DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aux obédients de tout accabit

Aller en bas 
+8
boulo
J&B
L'assoiffé
jean-luc56
Loup Ecossais
Gaudius
Dragna Din
adamev
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 22:58

produit obsolète, une relique du passé, une formule déficiente. Appartenir à la FM en est un signe, au RER une preuve, votre adulation marinière une condamnation définitive.

Nous sommes donc 4 millions de fossiles... de par le monde
Et je suis fier d'être l'un d'eux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:01

adamev a écrit:
produit obsolète, une relique du passé, une formule déficiente. Appartenir à la FM en est un signe, au RER une preuve, votre adulation marinière une condamnation définitive.

Nous sommes donc 4 millions de fossiles... de par le monde
Et je suis fier d'être l'un d'eux.

Tu es faf toi aussi ?

J'ignorais de le savoir. Comme quoi le cancer ronge tous les corps.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:03

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
produit obsolète, une relique du passé, une formule déficiente. Appartenir à la FM en est un signe, au RER une preuve, votre adulation marinière une condamnation définitive.

Nous sommes donc 4 millions de fossiles... de par le monde
Et je suis fier d'être l'un d'eux.

Tu es faf toi aussi ?

C'est quoi cette bête là???

J'ignorais de le savoir. Comme quoi le cancer ronge tous les corps.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:13

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
produit obsolète, une relique du passé, une formule déficiente. Appartenir à la FM en est un signe, au RER une preuve, votre adulation marinière une condamnation définitive.

Nous sommes donc 4 millions de fossiles... de par le monde
Et je suis fier d'être l'un d'eux.

Tu es faf toi aussi ?

C'est quoi cette bête là???

J'ignorais de le savoir. Comme quoi le cancer ronge tous les corps.

Une réponse possible:
faf


Français
Étymologie

(Nom 1) (1968), acronyme de « France aux Français ».
(Nom 2) De fafiot.

Nom commun 1
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin faf fafs
/faf/

faf /faf/ masculin et féminin identiques, acronyme

(Familier) Militants d’extrême droite français. Note : Ce terme est aussi bien utilisé par les personnes visées qui se revendiquent comme tel que par leurs adversaires qui l’emploient comme une insulte.
La rumeur court que les fafs vont attaquer Nanterre. Dès la nuit, avec l’aide des membres des Comités Vietnam de base accourus en foule, la faculté est mise en état d’autodéfense.

Vocabulaire apparenté par le sens

facho
fasciste

Je ne connais rien de vos rites mais je me demande s'ils dérivent obligatoirement vers la politique ou si ce sont vos parcours individuels et respectifs qui divergent et dans lesquels vos rites n'ont aucun rapport.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:28

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Je l'ai et même si cela vous enrage.

Je l'ai même reçu de quelqu'un qui vous est proche, c'est dire.

[color=#660099]Je n'ai jamais parlé du grade que je possède.
A, apparemment c'est règlement de comptes à Docteur Angélique corral.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:35

Rodrigue a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Je l'ai et même si cela vous enrage.

Je l'ai même reçu de quelqu'un qui vous est proche, c'est dire.

[color=#660099]Je n'ai jamais parlé du grade que je possède.
A, apparemment c'est règlement de comptes à Docteur Angélique corral.

du tout, mais les francs-maçons autant je les défends quand ils sont injustement attaqués, autant je les %&ç%&%ç
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:41

elwaraini a écrit:
Rodrigue a écrit:

mais moi, si j'invite un musulmans à ma table, il doit accepter qu'il y ait du pastis à l'apéritif, et du vin sur la table, même s'il y a aussi des boissons sans alcool.
En toutes les religions, l’hospitalité est sacrée. Cependant, l’histoire nous enseigne qu’entre les religions,L'hospitalité est à la fois une conduite, une valeur, une obligation, une façon de vivre et de s'ouvrir sur l'extérieur
Est-ce que l'hospitalité se perd chez toi ?
Et imposer vos conditions à votre hote, est-ce votre façon de le remercier de son hospitalité ?

elwaraini a écrit:
mais ça vaut une ptte sagesse
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
Votre histoire destinée à nous faitre admettre la supercherie de votre religion pour mieux spolier la culture occidentale, non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:46

Gaudius a écrit:
Je ne connais rien de vos rites mais je me demande s'ils dérivent obligatoirement vers la politique ou si ce sont vos parcours individuels et respectifs qui divergent et dans lesquels vos rites n'ont aucun rapport.

Simple question d'engagements personnels qui ne dépendent que de nos choix individuels. Nos rites n'ont rien à y voir. Classer telle ou telle obédience plutôt à droite ou plutôt à gauche n'a pas grand sens si on ne regarde pas la sociologie des membres des loges qui les composent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty17/12/2014, 23:47

Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 00:02

adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Grande question. Mais la définition ci-dessus convient assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 07:13

adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Il croit que politiquement tu es du mauvais côté de la barrière...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 09:44

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Grande question. Mais la définition ci-dessus convient assez bien.

Tu te défiles... Pas très honnête ça?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 09:47

adamev a écrit:
Gaudius a écrit:
Je ne connais rien de vos rites mais je me demande s'ils dérivent obligatoirement vers la politique ou si ce sont vos parcours individuels et respectifs qui divergent et dans lesquels vos rites n'ont aucun rapport.

Simple question d'engagements personnels qui ne dépendent que de nos choix individuels. Nos rites n'ont rien à y voir. Classer telle ou telle obédience plutôt à droite ou plutôt à gauche n'a pas grand sens si on ne regarde pas la sociologie des membres des loges qui les composent.
Lorsque j'ai assisté à une conférence donnée par Daniel Keller à Lille, j'ai eu l'impression que ceux avec qui j'ai parlé ensuite "portaient" plutôt à gauche. J'ai l'impression que la politique, ou le milieu social jouent quand même un rôle important dans une loge. Je ne sais pas si c'est spécifique à Lille et si dans d'autres loges de la même obédience, ailleurs, on ne trouverait pas plutôt des centriste ou des "bourgeois".

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 09:49

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Il croit que politiquement tu es du mauvais côté de la barrière...

Perso je ne connais pas de barrière en politique. Il y a des c.ons à droite autant qu'à gauche et réciproquement. Il y a de bonnes idées et de mauvaises. Celles, bonnes, de droite méritent d'être soutenues autant que celles de gauche... et combattues les autres.
Et le vrai pb n'est pas dans les questions qu'on pose... mais entièrement dans les réponses qu'on apporte. Et c'est là que ce fait la différence.
Et ça te concerne au premier chef ici.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 09:59

Gaudius a écrit:
adamev a écrit:
Gaudius a écrit:
Je ne connais rien de vos rites mais je me demande s'ils dérivent obligatoirement vers la politique ou si ce sont vos parcours individuels et respectifs qui divergent et dans lesquels vos rites n'ont aucun rapport.

Simple question d'engagements personnels qui ne dépendent que de nos choix individuels. Nos rites n'ont rien à y voir. Classer telle ou telle obédience plutôt à droite ou plutôt à gauche n'a pas grand sens si on ne regarde pas la sociologie des membres des loges qui les composent.
Lorsque j'ai assisté à une conférence donnée par Daniel Keller à Lille, j'ai eu l'impression que ceux avec qui j'ai parlé ensuite "portaient" plutôt à gauche. J'ai l'impression que la politique, ou le milieu social jouent quand même un rôle important dans une loge. Je ne sais pas si c'est spécifique à Lille et si dans d'autres loges de la même obédience, ailleurs, on ne trouverait pas plutôt des centriste ou des "bourgeois".

Ca peut jouer. Le recrutement dans les bassins industriels ou les grandes agglomérations plutôt déchristianisées n'est pas le même (au sens sociologique) que dans les zones rurales encore influencées pas les aspects traditionnels de la vie.
Ainsi dans ma loge d'origine j'étais plutôt entouré de hauts cadres de sensibilité gauche alors que dans celle où je suis maintenant il s'agit plutôt de cadres moyens, de fonctionnaires et de commerçants plutôt droite.
Mais ces clivages n'ont pas grand sens au plan initiatique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 10:54

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Grande question. Mais la définition ci-dessus convient assez bien.

Tu te défiles... Pas très honnête ça?

Je ne me défile pas.

Et je suis clair - et tu as très bien compris.

Cela me choque que l'on se donne du BAF, du TAF et autres préciosités ridicules quant on ne peut être d'accord sur la philosophie politique et les valeurs fut-ce d'un mec passé sous le bandeau. Et toute collusion en l'espèce m'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 10:54

adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Il croit que politiquement tu es du mauvais côté de la barrière...

Perso je ne connais pas de barrière en politique. Il y a des c.ons à droite autant qu'à gauche et réciproquement. Il y a de bonnes idées et de mauvaises. Celles, bonnes, de droite méritent d'être soutenues autant que celles de gauche... et combattues les autres.
Et le vrai pb n'est pas dans les questions qu'on pose... mais entièrement dans les réponses qu'on apporte. Et c'est là que ce fait la différence.
Et ça te concerne au premier chef ici.

J'estime que mes réponses sont parfaitement respectables...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 11:03

Gaudius a écrit:

Lorsque j'ai assisté à une conférence donnée par Daniel Keller à Lille, j'ai eu l'impression que ceux avec qui j'ai parlé ensuite "portaient" plutôt à gauche. J'ai l'impression que la politique, ou le milieu social jouent quand même un rôle important dans une loge. Je ne sais pas si c'est spécifique à Lille et si dans d'autres loges de la même obédience, ailleurs, on ne trouverait pas plutôt des centriste ou des "bourgeois".

Ce n'est pas spécifique à Lille. Il est très rare que dans une Loge, les opinions individuelles dans le monde profane soient les mêmes que dans l'espace sacré, où la fraternité doit être de rigueur. Mais il est indéniable, que l'obédience dont vous parlez est clairement marquée à gauche et fait uniquement de la politique. Ce qui est strictement interdit ailleurs. En tout cas dans des loges dites de Tradition. Toute obédience ou loge, qui se livre à des discussions politiques durant les travaux, ne pas être considérée comme telle...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 11:05

Dragna Din a écrit:


Cela me choque que l'on se donne du BAF, du TAF et autres préciosités ridicules quant on ne peut être d'accord sur la philosophie politique et les valeurs fut-ce d'un mec passé sous le bandeau. Et toute collusion en l'espèce m'est une horreur.

C'est là qu'est la différence, entre "fraternité" et club...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 11:27

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Cela me choque que l'on se donne du BAF, du TAF et autres préciosités ridicules quant on ne peut être d'accord sur la philosophie politique et les valeurs fut-ce d'un mec passé sous le bandeau. Et toute collusion en l'espèce m'est une horreur.

C'est là qu'est la différence, entre "fraternité" et club...

Voilà pourquoi la FM sombre ! Sous un prétexte de fallacieuse fraternité on se bise des horreurs tous les jours.

Et bien, sans moi, messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:10

duel de FM?
pourriez vous ouvrir un post et revenir au sujet,merci. Aux obédients de tout accabit 2259885686
vous donnez  un exemple d'escarmouche feutrée,est ce que cela est au service de l'humanité? Wink Thumbdown Idea
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:31

Où avez-vous vu un "duel" de FM ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:35

Loup Ecossais a écrit:
Où avez-vous vu un "duel" de FM ???

vous vous fichez du monde ou quoi ? ce sujet n'a rien à voir avec tous les précédents posts sur la FM.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:50

Espérance a écrit:


vous vous fichez du monde ou quoi ? ce sujet n'a rien à voir avec tous les précédents posts sur la FM.

D'où ma question... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:54

jean-luc56 a écrit:
duel de FM?

Pour un duel, il faut être deux. Et n'étant plus FM moi-même depuis au moins 2004, on peu dire qu'il s'agit donc d'un monuel, ou encore d'un jeu de miroir que les plus de cinq ans pourront appréhender sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 13:56

Dragna Din a écrit:
jean-luc56 a écrit:
duel de FM?

Pour un duel, il faut être deux. Et n'étant plus FM moi-même depuis au moins 2004, on peu dire qu'il s'agit donc d'un monuel, ou encore d'un jeu de miroir que les plus de cinq ans pourront appréhender sans peur.

Alors, gamin, on crache dans la soupe ??? :beret: :beret: :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:00

"on peu dire qu'il s'agit donc d'un monuel, ou encore d'un jeu de miroir que les plus de cinq ans pourront appréhender sans peur."

pour qui des propos tendancieux? Question
lamentable Sad
tristes sires Thumbdown
et peu de respect envers un administrateur, neutral

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:14

jean-luc56 a écrit:
"on peu dire qu'il s'agit donc d'un monuel, ou encore d'un jeu de miroir que les plus de cinq ans pourront appréhender sans peur."

pour qui des propos tendancieux? Question
lamentable Sad
tristes sires Thumbdown
et peu de respect envers un administrateur, neutral

Vous êtes admin ? J'ignorais de le savoir, n'est-ce pas, et quand bien même je ne parle pas de vous.

Clarifications : 5 ans est l'âge du compagnon en maçonnerie, l'âge où l'on joue avec le miroir. CQFD.

Lamentable quoi ? On crache sur les musulmans, les juifs et là personne pour trouver les propos lamentable, mais qu'un s'insurge pour remettre un peu ces fayots de francs-maçons à leur juste place, et cela devient une crise politique. Vous avez le jugement étrange dans vos appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:21

Dragna Din a écrit:
Lamentable quoi ? On crache sur les musulmans, les juifs et là personne pour trouver les propos lamentable,

J'ai la même lecture que vous... salut

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:22

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:
jean-luc56 a écrit:
duel de FM?

Pour un duel, il faut être deux. Et n'étant plus FM moi-même depuis au moins 2004, on peu dire qu'il s'agit donc d'un monuel, ou encore d'un jeu de miroir que les plus de cinq ans pourront appréhender sans peur.

Alors, gamin, on crache dans la soupe ??? :beret: :beret: :beret:

Du tout, je me suis déjà expliqué par ailleurs sur mon passage et mon départ de la FM.

Contrairement à ce que cela peut laisser paraître, je trouve l'inclusion de la FM exactement dans le ton de ce post.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:24

mais ce n'est pas le sujet.Aux obédients de tout accabit 2259885686
ouvrez un post spécial "duel chez les FM" c'est plus sympa. Aux obédients de tout accabit 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:28

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Il croit que politiquement tu es du mauvais côté de la barrière...

Perso je ne connais pas de barrière en politique. Il y a des c.ons à droite autant qu'à gauche et réciproquement. Il y a de bonnes idées et de mauvaises. Celles, bonnes, de droite méritent d'être soutenues autant que celles de gauche... et combattues les autres.
Et le vrai pb n'est pas dans les questions qu'on pose... mais entièrement dans les réponses qu'on apporte. Et c'est là que ce fait la différence.
Et ça te concerne au premier chef ici.

J'estime que mes réponses sont parfaitement respectables...

De ton point de vue. Du mien elles doivent être combattues et pas seulement fraternellement.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:32

jean-luc56 a écrit:
mais ce n'est pas le sujet.Aux obédients de tout accabit 2259885686
ouvrez un post spécial "duel chez les FM" c'est plus sympa. Aux obédients de tout accabit 2259885686

Mais d'abord vous n'êtes pas l'auteur de ce sujet qui justement s'affiche ouvertement FM.

Et donc, nous sommes en plein dans le vif du sujet, car la FM que l'on présente comme universaliste et antiraciste apparaît justement ici comme son contraire. Il en est fait la preuve ici que ce n'est pas le cas puisqu'un FM entreprend de nous prouver combien les arabes (ou musulmans) sont bêtes, car en définitive il s'agit bien de cela.

En passant ce même FM nous affirme que Jésus Christ, fils de la race de David, n'est pas juif, mais galliléen et donc gaulois. Et que ma "race" de Khazar (les juifs) a trafiqué les Evangiles...

Hors sujet donc ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:37

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Mais je ne sais toujours pas ce que signifie "faf" pour Dragna Din???

Grande question. Mais la définition ci-dessus convient assez bien.

Tu te défiles... Pas très honnête ça?

Je ne me défile pas.

Et je suis clair - et tu as très bien compris.

Cela me choque que l'on se donne du BAF, du TAF et autres préciosités ridicules quant on ne peut être d'accord sur la philosophie politique et les valeurs fut-ce d'un mec passé sous le bandeau. Et toute collusion en l'espèce m'est une horreur.

Même si je n'ai pas les mêmes approches que le Loup et loin de là même il n'en demeure pas moins mon frère en initiation. Quant à utiliser des expressions typiquement maçonniques comme celles que tu cites je les évite le plus possible.

Ceci étant je ne sais toujours pas ce qu'est un "faf".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:42

petit problème,mais:Idea

La Galilée est un massif montagneux rocailleux du nord d'Israël.
rien n'avoir avec la Gaule et les gaulois.


"En Galilée, au contraire, on en trouvait beaucoup. La population galiléenne était fort mélangée; le vieux sang hébreu ne s'y était pas conservé pur et les Galiléens différaient beaucoup des Judéens. Le contraste des deux peuples était aussi frappant que celui des deux pays. Ici, une nature tour à tour riante et grandiose et une population à la foi simple et profonde, aux idées neuves et hardies; là, un sol aride et désolé et un peuple attaché à ses traditions, ne voulant connaître que la lettre de la Loi. En Galilée les esprits s'ouvraient volontiers aux croyances nouvelles; en Judée toute innovation venait se heurter à l'absurde orgueil du « Sofer » qui savait sa « Thora » par coeur. Le paysan galiléen, moins instruit que l'habitant des villes, pouvait cependant faire preuve de beaucoup plus d'indépendance dans les idées et d'un véritable esprit de liberté. Chez les bourgeois de Jérusalem, on ne trouvait au contraire que routine et préjugés. La Galilée a été le berceau du christianisme : c'est à Nazareth que Jésus a grandi.""

par toutatix, nulle trace de sang gaulois. Thumright :mdr: Aux obédients de tout accabit 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:44

adamev,tu risques d'attendre longtemps. :mdr:

beaucoup de questions peu de réponse Thumright :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:46

Dragna Din a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mais ce n'est pas le sujet.Aux obédients de tout accabit 2259885686
ouvrez un post spécial "duel chez les FM" c'est plus sympa. Aux obédients de tout accabit 2259885686

Mais d'abord vous n'êtes pas l'auteur de ce sujet qui justement s'affiche ouvertement FM.

Et donc, nous sommes en plein dans le vif du sujet, car la FM que l'on présente comme universaliste et antiraciste apparaît justement ici comme son contraire. Il en est fait la preuve ici que ce n'est pas le cas puisqu'un FM entreprend de nous prouver combien les arabes (ou musulmans) sont bêtes, car en définitive il s'agit bien de cela.

En passant ce même FM nous affirme que Jésus Christ, fils de la race de David, n'est pas juif, mais galliléen et donc gaulois. Et que ma "race" de Khazar (les juifs) a trafiqué les Evangiles...

Hors sujet donc ? Vraiment ?

La FM n'est pas en cause ici. Il s'agit de l'expression d'un membre connu pour en être au sein d'un prieuré qui se prétend chrétien... dont très minoritaire y compris au plan mondial.
Dans sa très grande majorité et au delà des clivages obédientiels la FM et ses membres sont humanistes, laïcistes (sans être laïcards ni antireligieux), tolérants, ouverts à tous...
Ca ne veut pas dire qu'ils sont disposés à accepter tout et n'importe quoi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:48

adamev a écrit:
il n'en demeure pas moins mon frère en initiation.


Ce qui est un leurre. Car aurais-tu appelé Pinochet : "mon frère" ?

Je ne remets pas en question l'idée supérieure de fraternité, mais sa mise en application façon culte du cargo.

Un "faf" est tout simplement un facho.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:52

adamev a écrit:


La FM n'est pas en cause ici. Il s'agit de l'expression d'un membre connu pour en être au sein d'un prieuré qui se prétend chrétien... dont très minoritaire y compris au plan mondial.

Je sais, et je suis indélicat dans mon phrasé, car je laisse supposer que toute la FM est comme le Loup... Ce qui est faux.

Je connais bien le Prieuré dont il est membre. Je dois en avoir "pâmé" deux-trois là-bas (enfin en Gaule ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 14:58

A propos de Pinochet... non car il a été exclu de la maçonnerie et de ce fait déchu de ses titres (mais ça n'allait pas loin puisqu'il n'a jamais été qu'apprenti).
Pas plus que toi qui l'a quittée.
Revois un peu l'historique de mes échanges avec le Loup et tu verras qu'il leur est arrivé d'être "sanglants".
Quant à être un "faf" selon ta définition ... je dois l'être aux yeux de certains tout comme aux yeux d'autres je suis un crypto-communiste.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 15:14

Serge de Beketch est un frère sympa aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 15:46

Toute la question est de savoir s'il vaut mieux être un juif synthétique ou un c.on patenté avec Pignon sur rue???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 15:54

adamev a écrit:
Toute la question est de savoir s'il vaut mieux être un juif synthétique ou un c.on patenté avec Pignon sur rue???

Il vous énerve Serge de Beketch ! ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 17:05

Quand les cloches iront à Rome à tire-d'aile vous serez chef d'escadrille!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 18:22

jean-luc56 a écrit:


par toutatix, nulle trace de sang gaulois.
Bonsoir jean-luc56 Very Happy , mais mon ami tu oublies que Obélix , Astérix et idéfixe le chien ne verse aucune goutte de sang , par contre ils plongent souvent dans la potion magique pour reprendre des forces .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 18:38

Aux obédients de tous poils,

J'avoue que j'ai de la peine à comprendre les modérateurs, il y a eu des sujets intéressants verrouillés pour beaucoup moins que ça, mais là, personne n'ose vous remettre en place, on se demande pourquoi ...
Vous pérorez du haut de vos connaissances intellectuelles et de vos grades, qui non seulement n'intéressent personne, mais plombent le sujet.

Vous ne vous trouvez pas consternants ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 18:40

Dragna Din a écrit:
Et donc, nous sommes en plein dans le vif du sujet, car la FM que l'on présente comme universaliste et antiraciste apparaît justement ici comme son contraire. Il en est fait la preuve ici que ce n'est pas le cas puisqu'un FM entreprend de nous prouver combien les arabes (ou musulmans) sont bêtes, car en définitive il s'agit bien de cela.

Je suis responsable des propos que je tiens, pas de ceux que vous me prêtez.

« Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un État... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls. » CHARLES DE GAULLE.

A ce jour, on le traînerait devant les tribunaux. De Gaulle n'a jamais trahi son peuple, ni son pays; contrairement à Salomon. Et je partage sans réserve tout ce qu'il a dit et fait...



Dragna Din a écrit:
En passant ce même FM nous affirme que Jésus Christ, fils de la race de David,  Et que ma "race" de Khazar (les juifs) a trafiqué les Evangiles...

J'ignorais qu'une religion est une race. Je viens de découvrir que je suis de race catholique. Fichtre alors.
Quant à avoir "trafiqué" les évangiles, je maintiens, à l'instar de Paul Le Cour, qu'il y a eu des interpolations volontaires, pour faire de Jésus-Christ un juif, alors qu'il ne l'a jamais été. Et voici un autre auteur, difficilement soupçonnable de collusion avec je ne sais quelle obédience...

http://www.diatala.org/pages/Jesus_Na_Jamais_ete_Juif-4291374.html

L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/l-assemblee-nationale-supprime-le-mot-race-de-la-legislation_3272514_823448.html#RUTFf1Obox6X2YDC.99

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 18:54

J&B a écrit:
Aux obédients de tous poils,

J'avoue que j'ai de la peine à comprendre les modérateurs, il y a eu des sujets intéressants verrouillés pour beaucoup moins que ça, mais  là .
Bonsoir , si vous ne comprenez pas les modérateurs pourquoi ne pas faire un MP et leur demander , pourquoi certain sujet sont verrouillés c'est quand même pas compliqué siffler
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 19:05

Loup Ecossais a écrit:

Quant à avoir "trafiqué" les évangiles, je maintiens, à l'instar de Paul Le Cour, qu'il y a eu des interpolations volontaires, pour faire de Jésus-Christ un juif, alors qu'il ne l'a jamais été. Et voici un autre auteur, difficilement soupçonnable de collusion avec je ne sais quelle obédience...
[/color]

Je connais le personnage, j'avoue ne pas avoir tout lu de lui, trop pompeux à mon goût. Et on comprend bien dans quoi il marinait aussi :

"Il y avait eu le Congrès maçonnique de Wilhelmsbad en 1782 et l'influence malfaisante d'un juif allemand Weishaupt, qui entraîna le mouvement rationaliste des loges et provoqua la révolution sanglante de 1793. C'est depuis lors que domina, semble-t-il, l'influence juive dans la maçonnerie. (Les loges anglaises n'admettaient ni les juifs ni les mahométans.) Or, si le premier temple fut juif (Temple de Salomon) , le deuxième, après la conquête de Jérusalem par les croisés, fut chrétien, c'est donc revenir en arrière que de reconstituer le Temple juif." "La véritable Maçonnerie", Atlantis, Nr 68, 21 Novembre 1938, ‘Église - Maçonnerie - Tradition’, pages 70-75.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty18/12/2014, 19:09

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Quant à avoir "trafiqué" les évangiles, je maintiens, à l'instar de Paul Le Cour, qu'il y a eu des interpolations volontaires, pour faire de Jésus-Christ un juif, alors qu'il ne l'a jamais été. Et voici un autre auteur, difficilement soupçonnable de collusion avec je ne sais quelle obédience...
[/color]

Je connais le personnage, j'avoue ne pas avoir tout lu de lui, trop pompeux à mon goût. Et on comprend bien dans quoi il marinait aussi :

"Il y avait eu le Congrès maçonnique de Wilhelmsbad en 1782 et l'influence malfaisante d'un juif allemand Weishaupt, qui entraîna le mouvement rationaliste des loges et provoqua la révolution sanglante de 1793. C'est depuis lors que domina, semble-t-il, l'influence juive dans la maçonnerie. (Les loges anglaises n'admettaient ni les juifs ni les mahométans.) Or, si le premier temple fut juif (Temple de Salomon) , le deuxième, après la conquête de Jérusalem par les croisés, fut chrétien, c'est donc revenir en arrière que de reconstituer le Temple juif." "La véritable Maçonnerie", Atlantis, Nr 68, 21 Novembre 1938, ‘Église - Maçonnerie - Tradition’, pages 70-75.


Tout est résumé dans cette phrase :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux obédients de tout accabit Empty
MessageSujet: Re: Aux obédients de tout accabit   Aux obédients de tout accabit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux obédients de tout accabit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: