DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le grand secret de l'islam

Aller en bas 
+17
dims
Mosquito
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
jean-luc56
christophe
-ysov-
ismael
elwaraini
hors-série
J&B
boulo
30traductions
Laackdaar
Loup Ecossais
Sixsens
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 03:29

Je viens de finir la lecture de ce livre. Très intéressant et instructif. Thumright

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2014/11/le-grand-secret-de-lislam-nov2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 05:16

Thumright

Je vais étudier cela. study
Bien aussitôt dit, aussitôt fait :bougie:

J'aime beaucoup étudier la question de l'islam.
Je suis ouvert au dialogue, avez-vous des réponses à cette question?
Beaucoup d'eau passe sous le pont, et il tient. :chapeau:

Dernière Question dernière Révélation. :sage:
Par Trois fois et il céda,
acquiesça le merle, ne tend fais pas,
celui-ci, frère, d'un sourire qui viendra.
:greenange:

Bien des premier seront les dernier :bougie:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 16:56

Sixsens a écrit:
Thumright

Je vais étudier cela. study
Bien aussitôt dit, aussitôt fait :bougie:

J'aime beaucoup étudier la question de l'islam.
Méfiez-vous quand-même, c'est chez les catholiques qu'ils font le plus de conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 17:00

Je n'ai aucun problème avec les musulmans, ni vous d'Ailleur. thumleft

Je vous considère tous, voila pourquoi je m'acharne, mais calme, après tout, je recherche depuis le début à t'impressionner un peu et à peut-être, être ton Ami. Very Happy

c'est tout

Bien, je t'aime car tu est comme moi, Fier, Fort, et Fidèle. Very Happy
Garde se coeur, car il t'aidera un jour ou l'autre. Very Happy

Bien à vous, le bien aimé. Very Happy
ange1
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 17:19

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Thumright

Je vais étudier cela. study
Bien aussitôt dit, aussitôt fait :bougie:

J'aime beaucoup étudier la question de l'islam.
Méfiez-vous quand-même, c'est chez les catholiques qu'ils font le plus de conversions.

Beaucoup oui, mais pas seulement. Chez les parpaillots aussi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 19:06

Loup Ecossais a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Thumright

Je vais étudier cela. study
Bien aussitôt dit, aussitôt fait :bougie:

J'aime beaucoup étudier la question de l'islam.
Méfiez-vous quand-même, c'est chez les catholiques qu'ils font le plus de conversions.

Chez les parpaillots aussi...
Mais bien moins que chez les cathos, car ils connaissent mieux la Bible et sont donc moins vulnérables face à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 19:31

Moi je trouve que l'évangélique connaissent beacoups la parole, les Tjs aussi à leur manière plus cavalière. Sinon mon frère qui lui est plus baptiste connais, tout sur la lois! Enfin.

Mon voisin lui plus du type Alien et Cie est mon meilleur ami. cyclops

Mais il est plus sensible que moi et plus attentif au petit de petit rien que les autres ne voient pas. Lui aussi me chante quelques fois la chanson.  clown  Cool
Après la guerre des religion sera t'elle celle des opinions?  Laughing

Ici au Québec nos préjuger sont, semble t'il un peu différent des vôtre sur les mystère du monde, ici y a plus de liberté.
Basketball on est peut-être moin effrayer  affraid mais tout de même, le monde nous réserve des surprise à chaque porte.
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Dernière édition par Sixsens le 15/12/2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 19:36

Rodrigue a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Chez les parpaillots aussi...
Mais bien moins que chez les cathos, car ils connaissent mieux la Bible et sont donc moins vulnérables face à l'islam.

Vous auriez écrit "papistes", que je ne vous en aurais pas voulu... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty15/12/2014, 21:43

Rodrigue a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Thumright

Je vais étudier cela. study
Bien aussitôt dit, aussitôt fait :bougie:

J'aime beaucoup étudier la question de l'islam.
Méfiez-vous quand-même, c'est chez les catholiques qu'ils font le plus de conversions.

Chez les parpaillots aussi...
Mais bien moins que chez les cathos, car ils connaissent mieux la Bible et sont donc moins vulnérables face à l'islam.

D'où l'importance d'étudier la Bible pour faire face à l'ennemi mais aussi pour raffermir sa foi. study
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty16/12/2014, 00:04

par ennemi, vous entendez?

Merci

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty16/12/2014, 00:44

Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty3/1/2015, 18:00

Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Si l'islam est un mensonge ou un égarement peut tu me dire qui est le consolateur (ou défenseur selon les traduction ) prophétisé dans l'évangile selon jean chapitre 16
Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
30traductions




Masculin Messages : 4
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty3/1/2015, 19:45

Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Si l'islam est un mensonge ou un égarement peut tu me dire qui est le consolateur (ou défenseur selon les traduction ) prophétisé dans l'évangile selon jean chapitre 16
Que la paix soit sur toi
Bonjour Laackdaar,

Si je puis me permettre, le consolateur en question est l'esprit saint de Dieu qui n'est autre que le moyen par lequel Dieu agit, la force divine en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty3/1/2015, 19:53

Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Si l'islam est un mensonge ou un égarement peut tu me dire qui est le consolateur (ou défenseur selon les traduction ) prophétisé dans l'évangile selon jean chapitre 16
Que la paix soit sur toi

C'est l'Esprit Saint:

"Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous." (Jean 14, 16-17)

"mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15, 26)

"Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16, 13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 02:52



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 03:44

Simon a écrit:
Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Si l'islam est un mensonge ou un égarement peut tu me dire qui est le consolateur (ou défenseur selon les traduction ) prophétisé dans l'évangile selon jean chapitre 16
Que la paix soit sur toi

C'est l'Esprit Saint:

"Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous." (Jean 14, 16-17)




"mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15, 26)

"Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16, 13)


07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Jésus pose une condition pour la venu de ce défenseur, il doit être partit pour qu'il vienne
Or le saint esprit est présent au côté de Jésus depuis sa naissance (j'ai un peut de mal avec le concept d'esprit saint et y voit (au risque de me tromper) le pouvoir de dieu sur terre )
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 05:47

Tout le monde a du mal à conceptualiser l'Esprit Saint . Il ne faut d'ailleurs pas le faire .

Si je ne me trompe , Dieu Trine et Un est une dynamique incessante en trois relations ( appelées Personnes pour faciliter la compréhension ) .

En s'incarnant , Il se pose à Lui-même un problème insoluble humainement , qu'Il résout par la mort bravée de Sa Chair .

En " partant " , l'homme - Dieu introduit l'humanité dans la dynamique Divine  et l' " Esprit de Dieu " peut pénétrer les humains .

Encore faut-il qu'ils acceptent de se laisser faire .


Par ailleurs , si l'on suppose que Mahomet est le consolateur , il ne semble pas avoir tenté de consoler tout le monde et certains pensent maintenant que la figure de Mahomet dans les " Coran " est changeante et artificielle . Ses fidèles s'entretuent dès les origines et jusqu'à nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 12:10

Pas une ligne de cette prophétie qui ne soit applicable à l'islam, qui est venu glorifié Jésus ?
Les musulmans sont les seuls croyants en dehors des chrétien à croire en Jésus, sa naissance miraculeuse, en son message, au fait qu'il fu rappeler à dieu (le seul homme a résidé dans le royaume des cieux avant le jugement dernier) et à son retour prochain.
A plusieurs endroit la bible on mentionne la présence du saint esprit auprès de Jésus, alors comment pourrait il parlé de lui ?
Aucun des prophète n'est venu pour changer la nature humaine, les gens s'entretue depuis Abel et Caïn. Le coran a été révélé en Arabie, des idolâtre, profanateur du mausolée d'Abraham, des barbares qui enterait vivante les fille à leur naissance.
Jésus a dit de ne pas boire d'alcool, de ne pas manger de porc, Jésus était circoncis au 8 eme jour. Je sais que parmi les chrétien respecte ces commandement mais beaucoup ne les applique pas
Qu'el passage du Coran vous fait pensé à un mensonge ou un égarement et pas ce qu'il se réclame être la finalité de la révélation divine
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 12:25

Laackdaar a écrit:
...
A plusieurs endroit la bible on mentionne la présence du saint esprit auprès de Jésus, alors comment pourrait il parlé de lui ?
...

Pourriez-vous les citer ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 12:44

Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Laackdaar a écrit:
Simon a écrit:
Le père du mensonge, qui cherche à nous égarer. batman
Si l'islam est un mensonge ou un égarement peut tu me dire qui est le consolateur (ou défenseur selon les traduction ) prophétisé dans l'évangile selon jean chapitre 16
Que la paix soit sur toi

C'est l'Esprit Saint:

"Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous." (Jean 14, 16-17)




"mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." (Jean 15, 26)

"Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16, 13)


07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Jésus pose une condition pour la venu de ce défenseur, il doit être partit pour qu'il vienne
Or le saint esprit est présent au côté de Jésus depuis sa naissance (j'ai un peut de mal avec le concept d'esprit saint et y voit (au risque de me tromper) le pouvoir de dieu sur terre )

Et Jésus envoie le Saint-Esprit lors de la Pentecôte:

"Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit." (Actes 2, 1-4)
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 12:47

Le saint-esprit n'était il pas présent au baptême de Jésus et à sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 13:36

Laackdaar a écrit:
Le saint-esprit n'était il pas présent au baptême de Jésus et à sa naissance ?
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu, il est présent de toute éternité.
Mais au retour de Jésus dans le Père, l'Esprit a été répandu, comme il est dit dans les actes des Apôtres et conformément à la prophétie de Joël :  

14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :
17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.
18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 14:12

J&B a écrit:
Laackdaar a écrit:
Le saint-esprit n'était il pas présent au baptême de Jésus et à sa naissance ?
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu, il est présent de toute éternité.
Mais au retour de Jésus dans le Père, l'Esprit a été répandu, comme il est dit dans les actes des Apôtres et conformément à la prophétie de Joël :  

14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :
17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.
18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
L'esprit saint est il dieu ou bien l'esprit de dieu ?
Mais dans les deux cas il ne rempli pas la condition émise par Jésus
Le Saint esprit est présent au côté de Jésus, comment pourrait il en être autrement, est ce qu'il existe un endroit en dehors du pouvoir de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
hors-série




Masculin Messages : 3
Inscription : 04/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 15:53

Laackdaar a écrit:
L'esprit saint est il dieu ou bien l'esprit de dieu ?
Mais dans les deux cas il ne rempli pas la condition émise par Jésus
Le Saint esprit est présent au côté de Jésus, comment pourrait il en être autrement, est ce qu'il existe un endroit en dehors du pouvoir de dieu ?
L'esprit saint est Dieu, puisque Dieu est esprit (Jean 4:24).
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 16:10

Laakdaar a écrit:
Citation :

L'esprit saint est il dieu ou bien l'esprit de dieu ?

Dieu est Esprit, donc l'esprit "de dieu" est Dieu
Dieu c'est un nom générique qui recouvre les noms de Dieu : Elohim, IHWH, Le Tout-Puissant, le Créateur, et bien d'autres,
IHWH signifie Celui qui est de toute éternité, au-delà du temps et de l'espace.
Dieu donne son Nom à Moïse :
Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.…


Dans l'islam, il y a 99 noms d'Allah, 99 parce qu'il n'y aura jamais assez de mots pour contenir Dieu et que Dieu est au-delà de toute dénomination et finitude.

J'avais fait remarqué un autre musulman qui était venu dans ce forum, qu'un de ces nom d'Allah était aussi L'HERITIER
Pour moi, ça veut dire : LE FILS.

Pour le Saint-Esprit, j'en ai aussi trouvé :
Al-Māni‘ LE DEFENSEUR
Al-Wa'li  LE PROTECTEUR


Dieu est partout dans sa création il transcende tous les âges et tous les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty4/1/2015, 16:35

Si je dit " le fils, le saint esprit et le père " ai-je commis une erreur ?
En ce qui concerne les 99 attributs de dieu l'héritier Le contexte est clair dans les sourates ou il est mentionné
Sourate 15. Al-Hijr
Verset 23. Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].

21. Les prophètes (Al-Anbiya)
89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: ‹Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers›.

90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

92. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].


Ton fils n'est pas le seul a pouvoir hérité, mais la il s'agit de celui qui héritera qui de nos âmes si il nous agrée parmi les croyant
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty5/1/2015, 05:29

Dans " Le périple de Baldassare " de Amin Maalouf , un libraire libanais essaie de récupérer un livre
dévoilant le centième nom , qu'il a imprudemment vendu et qui est censé donner le pouvoir sur Dieu .

Il y a aussi :

http://www.theolarge.fr/spip.php?article144
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty5/1/2015, 17:21

Laackdaar a écrit:
Pas une ligne de cette prophétie qui ne soit applicable à l'islam, qui est venu glorifié Jésus ?
Les musulmans sont les seuls croyants en dehors des chrétien à croire en Jésus, sa naissance miraculeuse,  en son message, au fait qu'il fu rappeler à dieu (le seul homme a résidé dans le royaume des cieux avant le jugement dernier) et à son retour prochain.
A plusieurs endroit la bible on mentionne la présence du saint esprit auprès de Jésus, alors comment pourrait il parlé de lui ?
Aucun des prophète n'est venu pour changer la nature humaine, les gens s'entretue depuis Abel et Caïn. Le coran a été révélé en Arabie, des idolâtre, profanateur du mausolée d'Abraham, des barbares qui enterait vivante  les fille à leur naissance.
Jésus a dit de ne pas boire d'alcool, de ne pas manger de porc, Jésus était circoncis au 8 eme jour. Je sais que parmi les chrétien respecte ces commandement mais beaucoup ne les applique pas
Qu'el passage du Coran vous fait pensé à un mensonge ou un égarement et pas ce qu'il se réclame être la finalité  de la révélation divine
salam akhi ne t'en fais pas ces critiques renforcent l'islam et nous sommes fiers et laisse les dires ce qu'ils veulent car on sais que Les vérités retranchées et les mensonges ajoutés de la Bible

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty5/1/2015, 17:26

Sixsens a écrit:
par ennemi, vous entendez?

Merci
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.c'est qu'il ne veux rien voir
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty5/1/2015, 17:44

J&B a écrit:


Dans l'islam, il y a 99 noms d'Allah, 99 parce qu'il n'y aura jamais assez de mots pour contenir Dieu et que Dieu est au-delà de toute dénomination et finitude.
J'avais fait remarqué un autre musulman qui était venu dans ce forum, qu'un de ces nom d'Allah était aussi L'HERITIER
Pour moi, ça veut dire : LE FILS.
Pour le Saint-Esprit, j'en ai aussi trouvé :
Al-Māni‘ LE DEFENSEUR
Al-Wa'li  LE PROTECTEUR
Erreur son nom est Allah
les autres que tu cite sont les attributs
PS:il faut etre croyant pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 00:04

Mais oui, il faut être croyant à cette fausse religion non pas pour le savoir, mais pour y adhérer. :beret:  

__________________________________________________________________________________________________________

Excellent post Simon, cet ouvrage est une sommité pour expliquer cette supercherie de cette religion d'hommes. thumleft

Un point dont je tiens à souligner, est la crasse meurtière parmi ces tribus, car ayant tous tué
leurs califes, que s'en est écoeurant! C'est une démonstration éloquente de l'hommerie sous
la bénédiction non pas de Dieu, mais de Lucifer. :beret:

Nos premiers papes depuis Saint-Pierre, ne furent pas tués par des chrétiens, mais par des païens, pour finalement se convertir plus tard. salut Mais que les musulmans à l'époque aient fomentés les meurtres de leurs calife, est dégoûtant si on y réfléchis vraiment, car ça équivaudrait à dire à titre comparatif, que ce serait les chrétiens qui auraient conspirés pour tuer leurs papes!!!! Beuuuuurkkk!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 01:00

ismael a écrit:
Sixsens a écrit:
par ennemi, vous entendez?

Merci
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.c'est qu'il ne veux rien voir

Ah tiens ça te colle à merveille! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 01:01

elwaraini a écrit:
Laackdaar a écrit:
Pas une ligne de cette prophétie qui ne soit applicable à l'islam, qui est venu glorifié Jésus ?
Les musulmans sont les seuls croyants en dehors des chrétien à croire en Jésus, sa naissance miraculeuse,  en son message, au fait qu'il fu rappeler à dieu (le seul homme a résidé dans le royaume des cieux avant le jugement dernier) et à son retour prochain.
A plusieurs endroit la bible on mentionne la présence du saint esprit auprès de Jésus, alors comment pourrait il parlé de lui ?
Aucun des prophète n'est venu pour changer la nature humaine, les gens s'entretue depuis Abel et Caïn. Le coran a été révélé en Arabie, des idolâtre, profanateur du mausolée d'Abraham, des barbares qui enterait vivante  les fille à leur naissance.
Jésus a dit de ne pas boire d'alcool, de ne pas manger de porc, Jésus était circoncis au 8 eme jour. Je sais que parmi les chrétien respecte ces commandement mais beaucoup ne les applique pas
Qu'el passage du Coran vous fait pensé à un mensonge ou un égarement et pas ce qu'il se réclame être la finalité  de la révélation divine
salam akhi ne t'en fais pas ces critiques renforcent l'islam et nous sommes fiers et laisse les dires ce qu'ils veulent car on sais que Les vérités retranchées et les mensonges ajoutés de la Bible

Vaut mieux des mensonges ajoutés de la Bible, qu'une religion mensongère comme ton mahométisme. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 07:30

Bonjour ismael

je te cite: erreur son nom est Allah
les autres que tu cite sont les attributs
PS:il faut etre croyant pour le savoir

RP: ne fais pas dire au coran ce qu'il ne dit pas !

Coran 17 :110 Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 08:51

je reprendrai simplement la belle phrase de J&B:

"Dieu est partout dans sa création il transcende tous les âges et tous les lieux"

Le grand secret de l'islam 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Laackdaar




Masculin Messages : 23
Inscription : 03/01/2015

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 14:25

Paix sur chacun de vous, et s'il vous plais n'entrer pas dans des diatribe violente tel que "votre foi est fausse" n'y a t'il pas plus constructif pour exposé votre point de vue si il en est.
Mon frère elwaraini je suis en désaccord avec toi les critique ne renforce pas l'islam, peut importe le nombre de ses croyant ou de ses négateur, le coran tel qu'il a été révélé au prophète, et répond de lui même à toute les accusation et toute question à son sujet et a tout les problème de l'humanité, si il venait d'un autre que dieu ne contiendrait il pas mainte contradiction.
En ce qui concerne le nom d'Allah c'est un mots arabe pour dire dieu mais ne s'applique qu'à dieu tout puissant car en arabe il est invariable il n'a ni pluriel ni féminin ... En cela il est préférable aux mots dieu ou god ect
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 15:33

Et à Elohim ? ( qui est très probablement son correspondant hébreu )


Dernière édition par boulo le 6/1/2015, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 18:38

il souffle un léger vent islamophobe sur le forum;c'est dommage et cela ne redore pas le blason de ceux qui soufflent qui oublient que de plus en plus des passerelles entre les religions sont créés pour lutter avec amour et sagesse contre l'intégrisme destructeur. Wink thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 19:14

ysov a écrit:
Mais oui, il faut être croyant à cette fausse religion non pas pour le savoir, mais pour y adhérer. :beret:  
erreur il faut avoir un bon coeur de croyant

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 19:17

ysov a écrit:
Vaut mieux des mensonges ajoutés de la Bible, qu'une religion mensongère comme ton mahométisme. :beret:
bon retour au bercail ce forum etait tranquille et y regnait paix, tolerance et respect c'est dommage

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 19:33

christophe a écrit:
Bonjour ismael

je te cite: erreur son nom est Allah
les autres que tu cite sont les attributs
PS:il faut etre croyant pour le savoir

RP: ne fais pas dire au coran ce qu'il ne dit pas !  

Coran 17 :110 Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Fraternellement
ChrisTophe
salam frere christophe je ne parle pas d'invocation on parle de nom de dieu
permettez moi d'aller un peu loin si tu le permets bien sure
Comment reconnaitre l'existence de dieu
Il y a 2 méthodes qui permettent de reconnaitre l'existence d'Allah :
1- Par la reflexion et l'observation sur ce qu'Allah a créé autour de nous.
2- Par la reconnaissance des Noms d'Allah ainsi que ses attributs.
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!)
cher christophe tous les noms de perfection sont attributs d'Allah.
On dit par exemple :
Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ...
Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.
et mes excuses si j'ai abuse de ta patience

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 19:34

jean-luc56 a écrit:
je reprendrai simplement la belle phrase de J&B:

"Dieu est partout dans sa création il transcende tous les âges et tous les lieux"

Le grand secret de l'islam 2259885686
bien sure cher jean-luc

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 20:59

La citation de Napoléon Bonaparte en signature , devrait être impérativement sourcée .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 21:21

Mr.Red C'est une citation authentique de Napoléon. La preuve, il est marquée dans le Coran qu'il l'a dites !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 21:25

boulo a écrit:
La citation de Napoléon Bonaparte en signature , devrait être impérativement sourcée .
et la citation de ysove aussi cher boulo

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red C'est une citation authentique de Napoléon. La preuve, il est marquée dans le Coran qu'il l'a dites !
salam et merci cher arnaud

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 21:28

jean-luc56 a écrit:
il souffle un léger vent islamophobe sur le forum;c'est dommage et cela ne redore pas le blason de ceux qui soufflent qui oublient que de plus en plus des passerelles entre les religions sont créés pour lutter avec amour et sagesse contre l'intégrisme destructeur. Wink thumleft
c'est qu'on etait tranquille jusqu'"a l'arrivée du tsunamie

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 21:33

ismael a écrit:
...
Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.
...

L' arabe serait donc la seule langue capable de délimiter Dieu ( " délimiter " puisqu'en islam , Dieu ne Se communique pas , il utilise des intermédiaires en cascade pour communiquer ses ordres ) ?

En tout cas , Ha , Waw , Ya équivalant aux lettres sacrées du judaïsme Y W H , ont été rejetées en queue de l'alphabet arabe .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 22:59

Allah n'est rien d'autre que le Dieu-lune babylonien, anté islamique, même leur croissant en est une continuité, lorsque dans leurs multitudes de dieux, le Dieu-Lune Hubaal était le plus grand de tous. Le ''Allahu akbar'' prononcé depuis, jusqu'à aujourd'hui est une continuité de ce Hubaal, considéré à l'époque comme le plus grand de leurs dieux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty6/1/2015, 23:03

elwaraini a écrit:
jean-luc56 a écrit:
il souffle un léger vent islamophobe sur le forum;c'est dommage et cela ne redore pas le blason de ceux qui soufflent qui oublient que de plus en plus des passerelles entre les religions sont créés pour lutter avec amour et sagesse contre l'intégrisme destructeur. Wink thumleft
c'est qu'on etait tranquille jusqu'"a l'arrivée du tsunamie

Je suis un tsunami? thumleft  J'aime beaucoup, car contrairement à d'autres qui sont d'une tiédeur écoeurante, je n'hésiterai
jamais à toujours affirmer de moutl manières à propos de cette religion usurpatrice, d'autant plus que ici, dans ce post qui fait connaître l'excellent ouvrage sur les véritables origines du mahométisme-nazoréisme, c'est encore plus de mise!

Voilà le allah originel:
Le grand secret de l'islam Allah_10


Dernière édition par ysov le 6/1/2015, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand secret de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand secret de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Le Secret, la loi de l'attraction
» Le secret de Garabandal
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» Secret de la confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: