DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Rumeurs, paroles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Rumeurs, paroles...   Mar 16 Déc 2014, 13:27

Je ne suis pas passionnée de ces histoires... Mais je suis toujours choquée quand je constate qu'il se colporte des histoires dont on ne sait rien, mais que certains se plaisent à raconter quand même...  Malheureusement, même ici, sur ce forum...
_____________________________


Michel Neyret et François Cluzet face-à-face au tribunal ce mardi

Par Stéphane Durand-Souffland
Publié  le 16/12/2014 à 06:00

Michel Neyret et François Cluzet doivent se retrouver face-à-face, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Lyon.

L'ancien haut responsable de la police lyonnaise poursuit le comédien en diffamation. Dans un entretien au Progrès, ce dernier laissait entendre - une boutade, selon lui - que M. Neyret aurait pu «piquer le butin» du convoyeur-voleur Toni Musulin.


François Cluzet et Michel Neyret doivent se retrouver face à face, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Lyon. L'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise - accusé notamment de «corruption» et révoqué de la police par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur - poursuit le comédien, etLe Progrès de Lyon, en diffamation.

Dans un entretien accordé au journal dans le cadre de la promotion du film11,6, dans lequel il jouait le rôle du convoyeur-voleur Toni Musulin, l'acteur déclarait notamment: «S'il [Musulin] n'a plus rien à la sortie [de prison], c'est que Michel Neyret aura piqué son butin». L'auteur de l'article mentionnait que cette phrase, lancée apparemment sur le ton de la boutade, était accompagnée de «rires». Mais la formule était libellée de manière un peu différente pour constituer le titre de l'interview, qui ne pouvait manquer d'attirer l'attention de lecteurs lyonnais: «C'est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin».

Assisté par Me Pascal Garbarini, qui plaidera la relaxe, François Cluzet affirme que ces propos ont été tenus en marge de l'entretien proprement dit, et qu'il n'a eu aucun droit de regard sur le texte final et sa mise en page. Par ailleurs, il insiste sur le caractère à l'évidence, selon lui, humoristique de la phrase, notant qu'il intervenait dans les pages culturelles pour parler d'un film et non pas pour faire des révélations au sujet d'un fait divers auquel il est totalement étranger.

Neyret aurait rendu des «services» à des voyous

Toni Musulin a été condamné en appel à 5 ans de prison, en 2010, pour avoir dérobé 11,6 millions d'euros sans aucune violence, tout bêtement en s'enfuyant au volant d'un fourgon blindé bourré de billets. 2,5 millions n'ont jamais été retrouvés, alimentant les spéculations parfois les plus extravagantes à travers la myriade d'articles consacrés à cette histoire peu banale.

Lorsque Michel Neyret s'est retrouvé, en 2011, mis en cause dans une affaire distincte - fort de ses fonctions éminentes dans la police, il aurait rendu des «services» à des voyous qui auraient fait de lui leur obligé, ce qu'il a toujours réfuté avec force -, des articles de presse s'étaient interrogés sur son rôle exact dans l'arrestation de Toni Musulin, à l'époque où il était encore l'un des patrons de la PJ locale. Mais aucun fait avéré n'a permis de mettre en cause l'ancien fonctionnaire, défendu par Mes Yves et Aurélie Sauvayre, dans la disparition des 2,5 millions.

Humour en marge de deux événements d'intérêt général mais sans rapport avéré l'un avec l'autre - les affaires Musulin et Neyret? Raccourci diffamatoire portant atteinte à l'honneur et à la considération d'un ancien grand flic, aujourd'hui déchu et paria à la PJ? Il appartient au tribunal correctionnel de Lyon de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs, paroles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs, paroles...
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Danse - musique avec ou sans paroles ?
» Je dis des paroles positives
» Paroles de Muhammad (Hadiths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: