DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 13:23

Même le journal Le Monde, peu suspect d’être au service des familles conservatrices, a publié un large dossier aux nuisances engendrées par le travail dominical, à l’heure où Emmanuel Macron veut l’étendre à de nombreux Français.

Laurent Lesnard, chercheur au CNRS, souligne affecte d’abord les bas salaires.

   « Pour eux, c’est la double peine : ils voient déjà peu leur famille et leurs amis la semaine et travaillent le dimanche. Aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, on a démontré que de tels horaires augmentent les risques de conflits familiaux et de divorces. »



Sylviane Giampino, psychanalyste, considère que le travail dominical  est un « fléau relationnel et psychologique pour le développement de l’enfant » qui va entraîner une « perte de cohésion née du fait que les parents se relaient auprès de l’enfant alors que celui-ci a besoin d’un temps où les deux sont présents, dans un état d’apaisement, où personne ne travaille ou ne va à l’école ».

François de Singly, sociologue, est clair :

   « Tout ce qui désynchronise la famille est destructeur de la famille. Dans la semaine, les gens ne sont pas très disponibles le soir en rentrant du travail. Le samedi est une journée de transition. Le dimanche ils font une pause. A ce moment, les gens sont cool et c’est à cela que tiennent les bonnes relations familiales. L’important, c’est de garder une pause commune. La difficulté à préserver le temps où l’on se retrouve, c’est la fragilité de la famille d’aujourd’hui. »

Mais faut-il s’étonner qu’un Emmanuel Macron, issu de la Banque Rothschild, prenne des mesures qui détruisent les familles ? N’est-ce pas précisément l’axe des cercles mondialistes : couper l’être humain de ses racines spirituelles, patriotiques et familiales, pour mieux disposer d’un consommateur nomade ?

http://www.medias-presse.info/lextension-du-travail-dominical-voulue-par-emmanuel-macron-est-destructrice-de-la-famille/21646?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 14:27

une simple question : les familles dont un membre travaille déjà le dimanche sont-elles détruites ? Mad
Les enfants sont-ils  beaucoup moins bien structurés ?
le travail du dimanche existe déjà. :sage:
On oublie toutes les professions qui assurent le bon fonctionnement du service public. Je pense entre autres à un service que je connais bien, celui des hôpitaux. Il faut pas oublier qu'un hôpital est ouvert 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Qu'il existe un grand nombre de personnel qui travaille.
Est-ce que pour cela leurs familles sont détruites ? Est-ce que cela désynchronise la famille ?
C'est une question d'adaptation.:sage:
Préconiser le travail dominical heurte beaucoup de conscience sclérosée et d'habitude bien structurée.
C'est typiquement français cette notion de sclérose ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 14:43

Il y a certes des secteurs qui ne sont pas concernés et dont on ne peut se passer le dimanche, mais de là à généraliser à tous les secteurs. Il faut voir quel est notre dieu, soit l'argent soit le Dieu unique de Jésus Christ. De plus s'il n'y a pas un jour bien défini chaque semaine pour se reposer et passer du temps avec ses proches, je ne vois pas comment on peut arriver à préserver la moindre cohésion sociale et familiale.

En tant que chrétien, que vous traitiez de sclérosés ceux qui défendent le repos du 7ème jour est un peu étrange vous l'admettrez.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12260
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 14:48

C'est surtout l'imbécilité profonde de ceux qui pensent qu'interdire le travail du dimanche ça va remplir les églises... d'autant que maintenant les messes sont dites pour la plupart le samedi soir... après l'turbin et le jour de Saturne vers 19h... heure propice aux œuvres sataniques.(tout un symbole)
Et quand on voit qui s'agite derrière... voir plus haut... on comprend tout de suite qu'il ne s'agit que d'agit-prop droite-ktos qui se fout éperdument de l'intérêt des gens et des familles.
Il arrive que mon fils travaille le dimanche (et pas sur une base de volontariat)... les mêmes qui manifestent contre seront les mêmes qui gueuleront au scandale si mon fils n'arrive pas assez vite pour éteindre l'incendie que ces abrutis auront allumé en mettant le feu au sapin ou au burnous...
Quant à ma fille à qui ça arrive aussi c'est surtout pour récupérer en catastrophe de pauvres gamins ou jeunes adultes handicapés délaissés par les familles qui vont se la péter dans des réveillons mondains plutôt que de s'occuper de leurs mômes pondus dans le strict respect des impositions de notre sainte mère... qui vous savez.
Ceci étant le Macron la seule chose qui l'intéresse dans cette affaire c'est... le fric.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 15:03

je ne traite pas les chrétiens de sclérosés, je me pose des questions. Question
Il est certain que de vouloir généraliser le travail le dimanche est surtout un but économique.
Il y a longtemps que le dieu argent règne sur cette terre.
C'est navrant mais c'est ainsi. :sage:

Dans les hôpitaux les plannings de travail sont encore souvent établis largement à l'avance de façon à pouvoir planifier une certaine vie tout à fait normale. :sage:
Dans la mesure, où on se base sur le volontariat, je ne me vois pas pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire. Déjà dans la restauration, le repos dominical n'existe pas. Dans de nombreux magasins, le dimanche matin est travaillé.
Beaucoup de jeunes pour assurer leurs études sont heureux de pouvoir trouver un job le dimanche matin voir le dimanche toute la journée.
Pourquoi empêcherait on ces jeunes de travailler? Quand on connaît le prix des études, on peut se poser des questions.
J'ai travaillé longtemps les dimanches et jours fériés comme beaucoup qui assuraient des permanences de soins. Cela ne m'a pas empêché d'avoir une vie sociale et une vie de famille.
et pour ceux qui assurent les transports en commun qui sont nécessaires quand les familles vont se promener ? Cela aussi il faudrait qu'il ne travaille pas. Bref, il y a deux poids et deux mesures.
L'extension du travail dominical n'est réellement pas un problème si elle est basée sur le volontariat et si elle est rémunérée à sa juste place. On ne peut forcer une personne à travailler le dimanche contre sa volonté mais on ne peut pas forcer une personne qui a besoin d'un apport financier à ne pas travailler en plus car c'est une nécessité pour elle.
Il n'est pas rare de constater que de plus en plus les gens ont 2 professions. est ce pour le plaisir ?.
Je ne le pense pas. C'est par nécessité.
Notre monde va très mal il suffit de constater le nombre de chômeurs, de sans-abri, de personnes vivant sous le seuil de pauvreté pour comprendre qu'il existe un grave malaise et qu'il y a nécessité de les aider.
Alors, si travailler le dimanche peut aider certaines personnes à passer au-dessus de ce seuil de pauvreté, alors oui je suis d'accord.
Oui je suis chrétien, mais j'aime mon prochain et ce n'est pas par ce que il faut le dimanche ne pas travailler que je deviens diabolique.
Liberté, égalité et fraternité ont été aussi mises en oeuvre par Jésus dans ses prêches.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Mer 31 Déc 2014, 15:07

tu as raison, adamev, macron fonctionne au pognon.d'ailleurs, le monde du travail à laisser la place au monde de l'actionnaire qui doit bien s'engraisser au détriment du travailleur. Mais nous ne sommes pas sur un forum politique. :mdr:
D'ailleurs ce qui est triste, c'est que tous nos politiciens fonctionnent ainsi oubliant qu'il existe la pauvreté, ils n'ont qu'un objectif : remplir leur hôte de beaucoup de cadeaux. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Jeu 01 Jan 2015, 19:11

Jésus , personne ne l'a empéché de faire des tonnes de guérisons les jours de sabbat ,
et de plus dans le groupe de femmes qui le suivaient et l'assistaient de leurs biens, il y avait , nous dit Luc , Jeanne femme de Chouza, l'intendant d'Hérode .
Autrement dit Madame Macron ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9365
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 03:46

La " logique" du capitalisme est de chercher à accroître le capital sans autre considération d'aucune sorte , quitte à tuer le travailleur et le travail ( et donc à scier la branche sur laquelle il est assis ) . L'institution d'un jour de repos a été un utile contrepoids à cette mécanique implacable .

Les données du problème pourront peut-être changer avec les robots .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 06:49

travailler le dimanche ne signifie pas se tuer à la tache. la nécessité d'un repos compensateur existe partout.
les robots? cela fait longtemps qu'ils existent dans les usines;la robotique fait partie de la vie de l'usine depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9365
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 06:51

Et pourquoi pas dans le commerce ou même d'autres secteurs ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 07:08

en effet il est question de robotiser mais la présence humaine et la main de l'homme(et de la femme) sont irremplaçables dans de nombreux domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 08:32

Tiens, je croyais que c'était l'homme moderne qui était un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 09:48

De toute façon, pour que ça soit rentable, il faut qu'il y ait des clients.

Les magasins ouverts le dimanche dépendent donc bien du chiffre d'affaires qu'ils feront.

Et ce qui est acheté un dimanche ne le sera pas un jour de semaine, les porte-monnaie n'étant pas élastique.

Donc, le travail du dimanche sera ce que nous en ferons...

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 10:29

et oui question importante du pouvoir d'achat.
tu as raison mais actuellement le crédit est là comme la peste sur le peuple;etc'est navrant Thumright
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1813
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 11:13

Espérance a écrit:


Donc, le travail du dimanche sera ce que nous en ferons...

et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 11:34

Espérance a écrit:
De toute façon, pour que ça soit rentable, il faut qu'il y ait des clients.

Les magasins ouverts le dimanche dépendent donc bien du chiffre d'affaires qu'ils feront.

Et ce qui est acheté un dimanche ne le sera pas un jour de semaine, les porte-monnaie n'étant pas élastique.

Donc, le travail du dimanche sera ce que nous en ferons...

Le but du travail dominical pour les commerce est avant tout d'ouvrir les magasins pour les touristes...

Et n'oublions pas que si le dimanche est presté un jour de repos compensatoire devra être établi. Il ne s'agit pas de revenir à la semaine des 6 jours. Mais il est étrange que les mêmes qui râlent sur les 35 heures, râlent sur l'ouverture des magasins le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 15:54

Le but du travail dominical pour les commerce est avant tout d'ouvrir les magasins pour les touristes...

Oui, mais là c'est plutôt en saison et avec les intérimaires et ça a toujours existé et quand nous sommes en vacances, nous sommes bien contents d'avoir un magasin de souvenirs d'ouvert.

Il a été question je pense d'ouvrir les magasins de bricolage le dimanche. On ne me fera pas croire qu'il y aura foule...

Et quel que soit le magasin, il n'ouvrira pas à pertes.

Quant aux personnes qui travaillent le dimanche, nous en avons dans la famille (infirmières, aide-soignantes) : nous nous sommes toujours adaptés.


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 16:44

Espérance a écrit:
Le but du travail dominical pour les commerce est avant tout d'ouvrir les magasins pour les touristes...

Oui, mais là c'est plutôt en saison et avec les intérimaires et ça a toujours existé et quand nous sommes en vacances, nous sommes bien contents d'avoir un magasin de souvenirs d'ouvert.

Il a été question je pense d'ouvrir les magasins de bricolage le dimanche. On ne me fera pas croire qu'il y aura foule...

Et quel que soit le magasin, il n'ouvrira pas à pertes.

Quant aux personnes qui travaillent le dimanche, nous en avons dans la famille (infirmières, aide-soignantes) : nous nous sommes toujours adaptés.


Tout à fait d'accord.

Cela participe juste à un nuage de fumée ; on va obliger certaines professions à bosser le dimanche pour une image. L'efficacité en est douteuse (je ne parle pas des services publics - pompiers, police, etc).
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Ven 02 Jan 2015, 16:58

l'ouverture de certains magasins existe déjà, par exemple dans certaines régions les magasins de bricolage ou de jardinage.
Allez vous amuser à regarder le monde qu'il y a lorsque les beaux jours arrivent dans un magasin de jardinage. Vous y verrez beaucoup de monde. Curieux non ?
Dans les magasins de bricolage, le dimanche matin rapporte énormément tant il y a de monde.
Si il n'y avait aucun intérêt économique à ouvrir le dimanche, pourquoi ces deux types de magasins sont ouverts et sont très heureux d'être ouvert ?
De nombreux magasins alimentaires en centre-ville sont ouverts le matin le dimanche, boulanger, charcutier, traiteur, boucher sont très souvent ouverts et font ce jour la une bonne part de leur chiffre d'affaires.
leur jour férié étant le lundi.
Pourquoi tout simple ne pas laissait les gens décidés comme ils en ont envie?
pourquoi faire des lois qui obligent alors qu'il faudrait faire des lois qui permettent ?
un magasin ouvert le dimanche qui ne rapporterait pas, n'ouvrirait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Sam 03 Jan 2015, 15:52

Dragna Din a écrit:
Espérance a écrit:
De toute façon, pour que ça soit rentable, il faut qu'il y ait des clients.

Les magasins ouverts le dimanche dépendent donc bien du chiffre d'affaires qu'ils feront.

Et ce qui est acheté un dimanche ne le sera pas un jour de semaine, les porte-monnaie n'étant pas élastique.

Donc, le travail du dimanche sera ce que nous en ferons...

Le but du travail dominical pour les commerce est avant tout d'ouvrir les magasins pour les touristes...

Et n'oublions pas que si le dimanche est presté un jour de repos compensatoire devra être établi. Il ne s'agit pas de revenir à la semaine des 6 jours. Mais il est étrange que les mêmes qui râlent sur les 35 heures, râlent sur l'ouverture des magasins le dimanche...

Le problème c'est que dans ce cas il n'y a pas un jour de repos commun à toute la population. Certains auront congé le dimanche, d'autres le lundi... et au final les parents ne verront jamais leurs enfants et ne passeront jamais de temps ensemble.

Je ne suis pas pour l'interdiction du travail le dimanche mais pas non plus pour son obligation. Et on y tend indirectement quand on voit comment nous sommes de plus en plus taxés et imposés, nous arrivons de plus en plus difficilement à boucler nos fins de mois, et cela est un but recherché par ceux qui nous gouvernent pour contraindre la population à adorer malgré elle le veau d'or, donc évidemment de plus en plus de personnes finissent par sacrifier leur vie personnelle et familiale pour pouvoir non pas forcément adorer le dieu argent mais survivre...

Ce n'est pas pour rien que le président Hollande n'a que le mot économie à la bouche.

C'est là que l'on voit le parallèle avec le peuple esclave de Pharaon. Tellement esclave et occupé à travailler qu'il en oublie le véritable Dieu et le but de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Sam 03 Jan 2015, 16:08

et dans les hostos? les enfants du personnels soignants sont malheureux? Wink
et dans d'autres professions qui n'ont pas de repos dominical,les enfants sont malheureux? Wink

NON,NON, alors où est le problème? Pouffer de rire

il faut savoir s'adapter et composer et c'est jouable. Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Sam 03 Jan 2015, 16:18

C'est exact ! Je viens de recevoir chez moi un couple et leurs enfants. Ils travaillent souvent le dimanche, elle est aide-soignante dans une maison de retraite et lui est parfois de permanence dans la compagnie des eaux.

Ils essaient autant que possible d'adapter leurs week-end mais il arrive qu'ils ne peuvent pas et les enfants vont chez la grand'mère.

Ils ne sont pas malheureux, ils comprennent et apprécient d'autant plus quand ils sont ensemble le w.e.

Je pense que ce n'est pas la quantité de temps passé en famille qui est importante mais la qualité. Ceux qui n'en sont pas privés ne peuvent pas apprécier.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Sam 03 Jan 2015, 16:34

""Je pense que ce n'est pas la quantité de temps passé en famille qui est importante mais la qualité. Ceux qui n'en sont pas privés ne peuvent pas apprécier.""
Thumright
:bisou: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 12:52

Espérance a écrit:
C'est exact ! Je viens de recevoir chez moi un couple et leurs enfants. Ils travaillent souvent le dimanche, elle est aide-soignante dans une maison de retraite et lui est parfois de permanence dans la compagnie des eaux.

Ils essaient autant que possible d'adapter leurs week-end mais il arrive qu'ils ne peuvent pas et les enfants vont chez la grand'mère.

Ils ne sont pas malheureux, ils comprennent et apprécient d'autant plus quand ils sont ensemble le w.e.

Je pense que ce n'est pas la quantité de temps passé en famille qui est importante mais la qualité. Ceux qui n'en sont pas privés ne peuvent pas apprécier.

Il n'empeche que les parents passent de moins en moins de temps à l'éducation de leurs enfants. La télé et l'école ou de tierces personnes s'en chargent à leur place...

"Ils ne sont pas malheureux" ne devrait pas être un argument valable.. On l'utilise aussi pour les enfants de couples homosexuels. Les dégats se voient bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 13:41

quels dégâts?
des parents qui laissent leurs enfants devant la télé ou l'ordinateur le dimanche pendant qu'ils s'occupent d'eux et de leurs passe-temps c'est courant.

il existe aussi du "dégâts" aussi dans les familles hétéro et où les parents sont collés aux enfants.
le bonheur que l'on donne à un enfant n'a rien avoir avec le repos dominical et le sexe des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 13:56

Voici ce que j'entends par éducation responsable où la présence des parents est indispensable :



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 14:06

quel rapport avec le repos dominical?
on sait que les nouvelles technologies ont des risques importants chez les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 14:45

C'était par rapport à cette partie de votre message :

"des parents qui laissent leurs enfants devant la télé ou l'ordinateur le dimanche pendant qu'ils s'occupent d'eux et de leurs passe-temps c'est courant."

Beaucoup de parents aujourd'hui laissent leurs enfants devant l'ordi, les jeux vidéos ou la télé sans être à leurs côté pour les aider à discerner ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Bien sur cela n'a pas de lien direct avec le repos du dimanche, cela dit si les parents bossent le dimanche et le soir en semaine ils ne seront surement pas en mesure d'aider leurs enfants à utiliser correctement ce genre de technologie. Beaucoup d'enfants sont ainsi livrés à eux mêmes, leurs parents n'étant là que pour leur offrir le gîte et le couvert. L'éducation est confié à des tiers, car le travail passe avant tout. Je n'accuse pas que les parents mais aussi l'état qui contraint les parents à passer moins de temps avec leurs enfants en rendant la vie de plus en plus chère et en poussant père et mère à travailler 7j/7 pour arriver à joindre les deux bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 14:49

Et que dire des téléphones portables avec toute la pornographie qui peut s'y afficher, quel fléau.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Dim 04 Jan 2015, 16:05

travailler 7 jour sur 7 en France l'état n'oblige rien si ce n'est un repos nécessaire,on n'est pas en chine siffler Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 09:10

Milites Templi a écrit:
Et que dire des téléphones portables avec toute la pornographie qui peut s'y afficher, quel fléau.

Et que dire du prix du pain qui ne cesse d'augmenter !

La solution est simple, non ? Ne pas acheter de portable à ses enfants, ne pas avoir de télé chez soi, déterminer des heures strictes d'accès à l'ordinateur et à un internet sécurisé.

Quant au mythe des parents qui s'occupaient mieux avant des enfants et leur consacraient plus de temps, c'est un peu vrai et un peu faux. Jusqu'au milieu du 20e siècle les parents n'avaient que peu de temps à consacrer aux enfants : semaine de 45 heures, école à 32 ou 40 heures... Les enfants étaient chez les grands-parents, en garderie, en études après les cours.

Marrant à nouveau que ceux qui combattent les 35 heures refusent le travail dominical... Et pourtant avec une journée de 7 heures que de temps disponible à consacrer aux enfants dès leur retour de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 09:49

Les solutions on les connaît, dire qu'elles sont simples...si tous les parents agissaient comme nous, peut-être. Si l'enfant n'a pas de portable il regardera sur celui de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 11:03

Milites Templi a écrit:
Les solutions on les connaît, dire qu'elles sont simples...si tous les parents agissaient comme nous, peut-être. Si l'enfant n'a pas de portable il regardera sur celui de son camarade.

Ou bien il taxerait un magazine dans une librairie comme dans le bon vieux temps... Ou bien il s'achèterait un portable en cachette... Ou bien il irait chez des potes se faire un site interdit, voire même un dvd salaces dans la vidéothèque des parent... Ou bien il tomberait sur C+ en clair un soir...

Ah oui... Il faut interdire la pornographie. Mais avant, interdisons l'alcool qui est sans doute la seconde cause probable de mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 11:21

Parmi ceux qui ont le pouvoir d'arrêter le désordre dans le milieu politique, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Outre l'arnaque démocratique nous n'avons qu'une bande de carriéristes aux manettes, dénué de tous principes et soumis aux lobbies de toutes sortes.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 11:31

hélas fumeur siffler Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 05 Jan 2015, 11:34

Mais pour le travail du dimanche, personne n'est obligé de suivre.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille   Lun 15 Juin 2015, 17:29

Loi Macron : Valls utilisera de nouveau le 49-3 mardi
http://lci.tf1.fr/politique/loi-macron-valls-utilisera-de-nouveau-le-49-3-mardi-8621817.html

rappel



Revenir en haut Aller en bas
 
L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?
» Le travail dominical va peut-être s'étendre à 12 jours par an
» Emmanuel Macron, ses 2,88 millions de revenus, son appartement à 1 million, et l'ISF
» Emmanuel Macron, ministre de l'économie, a gagné 2,4 millions d'euros en 18 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: