DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?

Aller en bas 
+12
Théodéric
Croquin83
dims
Kyliiolos
J&B
Ruper
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
prinu
r.
L'assoiffé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 07:41

Oui moi aussi et c'est bien pratique le samedi quand le rabbin cite des versets bibliques ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 08:01

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben, laquelle que je m'empresse de la lire ?

http://www.sefarim.fr/
Pour au moins une raison, ça ne peut pas être la meilleure des Bibles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 08:08

Chacun voit midi à sa porte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 09:12

Mister be a écrit:
Chacun voit midi à sa porte!
Et il vaut mieux voir midi, non pas à sa porte, mais lorsqu'il est vraiment midi. C'est pourquoi, une Bible incomplète ne peut pas être la meilleure des Bibles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 13:33

prinu a écrit:
A lire:

http://www.europe-israel.org/2012/02/souverainete-juive-la-caducite-des-resolutions-476-et-478-de-lonu-par-maitre-bertrand-ramas-mulhbach/

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=FY_1r8_B4g8

Que vaut ce témoignage?

Elle a peut-être profité de conditions favorables pour son cas personnel, ça ne veut pas dire que son cas reflète une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 14:30

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben, laquelle que je m'empresse de la lire ?

http://www.sefarim.fr/

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Thumbn11

Si je comprend bien, elle est en français et en hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 14:57

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben, laquelle que je m'empresse de la lire ?

http://www.sefarim.fr/

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Thumbn11

Je viens de la mettre dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 16:52

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Chacun voit midi à sa porte!
Et il vaut mieux voir midi, non pas à sa porte, mais lorsqu'il est vraiment midi. C'est pourquoi, une Bible incomplète ne peut pas être la meilleure des Bibles.

Qui vous dit qu'elle est incomplète?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 17:24

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben, laquelle que je m'empresse de la lire ?

http://www.sefarim.fr/

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Thumbn11

Je viens de la mettre dans mes favoris.

A quoi sert d'avoir une bible dans vos favoris...ouvrez la et lisez la en essayant de comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 17:48

Je préfère la lecture sur écran.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 18:01

Faut vous renseigner pour une bible numérique...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 18:06

Oui, on trouve beaucoup de choses sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 18:14

Attention F-Y, il était une fois un âne qui s'était laissé mourir d'inanition pour n'avoir pas pu choisir entre le seau d'avoine et le seau d'eau clown2





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 18:26

Merci, mais je n'ai pas soif alien
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 18:32

ni faim, d'ailleurs.

Alors, qu'est-ce qui te motive et que cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 19:08

Ce qui me motive, c'est la recherche de la vérité et c'est aussi la vérité que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 19:12

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Chacun voit midi à sa porte!
Et il vaut mieux voir midi, non pas à sa porte, mais lorsqu'il est vraiment midi. C'est pourquoi, une Bible incomplète ne peut pas être la meilleure des Bibles.

Qui vous dit qu'elle est incomplète?
Elle ne contient pas le NT.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 19:16

Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 21:31

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Chacun voit midi à sa porte!
Et il vaut mieux voir midi, non pas à sa porte, mais lorsqu'il est vraiment midi. C'est pourquoi, une Bible incomplète ne peut pas être la meilleure des Bibles.

Qui vous dit qu'elle est incomplète?
Elle ne contient pas le NT.

Forcément l'écriture du NT est plus tardif mais qu'est ce que le NT par rapport au Tanack? Car la vraie Bible est le Tanack...mais on dévie du sujet là…


N'oubliez jamais:
« Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty24/7/2018, 21:31

florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
C'est quoi alors?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 08:55

florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
Si, c'est la Bible des juifs, et elle ne contient que la Bible hébraïque.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 09:00

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:

Et il vaut mieux voir midi, non pas à sa porte, mais lorsqu'il est vraiment midi. C'est pourquoi, une Bible incomplète ne peut pas être la meilleure des Bibles.

Qui vous dit qu'elle est incomplète?
Elle ne contient pas le NT.

Forcément l'écriture du NT est plus tardif mais qu'est ce que le NT par rapport au Tanack? Car la vraie Bible est le Tanack...mais on dévie du sujet là…
On dévie peut-être, mais il est important de préciser certaines choses. Et pour te répondre, sans le NT le tanak incomplet, et de ce fait est totalement inutile car il ne mène à rien.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 09:09

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
Si, c'est la Bible des juifs, et elle ne contient que la Bible hébraïque.


Ah bon? quelle est la différence?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 09:12

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:


Qui vous dit qu'elle est incomplète?
Elle ne contient pas le NT.

Forcément l'écriture du NT est plus tardif mais qu'est ce que le NT par rapport au Tanack? Car la vraie Bible est le Tanack...mais on dévie du sujet là…
On dévie peut-être, mais il est important de préciser certaines choses. Et pour te répondre, sans le NT le tanak incomplet, et de ce fait est totalement inutile car il ne mène à rien.

Ne crois pas ça...sans le NT comme sans le Livre d'Esther, le Tanack conduit immanquablement au messie
Le NT nous montre qu'il est bien venu il y a deux mille ans et le Livre d'esther que l'Eternel agit toujours dans notre histoire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 16:04

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
C'est quoi alors?

Je ne sais pas, autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 17:51

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:

Elle ne contient pas le NT.

Forcément l'écriture du NT est plus tardif mais qu'est ce que le NT par rapport au Tanack? Car la vraie Bible est le Tanack...mais on dévie du sujet là…
On dévie peut-être, mais il est important de préciser certaines choses. Et pour te répondre, sans le NT le tanak incomplet, et de ce fait est totalement inutile car il ne mène à rien.

Ne crois pas ça...sans le NT comme sans le Livre d'Esther, le Tanack conduit immanquablement au messie
Le NT nous montre qu'il est bien venu il y a deux mille ans et le Livre d'esther que l'Eternel agit toujours dans notre histoire
Justement, le NT complète le tanak. Il dit tout ce que le tanak ne dit pas. La Bible est un tout (AT + NT).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 17:52

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une Bible.
C'est quoi alors?

Je ne sais pas, autre chose.
C'est la Bible incomplète.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 19:13

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:


Forcément l'écriture du NT est plus tardif mais qu'est ce que le NT par rapport au Tanack? Car la vraie Bible est le Tanack...mais on dévie du sujet là…
On dévie peut-être, mais il est important de préciser certaines choses. Et pour te répondre, sans le NT le tanak incomplet, et de ce fait est totalement inutile car il ne mène à rien.

Ne crois pas ça...sans le NT comme sans le Livre d'Esther, le Tanack conduit immanquablement au messie
Le NT nous montre qu'il est bien venu il y a deux mille ans et le Livre d'esther que l'Eternel agit toujours dans notre histoire
Justement, le NT complète le tanak. Il dit tout ce que le tanak ne dit pas. La Bible est un tout (AT + NT).

Non pas vraiment, c'est une chronique qui dit se qui s'est passé soit la réalisation de la Promesse de l'AT, Promesse rappelée par les prophètes…
Les Evangiles sont à mettre dans les livres qu'on nomme kétouvim comme le livre d'Esther par exemple…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 22:44

Le mieux ce serait que palestine et israël nous laisse un peu tranquille avec leurs histoires.

On a aussi nos problèmes à s'occuper.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 23:03

Vous rigolez, là?
Israël ne demande pas qu'on s'occupe de leur histoire...ils sont assez grands pour ça!
Israël aux Israéliens juifs et arabes
Israël ne s'occupe jamais des affaires des autres!...il suffit de voir l'histoire pour comprendre que c'est l'inverse!

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 34031511

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 23:08

Mister be a écrit:
Je vous l'ai dit ….
Théologiquement ça empêcherait la Parousie de s'accomplir!

elle viendra quand ? 100 000 ans ? quand il n'y aura plus de vie sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 23:10

Mister be a écrit:
Vous rigolez, là?
Israël ne demande pas qu'on s'occupe de leur histoire...ils sont assez grands pour ça!
Israël aux Israéliens juifs et arabes
Israël ne s'occupe jamais des affaires des autres!...il suffit de voir l'histoire pour comprendre que c'est l'inverse!

Comprenez que je ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty25/7/2018, 23:38

En un sens et en un sens seulement, oui il y a lobby sioniste, tribalisme Juif et crimes israéliens, en un autre sens et plus profond il faut avoir une vie pluraliste et non dialectique de la situation, c'est à dire en interprétant la pluralité irréductible des forces qui s'affrontent sur le terrain politique au lieu de toujours se positionner CONTRE quelque chose en mettant d'un côté tout ce qu'il y a de mauvais et dans l'autre camp tout ce qu'il y a de bon. Il y a des quantités de crimes, de communautarismes agressifs et de lobbies mais on se focalise sur un seul.
Il y a aussi lobby catho intégriste même si assez faible (cf Civitas mais pas seulement), nationalisme français assez fort aux élections et crimes français commis par exemple en Algérie à Setif, Guelma et Kherrata à l'époque où la France était encore puissante et nationale (et je ne parle pas de la guerre mais bien de 1945).
Pourquoi les natios (je ne vise personne sur ce forum) ne parlent jamais de ça mais toujours des crimes d'Israël, qui fait la taille d'un ou deux départements Français?

N'oublions jamais qu'Isräel est la terre de l'antichrist ET du messie qui achèvera sa mission par son retour en Isräel à la fin du temps. (point de vue eschatologique)
Il y a BHL ET il y a Maximilien Kolbe, Edith Stein etc... (point de vue des personnes)

Les Juifs c'est le sanhédrin c'est à dire les pharisiens, mais c'est aussi le Christ ; c'est dans cette lumière qu'il faut regarder l'histoire d'Isräel, c'est la terre où se tient le combat ultime, et je ne parle pas du Hamas mais bien du dernier antéchrist :
"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez."

Il faut toujours regarder Israël comme l'image vivante de l'âme humaine : il est duel, en méchanceté comme nous tous ET en sainteté.

Complément politique :

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 00:01

Il ne faut pas mélanger la théologie de l'évangile et l'histoire politique.

Tout ça ne produit qu'idéologies et confusion.

Jésus est autant palestinien qu'israëlien dans la perspective théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 00:34

Les palestiniens valent autant que les israéliens comme personnes humaines possédant une âme spirituelle capable de voir Dieu, et ce faisant appelés comme les autres à la béatitude puisque Dieu est mort sur une croix pour eux. Tout cela est CLAIR.

Par contre ce n'est pas la même chose quand on parle de peuples et de nations, de ce point de vue qui n'est plus personnel et individuel mais politique, le problème change d'aspect car l'agresseur vaut moins politiquement que l'agressé (exemple l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale).

Rien ne justifie une seule victime innocente d'un côté comme de l'autre, mais en revanche dans les Écritures ainsi que dans le catéchisme il existe des structures sociales et collectives qui favorisent le péché, et donc des peuples (je ne parle absolument pas de RACES) plus mauvais que d'autres. Exemple le peuple incas qui sacrifiait des enfants et d'autres peuples à leurs dieux. Tu vois bien que nous appartenons à un peuple et à une culture, et que ça détermine largement nos orientations de conscience.

Quand à savoir de quel côté il faut se placer dans ce conflit, la réponse comme la réalité ne peut être que grise politiquement, et aussi théologiquement comme j'ai essayé de le montrer plus haut. Là je défendais plutôt Israël car je pense qu'il y a des prophéties matérielles et littérales concernant le peuple Juif et qu'elle doivent se réaliser dans l'Histoire. Ca n'exclue pas d'éventuels crimes politiques à dénoncer quand il se produisent (cf Ariel Sharon).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 01:20

Prophéties?? non, la prophétie c'est de regarder la vérité de ce qui se passera demain entre des adversaires politiques, et de comprendre le bien et le mal.

Les incas sacrifiaient des enfants, mais des chrétiens ont massacré des incas au nom de Dieu.

Toute notre approche est à revoir sur ces questions, la charge émotionnelle avec laquelle nous nous impliquons ou dans laquelle on veut nous attirer sur ces questions est sûrement la cause du problème.

A un moment il faut savoir changer de perspective quand on voit que la façon dont nous traitons ces questions n'aboutit à aucun résultat mais ne fait qu'entretenir des conflits.

Donc rien à voir avec des problèmes religieux, mais bien des questions géo-politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 07:48

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:

On dévie peut-être, mais il est important de préciser certaines choses. Et pour te répondre, sans le NT le tanak incomplet, et de ce fait est totalement inutile car il ne mène à rien.

Ne crois pas ça...sans le NT comme sans le Livre d'Esther, le Tanack conduit immanquablement au messie
Le NT nous montre qu'il est bien venu il y a deux mille ans et le Livre d'esther que l'Eternel agit toujours dans notre histoire
Justement, le NT complète le tanak. Il dit tout ce que le tanak ne dit pas. La Bible est un tout (AT + NT).

Non pas vraiment, c'est une chronique qui dit se qui s'est passé soit la réalisation de la Promesse de l'AT, Promesse rappelée par les prophètes…
C'est bien plus que ça. C'est la réalisation de nombreuses prophéties, et le premier avènement du Messie, c'est la réalisation de la fin de la Loi mosaïque et c'est de nouvelles prophéties pour l'avenir etc...

Mister be a écrit:
Les Evangiles sont à mettre dans les livres qu'on nomme kétouvim comme le livre d'Esther par exemple…
Tu n'as manifestement pas pris la mesure de l'ampleur du NT sans lequel la Bible ne serait que quelque chose d'incomplet et de complètement inutile. Sans la mise par écrit de la venue du Christ, tout ce qu'il en a résulté au premier siècle et la mise par écrit de ces évènements dans le NT, le tanak ne serait resté que le livre religieux d'un petit peuple du moyen orient.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 07:53

humanlife a écrit:
Prophéties?? non, la prophétie c'est de regarder la vérité de ce qui se passera demain entre des adversaires politiques, et de comprendre le bien et le mal.

Les incas sacrifiaient des enfants, mais des chrétiens ont massacré des incas au nom de Dieu.
Ceux qui ont commis ces massacres étaient-ils vraiment si chrétiens que ça ? Peut-on imaginer les apôtres et les premiers disciples en train de commettre des massacres ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 08:46

christo a écrit:
Mister be a écrit:
Je vous l'ai dit ….
Théologiquement ça empêcherait la Parousie de s'accomplir!

elle viendra quand ? 100 000 ans ? quand il n'y aura plus de vie sur terre ?

Personne ne le sait! Même pas le Christ lui-même mais les signes, les prémices sont présents...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 08:54

humanlife a écrit:
Il ne faut pas mélanger la théologie de l'évangile et l'histoire politique.

Tout ça ne produit qu'idéologies et confusion.

Jésus est autant palestinien qu'israëlien dans la perspective théologique.

Il ne peut y avoir aucun royaume qui soit géré sans politique!

Avant les Evangiles, il y a la Torah et D.ieu fixe la manière de vivre ensemble et de gérer le pays qui lui appartient selon Ses Lois…
Dans la perspective théologique Jésus est Israélien...suffit de voir sa lignée

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:00

Kyliiolos a écrit:
Les palestiniens valent autant que les israéliens comme personnes humaines possédant une âme spirituelle capable de voir Dieu, et ce faisant appelés comme les autres à la béatitude puisque Dieu est mort sur une croix pour eux. Tout cela est CLAIR.

Par contre ce n'est pas la même chose quand on parle de peuples et de nations, de ce point de vue qui n'est plus personnel et individuel mais politique, le problème change d'aspect car l'agresseur vaut moins politiquement que l'agressé (exemple l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale).

Rien ne justifie une seule victime innocente d'un côté comme de l'autre, mais en revanche dans les Écritures ainsi que dans le catéchisme il existe des structures sociales et collectives qui favorisent le péché, et donc des peuples (je ne parle absolument pas de RACES) plus mauvais que d'autres. Exemple le peuple incas qui sacrifiait des enfants et d'autres peuples à leurs dieux. Tu vois bien que nous appartenons à un peuple et à une culture, et que ça détermine largement nos orientations de conscience.

Quand à savoir de quel côté il faut se placer dans ce conflit, la réponse comme la réalité ne peut être que grise politiquement, et aussi théologiquement comme j'ai essayé de le montrer plus haut. Là je défendais plutôt Israël car je pense qu'il y a des prophéties matérielles et littérales concernant le peuple Juif et qu'elle doivent se réaliser dans l'Histoire. Ca n'exclue pas d'éventuels crimes politiques à dénoncer quand il se produisent (cf Ariel Sharon).

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 2259885686

Au lieu d'élever leurs enfants dans la haine du Juif, que les Palestiniens fassent faire des études à leurs enfants pour contribuer à l'essor de cette nation

Quand je vais planter un arbre en Israël qui donne de l'oxygène à 4 personnes et arrête la ésertification, vous pensez que je choisis les personnes à qui mon arbre donnera l'oxygne?

Ce conflit je le répète est théologique ...évidemment si on ne se contente que du côté visible de l'iceberg, il est claire que notre vision reste tronquée

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:14

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:


Ne crois pas ça...sans le NT comme sans le Livre d'Esther, le Tanack conduit immanquablement au messie
Le NT nous montre qu'il est bien venu il y a deux mille ans et le Livre d'esther que l'Eternel agit toujours dans notre histoire
Justement, le NT complète le tanak. Il dit tout ce que le tanak ne dit pas. La Bible est un tout (AT + NT).

Non pas vraiment, c'est une chronique qui dit se qui s'est passé soit la réalisation de la Promesse de l'AT, Promesse rappelée par les prophètes…
C'est bien plus que ça. C'est la réalisation de nombreuses prophéties, et le premier avènement du Messie, c'est la réalisation de la fin de la Loi mosaïque et c'est de nouvelles prophéties pour l'avenir etc...

Mister be a écrit:
Les Evangiles sont à mettre dans les livres qu'on nomme kétouvim comme le livre d'Esther par exemple…
Tu n'as manifestement pas pris la mesure de l'ampleur du NT sans lequel la Bible ne serait que quelque chose d'incomplet et de complètement inutile. Sans la mise par écrit de la venue du Christ, tout ce qu'il en a résulté au premier siècle et la mise par écrit de ces évènements dans le NT, le tanak ne serait resté que le livre religieux d'un petit peuple du moyen orient.

Mais si tous les livres du Tanack sont inspirés et je dirais que ce Livre, disons cette bibliothèque qui est la Bible est toujours incomplète car nous écrivons son histoire au jour le jour…
On est sur le point d'intégrer la shoah et la réalisation de la Promesse qui se réalise sous nos yeux par la reconnaissance d'Israël comme Etat et les Alyoth qui s'en suivent comme actes et prémices du retour du Christ...

Il ne faut pas donner plus d'importance à un livre qu'à un autre…Extraire les Evangiles du reste des livres et ce livre est incompréhensible, car il lui manquera la trame de l'Histoire sainte...

Avant le Christ qui est un accomplissement de la Promesse divine, la Bible ne servait à rien pensez-vous?
Il y a une histoire biblique après JC…


Etonnant quand même que ce petit peuple puisse ébranler les Nations les plus puissantes de la planète...Pourquoi?
1) Israël appartient à D.ieu!
2) Il s'est choisi un peuple matriciel pour préparer le salut de l'humanité…en passant par son salut
La notion de peuple a toujours un rapport à une terre or le matériel et le spirituel doivent ne former qu'un…

Couper une personne de sa patrie physique et spirituelle...et cette personne ne sera jamais bien...il lui manquera toujours quelque chose

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 26/7/2018, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:15

Mister be a écrit:
christo a écrit:
Mister be a écrit:
Je vous l'ai dit ….
Théologiquement ça empêcherait la Parousie de s'accomplir!

elle viendra quand ? 100 000 ans ? quand il n'y aura plus de vie sur terre ?

Personne ne le sait! Même pas le Christ lui-même mais les signes, les prémices sont présents...

Personne le sait sauf le Christ
le Christ parlait de son vivant quand il disait qu'il ne savait rien
maintenant, il a rejoint le Père, il est au courant
pas un petit mot comme à la manière de Moise ?


la canicule 2003 est un signe révélateur qui viendra dans 1000 ans
pour ceux qui sont capables de le déchiffrer
cela fait 2000 ans que les signes et prémices sont présents

les prophéties ressemblent plus à un pronostics de jeux de hasard qu'autre chose


Moi je dis quand le vie sur terre aura cessé d'exister, il reviendra......hélas personne vivant maintenant pour le vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:28

Non les prophéties ne sont en rien un jeu de pronostic si c'est le cas comme l'ont cru les TJ au point de prédire, preuve à l'appui par des calculs savants, quand la parousie aura lieu ou la fin du monde ...ils se sont toujours bien trompés malgré la justesse de leur calcul scientifique!

Ca n'empêche pas de s'y préparer et d'être prêt quand l'avènement arrivera…
Israël matrice de l'événement...le combattre revient à combattre l'événement de la parousie et essayer d'empêcher qu'il ne se produise...c'est donc selon moi un combat contre D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:31

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Il ne faut pas mélanger la théologie de l'évangile et l'histoire politique.

Tout ça ne produit qu'idéologies et confusion.

Jésus est autant palestinien qu'israëlien dans la perspective théologique.

Il ne peut y avoir aucun royaume qui soit géré sans politique!

Avant les Evangiles, il y a la Torah et D.ieu fixe la manière de vivre ensemble et de gérer le pays qui lui appartient selon Ses Lois…
Dans la perspective théologique Jésus est Israélien...suffit de voir sa lignée

il a dit que son royaume n'est pas de ce monde
son père aurait menti à son fils ? ou son fils a compris de travers ?

les prophéties parlaient de signes avant-coureurs de la manière de comment le messie viendrait
il a choisi l'Israel parce que c'était le seul endroit où cette religion existait
il ne va pas choisir l'Alaska pour des raisons géographiques et théologiques
cela ne veut pas dire que le royaume est terrestre

ou alors son royaume n'est pas de ce monde signifie que cela n'a rien à avoir avec le judaisme has been de Paul ou des pharisiens
et donc toutes ces traditions d'hommes liés au judaisme archaique de l'époque ne servent à rien
un néo-judaisme dont on ne connait pas encore le visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 09:32

Mister be a écrit:
Non les prophéties ne sont en rien un jeu de pronostic si c'est le cas comme l'ont cru les TJ au point de prédire, preuve à l'appui par des calculs savants, quand la parousie aura lieu ou la fin du monde ...ils se sont toujours bien trompés malgré la justesse de leur calcul scientifique!

Ca n'empêche pas de s'y préparer et d'être prêt quand l'avènement arrivera…
Israël matrice de l'événement...le combattre revient à combattre l'événement de la parousie et essayer d'empêcher qu'il ne se produise...c'est donc selon moi un combat contre D.ieu

comme vous le dites
ils se sont trompés

c'est la preuve qu'on peut prétendre avoir juste comme par hasard quand cela conforte une prédiction d'homme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 10:49

christo a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Il ne faut pas mélanger la théologie de l'évangile et l'histoire politique.

Tout ça ne produit qu'idéologies et confusion.

Jésus est autant palestinien qu'israëlien dans la perspective théologique.

Il ne peut y avoir aucun royaume qui soit géré sans politique!

Avant les Evangiles, il y a la Torah et D.ieu fixe la manière de vivre ensemble et de gérer le pays qui lui appartient selon Ses Lois…
Dans la perspective théologique Jésus est Israélien...suffit de voir sa lignée

il a dit que son royaume n'est pas de ce monde
son père aurait menti à son fils ? ou son fils a compris de travers ?

les prophéties parlaient de signes avant-coureurs de la manière de comment le messie viendrait
il a choisi l'Israel parce que c'était le seul endroit où cette religion existait
il ne va pas choisir l'Alaska pour des raisons géographiques et théologiques
cela ne veut pas dire que le royaume est terrestre

ou alors son royaume n'est pas de ce monde signifie que cela n'a rien à avoir avec le judaisme has been de Paul ou des pharisiens
et donc toutes ces traditions d'hommes liés au judaisme archaique de l'époque ne servent à rien
un néo-judaisme dont on ne connait pas encore le visage

Quand a-t-il dit que son Royaume n'est pas de ce monde?
Ce qui est vrai en partie alors qu'est-Il venu faire dans ce monde? Une approche a été faite ici:
https://docteurangelique.forumactif.com/t24214-le-royaume-de-dieu-au-ciel-ou-sur-la-terre?highlight=royaume

En quoi son Père aurait-il menti et comment aurait-il compris de travers?

Vous savez qu'en hébreu le nom revêt une importance capitalee et prophétique puisque D.ieu s'invite dans le nom
Ainsi dans le nom hébraïque de Jésus (Yéshoua) vous avez le tétragramme qui indique l'éternité divine qui appartient au domaine de D.ieu et vous avez la lettre shine qui correspond à Son Incarnation dans ce monde
Donc le Royaume est bien dans l'éternité et dans notre temporalité...le ciel et la terre se rejoignent à un endroit(voir l'échelle de Jacob)
Le Royaume est certes dans les cieux mais aussi sur terre...N'est-il pas dit que le ciel est le miroir de la terre?


Le Bon Dieu aurait pu choisir un autre endroit et un autre peuple...un endroit digne de sa gloire et pas un minuscule pays à peine plus de 2x la fois la Suisse...

Il aurait pu choisir un autre peuple que ce peuple si rebel, si ingrat...le Talmud dit que c'est aussi le seul peuple de toutes les nations qui a dit oui à la reconnaissance de ce D.ieu unique...

La révélation est progressive et c'est par la matière, la chair qu'il se révèle d'abord doucement insidieusement à l'intérieur d'un homme, d'une famille, d'une tribu, d'un peuple, d'une nation pour atteindre toute l'humanité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 11:13

tu éludes la question

de plus
pourquoi le père fait venir le fils pour contredire ce qui a été dit avant ?
les non circoncis peuvent se mélanger aux circoncis si il faut appliquer la Loi de Moise de l'époque ?
pourquoi demander à l'amour du prochain pour ensuite venir en conquérant ?

c'est tellement de contradiction ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 11:16

il a choisi une terre en fonction la religion de l'époque avec des symboles comprises par ce les gens de ce territoire qui pratiquait cette religion pour montrer de sa messianité
c'est en ce sens que le peuple juif est le peuple élu
au même titre que la vierge marie
c'est une grâce

il n'a jamais dit que vous seriez les dépositaires sur terre tel une secte
ce n'est pas très chrétien cette discrimination basé sur le droit du sang
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty26/7/2018, 11:57

christo a écrit:
tu éludes la question

de plus
pourquoi le père fait venir le fils pour contredire ce qui a été dit avant ?
les non circoncis peuvent se mélanger aux circoncis si il faut appliquer la Loi de Moise de l'époque ?
pourquoi demander à l'amour du prochain pour ensuite venir en conquérant ?

c'est tellement de contradiction ta logique

Non pas du tout…
En quoi le père fait venir le fils pour contredire...contredire quoi? accomplir Sa Promesse de Salut

Les non circoncis peuvent suivre les circoncis mais ne pas prendre leur place!
Il y a deux peuples car deux missions différentes pour un même salut, un même royaume…
L'un en a la clé( St Pierre) pour ouvrir la porte du Royaume et l'autre le code(Torah)
Parce que cette terre appartient à D.ieu et n'est la propriété de personne sauf qu'il s'est choisi un peuple pour la gérer en bon père de famille...Pourquoi ne pas reconnaître que cette terre appartient à D.ieu et ne pas se comporter en citoyen de ce Royaume...Les juifs ne prennent la terre de personne...les palestiniens ont leur place sur cette terre d'Israël au même titre que les Juifs...Il n'y a rien de contradictoire dans ma logique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PALESTINE
» information de la Palestine
» Israel et la Palestine
» les cinquante premières années [ d'invasion de la Palestine ]
» La palestine au temps de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: