DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)   Mer 17 Déc 2014, 19:38

Jésus à Soeur Faustine

Le chapelet de la miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions dont il la gratifia. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa miséricorde. Voici entre autre ce que le Christ a déclaré :

« Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné…Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde. »
« Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté en disant :Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu . Sache que ces paroles prononcées du fond du chœur transportent l’âme en un instant au sommet de la sainteté »
« Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi toute entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] A cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres »
« En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier »

Voici comment réciter le chapelet :

*     Au début, sur la croix, réciter 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Je crois en Dieu.

*     Sur les gros grains du chapelet dire :

« Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de ton Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus Christ.
En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

*     Sur les petits grains du chapelet, dire

« Par sa douloureuse Passion,
Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier »

*     A la fin du chapelet, on dit 3 fois :

« Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel,
Prends pitié de nous et du monde entier »

*      Puis on ajoute 3 fois :

« Jésus, j’ai confiance en toi ! »

*     On termine avec le signe de croix.

NB : On peut aussi, à la fin du chapelet, prononcer du fond du cœur les paroles enseignées par Jésus :

« Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu »

On peut également, si notre chapelet est destiné à un pécheur, réciter « avec un cœur repentant et avec foi », la prière suivante :

« Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous »

LA PROMESSE DE GRÂCE DE MISÉRICORDE POUR LES AGONISANTS

« Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées: Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à Ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à Ma bonté. Écris: Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).

« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)   Jeu 18 Déc 2014, 15:51

Bonjour,

Merci pour ce rappel surprised

J'apprécie beaucoup le petit journal de sainte Faustine et le chapelet de la Divine Miséricorde.

J'ai changé "saint immortel" par "saint éternel" qui me semble plus approprié ...
http://www.planfrance.org/
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)   Sam 20 Déc 2014, 12:11

c'est un chapelet vraiment très puissant, surtout à dire auprès des malades et agonisants Smile
Il leur obtiens des grâces magnifique ! à reciter à 15h00 si vous le pouvez, vous verrez l'effet dans vos vies  Thumright

Chapelet bien trop oublié et ignoré, mais pourtant , simple à retenir, assez rapide à recité et si riches en grâces
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)   Lun 19 Jan 2015, 14:34

Bonjour,

Chapelet  de la Miséricorde divine :

Le 13 septembre 1935, sainte Faustine eut une vision dans laquelle elle aperçut l'Ange exécuteur de la colère divine, lançant de ses mains éclairs et tonnerres.
Voyant que ce signe de la Justice divine devait tomber sur la terre, spécialement sur une contrée, sœur Faustine se mit à demander grâce; elle se rendit compte bien vite qu'en face de la colère divine, sa prière restait inefficace.
Au même instant, elle aperçut la Trinité Sainte et fut éblouie par Sa majesté et Son incommensurable sainteté.
En même temps, elle entendit au-dedans d'elle-même des mots par lesquels, avec une force extraordinaire, elle s'est mise à supplier, demandant pitié pour le monde.
Ô prodige, à la suie de cette prière, l'Ange resta incapable d'exécuter la juste punition.
Les mots qu'elle adressait à Dieu était les suivants :

"Père Éternel, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier.
Par Sa douloureuse Passion, ayez pitié de moi et du monde entier."

Le lendemain, entrant à la chapelle, sœur Faustine entendit au-dedans d'elle-même cette recommandation :

"Toutes les fois que tu entreras à la chapelle, répète aussitôt la prière que Je t'ai enseignée hier."

Lorsqu'elle eut exécuté l'ordre reçu, elle entendit de nouveau :

"Cette prière est donnée pour calmer la justice divine.
Tu la diras pendant neuf jours, sur un chapelet, de la façon suivante : d'abord tu diras un Pater, un Ave et un Credo.
Ensuite, sur les gros grains, tu diras :

Père Éternel, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier;

sur les petits grains, tu diras :
Par Sa douloureuse Passion, ayez pitié de moi et du monde entier.

Pour finir, tu diras trois fois :
Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de moi et du monde entier."

Ainsi est né le chapelet à la divine Miséricorde.

Nous pouvons juger combien cette pratique Lui est agréable en lisant les promesses faites à sœur Faustine :

"J'accorderai de très grandes grâces aux âmes qui diront le chapelet.
Inscris ces mots, ma fille, proclame au monde entier Ma Miséricorde.
Que tout l'humanité sache que Ma Miséricorde n'a pas de limites.
C'est le signe des derniers temps.
Il sera suivi du jour de la justice..."

Une autre fois, le Seigneur parla ainsi à Sa servante :

"Répète sans cesse ce chapelet que je T'ai appris.
Celui qui le dira souvent sera protégé par la Miséricorde divine pendant sa vie et surtout au moment de la mort.
Les prêtres le tendront comme une perche de salut aux pécheurs agonisants ...
Je veux accorder des grâces inconcevables aux âmes qui auront confiance en Ma Miséricorde."

Sœur Faustine elle-même s'est rendu compte, à plusieurs reprises, de l'efficacité de cette prière, surtout à l'intention des âmes du purgatoires et encore davantage quand elle priait pour les agonisants.
Imitons-la.
http://www.planfrance.org/

Chapelet de la Miséricorde Divine (spécial pour les malades et les agonisants)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1