DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »

Aller en bas 
+10
J&B
Alexandre Romeo Morisani
geocedille
ptrem
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Loup Ecossais
boulo
adamev
L'assoiffé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 15:53

Dragna Din a écrit:
geocedille a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
"Bien sûr ceux-là qui vous condamnent oublient déjà le signe du pape recevant la bénédiction du patriarche oecuménique."

Si vous étiez attentif, vous sauriez que le patriarche en question a refusé la bénédiction demandée par François...

Pas ce que l'on voit sur la photo, mais l'important c'est l'humilité du pape, au contraire de ses ouailles...

Problème de communication?
On demande la bénédiction d'un évêque ou d'un pope en lui baisant la main droite.

Y'a une vidéo ?
Le patriarche lui impose la main sur la tête. Cela est un signe implicite de bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 15:53

Mal édité : Il y a une vidéo de la bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 16:00

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 REUTERS591362_Articolo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 16:16

geocedille a écrit:


Celui devRome n'a rien reçu de plus que les autres.

Y a tout de même quelques séries de textes qui vous contredisent ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 16:33

J'ai vu la vidéo et comme je pensais, c'est un caffouillage autour des gestes.

http://www.aleteia.org/fr/international/video/video-decouvrez-la-benediction-de-francois-par-bartholomee-ier-5842977016512512

Normalement quand on demande la benédiction d'un prélat, on lui baise la main et quand ce sont deux hiérarques, le second baise a son tour la main du premier pour lui demander de le benir en retour.

On voit clairement Bartholomée se baisser pour baiser la mains de Francois après sa bénédiction.
Mais François lui serre juste la pogne et retire sa main.

François aurait dût réviser sa gestuelle. Bartholomée a été surpris par la façon dont la bénédiction a été demandée, il l'a donnée quand même, et a voulu demander celle du pape en retour en lui baisant la main, mais François n'a rien capté et s'est retourné.

Ca me rappelle la visite de Poutine au Vatican, qui a offert une icône de la Vierge à l'Enfant, Le pape va pour se détourner quand Poutine fait son signe de croix, embrasse l'icone se redresse et se signe de nouveau. Du coup le pape tente de faire pareil...

C'es comme ça avec les retrouvailles aorès une longue rupture. On ne sait plus trop comment on faisait avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 20:16

"Normalement ... : "  Là, vous avez tout dit... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty11/12/2014, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors pourquoi mettre des aliments Hallal dans certaines écoles (au motif du respect de la diversité) et interdire le poisson le vendredi (au motif de la laïcité) ?

Comprenez-moi : Je me fiche complètement du poisson le vendredi. Mais je vois monter partout la colère du peuple devant ce deux poids/deux mesures.

Pourquoi interdirais-je ces débats sur ce forum alors que c'est la folie de nos élites bien-pensantes et de nos hommes politiques qui est en train de tout détruire.

On dirait que, ayant poussé très loin de telles provocations qui blessent le peuple, vous êtes en train de préparer une réaction violente inverse, qui emportera tout ce que vous avez construit


bounce bounce bounce cheers  champagne  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 12:27

geocedille a écrit:

Non, pas du tout, ce que je dis c'est que ce qui a été donné à Saint Pierre l'a été transmis oar Saint Pierre aux autres apôtres et ainsi de suite jusqu'à nos évêques.
Raté Saint Pierre (et Saint Paul) a choisi lui même son successeur : Saint Lin deuxième pape. C'est à lui que Saint Pierre a transmis sa charge!
Et pas à d'autre évèques!
Paf! Dans l'os!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 12:39

RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:

Non, pas du tout, ce que je dis c'est que ce qui a été donné à Saint Pierre l'a été transmis oar Saint Pierre aux autres apôtres et ainsi de suite jusqu'à nos évêques.
Raté Saint Pierre (et Saint Paul) a choisi lui même son successeur : Saint Lin deuxième pape. C'est à lui que Saint Pierre a transmis sa charge!
Et pas à d'autre évèques!
Paf! Dans l'os!

Hu hu, le silence est d'or parfois.

Irénée de Lyon dans Contre les hérésies, III, 3, 3 : « Donc, après avoir fondé et édifié l'Église, les bienheureux apôtres remirent à Lin la charge de l'épiscopat ; c'est de ce Lin que Paul fait mention dans les épîtres à Timothée [2Tm 4. 21]. »

Saint Pierre n'a pu lui remettre la couronne pontificale lui-même puisqu'il fut martyrisé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 14:07

Et oui, et les apotres c'est Pierre et Paul
Vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites!
Et vous attaques constantes nous gonflent c'est d'autant plus de mauvaise foi que les orthodoxes que vous prétendez défendre ont un position bien plus dure sur les homosexuels! Et ils ont bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 14:09

RenéMatheux a écrit:
Et oui, et les apotres c'est Pierre et Paul
Vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites!
Et vous attaques constantes nous gonflent c'est d'autant plus de mauvaise foi que les orthodoxes que vous prétendez défendre ont un position bien plus dure sur les homosexuels! Et ils ont bien raison.

Et oui, bien plus purs et droits concernant l'homosexualité, c'est vrai. C'est cela qui me fait sentir que la véritable Eglise du Christ est là et non au Vatican.

Mais René, vous avez malgré tout dit une grosse bêtise, car Saint Pierre n'a PAS du tout conféré la tiare papale à Saint Lin. C'est cela que je contredisais, vous feriez mieux de lire avant de répondre.

EDIT: on parle bien de la position pseudo-papale n'est-ce pas, car Saint Pierre et Saint Paul ont imposé les mains sur de nombreux évêques en Occident et en Orient, pas uniquement à Saint Lin.


Dernière édition par Dragna Din le 12/12/2014, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 14:11

Pierre et Paul l'ont choisi comme successeur
Le successeur de Pierre est celui qui prend sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 14:13

RenéMatheux a écrit:
Pierre et Paul l'ont choisi comme successeur
Le successeur de Pierre est celui qui prend sa charge.

FAUX : ils lui ont imposé les mains comme évêque, pas comme pape ou successeur, puisqu'un pape vivant ne peut pas désigner son propre successeur... Vous connaissez l'histoire de votre Eglise au moins ? A l'époque c'était le peuple des fidèles de Rome qui désignaient leur évêque, donc pape. Cela ne fonctionne pas comme à Monaco, voyons René... siffler

fumeur

Paf !

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 15:00

"Et tant les Grecs que les Latins qui ont parlé de Saint Evode, le font successeur de Saint Pierre , ou le premier après cet Apostre."

Mémoires pour servir à l'Histoire ecclesiastique par M. Lenain de Tillemont, Venise 1732.

Marrant ça? En 1732 Rome ne proclamait pas le monopole de la succession de Saint Pierre.
Il est vrai que l'infaillibilité n'est proclamée que 140 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:00

Saint Evode a été le successeur de Saint Pierre sur le siège patriarcal d'Antioche , lors du départ de ce dernier pour Rome . Il n'a jamais été pape et serait mort de mort naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:20

boulo a écrit:
Saint Evode a été le successeur de Saint Pierre sur le siège patriarcal d'Antioche , lors du départ de ce dernier pour Rome . Il n'a jamais été pape et serait mort de mort naturelle .

Pape n'est pas une fonction, c'est un titre et ce n'est même pas une exclusivité du siège de Rome. Les patriarches d'Alexandrie portent aussi le titre de papes.

De toutes façon ce qui est revendiqué pour l'infaillibilité c'est la succession de Saint Pierre. D'ailleurs le successeur de Saint Evode, Saint Ignace d'Antioche aussi a été fait évêque par Saint Pierre :

"Saint Evode Evêque de l'Eglise d'Antioche mourut cette année, le 7. de Septembre, après y avoir servi vingt-cinq ans. Saint Ignace lui succéda, qui y avoit été établit évêque par Saint Pierre, comme le témoignent expressément Chrysostome dans les louanges qu'il lui donne. "

Histoire de l'Eglise et de l'Empire dep. la naissance de J.C. à l'an Mille.

Jean Le Sueur - 1730

La véritable question c'est pourquoi ces simple faits rendent certains furieux. Quand on est sûr de son fait on n'a pas besoin de censurer l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:29

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Alors pourquoi mettre des aliments Hallal dans certaines écoles (au motif du respect de la diversité) et interdire le poisson le vendredi (au motif de la laïcité) ?

Comprenez-moi : Je me fiche complètement du poisson le vendredi. Mais je vois monter partout la colère du peuple devant ce deux poids/deux mesures.

Pourquoi interdirais-je ces débats sur ce forum alors que c'est la folie de nos élites bien-pensantes et de nos hommes politiques qui est en train de tout détruire.

On dirait que, ayant poussé très loin de telles provocations qui blessent le peuple, vous êtes en train de préparer une réaction violente inverse, qui emportera tout ce que vous avez construit


bounce bounce bounce cheers  champagne  

C'est pas le tout de publier les messages qui vont dans votre sens faut aussi donner à connaître ceux qu'y répondent. Ca s'appelle l'objectivité. Ce n'est certes pas la qualité première de l'extrême droite

Arnaud Dumouch a écrit:Alors pourquoi mettre des aliments Hallal dans certaines écoles (au motif du respect de la diversité) et interdire le poisson le vendredi (au motif de la laïcité) ?

La laïcité n'impose ni n'interdit quoi que ce soit de ce genre et l'utiliser comme argument pour justifier les pour ou les contres est idiot.

Arnaud Dumouch a écrit:Comprenez-moi : Je me fiche complètement du poisson le vendredi. Mais je vois monter partout la colère du peuple devant ce deux poids/deux mesures.

Moi aussi. Cela étant la loi laisse aux maires toute latitude pour aménager ce qui peut l'être dans l'intérêt des administrés. Lorsque je fus maire-adjoint nous avons été confrontés à ce problème à la demande d'un groupe de familles musulmanes et d'enfants médicalement contraints (une cinquantaine d'enfants sur les 1000 élèves inscrit à la cantine). Comme il n'était pas possible de demander au prestataire de préparer des plateaux particuliers nous avons proposé aux famille de préparer eux même des gamelles pour les gosses. Ces gamelles soigneusement repérées et déposées à la cantine étaient réchauffées et remises à la table après que les aides maternelles en ait vérifié le contenu (notamment pour s'assurer que les enfants avaient bien une ration suffisante). En contre partie les familles voyaient leur participation aux frais de cantine réduite au prorata du nombre de repas non standards. Et ça s'est tjrs bien passé.

Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi interdirais-je ces débats sur ce forum alors que c'est la folie de nos élites bien-pensantes et de nos hommes politiques qui est en train de tout détruire.

Mais je vous l'accorde et personnellement je ne vois pas au nom de quoi interdire le débat. Simplement faire attention que ce qui s'écrit soit dans le cadre des lois relatives à la liberté d'expression individuelle. Pour le reste il me semble que certaines indignations sont bien sélectives.

Arnaud Dumouch a écrit:On dirait que, ayant poussé très loin de telles provocations qui blessent le peuple, vous êtes en train de préparer une réaction violente inverse, qui emportera tout ce que vous avez construit y compris le bon comme l'Europe paisible.

Mais non. Toute cette agitation n'est que de l'agitation de quelques uns pour essayer de provoquer une conflagration. Qui est derrière tout ça à part les excités des milieux ultras de droite comme de gauche?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:37

Ah non ! Je ne sais pas tout ce qui se passe en France ( en dehors des litiges de Béziers et de Nantes ) mais je sais que , pour ce qui concerne mon épouse anticléricale , sa colère contre les opposants aux crèches de Noël
n'a été dictée par personne ( elle ne suit pas les actualités ).


Dernière édition par boulo le 12/12/2014, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:39

laïcité=Neutralité
Principe de Justice qui se doit de ne pencher ni d'un coté ni de l'autre. :chapeau:

La laïcité, devrais servir l'harmonie pas les différences. :sage:

J'ai du mal avec l'esprit du monde. shaking

Bien à l'harmonie

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:40

boulo a écrit:
Ah non ! Je ne sais pas tout ce qui se passe en France mais je sais que , pour ce qui concerne mon épouse anticléricale , sa colère
n'a été dictée par personne .

oui mais vous êtes en Belgique et en ce moment, j'entends aussi beaucoup de belges en colère, notamment à cause des grèves à répétition et de l'âge de la retraite qui est reculé.

Là, ce n'est pas la France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 16:58

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cause toujours! Tu n'es pas avec Pierre. Nous si!
"Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!"
Donc Jésus a dit n'importe quoi quand il a dit "Tu es pierre et sur cette pierre je fonderais mon eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle et je te donnerais les clefs du royaume des cieux"
C'est ce que vous croyez! Moi non ! Donc je suis avec Pierre, vous pas!

Si vous je vous emportiez pas de façon aussi irrationelle, vous comprendriez qu'il s'agit d'un processus qui se déroule dans le temps.

1) Jésus est la pierre.
2) Simon dit "tu es le messie" et Jésus lui dit "Simon, tu es devenu toi aussi une pierre, la première de mon assemblée de pierres vivantes." Elle fonctionnera comme ça : Ce que tu décides sur Terre et je le garantie aux cieux.
3) Pierre dit aux autres "Vous aussi devenez des pierres vivantes"
4) Jésus leur dit "Tout ce que vous décidez sur Terre et je le garantie aux cieux."
5) Jésus leur dit qu'il part bientôt et il demandent un successeur. Jésus leur répond : Votre chef ne sera pas un chef, il ne soumettra pas, ce sera un esclave. Mais je vous enverrait l'Esprit de Vérité, qui émane du Père, et il vous guidera.
6) Jésus part. L'Esprit Saint descent sur tous les apôtres et reste uni.
7) Le premier concile oecuménique à Jérusalem fonctionne par concorde.
8) Saint Pierre fonde l'Eglise à Antioche. Le nom "Chretien" y est inventé.
9) Charlemagne casse l'oecuménisme. Schismes en cascade.
Des mots des mots des mots pour occulter la vérité si lumineuse.
Quand je lis ces phrases, je n'ai aucun doute, ni personne d'honnète.
Sortir des mots pour faire dire au christ le contraire de ce qu'il a dit, c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:09

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre et Paul l'ont choisi comme successeur
Le successeur de Pierre est celui qui prend sa charge.

FAUX : ils lui ont imposé les mains comme évêque, pas comme pape ou successeur, puisqu'un pape vivant ne peut pas désigner son propre successeur... Vous connaissez l'histoire de votre Eglise au moins ? A l'époque c'était le peuple des fidèles de Rome qui désignaient leur évêque, donc pape. Cela ne fonctionne pas comme à Monaco, voyons René... siffler
C'est vous qui n'y connaissez rien! C'est les papes qui définissent eux même comment est élu son successeur! Si Pierre voulait lui même choisir son successeur, nul ne pouvait l'en empécher. Vous inventez et vous dites n'importe quoi depuis un moent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:11

De toutes façons comment Jésus aurait il pu fonder son Eglise sur Pierre et que cela s'arrete à la mort de celui-ci? Nulle cette eglise là!
Et pour en rajouter une couche le Vatican est justement bati sur le corps de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:24

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons comment Jésus aurait il pu fonder son Eglise sur Pierre et que cela s'arrete à la mort de celui-ci? Nulle cette eglise là!
Et pour en rajouter une couche le Vatican est justement bati sur le corps de Pierre.

Jean Paul II il a désigné Benoît ?

Prouvez-nous que Pierre a dit : "Saint Lin sur toi je fonde mon Eglise !"

On est habitué. quand on est pas d'accord avec vous, vous commencez ce jeu étrange. Ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison, pas la vérité. Mais comme vous l'avez c'est votre orgueil dont vous êtes fier, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:34

René n'a pas tout à fait tort, d'après Wikipédia :

Au début du christianisme, selon la tradition d'après les plus anciennes sources romaines à ce sujet et qui datent du Ve siècle, le premier évêque de Rome l'apôtre Pierre choisit ses successeurs les papes Lin, Anaclet et Clément Ier.

L’élection de l'évêque de Rome se fait par la suite par les membres de l'Eκκλησία / ekklêsia, l'assemblée des fidèles (clergé et peuple de la ville, avec en plus les évêques suburbicaires). À partir du Ve siècle, le corps électoral se restreint aux grands laïcs et dignitaires cléricaux mais, au gré de l'emprise du pouvoir temporel sur le spirituel, la nomination du pape est soumise à l'approbation des grands princes (l'empereur romain, puis les empereurs byzantins, voire les rois barbares) par laquelle ces princes sanctionnent après coup le résultat du scrutin.

Le concile de Latran en 769 retire l'élection du pape aux laïcs et impose à l’élu d'être prêtre ou diacre, ce qui n'empêche pas les traditionnelles ingérences des empereurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conclave
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:37

Espérance a écrit:
René n'a pas tout à fait tort, d'après Wikipédia :

Au début du christianisme, selon la tradition d'après les plus anciennes sources romaines à ce sujet et qui datent du Ve siècle, le premier évêque de Rome l'apôtre Pierre choisit ses successeurs les papes Lin, Anaclet et Clément Ier.

Comment puisque que Clément est devenu évêque après le martyr de Pierre ? 20 ans après sa mort même... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:44

Je présume que Pierre avait établi une liste de successorables , en ce temps de persécution .

En tout cas , avant la réforme liturgique , la liste des premiers papes ( Lin , Clet , Clément , Sixte , etc ) était rappelée dans le " canon " de la messe latine .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 12/12/2014, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:46

RenéMatheux a écrit:

Des mots des mots des mots pour occulter la vérité si lumineuse.
Quand je lis ces phrases, je n'ai aucun doute, ni personne d'honnète.
Sortir des mots pour faire dire au christ le contraire de ce qu'il a dit, c'est hallucinant.

Ca c'est pas Jésus, c'est Dalida... :mdr:


La question du premier de l'Eglie a été traitée par Jésus de façon directe et sans jeux de mots sur lee pierres. Inutile d'aller inventer des 2e degrés et des princes des apôtres. Tout est dit clairement!

Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les soumettent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Saint Luc 22:24 et +


Il n'y a qu'une chose à ajouter : Amen.
Vos vociférations, René ne pourront jamais couvrir la voix du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 17:49

Saint Clément Ier

Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à RomeSes reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/19/Saint-Clement-Ier.html

et pour LIN

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/pentecote/pentecote05/030.htm
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:08

Tenez René, voici ce qu'en dit Saint Pierre lui même :
(1 Pierre 2)

"Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle,

Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés."

La pierre c'est Jésus. Tous ceux qui disent "Tu es christ" deviennent des pierres vivantes, comme Simon. Ce n'est pas un un privilège réservé à Saint Pierre et c'est Saint Pierre qui nous le dit lui même : Devenez des pierres vivantes.

Si vous croyez que c'est Saint Pierre la pierre d'achoppement vous êtes parmi ceux qui restent confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:21

Et il faut toujours se rappeler que le Seigneur a dit aux apôtres, et pas seulement à Saint Pierre : "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Saint Matthieu 18:18
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:23

geocedille a écrit:
La pierre c'est Jésus. Tous ceux qui disent "Tu es christ" deviennent des pierres vivantes, comme Simon. Ce n'est pas un un privilège réservé à Saint Pierre et c'est Saint Pierre qui nous le dit lui même : Devenez des pierres vivantes.

Si vous croyez que c'est Saint Pierre la pierre d'achoppement vous êtes parmi ceux qui restent confus.

Bien d'accord pour les pierres vivantes de l'Église qui sont chacun de nous.

Mais si Jésus nous dis cela:

Evangile selon St Matthieu, chapitre 16, 13-19 a écrit:

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

C'est certainement pour donner une mission bien particulière à Pierre.

Votre argument ne tiens pas. Ce n'est pas parce que Pierre parle des pierres vivantes que sont les croyants que ceci enlève la mission donnée à St-Pierre (et par la tradition, à ses successeurs...)

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:28

geocedille a écrit:
Et il faut toujours se rappeler que le Seigneur a dit aux apôtres, et pas seulement à Saint Pierre : "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Saint Matthieu 18:18

La mission particulière de Pierre n'enlève rien à ce que vous dites.

Que vous ne reconnaissiez pas le Pape comme le successeur de Pierre est votre avis personnel, et vous y avez droit.

Mais selon le Magistère de l'Église catholique, le Pape est bel et bien le successeur de Pierre, ne vous en déplaise.

Et rien dans les Évangiles ne pourra contredire cela.

Trois étoiles: Évangiles, Tradition, Magistère.

Ce sont nos repères. Nous ne les avons jamais perdu.

Ça ne vous enlève rien...

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:35

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons comment Jésus aurait il pu fonder son Eglise sur Pierre et que cela s'arrete à la mort de celui-ci? Nulle cette eglise là!
Et pour en rajouter une couche le Vatican est justement bati sur le corps de Pierre.

Jean Paul II il a désigné Benoît ?

Prouvez-nous que Pierre a dit : "Saint Lin sur toi je fonde mon Eglise !"

On est habitué. quand on est pas d'accord avec vous, vous commencez ce jeu étrange. Ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison, pas la vérité. Mais comme vous l'avez c'est votre orgueil dont vous êtes fier, en plus.
Mais vous etes complètement nul! Vous ne comprenez rien de ce qu'on vous dit. Et comme cela vous déplait, vous ime pretez vos propres defauts!
J'ai déjà répondu à tout cela! Je ne ne vais pas me répéter eternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:37

Dragna Din a écrit:
Espérance a écrit:
René n'a pas tout à fait tort, d'après Wikipédia :

Au début du christianisme, selon la tradition d'après les plus anciennes sources romaines à ce sujet et qui datent du Ve siècle, le premier évêque de Rome l'apôtre Pierre choisit ses successeurs les papes Lin, Anaclet et Clément Ier.

Comment puisque que Clément est devenu évêque après le martyr de Pierre ? 20 ans après sa mort même... !!!!
Allez apprendre l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:42

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Des mots des mots des mots pour occulter la vérité si lumineuse.
Quand je lis ces phrases, je n'ai aucun doute, ni personne d'honnète.
Sortir des mots pour faire dire au christ le contraire de ce qu'il a dit, c'est hallucinant.

Ca c'est pas Jésus, c'est Dalida... :mdr:


La question du premier de l'Eglie a été traitée par Jésus de façon directe et sans jeux de mots sur lee pierres. Inutile d'aller inventer des 2e degrés et des princes des apôtres. Tout est dit clairement!

Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les soumettent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Saint Luc 22:24 et +


Il n'y a qu'une chose à ajouter : Amen.
Vos vociférations, René ne pourront  jamais couvrir la voix du Seigneur.
Vociférer Pourquoi pas? Quand on voit comment vous essayer de manipuler les mots et même les mots de la Bible! Et cela c'est qu'a fait satan dans ses tentations de Jésus!
Vous sortez vos phrases et vous obliez les autres. De toutes façons, vous donnez des interprétations faussés à ces phrases de la bible! Qui a dit que Pierre est le plus grand dans l'eglise? Personne! Mais qui a dit qu'il a les clefs du royaume? Jésus!
Mais je vous ais déjà pris en flagrant delit de mensonge historique dans Marie corédemprice.

Vous n'êtes là que pour diffuser votre haine de l'Eglise! Tout le monde l'a bien vu! Et regardez votre seul soutien dragna din......
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 18:57

L'assoiffé a écrit:
La mission particulière de Pierre n'enlève rien à ce que vous dites.

Que vous ne reconnaissiez pas le Pape comme le successeur de Pierre est votre avis personnel, et vous y avez droit.

Mais selon le Magistère de l'Église catholique, le Pape est bel et bien le successeur de Pierre, ne vous en déplaise.

Et rien dans les Évangiles ne pourra contredire cela.

Trois étoiles:  Évangiles, Tradition, Magistère.

Ce sont nos repères.  Nous ne les avons jamais perdu.

Ça ne vous enlève rien...

heureux

Vous vous trompez, je reconnais le pape de Rome comme successeur de Saint Pierre. Je reconnais aussi le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient comme successeur de Saint Pierre.

Je dis juste que le magistère de l'église une sainte catholique* et apostolique, à laquelle je crois, découle de la Pentecôte et réside en l'Unité de l'Esprit.

En effet Simon est devenu une pierre vivante, la seconde après Jésus car il a reconnu le messie. Avec cette reconnaissance, Jésus fonde son ecclésia, ce qui signifie dans le monde hellénistique une assemblée d'égaux.

Les Pharisiens aussi tenaient à leurs traditions en dépit de la loi et leurs pouvoirs religieux. Il y tenaient d'ailleurs tellement qu'ils ont crucifié quelqu'un...

* sans majuscule. c'est un adjectif qui signifie universelle en grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:32

geocedille a écrit:

Vous vous trompez, je reconnais le pape de Rome comme successeur de Saint Pierre. Je reconnais aussi le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient comme successeur de Saint Pierre.
L'imagination de ceux qui veulent détruire l'Eglise est sans borne; J'avais entendu certains protestants expliquant que pierre n'était qu'une petite pierre et que la pierre sur laquelle Jésus construisait l'Eglise, c'était sa parole! Le tout parce que Jesus aurait fait des gestes expliquant tout cela, gestes dont on ne trouvera la trace nulle part dans la Bible, ce qui est le clou pour des adorateurs de la bible.

Maintenant, j'apprend que il y avait deux Pierre!

Une mauvaise foi pareille montre clairement vos motivations!
Allez donc sur des forum où deverse sa bile sur l'Eglise plutot qu'ici : cela vous permttra d'approfondir votre haine de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:34

RenéMatheux,

Vous n'êtes pas très catholique.. Mr.Red
reprennez-vous! thumleft
Bien à l'église Universelle

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:38

Sixsens a écrit:
RenéMatheux,

Vous n'êtes pas très catholique.. Mr.Red
reprennez-vous!  thumleft
Bien à l'église Universelle

Jonathan Mongrain
Il y a donc deux Pierre?

Sur qu'il faut passer cela sans réagir
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:50

RenéMatheux a écrit:
Mais qui a dit qu'il a les clefs du royaume? Jésus!

Il a dit exactement la même chose aux autres apôtres. "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." Saint Matthieu 18:18

La Vérité est pleine et entière. Si vous devez oublier une parties des paroles de Dieu
pour défendre votre petite vérité c'est que ce n'est pas la Vérité.

Si vous défendez votre vérité avec méchanceté et violence, c'est que vous avez cédé au malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:54

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais qui a dit qu'il a les clefs du royaume? Jésus!

Il a dit exactement la même chose aux autres apôtres. "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." Saint Matthieu 18:18

La Vérité est pleine et entière. Si vous devez oublier une parties des paroles de Dieu
pour défendre votre petite vérité c'est que ce n'est pas la Vérité.

Si vous défendez votre vérité avec méchanceté et violence, c'est que vous avez cédé au malin.

Non, il n'a pas dit aux autres qu'ils auraient les clés du Royaume des cieux. Seul Pierre les détient. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:57

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais qui a dit qu'il a les clefs du royaume? Jésus!

Il a dit exactement la même chose aux autres apôtres. "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." Saint Matthieu 18:18
Mais pas qu'il fondait son eglise ni sur Jean ni Jacques et encore moins sur Judas! Ni qu'il leur donnait les clefs du royaume des cieux. Et ce n'est pas aux autre apotres qu'il a été révélé que Jésus était fils de Dieu, ce qui foutait en l'air le dogme numéro 1 du judaisme : il y a un seul Dieu!
Mais vous le savez très bien!
geocedille a écrit:

La Vérité est pleine et entière. Si vous devez oublier une parties des paroles de Dieu
pour défendre votre petite vérité c'est que ce n'est pas la Vérité.
Si vous défendez votre vérité avec méchanceté et violence, c'est que vous avez cédé au malin.
ExMerci de le dire vu que c'est vous qui tronquez ce passage de l'evangile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:58

Geocedille, vos leçons de grammaire sont erronées. La religion n'a rien à y voir ! Pouffer de rire
On peut dire un Catholique, comme on dit un Orthodoxe, mais : cet homme est catholique, ou cet homme est orthodoxe.
De même : un Français, et, cet homme est français.
Dans un cas, il s'agit d'un nom propre, dans l'autre, d'un adjectif; c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 19:59

RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:

Vous vous trompez, je reconnais le pape de Rome comme successeur de Saint Pierre. Je reconnais aussi le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient comme successeur de Saint Pierre.
L'imagination de ceux qui veulent détruire l'Eglise est sans borne; J'avais entendu certains protestants expliquant que pierre n'était qu'une petite pierre et que la pierre sur laquelle Jésus construisait l'Eglise, c'était sa parole! Le tout parce que Jesus aurait fait des gestes expliquant tout cela, gestes dont on ne trouvera la trace nulle part dans la Bible, ce qui est le clou pour des adorateurs de la bible.

Maintenant, j'apprend que il y avait deux Pierre!

Une mauvaise foi pareille montre clairement vos motivations!
Allez donc sur des forum où deverse sa bile sur l'Eglise plutot qu'ici : cela vous permttra d'approfondir votre haine de l'Eglise

Je ne sais pas si c'est désuet chez vous mais pour nous c'est un saint et on ne l'appelles pas Pierre, Pétro, Pépé, mais Saint Pierre.

Ensuite, il n'y a qu'un seul Saint Pierre, qui a fondé l'Eglise d'Orient à Antioche puis l'Eglise d'Occident à Rome.

La Vérite est pleine et entière. Si pour que votre petite vérité tienne la route vous devez en cacher une partie, c?est que ce n?est pas la Vérité.

Le Patriarche Jean X d'Antioche et de tout l'Orint est un successeur de Saint Pierre au même titre que Francois.

Il est le plus dernier des patriarches dans l'ordre protocolaire, mais les premiersvseront les dernier nous dit Jésus, qui n?est pas né à Rome dans un palais impérial, mais dans le foin d'un étable.


Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 20:06

geocedille a écrit:
Je ne sais pas si c'est désuet chez vous mais pour nous c'est un saint et on ne l'appelles pas Pierre, Pétro, Pépé, mais Saint Pierre.

Nous, on l'appelle "saint" avec un petit "s" car saint n'est pas un prénom. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 20:06

Cécile a écrit:
Geocedille, vos leçons de grammaire sont erronées. La religion n'a rien à y voir !  Pouffer de rire
On peut dire un Catholique, comme on dit un Orthodoxe, mais : cet homme est catholique, ou cet homme est orthodoxe.
De même : un Français, et, cet homme est français.
Dans un cas, il s'agit d'un nom propre, dans l'autre, d'un adjectif; c'est tout.

D'après vous, nous autres orthodoxes nous pensons la même chose que vous quand nous disons le Symbole de Nicée-Constantinople à l'église :

"Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique."

???

Je vous assure pourtant qu'a chaque liturgie, depuis 2000 ans, dans toutes les églises de rite byzantin ou oriental, les fidèles proffessent croire en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Avec un C minuscule, comme il se doit. Vous croyrez à quelle église, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 20:09

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:

Vous vous trompez, je reconnais le pape de Rome comme successeur de Saint Pierre. Je reconnais aussi le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient comme successeur de Saint Pierre.
L'imagination de ceux qui veulent détruire l'Eglise est sans borne; J'avais entendu certains protestants expliquant que pierre n'était qu'une petite pierre et que la pierre sur laquelle Jésus construisait l'Eglise, c'était sa parole! Le tout parce que Jesus aurait fait des gestes expliquant tout cela, gestes dont on ne trouvera la trace nulle part dans la Bible, ce qui est le clou pour des adorateurs de la bible.

Maintenant, j'apprend que il y avait deux Pierre!

Une mauvaise foi pareille montre clairement vos motivations!
Allez donc sur des forum où deverse sa bile sur l'Eglise plutot qu'ici : cela vous permttra d'approfondir votre haine de l'Eglise

Je ne sais pas si c'est désuet chez vous mais pour nous c'est un saint et on ne l'appelles pas Pierre, Pétro, Pépé, mais Saint Pierre.

Ensuite, il n'y a qu'un seul Saint Pierre, qui a fondé l'Eglise d'Orient à Antioche puis l'Eglise d'Occident à Rome.
Vous etes d'une mauvaise foi sans égale. Votre affirmation signifie que tous les évèque que le pape a ordonné sont Pierre et aussi ceux qu'aurait ordonné le patriarche. De fils en aiguille, tous les eveques seraient des successeurs de Pierre, y compris les successeurs de Judas
Et moi pauvre imbécile qui ne l'avait pas vu.
Moi qui croit stupidement que si Jésus a fondé son glise sur Pierre qui est unique, je me trompe, Pierre c'était tous les apotres......
Citation :

La Vérite est pleine et entière. Si pour que votre petite vérité tienne la route vous devez en cacher une partie, c?est que ce n?est pas la Vérité.
Je vous rappelle que je vous ai pris en flagrant delit de falsification de l'histoire sur le fil "marie coredemprice"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 20:17

geocedille a écrit:
Cécile a écrit:
Geocedille, vos leçons de grammaire sont erronées. La religion n'a rien à y voir !  Pouffer de rire
On peut dire un Catholique, comme on dit un Orthodoxe, mais : cet homme est catholique, ou cet homme est orthodoxe.
De même : un Français, et, cet homme est français.
Dans un cas, il s'agit d'un nom propre, dans l'autre, d'un adjectif; c'est tout.

D'après vous, nous autres orthodoxes nous pensons la même chose que vous quand nous disons le Symbole de Nicée-Constantinople à l'église :

"Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique."

???

Je vous assure pourtant qu'a chaque liturgie, depuis 2000 ans, dans toutes les églises de rite byzantin ou oriental, les fidèles proffessent croire en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Avec un C minuscule, comme il se doit. Vous croyrez à quelle église, vous?

Où avez-vous appris l'orthographe ? Vous me donnez un exemple où il s'agit d'un adjectif, donc, évidemment, sans majuscule !
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty12/12/2014, 20:18

RenéMatheux a écrit:

ExMerci de le dire vu que c'est vous qui tronquez ce passage de l'evangile

Vous plaisentez, Vous basez toute votre theologie sur une seul phrase et encore, en oubliant ce que signifie ecclesia.
Vous ignorez de façon systélatique les directive directes du Christ à propos du "premier parmi vous" pour lui faire dire le contraire de ce qu'il donne comme règle, à savoir ne pas instaurer une monarchie.
Ensuite vous zappez totalement la pentecôte et le fait que l'Evangile dit explicitement que l'Esprit Saint est descendu sur TOUS les apôtres.
Enfin vous passez par pertes et profit l'oeuvre apostolique de Saint Pierre à Antioche et l'oeuvre apostolique de tous les autres apôtres.

Vous trouvez ça honnête comme demarche?

Et le tout pour justifier quoi? Une domination! Tout le contraire de l'enseignement de Jésus. Jésus dit il qu'il est venu pour dominer ou pour servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »   Pape François :  « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même » - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »
» Pape François : « Nous sommes tous au service de l’unique et même Évangile !»
» Pape François : "Dieu pardonne toujours mais demande que nous fassions de même"
» Pape François : L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: