DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le grand secret de l'islam

Aller en bas 
+17
dims
Mosquito
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
jean-luc56
christophe
-ysov-
ismael
elwaraini
hors-série
J&B
boulo
30traductions
Laackdaar
Loup Ecossais
Sixsens
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty11/1/2015, 18:59

Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Spoiler:

C'est l'Esprit Saint:

"Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous." (Jean 14, 16-17)




"mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15, 26)

"Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16, 13)


07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Jésus pose une condition pour la venu de ce défenseur, il doit être partit pour qu'il vienne
Or le saint esprit est présent au côté de Jésus depuis sa naissance (j'ai un peut de mal avec le concept d'esprit saint et y voit (au risque de me tromper) le pouvoir de dieu sur terre )
bonsoir Laackdaar,

ce que Jésus dit c'est qu'IL doit repartir au Ciel et d elà Il enverra le Saint Esprit aux Apôtres et a tous hommes qui en fera la demande en Son Nom de Seigneur et Sauveur !

le temps que Jésus Est Là l'Esprit Repose sur Jésus car Il Est alors Le Consolateur !
si Il part Il pourra rependre l'Esprit au cœur des siens !

l'Esprit n'est pas quelqu'un comme on l'entend Il Es Le Quelqu’un de Dieu , Dieu qui Se Donne a Connaitre de l'intérieure c'est cela que mahomet n'a pas compris , d'ailleurs il n'est pas le seul , même les savant juifs de l'époque du Christ ne saisissaient pas !
on saisit seulement lorsque l'on demande au Christ l'Esprit saint alors IL vient sur toi en toi et alors tu Connais par toi même !
il ne sert a rien de théoriser cela doit être vécu en Confiance = foi en Christ !
ce d'on vous prive le fait de ne pas Croire a Jésus Verbe Divin !

je n'irais pas plus loin sinon tu n'y verrais qu'une opposition !
en fait soi l'enseignement de Jésus touche l'Âme et on désir connaitre Jésus soit on passe devant et on continue dans e monde !

en fait Dieu propose de Le Connaitre LUi et non pas des histoires et des règles , il est alors évidant qu'il faut qu'IL nous donnes Son Esprit sinon rien en nous naturellement ne peut Gouter a Qui Dieu Est !

comme dit Jésus Moi Je Suis d'En Haut vous vous êtes d'en ba s!"
IL disait cela pour bien faire comprendre que c'Est Dieu qui Donne et non nous qui pouvons obtenir Dieu ou e trouver par nos mérite !
d'Où le don du Saint Esprit !

en fait c'est simple il suffit de le Lui demander et Jésus ne refuse pas a qui demande sans tricher !
le reste après devient Lumineux !!

bien a toi Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 03:30

Entretien avec Édouard-Marie Gallez sur les origines de l'islam:

http://revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 04:17

Fantastique ! Merci , Simon . Tout s'éclaire . Je vais pouvoir améliorer le contact avec mon nouvel ami
musulman .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 08:02

qui connait le grand secret de l'islam? personne, même au sein des musulmans.
qui connait le grand secret du christianisme? personne même au sein des chrétiens.

car simplement personne est DIEU. et que tout notre chemin est d'essayer de toucher du doigt une réalité qui comme le mirage disparaît et réapparaît plus loin.
:sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 09:43

En attendant , un travail de remise en perspective historique , est toujours le bienvenu .

Connaître son ennemi est un préalable pour le vaincre ou , encore mieux , pour désarmer ensemble .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 11:34

l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 13:04

C'est vous qui le dites , cher Jean-Luc56 . Mais de toute façon , où est le problème ?

En tant que chrétiens , nous devons aimer nos ennemis .

Si nous n'aimons que nos amis , nous n'avons aucun mérite . Les païens en font autant .

( citations non textuelles du NT ) .

Les juifs et les musulmans , qui souhaitent un royaume des cieux temporel avant le spirituel , sont automatiquement nos ennemis , mais nos ennemis préférés , puisqu'ils ont la même origine scripturaire  .

Nous les aimons donc encore plus que nos autres ennemis , les athées militants , qui veulent nous empêcher d'adorer Dieu et de nous unir à Son Christ .

Et l'Eglise n'a plus de leçons à donner aux juifs et aux musulmans . Depuis 2000 ans , elle a trop souvent trahi le Christ . Nous devons tous les trois nous unir dans la repentance .


Dernière édition par boulo le 28/1/2015, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 22:23

jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 22:25

ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.

Pourquoi tu te fatigues encore à lui répondre ? Fait comme moi. Tu lui envoies des bisous lorsqu'il déraille. Ça désamorce le fil...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty27/1/2015, 22:31

ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.

Ce jeune homme lui montre l’attitude qu'un chrétien devrait avoir:

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 07:50

ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.

carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
intégriste de salon. Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 08:01

jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 08:17

pardon, j'ai oublié les parenthèses.
il n'y a rien de plus débile qu'un chrétien qui juge une autre religion de l'extérieur ou sur des sources internet.
c'est comme si vous jugiez une maison de l'extérieur sans la visiter.

d’ailleurs je dis la même chose pour un musulman qui juge la chrétienté. et cela peut s"élargir à TOUTES les religions.

c'est un signe d'ignorance grave et je reste poli.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study

Oui de plus en plus cette allusion y est, car depuis l'invention du terme ''Islamophobie'' par les frères musulmans, ça inclut les musulmans en plus de la religion, l'islam et ça les serts très bien tout en réussissant à le faire penser ainsi, comme quoi réfuter
une religion est un racisme à l'endroit des musulmans et tellement de crétins, oups! de chrétiens tombent dans cette aberration
au point de l'utiliser eux même contre d'autres chrétiens qui critiquent l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:35

ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.
Sauf votre respect, mon cher ysov, je ne trouve pas qu'il met tout le monde dans le même panier, car l'intégrisme, voir le terrorisme, peuvent se rencontrer dans le catholicisme comme dans l'islam, ou dans d'autres religions. En 1988, on a vu, de la part de catholiques, des attitudes intégristes proches du terrorisme lors de la sortie du film "la dernière tentation du Christ".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:35

jean-luc56 a écrit:
pardon, j'ai oublié les parenthèses.
il n'y a rien de plus débile qu'un chrétien qui juge une autre religion de l'extérieur ou sur des sources internet.
c'est comme si vous jugiez une maison de l'extérieur sans la visiter.

d’ailleurs je dis la même chose pour un musulman qui juge la chrétienté. et cela peut s"élargir à TOUTES les religions.

c'est un signe d'ignorance grave et je reste poli.

Autre démonstration d'une ignorance pitoyable. Lisez les textes islamiques et comparez les aux évangiles, ça urge!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:37

Mosquito a écrit:
ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.
Sauf votre respect, mon cher ysov, je ne trouve pas qu'il met tout le monde dans le même panier, car l'intégrisme, voir le terrorisme, peuvent se rencontrer dans le catholicisme comme dans l'islam, ou dans d'autres religions. En 1988, on a vu, de la part de catholiques, des attitudes intégristes proches du terrorisme lors de la sortie du film "la dernière tentation du Christ".

Bon un autre!  Monsieur, mettez vous à la lecture du coran et des hadiths, comparez les avec les évangiles, ça urge pour vous aussi!

OUI le fanatisme peut habiter n'importe qui, même athée, mais ce qui fait la gravité en matière de fanatisme religieux, c'est que l'islam de par ses prescriptions, coraniques et haditiques, favorisent cela, alors que les chrétiens n'ont pas de prescriptions christiques pour de tel fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:49

ysov, en est un de fanatique,et un peu borné;c'est son charme,il est têtu comme un âne mais c'est normal,il me semble pour un palefrenier pardon écuyer. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:53

Loup a raison, rien à en cirer avec une cervelle d'autruche.

Au lieu de dire des conneries, LIS LES!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 14:57

ysov a écrit:
Mosquito a écrit:
ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'islam n'est pas un ennemi c'est le terrorisme et l’intégrisme quelque soit son étiquette. siffler

N'importe quoi comme d'habitude.

Rarement vu un soit disant chrétien, se montrer si ignare au point de tout mettre dans le même panier.
Sauf votre respect, mon cher ysov, je ne trouve pas qu'il met tout le monde dans le même panier, car l'intégrisme, voir le terrorisme, peuvent se rencontrer dans le catholicisme comme dans l'islam, ou dans d'autres religions. En 1988, on a vu, de la part de catholiques, des attitudes intégristes proches du terrorisme lors de la sortie du film "la dernière tentation du Christ".

Bon un autre! Monsieur, mettez vous à la lecture du coran et des hadiths, comparez les avec les évangiles, ça urge pour vous aussi!
Vous êtes trop impulsif, et je n'invente rien. Même si aujourd'hui l'intégrisme et le terrorisme sont devenus rares dans le catholicisme, il n'en fut pas toujours ainsi (malgré les évangiles), et il suffirait de peu de choses pour que cela reprenne dans certains milieux catholiques. Evidemment, aujourd'hui ça n'aurait pas la même ampleur que dans l'islam étant donné le peu de catholiques pratiquants, mais la violence liée à l'intégrisme n'est pas réservée à l'islam.

ysov a écrit:
OUI le fanatisme peut habiter n'importe qui, même athée, mais ce qui fait la gravité en matière de fanatisme religieux, c'est que l'islam de par ses prescriptions, coraniques et haditiques, favorisent cela, alors que les chrétiens n'ont pas de prescriptions christiques pour de tel fanatisme.
Comme quoi, les prescriptions incitant à la violence ne sont pas forcément nécessaires. Pour prendre un exemple concret, les chevaliers qui, au moyen âge et en certaines occasions, ont commis des massacres en Palestine, n'avaient pas eu besoin de lire le Coran pour commettre des crimes au nom du Christ. Pourtant, n'étaient-ils pas aussi intégristes et fanatiques que les terroristes islamistes d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 15:01

Et vous croyez que les islamistes ce n'est que temporaire, que de passage????? De plus, vous semblez ignorer l'histoire, car vous verriez, que vos ancêtres ont faillis êtres conquis à plusieurs reprises par les musulmans...

J'en conclu qu'il faut connaitre l'histoire, les textes religieux, le plus possible, afin qu'une vue en arborescence puisse être possible, indispensable dans le cadre de débats dans un forum, ça éviterait des pertes de temps comme ce l'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 15:06

ysov a écrit:
Loup a raison, rien à en cirer avec une cervelle d'autruche.

Au lieu de dire des conneries, LIS LES!
carton rouge
quelle tristesse,pauvre petit écuyer,il est vexé, navrant siffler

et en plus vous êtes un trés beau manipulateur, bravo.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 16:54

Simon a écrit:
Entretien avec Édouard-Marie Gallez sur les origines de l'islam:

http://revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm

Je crois qu'il est indispensable de lire le livre du père Edouard-Marie Gallez ( " Le Messie et son prophète . Aux origines de l'islam . " 2 tomes Editions de Paris 2005 ) .

Point de départ de la recherche : les " naçaras " des versets 51 et 82 de la sourate 5 , seraient des groupes radicalement différents .


Dernière édition par boulo le 28/1/2015, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty28/1/2015, 17:04

Absolument, mais on ne peut convaincre des autruches à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 18:40

jean-luc56 a écrit:
pardon, j'ai oublié les parenthèses.
il n'y a rien de plus débile qu'un chrétien qui juge une autre religion de l'extérieur ou sur des sources internet.
c'est comme si vous jugiez une maison de l'extérieur sans la visiter.

d’ailleurs je dis la même chose pour un musulman qui juge la chrétienté. et cela peut s"élargir à TOUTES les religions.

c'est un signe d'ignorance grave et je reste poli.
L’ignorance n'est pas une excuse frere luc car l’homme justifie ses fautes et ses échecs en disant simplement : « je ne savais pas ».
N’avons-nous pas tous les moyens pour accéder au savoir ?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study
Comment le racisme est-il vu dans l'islam?
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
ici Allah parle a tout le monde
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote du racisme, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le racisme.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 18:52

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 19:35

elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study
Comment le racisme est-il vu dans l'islam?
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
ici Allah parle a tout le monde
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote du racisme, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le racisme.

Dans le christianisme, il n'y a aucune race non plus. Jésus a envoyé ses apôtres faire des disciples dans toutes les nations (Mt 28, 19). Et tous ne font qu'un en Lui (Gal 3, 28; Col 3, 11).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 19:42

Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "

Le Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

Le Coran, Al-Maidah 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "

76 Dis : ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 21:00

elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study
Comment le racisme est-il vu dans l'islam?
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
ici Allah parle a tout le monde
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote du racisme, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le racisme.

Sourate III, verset 110:

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


Et ci-dessous ce verset 7 de cette même sourate m'amuse:

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty29/1/2015, 21:05

En effet, il y a de quoi rigoler de ce verset, mais au risque de chochoquer c'est ultimement à gerber.

Il y en a trois autres que l'on peut citer en exemples:

Le Coran, Al Iram 65-71 : " Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? "

Cela veut dire que L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétend avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens!

Deuxième exemple supplémentaire, le coran encourage le peuple islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse :

Le Coran, Muhammad 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "

Enfin troisième exemple supplémentaire:

Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Cela dit clairement qu'il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty30/1/2015, 10:46

Ce qui est triste,c'est ce bourrage de crâne(sectaire et antichrétien)dont fait preuve le coran,digne des plus grands gourous,emprisonnant ses adeptes(victimes). Un véritable danger,que "notre" société ne voit pas,à cause de son aveuglement spirituel.Le réveil sera violant,je pense!

Voilà,j'ai dit ce que je crois juste,je m'arrête ici.J'espère ne pas avoir blessé Elwaraini et Ismaël...!
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty30/1/2015, 17:36

Lapis-lazuli a écrit:
Ce qui est triste,c'est ce bourrage de crâne(sectaire et antichrétien)dont fait preuve le coran,digne des plus grands gourous,emprisonnant ses adeptes(victimes). Un véritable danger,que "notre" société ne voit pas,à cause de son aveuglement spirituel.Le réveil sera violant,je pense!!
Les explications du coran sont logiques, pas besion d'inventer, JESUS ordonne au chrétiens d'appliquer la LOI DE MOISE.
alors pourquoi délaisser cette loi ?
ou bien c'est histoire de l'arroseur arrosé
Lapis-lazuli a écrit:
Voilà,j'ai dit ce que je crois juste,je m'arrête ici.J'espère ne pas avoir blessé Elwaraini...!
je suis habitué a ce disque d'ou une question s'impose cher lapis
- de quel christianniseme les chrétiens nous parlent?
-celui de JESUS, OU celui des PRETRES ET DES MOINES.....?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty30/1/2015, 17:38

Lapis-lazuli a écrit:
elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:



carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
propos raciste de premier et totalement en dehors du message de christ
L'islam est une race ?  study
Comment le racisme est-il vu dans l'islam?
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
ici Allah parle a tout le monde
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote du racisme, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le racisme.

Sourate III, verset 110:

  "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


Et ci-dessous ce verset 7 de cette même sourate m'amuse:

  "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
peux tu me dire a quoi t'amuse ce verset? il faut savoir l'expliquer

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty30/1/2015, 18:42

elwaraini a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Et ci-dessous ce verset 7 de cette même sourate m'amuse:

  "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
peux tu me dire a quoi t'amuse ce verset? il faut savoir l'expliquer

Plusieurs choses,je pense qu'on est au cœur du problème...En gros à mon sens,c'est de la manip pour empêcher toutes critiques réelles du Coran,tout en vous flattant d'être des sages...comparé à nous les "égarés" What a Face entre autres.

D’ailleurs ce n'est pas très sérieux de dire que seul Dieu connaît  l'interprétation de certains versets(dans ce cas là pourquoi les donner,et lesquels?),et cela peut même pousser à ne surtout pas prendre de distance avec certains versets.

Par ailleurs je suis certain que vous pensez à nous par moment à travers ce verset,n'est ce pas? Smile    (bien sûr vous incluez aussi certains terroristes dedans)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 17:44

Lapis-lazuli a écrit:

Plusieurs choses,je pense qu'on est au cœur du problème...En gros à mon sens,c'est de la manip pour empêcher toutes critiques réelles du Coran,tout en vous flattant d'être des sages...comparé à nous les "égarés" What a Face entre autres.
n'etes vous pas des brebis egarés'(c'est jesus qui l'a dit)
toute critique est la bienvenue on est pas une religion de mystere  L'islam est un monde de certitudes
Lapis-lazuli a écrit:
D’ailleurs ce n'est pas très sérieux de dire que seul Dieu connaît  l'interprétation de certains versets(dans ce cas là pourquoi les donner,et lesquels?),et cela peut même pousser à ne surtout pas prendre de distance avec certains versets.
puis-je savoir Comment  peut-tu entreprendre une étude valable du Coran?
Lapis-lazuli a écrit:
Par ailleurs je suis certain que vous pensez à nous par moment à travers ce verset,n'est ce pas? Smile    (bien sûr vous incluez aussi certains terroristes dedans)
non pas du tout
Défendre l'islam est une obligation pour tous les musulmans mais tu oublie de nous citer
Allah a dit :
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22 – Verset 39)

« Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Sourate 2 - Verset 190)

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 17:48

elwaraini a écrit:

Les explications du coran sont logiques, pas besion d'inventer, JESUS ordonne au chrétiens d'appliquer la LOI DE MOISE.
alors pourquoi délaisser cette loi ?
ou bien c'est histoire de l'arroseur arrosé

je suis habitué a ce disque d'ou une question s'impose cher lapis
- de quel christianniseme les chrétiens nous parlent?
-celui de JESUS, OU celui des PRETRES ET DES MOINES.....?
A Lapis-lazuli
tu a oublié de repondre a ces quiestions

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 19:54

elwaraini a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Plusieurs choses,je pense qu'on est au cœur du problème...En gros à mon sens,c'est de la manip pour empêcher toutes critiques réelles du Coran,tout en vous flattant d'être des sages...comparé à nous les "égarés" What a Face entre autres.
n'etes vous pas des brebis egarés'(c'est jesus qui l'a dit)
toute critique est la bienvenue on est pas une religion de mystere  L'islam est un monde de certitudes
Lapis-lazuli a écrit:
D’ailleurs ce n'est pas très sérieux de dire que seul Dieu connaît  l'interprétation de certains versets(dans ce cas là pourquoi les donner,et lesquels?),et cela peut même pousser à ne surtout pas prendre de distance avec certains versets.
puis-je savoir Comment  peut-tu entreprendre une étude valable du Coran?
Lapis-lazuli a écrit:
Par ailleurs je suis certain que vous pensez à nous par moment à travers ce verset,n'est ce pas? Smile    (bien sûr vous incluez aussi certains terroristes dedans)
non pas du tout
Défendre l'islam est une obligation pour tous les musulmans mais tu oublie de nous citer
Allah a dit :
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22 – Verset 39)

« Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Sourate 2 - Verset 190)

Mais bien sûr...  fumeur

Derrière ce "défendre" on peut mettre beaucoup de choses,malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 19:55

elwaraini a écrit:
elwaraini a écrit:

Les explications du coran sont logiques, pas besion d'inventer, JESUS ordonne au chrétiens d'appliquer la LOI DE MOISE.
alors pourquoi délaisser cette loi ?
ou bien c'est histoire de l'arroseur arrosé

je suis habitué a ce disque d'ou une question s'impose cher lapis
- de quel christianniseme les chrétiens nous parlent?
-celui de JESUS, OU celui des PRETRES ET DES MOINES.....?
A Lapis-lazuli
tu a oublié de repondre a ces quiestions

Votre question n'a pas d'intérêt pour moi,et je sais très bien qu'est ce qui ce cache derrière.Rolling Eyes d'autant plus que vous avez votre réponse à vous...prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 20:21

☪ Le Grand Secret de l'Islam : la Vérité sur Mahomet et les origines hérétiques de l'Islam ☪

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 20:23

Est-ce l'oxymore qui a joué du ciseaux? Ta vidéo n'est pas accessible Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 20:25

J'y ai accès, bizarre. scratch

Mais je vais mettre le lien ici:

https://youtu.be/ELtzTd3dtVA
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 20:29

Lapis-lazuli a écrit:
Votre question n'a pas d'intérêt pour moi,et je sais très bien qu'est ce qui ce cache derrière.Rolling Eyes d'autant plus que vous avez votre réponse à vous...prière  

elwaraini a écrit:

- de quel christianniseme les chrétiens nous parlent?
-celui de JESUS, OU celui des PRETRES ET DES MOINES.....?

Il a dans son chignon les associateurs, les catholiques et les protestants qui croient à la Trinité, mon cher Lapis...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 21:19

Attention au piège. Je crois que citer, nous catholiques et autres chrétiens, des sourates de ce livre de haine, est une mauvaise initiative. Car, ce qu'ils cherchent, c'est qu'un maximum de gens lisent ce bouquin, pour mieux harponner les plus fragiles. Je pense qu'il est bon de s'en tenir à l'évangile, et uniquement à celui-ci...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 21:28

Non je ne crois pas. Le trois quart des gens ne connaissent même pas ces textes et doivent les lires afin de constater vraiment c'est quoi cette religion de mâles hostiles aux autres cultures.

Je t'apprend sans doute rien non plus si je te disais que plein de musulmans ignorent ces textes?
A quelques reprises quand je croisait des musulmans de naissances mais nés ici, ils étaient très estomaqués de constater des textes de ce genre dans leurs écrits islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 22:15

Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty31/1/2015, 22:17

Oui c'est ce que je fais pour ma part, même si UNE de tes collègues me voit comme un raciste à cause de ça. Mr.Red

Ou bien UNE autre de tes collègues qui a déjà affirmée spontanément, du fond de son tréfond ''J'EN AI ASSEZ ON PARLE TROP D'ISLAM ICI!!''. siffler
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty11/2/2015, 21:00

boulo a écrit:
En tant que chrétiens , nous devons aimer nos ennemis .
par contre nous musulmans vous aimons et ne voulons que votre bien
c'est ça la difference entre nous chere boulo

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty11/2/2015, 21:20

ysov a écrit:
Bon un autre!  Monsieur, mettez vous à la lecture du coran et des hadiths, comparez les avec les évangiles,
pour savoir il faut lire tout et pour ne pas etre analpha bete comme certain
ysov a écrit:
alors que les chrétiens n'ont pas de prescriptions christiques pour de tel fanatisme.
Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. une Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]

Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique?
Pourtant bien moins dangereux. En effet, objectivement, entre le terrorisme islamique et le terrorisme chrétien/

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty11/2/2015, 22:09

ismael a écrit:

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


L'évangile se comprend avec l'Esprit Saint. Le problème c'est que vous l'interprétez au premier degré ( certains Chrétiens aussi )et vous passez totalement à coté du sens profond.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand secret de l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Le Secret, la loi de l'attraction
» Le secret de Garabandal
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» Secret de la confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: