DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Lun 05 Jan 2015, 11:53

sunny 1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu

>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux

Romain 8:10 Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<

C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en

envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché

>>> a condamné le péché dans la chair,<<<

pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<< jean 4:23-24 !!!

Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, >>> mis à mort <<

Romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, > étant morts< à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Galates 2:19 car c'est par la loi que je suis > mort < ? à la loi, afin de vivre pour Dieu.((romain 6:10 ???) ((Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul >>> affirmait être vivant.<<

Romain 6:2 car vous êtes " morts ",? et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.

Romain 6: 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme " morts " au péché,? et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Colossiens 3:3 Car vous êtes > morts,< ? et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort (de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!

Car les Mort ne non plus de souvenirs il entende plus etc etc etc...... comment voulez vous que que jésus aillez prêché au Mort (c'est a dire la destruction de la chair ) Car il ne son plus ???

C'est pour cela qu'il et écrit en Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout > homme < !!! qui > voit < le Fils et >>> exerce? la foi <<< en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

il et a note ici il et question des vivant selon la chair ; et non selon l'esprit ; Car cette bonne nouvelle que jésus a Prêche c'est au vivant selon la chair et non aux Mort ((la destruction de la chair))

Car en 1er il et bien écrit que pour avoir la vie éternel il faut >>Croire<< en Lui et avoir >>>Exerce<<< ? la >Foi< en Lui et le >Voir< ???

Alors que nous savons que les Mort non plus de souvenirs ni Salaire il ne peut plus entendre et encore moins voir ? Ecclésiaste 9:5 / 9:10 car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Donc ici il Parle des Vivant selon la Chair ! Mais mort quant a l'esprit ceux qui ne m’êtes pas leur Foi en Christ et ne Croix Pas en Lui Tous Comme Vous !

Mat 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. un Mort peut-ils enterre un autre Mort ? lol!

Non Bien sur que Non ici jésus parlez des mort selon les oeuvre de l'esprit mais vivant selon les oeuvre de la chair !

c'est pour cela que les Apôtre son a juste titre comme bien Mort selon les oeuvre de la Chair !
Cette expression été très utiliser aussi a l’Époque Ex: >>>

Luc 15:24 car mon fils que voici était mort,? et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par
>>> L’Évangile.<<<

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Lun 05 Jan 2015, 21:42

Et tu peux résumer l'enseignement que tu tires de tous ces versets que tu nous a cités ? Merci.
Théodéric

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Lun 05 Jan 2015, 21:49

la Foi consiste donc a Vivre de l'Esprit et non de la crainte de ce qu'avait accomplit le péché ; seulement cela ne peut être simplement qu'une pensé positive mais un Vécu de l'Esprit !

combien de fois ne vivons nous pas esclave de la peur d'un regard punisseur ou sous n jugement au lieu de Vivre de Lui simplement avec Foi !

la sainteté Est d’ignorer le mal " va Moi non plus Je ne te condamne pas !va ne pêche plus !"
nous avons tant de mal a laisser Le Christ être Qui Il Est en nous !!
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Mar 06 Jan 2015, 08:57

sunny  non il l’ignorer pas le mal ! il le comprendre !   il et écrit l'amour couvre  la faute  .

Le Problème Vient que ce qui n'on pas mi leur Foi en Jésus Christ  le nouveaux Adam Comme au commencement c'est a dire >>>

1 seul commandement  tu doit aimer ton prochain comme toi Même .

Par qu’ils son déchut de sa faveur Immérité cherchant eu Même a ce déclaré Juste alors que seul Dieu et Juste il ne l'on pas écoutée et non pas voulu de la Faveur Imméritée  qui aspirait inévitablement a l’humilité de soi   et ce soumettre a la Volonté du seul Dieu créateur de tout Choses ... 

Galates 5:4-5 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée.

5  Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée* par suite de la foi (Romain 8:1-2)

ceux qui ne m’êtes pas leur Foi dans la Loi du Christ c'est adire celle de L'esprit qui et en Nous selon  La nouvelle alliance Gal 5:14/ Heb 10:16/1 Cor 6:19

Il son sou une Malédiction il son Maudit et de par ce fait  condamnée a applique tout la Loi écrit c'est a dire le Code écrit qui elle Condamné a Mort 2 Cor 3:6 / Galates 3:10-11

Car par la Loi Vient la Connaissance exacte du Pêché  Romain 3:20

Car la Puissance du Pêche c'est la Loi 1 Cor 15:56

ce Mal et parce qu’il ne pratique pas l'amours ce lien d'union parfait que jésus et venus prêchez dans le monde !Gal 5:14

il font le mal par-qu’ils chercher a ce déclaré juste eu Même  selon un code écrit

alors celui qui et sans Loi  a l’égard du code écrit (malgré qu'il ne soi pas sans Loi a l’égard de la Loi du  Christ selon l'esprit )

trouve injuste  leur pratique alors il engendre la haine contre eux  qui et la suite logique  qui engendre  le mal   ...

sunny alors et t'ils juste que Adam et Ève et été Puni ?

Seul Dieu Peut en Juger Parce-que des le Commencement il y avez un Commandement

Or un Commandement qui entraîne la Mort et une Loi

Or une Loi de Dieu qui peut la Contestée en Vérité Personne !

1 Cor 15:56 l'eguillon qui produit la Mort c'est le péché Mais la Puissance du Pêché c'est la Loi

Romain 5:13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi

.

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 06 Jan 2015, 09:32, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Mar 06 Jan 2015, 09:24

petero a écrit:
Et tu peux résumer l'enseignement que tu tires de tous ces versets que tu nous a cités ?  Merci.

Idea 1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu

vivant quant à l'Esprit, Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux

pour mieux identifier 1 Pierre 3:18  là résurrection qu'il et questions et la 1 er Résurrection c'est a dire le Baptême du Feu de L'Esprit Saint (et non sa mort charnel a sa crucifiction bien qu'il a aussi ressuscitée )

cette 1 Résurrection et Spirituel !

Car Jésus avant de recevoir l'Esprit saint il étés considérait comme Mort ; quant a l'esprit

il a fait partie du monde des Vivant quant il a été ressuscitée Car la Face de Dieu ne Lui été plus cachée ni le Royaume des Cieux !

Voilà Pourquoi Jésus leur Dit en Mat 22: Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.…

jésus étant rendu a la Vie par  le feu l'Esprit Saint la Face de Dieu ne lui été plus caché ni celle du Royaume des Cieux il saie donc automatiquement que les Mort ce nous en bas sur terre vivant dans un corps de chair

Mat 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. un Mort peut-ils enterre un autre Mort ?

Idea Non Bien sur que Non ici jésus parlez des mort selon les oeuvre de l'esprit ; mais vivant selon les oeuvre de la chair !

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent. (elle vous et bien cachée )

Dieu et le Dieu des Vivant les Vivant qu'il et question  son ceux qu'il le Voie il son fils de Dieu

Psaume 104 :29 Tu caches ta face: ils sont tremblants;  (Voila pourquoi la Face de Dieu vous et cachée car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts)

Bien relire le 1 er exposer il et bien mais il et vraie bien que simple il faut ce concentré un peut mais tout y et

.
Théodéric

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Mer 07 Jan 2015, 22:44

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
petero a écrit:
Et tu peux résumer l'enseignement que tu tires de tous ces versets que tu nous a cités ?  Merci.

Idea 1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu

vivant quant à l'Esprit, Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux

pour mieux identifier 1 Pierre 3:18  là résurrection qu'il et questions et la 1 er Résurrection c'est a dire le Baptême du Feu de L'Esprit Saint (et non sa mort charnel  a sa crucifiction bien qu'il a aussi ressuscitée    )

cette 1 Résurrection et Spirituel !

Car Jésus avant de recevoir l'Esprit saint il étés considérait comme Mort ; quant a l'esprit

il a fait partie du monde des Vivant quant il a été ressuscitée Car la Face de Dieu ne Lui été plus cachée ni le Royaume des Cieux !

Voilà Pourquoi Jésus leur Dit en Mat 22: Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.…

jésus étant rendu a la Vie par  le feu l'Esprit Saint la Face de Dieu ne lui été plus caché ni celle du Royaume des Cieux il saie donc automatiquement que les Mort ce nous en bas sur terre vivant dans un corps de chair

Mat 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. un Mort peut-ils enterre un autre Mort ?

Idea Non Bien sur que Non ici jésus parlez des mort selon les oeuvre de l'esprit ; mais vivant selon les oeuvre de la chair !

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent. (elle vous et bien cachée )

Dieu et le Dieu des Vivant les Vivant qu'il et question  son ceux qu'il le Voie il son fils de Dieu

Psaume 104 :29 Tu caches ta face: ils sont tremblants;  (Voila pourquoi la Face de Dieu vous et cachée car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts)

Bien relire le 1 er exposer il et bien mais il et vraie bien que simple il faut ce concentré un peut mais tout y et

.

Nous Sommes Mort et Ressuscité Avec et Par Le Christ le Seul Garant !!

si les choses nous apparaissent encore comme futur demain ailleurs c’est juste a cause de notre manque de Sanctification qui fait que le péché voile encore nos yeux !

nous restons a vivre le temps au Lieu de Vivre d’Aujourd’hui de Dieu Jésus l'Esprit Le Royaume tout cela Est Actuel c'ets nous qui ne nous Unifions pas a l'Actualité de l'Esprit !
Sinon Tout Est Là Donné IL nous a Racheté Pour LUi C'Est FAIT !

nous sommes lent a croire et a Comprendre L'Oeuvre Accomplit ! :sts: :jesus:
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !   Jeu 08 Jan 2015, 18:33

sunny  tout et fait ? il y a 2 avènement  Hébreux 9:28 De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent  pour leur salut.

Hebreux 12:26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

là Résurrection de la fin des Temp n'a pas encore u lieux ?

Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1