DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

antisémitisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Dim 08 Fév 2015, 23:39

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
La question n'est pas là, la question est de savoir pourquoi l'antisémitisme existe au plus haut niveaux de l’intelligence (et du pouvoir) et à toutes les époques.

Parce que l'intelligence et le pouvoir n'exonèrent pas de la haine.

C'est à cause de ce genre de réponses que l'on tourne en rond ...

alors donnez vos réponses que j'attends depuis une heure... Vous avez beau jeu de citer des morts, et leurs déclarations, mais quid si leurs positions vont à l'encontre de ce que préconise l'Eglise catholique ?

Et vous en tant que catholique comment vivez-vous Nostra Aetate ? Comment vivez-vous cette demande d'amour de l'Eglise envers tous les Juifs ? Là est le point crucial, tout le reste c'est du bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Dim 08 Fév 2015, 23:39

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Justement, un vrai juif doit être chrétien, c'est sa destiné, si il n'est pas chrétien il est du diable ...

:nawak:

François Pignon, vous devriez lire l'épître aux Romains qui raconte comment Jésus a maintenu volontairement une partie de son peuple dans l'Ancienne Alliance en vue de l'annonce de son retour.

La vocation d'un juif est de devenir chrétien, entre-temps ils font n'importe quoi.
Exemple: BHL fait n'importe quoi et sa sœur convertie au christianisme est devenue une "sainte" .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Dim 08 Fév 2015, 23:53

Simon a écrit:
François Pignon a écrit:

Matthieu 23, 33-35, Les Quatre Évangiles canoniques (Nouveau testament) :
Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ? C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel !
Id°, Marc 10, 5 :
C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte.
Id°, Luc 9, 41 :
Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ?
Id°, Jean 8, 44 :
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge.

Jésus semble ici s'adresser davantage aux pharisiens qu'au peuple juif dans son ensemble.

"Nous" parlons de la haute classe dirigeante juive, pas du juif du quotidien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 00:41

Jésus antisémite:

Dostoievski Antisémite:

Jules Verne, Antisémite.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1309

Victor Hugo - Antisémite

« Le mensonge et le vol, c'est tout le Juif! » « juif qui parle , bouche qui ment. » (Victor Hugo, Marie Tudor, 1833)

Jean Jaurés, antisémite:

" Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion. "

1898

" Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] :d) En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. :g) Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. "

1895

Roger Dommergue - Docteur et écrivain issu d’une famille juive ayant fait fortune dans la banque

jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 08:30

jésus antisémite,on touche le fond du ridicule
:demande:
:nawak: :nawak: :nawak:
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 08:44

Merci à nouveau de nous citer les délires antisémites de tous ces "grands" hommes

Je suis sûr que vous aurez remarqué que toutes ces personnes ne sont pas catholiques. Vous auriez donc bien pu citer Luther, Staline, Hitler, mais je peux vous éviter ces recherches, wikipedia is your friend http://fr.wikiquote.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Mais vous ne répondez pas quant à la position actuelle de l'Eglise catholique à laquelle vous prétendez vous rattacher :

Nostra Aetate a écrit:
Citation :
4. La religion juive

Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament à la lignée d’Abraham.

L’Église du Christ, en effet, reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent, selon le mystère divin du salut, chez les patriarches, Moïse et les prophètes. Elle confesse que tous les fidèles du Christ, fils d’Abraham selon la foi [6], sont inclus dans la vocation de ce patriarche, et que le salut de l’Église est mystérieusement préfiguré dans la sortie du peuple élu hors de la terre de servitude. C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

L’Église a toujours devant les yeux les paroles de l’apôtre Paul sur ceux de sa race « à qui appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, et de qui est né, selon la chair, le Christ » (Rm 9, 4-5), le Fils de la Vierge Marie. Elle rappelle aussi que les Apôtres, fondements et colonnes de l’Église, sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ.

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.

En outre, l’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs.

D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce.

Or, vous dites qu'il faut haïr le Juif pour le convertir. Etrange, non ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 08:51

On se demande si pour François Pignon, le Juif ne ressemble pas un peu à ces vieilles caricatures d'une "certaine" France d'antan...

Je spoile par pudeur:

Spoiler:

adamev

Masculin Messages : 12271

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 10:27

Sans compter que le procédé du pignon est, sous prétexte de dénonciation de l'antisémitisme de certains et d'une autre époque, de se faire pour lui-même l'apologue de l'antisémitisme d'aujourd'hui...

Décidément le Christ est bien mal servi....
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 10:29

Je n'accuse pas François Pignon d'être antisémite, mais on est en droit de s'interroger sur ses déclarations ici : "on a toutes les raisons d'être antisémites, mais on ne le doit pas"... Il funambilise pour ne pas chuter...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:19

Dragna Din a écrit:
Je n'accuse pas François Pignon d'être antisémite, mais on est en droit de s'interroger sur ses déclarations ici : "on a toutes les raisons d'être antisémites, mais on ne le doit pas"... Il funambilise pour ne pas chuter...

Je connais une vielle dame, juive française, qui a échappé à la mort ds un camp et qui a témoigné dans un livre de son expérience; elle est de gauche depuis toujours et déplore que dans sa communauté, l'argent ait tant d'importance; elle comprend en outre, que cela puisse rebuter les concitoyens des juifs, de m^me que l'appellation "peuple élu"; peu de gens sont capables de cette autocritique ; cela dit la cohérence a des limites: elle-m^me a bcp de biens...
C'est là, ce me semble, un début d'explication de ce que veut signifier François.
S'il "funambulise", cette vieille dame aussi. Et quelques autres plus connus.
jean-luc56

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:24

la notion de "peuple élu" n'est pas seulement prôné par les juifs,les musulmans,les catholiques et certaines sectes se font un plaisir de l'utiliser depuis trés longtemps. Wink
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:36

jean-luc56 a écrit:
la notion de "peuple élu" n'est pas seulement prôné par les juifs,les musulmans,les catholiques et certaines sectes se font un plaisir de l'utiliser depuis trés longtemps. Wink

ajoutez les communistes et les francmacs tant que vous y êtes; et pquoi pas, dans la société débilisante qui est la nôtre: les sans papiers les fonctionnaires et les LGBT...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:37

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:

Je connais une vielle dame, juive française, qui a échappé à la mort ds un camp et qui a témoigné dans un livre de son expérience; elle est de gauche depuis toujours et déplore que dans sa communauté, l'argent ait tant d'importance; elle comprend en outre, que cela puisse rebuter les concitoyens des juifs, de m^me que l'appellation "peuple élu"; peu de gens sont capables de cette autocritique ; cela dit la cohérence a des limites: elle-m^me a bcp de biens...
C'est là, ce me semble, un début d'explication de ce que veut signifier François.

L'argent serait donc à la base de l'antisémitisme ? C'est cela en définitive, cette vieille attaque - ou jalousie comme on voudra - qui sans cesse revient... Pourquoi voulez-vous qu'il n'y ait pas des Juifs riches ? Croyez-vous qu'il n'existe pas de Juifs pauvres ?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:46

Dragna Din a écrit:
Croyez-vous qu'il n'existe pas de Juifs pauvres ?

Vous pouvez m'en citer un ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:47

Karl2 a écrit:
de m^me que l'appellation "peuple élu";

Je me demande bien par qui, par quoi, il est "élu". Cette élection m'aurait échappée ???
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:54

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:

L'argent serait donc à la base de l'antisémitisme ? C'est cela en définitive, cette vieille attaque - ou jalousie comme on voudra - qui sans cesse revient... Pourquoi voulez-vous qu'il n'y ait pas des Juifs riches ? Croyez-vous qu'il n'existe pas de Juifs pauvres ?

Je ne fais que transmettre une info qui me parait explicative d'un phénomène;
je ne veux rien, rassurez-vous...
une mienne cousine disait (ma famille est originaire du bassin sidérurgique de Lorraine): "a-t-on jamais vu un juif travailler dans la mine?". Pour ma part, je n'ai pas la réponse. Je crois qu'il est certain que les juifs se débrouillent pour n'être pas dans le troupeau de ceux, majoritaires qui vont bosser ds la mine, parce qu'ils savent ou croient savoir qu'ils n'y auront guère d'amis et y seront mal accepté; pê aussi la question ne se pose-t-elle même pas pour eux en raison de leurs compétences et des relations qu'ils ont au sein de la communauté et qui leur permettent d'éviter les métiers pénibles; dans tous ces cas, on ne peut leur en tenir rigueur; mais il faut aussi se mettre à la place des hommes qui triment dur, qui vivent pas longtemps et voient que c'est tjrs les mêmes qui triment ainsi, et les mêmes aussi qui ont les bonnes places...
Par ailleurs, j'imagine qu'en Israel, où la communauté juive n'est pas en situation minoritaire, il y a des juifs qui triment et ont des situations moins enviables que d'autres.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:54

Loup Ecossais a écrit:
Karl2 a écrit:

Je me demande bien par qui, par quoi, il est "élu". Cette élection m'aurait échappée ???

Parce que tu n'étais pas candidat. :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:55

Dragna Din a écrit:

Personnellement j'ai longuement écouté le docteur Dommergue sur l’action endocrinienne de la circoncision rituelle juive du huitième jour.

Roger Guy Dommergue Polacco de Menasce, plus connu sous le nom de Roger Dommergue.

Endocrinologue et écrivain issu d’une famille juive ayant un temps fait fortune dans le coton égyptien et la banque, il était notamment connu pour ses pamphlets, sa lutte contre la loi Gayssot (qu’il estimait être "la preuve par neuf d’une imposture"), et sa théorie sur l’action endocrinienne de la circoncision rituelle juive du huitième jour, qu’il désignait comme directement responsable du particularisme juif et de ses constantes à travers le temps et les civilisations.

Il s’est éteint en paix à Châteauroux à l’âge de 88 ans, alité depuis plusieurs années et ayant choisi de vivre modestement.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:55

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Job, (mais c'était il y a bien longtemps) What a Face
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:57

Loup Ecossais a écrit:
Karl2 a écrit:

Sans doute parce que vous ne lisez pas l'Ancien Testament ni même les épîtres de Saint Paul :

Saint Paul, épître aux Romains, 11, 28-29 a écrit:
« du point de vue de l'évangile, [ils sont] ennemis à cause de vous, du point de vue de l'élection, [ils sont] aimés à cause des pères, car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables ».

Ni les Conciles de votre Eglise :

Déclara tion "Nostra Aetate" du Saint Concile Vatican II a écrit:
C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 11:59

Karl2 a écrit:

une mienne cousine disait (ma famille est originaire du bassin sidérurgique de Lorraine): "a-t-on jamais vu un juif travailler dans la mine?".

Mon arrière-arrière-grand père. Mon arrière-arrière-grand-mère était elle couturière et "dame de maison".
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:08

Karl2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Karl2 a écrit:

Parce que tu n'étais pas candidat.  :beret:

Wink
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:11

[quote="Dragna Din"]
Sans doute parce que vous ne lisez pas l'Ancien Testament ni même les épîtres de Saint Paul :

« du point de vue de l'évangile, [ils sont] ennemis à cause de vous, du point de vue de l'élection, [ils sont] aimés à cause des pères, car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables ».

Ne me bassinez pas avec l'AT, qui un copié collé de le Torah, livre sacré des juifs. Les chrétiens ont le NT, message de l'incarnation du Verbe Créateur; donc, rien à voir avec les religions du livre...

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:14

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Ne me bassinez pas avec l'AT, qui un copié collé de le Torah, livre sacré des juifs. Les chrétiens ont le NT, message de l'incarnation du Verbe Créateur; donc, rien à voir avec les religions du livre...

Vous écouterez quand même bien un peu un grand saint catholique... Saint Jean-Paul II ?

http://www.paris.catholique.fr/391-Jean-Paul-II-aux-representants.html a écrit:
C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

Il ne s'exprimait pas ex cathedra, mais tout de même.

Entre Nostra Aetate, Saint Jean-Paul II et Saint Paul, vous ne tenez pas la route, mon brave.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:16

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:

une mienne cousine disait (ma famille est originaire du bassin sidérurgique de Lorraine): "a-t-on jamais vu un juif travailler dans la mine?".

Mon arrière-arrière-grand père. Mon arrière-arrière-grand-mère était elle couturière et "dame de maison".

Ben oui... tout est possible; ptêt aussi M. Krasucki... vous vous souvenez de M. Krasucki?
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:16

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Je vous citais Saint Paul et son épître... DONC LE NOUVEAU TESTAMENT, et lisez un peu, votre haine vous fait perdre vos moyens.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:20

Dragna Din a écrit:

Vous écouterez quand même bien un peu un grand saint catholique... Saint Jean-Paul II ?

C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

Entre Nostra Aetate, Saint Jean-Paul II et Saint Paul, vous ne tenez pas la route, mon brave.

Vous confondez allègrement politique et spiritualité; deux choses en totale opposition. Je vais vous dire une chose très claire. Jean-Paul II, fut mis en place pour faire chuter le communisme, détruire le mur de Berlin, en finançant le "Saint-Dicat" "Solidernosc". Opération réussie. Dommage qu'il fallut assassiner Jean-Paul Ier, qui n'avait pas les mêmes préoccupations. Le saint-Père François règle actuellement ce problème...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:21

Dragna Din a écrit:

Je vous citais Saint Paul et son épître... DONC LE NOUVEAU TESTAMENT, et lisez un peu, votre haine vous fait perdre vos moyens.

Rassurez-vous. Mes moyens sont conséquents, même à mon âge...

Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 09 Fév 2015, 12:31, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:22

La Stasi sévit. Comme d'hab...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:24

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Vous confondez allègrement politique et spiritualité; deux choses en totale opposition. Je vais vous dire une chose très claire. Jean-Paul II, fut mis en place pour faire chuter le communisme, détruire le mur de Berlin, en finançant le "Saint-Dicat" "Solidernosc". Opération réussie. Dommage qu'il fallut assassiner Jean-Paul Ier, qui n'avait pas les mêmes préoccupations. Le saint-Père François règle actuellement ce problème...

Vous perdez réellement vos moyens pour tenter de noyer le poison dans la cigüe...

Acceptez que votre position concernant les Juifs est l'exacte antithèse de ce que prône l’Église catholique romaine aujourd'hui. Vous restez coincé dans de vieilles idéologies mortifères qui vous font accepter tous les délires (assassinat de JP Ier, "franc-maçonnerie de tradition", Jésus gaulois) afin d'assouvir votre répulsion du fait Juif.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:30

Dragna Din a écrit:

Vous perdez réellement vos moyens pour tenter de noyer le poison dans la cigüe...

Acceptez que votre position concernant les Juifs est l'exacte antithèse de ce que prône l’Église catholique romaine aujourd'hui. Vous restez coincé dans de vieilles idéologies mortifères qui vous font accepter tous les délires (assassinat de JP Ier, "franc-maçonnerie de tradition", Jésus gaulois) afin d'assouvir votre répulsion du fait Juif.

:beret: :beret: :beret:
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:53

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Jésus.

"Vous connaissez en effet le don généreux de notre Seigneur Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté." (2 Co 8, 9)
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 12:59

Simon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Jésus.

"Vous connaissez en effet le don généreux de notre Seigneur Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté." (2 Co 8, 9)

Thumright

Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:01

Quelques pavés dans la mare de pisse...

Un petit lien pour nos antisémites gaulois pro FN: http://www.ajib.fr/2011/01/marine-lepen-sioniste/

La démocratie c'est beau, surtout quand c'est bien fait:

Résistant au "système" le FN?

La politique moderne? Pas un pour rattraper l'autre:

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:01

Tu sais bien que le Loup prétend que Jésus n'était pas juif..........
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:04

Cécile a écrit:
Tu sais bien que le Loup prétend que Jésus n'était pas juif..........

C'est son opinion mais que je ne partage pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:06

Jésus était devenu antisémite* vers la fin de sa vie terrestre (race de vipère etc), il a été crucifié et il a racheté le péché du monde.
* antisémite au sens où une certaine élite juive fait la volonté du diable et pas de Dieu.

Comme disait Churchill:

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80840

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:08

[quote="François Pignon"]Jésus était devenu antisémite* vers la fin de sa vie terrestre (race de vipère etc), il a été crucifié et il a racheté le péché du monde.
* antisémite au sens où une certaine élite juive fait la volonté du diable et pas de Dieu.

C'est vraiment anachronique et débile.

Etre antisémite, c'est être anti-humanité puisque ce peuple est un peuple comme les autres peuples, fait de toutes sortes d'hommes et de femmes.

jean-luc56

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Jésus était devenu antisémite* vers la fin de sa vie terrestre (race de vipère etc), il a été crucifié et il a racheté le péché du monde.

Etre antisémite, c'est être anti-humanité puisque ce peuple est un peuple comme les autres peuples, fait de toutes sortes d'hommes et de femmes.

enfin une bonne réflexion dans ce post qui ne devrait point sentir le souffre aussi fort. Wink

Dernière édition par jean-luc56 le Lun 09 Fév 2015, 13:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Lisez ce que dit Churchill (plus haut), je pense qu'il a bien saisi la problématique.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:13

Un sépulcre blanchi est un sépulcre blanchi, qu'il soit Juif ou Toltèque (Jésus antisémite  Rolling Eyes ). Pas dénué de fondements la réflexion de Churchill, Guénon en avait tenu une semblable en évoquant la "mission des Juifs à l'envers" à propos des Juifs détachés de toutes traditions qui étaient souvent à l'origine de la dissolution moderne (Darwin, Freud, Marx etc...)

Dernière édition par Milites Templi le Lun 09 Fév 2015, 13:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:14

Milites Templi a écrit:
Un sépulcre blanchi est un sépulcre blanchi, qu'il soit Juif ou Toltèque. Pas dénué de fondements la réflexion de Churchill, Guénon en avait tenu une semblable en évoquant la "mission des Juifs à l'envers" à propos des Juifs détachés de toutes traditions qui étaient souvent à l'origine de la dissolution moderne (Darwin, Freud, Marx etc...)

C'est exactement ça ...
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:15

François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Lisez ce que dit Churchill (plus haut), je pense qu'il a bien saisi la problématique.

Chruchill était alcoolique, une source sûre à ce sujet.

En outre, je vous l'ai déjà dit : ce n'est parce qu'un prétendu grand homme est une crasse antisémite avec les mauvaises idées qui vont avec que son avis devient une parole d'évangile.

Lisez plutôt les déclarations de Nostra Aetate, les épîtres de Saint Paul (un juif lui aussi), et les déclarations de Saint Jean-Paul II. Puisque vous proclamez être catholique puisez dans votre Eglise et non chez des ivrognes (Churchill) ou des génocidaires (Napoléon)...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:18

François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Ce que dit Churchill est stupide. Il y a des Juifs communistes, des Juifs capitalistes, des juifs égoïstes, des Juifs généreux et tous les chrétiens sont spirituellement des Juifs (Pape Pie XII).

Donc le communisme, le capitalisme sont fondés par des hommes et le fait qu'un certain nombre soit Juif dit une seule chose : les Juifs sont plutôt dans les élites cultivées au XIX° s.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:21

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Chruchill était alcoolique, une source sûre à ce sujet.

En outre, je vous l'ai déjà dit : ce n'est parce qu'un prétendu grand homme est une crasse antisémite avec les mauvaises idées qui vont avec que son avis devient une parole d'évangile.

Lisez plutôt les déclarations de Nostra Aetate, les épîtres de Saint Paul (un juif lui aussi), et les déclarations de Saint Jean-Paul II. Puisque vous proclamez être catholique puisez dans votre Eglise et non chez des ivrognes (Churchill) ou des génocidaires (Napoléon)...

Je vous le répète, je suis d'accord avec Nostra Aetate puis l'antisémitisme ne mène à rien de bon. Il faut juste être conscient de certains atavismes & rôle prophétiques, Churchill dit bien que c'est des juifs qu'est sorti Jésus et ce sera pareil pour l'antéchrist.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Arnaud, je crois que vous dites vrai pour ce qui est du peuple juif; ce l'est déjà moins pour ses élites; et moins encore pour les "systemes de morale et de philosophie élaborés par elles" comme l'écrit Churchill.
Songez à Marx, à la grande finance internationale, à la franc-maçonnerie anticléricale où les juifs st surreprésentés; il ne s'agit pas de généraliser outre mesure et de jeter pour autant l'opprobre sur tout le peuple juif: eric Zemmour et bcp d'autres sont de grands esprits...
après tout il me semble que ce qu'écrit Churchill va ds le sens des écritures.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:32

Les Juifs sont surreprésentés en Occident partout où il y a culture.

En Orient, les chrétiens sont surreprésentés partout où il y a culture. De ce fait, la même haine est en train de naître avec les mêmes analyses de la part d'islamistes au cerveau étroit.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc le communisme, le capitalisme sont fondés par des hommes et le fait qu'un certain nombre soit Juif dit une seule chose : les Juifs sont plutôt dans les élites cultivées au XIX° s.

Vous l'avez dit:
et c'est par là que leur influence est grande, justement; s'ils n'étaient pas ds cette élite, ils n'auraient aucun effet sur le destin du monde.
Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Et vous oubliez le Christianisme dont tous les Apôtres furent issus du peuple Juif ; de même ses premiers disciples ; de même ses premiers martyrs.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:39

Dragna Din a écrit:

Et vous oubliez le Christianisme dont tous les Apôtres furent issus du peuple Juif ; de même ses premiers disciples ; de même ses premiers martyrs.

Ils crée le Christ et l'Antichrist. Cela se réalise en ACTE chez eux mais en tout homme aussi, à cause de ses bonnes actions et de ses péchés.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Ils crée le Christ et l'Antichrist. Cela se réalise en ACTE chez eux mais en tout homme aussi, à cause de ses bonnes actions et de ses péchés.

Relisant l'Apocalypse, je me demandais si l'Antéchrist ne serait pas plutôt issu des régions moyennes-orientales... En lisant en parallèle avec les Manuscrit de Qumran... et particulièrement le manuscrit numéro 2Q246 :

« Après nombre de tueries et des massacres, un prince des nations se lèvera…, le roi d'Assyrie et d'Égypte […], il règnera sur le pays […], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux. »

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:55

Non, d'après l'apparition de la Salette, le dernier Antéchrist naîtra d'une fausse religieuse Juive et d'un évêque, c'est-à-dire du judéo-christianisme.

Et de fait, toutes les grandes idéologies du XIX° et XX° s. sont nées de chez nous.

Dragna Din

MessageSujet: Re: antisémitisme...   Lun 09 Fév 2015, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, d'après l'apparition de la Salette, le dernier Antéchrist naîtra d'une fausse religieuse Juive et d'un évêque, c'est-à-dire du judéo-christianisme.

Et de fait, toutes les grandes idéologies du XIX° et XX° s. sont nées de chez nous.

Oui, et l'un n'empêche pas l'autre puisqu'il y a des chrétiens au Moyen-Orient. Je ne visais pas les musulmans de l'EI, même s'ils participent consciemment ou non du plan antichristique.

antisémitisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant