DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

antisémitisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
r.

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 23:04

on en a ras le bol de l'antisémitisme qu'on nous ressert du matin au soir, de netanyahou, valls, le CRIF et toute la clique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 23:11

Dragna Din a écrit:
Laurel et Hardy... En version Dupont et Dupond.

Attention, votre référence est antisémite !

Raciste, antisémite, sexiste: Tintin sur le banc des accusés

● Tintin est-il antisémite?

Hergé a écrit cinq des aventures de Tintin pendant la Seconde Guerre mondiale et l'occupation de son pays par l'Allemagne. Parmi elles, L'Étoile mystérieuse est la pièce à charge majeure contre Hergé, bien plus que l'aventure au Congo, jugée «négationniste» par le Groupe d'intervention contre le racisme. La publication du Vingtième Siècle et du supplément Tintin s'arrête au Printemps 1940 pendant l'invasion, mais Hergé a décidé de la reprendre dès octobre dans les colonnes du Soir Jeunesse avec Le Crabe aux pinces d'or. «Hergé n'a pas eu un comportement exemplaire pendant la guerre, mais est bien loin d'avoir été un collaborateur», considère Benoît Peeters.
L'année suivante arrive L'Étoile mystérieuse, où dans un décor apocalyptique, Tintin rejoint une expédition de savants de pays occupés par l'Allemagne ou neutres, contre une expédition américaine. Le méchant de l'histoire est alors un financier juif américain du nom de Blumenstein. «Il y a de nombreux traits antisémites réels dans L'Étoile mystérieuse, mêlé à du collaborationnisme, explique Didier Pasamonik. Mais finalement, dans le contexte de l'époque et quand on connaît son entourage, on se demande surtout comment Hergé ne peut pas être plus antisémite que cela: tout son milieu était catholique et conservateur et certains de ses collaborateurs comme Léon Degrelle ou Raymond de Becker étaient liés aux mouvances fascistes.»
Comme avec Tintin Au Congo, Hergé va atténuer certains des aspects politiquement incorrects de la BD après la guerre. Dans une nouvelle version de l'épisode, toute allusion à une rivalité entre États-Unis et Europe va disparaître, et transforme le nom du méchant financier en Bolhwinkel, plus bruxellois.

http://www.lefigaro.fr/bd/2014/12/09/03014-20141209ARTFIG00360-raciste-antisemite-sexiste-tintin-sur-le-banc-des-accuses.php
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 08:26

Certes on nous gonfle grandement avec l'antisémitisme.

Mais hélas ! Quand on voit la haine religieuse et raciale poindre lâchement son nez (par une forme d'humour douteux, sans réel engagement idéologique franc), on se dit qu'on a encore raison de se battre. Et le Betar ou la LDJ - avec ses dérives parfois graves - est le pendant de cette haine couvée et larvée qu'on lit de manière surabondante, jusque sur ce forum.

Oh bien sûr, comme je le disais, le courage des idées fait défaut à ces "anti" système qui disent se battre contre le sionisme (ce qui serait honorable), mais qui, en fait, cherche le gros nez aviné du juif jusque dans leur pauvre vie. Alors que personne ne leur demande rien.

La peur, messieurs, vous tremblez de peur - face au juif, à l'arabe, au musulman, à cet "autre" qui vous horrifie. Cela me peine et je prie pour le repos de votre conscience - et je prie que ce que vous appelez de vos voeux n'advienne jamais.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 11:53

Thumright
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 12:47

:bravo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:11

Dragna Din a écrit:

Mais hélas ! Quand on voit la haine religieuse et raciale poindre lâchement son nez (par une forme d'humour douteux, sans réel engagement idéologique franc), on se dit qu'on a encore raison de se battre. Et le Betar ou la LDJ - avec ses dérives parfois graves - est le pendant de cette haine couvée et larvée qu'on lit de manière surabondante, jusque sur ce forum.

Oh bien sûr, comme je le disais, le courage des idées fait défaut à ces "anti" système qui disent se battre contre le sionisme (ce qui serait honorable), mais qui, en fait, cherche le gros nez aviné du juif jusque dans leur pauvre vie. Alors que personne ne leur demande rien.

La peur, messieurs, vous tremblez de peur - face au juif, à l'arabe, au musulman, à cet "autre" qui vous horrifie. Cela me peine et je prie pour le repos de votre conscience - et je prie que ce que vous appelez de vos voeux n'advienne jamais.

Cet "autre" c'est moi ...

Ce qui m'horrifie ce sont les gens comme vous qui n'arrivent pas à comprendre l’intérêt de la différenciation et de la diversité, vous êtes un ennemi de la diversité car votre idéologie mondialiste qui prône le métissage et la disparition des frontière tue toute diversité.
Votre projet babylonien est génocidaire...
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:16

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Ce qui m'horrifie ce sont les gens comme vous qui n'arrivent pas à comprendre l’intérêt de la différenciation et de la diversité, vous êtes un ennemi de la diversité car votre idéologie mondialiste qui prône le métissage et la disparition des frontière tue toute diversité.

Thumright Thumright Thumright
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:19

François Pignon a écrit:

Vous ne devriez pas avoir peur de vous, voyons !

François Pignon a écrit:

Les gens comme moi, n'est-ce pas, et comme vous aussi, sont déjà métissés. La pureté des races est une foutaise, biologique mais aussi mystique. Est-il écrit que Dieu fit les Français, les Chinois, les Berbères et puis tous les autres ? Non, nous sommes tous des fils et des filles d'Adam et d'Eve - je vous croyais catholique et religieusement éduqué. En ce sens, nous sommes tous destinés à revenir à l'unité primordiale de nos parents.

La disparition des frontières est un fait établi depuis longtemps. Saviez-vous qu'en Suisse il existait encore, au siècle dernier, des postes frontières entre les différents cantons ?

On se rêve tous citoyens d'un immense empire auquel nous identifier, là où nous devrions être heureux déjà d'être tous des enfants du Père.

Mais je digresse... Bâtissez vos empires, Celui qui est mort pour nous les a refusé Lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:28

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

François Pignon a écrit:

Les gens comme moi, n'est-ce pas, et comme vous aussi, sont déjà métissés. La pureté des races est une foutaise, biologique mais aussi mystique. Est-il écrit que Dieu fit les Français, les Chinois, les Berbères et puis tous les autres ? Non, nous sommes tous des fils et des filles d'Adam et d'Eve - je vous croyais catholique et religieusement éduqué. En ce sens, nous sommes tous destinés à revenir à l'unité primordiale de nos parents.

La disparition des frontières est un fait établi depuis longtemps. Saviez-vous qu'en Suisse il existait encore, au siècle dernier, des postes frontières entre les différents cantons ?

On se rêve tous citoyens d'un immense empire auquel nous identifier, là où nous devrions être heureux déjà d'être tous des enfants du Père.

Mais je digresse... Bâtissez vos empires, Celui qui est mort pour nous les a refusé Lui.

Je ne vais pas polémiquer, nous connaissons votre projet, nous en avons déjà parlé ailleurs :

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:32

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

François Pignon a écrit:

Je ne vais pas polémique, nous connaissons votre projet, nous en avons déjà parlé ailleurs :

Non, vous avez surinterprété mes paroles.

La Tour de Babel précède la confusion des langues punissant l'orgueil humain : celui qui fonde des empires et des nations orgueilleuses.

A la fin nous parlerons la langue des anges, nous seront revêtu du corps de lumière, nous n'aurons plus besoin d'autres drapeaux que celui des Bannières de l'Eternel notre Dieu, Père Fils et Saint Esprit.

Votre projet par contre est une micro-Babel, une babybabel si vous le permettez. Vous êtes jeune, cela passera.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:32

François Pignon a écrit:

Je ne vais pas polémiquer, nous connaissons votre projet, nous en avons déjà parlé ailleurs :

Thumright Thumright Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 13:53

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

François Pignon a écrit:

Je ne vais pas polémique, nous connaissons votre projet, nous en avons déjà parlé ailleurs :

Non, vous avez surinterprété mes paroles.

La Tour de Babel précède la confusion des langues punissant l'orgueil humain : celui qui fonde des empires et des nations orgueilleuses.

A la fin nous parlerons la langue des anges, nous seront revêtu du corps de lumière, nous n'aurons plus besoin d'autres drapeaux que celui des Bannières de l'Eternel notre Dieu, Père Fils et Saint Esprit.

Votre projet par contre est une micro-Babel, une babybabel si vous le permettez. Vous êtes jeune, cela passera.

Vous êtes millénariste, cette dérive est mise à l'index par l'Eglise ... Le millénarisme est un fléau !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:01

François Pignon a écrit:

Vous êtes millénariste, cette dérive est mise à l'index par l'Eglise ... Le millénarisme est un fléau !

Bien vu... Wink
Dragna Din

François Pignon a écrit:

Raté, je ne suis pas millénariste. Autrement, vous comprendriez que je soutienne plutôt vos idées qui vont verser le feu et le sang sur le monde.

Non, je crois comme tout chrétien à la Résurrection et à la Vie Eternelle, pas vous ?
L'assoiffé
Administrateur

Et l'antisémitisme, c'est accepté par l'Église?

Question Question Question
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:06

L'assoiffé a écrit:

Les mots ont un sens. Sauf à vouloir délibérément leur faire dire autre chose. L'antisémitisme est un fantasme dans l'imaginaire des Khazars, sionistes, qui ne sont pas des sémites, en l'occurrence...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:08

L'assoiffé a écrit:

Non. Mais les judéophobes sont ainsi, ils voient des gros nez partout... C'est une pathologie intraitable, malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:08

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Raté, je ne suis pas millénariste. Autrement, vous comprendriez que je soutienne plutôt vos idées qui vont verser le feu et le sang sur le monde.

Non, je crois comme tout chrétien à la Résurrection et à la Vie Eternelle, pas vous ?

Comment ça ? vous avez toujours parlé d'une sorte de République universelle, une gouvernance mondiale pour instaurer la paix dans le monde,construire un monde uni où tout le monde se tiendrait par la main etc
Ce rêve mondialiste est un millénarisme, le paradis sur Terre ...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16688

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:09

L'assoiffé a écrit:

c'est en tout cas interdit par la loi française.

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:10

François Pignon a écrit:

Comment ça ? vous avez toujours parlé d'une sorte de République universelle, une gouvernance mondiale pour instaurer la paix dans le monde,construire un monde uni où tout le monde se tiendrait par la main etc

Dont Attali, hélas pas seulement, est le meilleur VRP...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:12

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Non la cité terrestre n'est pas la cité de Dieu. Relisez vos classiques.

Je suis pour un monde équilibré et exempt de la guerre, de la haine, de la souffrance - pour autant que Dieu nous aide à y parvenir. Que ce monde soit un immense république n'assurerait pas ce projet de cité utopique, ni une langue unique, ni une couleur unique... Non, il faudrait d'abord que les chrétiens, en premier lieu, et les autres humains, se rectifient individuellement. Je ne sais donc pas ce qui est le mieux : un empire, une république, un bal masqué... De toute façon tout cela est impermanent.

Par contre ce dont je suis sûr c'est que les projets nationalistes ne font que dresser les hommes contres leurs frères, les poussant donc à ne pas respecter les Evangiles et la Paix du Seigneur.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:23

Loup Ecossais a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Les mots ont un sens. Sauf à vouloir délibérément leur faire dire autre chose. L'antisémitisme est un fantasme dans l'imaginaire des Khazars, sionistes, qui ne sont pas des sémites, en l'occurrence...

Effectivement, les mots ont un sens.

En voici un: L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

Espérance a écrit:
L'assoiffé a écrit:

c'est en tout cas interdit par la loi française.

salut comme tout autre racisme d'ailleurs.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:28

Ce qui est marrant quand même avec les judéophobes, et d'autant plus quand ils sont chrétiens, c'est qu'ils en arrivent à renier le père commun Abraham, qui fut bien juif, au sens religieux. Et de même avec Moïse qui fut bien présent lors de la transfiguration. D'où les théories néomarcionites faisant du Père un mauvais démiurge et du Fils un bon aryen rose et blond...

J'ai parfois du mal à les imaginer à la messe lors des lectures de l'Ancien Testament, ça doit rougeoyer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:34

Dragna Din a écrit:
Ce qui est marrant quand même avec les judéophobes, et d'autant plus quand ils sont chrétiens, c'est qu'ils en arrivent à renier le père commun Abraham, qui fut bien juif, au sens religieux. Et de même avec Moïse qui fut bien présent lors de la transfiguration. D'où les théories néomarcionites faisant du Père un mauvais démiurge et du Fils un bon aryen rose et blond...

J'ai parfois du mal à les imaginer à la messe lors des lectures de l'Ancien Testament, ça doit rougeoyer !

Ils ne sont pas juifs mais égyptiens, les juifs sont une faction de l'Egypte antique...

cf. Joseph Davidovits & Messod et Roger Sabbah
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:39

[quote="L'assoiffé"
Effectivement, les mots ont un sens.

En voici un: L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.  [/quote]

La discrimination réside dans la volonté délibérée de considérer que les arabes ne sont pas des sémites. Quant à l'expression "de nos jours", elle témoigne d'une falsification récente de la sémantique, au profit des seuls sionistes...

Ce qui est raciste et discriminatoire, c'est ce qui suit :

LES SIONISTES avec leurs propres mots...

«À chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela... Je veux vous dire une chose très claire: ne vous inquiétez pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent.» Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Pères, comme cela a été rapporté sur Kol Yisrael Radio.

«La Jordanie fait partie du grand Israël dans l'Histoire.» Ariel Sharon, lorsqu'il est devenu premier ministre en 2000.

«Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de la viande, plus ils en veulent.» Ehud Barak, ancien premier Ministre d'Israël. 28 août 2000. Cité par The Jerusalem Post, 30 août 2000.

«Tout le monde doit bouger, courir, et s'emparer d'autant de collines qu'il est possible pour agrandir les colonies parce que tout ce que l'on prendra maintenant restera à nous... Tout ce que nous ne prendrons pas par la force, ira à eux.» Ariel Sharon, Premier Ministre israélien, lors d'un meeting de militants du parti d'extrême droite Ts omet. AFP, 15 novembre 1998.

«Les accords d'Oslo sont très importants pour les Palestiniens puisque que c'est le seul document d'accord officiel qu'ils possèdent. Nous avons un autre document, un document beaucoup plus ancien... la Bible.» Ariel Sharon parlant lors d'une conférence à Washington, le 8 mai 1998.

«Nous ne savions pas ce qu'il fallait faire d'eux [les prisonniers de guerre égyptiens en 1956]. Il n'y avait pas d'autre choix que de les tuer. Ce n'était pas une telle affaire si vous prenez en considération que je dormais bien après avoir échappé aux fours crématoires d'Auschwitz.» L'ex Brigadier général israélien Arieh Biro. The New York Times, 21 août 1995.

«Les Palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles... leurs têtes fracassées contre les rochers et les murs.» Le Premier Ministre israélien Yitzhak Shamir s'adressant aux colons juifs. New York Times, 1 avril 1988.

«Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils ne soient résignés à vivre ici comme esclaves.» Le président Heilbrun, du comité pour la réélection du Général Shlomo Lahat au poste de maire de Tel Aviv, en octobre 1983.

«Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont pas le droit de s'installer sur ne fut-ce qu'un centimètre d'Eretz Israël... La force est le seul langage qu'ils comprennent ou ne comprendront jamais. Nous utiliserons la force ultime jusqu'à ce que les Palestiniens viennent en rampant vers nous à quatre pattes.» Rafael Eitan, Chef d'État Major des Forces israéliennes de Défense - Gad Becker, Yediot Aharonot, 13 avril 1983. New York Times, 14 avril 1983.
«Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille.» Rafael Eitan, Chef d'État Major des Forces israéliennes de Défense. New York Times, 14 avril 1983.

«Les Palestiniens sont des bêtes marchant sur deux pattes.» Ménahem Begin, discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, «Begin et les Bêtes». New Statesman, 25 juin 1982.

«Nous marchions dehors, Ben Gourion nous accompagnant. Allon répéta sa question: que faut-il faire de la population palestinienne? Ben Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire 'Chassez-les!'» Yitzhak Rabin, Version censurée des Mémoires de Rabin divulguée, publiée dans le New York Times le 23 octobre 1979

«C'est le devoir des leaders israéliens d'expliquer à l'opinion publique, clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu'il n'y a pas de sionisme, de colonisation ou d'État Juif sans l'éviction des Arabes et l'expropriation de leurs terres.» Yoram Bar Porath. Yediot Aharonot, 14 juillet 1972.

«La thèse selon laquelle le danger de génocide était suspendu au-dessus de nos têtes en juin 1967 et qu'Israël combattait pour sa survie est juste un bluff, qui est né et s'est développé après la guerre.» Le Général israélien Matityahu Peled. Haaretz, 19 mars 1972.

«Comment pouvons-nous rendre les Territoires occupés? Il n'y a personne à qui les rendre.» Golda Meir, Premier Ministre israélien. 8 mars 1969.

«Il n'existait rien de tel que des Palestiniens, ils n'ont jamais existé.» Golda Meir, Premier Ministre israélien, le 15 juin 1969

«Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. Vous ne pouvez même pas connaître le nom de ces villages arabes, et je ne vous en blâme pas parce que les livres de géographie n'existent plus. Non seulement les livres n'existent pas, les villages arabes ne sont pas là non plus. Nahlal s'élève à la place de Mahlul; Kibbutz Gvat à la place de Jibta; Kibbutz Sarid à la place de Huneifis; et Kefar Yehushua à la place de Tal al-Shuman. Il n'y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n'ait pas eu une ancienne population arabe.» Moshé Dayan, discours au Technion, Haïfa, cité par Haaretz le 4 avril 1969.

«Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils [les Palestiniens] ne reviendront jamais dans leurs maisons. (...) Les vieux mourront et les jeunes oublieront.» David Ben Gourion dans ses mémoires, le 18 juillet 1948, cité par Michael Bar Zohar, «Ben-Gurion: The Armed Prophet», Prentice-Hall, 1967, p. 157

«Le terme annexion est déplacé. Les mesures adoptées ont trait à l'intégration de Jérusalem dans les sphères administratives et fournissent une base légale pour la protection des lieux saints de Jérusalem.» Abba Eban, ministre israélien des Affaires étrangères, devant l'Assemblée des Nations Unies le 4 juillet 1967.

«Nous devons réduire la population arabe à une communauté de bûcherons et de garçons de café.» Description par Rabin de la conquête de Lydda après l'achèvement du Plan Dalet. Uri Lubrani, conseiller spécial de Ben Gourion sur les Affaires Arabes, 1960. Cité par Sabri Jiryas dans «The Arabs in Israel».

«Je jure que si j'étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et je le ferais souffrir avant de le tuer. J'ai tué 750 Palestiniens d'un seul coup (à Rafah en 1956). Je voulais encourager mes soldats à violer les filles arabes, car la femme palestinienne est une esclave pour les Juifs, et nous leur faisons de toute façon ce que nous voulons et personne ne nous dit ce que devons faire, mais nous disons aux autres ce qu'ils doivent faire.» Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham, 1956.

«Je ne connais pas cette chose appelée Principes Internationaux. Je jure que je brûlerai tout enfant palestinien qui sera né dans ce secteur. La femme palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l'homme, parce que l'existence des enfants palestiniens implique que des générations continueront, mais l'homme cause un danger plus limité.» Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham en 1956.

«L'événement le plus spectaculaire dans l'histoire contemporaine de la Palestine - plus spectaculaire dans un sens que la création de l'État Juif - est l'évacuation en masse de sa population arabe qui a entraîné avec elle également des milliers d'Arabes de régions menacées et/ou occupées par nous en dehors de nos frontières.» Moshé Shertok [Sharett], ministre israélien des Affaires étrangères, dans une lettre à Goldmann, 15 juin 1948.

Liste non exhaustive...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:40

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Ils ne sont pas juifs mais égyptiens, les juifs sont une faction de l'Egypte antique...

Juif dans le sens religieux...

Chrétien est une race selon vous ?

Seriez-vous partisan du Christ égyptien thérapeute à la mode des occultistes comme Edouard Schuré et Paul Le CourT
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:43

Loup Ecossais a écrit:

Liste non exhaustive...

Il y manque effectivement votre proclamation d'association au personnage de Reinhart Heydrich.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:43

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Les Hyksôs, à l'origine, virés avec pertes et fracas, lors de la révolte des égyptiens qu'ils avaient réduits en esclavage...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:44

Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:44

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Juif dans le sens religieux...

Chrétien est une race selon vous ?

Seriez-vous partisan du Christ égyptien thérapeute à la mode des occultistes comme Edouard Schuré et Paul Le CourT

Justement ils sont égyptiens au sens religieux, pas juifs ...

Jadis, Freud avait pensé que Moïse n'était peut-être pas hébreu, mais plutôt égyptien. Depuis lors, les progrès de la recherche archéologique ont ratifié cette audacieuse hypothèse. Pour les auteurs du présent ouvrage, non seulement Moïse n'était pas hébreu mais Abraham ne l'était pas davantage. L'un et l'autre, de surcroît, étaient des pharaons. Les Hébreux ne furent jamais esclaves des Egyptiens et le " peuple élu " était tout simplement composé des habitants (égyptiens) de la ville sainte d'Akhet-Aton. Messod et Roger Sabbah montrent bien que la Genèse reproduit la cosmologie égyptienne, que l'alphabet hébreu tire son origine des hiéroglyphes égyptiens et que les personnages historiques de l'Ancien Testament sont en fait des personnalités de l'histoire égyptienne. En creusant l'histoire du monothéisme, les auteurs ont exhumé des épisodes fort romanesques : récits d'amour et d'aventures, de meurtres et de trahison, non exempts de fanatisme, qui se déroulèrent dans le grand royaume de la Vallée du Nil. Les Secrets de l'Exode nous convient à une lecture nouvelle de l'Ancien Testament et à la découverte de l'histoire véritable, incluse au sein de la tradition biblique

L'histoire de l'Exode décrite dans l'Ancien Testament ne serait qu'une sorte de "calque" superposée à une vérité ignorée : le peuple égyptien et le peuple hébreu ne seraient qu'un. Pour audacieuse qu'elle puisse paraître, cette thèse part d'un premier constat : en nul endroit dans l'Égypte antique n'est mentionnée la présence d'un peuple hébreu. Messod et Roger Sabbah accumulent éléments et preuves aux fins d'authentifier leur découverte. Ainsi sont comparés rites traditionnels égyptiens et hébraïques ; de même pour les noms qui permettraient de retrouver Joseph dans le pharaon Aï ou de lire le nom de Jéthro dans un cartouche royal. Les auteurs poursuivent leur démonstration en analysant les points communs entre l'alphabet hébreu et les hiéroglyphes, voient des analogies entre les habits de cérémonie de pharaon et ceux des rites sacrés hébraïques (kippa, téfilines, etc.). À chaque chapitre, la Bible est comparée mot à mot avec l'histoire de l'Égypte.

Après avoir démontré dans Les Secrets de l'Exode l'origine égyptienne des Hébreux, Roger Sabbah va plus loin encore sous le texte apparent, la Bible cache une autre histoire, bien plus extraordinaire encore, et confirmée par les dernières découvertes archéologiques. Deux mille sept cents ans après, c'est une remise en cause profonde. C'est aussi un message de paix offert à l'humanité. Le temps est venu de le comprendre. Roger Sabbah nous éclaire la Bible à partir des textes de la tradition juive. Descendant d'une longue lignée de rabbins, il lit l'hébreu biblique, connaît l'araméen et dévoile le sens caché des hiéroglyphes égyptiens. Pour ses recherches, il a séjourné en Egypte à plusieurs reprises, d'où il a rapporté une importante documentation photographique.

http://www.yhwh.fr/#!hebreux-egypte/c119q
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:46

François Pignon, je crains que vous n'ayez jamais lu la Bible. Je vous enjoins à le faire, il est urgent pour le salut de votre âme de revenir aux fondamentaux et d'oublier un peu tous ces délires raciaux, nationalistes, et autres...

La religion catholique est ainsi selon vous issue de la religion polythéiste égyptienne !!!

Vous sombrez dans l'occultisme mon pauvre.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:50

François Pignon a écrit:

Jadis, Freud avait pensé que Moïse n'était peut-être pas hébreu, mais plutôt égyptien. Depuis lors, les progrès de la recherche archéologique ont ratifié cette audacieuse hypothèse. Pour les auteurs du présent ouvrage, non seulement Moïse n'était pas hébreu mais Abraham ne l'était pas davantage. L'un et l'autre, de surcroît, étaient des pharaons. Les Hébreux ne furent jamais esclaves des Egyptiens et le " peuple élu " était tout simplement composé des habitants (égyptiens) de la ville sainte d'Akhet-Aton. Messod et Roger Sabbah montrent bien que la Genèse reproduit la cosmologie égyptienne, que l'alphabet hébreu tire son origine des hiéroglyphes égyptiens et que les personnages historiques de l'Ancien Testament sont en fait des personnalités de l'histoire égyptienne. En creusant l'histoire du monothéisme, les auteurs ont exhumé des épisodes fort romanesques : récits d'amour et d'aventures, de meurtres et de trahison, non exempts de fanatisme, qui se déroulèrent dans le grand royaume de la Vallée du Nil. Les Secrets de l'Exode nous convient à une lecture nouvelle de l'Ancien Testament et à la découverte de l'histoire véritable, incluse au sein de la tradition biblique

L'histoire de l'Exode décrite dans l'Ancien Testament ne serait qu'une sorte de "calque" superposée à une vérité ignorée : le peuple égyptien et le peuple hébreu ne seraient qu'un. Pour audacieuse qu'elle puisse paraître, cette thèse part d'un premier constat : en nul endroit dans l'Égypte antique n'est mentionnée la présence d'un peuple hébreu. Messod et Roger Sabbah accumulent éléments et preuves aux fins d'authentifier leur découverte. Ainsi sont comparés rites traditionnels égyptiens et hébraïques ; de même pour les noms qui permettraient de retrouver Joseph dans le pharaon Aï ou de lire le nom de Jéthro dans un cartouche royal. Les auteurs poursuivent leur démonstration en analysant les points communs entre l'alphabet hébreu et les hiéroglyphes, voient des analogies entre les habits de cérémonie de pharaon et ceux des rites sacrés hébraïques (kippa, téfilines, etc.). À chaque chapitre, la Bible est comparée mot à mot avec l'histoire de l'Égypte.

Après avoir démontré dans Les Secrets de l'Exode l'origine égyptienne des Hébreux, Roger Sabbah va plus loin encore sous le texte apparent, la Bible cache une autre histoire, bien plus extraordinaire encore, et confirmée par les dernières découvertes archéologiques. Deux mille sept cents ans après, c'est une remise en cause profonde. C'est aussi un message de paix offert à l'humanité. Le temps est venu de le comprendre. Roger Sabbah nous éclaire la Bible à partir des textes de la tradition juive. Descendant d'une longue lignée de rabbins, il lit l'hébreu biblique, connaît l'araméen et dévoile le sens caché des hiéroglyphes égyptiens. Pour ses recherches, il a séjourné en Egypte à plusieurs reprises, d'où il a rapporté une importante documentation photographique.

François, il faut préciser que, ceux qui sont devenus les "hébreux", sont en fait les descendants des Hyksôs, qui avaient envahi l’Égypte et réduit son peuple à l'esclavage, après avoir démis Pharaon de son trône...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 14:51

Dragna Din a écrit:
François Pignon, je crains que vous n'ayez jamais lu la Bible. Je vous enjoins à le faire, il est urgent pour le salut de votre âme de revenir aux fondamentaux et d'oublier un peu tous ces délires raciaux, nationalistes, et autres...

La religion catholique est ainsi selon vous issue de la religion polythéiste égyptienne !!!

Vous sombrez dans l'occultisme mon pauvre.

Les égyptiens n'ont jamais été polythéistes, ils étaient au pire hénothéistes et au mieux monothéistes ...

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:06

C'est bien ce que je disais.

Donc Jésus fils de la race de David ("race" au sens de peuple, de tribu, de lien de sang et de généalogie) selon les Évangiles serait donc fils d'Akhénaton et descendant de prêtres polythéistes !

Une belle révolution que voilà.

Donc quand Jésus a dit : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Il parlait de Son Père Aton le dieu païen du soleil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:11

Dragna Din a écrit:
C'est bien ce que je disais.

Donc Jésus fils de la race de David ("race" au sens de peuple, de tribu, de lien de sang et de généalogie) selon les Évangiles serait donc fils d'Akhénaton et descendant de prêtres polythéistes !

Une belle révolution que voilà.

Donc quand Jésus a dit : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Il parlait de Son Père Aton le dieu païen du soleil ?

L'Egypte est une préfiguration, le christianisme une concrétisation ...
Étudiez le mythe Isis/Osiris et vous y verrez la résurrection & Marie de façon préfigurée .
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:15

Oui, oui, et les juifs ont comploté pour virer les paroles du Christ parlant de son Père Aton et pour le remplacer par YHVH le judéen !

On connaît bien ces délires. Chaque siècle voit paraître un nouveau messie de ces théories délirantes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:16

Dragna Din a écrit:
Oui, oui, et les juifs ont comploté pour virer les paroles du Christ parlant de son Père Aton et pour le remplacer par YHVH le judéen !

On connaît bien ces délires. Chaque siècle voit paraître un nouveau messie de ces théories délirantes...

Allez dire ça à Joseph Davidovits, Roger Sabbah et Freud ... ce ne sont pas les derniers couillons venus ...
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:18

En terme de couillons, Freud a donné un peu quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:19

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:20

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Allez dire ça à Joseph Davidovits, Roger Sabbah et Freud ... ce ne sont pas les derniers couillons venus ...

Ce ne sont pas les premiers non plus et il y en aura d'autres à leur suite.

Je leur préfère les travaux universitaires bien étayés aux vidéos youtubesques... Désolé.

On a toujours voulu faire dériver toutes les connaissances de l'Egypte, et même les plus antisémites s'y sont essayés. En oubliant que les égyptiens étaient des noirs. Ce qui moi ne me gêne pas, mais devrait plutôt les gêner eux, à moins de remonter à l'Atlantide... :mdr:

Religion : catholique ou cathodique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:22

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

Ce ne sont pas les premiers non plus et il y en aura d'autres à leur suite.

Je leur préfère les travaux universitaires bien étayés aux vidéos youtubesques... Désolé.

On a toujours voulu faire dériver toutes les connaissances de l'Egypte, et même les plus antisémites s'y sont essayés. En oubliant que les égyptiens étaient des noirs. Ce qui moi ne me gêne pas, mais devrait plutôt les gêner eux, à moins de remonter à l'Atlantide... :mdr:

Religion : catholique ou cathodique ?

Certains pharaons étaient noirs mais la plupart sémites ...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:37

Of course...

Notez qu'un Jésus noir ne pourrait EN AUCUN CAS choquer un véritable chrétien. Mais un Jésus Juif ça semble insupporter certains. On se demande pourquoi... A croire qu'ils n'ont pas lu les Evangiles pour y recevoir la Bonne Nouvelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:39

Dragna Din a écrit:
Of course...

Notez qu'un Jésus noir ne pourrait EN AUCUN CAS choquer un véritable chrétien. Mais un Jésus Juif ça semble insupporter certains. On se demande pourquoi... A croire qu'ils n'ont pas lu les Evangiles pour y recevoir la Bonne Nouvelle.

Le terme juif est un néologisme pour nommer la faction dissidente égyptienne, ce sont des égyptiens !
Bon, je retourne bosser @ +
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 15:52

François Pignon a écrit:

Le terme juif est un néologisme pour nommer la faction dissidente égyptienne, ce sont des égyptiens !

Oui, il vous reste encore 95 heures pour finir votre semaine :mdr:

Que les juifs soient génétiquement des égyptiens est de peu d'importance, comme je vous le disais, nous sommes tous fils et filles d'Adam et d'Eve. L'important c'est que les graines de la Bonne Parole se retrouvent dans l'Ancien Testament, chez nos père Abraham et Moïse, Elie et Saint Jean Baptiste. Tout le reste se sont des arguties bassement humaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:19

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Que les juifs soient génétiquement des égyptiens est de peu d'importance, comme je vous le disais, nous sommes tous fils et filles d'Adam et d'Eve. L'important c'est que les graines de la Bonne Parole se retrouvent dans l'Ancien Testament, chez nos père Abraham et Moïse, Elie et Saint Jean Baptiste. Tout le reste se sont des arguties bassement humaines.

Vous commencez à saisir,les juifs n’existent pas, ce sont des égyptiens...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:20

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

La religion juive est donc égyptienne, le Christ est donc un polythéiste... C'est fabuleux ! Révolutionnaire !

Notre Saint Vierge, Mère du Rédempteur est un avatar d'Isis, le Père est Osiris et Jésus un avatar d'Horus :pompom: Zêtes trop top catholique vous effectivement, on voit les années de catéchisme.

PS : à moins que vous ne parliez de ce fameux gène juif ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:25

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

La religion juive est donc égyptienne, le Christ est donc un polythéiste... C'est fabuleux ! Révolutionnaire !

Notre Saint Vierge, Mère du Rédempteur est un avatar d'Isis, le Père est Osiris et Jésus un avatar d'Horus  :pompom: Zêtes trop top catholique vous effectivement, on voit les années de catéchisme.

PS : à moins que vous ne parliez de ce fameux gène juif ?

Non pas un avatar, l'Egypte n'est qu'une préfiguration , de la théorie si vous voulez.
Le christianisme c'est du concret...

Tout cela est le fruit des recherches de Joseph Davidovits, Roger Sabbah et Freud aussi.

Tout est là:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:26

Si seulement Hitler avait été averti de la non existence des Juifs... :sage:
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:41

François Pignon a écrit:

Non pas un avatar, l'Egypte n'est qu'une préfiguration , de la théorie si vous voulez.

Tout cela est le fruit des recherches de Joseph Davidovits, Roger Sabbah et Freud aussi.

Tout est là:

Ah, ah, intéressant. Mais pourquoi un site YHVH et pas OSIRIS.FR en ce cas ? Car Osiris donc préfigure le Père, comme Horus préfigure le Fils et comme ... Ah tiens, qui préfigure le Saint Esprit ? Maat ?

Et donc, ce gène juif ? Il existe ou pas ? La religion est-elle génétique ? Abraham l'était égyptien aussi ? Ou alors les égyptiens étaient des Juifs qui s'ignoraient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:50

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Tout est là:

Ah, ah, intéressant. Mais pourquoi un site YHVH et pas OSIRIS.FR en ce cas ? Car Osiris donc préfigure le Père, comme Horus préfigure le Fils et comme ... Ah tiens, qui préfigure le Saint Esprit ? Maat ?

Et donc, ce gène juif ? Il existe ou pas ? La religion est-elle génétique ? Abraham l'était égyptien aussi ? Ou alors les égyptiens étaient des Juifs qui s'ignoraient ?

Tenez, par Arnaud Dumouch:

http://docteurangelique.forumactif.com/post?p=486&mode=quote

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Sâmkhya,
Pour comparer avec le débat que vous venez d'ouvrir sur l'hindouisme et le bouddhisme, j'aimerais mettre le parallèle suivant.

L’Égypte Antique (en noir)

Le catholicisme (en bleu)

Osiris, Dieu de la vie, mis à mort et ressuscité
Le Christ, Dieu fait homme, mis à mort et ressuscité (De foi).

Isis, sœur et épouse d’Osiris qui obtint en priant sa résurrection.
Marie, mère et épouse mystique du Christ qui obtint en priant sa résurrection (opinion des mystiques).

Imiter Isis et Osiris pour obtenir d’eux la résurrection.
Imiter le Christ et Marie pour obtenir de Dieu la résurrection (De foi).

A l’heure de la mort, le Kâ (le double sensible du mort) et le Baï, son esprit) sortent du corps.
A l’heure de la mort, seul l’esprit survit. Tout ce qui est lié au cerveau disparaît, donc la vie sensible (opinion de saint Thomas d’Aquin).

3 degrés de vie :
- le corps (fondement de tout, lié à la momie qui doit rester intact).
- Kâ, siège des sensations et sentiments, survit à la mort. C’est le « corps double ».
- Baï, siège des choix et des péchés, survit à la mort.
3 degrés de vie :
- La chair, le corps mortel
- La vie sensible (pas de corps distinct de la chair pour cette vie intermédiaire).
- L’esprit, directement créé par Dieu, survit SEUL à la mort (opinion de saint Thomas d’Aquin).

Le Kâ et le Baï ne peuvent survivre si la momie n’est pas conservée intacte.
La survie de l’esprit est indépendante de la décomposition du cadavre, bien que l’Eglise préfère l’inhumation à l’incinération.

A l’heure de la mort, décorporation puis passage difficile sur le fleuve-serpent Apophis.
Rien d’attesté par la foi, ni pour ni contre, sur la survie du psychisme, sauf pour la survie de l’esprit qui est de foi.

Présence du dieu Anubis, le chacal, qui aide le mourant.
Foi dans la présence de l’ange gardien (opinion des mystiques).

Epreuve des sept portiques que l’âme doit passer un à un en attestant de sa justice et en prononçant les noms des sept gardiens, puis des dix pylônes et de leurs dix dieux.
Foi dans la présence de Lucifer auprès du mourant, dans une dernière tentation (opinion des mystiques).

Apparition du tribunal d’Osiris, en présence des dieux.
Credo : « Le Christ reviendra dans sa gloire…

C’est le lieu du jugement. Le cœur du mourant est déposé sur la balance et pesé face à une plume de la déesse Maat, la droiture.
… pour juger les vivants et les morts…

Rien d’attesté.
… accompagné des saints et des anges. » (De foi, foi habituellement comprise pour la seule fin universelle du monde).

L’âme justifiée est conduite aux jardin d’Elihu, le paradis, où elle reprend, dans la lumière et face aux dieux, sa vie d’avant, mais sans la souffrance.
Après le jugement dernier, l’âme est immédiatement conduite au paradis qui est la vision spirituelle et face à face, de l’essence de Dieu (De foi).

L’âme des méchants est livrée à la « dévorante », qui est un monstre crocodile, hypopotame, et lion.
L’âme en état de péché mortel est aussitôt conduite en enfer où elle subit des peines diverses (De foi).

Rien
L’âme en qui il reste quelque imperfection est conduite à un temps de purgatoire (De foi).

A la fin du monde, tel le scarabée, la résurrection de la momie est promise aux seuls justifiés.
A la fin du monde, tel le Christ, la résurrection de la chair est promise, aux méchants comme aux bons (De foi).

Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas beaucoup plus convainquant?
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 16:55

Oui ? Et ?

Ce parallèle peut se faire avec bien d'autres religions, cultes, croyances...

Mais en ce cas, vous serez d'accord pour dire que les Hapirous (et non les Hyksos) ancêtres des Juifs ont fui l'Egypte afin d'emporter avec eux la véritable révélation, détachée du polythéisme et purifiée.

Les Egyptiens étaient donc des proto-Juifs. CQFD !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 17:03

Cécile a écrit:

Ça aurait changé quoi, puisque lui-même a une ascendance juive...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 17:05

Loup Ecossais a écrit:
Cécile a écrit:

Ça aurait changé quoi, puisque lui-même a une ascendance juive...

Vous touchez le fond... Il était homo aussi, et communiste et, pire, illuminazi :mdr:

antisémitisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant