DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qu'était Jesus avant sa naissance?

Aller en bas 
+10
Peau d'âne
Sânkhya
Mespheber
Jean-Yves Tarrade
lagaillette
helenelydie
En Christ
Louis
Jesus Christ est mon Dieu
Seb
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:29

Je me pose la question....

Avant qu'il fasse son passage térrestre, éxistait t'il en tant que projet de dieu ou éxistait t'il en tant que personne bien vivante? En gros a t'il participé oncrètement a la création du monde etc...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Qu'était Jesus avant sa naissance? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:17

Seb a écrit:
Je me pose la question....

Avant qu'il fasse son passage térrestre, éxistait t'il en tant que projet de dieu ou éxistait t'il en tant que personne bien vivante? En gros a t'il participé oncrètement a la création du monde etc...

le Verbe de Dieu c'est Dieu Lui-meme.

Citation :
oui tout a été créé par Lui et rien de ce qui a été créé ne l'a été sans Lui.

par contre c'est bien plus tard qu'il s'est fait chair.

Citation :
et le Verbe s'est fait chair,Il a habité parmi nous plein de Grace...

voir le tout début de l'Evangile selon saint Jean

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Qui était Jésus avant sa naissance ?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:20

Cher Seb,

Voici quelques bonnes références, suite à votre question pertinente.

Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. (Jn 17, 24)

Dieu l'avait choisi dès avant la création du monde, et il l'a manifesté à cause de vous, en ces temps qui sont les derniers. (1P 1, 20)

Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la vie (1Jn 1, 1)

(1) Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1) Il était au commencement auprès de Dieu. (2) Par lui, tout s'est fait, (3) et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. (Jn, 1)

C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'ouvrage de tes mains. (Hé 1, 10)

Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. (Ap 21, 6)


Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:41

cheers I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:57

Seb a écrit:
éxistait t'il en tant que personne bien vivante?
Cher Seb

Ca dépend ce qu'on entend par "vivant".
Le verbe n'a pris forme humaine qu'à partir de son incarnation. Avant sa conception dans le sein de Marie, Jésus n'avait pas d'âme. Donc Jésus n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:59

Louis a écrit:
Seb a écrit:
éxistait t'il en tant que personne bien vivante?
Cher Seb

Ca dépend ce qu'on entend par "vivant".
Le verbe n'a pris forme humaine qu'à partir de son incarnation. Avant sa conception dans le sein de Marie, Jésus n'avait pas d'âme. Donc Jésus n'existait pas.

Il n'éxistait donc que en projet? En gros il n'avait pas conscience qu'il éxistait "comme nous avant notre naissance".

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Qu'était Jesus avant sa naissance? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:05

Si car Jésus est le verbe incarné.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Qu'était Jésus avant sa naissance ?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:08

Louis a écrit :
Citation :
Avant sa conception dans le sein de Marie, Jésus n'avait pas d'âme. Donc Jésus n'existait pas.

Cher Louis,
Jésus n'existait pas avant sa conception dans le sein de Marie, mais uniquement comme deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, puisque "rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui" Jn 1,3. Est-ce que cela veut dire qu'il faut dissocier Jésus et la deuxième Personne de la Trinité ? Je voudrais comprendre. Merci de m'éclairer.
helenelydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:15

helenelydie a écrit:
Jésus n'existait pas avant sa conception dans le sein de Marie, mais uniquement comme deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, puisque "rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui" Jn 1,3. Est-ce que cela veut dire qu'il faut dissocier Jésus et la deuxième Personne de la Trinité ? Je voudrais comprendre. Merci de m'éclairer.
helenelydie
J'essaie de comprendre moi aussi, je ne suis pas théologien. Il me semble qu'on avait ouvert un sujet semblable à propos de l'âme de Jésus. Il en ressortait qu'il était impossible que Jésus ait une âme avant sa conception.
Jésus est l'incarnation du Verbe. Par déduction, la Trinité avant la naissance de Jésus pourrait être : le Père, le Verbe et le Saint-Esprit.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Qu'était Jésus avant sa naissance ?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:15

Louis a écrit :
Citation :
Il me semble qu'on avait ouvert un sujet semblable à propos de l'âme de Jésus. Il en ressortait qu'il était impossible que Jésus ait une âme avant sa conception.
Jésus est l'incarnation du Verbe. Par déduction, la Trinité avant la naissance de Jésus pourrait être : le Père, le Verbe et le Saint-Esprit.
Merci Louis. Je crois que c'est bien cela. sunny
Bonne fête de l'Assomption
Hélène-lydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:10

Louis a écrit:
Seb a écrit:
éxistait t'il en tant que personne bien vivante?
Cher Seb

Ca dépend ce qu'on entend par "vivant".
Le verbe n'a pris forme humaine qu'à partir de son incarnation. Avant sa conception dans le sein de Marie, Jésus n'avait pas d'âme. Donc Jésus n'existait pas.

son corps matériel sans doute mais Jésus Christ est pleinement Dieu en tant qu'Il est le Verbe de Dieu.

Il s'est révelé à nous,en tant qu'homme,mais existe depuis toujours.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:03

Code:
Qu'était Jésus avant sa naissance ?

Comme tous les petits d'homme, il a été un spermatozoïde et un ovule qui se sont rencontrés dans un acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:24

comment ça spermatozoide? Shocked

Dieu a dit:"qu'Il soit!" et Il fut.

pas besoin d'ovule ou de spermatozoide la dedans.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:33

JCMD, aujourd'hui, même les enfants savent comment on "fait des enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:43

lagaillette a écrit:
JCMD, aujourd'hui, même les enfants savent comment on "fait des enfants".
Oui, mais vous savez bien que cela fait parti du Credo:
...qui a été conçu du Saint Esprit

Peut-on être Chrétien si on ne croit pas à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:58

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
JCMD, aujourd'hui, même les enfants savent comment on "fait des enfants".
Oui, mais vous savez bien que cela fait parti du Credo:
...qui a été conçu du Saint Esprit

Peut-on être Chrétien si on ne croit pas à ça?

non.

Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:33

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
JCMD, aujourd'hui, même les enfants savent comment on "fait des enfants".
Oui, mais vous savez bien que cela fait parti du Credo:
...qui a été conçu du Saint Esprit

Peut-on être Chrétien si on ne croit pas à ça?

L'un n'empêche pas l'autre, Louis. On est sur des plans diférrents.

Jésus, conçu et né "normalement", on est sur le plan de la réalité historique et physique ; "conçu du Saint-Esprit", on est sur le plan théologique. Il faudrait arriver à faire une théologie qui ne nie pas la réalité historique et physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:41

lagaillette a écrit:
Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
JCMD, aujourd'hui, même les enfants savent comment on "fait des enfants".
Oui, mais vous savez bien que cela fait parti du Credo:
...qui a été conçu du Saint Esprit

Peut-on être Chrétien si on ne croit pas à ça?

L'un n'empêche pas l'autre, Louis. On est sur des plans diférrents.

Jésus, conçu et né "normalement", on est sur le plan de la réalité historique et physique ; "conçu du Saint-Esprit", on est sur le plan théologique. Il faudrait arriver à faire une théologie qui ne nie pas la réalité historique et physique.

qu'Il soit né du Saint-Esprit ne nie pas la réalité historique et physique.

celui qui ne croit pas en cela n'est pas chrétien.

pas de discussion futile la dessus.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Qu'étais Jésus avant sa naissance   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:37

Saint Paul nous explique que Dieu s'est montré aux hommes en Jésus Christ.

Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ
manifesté dans la chair,
justifié par l'Esprit,
apparu aux anges,
proclamé chez les païens,
accueilli dans le monde par la foi,
enlevé au ciel dans la gloire.
(1 Tm 3, 16)


Cher Lagaillete, la question que vous posez, Marie l'a déjà demandée au Messager du Seigneur qui lui a donné l'explication désirée. Lisez :

30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; 33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » 35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. 36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Alors l'ange la quitta. (Luc 1)


Je ne trouve pas qu'il y a lieu de recommencer la discussion sur ce thème central dans notre foi chrétienne. La foi n'a rien de contradictoire avec la biologie.

Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:28

Code:
La foi n'a rien de contradictoire avec la biologie.

Je suis bien content de lire ça une fois de plus, car je pense que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:32

lagaillette a écrit:
Code:
La foi n'a rien de contradictoire avec la biologie.

Je suis bien content de lire ça une fois de plus, car je pense que ce n'est pas évident pour tout le monde.

il est certain que ce n'est pas évident à concevoir,de meme les miracles de lourdes..,

mais ceci est notre Foi.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:50

Code:
La foi n'a rien de contradictoire avec la biologie.

il est certain que ce n'est pas évident à concevoir,de meme les miracles de lourdes..,

Mais si, JCMD, c’est très facile à concevoir, de même que les miracles de Lourdes, à condition de ne pas prendre plaisir à compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:22

lagaillette a écrit:
Code:
La foi n'a rien de contradictoire avec la biologie.

il est certain que ce n'est pas évident à concevoir,de meme les miracles de lourdes..,

Mais si, JCMD, c’est très facile à concevoir, de même que les miracles de Lourdes, à condition de ne pas prendre plaisir à compliquer les choses.

effectivemment,rien n'est compliqué puisque rien n'est impossible à Dieu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:09

Chers Amis,

Pour répondre à la question de Seb, il faut rappeler que nous professons depuis le concile de Chalcédoine (451) que le Christ possède deux natures : humaine et divine.

En sa nature divine, le fils de Dieu, deuxième personne de la Trinité, existe de toute éternité, mais avant l’incarnation il ne s’appelle ni Jésus, ni Christ.
Jésus Christ, incarnation du fils de Dieu, entièrement Dieu et entièrement homme en 2 natures, a été conçu dans le sein de la Vierge Marie.

Dans cette conception virginale où l’époux est l’Esprit Saint, il n’y a probablement pas eu de spermatozoïde (mais après tout Dieu fait ce qu’il veut et Lagaillete aura peut-être d’heureuses surprises) mais parthénogenèse, reproduction à partir d’un ovule non fécondé, comme les biologistes l’observent chez les abeilles.
Ainsi la terre promise ruisselle vraiment de lait et de M I E L !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:12

Parthénogénèse ou hybride d'un dieu et d'une femme ? Il faudrait choisir.

Oh, oui, des surprises, nous risquons d'en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:37

en ce qui me concerne,il n'y a eu ni spermatozoide,ni ovule.

Mais uniquement l'Esprit-Saint.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:05

Jesus etait un ovule.

L'image du paradis terrestre au sources de lait et de miel est heritee de la culture grecque et des mythes dyonysiaques (cf. Les Bacchantes d'Euripide).

Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations. :?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:34

Code:
Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations.

Chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:51

Mespheber a écrit:
Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations. :?

Citation :
Chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

je ne vois pas l'intérêt de telles réflexions... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:13

Ben moi ça m'interesserait de savoir comment l'Esprit Saint peut féconder un ovule sans spermatozoide. Bon ok, c'est un miracle! Mais il y a une explication à toute chose, même les plus mystérieuses.
Si Jésus avait une nature humaine, donc des chromosomes x et y, un clône de spermatozoide a du être créé dans l'ovule. Je crois que chacune de nos cellules contient la vie.
La biologie des gènes n'est pas loin de dévoiler le secret. Il y a-t-il un biologiste dans le forum pour nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:22

D'un point de vue biologique, la parthenogenese est absurde puisque dans le cas des abeilles, celle-ci ne sont capables que de produire des individus femelles. Dans le cas des pucerons (qui sont capables de se reproduire seuls), meme scenario: les genes masculins sont apportes par des individus males. Ne me demandez pas comment ils sont apparus, c'est un des mysteres de l'evolution.

Enfin, il faut considerer qu'en hebreu le mot qui designe une vierge est le meme que pour une jeune femme. Finalement, la virginite et l'immacule conception ne sont que des croyances, des mythes. Vouloir les cautionner par des arguments scientifiques est on ne peut plus absurde a mon sens. En ce qui me concerne, je suis plus interese par la signification symbolique de ce texte que sa realite qui n'a pas beaucoup d'importance en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:26

Citation :
Finalement, la virginite et l'immacule conception ne sont que des croyances, des mythes. Vouloir les cautionner par des arguments scientifiques est on ne peut plus absurde a mon sens. En ce qui me concerne, je suis plus interese par la signification symbolique de ce texte que sa realite qui n'a pas beaucoup d'importance en ce qui me concerne
.

...de toute façon, ce n'est pas le sujet du fil... Idea
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:38

Code:
Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations

Chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

je ne vois pas l'intérêt de telles réflexions... 

ce n'est pas le sujet du fil... 

Ah bon ! Savoir qu’était Jésus avant sa naissance, ce n’est pas le sujet du fil ?

Quel est le sujet du fil alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:43

lagaillette a écrit:
Code:
Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations

Chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

je ne vois pas l'intérêt de telles réflexions... 

ce n'est pas le sujet du fil... 

Ah bon ! Savoir qu’était Jésus avant sa naissance, ce n’est pas le sujet du fil ?

Quel est le sujet du fil alors ?

dites-donc Lagaillette... Rolling Eyes Vous avez fait un collage entre deux messages différents. :no

Savoir ce qu'était Jésus avant sa naissance, c'est le sujet du fil et non pas si la parthénogénèse est absurde ou si l'immaculée conception est un mythe ou non...etc. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:51

lagaillette a écrit:
Code:
Je ne vois pas l'objectif de telles interrogations

Chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

je ne vois pas l'intérêt de telles réflexions... 

ce n'est pas le sujet du fil... 

Ah bon ! Savoir qu’était Jésus avant sa naissance, ce n’est pas le sujet du fil ?

Quel est le sujet du fil alors ?
A oui c'est vrai! Mais on pensait je crois à bien "avant", quelques millénaires ou une éternité, pas une seconde avant la conception! Laughing
Mais vous avez raison, vous êtes encore dans le sujet. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:20

Ben non Louis, je suis désolée, ce n'est pas sur le "comment" que Seb posait sa question, mais seulement sur ce que Jésus était avant sa conception:

Citation :
Avant qu'il fasse son passage térrestre, éxistait t'il en tant que projet de dieu ou éxistait t'il en tant que personne bien vivante? En gros a t'il participé concrètement a la création du monde etc...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:33

Spermatozoïde ou pas, en tous cas, il avait un ADN...Et c'est un ADN féminin, parait-il, qu'on a trouvé sur le Saint Suaire !......Comment...Je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:07

Jo a écrit:
Spermatozoïde ou pas, en tous cas, il avait un ADN...Et c'est un ADN féminin, parait-il, qu'on a trouvé sur le Saint Suaire !......Comment...Je n'en sais rien !

Alors, si on se met à se demander si Jésus était un homme ou une femme, nous voilà partis dans dans le "da Vinci Code".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:10

Et si on se met à se demander comment un homme a pu "participer concrètement a la création du monde" on n'est pas sortis de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:25

lagaillette a écrit:
Jo a écrit:
Spermatozoïde ou pas, en tous cas, il avait un ADN...Et c'est un ADN féminin, parait-il, qu'on a trouvé sur le Saint Suaire !......Comment...Je n'en sais rien !

Alors, si on se met à se demander si Jésus était un homme ou une femme, nous voilà partis dans dans le "da Vinci Code".

Ben non.....Mais ce qui est curieux, c'est que seule, Marie était humaine....Donc, comment Jésus aurait-il pu avoir un ADN masculin ?

Celui qui m'a fait cette confidence, ce n'est pas le "da vinci code" (il n"était pas écrit à l'époque) mais un chercheur qui travaillait sur le Saint Suaire et me faisait par des dernières découvertes....
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:11

Code:
ce qui est curieux, c'est que seule, Marie était humaine....Donc, comment Jésus aurait-il pu avoir un ADN masculin ?

Alors là, nous voilà revenus aux légendes grecques où on voyait Zeus venir engrosser des humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:23

Je vous rapporte ce que m'a dit ce chercheur à propos du Saint Suaire, c'est tout ! Mais il est vrai que ce n'est pas le sujet...Pour le reste, je m'en tient à JEAN :

Citation :
(1) Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1) Il était au commencement auprès de Dieu. (2) Par lui, tout s'est fait, (3) et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. (Jn, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:50

lagaillette a écrit:
Alors là, nous voilà revenus aux légendes grecques où on voyait Zeus venir engrosser des humaines.
Allons allons, un peu de respect pour Zeus, il y a peut-etre de ses adorateuirs en ligne. Laughing On ne dit pas "engrosser" mais "honorer" ;)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:04

Code:
On ne dit pas "engrosser" mais "honorer"

C'est vrai.

Et donc, pour l'honneur de Zeus, je me reprends.

Mais je crois que Luc, qui devait bien connaître les légendes grecques, a voulu s'en démarquer ; et tout en reprenant le thème de l'accouplement d'un dieu et d'une humaine, l'a "spiritualisé".

Et voilà que maintenant les "croyants" se mettent à le rematérialiser !

Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:26

Non mais dites donc: avez-vous conscience des pouvoirs infinis du terrible Jéhovah? Il a créé l'univers et vous voudriez qu'il soit incapable de créer de l'ADN masculin dans le ventre de Marie?

Si vous voulez d'autres objections de scientifique borné, incapable de tenir compte dans l'équation de la puissance infinie du terrible Jéhovah, lisez donc «Dieu?» d'Albert Jacquard.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:29

Sânkhya a écrit:
Non mais dites donc: avez-vous conscience des pouvoirs infinis du terrible Jéhovah? Il a créé l'univers et vous voudriez qu'il soit incapable de créer de l'ADN masculin dans le ventre de Marie?


Hi ! Hi ! Hi !

thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:44

De toute maniere, l'ADN n'est qu'un des facteurs determinants du sexe. Il y a des hommes pourvus de chromosomes XX et des femmes aux chromosomes XY. Saviez-vous que le sexe des crocodiles est determiné par la température a laquelle se trouvent les oeufs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:00

Mespheber a écrit:
Saviez-vous que le sexe des crocodiles est determiné par la température a laquelle se trouvent les oeufs? Very Happy

NooooooN !!!! confused affraid ....fascinant ! rendeer drunken
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:08

Oui, mais Jésus n'était pas un crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:16

lagaillette a écrit:
Oui, mais Jésus n'était pas un crocodile.
Sans blague? Mr. Green

Qu'était Jesus avant sa naissance? Panneau07 Mais bon, en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'était Jesus avant sa naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus était-il Dieu avant de naître?
» Jésus est Marial avant d'être Homme
» Jesus est il completement Divin avant son bapteme ?
» Jésus avait-il une existence avant sa sainte Incarnation ?
» Est il possible que les apparitions de l'’Ange du Seigneur" soient des manifestations de Jésus avant son incarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: