DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Aller en bas 
+15
Cécile
Théodéric
Laackdaar
François 07
-ysov-
Marc.
boulo
Arnaud Dumouch
J&B
Gaudius
Nathan2
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 12:40

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Autrement vous en pensez quoi des couples homosexuels qui n'ont pas de relations sexuelles et qui ne veulent pas se marier ?

C'est l'amitié. C'est source d'un vrai équilibre. Mais il leur faut un projet commun(une entreprise, une passion, un sport).

Le cas de figure dont je parle c'est plus que de l'amitié, je veux dire deux hommes ou femmes qui vivent ensemble en couple mais, sans relations sexuelles et pas de mariage.

C'est de l'amitié.

Non, c'est de l'amour, et je peux en témoigner devant Dieu.

L'amitié est un amour qui peut intégrer des sentiments et, dans le couple homme/femme, du désir physique.

Mais, même dans le couple homme/femme, lorsque la sexualité devient moins importante, le temps donné à l'amitié pure augmente.

La plupart des couples avec enfants et projets communs, activité professionnelle prenante, vivent 90% du temps de l'amitié et 10 % du temps du sentiment et du désir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 12:49

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Autrement vous en pensez quoi des couples homosexuels qui n'ont pas de relations sexuelles et qui ne veulent pas se marier ?

C'est l'amitié. C'est source d'un vrai équilibre. Mais il leur faut un projet commun(une entreprise, une passion, un sport).

Le cas de figure dont je parle c'est plus que de l'amitié, je veux dire deux hommes ou femmes qui vivent ensemble en couple mais, sans relations sexuelles et pas de mariage.

C'est de l'amitié.

Non, c'est de l'amour, et je peux en témoigner devant Dieu.

Quel amour ? Eros ? Agape ? Philia ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 12:59

"L'origine du mal être des personnes homosexuelles n'est pas en lien avec les discriminations seulement. "

évident, c'est pluri factoriel mais la discrimination pousse au suicide entre autre car discrimination = rejet.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:10

Il peut en effet y avoir rejet. Mais plus encore un sentiment de rejet qui n'est pas toujours déconstruit. Un sentiment de "non appartenance" que renvoie le réel, et du coup un rejet du réel dans un mouvement de défense. Parce que l'homosexualité est justement construite sur le sentiment de rejet ! Les "fiertés" en sont typiquement révélatrice.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:16

Marc. a écrit:
Il peut en effet y avoir rejet. Mais plus encore un sentiment de rejet qui n'est pas toujours déconstruit. Un sentiment de "non appartenance" que renvoie le réel, et du coup un rejet du réel dans un mouvement de défense. Parce que l'homosexualité est justement construite sur le sentiment de rejet ! Les "fiertés" en sont typiquement révélatrice.

L'exemple de Jean-Luc est significatif. Il a le réflexe d'appeler"homophobie catholique" ce qui ne portait que sur l'homosexualité comme syndrome.

De même on peut être contre le divorce en soi sans être divorçophobe (plein de rejet des personnes divorcées)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:34

Simon a écrit:
Dragna Din a écrit:


Non, c'est de l'amour, et je peux en témoigner devant Dieu.

Quel amour ? Eros ? Agape ? Philia ?

Essentiellement, c'est de l'Agapē, un amour spirituel inconditionnel et indéfectible. C'est un absolu.

Ensuite c'est un Éros primordial, une union physique non sexuée. Un besoin prégnant de la présence de l'autre, de son toucher, de ses baisers chastes.

En cet écrin, c'est un Storgê, un amour familial entre deux membres d'un même foyer.

Et finalement, c'est une Philia, une profonde amitié tissée par les aléas de quelques années de vie commune.

Cela est abruptement résumé par M. Dumouch lorsqu'il dit qu'un couple est 90% d'amitiés et 10% d'amour. L'amour est un mélange subtil de différents états complémentaires et parfois contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:35

Je n'apprécie pas le personnage, mais en tant que comique, sur certains sujets...




_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:38

Milites Templi a écrit:
Je n'apprécie pas le personnage, mais en tant que comique, sur certains sujets...


On peut rire de tout, c'est le signe d'une société saine d'ailleurs, et l'on peut rire avant tout de ce qui sort de notre sphère de compréhension consensuelle.

La mariage homosexuel est ainsi la cible de la moquerie parce qu'il est incompréhensible aux coeurs fermés. Le rire est peu une décompression symbolique et psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc. a écrit:
Il peut en effet y avoir rejet. Mais plus encore un sentiment de rejet qui n'est pas toujours déconstruit. Un sentiment de "non appartenance" que renvoie le réel, et du coup un rejet du réel dans un mouvement de défense. Parce que l'homosexualité est justement construite sur le sentiment de rejet ! Les "fiertés" en sont typiquement révélatrice.

L'exemple de Jean-Luc est significatif. Il a le réflexe d'appeler"homophobie catholique" ce qui ne portait que sur l'homosexualité comme syndrome.

De même on peut être contre le divorce en soi sans être divorçophobe (plein de rejet des personnes divorcées)...

Ce qui en effet est un déplacement de sens. Là n'est pas la peur ou le rejet d'une personne et toutes ses dimensions. Au contraire, là est volonté empathique de comprendre, de chercher le sens, d'entrevoir les ressentis. C'est pourquoi "l'éprouvé" de la personne homosexuelle est à considérer. Le sentiment de rejet, ce n'est pas le rejet, tout comme le sentiment d'exclusion, ce n'est pas l'exclusion, c'est juste que l'on se positionne en fonction de ce que fait sens pour nous. Beaucoup vulgarisent et parlent de "victimisation". Pourtant, ce sentiment est bien réel, il est source de souffrance, il est une blessure narcissique qui cherchera à compenser dans le revendication au mépris de l'acceptation (c'est là qu'intervient le pardon inévitable mais si souvent évité).

D'un autre côté, la société est violente, la violence n'est pas que physique, elle est aussi psychologique et morale. Elle ne touche pas que les femmes, les enfants, les personnes homosexuelles, les étrangers mais tout le monde....




x


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 14:03

La mariage homosexuel est ainsi la cible de la moquerie parce qu'il est incompréhensible aux coeurs fermés

Et les homosexuels qui sont contre ce mariage? Sans compter les anciens gays qui ont retrouvé une sexualité naturelle et qui après se demandent comment ils en étaient arrivé là. Ce n'est certes pas avec les gays-friendly hypocrites qu'ils auraient pu arriver à cette prise de conscience. La charité n'a jamais été de tolérer l'erreur. Sur ce sujet comme sur bien d'autres.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 14:16

Milites Templi a écrit:
La mariage homosexuel est ainsi la cible de la moquerie parce qu'il est incompréhensible aux coeurs fermés

Et les homosexuels qui sont contre ce mariage? Sans compter les anciens gays qui ont retrouvé une sexualité naturelle et qui après se demandent comment ils en étaient arrivé là. Ce n'est certes pas avec les gays-friendly hypocrites qu'ils auraient pu arriver à cette prise de conscience. La charité n'a jamais été de tolérer l'erreur. Sur ce sujet comme sur bien d'autres.

Et les hétéros qui sont contre le mariage ? Et les anciens hétéros - comme moi - qui ne savent pas ce qu'est une sexualité normée (naturelle dites-vous) ?

En parlant de charité, je vous renvoie charitablement vers celui-là même qui a fustigé les homosexuels :

1ere épître de Saint Paul aux Corinthiens a écrit:

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaitrais tous les mystères, et que je possèderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme.


"Il est à la fois et ce qui est aimable et l'amour; il est l'amour de lui-même : car il n'est beau que par lui-même et en lui-même."
En grec :
"Καὶ ἐράσμιον καὶ ἔρως (Éros) ὁ αὐτὸς καὶ αὐτοῦ ἔρως (Éros)."
Plotin, Ennéades, VI, 8, 15.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 14:20

Mon cher Dragna Din face aux coincés du bulbe et de la pompe... t'as aucune chance.
Bonne année à toi. Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser. La caravane passe les chiens aboient.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 14:40

Et les hétéros qui sont contre le mariage ?


Eh bien ils ne se marient pas, ou est le problème?  


Et les anciens hétéros - comme moi - qui ne savent pas ce qu'est une sexualité normée (naturelle dites-vous) ?


Oui, naturel, car à ce que je sache, deux personnes de même sexe ne peuvent pas procréer. Les mots ont un sens.

1ere épître de Saint Paul aux Corinthiens a écrit:

Oui bien-sûr, et la destruction de Sodome et Gomorrhe c'est parce qu'on n'a pas ouvert la porte quand on y a toqué, n'est ce pas?
A quand un appui sur l’androgynie primordiale pour légitimer tout cela?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 14:54

adamev a écrit:
Mon cher Dragna Din face aux coincés du bulbe et de la pompe... t'as aucune chance.
Bonne année à toi. Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser. La caravane passe les chiens aboient.

Dragna Din mène la vie qu'il veut. Mais s'il m’interroge sur ce sujet je lui réponds. Que voulez-vous, il y a encore des gens qui ne sont pas relativistes et qui n'estiment pas que tout se vaut. Et bientôt, on sera taxé de zoophobie pour dénonciation de la zoophilie, pendant que vous leur répondrez...Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 15:02

Milites Templi a écrit:
Et les hétéros qui sont contre le mariage ?


Eh bien ils ne se marient pas, ou est le problème?

Idem pour les homos, ceux qui ne veulent pas se marier, ne se marient pas. Où est le problème ?


Milites Templi a écrit:
Et les anciens hétéros - comme moi - qui ne savent pas ce qu'est une sexualité normée (naturelle dites-vous) ?


Oui, naturel, car à ce que je sache, deux personnes de même sexe ne peuvent pas procréer. Les mots ont un sens.

Tout à fait, mais une sexualité naturelle disiez-vous. Et donc vous évacuez les couples hétéros ou homos ayant choisi l'abstinence.

Un couple hétéro ne voulant pas d'enfant et faisant tout pour ne pas en avoir, considérez-vous qu'ils ont une sexualité naturelle, par exemple ?

Milites Templi a écrit:
1ere épître de Saint Paul aux Corinthiens a écrit:

Oui bien-sûr, et la destruction de Sodome et Gomorrhe c'est parce qu'on n'a pas ouvert la porte quand on y a toqué, n'est ce pas?
A quand un appui sur l’androgynie primordiale pour légitimer tout cela?

Et donc le second commandement donné par Notre Seigneur Jésus-Christ : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ?"

Avez-vous lu dans les Evangiles que Jésus ait "tué, châtié, puni" un pécheur ?

Pourquoi parler de Sodome ? Par pure malignité et esprit de discorde ? Ne regarde pas les péchés de ton frère avant de sonder ton propre coeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 15:04

Milites Templi a écrit:
Et bientôt, on sera taxé de zoophobie pour dénonciation de la zoophilie, pendant que vous leur répondrez...Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser.

Montrez-moi une ligne où j'ai pu vous traiter d'homophobe ? Cela vous ferait plaisir, mais je ne vous crois pas homophobe, pourquoi auriez-vous plus peur de moi que de vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 16:02

Idem pour les homos, ceux qui ne veulent pas se marier, ne se marient pas. Où est le problème ?

Encore une fois j'en ai que faire. Si un homo me demande ce que je pense de cette pratique ainsi que le tampon officiel qu'on y met par le mariage, je lui réponds, ensuite il fait ce qu'il veut.

Tout à fait, mais une sexualité naturelle disiez-vous. Et donc vous évacuez les couples hétéros ou homos ayant choisi l'abstinence.
Un couple hétéro ne voulant pas d'enfant et faisant tout pour ne pas en avoir, considérez-vous qu'ils ont une sexualité naturelle, par exemple ?


Quand on veut épiloguer sans fin jusqu'au ridicule on finit toujours par y arriver. J'en ai connu un qui s'appuyait sur la sexualité des bonobos pour se justifier, son côté darwinien sans doute. Dans la vie il y a le principe actif et le principe passif. Si les gens estiment normal de tout mélanger, cela les regarde. Moi, quand on me questionne, je ne fais qu'affirmer que cela n'est pas naturel, ou, pour employer le langage taoïste, qu'il s'agit d'un facteur de déséquilibre. Pour le reste, ce n'est pas mes oignons.


Et donc le second commandement donné par Notre Seigneur Jésus-Christ : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ?"

On peut faire des reproches avec amour aussi.

Pourquoi parler de Sodome ? Par pure malignité et esprit de discorde ? Ne regarde pas les péchés de ton frère avant de sonder ton propre coeur, non ?

Parce que la Vérité n'a pas à tenir compte de ce qui choque l'esprit de ce monde, sinon elle n'est plus dite. Vous avez le droit de ne pas en tenir compte mais pas de me reprocher de m'y référer. Et croyez moi que je n'ai aucun esprit de discorde comme vous dites. Je préfèrerais d'ailleurs en finir sur ce sujet qui est loin de me passionner.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 16:03

Dragna Din a écrit:
Milites Templi a écrit:
Et bientôt, on sera taxé de zoophobie pour dénonciation de la zoophilie, pendant que vous leur répondrez...Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser.

Montrez-moi une ligne où j'ai pu vous traiter d'homophobe ? Cela vous ferait plaisir, mais je ne vous crois pas homophobe, pourquoi auriez-vous plus peur de moi que de vous-même ?

C'est à Adamev que je m'adressais et je ne faisais par cet exemple que relever l'incohérence de son relativisme.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 18:37

Et moi c'est à Dragna Din que je m'adressais pas au "grand initié" que vous prétendez être mais qui ne sait témoigner que du mépris pour qui ne pense pas comme lui... Très chrétien ça!
Votre avis sur mon relativisme... RAB... d'autant que votre propos est particulièrement déplacé.
Surtout ratez pas le prochain métro...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 19:34

Milites Templi a écrit:
Pour le reste, ce n'est pas mes oignons.

...

Parce que la Vérité n'a pas à tenir compte de ce qui choque l'esprit de ce monde, sinon elle n'est plus dite. Vous avez le droit de ne pas en tenir compte mais pas de me reprocher de m'y référer. Et croyez moi que je n'ai aucun esprit de discorde comme vous dites. Je préfèrerais d'ailleurs en finir sur ce sujet qui est loin de me passionner.

Qui vous demande d'aimer ce qui se passe chez moi ?

Mais déjà je trouve ça drôle que vous n'êtes pas passionné par le sujet, car vous ne cessez d'y intervenir. C'est d'autant plus drôle que vous avez en avatar un sceau templier, or vous ne pouvez ignorer les accusations de sodomie portée, entre autres, à leur encontre par l'Eglise... Ne trouvez-vous pas un peu obscène ces deux hommes montant le même cheval ?


Milites Templi a écrit:
Dragna Din a écrit:
Et donc le second commandement donné par Notre Seigneur Jésus-Christ : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ?"

On peut faire des reproches avec amour aussi.

On imagine mal le Christ dire : va et ne pèche plus, pédé ! Tu aurais dû brûler à Sodome...

Mais, il y a mieux dans le Catéchisme, vous devriez le lire, parfois :

CEC a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Je trouve admirable ces âmes pures qui viennent poster des interventions sur la sexualité des autres, et que l'on ne lit presque jamais sur d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:12

adamev a écrit:
Et moi c'est à Dragna Din que je m'adressais pas au "grand initié" que vous prétendez être mais qui ne sait témoigner que du mépris pour qui ne pense pas comme lui... Très chrétien ça!
Votre avis sur mon relativisme... RAB... d'autant que votre propos est particulièrement déplacé.
Surtout ratez pas le prochain métro...

Eh oui, à défaut de pouvoir répliquer sur le fond on s'échappe par la forme avec des accusations individuelles. Quant à jouer les vierges effarouchées, quand on a l'habitude de vous lire...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:16

Si j'ai bien retenu votre histoire , cher Dragna Din , ce sont des francs-maçons qui vous ont torpillé lors de votre divorce , pas des gens d'église .

Bon courage .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:18

Dragna Din, plus la discussion avance, plus vous faites preuve d'incompréhension et/ou de mauvaise foi.
Comme il y a un temps pour tout, il est venu celui pour moi de vous souhaiter une bonne soirée.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:21

l'église à travers l'histoire a toujours eu le chic pour accuser;est ce un passe-temps? siffler
du coup beaucoup se barrent :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:43

du coup beaucoup se barrent

C'est certain. Ceux que je connais et qui ont quitté le catholicisme l'ont fait car ils étaient pour eux trop catholique pour rester catholique. D'autres, partageant le constat de la déchéance spirituelle de l'Occident, l'ont fait avec des mots pour les chrétiens actuels et leur compréhension de la doctrine que la décence m'empêche de répéter. Quant à moi, j'ai un pied en Orient et quelques orteils en Occident. Je ne sais s'ils resteront longtemps encore sur ce sol ceux-là par contre.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:44

pas trop dure le grand écart? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:49

N'ayant pas la souplesse d'une danseuse étoile, je ne vous cache pas qu'un des deux pieds quittera le sol une fois la langue de la tradition en question maitrisée.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 20:51

avez vous essayé le stretching? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 21:15

C'est gentil de s'inquiéter pour mes adducteurs, mais je préfère entretenir ma souplesse mentale.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 22:12

Dragna Din a écrit:

Mais déjà je trouve ça drôle que vous n'êtes pas passionné par le sujet, car vous ne cessez d'y intervenir. C'est d'autant plus drôle que vous avez en avatar un sceau templier, or vous ne pouvez ignorer les accusations de sodomie portée, entre autres, à leur encontre par l'Eglise... Ne trouvez-vous pas un peu obscène ces deux hommes montant le même cheval ?


C'est quoi encore cette histoire de cheval ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 23:02

Il fait allusion au fait que deux chevaliers sur la même monture serait un symbole interne de l'homosexualité dans cet ordre, alors qu'en réalité, ce n'est que le symbole du partage entres deux frères chevaliers intrinsèquement relié à leur voeu de pauvreté et conséquement l'entraide. En étant à bout d'argument, la calomnie survient. :beret:


Dernière édition par ysov le 5/1/2015, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 23:05

Milites Templi a écrit:
C'est gentil de s'inquiéter pour mes adducteurs, mais je préfère entretenir ma souplesse mentale.

Attendez encore un peu et leurs attaque contre votre personne viendra. Rien de pire que des frustrés dépourvus au bout du compte d'argument car ils s'y prennent ainsi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty5/1/2015, 23:08

tout le légalisme du monde n'annulera jamais cette mise en garde du Christ !
"jusqu’à Mon Retour pas un trait de la loi ne disparaitra, pas un Iota ne passera !"
donc
" celui qui apprendra a quiconque a faire disparaitre ne serait qu'un point sur le I sera nommé petit dans le Royaume, mais celui qui apprendra aux hommes a appliquer et concerver ce que Je vous dis ser a nommé grand dans le Royaume !"

tout n'est pas facile mais nous devons TOUS faire le maximum d'effort en faveur du Royaume qui Pousse dans le silence , il Est Visible en notre âme si nous Veillons au christ en nous !
si nos cédons au monde nous allons beaucoup le regretter lors de l'établissement définitif du royaume, qu'est ce qu'une vie ici ce peu de temps ?
est-ce sensé d'abandonner l’Éternel et le Spirituel pour du temps ? que donnerons nous au dernier jour en échange de notre âme ? de la poussière des excuses bidons ?

a chacun de nous de ne pas céder aux sirènes de l’époque même si nous y sommes sensibles soyons fort pour les faibles car ce sont les 1eres proies du batman

la Charité c’est de s'en tenir au Christ nous n'avons rien de plus précieux a donner !
si Il a dit "NON " c'est NON , tenter de réduire atténuer Sa Parole c'est vouloir du mal a notre prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 00:52

Mais tu n'as jamais pensé, que des personnes seraient trop SUSCEPTIBLE????? Pour ton discernement
une fois de plus, on devra repasser. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 01:47

adamev a écrit:
Mon cher Dragna Din face aux coincés du bulbe et de la pompe... t'as aucune chance.
Bonne année à toi. Vis ton état comme bon te semble... et laisse p(a)sser. La caravane passe les chiens aboient.

Vas donc dire cela dans un forum islamique pauvre irrité du bulbe par trop de mortier... Tu es dans un forum catholique, donc tu ne devrais pas t'étonner au point de t'exprimer ainsi, à moins que soit tu te laisse aller à un exutoire consciemment ou non, ou bien
ton seul loisir est de faire suer ceux que tu détestes à cause de leur représentativité?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 09:03

boulo a écrit:
Si j'ai bien retenu votre histoire , cher Dragna Din , ce sont des francs-maçons qui vous ont torpillé lors de votre divorce , pas des gens d'église .

Bon courage .

Je n'ai impliqué l'Eglise à aucun moment, et où ai-je critiqué la position de l'Eglise romaine sur le mariage homo ?

Merci de ne pas porter faux témoignage à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 09:05

ysov a écrit:
En étant à bout d'argument, la calomnie survient. :beret:

Voici la Bulle Vox in Excelso de VOTRE Pape :

« Considérant donc l'infamie, les soupçons et les insinuations bruyantes et autres choses précitées qui se sont élevées contre l'ordre, et aussi la réception secrète et clandestine des frères de cet ordre; que nombre de ces frères se sont éloignés des coutumes générales, de la vie et des habitudes des autres fidèles du Christ, et ceci surtout quand ils recevaient d'autres [hommes] parmi les frères de leur ordre; [que] pendant cette réception, ils faisaient faire profession et jurer à ceux qu'ils recevaient de ne révéler à personne le mode de leur réception et de ne pas quitter cet ordre, en raison de quoi des présomptions se sont fait jour contre eux;
Considérant en outre le grave scandale que ces choses ont fait naître contre l'ordre, qui ne semblait pas pouvoir s'apaiser tant que cet ordre subsistait, et également le danger pour la foi et les âmes; que tant de choses horribles ont été commises par de très nombreux frères de cet ordre [...] qui sont tombés dans le péché d'une atroce apostasie contre le seigneur Jésus-Christ lui-même, dans le crime d'une détestable idolâtrie, dans l'exécrable outrage des Sodomites [...];
Considérant également que l'Église Romaine a parfois supprimé d'autres ordres illustres pour des faits bien moindres que ceux ci-dessus mentionnés, sans même qu'un blâme soit attaché aux frères : non sans amertume et tristesse de cœur, non pas en vertu d'une sentence judiciaire, mais par manière de provision ou d'ordonnance apostoliques, le susdit ordre du Temple et sa constitution, son habit et son nom par décret irrévocable et valable à perpétuité, et nous le soumettons à une interdiction perpétuelle avec l'approbation du saint concile, interdisant formellement à quiconque de se permettre à l'avenir d'entrer dans ledit ordre, de recevoir ou de porter son habit, ou d'agir en tant que Templier. Quiconque transgressera ceci encourra la sentence d'excommunication ipso facto.
En outre, nous réservons les personnes et les biens de cet ordre à l'ordonnance et disposition de notre siège apostolique, dont, par la grâce de la faveur divine, nous entendons disposer pour l'honneur de Dieu, l'exaltation de la foi chrétienne et la prospérité de la Terre Sainte avant la fin du présent concile. »
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 09:10

Je remarque que les catholiques ne mettent pas en pratique le Catéchisme de leur propre Eglise. Alors ils peuvent bien lancer des procès contre la moralité des uns et des autres, mais c'est leur coeur qu'ils devraient sonder bien avant de regarder ce qui se passe sous la couette des uns et des autres.

Dragna Din a écrit:


Mais, il y a mieux dans le Catéchisme, vous devriez le lire, parfois :

CEC a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Je trouve admirable ces âmes pures qui viennent poster des interventions sur la sexualité des autres, et que l'on ne lit presque jamais sur d'autres sujets...

Mais on sait qu'il est facile de se dire catholique et d'agir en hypocrite pharisien. Et ici je ne condamne pas l'Eglise catholique, mais des prétendus catholiques au coeur de pierre qui trouvent dans les Evangiles une matière de division et de haine plutôt que d'amour et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 10:00

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Si j'ai bien retenu votre histoire , cher Dragna Din , ce sont des francs-maçons qui vous ont torpillé lors de votre divorce , pas des gens d'église .

Bon courage .

Je n'ai impliqué l'Eglise à aucun moment, et où ai-je critiqué la position de l'Eglise romaine sur le mariage homo ?

Merci de ne pas porter faux témoignage à mon encontre.

Je n'ai jamais dit non plus que vous aviez impliqué l' Eglise . Vous êtes bien susceptible .

Mais je vous pardonne d'autant plus aisément que votre vie a été un violent mélange de cadeaux et
de coups .

Si vous devez vous purger de vos traumatismes , autant le faire chez nous . Personnellement , j'en suis très honoré , compte tenu de vos grandes qualités humaines et de votre orientation spirituelle .

Au passage , je vous exprime mes condoléances pour les moqueries que vous avez dû subir de la part de certains intervenants de ce forum , particulièrement les déformations de votre pseudo . Mais vous avez brillamment pratiqué le " revers de volée " .

Faisons la paix . Lorsque vous aurez acquis la plénitude du calme , vous serez irremplaçable ici , j'en ai la conviction .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 11:40

Je pense que Dragna Din est déjà très calme...

Il faut parfois se mettre à la place des autres.

Sur ce forum, dès que le sujet de l'homosexualité (récurrent, Dieu sait pourquoi), cela tourne toujours à des propos scatologiques répugnants. Je me demande pourquoi certains ont de tels phantasmes... (Je n'ai pas écrit avec PH par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 11:48

et c'est triste;mais ce n'est pas propre à ce forum,je pense.
l'image que donne notre société et qui manipule les foules souvent ignorantes est une image "sous la ceinture" .

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 12:51

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
En étant à bout d'argument, la calomnie survient. :beret:

Voici la Bulle Vox in Excelso de VOTRE Pape :

Spoiler:

Quel pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 13:38

Simon a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
En étant à bout d'argument, la calomnie survient. :beret:

Voici la Bulle Vox in Excelso de VOTRE Pape :

Spoiler:

Quel pape ?

Bulle Vox in Excelso fulminée par le Pape Clément V en 1312 lors du Concile de Vienne (France - http://fr.wikipedia.org/wiki/Vox_in_excelso).

Clément V n'est pas un antipape (pour information), il fut le premier pape d'Avignon.

Concernant cette bulle, elle dit clairement qu'un catholique ne peut plus se référer à l'ordre suspendu sous peine d'excommunication :

Considérant également que l'Église Romaine a parfois supprimé d'autres ordres illustres pour des faits bien moindres que ceux ci-dessus mentionnés, sans même qu'un blâme soit attaché aux frères : non sans amertume et tristesse de cœur, non pas en vertu d'une sentence judiciaire, mais par manière de provision ou d'ordonnance apostoliques, le susdit ordre du Temple et sa constitution, son habit et son nom par décret irrévocable et valable à perpétuité, et nous le soumettons à une interdiction perpétuelle avec l'approbation du saint concile, interdisant formellement à quiconque de se permettre à l'avenir d'entrer dans ledit ordre, de recevoir ou de porter son habit, ou d'agir en tant que Templier. Quiconque transgressera ceci encourra la sentence d'excommunication ipso facto.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 14:01

Condamnation de l'ordre du Temple pour sodomie par Clément V.
Puis, au moment de la révolution, à la prison du Temple (ancien fief de l'ordre), condamnation de Marie-Antoinette pour, entre autre, crime d'inceste avec son fils Louis XVII.

La seconde décision de justice est sûrement une décision inique, manipulatrice (consensus des historiens), bien que Louis XVII ait reconnu l'inceste.
La première ? Là aussi les Templiers reconnaissent leurs crimes, mais ça ne prouve rien. Par contre, que Clément V meurt peu après l'exécution de Jacques de Molay, accrédite que le pape n'a pas jugé selon Dieu mais selon les bas intérêts humains.



Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 14:10

Nathan2 a écrit:
Là aussi les Templiers reconnaissent leurs crimes, mais ça ne prouve rien. Par contre, que Clément V meurt peu après l'exécution de Jacques de Molay, accrédite que le pape n'a pas jugé selon Dieu mais selon les bas intérêts humains.




Mmm, marrante historiette. Mais vous voulez donc dire que lorsque le Pape émet une bulle à effet de gouvernement pastoral donc, il peut se tromper ? Cela ne va-t-il pas à l'encontre du dogme de l'infaillibilité ? Et qu'en outre une bulle issue d'un Concile puisse se révéler fausse également ?

Vous aimez bien les templiers ? Pourquoi si ce n'est indiscret ?

EDIT : et donc que le Pape Clément XII décédant en 1740, juste après la condamnation de la franc-maçonnerie, ce serait un signe là aussi qu'il a jugé selon les "bas intérêts humains" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 15:29

Message supprimé
La lecture que j'y faisais du dogme de l'infaillibilité papale était fausse


Dernière édition par Nathan2 le 8/2/2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 15:43

Si je critique Clément V j'aurai tendance à approuver Clément XII.
Pourtant la situation se ressemble : critique d'un ordre menaçant l'Eglise (la maçonnerie se posant parfois dans la continuité des Templiers).
C'est peut-être du romantisme de ma part... d'un côté la noblesse des chevaliers, de l'autre la maçonnerie avec ses manipulations et son peu de charité.
En attendant de mieux connaître les dessous de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 15:47

Peut-être qu'on ne saura jamais le fond de l'affaire ... quand vous aurez des infos nouvelles n'oubliez pas d'ouvrir un fil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 16:08

Reprenons le topic ;) Et si nous nous attardions un peu sur le terme hétérosexuel pour changer ?

Peu le savent, mais ce mot fut inventé par une personne homosexuelle afin de légitimer le fait qu'être homosexuel pouvait être une alternative à l'hétérosexualité. Sauf qu'à l'origine, le mot hétérosexuel ne désignait pas une attirance exclusive vers le sexe opposé, mais bisexuelle comme "hétéro" le sous tend.

Jonathan Katz a écrit:
« On attribuait à ces hétérosexuels une disposition mentale appelée ‘hermaphrodisme psychique’. Les hétérosexuels éprouvaient une prétendue attirance érotique masculine pour les femmes et féminine pour les hommes. Ils ressentaient périodiquement du désir pour les deux sexes. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Ned_Katz

Les hétérosexuels étaient des libertins... Donc oui, il est logique que le mariage homosexuel soit à la suite du mariage hétérosexuel ! Mais pas du mariage homme/femme aimant dont toutes les dimensions réciproques se complètent exclusivement et donnent la vie.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 6/1/2015, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 5 Empty6/1/2015, 16:16

S'en suivent les nombreuses théories de l'attachement de l'enfant à ses deux parents qui - si cela n'était pas déjà suffisent - légitiment non pas une idéologie mais le réalisme du mariage homme/femme aimant.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: