter la fécondation de l'ovule de Saraï. Je sais ce que je dis, car moi-même j'ai eu un fils que j'ai conçu avec l'aide de Dieu, après avoir attendu 7 années, après que j'ai prié Dieu et il m'a donné 1 signe fort que ma prière avait été exaucé.

La conception de tous les descendants premiers né d'Isaac a été fait de cette manière, avec un coup de pouce de Dieu, comme la conception de Jean Baptiste s'est faite avec un coup de pouce de Dieu, mais dans une relation normal entre le mari et la femme.

Pour Jésus c'est tout autre chose, car Marie n'était pas stérile, eunuque, elle l'était parce qu'elle s'était donné à Dieu, consacrée à Dieu dès sa jeunesse. C'était une vierge consacrée, à l'image de toutes nos religieuses d'aujourd'hui. Ses parents l'avaient promis en mariage à Joseph, mais ce n'était pas ce que voulait Marie qui avait du se donner à Dieu, se promettre en mariage à Dieu avant que ses parents ne la promettent en mariage à Joseph.

Marie est devenu l'épouse de Dieu, parce qu'elle s'était promise en mariage à Dieu. Et elle est pour finir, devenu l'épouse de Joseph, parce que Dieu l'a voulu, afin que Joseph puisse donner son nom à l'enfant que Dieu donnerait à son épouse Marie. Et si Joseph a pris Marie devenu son épouse selon la volonté des parents de Marie et pas selon la volonté de Marie, c'est parce que Dieu lui a demandé de prendre Marie chez elle, afin de donner une famille humaine à son Fils, à ce Fils qu'il venait de faire à Marie en fécondant lui-même avec son Esprit, une ovule en son sein.

Vois-tu toute la différence Suleyman ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9092
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'alliance que Dieu a scellé avec Abram, éclairage .   Mer 07 Jan 2015, 07:13

Passionnant !

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance que Dieu a scellé avec Abram, éclairage .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est toujours avec nous
» Conversation de Dieu miséricordieux, avec l'âme pécheresse. Soeur Faustine
» Conversation de Dieu miséricordieux, avec l'âme souffrante. /Soeur Faustine
» Méditation avec un Dieu d'Egypte
» Tout faire avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: