DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-luc56



Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Sam 17 Jan 2015, 16:05

trés bon, le FEU, reprenons en coeur: "allumez le feu" c'est jaunie. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
petero



Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Sam 17 Jan 2015, 19:01

jean-luc56 a écrit:
"Le père Noël n'est qu'une représentation de St Nicolas, le protecteurs des enfants. A moins que tu me dises que St Nicolas n'est pas un saint chrétien !!! "

maintenant le père Noel, représentation chrétienne;il faut être crétin pour dire cela.

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!! Le père Noël c'est une représentation profane de St Nicolas. A l'origine du Père Noël, on retrouve bien un saint chrétien.

Comme je n'ai pas dit que le père Noël c'était Dieu le père Very Happy J'ai simplement fait un rapprochement entre cette expression : "le père Noël", en partant du sens du mot "Noël" ou "de la naissance" . La fête de Noël c'était la fête de la naissance de Jésus. Ce qui fait que "le père Noël" veut aussi dire : "père de la naissance" du Christ.

Dieu le père est, quand on prend le sens originel du mot, le père de la naissance de Jésus, le père Noël de Jésus. Very Happy qui a fait offrir aux mages, le 25 décembre, des cadeaux, à l'occasion de son premier noël. Very Happy

Jésus a fêté son premier noël, un 25 décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Sam 17 Jan 2015, 19:33

Petero a écrit:
Ce qui fait que "le père Noël" veut aussi dire : "père de la naissance" du Christ".

hé bien NON Petero. Ce n'est pas vrai et tes réflexions sont vraiment tirées par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Sam 17 Jan 2015, 19:53

"Jésus a fêté son premier noël, un 25 décembre "

avec beaucoup de respect,changez d'encens il vous monte au cérveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Sam 17 Jan 2015, 21:08

maintenant le père Noel, représentation chrétienne;il faut être crétin pour dire cela. a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!!  Le père Noël c'est une représentation profane de St Nicolas. A l'origine du Père Noël, on retrouve bien un saint chrétien.
Le père Noel représentation chrétienne , il faut être crétin pour dire cela mais c'est complètement faut qui a eu le culot de dire sa ! ! ! Le père Noel a été créé de toute pièce par les américains il y a bien longtemps pour la marque de coca cola , il faut avoir pété toute une boite de câble pour dire une chose pareille :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 02:51

Occitane a écrit:
maintenant le père Noel, représentation chrétienne;il faut être crétin pour dire cela. a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!!  Le père Noël c'est une représentation profane de St Nicolas. A l'origine du Père Noël, on retrouve bien un saint chrétien.
Le père Noel représentation chrétienne , il faut être crétin pour dire cela mais c'est complètement faut qui a eu le culot de dire sa ! ! ! Le père Noel a été créé de toute pièce par les américains il y a bien longtemps pour la marque de coca cola , il faut avoir pété toute une boite de câble pour dire une chose pareille :beret:

My God !!! Occitane Please !!!

le père noël est de l'or-dure ??! c'est bon pour les affaires ; mais pas pour celles spirituelles bien sûr !!! le diable a encore bien réussit son coup c'est devenu une des grande fête de la paillardise !

en changer la date ne serait pas un luxe , comme cela les chrétiens feraient un Noël sans foire un Noël de prière de communion au Seigneur bref un vrai Noël ! et comme les affaires sont réglées sur le 24 décembre ceux qui n'y voient qu'une foire ils ne changeraient rien ; a nous ensuite de ne pas retomber dans le coup de commerce !

Sommes nous capable de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9092
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 05:33

Tu es vraiment le Jean le Baptiste du début du XXIe siècle en France , Théodéric .

Pour calmer le jeu , je dirai
- que " le père Noël " est probablement bien une déviation protestante du
" grand Saint Nicolas ", lui-même défiguration du saint Nicolas historique , dont nous ne savons plus grand-chose ;

- que ces fêtes posent le problème des réjouissances communes avec les païens ; je dirais : pourquoi pas , du moment que les chrétiens proclament leur propre sens de ces fêtes ?

- qu'elles reposent le problème éternel : " faut-il mentir aux petits enfants pour cacher les terribles réalités qui les attendent lorsqu'ils seront adultes ? "
Le comique et cinéaste Roberto Benigni a répondu " oui " dans son terrible film : " La vita è bella "
sur les camps d'extermination .

Et pour en terminer avec le titre du fil , je répéterai que nous n'avons plus assez de documents historiques pour trancher la question en toute certitude scientifique mais qu'un croyant fait confiance
aux écrits sacrés même s'ils contiennent d'apparentes contradictions , pourvu qu'ils soient authentifiés
par l'Eglise éclairée par l'Esprit .

Pour ma part , je crois à la thèse de Marcel_ , jusqu'à preuve du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 07:18

Théodéric a écrit:
lorsque les bergers acceptent la mollesse comme règle pour ne pas avoir trop de problèmes ils ne font que disperser et nuire au troupeau !

la preuve la gestion extrêmement mauvaise de l'histoire des pédophiles et quelques autres de la finance du Vatican , a fait fuir des dizaines de millions de Baptisées de la religion (pas Église mais religion) si c'est cela prendre soins du troupeau ?!

Cher Théodéric,

Voilà que ta haine du pape réapparait Very Happy C'est pas la pédophilie et cette histoire de finance qui a fait fuir nombre de baptisés de l'Eglise catholique, car cela fait déjà un moment que les baptisés quittent l'Eglise catholique, séduit qu'ils sont par les faux prophètes des temps modernes qui leur ont promis, depuis 1968, monts et merveilles ; ces mêmes faux prophètes qui ont entraînés la terre et l'humanité vers le chaos, avec leur société de consommation, la terre et l'humanité qui se retrouve au bord du gouffre, écologique et financier.

C'est Satan, le séducteur de ce monde, qui a réussit à faire sortir de l'Eglise de Jésus, nombre de baptisés qui n'étaient baptisés que de nom, qui ne s'était pas vraiment approché de leur Seigneur, qui ne s'étaient pas placé vraiment sous sa protection, n'ayant pas gardé sa Parole. Satan qui a réussit à s'infiltrer, par les prêtres soixante huit tard, jusque dans l'Eglise pour essayer de la détruire de l'intérieur, de salir son image.

Théodéric a écrit:
Le Pape actuel a le courage de mettre un coup de pieds dans la fourmilière mais le voila en danger de mort , surtout continuons ce serait dommage d'en rester là ! Jésus Est Venu allumer un FEU ! eux ils gèrent la cendre un souvenir du Feu mais surtout faut pas le reconnaitre car cela pourrait chauffer Mr.Red

Celui qui a eu le courage de mettre le pied dans la fourmillière, c'est d'abord le pape Benoît XVI, en nous décentrant du monde sur lequel les prêtres soixante huitard avait cherché à nous centrer, sous prétexte que l'Eglise devait s'ouvrir au monde ; oui, elle s'est ouverte au monde, laissant le monde, l'esprit mondain entrer en elle. Et l'on a vu ce que cela a donné. C'est l'esprit du monde qui est alors entré dans l'Eglise pour essayer de chasser l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui, grâce à la prière des saints, a rejeté hors de l'Eglise l'Esprit du monde, offrant à cette même église libéré de Satan, une nouvelle pentecôte.

Le pape Benoît XVI nous a recentrer sur le Christ Jésus, notre Seigneur et notre Roi, notre Bon Pasteur ; que nombre de chrétiens ont finis par oublier totalement, séduit qu'ils ont été par tous ces faux prophètes modernes qui se réclament de l'esprit des lumières et qui avec leurs fausses lumières, leurs idéologies modernes ont plongés le monde dans le chaos écologique, économique et plongé les hommes dans le chaos moral et spirituel.

Le pape Benoït XVI a préparé les cœurs à la venue de son successeur, le pape François, en nous recentrant sur Jésus, le pape François qui ressemble à Jésus quand il se promenait au milieu de ses brebis perdues, en Palestine ; le pape François qui a commencé à rendre à César ce qui était à César, pour s'occuper de ce qui est à Dieu, son Peuple, ce Peuple qu'il rassemble en vue du retour de notre Seigneur, qui, comme il l'a annoncé dans l'Apocalypse, viendra pour enchaîner les faux prophètes de tout genre et le faux prophète qui a séduit beaucoup de gens, en faisant adorer la bête qui s'est présenté à eux sous une fausse identité, dans un faux semblant de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 07:28

Occitane a écrit:
Le père Noel représentation chrétienne , il faut être crétin pour dire cela mais c'est complètement faut qui a eu le culot de dire sa ! ! ! Le père Noel a été créé de toute pièce par les américains il y a bien longtemps pour la marque de coca cola , il faut avoir pété toute une boite de câble pour dire une chose pareille :beret:

Si tu avais pris le temps de creuser l'info que tu as trouvé sur internet, à savoir que ce sont les américains qui ont créé de toute pièce pour la marque coca cola le père Noël, tu ne passerais pas pour un crétin toi qui me traite de crétin Very Happy

Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.

Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.

En 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes. Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants. Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.

1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir.

En 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis.

L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord".

C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.

Le Père Noël, c'est donc bien Saint Nicolas qui en arrivant en amérique s'est tout doucement transformé, pour devenir le père Noël dont nos enfants et petits enfants chaque année attendent la visite pour recevoir des présents.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 07:37

boulo a écrit:
Et pour en terminer avec le titre du fil , je répéterai que nous n'avons plus assez de documents historiques pour trancher la question en toute certitude scientifique mais qu'un croyant fait confiance aux écrits sacrés même s'ils contiennent d'apparentes contradictions , pourvu qu'ils soient authentifiés par l'Eglise éclairée par l'Esprit .

Pour ma part , je crois à la thèse de Marcel_ , jusqu'à preuve du contraire .

Faudrait savoir l'ami, tu fais confiance aux écrits sacrés et à l'Eglise ou à er Marcel .. qui n'est pas l'Eglise et à sa thèse qui n'est pas un écrit sacré ? Very Happy

Moi, ma thèse, elle repose sur les écrits sacrés que je n'ai cessé de citer, écrits sacrés qui ont parlés de signes dans le ciel au moment de la conception et de la naissance de Jésus et de sa mort.

Je n'ai fait que vous montrer, grâce à ce logiciel "nuit étoilée", ces signes du ciel dont ont parlé les textes sacrés.

C'est pas une thèse, mais un éclairage apporté grâce à la techique moderne utilisée pour explorer le ciel à n'importe quel moment de l'histoire, sur ces signes du ciel dont ont parlés ces textes sacrés. Very Happy et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 11:22

Si nous marchons avec le Christ , oui nous sommes capables d'éradiquer le père Noel de notre calendrier sans le moindre problème pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4622
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 11:38

En fait le Père Noël est celui qui a volé l'anniversaire de Jésus pour en faire l'anniversaire de tous les enfants. Jésus disparait des cœurs et les enfants prennent sa place dans les foyers en réclamant chacun un cadeau qui ne devrait revenir qu'à Jésus.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 11:44

Philippe B. a écrit:
En fait le Père Noël est celui qui a volé l'anniversaire de Jésus .
Et bien cette fois ci je suis en peint accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2419
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 14:13

Philippe B. a écrit:
En fait le Père Noël est celui qui a volé l'anniversaire de Jésus pour en faire l'anniversaire de tous les enfants. Jésus disparait des cœurs et les enfants prennent sa place dans les foyers en réclamant chacun un cadeau qui ne devrait revenir qu'à Jésus.

Cette année, nous avons fait une petite mise en scène à l'Église avant la messe.

Un lutin du père noël rencontre un ange. L'ange lui explique l'origine de la fête de Noël et le lutin en prends conscience.

Il vont ensuite adorer le petit Jésus à la crèche vivante.

C'était symbolique, mais les enfants (et les grands enfants), qui pour certains connaissent à penne l'histoire de Jésus, ont été captiver la petite pièce qui les a fait réfléchir sur l'origine de Noël.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 14:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 17:32

Bonjour Pétéro je te répond en vert

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
lorsque les bergers acceptent la mollesse comme règle pour ne pas avoir trop de problèmes ils ne font que disperser et nuire au troupeau !

la preuve la gestion extrêmement mauvaise de l'histoire des pédophiles et quelques autres de la finance du Vatican , a fait fuir des dizaines de millions de Baptisées de la religion (pas Église mais religion) si c'est cela prendre soins du troupeau ?!

Cher Théodéric,

Voilà que ta haine du pape réapparait  Very Happy  C'est pas la pédophilie et cette histoire de finance qui a fait fuir nombre de baptisés de l'Eglise catholique, car cela fait déjà un moment que les baptisés quittent l'Eglise catholique, séduit qu'ils sont par les faux prophètes des temps modernes qui leur ont promis, depuis 1968, monts et merveilles ; ces mêmes faux prophètes qui ont entraînés la terre et l'humanité vers le chaos, avec leur société de consommation, la terre et l'humanité qui se retrouve au bord du gouffre, écologique et financier.

C'est Satan, le séducteur de ce monde, qui a réussit à faire sortir de l'Eglise de Jésus, nombre de baptisés qui n'étaient baptisés que de nom, qui ne s'était  pas vraiment approché de leur Seigneur, qui ne s'étaient pas placé vraiment sous sa protection, n'ayant pas gardé sa Parole. Satan qui a réussit à s'infiltrer, par les prêtres soixante huit tard, jusque dans l'Eglise pour essayer de la détruire de l'intérieur, de salir son image.

tu te trompe même si je me fâche je n'ai aucune haine contre quiconque , seulement je rappel que prendre soins du troupeau ne consiste pas a fuir sa charge pour sauver les apparences , Jésus ayant dit " il n'y a rien de caché qui ne sera mis au grand jour " il est donc sot de la part de ceux qui se disent en charge de l’Église de tenter de cacher quoi que ce soit !
on sait qu'aux Usa environ 20 millions de catholique ont rompu avec la religion a cause de la double peine qu'on leur a infligés " nier la pédophile en abandonnant une grande partie des victimes grâce a la bêtise de la hiérarchie et 2° la finance malsaine !!"
je me doute bien que ce n'est pas aisé comme place , mais la priorité n'est pas de préserver sa tranquillité ni les apparences ais de servir le troupeau avant tout !
les frasque a Judas Jésus en a payé le prix de Sa Vie afin de ne pas perde un seul de ceux que Le Père Lui a confié (sauf le fils de perdition) !
mon avis c'est que l'on a beaucoup de philosophes de diplômés (qui ne font pas de fautes d'orthographes si cher a certains) mais pas beaucoup de d'homme qui ont le réalisme spirituel , sinon tout cela n'arriverait pas !
de ce fait Un François se trouve amener a botter le Q a la curie pour leurs rappeler le minimum de comportement Chrétien ; eux qui devraient être des Bergers des nations des guides de Lumière !
il est sûr que la leçon va être terrible et que le Prochain Pierre si c'est bien Pierre le Romain ne fera pas dans la dentelle mais LUI IL utilisera l'autorité !
c'est pourtant simple quand Jean Paul 2 a fini par faire ce que la Vierge demandée depuis des décennies = Consacrer la Russie a son cœur Immaculée , l'URSS c'est écroulée dans les 4ans qui ont suivis !
donc il n'y a pas besoin de menacer de violence les idiots mais d'utiliser les Armes Spirituelles a notre dispositions avec Autorité , au lieu de philosopher et céder a l'esprit du monde dans la tiédeur !
Jésus était très gentil mais lorsque l'on insistait avec la volonté du monde IL prenait l'Autorité au Nom de Dieu , demande a Pierre a Nicodème a Paul a ceux qui sont venu arrêter le Christ au jardin de Getsémanie ou a Pilate l'effet que cela fait !!
mais le temps que l'on se croit une religion comme les religions de ce monde il est sûr que l'on patauge avec elles , Jésus n'a pas fondé de religion IL a Fondé l’Église SON Corps Sa Chair Son Épouse = le Royaume de Dieu en ce monde , a nous de le Vivre sans conciliation avec l'ennemis , amitié Amour ne veut pas dire acceptation des dérives !


Théodéric a écrit:
Le Pape actuel a le courage de mettre un coup de pieds dans la fourmilière mais le voila en danger de mort , surtout continuons ce serait dommage d'en rester là ! Jésus Est Venu allumer un FEU ! eux ils gèrent la cendre un souvenir du Feu mais surtout faut pas le reconnaitre car cela pourrait chauffer Mr.Red  

Celui qui a eu le courage de mettre le pied dans la fourmillière, c'est d'abord le pape Benoît XVI, en nous décentrant du monde sur lequel les prêtres soixante huitard avait cherché à nous centrer, sous prétexte que l'Eglise devait s'ouvrir au monde ; oui, elle s'est ouverte au monde, laissant le monde, l'esprit mondain entrer en elle. Et l'on a vu ce que cela a donné. C'est l'esprit du monde qui est alors entré dans l'Eglise pour essayer de chasser l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui, grâce à la prière des saints, a rejeté hors de l'Eglise l'Esprit du monde, offrant à cette même église libéré de Satan, une nouvelle pentecôte.

Le pape Benoît XVI nous a recentrer sur le Christ Jésus, notre Seigneur et notre Roi, notre Bon Pasteur ; que nombre de chrétiens ont finis par oublier totalement, séduit qu'ils ont été par tous ces faux prophètes modernes qui se réclament de l'esprit des lumières et qui avec leurs fausses lumières, leurs idéologies modernes ont plongés le monde dans le chaos écologique, économique et plongé les hommes dans le chaos moral et spirituel.

Le pape Benoït XVI a préparé les cœurs à la venue de son successeur, le pape François, en nous recentrant sur Jésus, le pape François qui ressemble à Jésus quand il se promenait au milieu de ses brebis perdues, en Palestine ;  le pape François qui a commencé à rendre à César ce qui était à César, pour s'occuper de ce qui est à Dieu, son Peuple, ce Peuple qu'il rassemble en vue du retour de notre Seigneur, qui, comme il l'a annoncé dans l'Apocalypse, viendra pour enchaîner les faux prophètes de tout genre et le faux prophète qui a séduit beaucoup de gens, en faisant adorer la bête qui s'est présenté à eux sous une fausse identité, dans un faux semblant de dieu.

désolé personnellement je n'ai pas eu besoin de lui pour que Jésus soit le centre de ma vie, bien a contraire a le regarder vivre dans ses ors il ne m'a jamais semblé un témoin crédible ! si la religion catholique avait perdue que Jésus Est le Centre et SENS alors c'est bien ce que je te dis " tous ces berges là n'en sont pas !"

et tu m'excusera , mais Benoit XVI n'est pas monté là en un seul jour , tu sais la durée de présence de JPaul2 a la succession de Pierre, Benoit a été 1er ministre très longtemps et avant il a eu des postes important qui lui ont permis de savoir en détail ce qu'il en était du (bor,del tu m'excuse cela n'a pas d'autre nom) et il n'a pas agit et pas plus fermement une fois devenu Pierre , alors pour moi il y a un réel problème entre ses discours et actes (a la différence de François )!!
car Pourquoi François est aujourd'hui amené a dénoncer 3O a 40 de trahison ? voir de banditisme ? benoit ne pouvait pas le faire ?
pourquoi alors doit il dire souvent l'inverse des choses aimable que nous a chanté Benoit !? LUI il s'attaque a la mafia au vatican , il serait étonnant que Benoit n'ai rien vu !!?

je me suis demandé pourquoi même JPaul2 n'avait rien dit ! avant de quitter là où j'étais j'ai demandé a celui qui avait la charge de notre communauté comment il expliquait cela ? il les connait pour un grand nombre a rome.
il s'est renseigné car il connait fort bien rome et les manœuvres , la réponse a été édifiante de bêtise " ils n'ont pas voulu le dire a JeanPaul2 parce qu'il était déjà malade ils n'ont pas voulu lui imposer cela en plus !"
quelle blague de mauvais gout et quelle fuite spirituelle surtout, JPaul2 souffrait parce qu'Il s'offrait a Dieu voyant l'incurie (mot on ne peut plus exact) JeanPaul2 a été malade moitié de sa vie au minimum donc on organise 20ans de jeu de cache cache au Pape !!? qui donc a voulu se protéger au lieu de servir le troupeau !?
on laisse périr les innocent les jeunes pour ne pas peiner JPaul2 d'on c'est par Nature la Mission en recevant cette place (relire les promesses du Christ !) , mais pire encore une fois JPaul2 parti celui qui savait forcement tout , ne s'empresse pas de remettre de l'ordre comme le fait François !

quand j'ai quitté là où j'étais je leurs ai dit que c'était une trahison du Christ un reniement ! (on a vu Pierre renier le Christ lors de la nuit qui mène a la Croix , là on recommence!) mais il est de bon gout de ne rien dire !
ils étaient choqués les pauvres ! hé bien maintenant ils doivent pleurer d'entendre 4 fois par an François leurs redire ce que je leurs ai dit !
je crains qu'ils n'apprécient ce pape ; autant qu'ils ont appréciés ce que je leur ai dit !!

Benoit a fait de la belle théologie ? pendant que l'on laissés les innocents se faire violer dans les sacristies , c'est pas vraiment l'ordre des priorités dans sa tête et cœur , il a bien fait de partir !
François a démontré la bêtise en refusant le clinquant en refusant le silence en refusant de couvrir la responsabilité et l'irresponsabilité de la hiérarchie (en fait d'on celle de Benoit) !
alors arrêtons le cirque , tu vas voir ce pape va finir très mal car Lui Il Est Témoin du Christ il est conscient du prix et vers quoi il court, il ne ce reconnait pas gérant du foutoir religieux et des beaux arts du vatican ! pour lui les belles pierres l'orgueil satisfait des hommes , il en pense ce que Jésus pensait du temple de Jérusalem !!
je ne suis pas patient pas aimable ?
c'est vrai et je en cherche pas a l'être !
quand on prétend que l’Église doit jouer le caméléon du monde pour avoir la paix quitte a s’affadir a perdre le Feu, quand on prétend que le statu quo est préférable au témoignage limpide sans concession, on est plus l’Église seulement une religion de plus qui ne sauve plus les hommes ; et alors OUi " on perd le Christ et on en est là où l'on est aujourd'hui !"

regarde Vivre Jésus et les 12 Apôtres lors de leurs passages c'était le remue ménage ils avaient des convertions par milliers !
Pourquoi ? simplement parce que En EUX Brule un Feu Un Désir de Donner Dieu et non pas de la théologie de la philosophie religieuse revenons a cela et les hommes pourront Connaitre ! !



Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 17:39

Théodéric, il vous a déjà été demandé de ne pas écrire en vert : c'est difficile à lire. Merci.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9092
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 19:56

petero a écrit:
...

Je n'ai fait que vous montrer, grâce à ce logiciel "nuit étoilée", ces signes du ciel dont ont parlé les textes sacrés.

C'est pas une thèse, mais un éclairage apporté grâce à la techique moderne utilisée pour explorer le ciel à n'importe quel moment de l'histoire, sur ces signes du ciel dont ont parlés ces textes sacrés. Very Happy  et rien d'autre.

Marcel_ aussi .

L'Esprit nous indiquera bien en temps voulu qui de vous deux avait raison .


Dernière édition par boulo le Lun 19 Jan 2015, 07:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Dim 18 Jan 2015, 22:43

Espérance a écrit:
Théodéric, il vous a déjà été demandé de ne pas écrire en vert : c'est difficile à lire. Merci.

1000 excuses je n'avais pas lu les remarques !!

mon écran d'ordinateur me fatigue et le vert passe mieux mais c'est vrai qu’une fois sur le site c'est pas top !

mais comme c'est vert cela va murir ensuite ça devrait être mieux ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?   Jeu 23 Juil 2015, 07:19

Il faudrait peut-être approfondir un peu plus le sujet. .. les gens n'arrivent plus à s'apesentir sur un sujet, il faut que ça bouge absolument...puis ils passent à côté des sujets importants ou significatifs... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus Christ : mythe ou réalité ?
» Le CLASH des civilisations Mythe ou Réalité ?
» Aurora avion secret mythe ou réalité?
» La grande sécheresse de 2012 , mythe ou réalité ???
» (1974) Les OVNIs Mythe ou Réalité J Allen Hynek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: