DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63   Mar 02 Déc 2014, 19:44

Espérance a écrit:
   Intempéries. L'eau en furie dévaste le Sud
   1 décembre 2014

   Les éléments se sont de nouveau déchaînés dans le Midi de la France. Un septuagénaire est décédé, hier, dans les Pyrénées-Orientales où une montée des eaux encore plus dévastatrice que la « grande crue » de 1999 a nécessité l'évacuation de plus de 3.500 habitants dans ce département et dans l'Aude voisine.

   La mort de cet homme de 73 ans, décédé en voulant franchir en voiture une cuvette inondée à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), constitue le 24e décès imputé aux intempéries dans le sud de la France depuis le début de l'année, sans compter les disparus. Rivesaltes fait partie des municipalités bordées par l'Agly, une rivière en vigilance rouge pour des risques de débordement, où l'évacuation a été ordonnée dans une bande de 200 mètres de part et d'autre du cours d'eau. Vers 16 h, hier, 2.825 personnes avaient été évacuées préventivement dans cette région. En fin de journée, les eaux de l'Agly avaient largement reflué, laissant espérer une fin proche de l'épisode à risques. « La police municipale est venue nous chercher, avec mon compagnon et mon chien », raconte Pierrette Delcher, 63 ans, qui patiente dans une salle de spectacle de Rivesaltes avec une cinquantaine d'autres déplacés. « L'eau arrivait déjà un peu partout dans les routes du lotissement. Je pense que l'évacuation est justifiée », ajoute-t-elle, disant « craindre » pour sa maison, en bord de rivière. « C'est angoissant », confesse-t-elle. « La situation est sous contrôle », a assuré, hier, en début d'après-midi, Matignon, qui évoque un événement « exceptionnel « et jamais vu « depuis 1999 », quand une crue avait fait 35 morts et un disparu dans la région. Hier, à 16 h, Météo-France a rétrogradé de rouge à orange l'alerte pour l'Aude. Elle a cependant maintenu la vigilance rouge pour les Pyrénées-Orientales, mais seulement pour des crues, et non plus pour « précipitations ». En outre, l'agence a de nouveau placé en alerte orange « crues » le Var, où quatre personnes sont mortes jeudi et où une fillette est toujours portée disparue. Météo-France a repoussé à 1 h, dans la nuit de dimanche à aujourd'hui, la fin de l'épisode à risques.

   « J'ai 42 ans et je n'ai jamais vu ça »

   Les évacuations réalisées le long de l'Agly s'ajoutent aux 560 personnes qui avaient déjà été mises en sécurité en fin de matinée dans d'autres zones touchées, en particulier à Argelès-sur-Mer, a indiqué la préfecture. « J'ai 42 ans et je n'ai jamais vu ça », témoignait Kristel Grégori, dont la maison se situe à Argelès, à une dizaine de mètres de la Massane, un petit cours d'eau très souvent à sec mais qui s'est transformé en un fleuve d'une vingtaine de mètres de large. Des dizaines de voitures étaient noyées, parfois enroulées autour de pylônes par la force des eaux. Dans l'Aude voisine, le maire de Portel-des-Corbières racontait comment, « en un quart d'heure, l'eau est montée de trois mètres et demi » dans la Berre. La rivière, en vigilance rouge, a atteint une cote de 8,5 mètres, au-delà des 7,4 m connus lors de la crue de novembre 1999.

   © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/intemperies-l-eau-en-furie-devaste-le-sud-01-12-2014-10444572.php


Livre d'Isaïe 63,16b-17.19b.64,2b-7.

Tu es, Seigneur, notre Père, notre Rédempteur : tel est ton nom depuis toujours.
Pourquoi Seigneur, nous laisses-tu errer hors de ton chemin, pourquoi rends-tu nos cœurs insensibles à ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs et des tribus qui t'appartiennent.
Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, les montagnes fondraient devant toi.
Voici que tu es descendu, et les montagnes ont fondu devant ta face.
Jamais on ne l'a entendu ni appris, personne n'a vu un autre dieu que toi agir ainsi envers l'homme qui espère en lui.
Tu viens à la rencontre de celui qui pratique la justice avec joie et qui se souvient de toi en suivant ton chemin. Tu étais irrité par notre obstination dans le péché, et pourtant nous serons sauvés.
Nous étions tous semblables à des hommes souillés, et toutes nos belles actions étaient comme des vêtements salis. Nous étions tous desséchés comme des feuilles, et nos crimes, comme le vent, nous emportaient.
Personne n'invoquait ton nom, nul ne se réveillait pour recourir à toi. Car tu nous avais caché ton visage, tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés.
Pourtant, Seigneur, tu es notre Père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier : nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.


Prions pour que les hommes se retournent enfin vers Dieu ! En attendant malheureusement Dieu nous laisse au pouvoir de nos péchés. Combien de ceux sur qui tombent ces calamités pensent à prier Dieu de leur venir en aide. Combien remercient Dieu de les avoir protégés (leur maison, leurs enfants, leur vie). Personne !

Il est temps que la France et le monde se tournent vers Dieu et cessent d'alimenter ces catastrophes en continuant de se vautrer dans le péché. Car non ce n'est pas Dieu qui est responsable de tout cela, mais bien nos péché, tout cela n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. Si nous revenons vers Dieu, si nous nous réformons, changeons de vie, tout cela cessera.

Le péché alimente le mal. La vertu alimente le bien.

Evidemment l'homme aimerait que tout s'arrange sans qu'il ait à revenir vers Dieu. Mais les vues de Dieu ne sont pas les nôtres. Si nous lui tournons le dos, Il respecte notre choix et nous abandonne aux conséquences de nos péchés. Réveillons nous ! Nulle part sur le net je ne trouve de sites ou forum catholiques qui mettent le doigt sur cette relation entre catastrophes, guerres, etc. et la structure du péché dont parlait Saint Jean Paul II.


Citation :
Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, les montagnes fondraient devant toi.
Voici que tu es descendu, et les montagnes ont fondu devant ta face.

Comment ne pas y voir ceci :



"Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, les montagnes fondraient devant toi."

Le fait que Dieu descende vers nous, provoque la fonte des glaces et toutes les autres catastrophes climatiques

Non que ce soit Dieu qui en soit la cause, celle-ci n'est que la faute de l'homme qui fait tant de mal à la création, au cosmos et à ses frères. Si cela s'accélère ce n'est pas que Dieu le provoque comme s'Il en était l'origine et la cause, mais c'est parce qu'Il laisse tomber son bras (sa Justice), l'homme refusant sa miséricorde. Cela prouve que Dieu n'est pas indifférent à ce qui se passe sur terre, qu'Il veut nous sauver ! Le fait qu'il se rapproche de nous, qu'Il rapproche son bras de nous, provoque une accélération des catastrophes pour que l'homme enfin se réveille et crie vers le Ciel.

Encore un mystérieux paradoxe : Dieu nous abandonne aux conséquences de nos péchés, mais plus Il nous y abandonne plus il se rapproche de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63   Mar 02 Déc 2014, 21:50

Mais Philippe, il y a la "main de l'homme" dans toutes ces catastrophes ! ce n'est pas Dieu qui nous a envoyé cela !!

Il y a des égoûts bouchés, des arbres abattus, des maisons construites trop près de la mer ou de la rivière. Tout est explicable.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63   Mer 03 Déc 2014, 13:50

Bonjour Espérance, c'est bien ce que j'ai dit :

"Non que ce soit Dieu qui en soit la cause, celle-ci n'est que la faute de l'homme qui fait tant de mal à la création, au cosmos et à ses frères."

---

"Encore un mystérieux paradoxe : Dieu nous abandonne aux conséquences de nos péchés, mais plus Il nous y abandonne plus il se rapproche de nous !"

Cette dernière phrase est confirmée par le fait que malgré les catastrophes que Dieu permets mais qui viennent de l’égoïsme de l'homme et des conséquence du péché, Dieu ne s'éloigne pas de nous mais se rapproche, en étant dans les personnes bénévoles, secouristes, etc. qui viennent au secours des victimes (je le voyais encore hier sur tf1, mais combien de victimes remercient le Ciel pour ces bénévoles qui leur viennent en aide ! Très peu... Au contraire beaucoup utilisent ces catastrophes pour prétendre que Dieu n'existe pas car sinon Il les empêcherait de se produire... nous laissant éternellement irresponsables par la même occasion et causant notre perte. Heureusement les voies de Dieu son insondables... ou presque ! Mais son désir est notre salut, pas notre perte. Donc à nous de nous réveiller, de changer de vie, de prier et remercier davantage le Ciel pour les belles choses qui nous arrivent, et bien des catastrophes ne se produiront plus !)


Dernière édition par Philippe B. le Mer 03 Déc 2014, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63   Mer 03 Déc 2014, 13:51

Philippe B. a écrit:
Bonjour Espérance, c'est bien ce que j'ai dit :

"Non que ce soit Dieu qui en soit la cause, celle-ci n'est que la faute de l'homme qui fait tant de mal à la création, au cosmos et à ses frères."

---

"Encore un mystérieux paradoxe : Dieu nous abandonne aux conséquences de nos péchés, mais plus Il nous y abandonne plus il se rapproche de nous !"

Cette dernière phrase est confirmée par le fait que malgré les catastrophes que Dieu permets mais qui viennent de l’égoïsme de l'homme et des conséquence du péché, Dieu ne s'éloigne pas de nous mais se rapproche, en étant dans les personnes bénévoles, secouristes, etc. qui viennent au secours des victimes (je le voyais encore hier sur tf1)

là, d'accord avec vous Very Happy j'avais peut-être mal compris, excusez-moi.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63   Ven 05 Déc 2014, 22:12

Philippe B. a écrit:
Bonjour Espérance, c'est bien ce que j'ai dit :

"Non que ce soit Dieu qui en soit la cause, celle-ci n'est que la faute de l'homme qui fait tant de mal à la création, au cosmos et à ses frères."

---

"Encore un mystérieux paradoxe : Dieu nous abandonne aux conséquences de nos péchés, mais plus Il nous y abandonne plus il se rapproche de nous !"

Cette dernière phrase est confirmée par le fait que malgré les catastrophes que Dieu permets mais qui viennent de l’égoïsme de l'homme et des conséquence du péché, Dieu ne s'éloigne pas de nous mais se rapproche, en étant dans les personnes bénévoles, secouristes, etc. qui viennent au secours des victimes (je le voyais encore hier sur tf1, mais combien de victimes remercient le Ciel pour ces bénévoles qui leur viennent en aide ! Très peu... Au contraire beaucoup utilisent ces catastrophes pour prétendre que Dieu n'existe pas car sinon Il les empêcherait de se produire... nous laissant éternellement irresponsables par la même occasion et causant notre perte. Heureusement les voies de Dieu son insondables... ou presque ! Mais son désir est notre salut, pas notre perte. Donc à nous de nous réveiller, de changer de vie, de prier et remercier davantage le Ciel pour les belles choses qui nous arrivent, et bien des catastrophes ne se produiront plus !)

Bonjour Philippe B ,

il existe aussi cette remarque du prophète aux hommes d’Israël !!
Israël que nous sommes tous devenu en Reconnaissant Le Christ ce Roi des Juifs !

"regardez bien les chemins que vosu suivez et détrounez vous en !
car vous avez semé et cela n'a pas poussé !
le gel est venu
et ce qui a poussé la pluie l'a fait pourrir
ce qui a survécu la niel l'a abimé
ce qui a survécu le vers l'a rongé
ce qui a survécu la sécheresse l'a réduit a rien !
et tu as connu la famine "

a nous de choisir entre Bénédiction et malédiction !!
partout dans le monde les récoltes s'amoindrissent et la qualité aussi , ho certes les boites comme monsanto nous garantissent quelles vont arranger cela !!
et la science aussi mais justement c'est bien parce que on a des problèmes de Bénédiction que l'on est encore entrain de prétendre se les fabriquer nous même !! on peu être sur du résultat finale :bati:

cette année la France a dû acheter du blé panifiable alors qu'en temps normal c'est elle qui en exporte dans le monde !
l'avenir ne s'annonce pas mieux que le passage du prophète, tout cela pour l'amour du néant !!
les décisions abominables qu'entérine ce gouvernement avec l'avale servile de bien du monde engendre ce qui se passe plus on rejette l'évangile et l’Église plus on va ressembler aux peuples qui végètent et sont asservies sur terre avec leur paganisme !
car en plus en fois ces lois débiles entrées dans les pratiques civiles ils sera impossible de les extirper sauf quand on sera réduit a rien !
en attendant que de souffrances et folies a voir se pratiquer !!

heureusement que nous avons le Christ comme Source Vive :jesus: :sts:
sinon comment survivre au milieu de ce feu de l'enfer qui s’installe partout !!! batman spiderman What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
"tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés" Isaïe 63
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Paix dans la persécution
» [Paléoanthropologie] L'homme de Neandertal nous a laissé un virus dans notre ADN (novembre 2013)
» Angélus Benoit XVI : « Nous avons cru pour pouvoir connaître »
» Un récit de NDE magnifique !
» Aux collègues de ZEP: "mes parents m'ont dit que notre religion nous interdisait d'écouter vos cours"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: