DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 la foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ali




Messages : 1
Inscription : 15/08/2006

la foi Empty
MessageSujet: la foi   la foi Empty18/8/2006, 08:24

Comment on peut renier son prophète après avoir assiste a tout ses miracles ?
Est-ce que par manque de foi ? et le plus inquietant de la part des plus proches
Et comment peut-on faire confiance a ce lui qui l’a perdu ?
Et c’est pour cela le christ a souvent insiste et pendant toute sa mission a d’avoir la foi
et on le remarque souvent dans la bible
lorsque jesus et ses disciples etaient en mer sur une barque et il y avait une grande tempete pendant que le chrit dormait tout le monde avait peur et ils l’ont reveille pour intervien et sa reaction c’etait si vous aviez la foi vous l’auraient arrete vous-même .

_________________
l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://menara.com
Invité
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 09:51

Bienvenu sur le forum, cher Ali! I love you Merci pour votre question, primordiale, et pour ce beau rappel de la "Tempête apaisée"! sunny

Eh oui, si nous avions la foi - une réelle confiance en Dieu - ne serait-ce que "comme une graine de sénevé" (minuscule!), dit le Christ, alors, nous déplacerions des montagnes...!

La foi est une force invincible : la confiance, enracinée au plus profond de nous-mêmes, en l'Amour tout-puissant et infiniment bienveillant de Dieu Notre Père, nous permet d'avancer malgré les tempêtes, et de renverser les obstacles ; c'est la force de l'Esprit-Saint.

Il est certain que Judas, par exemple, a été l'apôtre du Christ et a vu tous les signes qu'Il donnait de Sa puissance divine ; il L'a pourtant trahi... Mais Pierre aussi L'a trahi, il L'a renié trois fois... et Thomas, qui n'a pas cru en la Résurrection du Christ sans avoir vu et touché Ses plaies...! etc.

Cela nous montre que nous sommes semblables à eux, nos frères en Humanité : faibles, pécheurs, ayant besoin de la grâce du Pardon pour continuer notre pèlerinage ici-bas. De ce point de vue, nous sommes tous égaux. Notre confiance, notre foi, par conséquent, réside en l'Amour très miséricordieux de Notre Père : sans cette "bouée de sauvetage", l'Humanité ne serait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 11:43

Il faut remettre l'histoire de Jesus dans son contexte. Lorsque Jesus meurt (historiquement pour des raisons politiques), ses apotres sont tous en danger et doivent sauver leur peau. A quoi aurait servi qu'ils finissent tous en croix? Cela n'aurait permis qu'une chose: la victoire absolue de la Rome des cesars sur le messianisme. En ce qui concerne Judas, il y a encore des polemiques. A-t-il trahi, a-t-il recu l'ordre de trahir? Aucune des deux hypotheses ne peut etre rejeter categoriquement.

En ce qui concerne les miracles effectues par Jesus, ils n'ont rien d'extraordinaire du point de vue judaique. La guerison, les prodiges... le proche et moyen-orient etait rempli de magiciens capables de faits tout aussi spectaculaires et un croyant sincere dans sa foi et studieux peut acquerir les memes pouvoirs thaumaturgiques. La difference de Jesus a essentiellement etait dans son interpretation des propheties et du Talmud qui lui a attire autant de fideles que d'opposants dont les plus farouches ont complote a sa fin. Il faut aussi considerer qu'en son temps, Jesus s'adressait aux peuplades les plus defavorisees d'Israel (indigents, arameens, etc) quand les pharisiens et saduceens tenaient le haut du pave. De la meme maniere, Gandhi s'est fait buter pour avoir remis en cause le systeme des castes en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 15:36

MESPHEBER dit :
Citation :
le proche et moyen-orient etait rempli de magiciens capables de faits tout aussi spectaculaires et un croyant sincere dans sa foi et studieux peut acquerir les memes pouvoirs thaumaturgiques.
Ah oui.....Ils ressuscitaient les morts et enterrés depuis 3 jours (résurection de Lazare) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 18:29

ali a écrit:
Comment on peut renier son prophète après avoir assiste a tout ses miracles ?
Est-ce que par manque de foi ? et le plus inquietant de la part des plus proches
Et comment peut-on faire confiance a ce lui qui l’a perdu ?
Et c’est pour cela le christ a souvent insiste et pendant toute sa mission a d’avoir la foi
et on le remarque souvent dans la bible
lorsque jesus et ses disciples etaient en mer sur une barque et il y avait une grande tempete pendant que le chrit dormait tout le monde avait peur et ils l’ont reveille pour intervien et sa reaction c’etait si vous aviez la foi vous l’auraient arrete vous-même .


Bonjour Ali ! Bienvenu sur le forum ! Smile

Ah ! Les miracles.....Il y a beaucoup de choses à en dire......

Tout d'abord, pour en revenir à la très juste mise en garde de MESPHEBER : les miracles sont-ils toujours le signe d'une intervention divines et nous assurent-ils de l'authenticité de ceux qui les font ? Une parole de Jésus nous met en garde :

Citation :
APOCALYPSE 13
13 Elle fait de grands miracles,
si bien qu'elle fait même tomber le feu du ciel sur la terre
sous le regard des hommes,
14 et qu'elle égare les habitants de la terre
par les miracles qu'il lui a été donné de faire
en présence de la Bête :

Citation :

Ap 16, 14
ce sont, en effet, des esprits démoniaques
qui font des miracles,

et qui s'en vont chez les rois du monde entier
pour les rassembler en vue de la bataille
Citation :
MATTHIEU 7
21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22 Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' 23 Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'
Comme quoi un miracle n'est pas toujours un "bon" signe !


Qu'est-ce qui authentifie la "sainteté" de celui qui fait un miracle comme venan t de Dieu ?
Citation :
Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux

On voit que pour croire aux miracles, il faut la foi :
Citation :

Mt 13, 58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

Car, on peut voir de grands miracles et continuer à refuser de croire :
Citation :
JEAN 12
37.Quoiqu'il eût fait tant de miracles en leur présence, ils ne croyaient point en lui:
38.Afin que fût accompli l'oracle du prophète Isaïe, disant: "Seigneur, qui a cru à notre
parole? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?"
39.Ils ne pouvaient donc croire, parce qu'Isaïe a dit encore:
40."Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur cœur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils
ne comprennent du cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Voir un miracle exige un engagement dans la foi plus grand :
Citation :
Mt 11, 20


Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 20:30

Jo a écrit:
MESPHEBER dit :
Citation :
le proche et moyen-orient etait rempli de magiciens capables de faits tout aussi spectaculaires et un croyant sincere dans sa foi et studieux peut acquerir les memes pouvoirs thaumaturgiques.
Ah oui.....Ils ressuscitaient les morts et enterrés depuis 3 jours (résurection de Lazare) ? Rolling Eyes
Je ne crois pas a ce miracle et, oui, il peut s'agir d'une mise en scene. Il y a eu des gens passes pour mort plusieurs jours et qui "ressuscitent". Oui, je suis tres sceptique, mais de toute maniere ma foi ne repose pas sur l'accomplissement de miracles. J'aimais aussi la magie quand j'etais enfant, j'adorais Garcimore, mais j'ai grandi depuis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty18/8/2006, 20:37

Mespheber a écrit:
Jo a écrit:
MESPHEBER dit :
Citation :
le proche et moyen-orient etait rempli de magiciens capables de faits tout aussi spectaculaires et un croyant sincere dans sa foi et studieux peut acquerir les memes pouvoirs thaumaturgiques.
Ah oui.....Ils ressuscitaient les morts et enterrés depuis 3 jours (résurection de Lazare) ? Rolling Eyes
Je ne crois pas a ce miracle et, oui, il peut s'agir d'une mise en scene. Il y a eu des gens passes pour mort plusieurs jours et qui "ressuscitent". Oui, je suis tres sceptique, mais de toute maniere ma foi ne repose pas sur l'accomplissement de miracles. J'aimais aussi la magie quand j'etais enfant, j'adorais Garcimore, mais j'ai grandi depuis. ;)

De toutes manières, les miracles n'enracinent pas la foi, ils l'éveillent...Parfois ! (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 00:34

Mespheber a écrit:
Jo a écrit:
MESPHEBER dit :
Citation :
le proche et moyen-orient etait rempli de magiciens capables de faits tout aussi spectaculaires et un croyant sincere dans sa foi et studieux peut acquerir les memes pouvoirs thaumaturgiques.
Ah oui.....Ils ressuscitaient les morts et enterrés depuis 3 jours (résurection de Lazare) ? Rolling Eyes
Je ne crois pas a ce miracle et, oui, il peut s'agir d'une mise en scene. Il y a eu des gens passes pour mort plusieurs jours et qui "ressuscitent". Oui, je suis tres sceptique, mais de toute maniere ma foi ne repose pas sur l'accomplissement de miracles. J'aimais aussi la magie quand j'etais enfant, j'adorais Garcimore, mais j'ai grandi depuis. ;)
Il est amusant de voir que les arguments du temps de pharaon et ceux de notre temps sont les memes...
Vos magiciens sont enchainés. ils croient controler ce qu'ils ne controlent pas...
Si vous avez fait de la magie, vous sauriez qu'il y a la des phenomenes qui ne s'expliquent pas naturellement... et qu'on reconnait ces magiciens a ce qu'ils sont prisonniers de leur pouvoir.

Ou alors ce sont des charlatans, mais ils ne guerissent pas ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 01:27

Je connais des rabbis qui guerissent, j'ai assiste a des phenomenes merveilleux et d'autres terrifiants, mais ils sont propres a mon experience personnelle. Je ne peux qu'attester de ma bonne foi dans ce domaine mais je ne saurais baser la moindre argumentation sur des faits indemontrables. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 01:46

Mespheber a écrit:
Je connais des rabbis qui guerissent, j'ai assiste a des phenomenes merveilleux et d'autres terrifiants, mais ils sont propres a mon experience personnelle. Je ne peux qu'attester de ma bonne foi dans ce domaine mais je ne saurais baser la moindre argumentation sur des faits indemontrables. ;)

Et si tu ouvrais un pour nous en parler aussi simplement que nous-mêmes le faisons ? Basketball

Moi, ça m'intéresse.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 01:56

Parce que ce sujet est suffisant et qu'il n'y a pas objet a ouvrir un topic. N'importe qui peut devenir un guerisseur, c'est une question de travail, c'est tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 01:58

Je parlais des rabbis, MESPHEBER.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 02:02

Mr. Green Ben je ne vois pas non plus pourquoi j'ouvrirai un sujet ni sur quel theme. Sinon, bienvenu Ali! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty19/8/2006, 02:10

Qu'on connaisse ta foi, ta spiritualité, ton approche du judaïsme, de tes exemples....Nous, on ne connait pas (ou peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi Empty
MessageSujet: Re: la foi   la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: