DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile



Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 17:49

Toutes ces polémiques sont pernicieuses; elles entretiennent une haine ambiante; mais c'est vrai pour toutes les parties qui s'affrontent dans ce genre de vain débat.

Cela ne coûte pas cher, et n'apporte rien.
Il reste à savoir les intentions cachées de quelques uns. confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 18:03

Oui, on ferme ces débats dès lundi pour la trève de Noël ! Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 18:32

pareil,youpi siffler thumleft santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on ferme ces débats dès lundi pour la trève de Noël ! Je suis partant.

Bonne idée ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 19:07

Après Noël aussi, parce que ce sera hors saison ! :beret:

Mais je ne doute pas que d'autres bisbilles apparaissent... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on ferme ces débats dès lundi pour la trève de Noël ! Je suis partant.

Je vote pour cela aussi!

Paix aux hommes de bonne volonté!

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 19:13

Ah quand un article moi, moche et chrétien

ou encore

un Moi, moche , pauvre et chrétien


ou encore

Pour trouver un travail, je me suis converti à la franc maçonnerie :beret: :beret:



Bon sinon, la France est loin d'être sur la bonne voie côté religion, l'histoire se répète à la révolution on avait le naturalisme , les mecs organisait des fêtes pour la nature et ce genre de bêtises, d'ailleurs relisez la prophétie de Saint Jean, revoir les religions "païennes" ou s'en rapprochant "culte de l'argent" n'est en rien illogique.

Je m'explique , les habitants de la terre sont fascinés par la guérison de la blessure du dragon, bref le péché poursuit l'homme. La rédemption n'a pas mis fin au règne du péché, elle a permis la rédemption pour l'homme. Rien n'empêche donc l'homme de péché, même celui qui est convertis ou nouvelle naissance peut encore pécher.

Dieu n'appelle ainsi pas des saints mais des pécheurs. Faible par le péché et fragilisé par ces erreurs, fais de nous un travail intérieur pour devenir des Saints, ce travail c'est Dieu qui le réalise.

J'espère aller au paradis salut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 19 Déc 2014, 20:24

r. a écrit:
je prouve :


«LA PART DE L'OMBRE» 1979

et

BERNARD-HENRI LÉVY (lire "SES GUERRES")

lol! Il ferait mieux de lire ça BHL http://www.maria-valtorta.org/Personnages/JudasKeriot.htm , car je viens de voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: MELUN 2015   Sam 21 Nov 2015, 12:11

MELUN : LA CRÈCHE DE NOËL À LA MAIRIE INTERDITE PAR LA COUR D'APPEL

15 OCTOBRE 2015 LE PARISIEN

Citation :
Il n’y aura plus de CRÈCHE DE NOËL dans la cour de la MAIRIE DE MELUN durant les fêtes de fin d’année. Ainsi vient d’en décider la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS, saisie par la FÉDÉRATION DES LIBRES PENSEURS DE SEINE-ET-MARNE.
.
Un revirement de situation inattendu dans cette affaire qui fait polémique depuis 2014.
.
LIBRE PENSÉE 77, une association de défense de la laïcité, et la justice considèrent que la CRÈCHE DE LA NATIVITÉ a le caractère «d’un emblème religieux». «Elle représente la naissance de JÉSUS et est installée au moment où les chrétiens célèbrent cette naissance», justifie la cour dans sa décision du 8 octobre.
.
Pourtant, le 22 décembre 2014, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MELUN, saisi par l’association, avait eu un jugement totalement opposé. Il considérait que cette CRÈCHE devait être vue comme une décoration traditionnelle. «L’installation d’une CRÈCHE peut n’être, à l’époque de NOËL, que la manifestation d’une tradition locale et une simple décoration festive dépourvue de signification symbolique », défendait GÉRARD MILLET (LR), LE MAIRE DE MELUN.
.
Le 8 octobre, la cour d’appel a donc annulé purement et simplement la décision de ses confrères melunais. Elle enfonce le clou en imposant à la mairie de verser 1 500€ d’indemnités aux LIBRES PENSEURS au titre des frais de justice.
.
La ville rappelle que sa CRÈCHE n’était pas implantée de manière «ostentatoire ou revendicative», ce qui lui aurait valu d’être étiquetée d’emblème religieux et d’être alors interdite. Mais la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS constate que cette CRÈCHE est dans l’enceinte de l’HÔTEL DE VILLE, ce qui est «contraire au principe de neutralité des services publics». «Le maire n’a pas à invoquer des traditions pour s’opposer à la loi, affirme l’ASSOCIATION LIBRE-PENSÉE 77. La CRÈCHE DE NOËL est un objet religieux. La loi du 9 décembre 1905 dit que les institutions publiques doivent respecter la liberté de conscience des citoyens et la neutralité»
.
GÉRARD MILLET, lui, ne compte pas en rester là. Il annonce faire appel devant le CONSEIL D’ÉTAT et va «réfléchir rapidement» s’il installera quand même une CRÈCHE à la mairie à NOËL. Si non, «un grand panneau expliquera pourquoi la CRÈCHE est absente», prévient-il.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: FRANÇOIS BAROIN ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF)   Sam 21 Nov 2015, 12:37

FRANÇOIS BAROIN (FRANC-MAÇON)ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF)

18 NOVEMBRE 2015 LA CROIX


Citation :
L’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF) présente en fin de matinée, ce 18 novembre, les suites de son travail lancé il y a un an sur la laïcité. Leur «vade-mecum» se veut un mode d’emploi très pratique à l’intention de tous les élus dans lequel sont abordées des questions aussi variées que sensibles, comme les tenues scolaires ou la présence des élus aux cérémonies religieuses.

En juin dernier, le président de l’AMF FRANÇOIS BAROIN (LR) et le vice président ANDRÉ LAIGNEL (PS) avaient déjà formulé des propositions en faveur de la laïcité, à partir des réflexions d’un groupe de travail dirigé par leurs confrères GILLES PLATRET (LR) et PATRICK MOLINOZ (PRG).

Lors de cette présentation, les responsables avaient tenu des propos très fermes sur la laïcité, n’appréhendant le fait religieux et la présence des cultes que sous l’angle de la défiance. «Ces dernières années, il y a eu toute une série d’accommodements avec la laïcité qui ont conduit à une dérive, expliquait ANDRÉ LAIGNEL (PS) premier vice-président de l’AMF. Certains de nos collègues sont perdus, ils ont besoin d’être confortés»
LES ÉLUS INVITÉS À NE PAS MANIFESTER LEURS CROYANCES

Dans cet esprit, le document présenté aujourd’hui formule un certain nombre de prescriptions très précises. Par exemple, le vade-mecum suggère aux élus quelle attitude adopter à titre personnel : « L’AMF invite les élus, dans leur action publique, à s’abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques (…) Dans ce cadre, la participation à des cérémonies religieuses, en tant qu’élu, devra se faire dans le strict respect de la neutralité républicaine, c’est-à-dire sans manifestation de sa propre croyance ou non croyance ».

Le document va loin dans les détails  : ainsi il rappelle que le fait de ne pas se déchausser dans une mosquée peut représenter «une offense grave vis-à-vis de cette religion» et donc une «entorse à la laïcité». Le port d’une KIPPA dans une synagogue relève en revanche d’un « simple usage », précise le document.

UNE PASSION DE BACH

L’association invite aussi les maires à respecter la pluralité de l’offre culturelle  ainsi, «a programmation culturelle d’une commune peut naturellement comporter des moments artistiques à connotation religieuse (exemple, en matière musicale : un concert de musique soufie, de musique juive, de Gospel ou une messe de la passion de Bach.) mais à condition de respecter équilibre et diversité»

Le document met en garde les maires contre de « potentielles entorses à la laïcité dans le cadre du soutien apporté à des manifestations considérées comme traditionnelles (processions, tromenies (Les pardons en Bretagne NDLR), baptêmes de navire, bénédiction de bâtiments…) ».

UNE LOI CONTRE LES CRÈCHES DANS LES MAIRIES

Enfin sur le dossier de l’installation de CRÈCHES DE NOËL dans les bâtiments publics, qui a donné lieu ces derniers mois à plusieurs décisions de justice contradictoires, l’AMF prend une position de principe : leur présence dans l’enceinte des mairies n’est pas « compatible avec la laïcité ».

Sur ce point, constatant qu’une jurisprudence « non concordante (...) nuit à la compréhension de la laïcité », l’AMF a interpellé le MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, en charge des cultes et estime souhaitable «une clarification législative». [...]


Dernière édition par r. le Sam 21 Nov 2015, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 21 Nov 2015, 12:50

r. a écrit:
MELUN : LA CRÈCHE DE NOËL À LA MAIRIE INTERDITE PAR LA COUR D'APPEL

15 OCTOBRE 2015 LE PARISIEN

Citation :
Il n’y aura plus de CRÈCHE DE NOËL dans la cour de la MAIRIE DE MELUN durant les fêtes de fin d’année. Ainsi vient d’en décider la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS, saisie par la FÉDÉRATION DES LIBRES PENSEURS DE SEINE-ET-MARNE.
.
Un revirement de situation inattendu dans cette affaire qui fait polémique depuis 2014.
.
LIBRE PENSÉE 77, une association de défense de la laïcité, et la justice considèrent que la CRÈCHE DE LA NATIVITÉ a le caractère «d’un emblème religieux». «Elle représente la naissance de JÉSUS et est installée au moment où les chrétiens célèbrent cette naissance», justifie la cour dans sa décision du 8 octobre.
.
Pourtant, le 22 décembre 2014, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MELUN, saisi par l’association, avait eu un jugement totalement opposé. Il considérait que cette CRÈCHE devait être vue comme une décoration traditionnelle. «L’installation d’une CRÈCHE peut n’être, à l’époque de NOËL, que la manifestation d’une tradition locale et une simple décoration festive dépourvue de signification symbolique », défendait GÉRARD MILLET (LR), LE MAIRE DE MELUN.
.
Le 8 octobre, la cour d’appel a donc annulé purement et simplement la décision de ses confrères melunais. Elle enfonce le clou en imposant à la mairie de verser 1 500€ d’indemnités aux LIBRES PENSEURS au titre des frais de justice.
.
La ville rappelle que sa CRÈCHE n’était pas implantée de manière «ostentatoire ou revendicative», ce qui lui aurait valu d’être étiquetée d’emblème religieux et d’être alors interdite. Mais la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS constate que cette CRÈCHE est dans l’enceinte de l’HÔTEL DE VILLE, ce qui est «contraire au principe de neutralité des services publics». «Le maire n’a pas à invoquer des traditions pour s’opposer à la loi, affirme l’ASSOCIATION LIBRE-PENSÉE 77. La CRÈCHE DE NOËL est un objet religieux. La loi du 9 décembre 1905 dit que les institutions publiques doivent respecter la liberté de conscience des citoyens et la neutralité»
.
GÉRARD MILLET, lui, ne compte pas en rester là. Il annonce faire appel devant le CONSEIL D’ÉTAT et va «réfléchir rapidement» s’il installera quand même une CRÈCHE à la mairie à NOËL. Si non, «un grand panneau expliquera pourquoi la CRÈCHE est absente», prévient-il.

Faudra voir si le maire ira souligner le ramadan l'an prochain.

Laïcité à deux vitesses ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 21 Nov 2015, 15:55

Citation :
LES ÉLUS INVITÉS À NE PAS MANIFESTER LEURS CROYANCES

La vraie laïcité, il me semble, est le respect de la croyance de chacun pour un vivre ensemble harmonieux dans le respect de l'autre, et non de cacher la croyance des uns ou des autres.

Ce ne devrait pas être une tentative de rendre l'État athée et vidé des croyances de ces citoyens.

Comment peut-on croire qu'en interdisant la dimension spirituelle dans l'espace public, on puisse arriver à ce que le citoyens soit à l'aise d'être lui-même.

L'homme est un être spirituel. Le Communisme a essayer d'imposer l'athéisme et n'a jamais réussi.

S'il est politiquement correct de souligner le ramadan, pour les Français et les Canadiens, Noël est incontournable pour comprendre l'héritage historique et les processus de civilisation qui nous ont animés depuis des siècles.

Je crois qu'il faut combattre ces incitations à se cacher.

On nous demande de nous cacher. Il n'est pas normal que nos enfants se demande pourquoi il y a un petit bébé dans toute les crèches qu'ils voient sans savoir qui il est, peu importe si ces parents sont croyant ou non.

C'est une clé de compréhension importante de l'histoire et de notre civilisation.

Il me semble....

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 21 Nov 2015, 16:05

La laïcité, ou plutôt le laïcisme, est devenue une religion pour les athées et "libres penseurs" de ce monde... batman
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 21 Nov 2015, 16:55

Gérard Millet, le maire de Melun a décidé de ne pas installer de crèche dans les jardins de la mairie cette année.
En parallèle, un pourvoi en cassation doit être prochainement déposé auprès du Conseil d'État pour une réflexion à plus long terme.

Cette fois-ci, la décision n’est pas judiciaire. Dans un premier temps au moins. Gérard Millet, le maire de Melun a décidé de ne pas proposer de crèche de noël, cette année dans les jardins de l’hôtel de ville. “Le jugement en première instance autorisait la tenue de la crèche mais la cour d’appel administrative l’a ensuite interdite”, rappelle l’élu. Et d’ajouter : “Nous souhaitons nous en tenir au jugement sur le court terme et donc annuler la crèche pour cette année.” A la place, la municipalité réfléchit à l’installation d’un espace où une réflexion pourrait être lancée sur la thématique de la loi de séparation de l’église et de l’État.

Pourvoi en cassation

“Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de crèche, mais nous réfléchissons sur la forme la plus adaptée qui pourra être trouvée”, détaille-t-il. A l’origine, le recours judiciaire avait été déposé par la fédération des libres penseurs, qui estimait que l’installation de la crèche dans “un bâtiment public ne respectait pas le principe de neutralité religieuse”.Si un pourvoi en cassation de la mairie de Melun au conseil d’État doit intervenir, celui-ci n’a pas encore été officiellement formalisé.

http://www.larepublique77.fr/2015/11/19/melun-justice-cassation-creche-noel-annulation-tribunal-federation-libre-penseurs-laicite/

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 21 Nov 2015, 17:02

de toutes façons la France n'a jamais été un pays laique, il faut pas nous raconter de salades avec la loi de 1905.
la déclaration des Droits de l'Homme de 1789 suffit à lui-même
une belle utopie la laicité
et une utopie que l'islamisme a bien compris....la preuve elle sert d'électorat

et de plus
Article 18 de la déclaration des droits de l'Homme de 1948
est en parfaite contradiction avec la loi de 1905

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.


edit
rien que le calendrier déjà
le jour de l'Assomption représente le jour de l'armistice peut-être ?!
Et Noel ?
....
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: HUBERT FALCO, MAIRE DE TOULON, RELANCE LA GUERRE DE LA CRÈCHE PROVENÇALE   Ven 27 Nov 2015, 11:46

HUBERT FALCO, MAIRE DE TOULON, RELANCE LA GUERRE DE LA CRÈCHE PROVENÇALE

25 NOVEMBRE 2015 NICE-PROVENCE.INFO


Citation :
Surprise et interrogations à TOULON, au lendemain de l’inauguration du désormais traditionnel MARCHÉ DE NOËL, Place de la Liberté, où l’on apprend qu’un forain aurait été contraint de retirer la CRÈCHE PROVENÇALE qu’il avait placée en-dessous de son manège en forme de SAPIN DE NOËL, parmi une pléthore d’autres symboles de cette fête de fin d’année.

Simple rumeur ou action délibérée ? De nombreux habitants de la ville, interpellés par la nouvelle, se sont emparés de la question.

On sait à quel point l’installation des crèches en lieux publics, en FRANCE et particulièrement en PROVENCE, est un sujet de polémique depuis quelques années. Casus belli pour les interprètes rigoristes de la laïcité, tradition culturelle immémoriale pour les autres, la question resurgit régulièrement.

Au cœur de ce débat, HUBERT FALCO, maire de la ville, ne semblait pourtant pas opposé au principe, lui qui s’enorgueillissait il y a quelques jours d’inaugurer sur la même place, selon ses propres termes, «la plus belle crèche animée du Var».

Mais voilà, comme l’ont vite remarqué certains, il ne s’agit pas de la même… La crèche évoquée par M. FALCO est sise sous un vaste chapiteau, invisible aux regards publics, sauf à s’acquitter d’un droit d’entrée. La crèche retirée, à deux pas de là, n’était qu’une initiative personnelle, plus modeste et exposée à la vue de tous.

Effet de concurrence, coïncidence, pressions, comme le murmurent certains ?

En fin de semaine, la question restait ouverte, même si elle n’a pas manqué d’être abordée jeudi dernier lors du dernier conseil municipal, au cours duquel LAURE LAVALETTE, conseillère d’opposition, a vivement interpellé la majorité municipale (enregistrement audio ci-dessous).

Le lendemain, vendredi 20, VAR MATIN rapportait la réponse de M. FALCO affirmant que l’initiative du retrait ne provenait que du forain lui-même, exonérant par là-même la municipalité de toute pression éventuelle.

Quelques jours plus tard, l’affaire était relayée ici par le collectif TOUCHE PAS À MA CRÈCHE, qui décidait en outre d’envoyer une lettre à Hubert Falco, demandant à ce dernier de dissiper tout malentendu en installant une crèche dans l’Hôtel de Ville.

Nouveau rebondissement ce mercredi 25 novembre, lorsque le cabinet du Maire, sollicité directement par un membre de TOUCHE PAS À MA CRÈCHE, a bel et bien confirmé la décision municipale de la faire retirer, au motif que le forain n’aurait pas «demandé l’autorisation d’occuper l’espace public» pour y installer ses santons (enregistrement audio ci-dessous).

À un mois de NOËL, l’affaire n’en restera sûrement pas là…
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: NOTRE-DAME DE PARIS SANS SON SAPIN DE NOEL   Mer 02 Déc 2015, 22:32

NOTRE-DAME DE PARIS SANS SON SAPIN DE NOEL

2 DECEMBRE 2015 LE POINT


Citation :
LA CATHÉDRALE PARISIENNE RENONCE AU TRADITIONNEL ARBRE DE NOËL, À LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE. LA MESSE DE MINUIT SERA SOUS SURVEILLANCE.

Le parvis de NOTRE-DAME DE PARIS est vide ces jours-ci, et le restera sans doute à NOËL. Cette fois, il faudra se passer du traditionnel sapin, haut de 20 mètres, qui trônait chaque année depuis 2002 devant la cathédrale après quatre jours de travail pour l'installer. Il a fallu y renoncer sur les conseils de la PRÉFECTURE DE POLICE, après les attentats du 13 novembre dernier. N'importe qui aurait pu déposer n'importe quoi à son pied. Trop dangereux.[...]

RAPPEL DECEMBRE 2014 NOTRE-DAME : LE SAPIN DE NOËL OFFERT PAR LA RUSSIE

22 NOVEMBRE 2014 RIPOSTE CATHOLIQUE

L’agence gouvernementale russe d’informations, RIA Novosti, a fait paraître hier un communiqué que nous croyons utile de porter à la connaissance des lecteurs de Riposte Catholique…


Citation :
Moscou offrira à Paris un symbole de Noël – Le sapin qui ornera le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur l’île de la Cité, sera installé aux frais du gouvernement de Moscou, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein de l’ambassade russe en France. Il s’agit d’une première. Le sapin géant de Noël du parvis de Notre-Dame a toujours été installé aux frais de la paroisse locale. Toutefois, des difficultés ayant été rencontrées cette année lors de la collecte des fonds, la partie russe a décidé de prêter main forte. Samedi, les feux du sapin seront illuminés par l’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Jacquin. Selon la tradition, tous les ans, pendant le Temps liturgique de Noël, la cathédrale Notre-Dame de Paris offre sur le parvis un sapin de plus de vingt mètres de haut. « Cet arbre est une invitation à accueillir le don de la joie, de la paix et de l’amour du Christ », indique le site internet de la cathédrale Notre-Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 03 Déc 2015, 12:13

Je n'ai pas la même info que vous au sujet du sapin à Notre Dame :

Pas de sapin de Noël géant devant Notre-Dame
Il n'y aura pas de sapin géant pour Noël: cette année, Notre-Dame de Paris a préféré y renoncer, dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable de la cathédrale.

http://www.letelegramme.fr/

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 03 Déc 2015, 15:46

Espérance a écrit:
Je n'ai pas la même info que vous au sujet du sapin à Notre Dame :

Pas de sapin de Noël géant devant Notre-Dame
Il n'y aura pas de sapin géant pour Noël: cette année, Notre-Dame de Paris a préféré y renoncer, dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable de la cathédrale.

http://www.letelegramme.fr/

... Ben oui, c'est la même info que sur LE POINT ci-dessus : "LA CATHÉDRALE PARISIENNE RENONCE AU TRADITIONNEL ARBRE DE NOËL, À LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE. LA MESSE DE MINUIT SERA SOUS SURVEILLANCE."

... Sauf que je doute qu'un sapin de Noël soit un danger... mais plutôt une persécution déguisée de plus au nom de la laïcité tout comme les crèches de Noël

Nous verrons bien si les MENORAH d'HANOUKA seront considérées aussi "dangereuses pour notre sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: "FRERE JACQUES" ET LA "POULE DE COLIN" INTERDITS AU NOM DE LA LAÏCITE   Jeu 03 Déc 2015, 17:07

"FRERE JACQUES" ET LA "POULE DE COLIN" INTERDITS AU NOM DE LA LAÏCITE

3 DECEMBRE 2015 LE FIGARO




Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 03 Déc 2015, 17:28

La laïcité a bon dos. Elle n'est qu'un prétexte aux attaques incessantes contre la France et ses racines chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 04 Déc 2015, 01:31

Hé bien, ça devient ridicule...

Frère Jacques, c'est pas un chant religieux, c'est une chanson de la TRADITION!

Vont-il commencer à réécrire l'histoire pour effacer 2000 ans de tradition sous prétexte de laïcité?

Ça a aucun sens...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: JOYEUSES HANOUKA ! ET POUR LES CRÈCHES, ATTENDEZ   Lun 07 Déc 2015, 14:09


JOYEUSES HANOUKA 2015 A PARIS !
ET POUR LES CRÈCHES, ATTENDEZ LA FIN DE L'ÉTAT D'URGENCE !




LES ALLUMAGES CENTRAUX SUR QUELQUES GRANDES PLACES PARISIENNES :


1ère Bougie dimanche 6 décembre 2015 20h00 Tour Eiffel Champs de Mars
2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h30 Place Daumesnil - Felix Eboué
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h30 Place d'Italie - Entrée CC Italie 2
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 19h30 Place des Fêtes
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h30 Place du Maréchal Juin
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 18h00 Place de l'Opéra

D'AUTRES ALLUMAGES ORGANISÉS À PARIS

2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h00 Place Victor & Helene Bash - Coté BNP (14°)
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h00 31 rue Péclet - Face Mairie du 15°
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 18h00 Place de la bourse (2°)
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h00 Place de la Sorbonne (5°)
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 17h30 Place de l'etoile (angle champs elysées - Av Friedland)
08 décembre 2015 ASNIERES : Allumage public de Hanouka

RAPPEL :


2 DECEMBRE 2015 LE POINT


Citation :
LA CATHÉDRALE PARISIENNE RENONCE AU TRADITIONNEL ARBRE DE NOËL, À LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE. LA MESSE DE MINUIT SERA SOUS SURVEILLANCE.

Le parvis de NOTRE-DAME DE PARIS est vide ces jours-ci, et le restera sans doute à NOËL. Cette fois, il faudra se passer du traditionnel sapin, haut de 20 mètres, qui trônait chaque année depuis 2002 devant la cathédrale après quatre jours de travail pour l'installer. Il a fallu y renoncer sur les conseils de la PRÉFECTURE DE POLICE, après les attentats du 13 novembre dernier. N'importe qui aurait pu déposer n'importe quoi à son pied. Trop dangereux.[...]


Dernière édition par r. le Lun 07 Déc 2015, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 07 Déc 2015, 15:25

Pas encore de loi sur la séparation de la synagogue et de l'État ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 07 Déc 2015, 18:32

Simon a écrit:
Pas encore de loi sur la séparation de la synagogue et de l'État ? surprised


Les articles 1 et 2 de la loi de 1905 (version consolidée du 12 mars 2015)

Article 1. La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 2. La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, sont supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 07 Déc 2015, 18:51

C'est bizarre, le message n'était pas de ne pas répondre aux attentats par la peur?

On va fuir les Églises alors que c'est l'inverse qu'il faut faire? Se serrer les coudes, prier, et ne pas se cacher?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 07 Déc 2015, 22:33

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Pas encore de loi sur la séparation de la synagogue et de l'État ? surprised


Les articles 1 et 2 de la loi de 1905 (version consolidée du 12 mars 2015)

Article 1. La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 2. La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, sont supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Si la république ne reconnaît aucun culte, pourquoi certains élus soulignent-ils le ramadan ou les fêtes juives et pas le Carême ou Noël ? La France n'est-elle pas de tradition chrétienne ? Ah, mais c'est vrai, elle a renié son baptême...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Mar 08 Déc 2015, 12:40

Remarque que pour le sapin à Notre Dame de Paris, c'est peut-être plus facile de mettre une bombe sous l'arbre que de faire sauter la tour Eiffel parce qu'elle est éclairé pour la Hanouka.

C'est peut-être plus prudent ainsi pour l'instant.

C'est tout de même dommage...

Je comprends mal tout de même pourquoi on interdit les crèches de Noël dans les lieux publics et qu'on permette les manifestation de la Hanouka sur les édifices publics.

Il y a une raison?

neutral

Au Canada, on est pas encore à l'étape d'interdire les crèches, ça viendra sûrement, on fait retirer les croix des lieux publics par simple plainte de citoyens.

...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Mar 08 Déc 2015, 12:52

La raison ? C'est simple: antichristianisme ! batman
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: FRANÇOIS BAROIN QUI VEUT INTERDIRE LES CRÈCHES PACTISE AVEC LES TERRORISTES   Dim 13 Déc 2015, 22:23

FRANÇOIS BAROIN QUI VEUT INTERDIRE LES CRÈCHES PACTISE AVEC LES TERRORISTES



11 DÉCEMBRE 2015 ISLAMISATION.FR

Citation :
ABDELILA ZIYAD, fut condamné en janvier 1997 par le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS à huit ans de prison pour avoir été le donneur d’ordre d’un attentat contre un hôtel de MARRAKECH où l’explosion d’une bombe avait tué deux touristes espagnols, le 24 août 1994. Quatre attentats coordonnés avaient été préparés ce jour là.

Ce criminel fut déjà remis en liberté en 2001, la justice française n’étant pas réputé pour sa fermeté. ZIYAD a de nouveau été mis en examen en 2010 dans une enquête sur des braquages commis en région parisienne dans la première moitié des années 1990 et qui auraient eu pour objet de financer des actions jihadistes. Le juge antiterroriste MARC TRÉVIDIC le soupçonnait d’avoir demandé à des recrues d’ILE-DE-FRANCE et de la région d’ORLÉANS de commettre ces attaques à main armée. Cette enquête est toujours en cours.

Cet islamo-terroriste marocain maitrisant mal le français est donc toujours libre, souffrant seulement un contrôle judiciaire, ce qui ne l’empêche pas de prêcher à LA MOSQUÉE DE TROYES !

C’est la révélation hallucinante du reportage de COMPLÉMENT D’ENQUÊTE diffusé hier sur FRANCE 2.

ZIYAD, alors qu’il a rencontré à plusieurs reprises OMAR MOSTEFAI, terroriste mort au BATACLAN dans des réunions privées à CHARTRES, officie le plus tranquillement du monde à la MOSQUÉE AL GHAZZALI DE TROYES !

L’équipe de FRANCE 2 a interrogé les fidèles, parfaitement au courant de l’identité de l’homme qui prêchait sur le minbar ce jour là. Mieux : la MOSQUÉE GHAZZALI est gardée par des militaires français, l’urgence étant d’assurer la sécurité d’islamistes qui posent des bombes dans les hôtels certainement.

Cette mosquée a vu son projet de NOUVELLE GRANDE MOSQUÉE approuvé par la mairie RÉPUBLICAINS de FRANÇOIS BAROIN :

Il faut dire que FRANÇOIS BAROIN (LR) vient rompre le jeune lors du RAMADAN avec les responsables de la mosquée, ici en 2013 (source L’EST-ECLAIR) :

CE SCANDALE POSE PLUSIEURS QUESTIONS :

– Comment se fait-il que ABDELILA ZIYAD, de nationalité marocaine, soit toujours sur le sol français ?

– Comment se fait-il que le MAIRE DE TROYES FRANÇOIS BAROIN, parfaitement au courant, ne s’en indigne pas ?

– Comment le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR peut laisser ouverte une mosquée se choisissant pour prêcheur un terroriste connu à la fois de la police et des fidèles ? Mosquée dotée s’il vous plait d’une école islamique pour enfants ! La page FACEBOOK de la mosquée ne laisse aucun doute sur sa radicalité : des références aux “savants” de l’école hanbalite tels IBN QAYYIM, IBN HANBAL, AL ALBANI, ou des conférences de HASSAN IQUIOUSSEN de l’UOIF.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77



Féminin Messages : 113
Inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Dim 13 Déc 2015, 22:49

Ils ont quoi contre les crèches? Ces même gens ont eu une enfance à voir des crèches durant Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Dim 13 Déc 2015, 22:51

Oui mais ils se sont convertis à l'antichristianisme. batman
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77



Féminin Messages : 113
Inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Dim 13 Déc 2015, 22:55

Il est vieux ce monsieur, il serait peut être temps qu il repense à ce qu'il fait de bien et de mal...
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Mar 15 Déc 2015, 23:14

r. a écrit:

JOYEUSES HANOUKA 2015 A PARIS !
ET POUR LES CRÈCHES, ATTENDEZ LA FIN DE L'ÉTAT D'URGENCE !




LES ALLUMAGES CENTRAUX SUR QUELQUES GRANDES PLACES PARISIENNES :


1ère Bougie dimanche 6 décembre 2015 20h00 Tour Eiffel Champs de Mars
2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h30 Place Daumesnil - Felix Eboué
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h30 Place d'Italie - Entrée CC Italie 2
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 19h30 Place des Fêtes
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h30 Place du Maréchal Juin
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 18h00 Place de l'Opéra

D'AUTRES ALLUMAGES ORGANISÉS À PARIS

2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h00 Place Victor & Helene Bash - Coté BNP (14°)
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h00 31 rue Péclet - Face Mairie du 15°
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 18h00 Place de la bourse (2°)
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h00 Place de la Sorbonne (5°)
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 17h30 Place de l'etoile (angle champs elysées - Av Friedland)
08 décembre 2015 ASNIERES : Allumage public de Hanouka

RAPPEL :


2 DECEMBRE 2015 LE POINT


Citation :
LA CATHÉDRALE PARISIENNE RENONCE AU TRADITIONNEL ARBRE DE NOËL, À LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE. LA MESSE DE MINUIT SERA SOUS SURVEILLANCE.

Le parvis de NOTRE-DAME DE PARIS est vide ces jours-ci, et le restera sans doute à NOËL. Cette fois, il faudra se passer du traditionnel sapin, haut de 20 mètres, qui trônait chaque année depuis 2002 devant la cathédrale après quatre jours de travail pour l'installer. Il a fallu y renoncer sur les conseils de la PRÉFECTURE DE POLICE, après les attentats du 13 novembre dernier. N'importe qui aurait pu déposer n'importe quoi à son pied. Trop dangereux.[...]


LISTE COMPLÈTE :


POUR HANOUKA 2015, LES JUIFS ALLUMENT LES RUES DE PARIS !

PARIS 2
mercredi 9 décembre 2015 Place de la bourse (2ème)
.
PARIS 5
jeudi 10 décembre 2015 Place de la Sorbonne (5ème) Spécial Etudiants
.
Allumage intercontinental au Champ de Mars - Tour Eiffel, dimanche 6 décembre 2015 (album complet)
.
PARIS 8
Allumage public à la place de l'Etoile, dimanche 13 décembre 2015
Allumage public à la place de l'Opéra, dimanche 14 décembre 2015
.
PARIS 9
Allumage public pour les étudiants à la place de la Sorbonne
Allumage public à la place du Maréchal Juin, jeudi 10 décembre 2015
.
PARIS 12
Allumage public à la place Daumesnil Paris 12ème, lundi 7 décembre 2015 (album 2)
.
PARIS 14
lundi 7 décembre 2015 Place Victor & Helene Bash - Coté BNP (14ème)
.
PARIS 15
Allumage public devant la mairie du 15ème arrondissement de Paris
.
PARIS 17
Fête de Hanouccah et allumage public au centre Maor Paris 17ème
.
PARIS 19
mercredi 9 décembre 2015 Place des Fêtes 75019
.
PARIS 20
Allumage public au Beth Habad des Orteaux Paris 20ème



BANLIEUE PARISIENNE

ALFORVILLE (94) jeudi 10 décembre 2015 Hôtel de Ville, Place Francois Mitterrand
ARGENTEUIL (95) dimanche 13 décembre 2015 23 rue de l'Asperge
ARMENTIERES EN BRIE (77) samedi 12 décembre 2015 Hôtel de Ville Rue de tancrou
ASNIERES (92) dimanche 6 décembre 2015 82 rue du RPC Gilbert
ATHIS MONS (91) samedi 12 décembre 2015 28 avenue Jean-Pierre Bénard
AUBERVILLIERS (93) dimanche 6 décembre 2015 Porte de la Villette (face de l'hôtel B&B)
AUBERVILLIERS (93) lundi 7 décembre 2015 porte d'Aubervilliers (avenue Victor Hugo - entrée Périphérique)
AUBERVILLIERS (93) mardi 8 décembre 2015 Métro Fort d’Aubervilliers (face à la Poste)
AUBERVILLIERS (93) mercredi 9 décembre 2015 Square de Stalingrad (Côté Bibliothèque)
AUBERVILLIERS (93) jeudi 10 décembre 2015 Entrée principale du C. C. le Millénaire
AUBERVILLIERS (93) dimanche 13 décembre 2015 Place du 8 Mai 1945 Charles de Gaulle (angle avenue de la République et rue Edouard Poisson)
BAGNOLET (93) jeudi 10 décembre 2015 Avenue du Général de Gaulle (Sortie Auchan, Gare routière)
BOBIGNY (93) mercredi 9 décembre 2015 70 avenue Henri Barbusse face Rest. Flash
BOISSY SAINT LEGER (94) lundi 7 décembre 2015 Place du Marché de la ferme
BONDY (93) : Huillumin'r Hanouccah 5776, mercredi 9 décembre 2015
BOULOGNE BILLANCOURT (92) Allumage public
BOURG LA REINE (92) mercredi 9 décembre 2015 La Villa S. Cyr - 25 boulevard Carnot
BRY SUR MARNE (94) lundi 7 décembre 2015 Place de la Mairie
BUSSY SAINT GEORGES (77) lundi 7 décembre 2015 Square Vitlina Rue Konrad Adenauer
CHATOU (78) mercredi 9 décembre 2015 Place Maurice Berteaux
CLAMART (92) mercredi 9 décembre 2015 6 place Jules Hunebelle
CLICHY (92) lundi 7 décembre 2015 Place de la République
CRETEIL (94) jeudi 10 décembre 2015 Esplanade des Abymes (Allumages sur Bateau)
CRETEIL (94) jeudi 13 décembre 2015 Esplanade du Centre Commercial du Palais
DOMONT (95) lundi 7 décembre 2015 2 rue des Charbonniers
GIF SUR YVETTE (91) 3 rue Joliot Curie Campus SUPELEC
JOINVILLE LE PONT (94) mercredi 9 décembre 2015
JOUY EN JOSAS (78) lundi 7 décembre 2015 1 Rue de la Libération Campus HEC
LA CELLE SAINT CLOUD (78) samedi 12 décembre 2015 Place du Jumelage
LEVALLOIS PERRET (92) mardi 8 décembre 2015 Place Georges Pompidou (M° Pont de Levallois)
LESIGNY (77) mercredi 9 décembre 2015 Centre Commercial du Parc, Av,des Hyvemeaux
LES LILAS (93) mardi 8 décembre 2015 Jardin du Théâtre du Garde Chasse - avenue Paul de Kock
LIMEIL BREVANNE (94) jeudi 10 décembre 2015 Place Jean Jaurès (face Police municipal)
MAISONS ALFORT (94) samedi 12 décembre 2015 Ile du Charentonneau - Salle du Moulin Brûlé (47 avenue Foch)
MEAUX (77) dimanche 6 décembre 2015 Place de l’Europe
MELUN (77) mardi 8 décembre 2015 sur le Quai Maréchal Foch (à coté du Monument aux Morts) CRÈCHE DE NOËL À LA MAIRIE DE MELUN INTERDITE PAR LA COUR D'APPEL LE PARISIEN
MONTGERON (91) Allumage public pour la première fois
MONTIGNY LE BRETONNEUX (78) Allumage public de la 2ème bougie
MONTMAGNY (95) Samedi 12 Décembre École Beth Israël 9 ruelle des jardins
MONTREUIL (93) mardi 8 décembre 2015 158 rue Étienne Marcel
MONTROUGE (92) jeudi 10 décembre 2015 Place Gabrielle de Guerchy
NANTERRE (92) dimanche 13 décembre 2015 Place du Castel Marly
NEUILLY PLAISANCE (93) mercredi 9 décembre 2015 35 avenue Danielle Casanova
NEUILLY SUR SEINE (92) Allumage public de Hanouca
NOGENT SUR MARNE (94) dimanche 13 décembre 2015 Place du Marché Central
NOISY LE GRAND (93) dimanche 13 décembre 2015 166 rue Pierre Brossolette
PANTIN (93) jeudi 10 décembre 2015 Place Mail Charles de Gaulle - 139 avenue jean Lolive
PIERREFITTE (93) samedi 12 décembre 2015 Place de la Mairie
PONTOISE (95) Dimanche 13 Décembre 2015 Parc de la préfecture - avenue Bernard Hirsh
PONTAULT COMBAULT (77) dimanche 6 décembre 2015 l’Hôtel de Ville av, de la republique (sur le parvis de la Médiathèque)
PRE SAINT GERVAIS (93) Allumage public mercredi 9 décembre 2015
PUTEAUX (92) jeudi 10 décembre 2015 Place de la Mairie
ROMAINVILLE (93) Allumage public 18 rue Alexandre Dumas
RUEIL MALMAISON (92) jeudi 10 décembre 2015 Place de l'Europe
RUNGIS (94) mardi 8 décembre 2015 21 rue de Villeneuve
SAINT BRICE (95) Allumage public de la première bougie
SAINT GERMAIN EN LAYE (78) dimanche 6 décembre 2015 12 ter, avenue Carnot
SAINT MAUR DES FOSSES (94) Fête de Hanouccah pour les enfants
SARCELLES (95) Samedi 12 décembre 2015 devant la Synagogue - 74 avenue Paul Valéry
SARCELLES (95) Samedi 10 décembre 2015 C.C des Flanades (devant Hyper Cacher)
SAVIGNY SUR ORGE (91) samedi 12 décembre 2015 Place S. Thérèse
SCEAUX (92) mercredi 9 décembre 2015 Place du marché (rue Piétonne)
SURESNES (92) mercredi 9 décembre 2015 Terrasse du Fécheray 174 boulevard Washington
VERSAILLES dimanche 6 décembre 2015 10 rue Albert Joly
VILLEPINTE (93) mercredi 9 décembre 2015 1 Place Condorcet
YERRES Allumage public jeudi 3 décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12247
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Mer 16 Déc 2015, 10:09

Moi je veux une VM de peau bistre aux cheveux noirs filasse et un Joseph barbu tanné jusqu'aux os... quant au petit bonhomme je le veux noir, crépu avec des grosses lèvres... Marre du bambin rose, blond aux yeux bleus... couleurs aryennes s'il en est.
Et si on le faisait... dalmatien ça ce serait "catholique"
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2626
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Mer 16 Déc 2015, 12:25

Ça existe déjà...



Chez nous, St-Joseph a des raquettes aux pieds, la Vierge Marie est emmitouflée dans son parka, les bergers arrivent en motoneige et c'est un ours polaire qui réchauffe le petit Jésus.

Pouffer de rire

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: FRANÇOIS BAROIN, CELUI QUI NE VEUT PLUS DE CRÈCHES CARESSE LES ISLAMISTES   Mer 16 Déc 2015, 15:59

FRANÇOIS BAROIN, CELUI QUI NE VEUT PLUS DE CRÈCHES CARESSE LES ISLAMISTES



11 DÉCEMBRE 2015 ISLAMISATION.FR

Citation :
ABDELILA ZIYAD TERRORISTE ISLAMISTE CONDAMNÉ en 1997 PRÊCHE LIBREMENT DANS UNE MOSQUÉE DE TROYES

ABDELILA ZIYAD, fut condamné en janvier 1997 par le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS à huit ans de prison pour avoir été le donneur d’ordre d’un attentat contre un hôtel de MARRAKECH où l’explosion d’une bombe avait tué deux touristes espagnols, le 24 août 1994. Quatre attentats coordonnés avaient été préparés ce jour là.
.
Ce criminel fut déjà remis en liberté en 2001, la justice française n’étant pas réputé pour sa fermeté. ZIYAD a de nouveau été mis en examen en 2010 dans une enquête sur des braquages commis en région parisienne dans la première moitié des années 1990 et qui auraient eu pour objet de financer des actions jihadistes. Le juge antiterroriste MARC TRÉVIDIC le soupçonnait d’avoir demandé à des recrues d’ILE-DE-FRANCE et de la région d’ORLÉANS de commettre ces attaques à main armée. Cette enquête est toujours en cours.
.
Cet islamo-terroriste marocain maitrisant mal le français est donc toujours libre, souffrant seulement un contrôle judiciaire, ce qui ne l’empêche pas de prêcher à LA MOSQUÉE DE TROYES !
.
C’est la révélation hallucinante du reportage de COMPLÉMENT D’ENQUÊTE diffusé hier sur FRANCE 2.
.
ZIYAD, alors qu’il a rencontré à plusieurs reprises OMAR MOSTEFAI, terroriste mort au BATACLAN dans des réunions privées à CHARTRES, officie le plus tranquillement du monde à la MOSQUÉE AL GHAZZALI DE TROYES !
.
L’équipe de FRANCE 2 a interrogé les fidèles, parfaitement au courant de l’identité de l’homme qui prêchait sur le minbar ce jour là. Mieux : la MOSQUÉE GHAZZALI est gardée par des militaires français, l’urgence étant d’assurer la sécurité d’islamistes qui posent des bombes dans les hôtels certainement.

Cette mosquée a vu son projet de NOUVELLE GRANDE MOSQUÉE approuvé par la mairie RÉPUBLICAINS de FRANÇOIS BAROIN :

Il faut dire que FRANÇOIS BAROIN (LR) vient rompre le jeune lors du RAMADAN avec les responsables de la mosquée, ici en 2013 (source L’EST-ECLAIR) :

CE SCANDALE POSE PLUSIEURS QUESTIONS :
.
– Comment se fait-il que ABDELILA ZIYAD, de nationalité marocaine, soit toujours sur le sol français ?
.
– Comment se fait-il que le MAIRE DE TROYES FRANÇOIS BAROIN, parfaitement au courant, ne s’en indigne pas ?
.
– Comment le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR peut laisser ouverte une mosquée se choisissant pour prêcheur un terroriste connu à la fois de la police et des fidèles ? Mosquée dotée s’il vous plait d’une école islamique pour enfants ! La page FACEBOOK de la mosquée ne laisse aucun doute sur sa radicalité : des références aux «savants» de l’école hanbalite tels IBN QAYYIM, IBN HANBAL, AL ALBANI, ou des conférences de HASSAN IQUIOUSSEN de l’UOIF.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: HÔTEL DE VILLE DE PARIS SUPPRIME LA CRÈCHE DE NOEL TRADITIONNELLE ... ET FINANCE L'ISLAM   Jeu 17 Déc 2015, 21:46

HÔTEL DE VILLE DE PARIS SUPPRIME LA CRÈCHE DE NOEL TRADITIONNELLE ... ET FINANCE L'ISLAM


1980 1990 QUAND L’HÔTEL-DE-VILLE DE PARIS ACCUEILLAIT DES CRÈCHES DE NOËL GÉANTES

2001/2014 QUAND LE MAIRE DE PARIS BERTRAND DELANOË AU NOM DE LA LAÏCITÉ SUPPRIME LA CRÈCHE DE NOËL




24 DÉCEMBRE 2003 LA CROIX

Citation :
«Sur la place de l'HÔTEL-DE-VILLE, à PARIS, une patinoire remplace depuis longtemps la CRÈCHE DE NOËL». «La laïcité est à la mode», précise un collaborateur du maire socialiste BERTRAND DELANOË. Après tout, les Parisiens peuvent traverser la Seine pour admirer la CRÈCHE DE NOTRE-DAME à moins de cinq minutes. «Et de toute façon, cette crèche n'était pas financée par la mairie, qui ne prêtait que le parvis, précise-t-on dans l'entourage de BERTRAND DELANOË : nous avons préféré réserver la place à une patinoire de 1 200 m2, qui, elle, concerne tous les Parisiens» [...]

AUJOURD'HUI LA COUR D’APPEL CONDAMNE LA MAIRIE DE PARIS POUR SA SUBVENTION À LA MOSQUÉE DE L’ICI



16 DÉCEMBRE 2015 ISLAMISATION.FR
.
Citation :
Interview avec monsieur H qui a fait condamner, en qualité de contribuable parisien, la MAIRIE DE PARIS pour sa subvention à l’INSTITUT DES CULTURES D’ISLAM (16 millions d’euros !) qui loge en son sein une salle de prière. Un référé va demander l’arrêt immédiat des prières au sein de ce bâtiment public.
.
Pour le seul fonctionnement annuel, la MAIRIE DE PARIS dépense 1 300 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 24 Déc 2015, 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 24 Déc 2015, 18:55

Quelle nunuche !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Jeu 24 Déc 2015, 19:01

Les plus belles crèches de Noël à Paris en 2015

Qu’elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes, les églises de Paris offrent à tous, aux croyants comme aux non-croyants, une kyrielle de rendez-vous à Noël. Voici une sélection des crèches que vous pourrez visiter ; certaines proposent des animations, des concerts, des nocturnes... et même des objets artisanaux pour vos crèches.

NOTRE-DAME DE BONNE NOUVELLE, Paris 2e


Cette crèche de tradition andalouse fera le bonheur et l’émerveillement des tout-petits !
Elle sera prête pour le 20 décembre 2015 et restera un mois.
Tous les jours de 9h à 12h, et de 14h30 à 19h sauf le samedi de 16h30 à 19h.
Métro Bonne Nouvelle


NOTRE-DAME DE PARIS, Parvis de la Cathédrale, Paris 4e

Cette crèche vibrante, lumineuse, scintillante est ouverte au public dès le 1er dimanche de l’Avent et jusqu’à la fête de la présentation de Jésus au Temple, aux heures d’ouverture de la cathédrale, de 7h45 à 18h45, et pendant toutes les célébrations liturgiques. (Dates et horaires à confirmer)
A noter que Notre-Dame propose à ses fidèles d’organiser des "concours de crèches". L’objectif est de redonner son sens chrétien à cette tradition faisant désormais partie du patrimoine populaire.
Du 30 novembre 2015 au 2 février 2016
Métro Cité

ÉGLISE DE LA MADELEINE, Paris 8e

Comme tant d’autres lieux de culte chrétiens, l’Église de la Madeleine dispose une crèche lors des fêtes de Noël. Cette représentation de la naissance du Christ - dont la tradition est née au XVIè siècle - se compose de figurines pouvant être de verre, de porcelaine, de cire ou de bois sculpté. La particularité de cette crèche est l’implication dans sa création d’un artiste contemporain différent chaque année. En 2015, l’oeuvre est proposée par la sculptrice Pauline Ohrel.
A partir du samedi 28 novembre 2015.
Métro Madeleine


ÉGLISE SAINT JOSEPH ARTISAN, Paris 10e

La crèche qui compte plus de 300 santons et accessoires est un véritable musée en soi. C’est un vrai bonheur de regarder ces scènes de la vie provençale, animées par des santons dont on oublie presque l’immobilité. Y sont représentés tous les événements liés à la naissance et l’enfance du Christ : l’Annonciation, la naissance de Jésus, la visitation, la marche vers Bethlehem et la fuite en Égypte.
Malheureusement, l’immense crèche du Père Benoît Garrigue est désormais à Besançon. La crèche qui sera installée fin 2015 à Saint Joseph Artisan sera la crèche de l’église paroissiale.
Métro Louis Blanc

ÉGLISE NOTRE-DAME DE NAZARETH, Paris 15e

La paroisse possède une crèche à l’intérieur de l’église mais aussi une grand crèche extérieure, sous une grande tente, à l’entrée de la propriété. Elle est de la tonalité des santons de Provence. Par ailleurs, les commerçants du quartier sont invités à mettre en vitrine une crèche de Noël...
Du 8 décembre 2015 à début janvier 2016, de 8h à 20h.
Métro Lourmel

BASILIQUE DU SACRE-CŒUR, Paris 18e

Les samedis et dimanche après-midi de l’Avent, venez découvrir les nouveaux personnages de la Crèche du Sacré-Coeur. Il y aura aussi des ateliers pour petits et grands autour de la réalisation de cartes missionnaires de Noël à emporter ou à envoyer pour annoncer la joie de Noël.
Dates 2015-2016 non communiquées par le Sacré-Coeur.
Basilique ouverte tous les jours de 6h à 22h30.
Métro Anvers

ÉGLISE SAINT GEORGES DE LA VILLETTE, Paris 19e


Venez admirer la grande crèche provençale en exposition à l’église Saint-Georges de la Villette ! Elle fait partie de la collection du Père Pierre de Parcevaux. A noter que les bénéfices seront reversés à "La Luciole", association d’aide et de soutien aux jeunes toxicomanes et à leurs familles.
Du 13 décembre 2015 au 10 janvier 2016. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le mercredi, le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Participation : 1€ (enfant) / 2€ (adulte).


En savoir plus sur http://www.evous.fr/Visitez-les-plus-belles-creches-de-Noel-a-Paris,1142586.html#cRQCjjwqVRQtXk6L.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: CAZENEUVE   Ven 25 Déc 2015, 21:10



Dernière édition par r. le Ven 25 Déc 2015, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 25 Déc 2015, 21:19

et alors ? il n'a pas le droit ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 25 Déc 2015, 21:34

Espérance a écrit:
et alors ? il n'a pas le droit ?

lol... Je notais une bonne nouvelle (c'est si rare !)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 25 Déc 2015, 21:38

r. a écrit:
Espérance a écrit:
et alors ? il n'a pas le droit ?

lol... Je notais une bonne nouvelle (c'est si rare !)

mais je cherchais le sous-entendu, excusez-moi. Continuez alors à nous donner des bonnes nouvelles sunny

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Ven 25 Déc 2015, 21:45

Espérance a écrit:
r. a écrit:
Espérance a écrit:
et alors ? il n'a pas le droit ?

lol... Je notais une bonne nouvelle (c'est si rare !)

 mais je cherchais le sous-entendu, excusez-moi. Continuez alors à nous donner des bonnes nouvelles sunny

... Preuve que la paranoïa n'est pas toujours là où on l'attend
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 26 Déc 2015, 00:25

C'est juste choquant d'hypocrisie compte tenu du passif de son gouvernement (ou plus largement de son camp politique) vis-à-vis du catholicime (de la chrétienté).
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 26 Déc 2015, 13:43

Ray a écrit:
C'est juste choquant d'hypocrisie compte tenu du passif de son gouvernement (ou plus largement de son camp politique) vis-à-vis du catholicime (de la chrétienté).

venant de vous, ça ne m'étonne pas ce jugement Crying or Very sad
Triste mentalité quand même de toujours n'avoir que des lunettes noires !
Que savez-vous de la vie spirituelle des autres, même s'ils sont au gouvernement ?
RIEN, Seul Dieu peut le savoir.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 26 Déc 2015, 16:10

Précisément. Sa vie spirituelle ne l'oblige pas à venir parader pendant ses fonctions. Cela ne regarde QUE lui.
(Quand à votre leçon de morale... siffler )
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Sam 26 Déc 2015, 22:45

Messe de Noël : des musulmans assurent la sécurité pour des catholiques

Dans le Pas-de-Calais, des musulmans ont assuré la sécurité des catholiques pour que cette messe de Noël soit une réussite.

Hier soir, jeudi 24 décembre, des musulmans ont pris l'initiative d'assurer eux-mêmes la sécurité des catholiques pendant la messe de Noël à Lens, dans le Pas-de-Calais. Distribution de gilets rouges pour ceux qui ont en charge la sécurité extérieure de l'église. Ils sont une quinzaine de bénévoles à avoir répondu à l'appel de l'association des citoyens musulmans du Pas-de-Calais. Pour la plupart, c'est leur première messe de Noël.

Une mission symbolique

Ces musulmans ne veulent pas jouer les superhéros. Cette mission de sécurisation c'est surtout symbolique, une réponse fraternelle aux attentats de cette année 2015. "On ne pouvait pas rester insensible et inactif", confie l'un des bénévoles. Minuit, surveillance également à l'intérieur de l'église.

L'église est bondée. A priori aucun fidèle n'a eu de crainte en venant à la messe, mais tous sont touchés par l'initiative des musulmans.
Le curé de la paroisse a chaleureusement remercié ces anges gardiens et en a profité pour mettre en garde contre toute forme de fanatisme, toutes religions confondues.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/messe-de-noel-des-musulmans-assurent-la-securite-pour-des-catholiques_1238931.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20151226-[video1]


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Dim 27 Déc 2015, 04:46

Espérance a écrit:
Messe de Noël : des musulmans assurent la sécurité pour des catholiques



On se croirait en Irak ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 28 Déc 2015, 00:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Messe de Noël : des musulmans assurent la sécurité pour des catholiques



On se croirait en Irak ...

Ou dans tellement d'autres endroits dans le monde maintenant.
Comme aux Philippines :

9 paysans catholiques enlevés puis exécutés pendant la nuit de Noël par des combattants de l'islam. Silence complet des médias de propagande.

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/12/27/catholiques_tu%C3%A9s_par_des_islamistes_philippins_tristesse_du_pape/1197225
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28488
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE    Lun 28 Déc 2015, 00:40

Ray a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Messe de Noël : des musulmans assurent la sécurité pour des catholiques



On se croirait en Irak ...

Ou dans tellement d'autres endroits dans le monde maintenant.
Comme aux Philippines :

9 paysans catholiques enlevés puis exécutés pendant la nuit de Noël par des combattants de l'islam. Silence complet des médias de propagande.

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/12/27/catholiques_tu%C3%A9s_par_des_islamistes_philippins_tristesse_du_pape/1197225

Mais quand ce sont des musulmans qui sont en cause, comme en Corse, la machine s'emballe...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition nationale contre l'interdiction des creches de Noel dans les lieux publics
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» Noël...
» Divorces le lendemain de Noel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: