DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

antisémitisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Et vous oubliez le Christianisme dont tous les Apôtres furent issus du peuple Juif ; de même ses premiers disciples ; de même ses premiers martyrs.

Ils crée le Christ et l'Antichrist. Cela se réalise en ACTE chez eux mais en tout homme aussi, à cause de ses bonnes actions et de ses péchés.

Relisant l'Apocalypse, je me demandais si l'Antéchrist ne serait pas plutôt issu des régions moyennes-orientales... En lisant en parallèle avec les Manuscrit de Qumran... et particulièrement le manuscrit numéro 2Q246 :

« Après nombre de tueries et des massacres, un prince des nations se lèvera…, le roi d'Assyrie et d'Égypte […], il règnera sur le pays […], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux. »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:55

Non, d'après l'apparition de la Salette, le dernier Antéchrist naîtra d'une fausse religieuse Juive et d'un évêque, c'est-à-dire du judéo-christianisme.

Et de fait, toutes les grandes idéologies du XIX° et XX° s. sont nées de chez nous.
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, d'après l'apparition de la Salette, le dernier Antéchrist naîtra d'une fausse religieuse Juive et d'un évêque, c'est-à-dire du judéo-christianisme.

Et de fait, toutes les grandes idéologies du XIX° et XX° s. sont nées de chez nous.

Oui, et l'un n'empêche pas l'autre puisqu'il y a des chrétiens au Moyen-Orient. Je ne visais pas les musulmans de l'EI, même s'ils participent consciemment ou non du plan antichristique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Et vous oubliez le Christianisme dont tous les Apôtres furent issus du peuple Juif ; de même ses premiers disciples ; de même ses premiers martyrs.

Ils crée le Christ et l'Antichrist. Cela se réalise en ACTE chez eux mais en tout homme aussi, à cause de ses bonnes actions et de ses péchés.

C'est exactement ce que dit Churchill, discours de sourds .
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:14

François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Relisez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:22

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Relisez...

Oui chez tout homme aussi, nous le savons.
Nous parlons ici du rôle prophétique du peuple juif qui nous a donné le Christ et nous donnera (et accueillera pendant un temps) l'antéchrist.
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:34

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Relisez...

Oui chez tout homme aussi, nous le savons.
Nous parlons ici du rôle prophétique du peuple juif qui nous a donné le Christ et nous donnera (et accueillera pendant un temps) l'antéchrist.

Funambulisme rhétorique.

Cela dit ils sont tous comme ça chez les Non Alignés ?
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:15

Critiquer un Juif pour ses mauvaises actions est profondément antisémite maintenant. Car ses actions seront dites comme juives et non comme humaines.

Dans ce cas Jésus était aussi un antisémite :

" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute impureté. De même vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. "

" Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? "
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:20

dims a écrit:
Critiquer un Juif pour ses mauvaises actions est profondément antisémite maintenant. Car ses actions seront dites comme juives et non comme humaines.

Non, personne n'a jamais dit - enfin pas moi en tout cas. Un Juif qui agit mal sera jugé comme tous les humains par les lois humaines et divines. Ce qui n'est pas acceptable c'est l'amalgame détendu : tous les Juifs sont des salauds. Un Juif est un homme avec ses qualités et ses torts individuels.
dims

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:37

Dragna Din a écrit:
dims a écrit:

Non, personne n'a jamais dit - enfin pas moi en tout cas. Un Juif qui agit mal sera jugé comme tous les humains par les lois humaines et divines. Ce qui n'est pas acceptable c'est l'amalgame détendu : tous les Juifs sont des salauds. Un Juif est un homme avec ses qualités et ses torts individuels.

Je suis parfaitement d'accord avec cela mais dans le discours de certaines personnes par exemple l'antisionisme est un antisémitisme déguisé. Nous avons le droit de dire que bombarder des innocents c'est mal, vous êtes d'accord avec cela ?

Pour ma part je ne vois aucune vérité dans le meurtre que ce soit envers des innocents ou des non innocents et cela peut importe la religion et la race. Les hommes sont tous différents et nous nous devons de les juger seulement en fonction de la qualité de leurs actes.
Je ne veux pas que l'on rentre dans une espèce de surprotection qui empêcherait de dénoncer des actes injustes et je trouves que beaucoup rentre dans cette logique et dans l'hyper émotivité lorsqu'on touche à ce sujet.

Honnêtement le sujet Juif est devenu très sensible alors que l'Islam est ouvertement critiqué.

Dernière édition par dims le Lun 09 Fév 2015, 21:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:38

Moi je suis devenu antisismique à cause de Dragna Din, il m'a convaincu.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:40

François Pignon a écrit:

Et moi, je suis devenu "salamiste". "Cochonou" m'a convaincu... :beret: :beret: :beret: Wink
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:46

dims a écrit:
Dragna Din a écrit:
dims a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec cela mais dans le discours de certaines personnes par exemple l'antisionisme est un antisémitisme déguisé. Nous avons le droit de dire que bombarder des innocents c'est mal, vous êtes d'accord avec cela ?

Pour ma part je ne vois aucune vérité dans le meurtre que ce soit envers des innocents ou des non innocents et cela peut importe la religion et la race. Les hommes sont tous différents et nous nous devons de les juger seulement en fonction de la qualité de leurs actes.
Je ne veux pas que l'on rentre dans une espèce de surprotection qui empêcherait de dénoncer des actes injustes et je trouves que beaucoup rentre dans cette logique et dans l'hyper émotivité lorsqu'on touche à ce sujet.

Honnêtement le sujet Juif est devenu très sensible alors que l'Islam est ouvertement critiqué.

Je suis profondément antisioniste (si vous en doutez allez lire les fils ouverts par prinu). Membre de shalom a'hshav...

Il n'y a pas de race juive : il y a des êtres humains qui ont pratiqué la religion juive. Ainsi je descends de Juifs (fidèles de la Loi juive), mais ne le suis pas moi-même.

Le sujet est toujours sensible, car il y en aura toujours pour faire du Juif le bouc émissaire de leurs propres travers, manques, douleurs. C'est humain, et condamnable quand les conséquences deviennent tragiques.

Dernière édition par Dragna Din le Lun 09 Fév 2015, 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 21:50

Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:

Et moi, je suis devenu "salamiste". "Cochonou" m'a convaincu... :beret: :beret: :beret: Wink

Wink
dims

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 22:09

Dragna Din a écrit:
dims a écrit:
Dragna Din a écrit:
dims a écrit:

Je suis profondément antisioniste (si vous en doutez allez lire les fils ouverts par prinu). Membre de shalom a'hshav...

Il n'y a pas de race juive : il y a des êtres humains qui ont pratiqué la religion juive. Ainsi je descends de Juifs (fidèles de la Loi juive), mais ne le suis pas moi-même.

Le sujet est toujours sensible, car il y en aura toujours pour faire du Juif le bouc émissaire de ses propres travers, manques, douleurs. C'est humains, et condamnable quand les conséquences deviennent tragiques.

Je suis bien d'accord je ne vois pas de race juifs mais que des croyants juifs.
D'ailleurs les chrétiens sont imprégnés du judaïsme par l'ancien testament, Jésus lui même demande de respecter les commandements de la loi.

On peut voir que les véritables Juifs qui suivent la loi ne peuvent subir les reproches totalement infondés de certains, car voici ce qu'ils respectent et ce que nous devons tous respecter :

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Mais le Sionisme ne respect en rien le Judaïsme et pourtant il se dit Juif. Voilà ou commence les amalgames malheureusement.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 22:45

Mais le Sionisme ne respect en rien le Judaïsme et pourtant il se dit Juif

Il y a plusieurs formes de sionismes, dont quelques courants religieux (voir le rav Kook par exemple).
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 07:39

Milites Templi a écrit:

Il y a plusieurs formes de sionismes, dont quelques courants religieux (voir le rav Kook par exemple).

Le sionisme était athée au départ. Mouvement politique bien plus que religieux.

Aujourd'hui au sein de la communauté juive, les religieux sont justement divisés. Certains voient en Israël l'accomplissement des promesses de Dieu, d'autres refusent d'y retourner et appellent de leurs vœux la fin du pays, car selon eux les Juifs ne pourront revenir en Terre Promise qu'au jour de la venue du Messie.

En Israël même, nombreux sont les Juifs qui s'opposent aux mesures de leur État et tentent de dresser des ponts en eux et les Palestiniens (Voir Shalom Achshav).

Les Juifs avaient le droit à une patrie - après 2000 de pogroms, de massacres, de spoliations, jusqu'à la Shoah - mais pas au prix du sang d'innocents.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 07:45

Dragna Din a écrit:
d'autres refusent d'y retourner et appellent de leurs vœux la fin du pays, car selon eux les Juifs ne pourront revenir en Terre Promise qu'au jour de la venue du Messie.

D'autres ? Il s'agit d'une école eschatologique très mystique et minoritaire.

La grande majorité des Juifs soutient l'existence d'Israël comme refuge ultime là où reprennent les persécutions.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 07:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
d'autres refusent d'y retourner et appellent de leurs vœux la fin du pays, car selon eux les Juifs ne pourront revenir en Terre Promise qu'au jour de la venue du Messie.

D'autres ? Il s'agit d'une école eschatologique très mystique et minoritaire.

La grande majorité des Juifs soutient l'existence d'Israël comme refuge ultime là où reprennent les persécutions.

Ils sont minoritaires, oui, mais c'est bien la preuve que tous les Juifs ne sont pas sionistes.

Vous devriez regarder du côté de http://www.lapaixmaintenant.org/ vous verriez des Juifs au côtés de musulmans et de chrétiens, des juifs et des arabes et des européens lutter ensemble pour les droits des Palestiniens.

Maintenant, on est d'accord que la vaste majorité n'a d'autre choix que de soutenir Israël, même pour le pire. Mais en ce cas, s'ils n'agissent pas avec charité et amour, ce ne sont plus des Juifs, ce sont des nationalistes, et ils seront jugés comme nous pour leurs actes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 07:59

Avez vous une seule idée partagé par TOUS les Juifs ? C'est un peuple NORMAL, DIVERS, fait de gens.

L'idée même de parler "des Juifs" est signe de mécompréhension de ce qu'est un peuple.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 08:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Avez vous une seule idée partagé par TOUS les Juifs ? C'est un peuple NORMAL, DIVERS, fait de gens.

L'idée même de parler "des Juifs" est signe de mécompréhension de ce qu'est un peuple.

Je suis d'origine juive, je vous le rappelle - j'avais commencé ma conversion afin de devenir guer tsedek avant de tomber sans m'y attendre sur le Christ.

Je parle des "Juifs" pour être parfaitement compris de tous.

Il y a autant de peuples juifs que de peuples français : entre les sépharades, les ashkénazes les différences liturgiques et culturelles sont immenses.

La seule idée partagée par tous les Juifs : se sentir juif. Pas très différent des Français ou des Belges, ni même des Catholiques, donc.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 12:21

Bien !

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 12:25

Arnaud Dumouch a écrit:

il y a pourtant bien un génie propre à chaque peuple, qui est le produit de son histoire, de sa culture, de sa religion, du climat sous lequel il vit, etc.
c'est parfois difficilement définissable, mais cela existe, et c'est global. avec des exception individuelles.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 12:27

Karl2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

il y a pourtant bien un génie propre à chaque peuple, qui est le produit de son histoire, de sa culture, de sa religion, du climat sous lequel il vit, etc.
c'est parfois  difficilement définissable, mais cela existe, et c'est global. avec des exception individuelles.

Le peuple Juif est plutôt cultivé et il essaye de garder son identité. Voilà quelques aspects essentiels partagés par beaucoup.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

c'est parfois  difficilement définissable, mais cela existe, et c'est global. avec des exception individuelles.

Le peuple Juif est plutôt cultivé et il essaye de garder son identité. Voilà quelques aspects essentiels partagés par beaucoup.

Certes; un aspect partagé par peu en revanche, est sa religion, au point que juif renvoie aussi bien à "peuple" ou nation qu'à "religion"; vs me direz: idem pour les indiens qui sont hindouistes... mais les hindouistes ne sont pas dispersés chez les autres peuples.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 21:55

Dragna Din a écrit:
Milites Templi a écrit:

Le sionisme était athée au départ. Mouvement politique bien plus que religieux.

Aujourd'hui au sein de la communauté juive, les religieux sont justement divisés. Certains voient en Israël l'accomplissement des promesses de Dieu, d'autres refusent d'y retourner et appellent de leurs vœux la fin du pays, car selon eux les Juifs ne pourront revenir en Terre Promise qu'au jour de la venue du Messie.

En Israël même, nombreux sont les Juifs qui s'opposent aux mesures de leur État et tentent de dresser des ponts en eux et les Palestiniens (Voir Shalom Achshav).

Les Juifs avaient le droit à une patrie - après 2000 de pogroms, de massacres, de spoliations, jusqu'à la Shoah - mais pas au prix du sang d'innocents.

Les Juifs non religieux ne m’intéressent pas. Les Juifs religieux antisionistes me semblent plus en accord avec leur tradition. Les arguments des sionistes religieux ne m'ont jamais vraiment convaincu. Néanmoins, nonobstant leurs justifications théologiques de leur présence en Israël, on trouve parmi eux beaucoup de pratiquants pieux et exemplaires, ce qui est à prendre en considération (j'emploie ici "religieux" pour indiquer la pratique du judaïsme). Je n'ai aucune sympathie pour le sionisme politique athée mais je garde un œil sur la "redirection" que lui impulse, ou tente à lui impulser, certains Juifs sionistes pieux que je distingue des nationalistes religieux. Du strict point de vue politique (et humain cela va sans dire), l'Etat moderne d’Israël n'a aucune légitimité pour moi. Mais le conflit israélo-palestinien n'est pas seulement un conflit politique et/ou colonial. Une autre guerre s'y déroule pour qui ne s’arrête pas aux apparences, une guerre d'une tout autre importance. S'il y a bien un endroit où il faut distinguer le temporel du spirituel c'est bien ici. Que cela soit du coté Arabe ou Juif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 22:05

là, c'est grave:

Extraits de Sur la question juive de Karl Marx :

Ne cherchons pas le secret du juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme? Le besoin pratique, l'intérêt personnel.
Quel est le culte profane du juif ? Le trafic.
Quel est son dieu ? L'argent.
C'est de ses propres entrailles que la société bourgeoise engendre continuellement le juif.
Quel était, en soi et pour soi, le fondement de la religion juive ? Le besoin pratique, l'égoïsme.
Le besoin pratique, l'égoïsme, voilà le principe de la société bourgeoise, et il se manifeste comme tel dans toute sa pureté dès que la société bourgeoise a achevé de mettre au monde l'État politique. Le dieu du besoin pratique et de l'intérêt personnel, c'est l'argent.
L'argent est le dieu jaloux d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit exister. L'argent avilit tous les dieux des hommes: il les transforme en une marchandise. L'argent est la valeur universelle de toutes choses, constituée pour soi-même. C'est pourquoi il a dépouillé le monde entier, le monde des hommes ainsi que la nature, de leur valeur originelle. L'argent, c'est l'essence aliénée du travail et de la vie de l'homme, et cette essence étrangère le domine, et il l'adore.
Aussi, n'est ce pas seulement dans le Pentateuque ou dans le Talmud, mais dans la société présente, que nous découvrons l'être du juif d'aujourd'hui : non pas un être abstrait, mais un être éminemment empirique, non seulement comme mesquinerie du juif, mais comme mesquinerie juive de la société.
Du moment où la société réussit à faire disparaître l'essence empirique du judaïsme, le trafic et ses prémisses, le juif est devenu impossible, parce que sa conscience n'a plus d'objet, parce que la base subjective du judaïsme, le besoin pratique, s'est humanisée, parce que le conflit entre l'existence individuelle sensible, et l'existence générique de l'homme est surmonté.
L'émancipation sociale du juif, c'est l'émancipation de la société libérée du judaïsme.
Karl Marx " A propos de la question juive ", in Annales franco-allemandes, 1843
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 22:06

Et vous imaginez, c'est un Juif qui écrit ça !!!!

lol!

:pompom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 22:09

Dragna Din a écrit:

lol!

Comment on fait ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 22:16

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

lol!

Comment on fait ?

On arrête de lire des déclarations écrites par d'autres il y a des dizaines d'années, voire plus, et on va à la rencontre d'humains en chair et en os.

Si vous voulez je vous envoie des passages bien plus "parlants" tirés de Mein Kampf (je ne peux publier ici, c'est illégal).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Fév 2015, 22:30

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

lol!

Comment on fait ?

On arrête de lire des déclarations écrites par d'autres il y a des dizaines d'années, voire plus, et on va à la rencontre d'humains en chair et en os.

Si vous voulez je vous envoie des passages bien plus "parlants" tirés de Mein Kampf (je ne peux publier ici, c'est illégal).

Non pas Mein Kampf, merci, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mer 11 Fév 2015, 08:01

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:

lol!

Comment on fait ?

Nous sommes bien d'accord, ce livre est très mal écrit, malgré l'art du traducteur c'est illisible.

Voilà, il vous reste donc à aller au devant de vrais humains, pratiquants juifs, et de parler avec eux. Vous en retirer mille fois plus qu'en lisant des extraits antisémites d'hommes du passé.

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mer 11 Fév 2015, 09:11

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Comment on fait ?

Nous sommes bien d'accord, ce livre est très mal écrit, malgré l'art du traducteur c'est illisible.

Voilà, il vous reste donc à aller au devant de vrais humains, pratiquants juifs, et de parler avec eux. Vous en retirer mille fois plus qu'en lisant des extraits antisémites d'hommes du passé.

thumleft
thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 19:04

Hergé était-il un odieux antisémite ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 19:11

Les Schtroumpfs sont-ils racistes, machos et antisémites ?

Pour Antoine Buéno, écrivain et maître de conférence à Sciences-Po, ça ne fait aucun doute : la société des Schtroumpfs est antisémite.

http://rue89.nouvelobs.com/2011/06/01/les-schtroumpfs-sont-ils-racistes-machos-et-antisemites-207356
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 19:15

Raciste, antisémite, sexiste: Tintin sur le banc des accusés

● Tintin est-il antisémite?

Hergé a écrit cinq des aventures de Tintin pendant la Seconde Guerre mondiale et l'occupation de son pays par l'Allemagne. Parmi elles, L'Étoile mystérieuse est la pièce à charge majeure contre Hergé, bien plus que l'aventure au Congo, jugée «négationniste» par le Groupe d'intervention contre le racisme. La publication du Vingtième Siècle et du supplément Tintin s'arrête au Printemps 1940 pendant l'invasion, mais Hergé a décidé de la reprendre dès octobre dans les colonnes du Soir Jeunesse avec Le Crabe aux pinces d'or. «Hergé n'a pas eu un comportement exemplaire pendant la guerre, mais est bien loin d'avoir été un collaborateur», considère Benoît Peeters.
L'année suivante arrive L'Étoile mystérieuse, où dans un décor apocalyptique, Tintin rejoint une expédition de savants de pays occupés par l'Allemagne ou neutres, contre une expédition américaine. Le méchant de l'histoire est alors un financier juif américain du nom de Blumenstein. «Il y a de nombreux traits antisémites réels dans L'Étoile mystérieuse, mêlé à du collaborationnisme, explique Didier Pasamonik. Mais finalement, dans le contexte de l'époque et quand on connaît son entourage, on se demande surtout comment Hergé ne peut pas être plus antisémite que cela: tout son milieu était catholique et conservateur et certains de ses collaborateurs comme Léon Degrelle ou Raymond de Becker étaient liés aux mouvances fascistes.»
Comme avec Tintin Au Congo, Hergé va atténuer certains des aspects politiquement incorrects de la BD après la guerre. Dans une nouvelle version de l'épisode, toute allusion à une rivalité entre États-Unis et Europe va disparaître, et transforme le nom du méchant financier en Bolhwinkel, plus bruxellois.

http://www.lefigaro.fr/bd/2014/12/09/03014-20141209ARTFIG00360-raciste-antisemite-sexiste-tintin-sur-le-banc-des-accuses.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 20:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 20:42

Mikey antisémite

Polémique : Walt Disney antisémite ?

Alors que l’actrice Meryl Streep vient d’affirmer haut et fort que le créateur de Bambi et Cendrillon n’était qu’un vil antisémite, les experts sont, parfois, un petit peu plus prudents à son sujet.

C’est à l’occasion du « National Board of Review Awards » qui s’est tenu à New York le 7 janvier dernier, que la célèbre actrice Meryl Streep s’en est pris à Walt Disney. Elle l’a non seulement qualifié de sexiste, mais elle a aussi dit qu’il « soutenait un lobby professionnel antisémite ».
Ces accusations contre le créateur le plus connu de dessins animés sont en fait récurrentes. Elles se basent sur plusieurs faits avérés. Il y a tout d’abord la première version (revue à plusieurs reprises par la suite) de l’histoire du loup et des trois petits cochons. Dans cette première mouture datant de 1933, le loup prédateur n’est pas un animal mais bien plutôt la caricature antisémite d’un colporteur juif au gros nez affublé, qui plus est, d’un terrible accent yiddish.
Dans un autre dessin animé intitulé « Opéra », Mickey Mouse est présenté sous les traits peu flatteurs d’une espèce de hassid. Or, il faut savoir qu’aucun dessin animé de cette époque n’a été réalisé sans avoir reçu l’aval du « maître », que ces manifestations d’antisémitisme primaire ne semblaient, donc, pas déranger.
Il y a, ensuite, l’affaire « Riefenstahl », cette cinéaste allemande qui a notamment réalisé le film de propagande « Le triomphe de la volonté », une « œuvre » à la beauté plastique indéniable consacrée principalement au Congrès du parti nazi à Nuremberg en 1934. « Après la nuit de Cristal, celle-ci prit contact avec chaque studio d’Hollywood à la recherche de travail, raconte l’un de ses biographes. Aucun responsable de studio ne voulut organiser une projection de ses films à l’exception de Walt Disney. Il lui dit qu’il admirait son travail mais que, si l’on entendait qu’il avait envisagé de l’embaucher, cela ruinerait sa réputation ».
Néanmoins, visiblement, le courant était passé entre eux. Dans son livre dédié à Leni Riefenstahl, Steven Bach précise, en effet, que, de retour en Allemagne, cette dernière remercia Disney pour l’avoir reçue en disant combien il avait été « gratifiant d’apprendre comment des Américains tout à fait convenables prenaient leurs distances avec la campagne de calomnie des juifs ».
Autre « dossier » à charge : les relations entretenues par Walt Disney avec plusieurs organisations problématiques. Il y a tout d’abord les accusations proférées par l’animateur (juif) américain, Art Babbit, qui a longtemps travaillé aux studios Disney et qui a affirmé avoir vu le père de Blanche Neige se rendre, en compagnie de son avocat, à plusieurs meetings pro-nazis organisés par le « German American Bund » dans les années 30. Témoignage que certains contestent du fait des mauvaises relations qui existaient entre Babbit et Disney.
Plus incontestable est la participation de ce dernier aux activités de la « Motion Picture Alliance for Preservation of American Ideals » (MPA), un groupement de gens du cinéma très anticommunistes et, accessoirement, antisémites. « Walt, souligne Neal Gabler, un spécialiste de l’histoire d’Hollywood, en se joignant au MPA et à sa bande de réactionnaires et d’ennemis des rouges professionnels a été aussi assimilé avec le prétendu antisémitisme du MPA mais il a choisi de l’ignorer… Le prix payé pour cela est qu’il serait toujours mis dans le même panier non seulement que les anticommunistes, mais aussi que les antisémites ».
Est-il encore possible, dès lors, de prendre la défense du père de Pluto ou de Goofy et de nier ses tendances antisémites ? Certains le pensent arguant du fait que plusieurs de ses employés de haut niveau étaient juifs. Tel, par exemple, Kay Kamen qui façonnera le « culte » de Mickey et qui dira, une fois, qu’il y avait « plus de juifs chez Disney que dans le livre du Lévitique ». D’autres évoquent, pour sa défense, certains de ses dessins animés clairement antinazis. Comme celui où Donald Duck remercie D-ieu d’être né américain après avoir fait un cauchemar sur Hitler.
Enfin, d’autres encore font remarquer qu’il fit des dons pour des causes juives telles que le « Hebrew Orphan Asylum » ou le « Yeshiva College » pour ne citer qu’eux; et qu’il fut élu « homme de l’année » 1955 par la loge du B’nai Brith de Beverley Hills. En matière d’antisémitisme, cela suffit-il, comme le recommandait la semaine dernière le Hollywood Reporter, pour laisser à Walt Disney le bénéfice du doute ? Le débat reste ouvert.

http://www.actuj.com/2014-01/monde-juif/165-polemique-walt-disney-antisemite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 03 Mar 2015, 20:58

Pinocchio, antisémite ?

Témoignage et commentaire sur wikipédia

Je viens de revoir ce film que j'avais vu étant petit et quand je suis arrivé un peu avant ce passage, j'ai tout de suite pensé que ca pourrait bien représenter une caricature antisemite, vu que le film est sorti en 1940... alors je fais une petite recherche et bingo, sur Wikipédia y a un passage dessus  Sad

Chaud quand même de s'apercevoir des années après ce genre de choses  Sad (bah ouais avant j'étais trop petit pour m'en rendre compte)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio_%28film,_1940%29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 16:39

Bambi est juif .

Bambi, une allégorie de l’antisémitisme

http://www.lemondejuif.info/2013/12/bambi-une-allegorie-de-lantisemitisme/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 17:10

La dernière pub de Nike : est-elle antisémite ?

En tous cas, cette vidéo publicité de Nike a provoqué la controverse car la Fédération Sioniste Mondiale se pose la question : Cette vidéo qui a ete regarde par 16 millions de personnes en deux jours est-elle vraiment innocente ?

http://www.tribunejuive.info/sport/la-derniere-pub-de-nike-est-elle-antisemite
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16688

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 17:22

J'aimerais bien savoir ce qu'apportent ces images au forum ??? parce que ça n'amuse que vous.

Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 17:38

Ce ne sont pas des images ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 17:52

La fédération sioniste mondiale, ferait bien de nous expliquer "L'accord de transfert", lui aussi passé sous silence, comme Holodomor...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 17:57

Loup Ecossais a écrit:
La fédération sioniste mondiale, ferait bien de nous expliquer "L'accord de transfert", lui aussi passé sous silence, comme Holodomor...

Ils ont collaboré avec l'Allemagne nazie via "L'accord de transfert" ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 18:00

François Pignon a écrit:

Je sais. C'est pourquoi j'ai jeté ce pavé... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 18:04

Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:

Je sais. C'est pourquoi j'ai jeté ce pavé... Wink

Qu'ils ne viennent pas nous donner de leçons ! de toutes les façons sans Pétain il n'y aurait plus de juifs en France !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 18:09

"Pétain a permis de sauver 90 % des Juifs de France”
Eric Zemmour.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 18:10

Exact...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 21:55

Laurel et Hardy... En version Dupont et Dupond.
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 22:04

on en a ras le bol de l'antisémitisme qu'on nous ressert du matin au soir, de netanyahou, valls, le CRIF et toute la clique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Mar 2015, 22:11

Dragna Din a écrit:
Laurel et Hardy... En version Dupont et Dupond.

Attention, votre référence est antisémite !

Raciste, antisémite, sexiste: Tintin sur le banc des accusés

● Tintin est-il antisémite?

Hergé a écrit cinq des aventures de Tintin pendant la Seconde Guerre mondiale et l'occupation de son pays par l'Allemagne. Parmi elles, L'Étoile mystérieuse est la pièce à charge majeure contre Hergé, bien plus que l'aventure au Congo, jugée «négationniste» par le Groupe d'intervention contre le racisme. La publication du Vingtième Siècle et du supplément Tintin s'arrête au Printemps 1940 pendant l'invasion, mais Hergé a décidé de la reprendre dès octobre dans les colonnes du Soir Jeunesse avec Le Crabe aux pinces d'or. «Hergé n'a pas eu un comportement exemplaire pendant la guerre, mais est bien loin d'avoir été un collaborateur», considère Benoît Peeters.
L'année suivante arrive L'Étoile mystérieuse, où dans un décor apocalyptique, Tintin rejoint une expédition de savants de pays occupés par l'Allemagne ou neutres, contre une expédition américaine. Le méchant de l'histoire est alors un financier juif américain du nom de Blumenstein. «Il y a de nombreux traits antisémites réels dans L'Étoile mystérieuse, mêlé à du collaborationnisme, explique Didier Pasamonik. Mais finalement, dans le contexte de l'époque et quand on connaît son entourage, on se demande surtout comment Hergé ne peut pas être plus antisémite que cela: tout son milieu était catholique et conservateur et certains de ses collaborateurs comme Léon Degrelle ou Raymond de Becker étaient liés aux mouvances fascistes.»
Comme avec Tintin Au Congo, Hergé va atténuer certains des aspects politiquement incorrects de la BD après la guerre. Dans une nouvelle version de l'épisode, toute allusion à une rivalité entre États-Unis et Europe va disparaître, et transforme le nom du méchant financier en Bolhwinkel, plus bruxellois.

http://www.lefigaro.fr/bd/2014/12/09/03014-20141209ARTFIG00360-raciste-antisemite-sexiste-tintin-sur-le-banc-des-accuses.php
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Mar 10 Mar 2015, 07:26

Certes on nous gonfle grandement avec l'antisémitisme.

Mais hélas ! Quand on voit la haine religieuse et raciale poindre lâchement son nez (par une forme d'humour douteux, sans réel engagement idéologique franc), on se dit qu'on a encore raison de se battre. Et le Betar ou la LDJ - avec ses dérives parfois graves - est le pendant de cette haine couvée et larvée qu'on lit de manière surabondante, jusque sur ce forum.

Oh bien sûr, comme je le disais, le courage des idées fait défaut à ces "anti" système qui disent se battre contre le sionisme (ce qui serait honorable), mais qui, en fait, cherche le gros nez aviné du juif jusque dans leur pauvre vie. Alors que personne ne leur demande rien.

La peur, messieurs, vous tremblez de peur - face au juif, à l'arabe, au musulman, à cet "autre" qui vous horrifie. Cela me peine et je prie pour le repos de votre conscience - et je prie que ce que vous appelez de vos voeux n'advienne jamais.

antisémitisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant