DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

jesus vs paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 11 Déc 2014, 13:51

mustapha 3 a écrit:
CONCLUSION:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du CHRISTIANISME après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Conclusion de la conclusion, tout ceci est un mélange de vérités et de mensonges savamment concocté par les musulmans destiné à discréditer le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 11 Déc 2014, 20:35

Rodrigue a écrit:

Conclusion de la conclusion, tout ceci est un mélange de vérités et de mensonges savamment concocté par les musulmans destiné à discréditer le christianisme !
salam rodrigue
Tu connais le passage " la paille et la poutre " ?
Jésus a dit:
ne croyez pas que je suis venu pour supprimer la loi de mOise mais pour completer.la loi de Moise et le meme que celui de Jésus.
que veux dire ce passage cher rodrigue
1Co 9:20-Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville
Ac 22:27-Le tribun vint donc demander à Paul : " Dis-moi, tu es citoyen romain ? "
- " Oui ", répondit-il.

elwaraini

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 11 Déc 2014, 20:38

mustapha 3 a écrit:
 aujourd'hui les chrétien (catholique et protestant ) sont diviser pour savoir si  la justification se fait par les oeeuvre ou la foi a cause de l'hyprocrisie de paul  il se comporter differament avec chaque région avec les peuples                                                                                                                                      Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi                                                                                                                                                                    
Spoiler:

salam akhi
c'est trop et long a lire essaye d'etre cool avec nos amis chretiens

Dernière édition par elwaraini le Dim 14 Déc 2014, 20:30, édité 2 fois
christophe

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 11 Déc 2014, 22:45

Mustapha 3

je te cite:
"Paul n'a jamais prononcé la PHRASE trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité."

RP: le coran n'a jamais dit qu’Ismaël était un prophète!

Fraternellement
ChrisTophe
Sixsens

Masculin Messages : 285

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 11 Déc 2014, 23:09

Cette prose que je retrouve sur quelques forums de discutions "islam/Chrétien" n'est qu'un copier/coller et n'aide pas le dialogue cher ami.

Il faut me pardonner, j'ai participé à quelques débat/Partage Islam/Chrétien et se copier coller en grande partie reviens trop souvent! Malgré ses lacunes.
N'es-ce pas?

Dans vos mots, voulez-vous recommencez... Une argumentation à la fois?
J'aimerais prendre au sérieux vôtre initiatives. Vous aussi j'en suis certain!

Votre Prose:
Copier Coller:

Bien au Dialogue

Jonathan Mongrain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Ven 12 Déc 2014, 12:43

Dernière édition par Rodrigue le Mar 16 Déc 2014, 15:59, édité 1 fois
lambertB

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Ven 12 Déc 2014, 13:44

elwaraini a écrit:

Jésus a dit:
ne croyez pas que je suis venu pour supprimer la loi de mOise mais pour completer.la loi de Moise et le meme que celui de Jésus.
1Co 9:20-Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville
Ac 22:27-Le tribun vint donc demander à Paul : " Dis-moi, tu es citoyen romain ? "
- " Oui ", répondit-il.

La taqiya, en quelque sorte.
elwaraini

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Dim 14 Déc 2014, 20:33

lambertB a écrit:
elwaraini a écrit:

Jésus a dit:
- " Oui ", répondit-il.

La taqiya, en quelque sorte.
c'est vrai mais chez nous ce n'est pas le nom juste
Sixsens

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Lun 15 Déc 2014, 07:12

Petero a écrit:
FAUX. Paul a découvert que la pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne conduisait pas à l'union à Dieu. La pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne faisait pas entrer en communion avec Dieu. Paul a découvert que l'essentiel, c'était l'Amour infini que le Christ lui communiquait dans le don de son Esprit et que cet Amour qui unissait à Dieu, c'était le Christ Lui-même.

Paul s'est tout simplement libéré de la pratique scrupuleuse de la Loi pour la Loi pour rechercher l'union à Dieu apportée par le Christ Jésus. C'est à cette même libération que le Christ a appelé ses disciples ; ce que les pharisiens, trop attaché à l'observance de la Loi pour la Loi, ont rejeté.

Même si Jésus respectait la Loi et le Temple, il ne se sentait pas lié parce que les scribes et les pharisiens appelaient eux-mêmes, "la tradition des anciens". Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu.

Jésus leur dira que "tout plant que Dieu n'a pas planté serait déraciné". Nous savons ce que Dieu a planté : "les 10 commandements" et ce que les hommes sont venus planter à côtés, toutes les prescriptions qui avaient alourdis cette Loi ; l'avaient rendu impraticable par les plus faibles. Les anciens avaient transformé la Loi en une pierre qui servait à juger, lapider, tuer. La Loi, avec toutes les prescriptions qu'ils avaient rajoutées, était devenue "dûre" comme la pierre.

Jésus nous ramène au coeur même de la Loi : l'amour du prochain. Toute la Loi est donné pour l'amour du prochain. Tout ce qui ne sert pas pour aimer mieux sont prochain est vain. Manger du porc, se laver les mains, se faire circoncire, cela n'aide absolument pas à aimer son prochain ; cela ne fait pas grandir l'amour envers le prochain.

C'est le don de l'Esprit d'Amour qui va faire grandir l'amour envers le prochain ; c'est avec la Charité que l'Esprit Saint va répandre dans le coeur de l'homme que l'homme va se rapprocher de son prochain et par la même occasion de Dieu qui est venu habiter le prochain, tout homme.

AUSSI

Paul n'a fait que rappeler ce que Jésus avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.

Source
thumleft

Bien autant en emporte le vent.  study
ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice. Confused
Jonathan Mongrain
lambertB

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Lun 15 Déc 2014, 14:21

Sixsens a écrit:

ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice.  Confused
Jonathan Mongrain

Elle est aussi utilisée de façon active pour le bien de l'Islam.
Sixsens

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Lun 15 Déc 2014, 14:32

thumleft oui bien sur cher ami. :chapeau:
oui merci de le mentionner! :bougie:

Bien de la vérité dans l'air :greenange:

Jonathan Mongrain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Dim 21 Déc 2014, 01:28

elwaraini a écrit:
Rodrigue a écrit:

salam rodrigue
Salut,
Oui, je le connais. Quel rapport avec notre propos.

elwaraini a écrit:
Lequel, Matthieu 7, ou 1 Corinthiens 9 ?
Gérard2

Masculin Messages : 2529

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 25 Déc 2014, 10:55

Sixsens a écrit:
Petero a écrit:
FAUX. Paul a découvert que la pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne conduisait pas à l'union à Dieu. La pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne faisait pas entrer en communion avec Dieu. Paul a découvert que l'essentiel, c'était l'Amour infini que le Christ lui communiquait dans le don de son Esprit et que cet Amour qui unissait à Dieu, c'était le Christ Lui-même.

Paul s'est tout simplement libéré de la pratique scrupuleuse de la Loi pour la Loi pour rechercher l'union à Dieu apportée par le Christ Jésus. C'est à cette même libération que le Christ a appelé ses disciples ; ce que les pharisiens, trop attaché à l'observance de la Loi pour la Loi, ont rejeté.

Même si Jésus respectait la Loi et le Temple, il ne se sentait pas lié parce que les scribes et les pharisiens appelaient eux-mêmes, "la tradition des anciens". Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu.

Jésus leur dira que "tout plant que Dieu n'a pas planté serait déraciné". Nous savons ce que Dieu a planté : "les 10 commandements" et ce que les hommes sont venus planter à côtés, toutes les prescriptions qui avaient alourdis cette Loi ; l'avaient rendu impraticable par les plus faibles. Les anciens avaient transformé la Loi en une pierre qui servait à juger, lapider, tuer. La Loi, avec toutes les prescriptions qu'ils avaient rajoutées, était devenue "dûre" comme la pierre.

Jésus nous ramène au coeur même de la Loi : l'amour du prochain. Toute la Loi est donné pour l'amour du prochain. Tout ce qui ne sert pas pour aimer mieux sont prochain est vain. Manger du porc, se laver les mains, se faire circoncire, cela n'aide absolument pas à aimer son prochain ; cela ne fait pas grandir l'amour envers le prochain.

C'est le don de l'Esprit d'Amour qui va faire grandir l'amour envers le prochain ; c'est avec la Charité que l'Esprit Saint va répandre dans le coeur de l'homme que l'homme va se rapprocher de son prochain et par la même occasion de Dieu qui est venu habiter le prochain, tout homme.

AUSSI

Paul n'a fait que rappeler ce que Jésus avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.

Source
thumleft

ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice.  Confused
Jonathan Mongrain

Intéressant, très inspiré Saint Paul! Smile  

Du coup, plus aucune doctrine religieuse n'est nécessaire, et encore moins les religions...

Mais comme l'Amour et le Christ sont nécessaires, on ne va pas oublier de souhaiter un joyeux noël à tous! Very Happy fleur6 I love you I love you

Gérard
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Jeu 25 Déc 2014, 22:11

Gérard2 a écrit:
Sixsens a écrit:
Petero a écrit:

AUSSI

Source
thumleft

Jonathan Mongrain

Intéressant, très inspiré Saint Paul! Smile  

Du coup, plus aucune doctrine religieuse n'est nécessaire, et encore moins les religions...

Mais comme l'Amour et le Christ sont nécessaires, on ne va pas oublier de souhaiter un joyeux noël à tous!  Very Happy  fleur6  I love you  I love you

Gérard

Ce qui est nécéssaire c'est l'enseignement de Jésus et surtout le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés, vivifiés par son Esprit, pour que nous vivions par Lui pour aimer comme il aime.

La religion c'est ce qui nous relie à Dieu et dans les religions il y a les religions fondées par les hommes cherchant à se relier à Dieu et il y a la religion fondée par Jésus pour nous relier à Lui et par Lui à Dieu son Père.

Ce sont les doctrines que les hommes ont inventées pour essayer de se relier à Dieu qui sont vaines et donc les religions qu'ils ont fondées. Par contre, l'enseignement donné par Jésus pour nous relier à Lui et le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés par son Esprit qui nous relie effectivement à Lui et à Dieu sont essentiels.

Seul la religion c'est à dire ce que nous devons faire pour nous relier à Dieu par Jésus, et que Jésus nous a donné, sert à quelque chose. Seul la religion qui au Nom de Jésus, nous enseigne le chemin à suivre indiqué par Jésus et nous fait en son Nom don de sa chair et de son sang, seul cette religion est la vraie religion, le vraie chemin qui mène à l'union à Dieu.
Gérard2

Masculin Messages : 2529

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Ven 26 Déc 2014, 10:43

petero a écrit:

Ce qui est nécéssaire c'est l'enseignement de Jésus et surtout le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés, vivifiés par son Esprit, pour que nous vivions par Lui pour aimer comme il aime.

La religion c'est ce qui nous relie à Dieu et dans les religions il y a les religions fondées par les hommes cherchant à se relier à Dieu et il y a la religion fondée par Jésus pour nous relier à Lui et par Lui à Dieu son Père.

Ce sont les doctrines que les hommes ont inventées pour essayer de se relier à Dieu qui sont vaines et donc les religions qu'ils ont fondées. Par contre, l'enseignement donné par Jésus pour nous relier à Lui et le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés par son Esprit qui nous relie effectivement à Lui et à Dieu sont essentiels.

Seul la religion c'est à dire ce que nous devons faire pour nous relier à Dieu par Jésus, et que Jésus nous a donné, sert à quelque chose. Seul la religion qui au Nom de Jésus, nous enseigne le chemin à suivre indiqué par Jésus et nous fait en son Nom don de sa chair et de son sang, seul cette religion est la vraie religion, le vraie chemin qui mène à l'union à Dieu.

Moi, ce qui m'intéresse dans ce qu'ont dit Jésus ou Saint Paul, c'est ce qui est universel.

"Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu."

Il n'existe qu'une seule religion, la religion de l'Amour. Toutes les doctrines et toutes les religions du monde sont dans la vérité lorsqu'elles prônent l'Amour. Comment peut-on encore au 21ème siècle nier une telle évidence?
Tout le reste n'est que du bricolage humain. Chacun fait sa petite soupe dans son coin et est persuadé détenir la vérité absolue.

Gérard
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: jesus vs paul   Ven 26 Déc 2014, 23:50

Gérard2 a écrit:
petero a écrit:

Moi, ce qui m'intéresse dans ce qu'ont dit Jésus ou Saint Paul, c'est ce qui est universel.

"Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu."

Oui, et ce qui nous rend encore plus proche de Dieu, c'est quand nous aimons notre prochain avec l'Amour que Dieu, par son Esprit, répand en nos cœur.  Very Happy  On ne peux pas être plus proche de Dieu qui est l'Amour absolu, parfait, que lorsqu'on aime avec son Amour à Lui notre prochain, avec cette vive flamme d'Amour, celle que Moïse a vu brûler dans le buisson ardent et que Jésus vient allumer en nos cœurs, pour nous embraser d'amour pour Dieu et notre prochain.

Gérard2 a écrit:
Il n'existe qu'une seule religion, la religion de l'Amour.

Comme je l'ai déjà expliquer, la religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Ors, ce qui nous relie en vérité à Dieu, c'est la religion, l'alliance, ce qui nous unit à Dieu, et que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang, en sa Vie, en son Esprit. La seule et véritable religion qui nous unit à Dieu, c'est la religion qui nous propose cette Alliance scellée par Jésus en sa chair et en son sang, dans laquelle Jésus désire nous plonger.

Gérard2 a écrit:
[Toutes les doctrines et toutes les religions du monde sont dans la vérité lorsqu'elles prônent l'Amour.

La Vérité elle est dans la religion qui non seulement prône l'Amour, mais donne l'Amour de Dieu pour que nous vivions de l'Amour de Dieu, pour que Dieu dans l'Amour absolu qu'Il Est règne en nous. Et cette religion c'est celle que Jésus a bâtit et à laquelle il a donné les sacrements de l'Amour, de cet Amour qui vient de Dieu.

jesus vs paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1