DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce-que l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jean-luc56

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:19

il est certain que l'église a tendance à s'accaparer en les détournant beaucoup de mythes anciens;il suffit de constater tous les rites dits païens qui se retrouvent dans l'église.
on retrouve même beaucoup d'éléments de l’église romaine dans des "églises antérieures"
mais là, il me semble que c'est simplement une image et non un détournement.
petero n'en a pas la prétention. je l'espère Thumright

pour détourner l'histoire d’Ulysse, cela deviendrai ridicule et cela ne tiendrai pas un round.siffler

la seule chose qui pourrait les rapprocher c'est la langue:beaucoup de textes sacrés ont été écrits en grecque. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:22

boulo a écrit:
Toujours vos grands mots et vos petites injures et grossièretés , Adamev .

Et toujours vos mêmes sottises boulo... faudrait vous renouveler...

Qu'est-ce qui vous pose problème , en fait ? Le manque de recrutement dans votre loge ?

En ce moment... non pas vraiment... y aurait même pléthore de candidats... que même nous en orientons vers d'autres loges voire obédiences... Merci de vous inquiéter de notre capacité d'accueil qui se porte bien.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:26

jean-luc56 a écrit:
il est certain que l'église a tendance à s'accaparer en les détournant beaucoup de mythes anciens;il suffit de constater tous les rites dits païens qui se retrouvent dans l'église.
on retrouve même beaucoup d'éléments de l’église romaine dans des "églises antérieures"
mais là, il me semble que c'est simplement une image et non un détournement.
petero n'en a pas la prétention. je l'espère Thumright

Ben si... suffit de lire son message et ses développements pour s'en convaincre...

pour détourner l'histoire d’Ulysse, cela deviendrai ridicule et cela ne tiendrai pas un round.siffler

Je vous le fais pas dire...

la seule chose qui pourrait les rapprocher c'est la langue:beaucoup de textes sacrés ont été écrits en grecque. Pouffer de rire
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9090

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:29

adamev a écrit:
... Merci de vous inquiéter de notre capacité d'accueil qui se porte bien .

Les pauvres ! J'espère qu'ils viendront un peu sur ce forum pour se rendre compte de votre " tolérance " .
adamev

Masculin Messages : 11833

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:31

Les pauvres!!!!
Eh oui hélas surtout quand on voit l'état dans lequel un grand nombre a été mis par l'église romaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:33

Il paraîtrait que la loge d'Adamev est une toute petite loge de campagne . Un truc tout petit, petit .
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:38

François Pignon a écrit:
Il paraîtrait que la loge d'Adamev est une toute petite loge de campagne . Un truc tout petit, petit .

Et alors... une taille normale... mais dans un grand ensemble...
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:40

petero a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Encore une fois vous êtes un chrétien cathocentré...

Oui, centré sur Jésus pour servir sa famille qu'il avait commencé à rassembler il y a 2000 ans tour de lui et ses Apôtres, sa famille qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, pour qu'ils en prennent soin pendant que lui monterait à la passerelle de son Arche, son Eglise pour la conduire à bon port, dans le port où il l'emmenait, ce port d'attache dont il était sorti, le Royaume de Dieu son Père, son Royaume.

Lapis-lazuli a écrit:
Là où vous voyez "Pierre", moi je vois le Christ.

Oui, j'ai bien compris, vous voyez Jésus prendre soin de sa famille de son troupeau dispersé à travers le monde dans différents petits bateaux, que Dieu conduit  Very Happy  Et moi je vois Jésus qui a confié sa famille, son troupeau à Pierre et à ses successeurs, pour qu'ils en prennent soin, à l'intérieur de son Arche qu'il bâtit sur eux, au dessus d'eux, pendant que Lui, conduit cet Arche jusqu'à bon port. Dans ma vision cathocentrée et pas cathodiluée comme la vôtre, je vois 1 bâteau, celui que conduit Jésus, le bâteau amiral, et une multitude de petits bateaux qui essaient de se rendre au port d'attache de Jésus, en se frayant un chemin sur la mer.

Tous ces petits bateaux, ce sont des rafios que les faux prophètes, des fidèles qui se sont mutinés contre le pasteur du troupeau, et qui ont été sorti du bord pour ne pas que leur mutinerie s'étende à tout le troupeau. Faux prophètes qui se sont autoproclamés pasteurs en construisant leur rafiot et qui n'ont reçu de l'Amiral Jésus, aucune lettre de mission.

Lapis-lazuli a écrit:
Là où vous mettez "Pierre"(les papes), moi je met le Christ.

Oui je sais, vous décousez ce que Jésus a cousu. Là où Jésus a placé Pierre, vous remettez Jésus  Very Happy  Vous changez l'ordre établi par Jésus, comme réalisation de cette promesse qu'il avait fait par son prophète Ezéchiel :

20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. 21 Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis débiles jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

Qui est Celui qui est venu sauver ses brebis et juger entre brebis et brebis, c'est Bien Dieu Fils : "Je Suis Fils". C'est bien Jésus qui dit au pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis Fils de Dieu, vous mourrez dans vos péchés, car je ne pourrai pas vous sauver.

C'est ce sauveur, Jésus, qui nous annonçait par Ezéchiel, qu'après avoir sauver ses brebis il est confierait à un pasteur qui les paîtrait, UNE SEUL pasteur : "Je leur susciterai un seul pasteur" qui sera "prince" au milieu d'elles. Qui est le prince au milieu des brebis de l'Eglise catholique, celui qui a succédé à Pierre sur le siège de Rome, Pierre "le prince des Apôtres". Et qui est Dieu au milieu de son Peuple pendant que Pierre et ses successeurs les papes, sont l'unique pasteur, le prince ? Jésus qui a conclu avec son Eglise qu'il a confié à Pierre, une alliance de Paix : "je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix".

Lapis-lazuli a écrit:
Mais cela n'est pas étonnant, vous qui croyez aux pseudos "rêves prophétiques" de Don Bosco... siffler

Moi je ne dis pas comme ce que dit le rêve de Don Bosco. Dans son rêve, il voit le pape piloter la barque de Jésus, alors que moi c'est Jésus que je voit piloter sa barque, pendant que Pierre, à l'intérieur, prend soin de son troupeau. C'est pas la même chose.

Dans ma vision à moi, c'est par le pape qui tient les commandes du navire Amiral, c'est Jésus Lui-même, assisté de son Amiral adjoint, l'Esprit Saint ou chef mécanicien car c'est qui donne l'énergie pour faire avancer le bâteau.   Very Happy

Pierre, lui, il s'occupe des passagers,  Very Happy pas de la marche du bâteau.

Lapis-lazuli a écrit:
Le Christ vie aussi dans d'autres églises chrétiennes;dedans demeure l’Église du Christ.(malheureusement pas encore parfaitement unies)

NON, l'ami. Il vie à leur côté, car lorsque 2 ou 3 sont réunis en son Nom, il est au milieu d'eux, mais il ne vie pas en eux, car ils ne communient pas à sa chair, à son corps qu'il fait servir par Pierre et ses collaborateur, aux passagers de son bâteau amiral. Sur les autres bateaux (le luthérien, l'anglican, le Tj, le Pentecôtiste, etc ...), ils reçoient du pain, du vulgaire pain qu'ils se partagent, mais qui n'est pas la chair remplie de la vie du Christ Jésus. ils ne vivent pas en jésus et Jésus ne vit pas en eux. Ils ne font que croire en Jésus, mais sans vivre en Lui.

Lapis-lazuli a écrit:
Je vous conseille d'écouter ce que l'Esprit dit aux églises.(Apocalypse)

Sauf que vous ne savez pas lire l'Apocalypse, car l'Esprit ne s'adresse pas à plusieurs églises, mais à SON EGLISE qui est à telle ou telle endroit, l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre depuis 2000 ans et qui avec les collaborateurs de Pierre sont sortis du Navire accosté à Rome, pour aller évangéliser les nations, fonder non pas des églises nouvelles, mais implanter l'Eglise dans les différents pays. C'est ce qu'on fait les Apôtres, ils ont fait grandir l'unique Eglise ce Jésus, l'Eglise ouverte à toutes les nations, l'Eglise catholique, dans ces communautés de l'unique Eglise qu'ils ont fondés.
[/quote][/quote]

drunken

Justement,je ne vous pense pas aussi centré sur le Christ que ça,mais plutôt papolâtre...

Finalement nous voyons bien que c'était un lapsus révélateur de votre part,lorsque vous aviez traité de pervers les chrétiens protestants,ici vous les appelez brebis débiles que Jésus sépare des bonnes,de faux-prophètes...mis au même niveau que les TJ,malhonnête de votre part.

Et si c'est l’église Romaine qui est sur un mauvais bateau?En vous lisant c'est l’impression que je pourrai partager avec certains.

Quant à votre prétention à l'exclusivité,sachez qu'il ne suffit pas de bien le dire,la réalité est bien plus forte,c'est ce que je constate,et le Christ est vivant dans ces églises chrétiennes(non « catholique »), et je dirai même,bien vivant...Et je peux vous affirmer qu'ayant appartenu à certains  
mouvements et communautés dans cette église,que l'unité est bien loin d'être présente;alors votre paquebot  siffler  risque de connaître le même sort que le Titanic

Depuis peu j'ai quitté l’église romaine et je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu la communion avec Jésus,je le sens bien vivant en moi...

(Je n'ai jamais dit que le Christ a fondé plusieurs églises,vous faites sûrement mine de ne pas comprendre)

Écoutez ce que vous dit l’Apôtre Paul:  « Or, je parle ainsi,parce que chacun de vous dit : Moi, je suis à Paul, et moi à Apollo, et moi à Céphas, et moi au Christ.Le Christ est-il divisé ? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? »
(Première épître aux corinthiens,chapitre I, 12-13)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:45

On ne comprendra jamais rien à l'Eglise si on en reste uniquement à sa manifestation en ce monde. Prenez-donc un peu plus de hauteur, de transcendance! La plus grande partie de l'Eglise est invisible aux yeux de chair celle-là. Elle accompagne l'Eglise sur terre et elle est immense. Elle est constituée de la communion des Saints  qui prient pour nous, avec nous. C'est gigantesque! Egalement, il y a toute cette vie de prière, ce réseau d'amour qui unit les priants aux quatre coins du monde et qui prient pour lui notamment. Savez-vous que des priants éloignés les uns des autres créent des "monastères invisibles"? Tout cela c'est aussi l'Eglise mais pour le voir, il faut regarder plus loin que le petit bout de son pif!
cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 11:53

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:

Plus la loge est petite moins l'initiation est effective, l’égrégore n'est pas assez puissant.
C'est pour cela que je vous conseille Paris ou Lyon ... voir Tokyo ou Mexico.
Quittez votre loge toute riquiqui !
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que l'Eglise ?   Mer 07 Jan 2015, 15:17

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:

Plus la loge est petite moins l'initiation est effective, l’égrégore n'est pas assez puissant.
C'est pour cela que je vous conseille Paris ou Lyon ... voir Tokyo ou Mexico.
Quittez votre loge toute riquiqui !

Petite ou grande le jour où l'une d'elle vous appellera faites moi signe...

Qu'est-ce-que l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7