DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?

Aller en bas 
+9
boulo
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
jean-luc56
jesuisfilsdedieu
Gaudius
Hillel31415
Sixsens
Jésus sauve moi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 17:02


L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible. Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit l'homme a 3 parties. Non il n'a pas trois partie mais il est esprit dans sa totalité qui habite un corps et possédant une âme. Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit Job 32 :8

Et La Bible dit encore que mon corps est ma tente. Dans ce cas quand on doit être à la mesure de sortir de sa tente ou de sa maison sinon on est en prison.

Dans l'ancienne alliance au temps où les gens n'étaient pas renouveler en esprit( pas de nouvelle naissance) La Bible dit : " Élisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre " (2 Rois 5 : 26.)

Dans la nouvelle alliance, les hommes ont eu la capacité de se renaître en esprit. Paul dit dans 1 Corinthiens 5 : 3
"Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte."

Dans colossiens Paul dit : Colossiens 2 : 5
"Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ."

Ces deux versets je ne sais pas s'ils nous serviront de vérité car la Bible nous montre dans (Deutéronome 17:6;1 Timothée 5 : 19;Hébreux 10 : 28) que : sur la dépositions de deux témoignages la vérité est établi.

Paul dit aux Hébreux 12 : 22-23 : "vous vous êtes approchés...des esprits des justes parvenus à la perfection"

Jean 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. La main de l’Éternel me transporta par l'Esprit (disait Ézéchiel)

Paul recevait-il des informations de l'église, l'ordre qu'il régnait au près de ces disciples ou bien il sortait dans son corps pour voir comment l'église s'organisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 17:18

Vous parler de la mort et des âme errante.
Voir la thèse d'Arnaud Dumouch, si le sujet vous intéresse.

Jésus sauve moi a écrit:
Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?

Je dirais, que vôtre question formel est surement:
La thèse en question, se justifie t'elle bibliquement?
n'es-ce pas?  Mr.Red

J'espère que oui, mais en vérité, cher "Jésus sauve moi" je le crois aussi. Reste à s'avoir se que le magistère en décidera.  :pape:

Bien à la vérité  :bougie:

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 17:29

Je ne parle pas de la mort et de ses âmes errantes mais quand on est encore en vie ici sur la terre des hommes, un chrétien son esprit peut sortir de son corps pour aller opérer par exemples ailleurs et après revenir dans son corps sans l'aide ou la main de Dieu ? (selon la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 17:36

Non, sortir de son corps à volonté n'est pas biblique mais diabolique.
Ce qui est biblique c'est être transporter avec son corps ou sans par une intervention divine, ne dépendant pas de notre propre volonté.
Citation :
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
2 Corinthiens 12:3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
Quand Paul dit être en esprit avec une communauté il ne faut pas entendre par là qu'il y était comme un fantome, mais comme on l'entend aujourd'hui qu'il était de tout coeur avec eux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 17:45

Jésus sauve moi a écrit:
Je ne parle pas de la mort et de ses âmes errantes mais quand on est encore en vie ici sur la terre des hommes, un chrétien son esprit peut sortir de son corps pour aller opérer par exemples ailleurs et après revenir dans son corps sans l'aide ou la main de Dieu ? (selon la Bible)

Merci pour la précision.

NDE ou voyage astral?

Je me sauve... :beret:

Arnaud siffler

Bien à la réalité

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyJeu 11 Déc - 18:50

Jésus sauve moi a écrit:
Je ne parle pas de la mort et de ses âmes errantes mais quand on est encore en vie ici sur la terre des hommes, un chrétien son esprit peut sortir de son corps pour aller opérer par exemples ailleurs et après revenir dans son corps sans l'aide ou la main de Dieu ? (selon la Bible)
Une telle faculté est ce qu'on peut appeler "voyage astral" ou "projection psychique" ou "projection de conscience"... Il peut arriver qu'involontairement, accidentellement, on se retrouve "projeté" hors de soi-même mais cela ne représente pas une expérience spirituelle à proprement parler. Cela peut même arriver au cours de notre sommeil .Si cela arrive, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, et en général, tout rentre dans l'ordre. Les animaux eux-mêmes peuvent "se"projeter", tout naturellement pourrait-on dire.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 12 Déc - 11:18

Jésus sauve moi a écrit:
Je ne parle pas de la mort et de ses âmes errantes mais quand on est encore en vie ici sur la terre des hommes, un chrétien son esprit peut sortir de son corps pour aller opérer par exemples ailleurs et après revenir dans son corps sans l'aide ou la main de Dieu ? (selon la Bible)


sunny de ce que je me souvient  de loi Divine et Céleste il et interdit de le Faire

((c'est une sorte de rébellion ce qui quitte leur demeure Originel !))

(( Consciemment ))  Mais inconsciemment notre esprit c'est a dire cette ange qui vie en nous il peut le faire en accord et en plein union avec les commandement de Dieu le Père pour faire la Volonté du Père  !

Mais de cela consciemment il nous en reste aucun souvenirs !((Loi divine et céleste qui l'oblige ))

le faite de faire des sortie astral ou dédoublement corps esprit pleinement conscient pour ceux qui les pratique  c'est ni plus ni moins du spiritisme a aux niveaux ( qui je le rappelle et   et Bibliquement condamnée  Apo 21:8 )  de ceux-là il son prie a leur propre convoitise et en deviens esclave !

il le font pour leur propre soiffe de pouvoir et pour leur  intérêt personnel ; et non pour faire la Volonté du Père qui et dans les Cieux

(pour cela le Royaume des Cieux leur et Fermé c'est a dire qu'il leur impossible d'avoir axé au royaume de Dieu ; c'est a dire leur  vraie source divine et pleinement conscient de sa vrai nature vivant près de Dieu au Royaume des Cieux )

Par contre le monde de l'invisible ce qu ont appelez les démon leur son visible  qui son des esprit égare qui son de leur véritable  source et de création humain non consciente de leur propre créateur qui  et l'homme vivant dans les ténèbres   et non Divine !

d'ou pourquoi il et écrit a ce la il leur dira je ne vous et jamais connu ( Mat 7:21-23 )

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 12 Déc - 12:20

bonjour,
donc si la sortie de son corps est spontanée,c'est bien.
Et si la sortie de son corps est volontaire, c'est mal.

En quelque sorte c'est l'intention qui crée la différence ?
Sachant, que toutes les nuits des que nous sommes endormis notre esprit sort de notre corps (d'après certaines sources très sérieuses et très compétentes), si nous nous couchons sans y penser et si cette sortie se fait alors là sans problème c'est bien. Par contre si nous nous couchons en y pensant, cette sortie est mal.
Sachant que nous ne contrôlons en rien notre esprit la nuit, cela devient un beau bazar.
:mortderire:
fleur4

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 12 Déc - 15:01

Hillel31415 a écrit:
Non, sortir de son corps à volonté n'est pas biblique mais diabolique.
Ce qui est biblique c'est être transporter avec son corps ou sans par une intervention divine, ne dépendant pas de notre propre volonté.
Citation :
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
2 Corinthiens 12:3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
Quand Paul dit être en esprit avec une communauté il ne faut pas entendre par là qu'il y était comme un fantome, mais comme on l'entend aujourd'hui qu'il était de tout coeur avec eux.

Ici ça me semble un peu passable que Paul disait etre en esprit avec eux dans le sens d'etre du meme avis qu'eux par rapport à l'ordre qui regnait à l'église, on comprend que Paul reçevait des informations de l'église... Mais concernant Elysée et Guéhazi qu'allons nous dire ? Parce que le texte nous montre tres clairement que Guéhazi voulait mentir à l'homme de Dieu. Pourtant ce dernier était present dans son esprit bien que absent du corps. Il avait quitté son corps involotairement ?
2 Rois 5:25-26. 25 Alors il rentra, et se présenta devant son maître. Et Élisée lui dit: D'où viens-tu, Guéhazi? Et il lui répondit: Ton serviteur n'est allé ni d'un côté ni d'autre. 26 Mais Élisée lui dit: Mon esprit n'est-il pas allé là où cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre? Est-ce le temps de prendre de l'argent, de prendre des vêtements, puis des oliviers et des vignes, des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 12 Déc - 16:50

jean-luc56 a écrit:
bonjour,
donc si la sortie de son corps est spontanée,c'est bien.
Et si la sortie de son corps est volontaire, c'est mal.

En quelque sorte c'est l'intention qui crée la différence ?
Sachant, que toutes les nuits des que nous sommes endormis notre esprit sort de notre corps (d'après certaines sources très sérieuses et très compétentes), si nous nous couchons sans y penser et si cette sortie se fait alors là sans problème c'est bien. Par contre si nous nous couchons en y pensant, cette sortie est mal.
Sachant que nous ne contrôlons en rien notre esprit  la nuit, cela devient un beau bazar.
:mortderire:
fleur4
Bonjour, Jean-Luc. Ne vous inquiétez pas. S'il y a bazar au réveil, c'est qu'il y avait déjà bazar la veille.:beret:
Et même si nous émettons le souhait de visiter d'autres endroits avant de nous endormir, rien ne dit que notre souhait sera exaucé, ce serait trop facile. S'il est vrai que notre conscience "voyage", ou si nous atteignons un autre plan de conscience, au réveil, il ne reste aucun souvenir. Si malgré tout nous prenons conscience que nous rêvons, que nous sommes ailleurs alors que nous savons pertinemment que nous sommes endormis, alors dès notre réveil, il convient de noter tout cela sur un carnet ou une feuille de papier pour en faire l'objet de nos réflexions ultérieures.
La différence entre la "projection naturelle" et la "projection provoquée" est que dans le premier cas, la conscience se dégage progressivement alors que dans le second cas, le processus est accéléré. Et lorsque nous avons l'impression de "tomber" et de chuter au point de ressentir un coup au coeur, c'est souvent parce que nous regagnons trop vite notre corps. Mais ça n'arrive pas tous les jours.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 16:37

bonjour,
en effet sortir de son corps nécessite un apprentissage et un moment propice.
Si cela se fait de façon consciente c'est que nous sommes prêts et que nous avons la permission de pouvoir réaliser cette sortie.
Il n'y a rien de diabolique à cela si c'est sortir ne créer aucune souffrance et aucun fait néfaste pour les autres et pour soi.
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 17:55

Mais à quoi ça sert de sortir de son corps ? scratch

ça ressemble plus à une pratique ésotérique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 18:39

Non. Il y a de nombreuses personnes, qui ont quitté leur corps durant une opération, involontairement. C'est l'un des mystères de l'anesthésie...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 19:19

EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 19:54

il y a aucun intérêt à sortir de son corps de façon consciente.
C'est devenu une mode relativement stupide et relativement dangereuse.
Le seul intérêt pouvant exister fait intervenir des notions de théosophie moderne qui me semble sur ce forum très combattues.
le gros problème c'est qu'actuellement beaucoup de soi-disant stages de développement personnel sont complètement débiles et crée une sorte de pot pourri mélangeant tout et n'importe quoi tant que ça peut rajouter de l'argent dans leur porte-monnaie.
sortir de son corps n'est ni biblique, ni diabolique mais simplement énergétique.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 22:01

jean-luc56 a écrit:
il y a aucun intérêt à sortir de son corps de façon consciente.
C'est devenu une mode relativement stupide et relativement dangereuse.
Le seul intérêt pouvant exister fait intervenir des notions de théosophie moderne qui me semble sur ce forum très combattues.
le gros problème c'est qu'actuellement beaucoup de soi-disant stages de développement personnel sont complètement débiles et crée une sorte de pot pourri mélangeant tout et n'importe quoi tant que ça peut rajouter de l'argent dans leur porte-monnaie.
sortir de son corps n'est ni biblique, ni diabolique mais simplement énergétique.
Encore faut-il pour cela être en bonne santé, être "énergétiquement équilibré", d'où l'importance d'une bonne hygiène de vie: nourriture équilibrée, bonne respiration et sommeil suffisant. Et puis, effectivement, la projection psychique n'est pas le gage d'un avancement spirituel, ce sont des choses qui peuvent arriver, et en fait, très peu de gens peuvent se projeter à volonté. Un autre point important est la pureté d'intention: vouloir aller "espionner chez le voisin" est d'avance voué à l'échec, car en violation avec la liberté d'autrui et les lois divines. J'ai pu le vérifier par moi-même, au cours d'un rêve particulièrement marquant.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut ni s'en inquiéter si cela arrive, ni chercher à le faire à tout prix.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptySam 13 Déc - 22:27

Jésus sauve moi a écrit:

L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible. Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit l'homme a 3 parties. Non il n'a pas trois partie mais il est esprit dans sa totalité qui habite un corps et possédant une âme. Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit Job 32 :8

Et La Bible dit encore que mon corps est ma tente. Dans ce cas quand on doit être à la mesure de sortir de sa tente ou de sa maison sinon on est en prison.

Dans l'ancienne alliance au temps où les gens n'étaient pas renouveler en esprit( pas de nouvelle naissance) La Bible dit : " Élisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre " (2 Rois 5 : 26.)

Dans la nouvelle alliance, les hommes ont eu la capacité de se renaître en esprit. Paul dit dans 1 Corinthiens 5 : 3
"Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte."

Dans colossiens Paul dit : Colossiens 2 : 5
"Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ."

Ces deux versets je ne sais pas s'ils nous serviront de vérité car la Bible nous montre dans (Deutéronome 17:6;1 Timothée 5 : 19;Hébreux 10 : 28) que : sur la dépositions de deux témoignages la vérité est établi.

Paul dit aux Hébreux 12 : 22-23 : "vous vous êtes approchés...des esprits des justes parvenus à la perfection"

Jean 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. La main de l’Éternel me transporta par l'Esprit (disait Ézéchiel)

Paul recevait-il des informations de l'église, l'ordre qu'il régnait au près de ces disciples ou bien il sortait dans son corps pour voir comment l'église s'organisait ?

Cher Jésus sauve moi, il est possible que ce phénomène soit la plupart du temps naturel.

Paranormal 13 ─ Le voyage dans l'astral (10 mn).

Un phénomène attesté en extrême Orient. Ne pas confondre avec le charisme de bilocation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyDim 14 Déc - 19:22

Espérance a écrit:
Mais à quoi ça sert de sortir de son corps ? scratch

ça ressemble plus à une pratique ésotérique, non ?

Un prédicateur disait que lui il sort de son esprit dans le but de se connecter avec la bénédiction d'une autre personne à partir de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Voici l'enseignement sur sortir de son corps prêché par un pasteur   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyDim 14 Déc - 19:37




Moi je me pose plusieurs questions par rapport à ce message:
1. Dieu gagne quoi avec ces genres des messages?
2. Par rapport à ce temps, ne devrons nous pas plus preparer les coeurs des enfants de Dieu au retour trés imminent de notre Seigneur JESUS CHRIST?

Quand on cherche à devenir puissant et fortuné jusqu'au point de sortir de son corps pour allé se connecter avec l'esprit d une autre personne très riche afin d'avoir l’accès sur son compte bancaire  en esprit c'est une passion; l'amour du monde et c'est contre la volonté de Dieu. La Bible dit dans Jacques 4:3-4 :" Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."

Quand il est sorti de son corps pour aller chercher l'esprit du pasteur qu'il envié tant; Il dit qu'il a vu un code d’accès (connexion de benediction) sur le front de l' autre pasteur riche . Et la première lettre de ce code est identique à celle de son compte. (surement numéro de son compte). Par là je comprend que c'est le code qu'on trouve sur le front des membres qui sont du même loge dans la franc-maçonnerie. Il me donne l'image des adorateurs de la bete dans Apocalypse 14:9

"Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa mai "

Apocalypse 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front


Dernière édition par Jésus sauve moi le Dim 14 Déc - 20:00, édité 1 fois (Raison : Quand il est sorti de son corps pour aller chercher l'esprit du pasteur qu'il envié tant; Il dit qu'il a vu un code d’accès (connexion de benediction) sur le front de l' autre pasteur riche . Et la premiere lettre de ce code est identique à la lettre )
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyDim 14 Déc - 19:41

Jésus sauve moi a écrit:



Moi je me pose plusieurs questions par rapport à ce message:
1. Dieu gagne quoi avec ces genres des messages?
2. Par rapport à ce temps, ne devrons nous pas plus preparer les coeurs des enfants de Dieu au retour trés imminent de notre Seigneur JESUS CHRIST?

Quand on cherche à devenir puissant et fortuné jusqu'au point de sortir de son corps pour allé se connecter avec l'esprit d une autre personne très riche afin d'avoir l’accès sur son compte bancaire  en esprit c'est une passion; l'amour du monde et c'est contre la volonté de Dieu. La Bible dit dans Jacques 4:3-4 :" Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."


Ce pasteur qui soutient cet exercice de sortir de son corps pour lui les chrétiens sont ignorants de beaucoup des choses sur le monde spirituel que Christ gouverne.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyDim 14 Déc - 20:05

Jésus sauve moi a écrit:



Moi je me pose plusieurs questions par rapport à ce message:
1. Dieu gagne quoi avec ces genres des messages?
2. Par rapport à ce temps, ne devrons nous pas plus preparer les coeurs des enfants de Dieu au retour trés imminent de notre Seigneur JESUS CHRIST?

Quand on cherche à devenir puissant et fortuné jusqu'au point de sortir de son corps pour allé se connecter avec l'esprit d une autre personne très riche afin d'avoir l’accès sur son compte bancaire  en esprit c'est une passion; l'amour du monde et c'est contre la volonté de Dieu. La Bible dit dans Jacques 4:3-4 :" Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."

Quand il est sorti de son corps pour aller chercher l'esprit du pasteur qu'il envié tant; Il dit qu'il a vu un code d’accès (connexion de benediction) sur le front de l' autre pasteur riche . Et la première lettre de ce code est identique à celle de son compte. (surement numéro de son compte). Par là je comprend que c'est le code qu'on trouve sur le front des membres qui sont du même loge dans la franc-maçonnerie. Il me donne l'image des adorateurs de la bete dans Apocalypse 14:9

"Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa mai "

Apocalypse 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front


Lui et son pasteur qu'il admire ont le meme code dans leur front; ça c'est les adorateurs de la bete qui ont reçu une marque dans leur front. .Apocalypse 13:16 " Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyDim 14 Déc - 20:46

Jésus sauve moi, j'ai fusionné vos deux fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 12:55

Jésus sauve moi a écrit:

L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible.
La Bible dit tout autre chose, selon elle, l'homme est une âme qui vit par le moyen du souffle de vie que Dieu lui a donné : "Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 14:52

Apocalypse 2:7 cheers

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises : au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.

Bien Biblement :greenange:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 15:02

Sixsens a écrit:
Apocalypse 2:7  cheers

 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises : au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 15:17

t'aime pas les fruits? cherry

Bien a l'Arbre de Vie

Jonathan Mongrain



_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 16:43

Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:

L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible.
La Bible dit tout autre chose, selon elle, l'homme est une âme qui vit par le moyen du souffle de vie que Dieu lui a donné : "Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

La Bible dit dans Job " en réalité dans l'homme c'est l'esprit." et quand la Bible dit "Dieu forma l'homme de la poussière" cela veut dire qu'il forme une maison, une tente ou un corps matériel où habitera l'esprit(l'homme) sur terre. Un esprit ne peut habité sur terre sans corps, raison pour la quelle Dieu(Jésus-Christ) en contact de l'humanité était obligé de prendre un corps. Quand même vous allez pas me dire que l'homme que Dieu chéri profondément est simplement une poussière ? ne me dit jamais que l'homme est aussi une âme ( siège des sentiments ). La Bible dit Dieu chéri profondément l'esprit qu'il a mit en nous. Si l'homme était une âme il n'allait pas avoir besoin de souffle de Dieu pour vivre sur terre. Mais un esprit a besoin du corps pour vivre sur terre à l'instar de Dieu qui se fait chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 16:50

Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:

L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible.
La Bible dit tout autre chose, selon elle, l'homme est une âme qui vit par le moyen du souffle de vie que Dieu lui a donné : "Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

La Bible dit dans Job " en réalité dans l'homme c'est l'esprit." et quand la Bible dit "Dieu forma l'homme de la poussière" cela veut dire qu'il forme une maison, une tente ou un corps matériel où habitera l'esprit(l'homme) sur terre. Un esprit ne peut habité sur terre sans corps, raison pour la quelle Dieu(Jésus-Christ) en contact de l'humanité était obligé de prendre un corps. Quand même vous allez pas me dire que l'homme que Dieu chéri profondément est simplement une poussière ? ne me dit jamais que l'homme est aussi une âme ( siège des sentiments ). La Bible dit Dieu chéri profondément l'esprit qu'il a mit en nous. Si l'homme était une âme il n'allait pas avoir besoin de souffle de Dieu pour vivre sur terre. Mais un esprit a besoin du corps pour vivre sur terre à l'instar de Dieu qui se fait chaire.  

Un petit exercice peut rapidement répondre à cette question pour quiconque : si vous demandez à quelqu’un de fermer les yeux et d’avoir l’image mentale d’un chat, il en aura une. Demandez-lui qui est en train de regarder l’image du chat et il va répondre : « C’est moi. » Ce qui regarde le chat, c’est vous, un esprit. On est un esprit, on a un mental et on occupe un corps. Vous êtes vous dans un corps. En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit. Voilà pourquoi un homme dont son esprit est éteint c'est un homme qui n'a pas Christ, qui vit sans la nouvelle naissance, la Bible appelle cet homme : homme animal c'est à dire esprit éteint par lés péchés et habite un corps avec une âme comme animal.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 16:56

Espérance a écrit:
Jésus sauve moi, j'ai fusionné vos deux fils

C'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyLun 15 Déc - 17:14

Jésus sauve moi a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:

L'homme est un esprit possédant une âme et habitant dans un corps dit la Bible.
La Bible dit tout autre chose, selon elle, l'homme est une âme qui vit par le moyen du souffle de vie que Dieu lui a donné : "Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

La Bible dit dans Job " en réalité dans l'homme c'est l'esprit." et quand la Bible dit "Dieu forma l'homme de la poussière" cela veut dire qu'il forme une maison, une tente ou un corps matériel où habitera l'esprit(l'homme) sur terre. Un esprit ne peut habité sur terre sans corps, raison pour la quelle Dieu(Jésus-Christ) en contact de l'humanité était obligé de prendre un corps. Quand même vous allez pas me dire que l'homme que Dieu chéri profondément est simplement une poussière ? ne me dit jamais que l'homme est aussi une âme ( siège des sentiments ). La Bible dit Dieu chéri profondément l'esprit qu'il a mit en nous. Si l'homme était une âme il n'allait pas avoir besoin de souffle de Dieu pour vivre sur terre. Mais un esprit a besoin du corps pour vivre sur terre à l'instar de Dieu qui se fait chaire.  

Un petit exercice peut rapidement répondre à cette question pour quiconque : si vous demandez à quelqu’un de fermer les yeux et d’avoir l’image mentale d’un chat, il en aura une. Demandez-lui qui est en train de regarder l’image du chat et il va répondre : « C’est moi. » Ce qui regarde le chat, c’est vous, un esprit. On est un esprit, on a un mental et on occupe un corps. Vous êtes vous dans un corps. En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit. Voilà pourquoi un homme dont son esprit est éteint c'est un homme qui n'a pas Christ, qui vit sans la nouvelle naissance, la Bible appelle cet homme : homme animal c'est à dire esprit éteint par lés péchés et habite un corps avec une âme comme animal.

Job 32:8 : « Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence ». Dans Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ». L'apôtre Paul explique en outre que nos capacités mentales humaines sont dues à cet esprit en question: « Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? » (1 Corinthiens 2:11). Il établit le contraste entre cet esprit et l'Esprit de Dieu qui permet de comprendre ce qui est spirituel. L'Esprit Saint connait les choses que Dieu nous a donné en Christ par sa grâce. Dit la Bible. Mais l'âme ne connait rien, d'ailleurs elle est mortelle( seule l’âme qui pèche c'est seule qui mourra). Mais l'esprit est immortel car il retourne à Dieu. Je remets mon Esprit entre tes mains, s'écria Jésus d'une voix forte.(Luc 23:46,Ps 31:5)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 7:10

Très impressionner Jésus Sauve Moi. :beret:

Je devrait prendre r-v

Bien bon MATIN sunny

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 13:01

Jésus sauve moi a écrit:
En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle (rouah/esprit). L’homme n’a rien de plus que la bête" Ecclésiaste 3:19.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 15:36

Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle (rouah/esprit). L’homme n’a rien de plus que la bête" Ecclésiaste 3:19.

Ici l'auteur parle de l'inutilité(vanité) de la vie des êtres vivants sous les cieux c'est à dire tout les êtres vivant sous les cieux ont même sort puisqu'ils portent un véhicule, un corps matériel qui n'est pas éternelle. Tout corps matériels (homme ou animal) retournera poussière. Le corps de l'homme n'a rien de plus que celui de la bête (Eccl 3:1 1 Il y a un temps pour toute chose sous les cieux).
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 15:51

Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle (rouah/esprit). L’homme n’a rien de plus que la bête" Ecclésiaste 3:19.

Ici l'auteur parle de l'inutilité(vanité) de la vie des êtres vivants sous les cieux c'est à dire tout les êtres vivant sous les cieux ont même sort puisqu'ils portent un véhicule, un corps matériel qui n'est pas éternelle. Tout corps matériels (homme ou animal) retournera poussière. Le corps de l'homme n'a rien de plus que celui de la bête (Eccl 3:1 1 Il y a un temps pour toute chose sous les cieux).

Mais je t'envois dans un livre clé un livre qui est la racine de tout c'est la genèse; chap 1:27 et genèse 2:7 vous allez avoir l'impression comme si Dieu a créer l'homme deux fois si vous êtes un étudiant sensible de la Bible. Genèse 1:27 "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Ici il s'agit de la création de l'esprit(l'homme) car Dieu est essentiellement Esprit son image et sa ressemblance est Esprit. genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.(la création d'un être vivant(matériel) sous les cieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 15:58

Hello à tous , je ne crois pas que sortir de son corps soit biblique loin de là , maintenant la personne qui est sous l'influence de la drogue qu'elle croit , pouvoir sortir de son corps c'est peut être possible mais ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 16:04

Jésus sauve moi a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle (rouah/esprit). L’homme n’a rien de plus que la bête" Ecclésiaste 3:19.

Ici l'auteur parle de l'inutilité(vanité) de la vie des êtres vivants sous les cieux c'est à dire tout les êtres vivant sous les cieux ont même sort puisqu'ils portent un véhicule, un corps matériel qui n'est pas éternelle. Tout corps matériels (homme ou animal) retournera poussière. Le corps de l'homme n'a rien de plus que celui de la bête (Eccl 3:1 1 Il y a un temps pour toute chose sous les cieux).

Mais je t'envois dans un livre clé un livre qui est la racine de tout c'est la genèse; chap 1:27 et genèse 2:7 vous allez avoir l'impression comme si Dieu a créer l'homme deux fois si vous êtes un étudiant sensible de la Bible. Genèse 1:27  "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Ici il s'agit de la création de l'esprit(l'homme) car Dieu est essentiellement Esprit son image et sa ressemblance est Esprit. genèse 2:7  L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.(la création d'un être vivant(matériel) sous les cieux)

L'homme de genèse 1:27 qui est essentiellement esprit n'a pas le même sort que celui d'un animal car il est dieu par son image et sa ressemblance. L'homme de genèse 2:7 est un être vivant par son corps et il a le même sort que l'animal. Alors le Psaumes 82:6-7 devient plus claire : "J'avais dit : Vous êtes des dieux (gen 1:27), Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes(gen 2:7), Vous tomberez comme un prince quelconque."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 16:06

Jésus sauve moi a écrit:
Job 32:8 : « Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence ».  Dans Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ». L'apôtre Paul explique en outre que nos capacités mentales humaines sont dues à cet esprit en question: « Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? » (1 Corinthiens 2:11). Il établit le contraste entre cet esprit et l'Esprit de Dieu qui permet de comprendre ce qui est spirituel. L'Esprit Saint connait les choses que Dieu nous a donné en Christ par sa grâce. Dit la Bible. Mais l'âme ne connait rien, d'ailleurs elle est mortelle( seule l’âme qui pèche c'est seule qui mourra). Mais l'esprit est immortel car il retourne à Dieu. Je remets mon Esprit entre tes mains, s'écria Jésus d'une voix forte.(Luc 23:46,Ps 31:5)
Le mot "esprit" (rouah) a différents sens, l'esprit saint de Dieu en Job 32:8, l'esprit de l'homme (inclination mentale) en Zacharie 12:1 et 1 Corinthiens 2:11, et l'esprit (le souffle de vie) en Psaume 31:5 et Luc 23:46 et Genèse 2:7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 16:12

Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
En réalité dans l'homme c'est pas le corps ni l’âme mais la Bible est très claire, elle dit en réalité dans l'homme c'est l'esprit. Mais l'animal n'a qu'un corps et une âme, il n'a pas l'esprit
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle (rouah/esprit). L’homme n’a rien de plus que la bête" Ecclésiaste 3:19.

Ici l'auteur parle de l'inutilité(vanité) de la vie des êtres vivants sous les cieux c'est à dire tout les êtres vivant sous les cieux ont même sort puisqu'ils portent un véhicule, un corps matériel qui n'est pas éternelle. Tout corps matériels (homme ou animal) retournera poussière. Le corps de l'homme n'a rien de plus que celui de la bête (Eccl 3:1 1 Il y a un temps pour toute chose sous les cieux).
Pas le corps de l'homme et le corps de la bête, mais tout simplement l'homme et la bête. Dieu a dit à l'homme : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière", et pas "ton corps est poussière et retournera à la poussière et ton âme lui survivra".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 16:25

Jésus sauve moi a écrit:
Mais je t'envois dans un livre clé un livre qui est la racine de tout c'est la genèse; chap 1:27 et genèse 2:7 vous allez avoir l'impression comme si Dieu a créer l'homme deux fois si vous êtes un étudiant sensible de la Bible. Genèse 1:27 "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Ici il s'agit de la création de l'esprit(l'homme) car Dieu est essentiellement Esprit son image et sa ressemblance est Esprit.
Pas du tout. Il est évident que le premier récit parle de la création des humains dans le cadre de la création dans son ensemble, alors que le second récit définit ce qu'est l'âme humaine.

Jésus sauve moi a écrit:
genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.(la création d'un être vivant(matériel) sous les cieux)
Genèse 2:7 ne dit pas "l'homme devint un être animé", mais "l'homme devint une âme vivante".
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 16:41

Rodrigue a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
Mais je t'envois dans un livre clé un livre qui est la racine de tout c'est la genèse; chap 1:27 et genèse 2:7 vous allez avoir l'impression comme si Dieu a créer l'homme deux fois si vous êtes un étudiant sensible de la Bible. Genèse 1:27  "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Ici il s'agit de la création de l'esprit(l'homme) car Dieu est essentiellement Esprit son image et sa ressemblance est Esprit.
Pas du tout. Il est évident que le premier récit parle de la création des humains dans le cadre de la création dans son ensemble, alors que le second récit définit ce qu'est l'âme humaine.

Jésus sauve moi a écrit:
genèse 2:7  L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.(la création d'un être vivant(matériel) sous les cieux)
Genèse 2:7 ne dit pas "l'homme devint un être animé", mais "l'homme devint une âme vivante".

Je comprend plus, pour toi l'homme est une âme ? Ecouté Dieu est très claire; il dit que l'homme est dieu (esprit). Alors les Psaumes 82:6-7 devient plus claire : "J'avais dit : VOUS ETES DES DIEUX (gen 1:27), Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes(gen 2:7), Vous tomberez comme un prince quelconque." L'homme est un dieu un esprit mais faute du péché lié à cet corps; l'esprit s'éteint et l'homme tombe de son rang de l'esprit d'où l'importance du christianisme. C'est quoi le christianisme ? C'est la résurrection de l'esprit de l'homme en Adam et qui ressuscite en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 17:40

Bonsoir à tous , la question que je me pose la couleur rouge n'est t-elle pas uniquement pour la modération ? Bien merci au modérateur qui pourra me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 17:45

Espérance a écrit:
Jésus sauve moi, j'ai fusionné vos deux fils
Bonsoir Espérance , une petite question je te prie c'est toujours entendu dire de la part des modérateurs , que la couleur rouge était destiné uniquement à la modération svp éclaire ma lanterne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyMer 17 Déc - 23:59

Jésus sauve moi a écrit:
Ecouté Dieu est très claire
Pas seulement pour moi, pour la Bible aussi.

Jésus sauve moi a écrit:
il dit que l'homme est dieu (esprit). Alors les Psaumes 82:6-7 devient plus claire : "J'avais dit : VOUS ETES DES DIEUX (gen 1:27), Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes(gen 2:7), Vous tomberez comme un prince quelconque." L'homme est un dieu un esprit mais faute du péché lié à cet corps; l'esprit s'éteint et l'homme tombe de son rang de l'esprit d'où l'importance du christianisme. C'est quoi le christianisme ? C'est la résurrection de l'esprit de l'homme en Adam et qui ressuscite en Christ.
En faisant cet amalgame incongru de certains versets au détriment des contextes de ces différents versets, il est évident que vous ferez toujours dire ce que vous voulez à la Bible, au détriment de ce qu'elle dit réellement !
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 13:27

elle a Raison en ce qui concerne l'esprit  Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a rien

Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Or Dieu et un esprit , et c'est de cette façon la qu'ils veut qu'ont l'adore en esprit et en Vérité

ce qui son conduit par l'esprit ( l'ange qui et devenus esprit pour donner vie  a notre corps fait de chair) son fils de Dieu

sur ce la Romain 8:1 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2  Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort

il font partie de la Femme Libre c'est a dire la Jérusalem Céleste ; Céleste car il on les Loi Divine et Céleste en eux ! (jean 14:23 )

Isaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous !  l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint  comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste  c'est l'esprit saint .


Hébreux 6.4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection  

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a [b]ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel  c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel  ?

a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair  Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste  les vivant et les mort . les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit

Car il et écrit Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Révélation 2:11 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur

— il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort

Donc tous les Véritable oint de Dieu il ne lui sera fait aucun mal par la 2 eme Mort c'est a Dire leur corps qui et la Chair ...

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 18:32

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
elle a Raison en ce qui concerne l'esprit Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a rien.
Mais le verset est complètement sorti de son contexte, car l'âme humaine est chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 18:39

Bonsoir à tous , et bien moi je souhaiterais avoir la recette comment sortir de mon corps , sa serait pour moi une réelle découverte alors faite moi plaisir et expliquer moi Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 18:53

du boulot, du boulot pour éviter le sapin. :mdr:

gros travail de médiation et sans doute avec un développement d'une maîtrise de ses émotions dans une foi d'amour béton thumleft :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 19:04

jean-luc56 a écrit:
du boulot, du boulot pour éviter le sapin. :mdr:

gros travail de médiation et sans doute avec un développement d'une maîtrise de ses émotions dans une foi d'amour béton thumleft :bisou:
Perso je me demande , si l'asticot qui a ouvert ce sujet n'es pas un tantinet nase il devrait ce remettre en question , car les voyages astrales sa ne fonctionne plus depuis bien longtemps :beret:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 19:05

peut être, mais pourquoi dans la partie théologie? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? EmptyVen 19 Déc - 19:06

Vraiment buté , Rodrigue de 18h32 ! Je vous conseille la traduction de Jean 6 , 53  à 6 , 69 chez Jean Bescond
" La Bible en vers " tome II , ed Golias 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps de chair/Corps spirituel
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» corps subtil versus corps astral
» Edwy Plenel contre le diabolique Sarkosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: