DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 jesus vs paul

Aller en bas 
+2
elwaraini
mustapha 3
6 participants
AuteurMessage
mustapha 3




Masculin Messages : 5
Inscription : 05/11/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:49

aujourd'hui les chrétien (catholique et protestant ) sont diviser pour savoir si la justification se fait par les oeeuvre ou la foi a cause de l'hyprocrisie de paul il se comporter differament avec chaque région avec les peuples Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.





Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la BIBLE elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

PAUL n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur  après Dieu
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu
Paul n'a jamais prononcé la PHRASE trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «
Paul a peut être créé la base du CHRISTIANISME, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

L'histoire de la vie de Paul de tarse  :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer QUE SON père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL



L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul  qui avance sur la ROUTE ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :



Actes 26

Actes 9

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je VIS en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il TE serait dur DEregimber contre les aiguillons.

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand PAUL a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)




Acts9:7

Acts22:9

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , MAIS ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, MAIS ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la ROUTE à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)




Actes 26:16-18

Acts9:7;22 : 10

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .



On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au CHRISTIANISME : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au CHRISTIANISME n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la BIBLE affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

 Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un Dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce Dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de Dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de Dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en ROUTE pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au CHRISTIANISME, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à ROME car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.



Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de GAGNER les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de GAGNER ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment PAUL déclare n'avoir jamais reçu la SCIENCE de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )



Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense  :

Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de ROME en louant les juifs et la loi de mois :
Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois  :
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, ROMAIS 1.16

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

3.31

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

CAR tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle CHAIR ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11



Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de PAUL à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois VENU pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus PETITS commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais PAUL réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant VENUE, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

PAUL dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

CAR le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc PERMIS de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais PAUL rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses VISIONS et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Que fut la réaction des apôtres de Jésus face à Paul  ?

Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apôtres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7



si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.

ensuite Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15



Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4



La Réaction de Barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la BIBLE affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener MARC avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant MARC avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circoncision et la loi , sachant que Barnabé affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, ALLIANCE de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener MARC :

LUC seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10



CONCLUSION:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du CHRISTIANISME après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:51

mustapha 3 a écrit:
CONCLUSION:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du CHRISTIANISME après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Conclusion de la conclusion, tout ceci est un mélange de vérités et de mensonges savamment concocté par les musulmans destiné à discréditer le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:35

Rodrigue a écrit:

Conclusion de la conclusion, tout ceci est un mélange de vérités et de mensonges savamment concocté par les musulmans destiné à discréditer le christianisme !
salam rodrigue
Tu connais le passage " la paille et la poutre " ?
Jésus a dit:
ne croyez pas que je suis venu pour supprimer la loi de mOise mais pour completer.la loi de Moise et le meme que celui de Jésus.
que veux dire ce passage cher rodrigue
1Co 9:20-Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville
Ac 22:27-Le tribun vint donc demander à Paul : " Dis-moi, tu es citoyen romain ? "
- " Oui ", répondit-il.


Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:38

mustapha 3 a écrit:
 aujourd'hui les chrétien (catholique et protestant ) sont diviser pour savoir si  la justification se fait par les oeeuvre ou la foi a cause de l'hyprocrisie de paul  il se comporter differament avec chaque région avec les peuples                                                                                                                                      Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi                                                                                                                                                                    
Spoiler:
salam akhi
c'est trop et long a lire essaye d'etre cool avec nos amis chretiens


Dernière édition par elwaraini le Dim 14 Déc 2014 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:45

Mustapha 3

je te cite:
"Paul n'a jamais prononcé la PHRASE trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité."

RP: le coran n'a jamais dit qu’Ismaël était un prophète!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:09

Cette prose que je retrouve sur quelques forums de discutions "islam/Chrétien" n'est qu'un copier/coller et n'aide pas le dialogue cher ami.

Il faut me pardonner, j'ai participé à quelques débat/Partage Islam/Chrétien et se copier coller en grande partie reviens trop souvent! Malgré ses lacunes.
N'es-ce pas?

Dans vos mots, voulez-vous recommencez... Une argumentation à la fois?
J'aimerais prendre au sérieux vôtre initiatives. Vous aussi j'en suis certain!

Votre Prose:
Copier Coller:

Bien au Dialogue

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:43

______________________________


Dernière édition par Rodrigue le Mar 16 Déc 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambertB




Masculin Messages : 22
Inscription : 05/11/2008

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:44

elwaraini a écrit:

Tu connais le passage " la paille et la poutre " ?
Jésus a dit:
ne croyez pas que je suis venu pour supprimer la loi de mOise mais pour completer.la loi de Moise et le meme que celui de Jésus.
que veux dire ce passage cher rodrigue
1Co 9:20-Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville
Ac 22:27-Le tribun vint donc demander à Paul : " Dis-moi, tu es citoyen romain ? "
- " Oui ", répondit-il.

La taqiya, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:33

lambertB a écrit:
elwaraini a écrit:

Tu connais le passage " la paille et la poutre " ?
Jésus a dit:
ne croyez pas que je suis venu pour supprimer la loi de mOise mais pour completer.la loi de Moise et le meme que celui de Jésus.
que veux dire ce passage cher rodrigue
1Co 9:20-Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville
Ac 22:27-Le tribun vint donc demander à Paul : " Dis-moi, tu es citoyen romain ? "
- " Oui ", répondit-il.

La taqiya, en quelque sorte.
c'est vrai mais chez nous ce n'est pas le nom juste
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:12

Petero a écrit:
FAUX. Paul a découvert que la pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne conduisait pas à l'union à Dieu. La pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne faisait pas entrer en communion avec Dieu. Paul a découvert que l'essentiel, c'était l'Amour infini que le Christ lui communiquait dans le don de son Esprit et que cet Amour qui unissait à Dieu, c'était le Christ Lui-même.

Paul s'est tout simplement libéré de la pratique scrupuleuse de la Loi pour la Loi pour rechercher l'union à Dieu apportée par le Christ Jésus. C'est à cette même libération que le Christ a appelé ses disciples ; ce que les pharisiens, trop attaché à l'observance de la Loi pour la Loi, ont rejeté.

Même si Jésus respectait la Loi et le Temple, il ne se sentait pas lié parce que les scribes et les pharisiens appelaient eux-mêmes, "la tradition des anciens". Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu.

Jésus leur dira que "tout plant que Dieu n'a pas planté serait déraciné". Nous savons ce que Dieu a planté : "les 10 commandements" et ce que les hommes sont venus planter à côtés, toutes les prescriptions qui avaient alourdis cette Loi ; l'avaient rendu impraticable par les plus faibles. Les anciens avaient transformé la Loi en une pierre qui servait à juger, lapider, tuer. La Loi, avec toutes les prescriptions qu'ils avaient rajoutées, était devenue "dûre" comme la pierre.

Jésus nous ramène au coeur même de la Loi : l'amour du prochain. Toute la Loi est donné pour l'amour du prochain. Tout ce qui ne sert pas pour aimer mieux sont prochain est vain. Manger du porc, se laver les mains, se faire circoncire, cela n'aide absolument pas à aimer son prochain ; cela ne fait pas grandir l'amour envers le prochain.

C'est le don de l'Esprit d'Amour qui va faire grandir l'amour envers le prochain ; c'est avec la Charité que l'Esprit Saint va répandre dans le coeur de l'homme que l'homme va se rapprocher de son prochain et par la même occasion de Dieu qui est venu habiter le prochain, tout homme.

AUSSI

Paul n'a fait que rappeler ce que Jésus avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.

Source
thumleft


Bien autant en emporte le vent.  study
ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice. Confused
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
lambertB




Masculin Messages : 22
Inscription : 05/11/2008

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:21

Sixsens a écrit:

ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice.  Confused
Jonathan Mongrain

Elle est aussi utilisée de façon active pour le bien de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:32

thumleft oui bien sur cher ami. :chapeau:
oui merci de le mentionner! :bougie:

Bien de la vérité dans l'air :greenange:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:28

elwaraini a écrit:
Rodrigue a écrit:

Conclusion de la conclusion, tout ceci est un mélange de vérités et de mensonges savamment concocté par les musulmans destiné à discréditer le christianisme !
salam rodrigue
Tu connais le passage " la paille et la poutre " ?
Salut,
Oui, je le connais. Quel rapport avec notre propos.

elwaraini a écrit:
que veux dire ce passage cher rodrigue
Lequel, Matthieu 7, ou 1 Corinthiens 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:55

Sixsens a écrit:
Petero a écrit:
FAUX. Paul a découvert que la pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne conduisait pas à l'union à Dieu. La pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne faisait pas entrer en communion avec Dieu. Paul a découvert que l'essentiel, c'était l'Amour infini que le Christ lui communiquait dans le don de son Esprit et que cet Amour qui unissait à Dieu, c'était le Christ Lui-même.

Paul s'est tout simplement libéré de la pratique scrupuleuse de la Loi pour la Loi pour rechercher l'union à Dieu apportée par le Christ Jésus. C'est à cette même libération que le Christ a appelé ses disciples ; ce que les pharisiens, trop attaché à l'observance de la Loi pour la Loi, ont rejeté.

Même si Jésus respectait la Loi et le Temple, il ne se sentait pas lié parce que les scribes et les pharisiens appelaient eux-mêmes, "la tradition des anciens". Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu.

Jésus leur dira que "tout plant que Dieu n'a pas planté serait déraciné". Nous savons ce que Dieu a planté : "les 10 commandements" et ce que les hommes sont venus planter à côtés, toutes les prescriptions qui avaient alourdis cette Loi ; l'avaient rendu impraticable par les plus faibles. Les anciens avaient transformé la Loi en une pierre qui servait à juger, lapider, tuer. La Loi, avec toutes les prescriptions qu'ils avaient rajoutées, était devenue "dûre" comme la pierre.

Jésus nous ramène au coeur même de la Loi : l'amour du prochain. Toute la Loi est donné pour l'amour du prochain. Tout ce qui ne sert pas pour aimer mieux sont prochain est vain. Manger du porc, se laver les mains, se faire circoncire, cela n'aide absolument pas à aimer son prochain ; cela ne fait pas grandir l'amour envers le prochain.

C'est le don de l'Esprit d'Amour qui va faire grandir l'amour envers le prochain ; c'est avec la Charité que l'Esprit Saint va répandre dans le coeur de l'homme que l'homme va se rapprocher de son prochain et par la même occasion de Dieu qui est venu habiter le prochain, tout homme.


AUSSI

Paul n'a fait que rappeler ce que Jésus avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.

Source
thumleft


Bien autant en emporte le vent.  study
ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice.  Confused
Jonathan Mongrain

Intéressant, très inspiré Saint Paul! Smile  

Du coup, plus aucune doctrine religieuse n'est nécessaire, et encore moins les religions...

Mais comme l'Amour et le Christ sont nécessaires, on ne va pas oublier de souhaiter un joyeux noël à tous! Very Happy fleur6 I love you I love you

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:11

Gérard2 a écrit:
Sixsens a écrit:
Petero a écrit:
FAUX. Paul a découvert que la pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne conduisait pas à l'union à Dieu. La pratique scrupuleuse de la Loi, pour la Loi, ne faisait pas entrer en communion avec Dieu. Paul a découvert que l'essentiel, c'était l'Amour infini que le Christ lui communiquait dans le don de son Esprit et que cet Amour qui unissait à Dieu, c'était le Christ Lui-même.

Paul s'est tout simplement libéré de la pratique scrupuleuse de la Loi pour la Loi pour rechercher l'union à Dieu apportée par le Christ Jésus. C'est à cette même libération que le Christ a appelé ses disciples ; ce que les pharisiens, trop attaché à l'observance de la Loi pour la Loi, ont rejeté.

Même si Jésus respectait la Loi et le Temple, il ne se sentait pas lié parce que les scribes et les pharisiens appelaient eux-mêmes, "la tradition des anciens". Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu.

Jésus leur dira que "tout plant que Dieu n'a pas planté serait déraciné". Nous savons ce que Dieu a planté : "les 10 commandements" et ce que les hommes sont venus planter à côtés, toutes les prescriptions qui avaient alourdis cette Loi ; l'avaient rendu impraticable par les plus faibles. Les anciens avaient transformé la Loi en une pierre qui servait à juger, lapider, tuer. La Loi, avec toutes les prescriptions qu'ils avaient rajoutées, était devenue "dûre" comme la pierre.

Jésus nous ramène au coeur même de la Loi : l'amour du prochain. Toute la Loi est donné pour l'amour du prochain. Tout ce qui ne sert pas pour aimer mieux sont prochain est vain. Manger du porc, se laver les mains, se faire circoncire, cela n'aide absolument pas à aimer son prochain ; cela ne fait pas grandir l'amour envers le prochain.

C'est le don de l'Esprit d'Amour qui va faire grandir l'amour envers le prochain ; c'est avec la Charité que l'Esprit Saint va répandre dans le coeur de l'homme que l'homme va se rapprocher de son prochain et par la même occasion de Dieu qui est venu habiter le prochain, tout homme.


AUSSI

Paul n'a fait que rappeler ce que Jésus avait enseigné ; que c'est l'amour qui était essentiel et pas manger du porcs, se faire circoncire ou se laver les mains. C'est son coeur que l'homme a besoin de purifier et pas ses mains et seul l'Esprit de Dieu peut purifier le Coeur de l'homme.

Source
thumleft


Bien autant en emporte le vent.  study
ps: La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice.  Confused
Jonathan Mongrain

Intéressant, très inspiré Saint Paul! Smile  

Du coup, plus aucune doctrine religieuse n'est nécessaire, et encore moins les religions...

Mais comme l'Amour et le Christ sont nécessaires, on ne va pas oublier de souhaiter un joyeux noël à tous!  Very Happy  fleur6  I love you  I love you

Gérard


Ce qui est nécéssaire c'est l'enseignement de Jésus et surtout le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés, vivifiés par son Esprit, pour que nous vivions par Lui pour aimer comme il aime.

La religion c'est ce qui nous relie à Dieu et dans les religions il y a les religions fondées par les hommes cherchant à se relier à Dieu et il y a la religion fondée par Jésus pour nous relier à Lui et par Lui à Dieu son Père.

Ce sont les doctrines que les hommes ont inventées pour essayer de se relier à Dieu qui sont vaines et donc les religions qu'ils ont fondées. Par contre, l'enseignement donné par Jésus pour nous relier à Lui et le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés par son Esprit qui nous relie effectivement à Lui et à Dieu sont essentiels.

Seul la religion c'est à dire ce que nous devons faire pour nous relier à Dieu par Jésus, et que Jésus nous a donné, sert à quelque chose. Seul la religion qui au Nom de Jésus, nous enseigne le chemin à suivre indiqué par Jésus et nous fait en son Nom don de sa chair et de son sang, seul cette religion est la vraie religion, le vraie chemin qui mène à l'union à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:43

petero a écrit:


Ce qui est nécéssaire c'est l'enseignement de Jésus et surtout le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés, vivifiés par son Esprit, pour que nous vivions par Lui pour aimer comme il aime.

La religion c'est ce qui nous relie à Dieu et dans les religions il y a les religions fondées par les hommes cherchant à se relier à Dieu et il y a la religion fondée par Jésus pour nous relier à Lui et par Lui à Dieu son Père.

Ce sont les doctrines que les hommes ont inventées pour essayer de se relier à Dieu qui sont vaines et donc les religions qu'ils ont fondées. Par contre, l'enseignement donné par Jésus pour nous relier à Lui et le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés par son Esprit qui nous relie effectivement à Lui et à Dieu sont essentiels.

Seul la religion c'est à dire ce que nous devons faire pour nous relier à Dieu par Jésus, et que Jésus nous a donné, sert à quelque chose. Seul la religion qui au Nom de Jésus, nous enseigne le chemin à suivre indiqué par Jésus et nous fait en son Nom don de sa chair et de son sang, seul cette religion est la vraie religion, le vraie chemin qui mène à l'union à Dieu.

Moi, ce qui m'intéresse dans ce qu'ont dit Jésus ou Saint Paul, c'est ce qui est universel.

"Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu."

Il n'existe qu'une seule religion, la religion de l'Amour. Toutes les doctrines et toutes les religions du monde sont dans la vérité lorsqu'elles prônent l'Amour. Comment peut-on encore au 21ème siècle nier une telle évidence?
Tout le reste n'est que du bricolage humain. Chacun fait sa petite soupe dans son coin et est persuadé détenir la vérité absolue.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:50

Gérard2 a écrit:
petero a écrit:


Ce qui est nécéssaire c'est l'enseignement de Jésus et surtout le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés, vivifiés par son Esprit, pour que nous vivions par Lui pour aimer comme il aime.

La religion c'est ce qui nous relie à Dieu et dans les religions il y a les religions fondées par les hommes cherchant à se relier à Dieu et il y a la religion fondée par Jésus pour nous relier à Lui et par Lui à Dieu son Père.

Ce sont les doctrines que les hommes ont inventées pour essayer de se relier à Dieu qui sont vaines et donc les religions qu'ils ont fondées. Par contre, l'enseignement donné par Jésus pour nous relier à Lui et le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang animés par son Esprit qui nous relie effectivement à Lui et à Dieu sont essentiels.

Seul la religion c'est à dire ce que nous devons faire pour nous relier à Dieu par Jésus, et que Jésus nous a donné, sert à quelque chose. Seul la religion qui au Nom de Jésus, nous enseigne le chemin à suivre indiqué par Jésus et nous fait en son Nom don de sa chair et de son sang, seul cette religion est la vraie religion, le vraie chemin qui mène à l'union à Dieu.

Moi, ce qui m'intéresse dans ce qu'ont dit Jésus ou Saint Paul, c'est ce qui est universel.

"Jésus leur dira, en leur citant Isaïe, que vain était leur pratique scrupuleuse de la Loi. Ce n'était pas la pratique de la Loi qui nous rendait proche de Dieu, mais la pratique de l'amour du prochain pour Dieu."

Oui, et ce qui nous rend encore plus proche de Dieu, c'est quand nous aimons notre prochain avec l'Amour que Dieu, par son Esprit, répand en nos cœur.  Very Happy  On ne peux pas être plus proche de Dieu qui est l'Amour absolu, parfait, que lorsqu'on aime avec son Amour à Lui notre prochain, avec cette vive flamme d'Amour, celle que Moïse a vu brûler dans le buisson ardent et que Jésus vient allumer en nos cœurs, pour nous embraser d'amour pour Dieu et notre prochain.

Gérard2 a écrit:
Il n'existe qu'une seule religion, la religion de l'Amour.

Comme je l'ai déjà expliquer, la religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Ors, ce qui nous relie en vérité à Dieu, c'est la religion, l'alliance, ce qui nous unit à Dieu, et que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang, en sa Vie, en son Esprit. La seule et véritable religion qui nous unit à Dieu, c'est la religion qui nous propose cette Alliance scellée par Jésus en sa chair et en son sang, dans laquelle Jésus désire nous plonger.


Gérard2 a écrit:
[Toutes les doctrines et toutes les religions du monde sont dans la vérité lorsqu'elles prônent l'Amour.

La Vérité elle est dans la religion qui non seulement prône l'Amour, mais donne l'Amour de Dieu pour que nous vivions de l'Amour de Dieu, pour que Dieu dans l'Amour absolu qu'Il Est règne en nous. Et cette religion c'est celle que Jésus a bâtit et à laquelle il a donné les sacrements de l'Amour, de cet Amour qui vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus vs paul Empty
MessageSujet: Re: jesus vs paul   jesus vs paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus vs paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: