DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 20 Déc 2014 - 14:51

Le problème, est justement certaines solutions que vous proposez. Modifier le code génétique ? Mais êtes vous pour les OGM ? Savez vous que les embryons des animaux domestiques sont protégés alors que celui de l'homme ne l'est pas ? D'où vient ce désamour de ce que nous sommes ?

Le problème, pour le conceptualiser enfin, c'est que notre volonté s'oppose à ce que nous sommes, à notre corps... Nous nous détestons là aussi... Le problème, c'est juste ça.


Dernière édition par Marc. le Sam 20 Déc 2014 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 20 Déc 2014 - 14:54


Amsterdam : Notre Dame de tous les peuples
Citation :
25e Message - 10 décembre 1950 : La croix posée sur le monde
La Dame semble ensuite former deux rangées de personnes. À sa droite, je vois des hommes, à sa gauche, des femmes. Elle désigne alors la rangée de femmes et prend un air apitoyé. Pleine de pitié, elle secoue la tête et dit, comme si elle s’adressait aux femmes : « Savez-vous encore quelle est votre tâche ? Écoutez bien : tant vaut la femme, tant vaut l’homme ! Vous, femmes, donnez l’exemple. Retournez à la femme en vous. »
Elle regarde ensuite la rangée d’hommes et dit : « J’ai une question à vous poser, à vous, les hommes : où sont les soldats pour le Christ ? C’est tout ce que j’ai à vous dire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Lun 22 Déc 2014 - 7:12

François 07 a écrit:
sommes-nous le sommet ou sommes-nous là pour faire ce que la nature ne peut faire et ainsi lui permettre, indirectement, d'atteindre le stade ultime et final... (en théorie, car vu comment c'est partis...)

En effet, il n'y a pas que des personnes "bien intentionnées" et "conscientes" en ce monde. On le sait en théorie, mais ce n'est pas toujours bien descendu et en conséquence, on en a pas vraiment toujours bien conscience. C'est le danger du progrès ! Les exemples sont à foison et les OGM en sont très représentatifs.

Donc, sommes nous "au dessus" de la nature ou "inclus" à l’intérieur ? Mon opinion, est que nous nous croyons au dessus, et oublions que nous sommes dedans (notre volonté s'oppose à ce que nous sommes). Et plutôt que d'assumer ce que nous sommes en tant que personnes responsables, nous l'évitons par des moyens techniques qui s'avèrent désastreux pas la suite.

On peut en conclure au final, que c'est sur nous même qu'il faut travailler pour s'améliorer plutôt que de pousser légitimer quelque chose que nous aimerions être mais que nous ne serons jamais.

L'homme, ne peut même pas créer la vie... Il ne sait même pas comment elle est apparue, comment voulez vous qu'il soit au dessus d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9345
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Mer 24 Déc 2014 - 0:21

François 07 a écrit:
... <= tout ceci n'est que fictif, seulement, l'utérus artificiel aussi était fictif il n'y a pas si longtemps...

...

L'utérus artificiel existe depuis des dizaines d'années mais son existence était tenue secrète .

Il y eut heureusement quelques confidences de chercheurs à la conscience torturée , qui étaient
horrifiés par tout ce que l'on faisait subir à ces bébés-objets voués à la mort .

Le Vatican avait protesté officiellement mais sa voix avait été étouffée .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Mer 24 Déc 2014 - 2:42

peut on appeler une FIV un utérus artificiel?
attention à trop se science fiction.
quelles sont tes sources?
santa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Jeu 25 Déc 2014 - 7:44

Salut François,

François 07 a écrit:
Et bien... il faudrait se renseigner, ce que dit l'église n'est pas à prendre au sérieux et pour argent comptant (sinon on croirait encore bêtement que le Terre est plate et que le soleil tourne autour!)

Soyez prudent dans ce que vous semblez affirmer. Un homme d'église, ce n'est pas l'Eglise. Mais si vous fréquentez ce forum régulièrement, vous percevrez la différence.

L'Eglise, ne parle pas d'utérus artificiel, elle n'a pas non plus prétendue que la terre était plate. C'est la bible qui le dit et encore, elle dit aussi que la terre est un globe par ailleurs (livre de Job). La bible n'est ni un livre scientifique, ni historique, c'est un livre spirituel ou philosophique, c'est selon.

Ce que dit l'Eglise quant à elle, elle le dit dans le Magistère (conciles etc.). Vous trouverez ici les points que défend et propose l'Eglise : Catéchisme de l'Eglise Catholique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Jeu 25 Déc 2014 - 14:50

François 07 a écrit:
Pourtant par la passé beaucoup sont morts pour avoir contre-dit l'église sur toutes sortes de choses.

Ils ont été pendus ou brûlés vifs pour avoir affirmer autre chose que ce que l'église pensait.

Ce n'est pas si simple, il faut vraiment faire un travail de recherche pour savoir de quoi il en retourne car souvent, on a tendance à réagir à l'emporte pièce, voir les situation de façon anachronique et ne pas comprendre quels étaient les enjeux. Par exemple, les cathares, saviez vous qu'ils volaient les enfants des villages voisins ? Qu'ils ne travaillaient pas et volait la nourriture dans les champs ? Sans vouloir entrer dans le pourquoi du comment de leur théologie, ses effets étaient désastreux. Au sein de leur communauté, les nourrissons étaient tués à la naissance. Evidemment, de cela, on n'en parle pas...

Citation :
Je me base sur les faits tels qu'ils sont.

Tels que vous en avez entendu parler pour être plus juste.

Citation :
Et un certain nombre sont morts ou ont étés torturé pour avoir dit que la Terre n'était pas plate et qu'elle tournait autour du soleil.

Un homme d'église n'est certes pas l'église mais c'est l'église qui dirige.

Les faits sont ce qu'ils sont je n'ai pas besoin de plus.

Ni Galilée, ni Copernic (Kepler aussi il me semble) n'ont été tuée pour avoir été les premiers à l'affirmer. Il y eut une affaire en effet avec Giordano Bruno mais ceci est une autre affaire. Toutefois, attention, loin de moi l'idée de défendre l'indéfendable. Il y eut beaucoup de choses qui furent scandaleuses, même pour l'époque.

Toutefois la question n'est pas là, l'Eglise a un message, et il convient de l'envisager et de l'écouter pour le comprendre.


Citation :
Pour la bible... elle a été écrite par des hommes pour des hommes, les femmes n'y ont pas leur place.

C'est valable pour tous les autres écrits religieux de toutes les religions. Je n'invente rien, je me base une fois de plus sur ce qui est.

Simple constat. Le patriarcat est en vigueur, couplé à toute les religions, ce n'est pas pour rien ni un hasard.

Renseignez vous sur la condition féminine dans les Gynécées du temps de St Paul... Voici quel était son message : "Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus Christ." (Galates 3, 28)

A l'époque, seul le christianisme proposait une égalité homme femme. Mais il est vrai que les enjeux de la vie n'étaient pas les même. A partir du moment où l'on revient à des logiques de survie, les choses reprennent leur place.

Citation :
Si un pays, un seul pays... n'avait ni religions, ni patriarcat, ni "morale" religieuse, ni capitalisme, si un seul pays au monde mettait l'humain et la famille au centre ainsi que la vie (donc respect de la liberté et du libre choix mais aussi une égalité réelle et non fictive (certainement pas ce que certaines féministes voudraient ou ce qui se passe dans certains pays au nord!) avec une justice qui tient la route...) un tel pays aurait été détruit depuis longtemps.

Si son existence aurait commencé 1800-2200 ans plus tôt (ou du moins après la chute de l'empire romain minimum) il aurait été attaqué (et les croisades lancées par l'église jadis l'auraient directement ciblés) (mais les gugus comme napoléon s'y seraient attaqués aussi (surtout si le pays seraient resté invaincus! (quand aux dictateurs du siècle dernier... ils auraient attaqués aussi...)...

Les hypothèses que vous faites ne vous permettent pas de voir la réalité. Un tel pays n'a jamais existé, il reste à comprendre pourquoi ! Partez du réel, non pas d'hypothèses ;)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9345
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Ven 26 Déc 2014 - 23:24

François 07 a écrit:
Citation :


L'utérus artificiel existe depuis des dizaines d'années mais son existence était tenue secrète .

Il y eut heureusement quelques confidences de chercheurs à la conscience torturée , qui étaient
horrifiés par tout ce que l'on faisait subir à ces bébés-objets voués à la mort .

Le Vatican avait protesté officiellement mais sa voix avait été étouffée .


...

As-tu la moindre idée de la complexité d'une gestation durant des mois et de ce que ça demande? ...

Bref, les bases sont là pour cette abomination, mais avant de le faire...!

Et en plus tu parles de dizaines d'années plus tôt!

...












Il y a malentendu . Les " utérus artificiels " primitifs dont je parlais , étaient de simples poches de liquide destinées à faire vivre un fœtus quelques jours au plus afin de s'adonner sur lui à des expériences ( cruelles ) . Le but n'était certainement pas de mener une grossesse à terme .

Je n'ai plus les références des protestations vaticanes de l'époque .
Je devrais rechercher .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 27 Déc 2014 - 8:21

François 07 a écrit:
Alors en de tels cas, c'est effectivement encore autres choses!

Se servir de foetus non!

Mais d'embryons oui, pas de problèmes!

Ce qui me rappe cette histoire dans laquelle ils soignent par des moyens dit "conventionnels" ou alors avec des cellules souches embryonnaires (ils peuvent même régénérer des membres presque en leur état d'origine etc!)

(Généralement les embryons sont dupliqués indéfiniment à partir de cellules souches embryonnaires de base, ils ont compris tous les mécanismes du développement, des séparations des cellules etc, ce qui leur permet d'avoir toujours les mêmes cellules au même stade qui font toujours la même chose sans aucun problème!)

D'ailleurs, ça peut entrer en compte pour la condition des femmes car on serait en théorie, à même de reconstituer leurs seins d'origine ou presque après un cancer et donc une ablation ou idem pour l'utérus ou les ovaires! (encore que, si elle ne veut pas de gosses, d'un autre côté elle s'en fout qu'on lui enlève les ovaires ou l'utérus! (ça l'arrange fort bien et c'est moins de tracas après! (mais préservatif obligatoire pour les MST!)

La france a une "grande gueule" mais pour bouger ses grosses fesses...! Il y est interdit d'étudier les cellules souches embryonnaires, de s'en servir! (sans aucune raison valable et humaine! (bonjour le retard surtout pour soigner des gens, apaiser leurs souffrances etc!)

Avant de jouer les Frankensteins pseudo altruistes, qu'on aille rendre visite à la personne âgée de son quartier qui meure de solitude!!! C'est possible dès maintenant et ça ne coûte rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 27 Déc 2014 - 8:27

Arnica a écrit:
Avant de jouer les Frankensteins pseudo altruistes, qu'on aille rendre visite à la personne âgée de son quartier qui meure de solitude!!! C'est possible dès maintenant et ça ne coûte rien du tout.

J'ai bien failli répondre aussi à François, je lui aurais bien répondu que rien ne sert de courir après des solution aux problèmes actuels alors que ces problèmes sont consécutifs aux solutions des problèmes d'hier et que cette "fuite en avant" ne résoudra rien. Alzheimer, le cancer du sein et tant d'autres pathologies sont causées par la société de consommation dans un sens large. Que ce soit les produits pharmaceutique, l'agroalimentaire, la pollution, les cosmétiques ou autre, il convient malheureusement de ne pas en faire un combat et de créer d'autres problèmes qui s’amoncellent sur les précédents..

Mais quelque chose me dit qu'il cheminera comme nous l'avons tous fait et le faisons encore. ;)


Dernière édition par Marc. le Sam 27 Déc 2014 - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 27 Déc 2014 - 8:57

Marc. a écrit:


Mais quelque chose me dis qu'il cheminera comme nous l'avons tous fait et le faisons encore. ;)

Thumright Oui, espérons le pour François comme pour nous tous d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 27 Déc 2014 - 9:08

"D'ailleurs, ça peut entrer en compte pour la condition des femmes car on serait en théorie, à même de reconstituer leurs seins d'origine ou presque après un cancer et donc une ablation ou idem pour l'utérus ou les ovaires! (encore que, si elle ne veut pas de gosses, d'un autre côté elle s'en fout qu'on lui enlève les ovaires ou l'utérus! (ça l'arrange fort bien et c'est moins de tracas après! (mais préservatif obligatoire pour les MST!)"
Thumbdown
vous avez fumé la moquette?
siffler Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Dim 28 Déc 2014 - 13:01

la France n'est pas médiocre au niveau études des cellules souches,d'ailleurs beaucoup de "cerveaux" sont français.
simplement l'argent est investi ailleurs en France(dans la poche des politiciens souvent) et il existe une lourdeur de fonctionnement qui fait passer un éléphant pour une mouche.
nos labo sont trés en avant simplement ils doivent respecter des codes d'éthique importants.

en ce qui concerne les pathologies graves que le modernisme a créé, c'est hélas connu mais les puissances économiques écrasent tout sur leur passage et se foutent de tout cela.

un exemple:on sait scientifiquement que le téléphone portable est toxique pour l'humain,et que fait on? RIEN.

ily a ceux qui s'inquiètent,ceux qui agissent pour régler le problème et ceux qui agissent pour maintenir le problème,qui gagnent???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Lun 29 Déc 2014 - 16:42

Bonjour François, voila un type qui a cheminé. ça ressemble à ça. Devenir catho, ne dépend pas que de vous.

https://www.facebook.com/video.php?v=850355751695343&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Mar 30 Déc 2014 - 10:05

François 07 a écrit:
Aucun système au monde sans la moindre exception, ne fait preuve d'une quelconque part d'humanité.

J'avoue ne pas bien comprendre. Vous voulez dire que l'humanité toute entière est inhumaine ? Votre désir d'absolu est louable, mais ce qui fait la fragilité humaine n'est-il pas justement ce qui défini le mieux l'humanité?

Et la fragilité humaine, elle est partout, nul être humain n'en est exempt. La votre par exemple est de croire que votre idéal est possible et qu'il peut apporter un bonheur absolu sur terre, et ce, contre la réalité qui ne cesse de s'opposer à cette conception.

Pour reprendre un concept de psychologie qui m'est très cher et qui nous vient de Lacan : Le Principe de plaisir est en conflit constant avec le Principe de réalité (ici, la réalité sociale). Il y a ce que l'on veut, ce que l'on souhaite et la réalité qui s'y oppose, l'être humain se construit en rapport au réel dans toutes ses dimensions. C'est l'intériorisation du principe de réalité qui fait de nous des êtres humains sociables. Je trouve que ce système est très humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Mar 30 Déc 2014 - 12:54

J'abonde dans la quasi totalité de ce que vous dites. Toutefois, vous devez savoir que le "principe de plaisir" en question n'est pas à prendre dans le sens commun. Visitez le lien qui le concerne. Il est question de toute puissance, de la pulsion selon Freud. Tous ici ne sont pas adepte de son oeuvre, ce qui n'est pas mon cas. Je la trouve au contraire très cohérente et en adéquation avec l'enseignement chrétien la plupart du temps. Parce que ne croyez surtout pas que le christianisme et plus spécifiquement le catholicisme est étranger à la raison et au réel. Les sciences sociales actuelles (du moins certaines d'entre elles) ne font que reformuler ce que le catholicisme a toujours dit. Même si elles s'égarent dans certains domaines.

François 07 a écrit:
Si hommes et femmes profitaient de leurs différences, des failles comblées par les forces de l'un ou de l'autre, des choses que toutes et tous peuvent apporter en travaillant ensemble... nous avons toujours été dans un système de domination, de rivalités... et ça n'a jamais rien donner de bon.

J'ai bien peur que l'idéologie du genre ne vous affuble des sobriquets d'hétérosexiste ou d'hétérocentré... comme, si la "norme" naturelle et essentielle était asexuée... C'est juste du n'importe quoi. L'expérience empirique montre clairement que seuls les couples hétérosexuels peuvent avoir des enfants. La nature serait-elle "hétérosexiste" ?

Citation :
La patriarcat ou le matriarcat, aucun n'est bon, seul un système égalitaire permettrait déjà une base saine. Mais les féministes ne risquent pas de contribuer à une telle chose! (il y a eu quelques choses positives, enfin, dans un sens, mais vu comment s'est foutu et ce qui se passe... (les féministes sont une chose à laquelle il fallait s'attendre... c'était sans doute inévitable...

C'est là que les choses se compliquent. Il n'y a pas d'égalité, juste des équivalences complémentaires. La réalité sociale le montre très bien lorsque in fine, certains courants féministes disent être contre la GPA. La boucle est bouclée : Rideau, il ne reste plus qu'a rebrousser chemin, car si les femmes sont privilégiées, les hommes -en revanche- sont exploités en devenant des fournisseurs de sperme et en n'ayant aucune possibilité de recours à la GPA..

Cette idéologie est complètement foireuse.C'est pourquoi ils iront jusqu'à légaliser la GPA un jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Jeu 1 Jan 2015 - 11:56

Bonne année François ;) Je vous souhaite de lever un peu le pied pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Jeu 1 Jan 2015 - 22:42

C'est à dire, n'allez pas trop vite. Vous avez tendance à juger un peu vite... ce n'est pas non plus de votre faute, c'est juste le mal de ce siècle que d"'aller trop vite". Vous jugez une Eglise que vous ne connaissez pas du tout. Jugez les Saints ! Pas les hommes.Par pitié, faites preuve de l'honnêteté d'un honnête homme. Étudiez.

Par les Saints patrons qui prient pour moi : Saint Vincent de Paul; Saint Jean Bosco; Saint François de Sales; Sainte Jeanne Jugan et Sainte Rita, étudiez avant de juger. Et surtout, ne répondez pas trop vite, ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Ven 2 Jan 2015 - 10:00

Cher François, Marc vous donne de très bons conseils et j'ai l'impression que vous êtes très questionné voire tourmenté par les problèmes d'injustice de ce monde qui part à la dérive. Vous n'êtes pas tiède et indifférent et perso je crois que c'est une grande qualité! Comme Marc, je vous suggère en toute amitié de lire la vie des Saints qui sont des passionnés, qui parlent avec leurs tripes comme vous.
Ah, j'allais oublier: bonne année 2015! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14432
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Ven 2 Jan 2015 - 16:40

C'est un exemple éloquent d'un cas de traumatisme durant la prime enfance. La théorie rankienne quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien   Sam 3 Jan 2015 - 12:03

François 07 a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir subit des traumatismes mais ce qui me choc et me traumatise, c'est ce monde et sa laideur, sa monstruosité et son absurdité...

Je me dis que dans une de mes fictions, si le futur que j'ai imaginé serait celui à venir... alors dans ce cas je ne suis pas né au bon endroit et à la bonne époque...

Je ne reconnais ce monde et ne le comprends pas...

C'est signe de bonne santé intellectuelle que de s'exprimer ainsi. Est atrophié spirituellement celui qui pense l'inverse sur cette société monstrueuse dans laquelle nous vivons. Reste ensuite à en tirer les conclusions qui s'imposent en ne comptant surtout pas sur ses propres forces humaines pour s'en sortir. En Occident, et quoi qu'on dise sur l'état actuel de l'Eglise catholique, elle délivre toujours ses sacrements (rites qui provoquent la transmission d'une influence spirituelle) qui sont une aide non négligeable dans l'ambiance délétère dans laquelle nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le Pape s'inquiète de la condition des femmes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherchons textes sur la condition des femmes
» La condition des femmes à travers le monde
» Le Pape François est parmi les personnes plus influentes de la planète, selon le Time.
» Quelle condition pour les femmes dans le monde ?
» Jésus et la condition des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: