DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée

Aller en bas 
+19
monge - ancien
Dragna Din
bigsam68
Serviteur44
boulo
Arnaud Dumouch
Albine
aristote
walterson238
Oculus
Sixsens
Loup Ecossais
J&B
François2
ptrem
Cécile
Hillel31415
L'assoiffé
Abenader
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:31

Rodrigue a écrit:

J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

nous ne devons pas avoir la même édition du Bordas :

latin paganus, paysan

. se dit des peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leurs croyances

. qui s'inspire des tendances et des idées de la civilisation gréco-latine

. qui n'a aucune croyance religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:39

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:52

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.

vous avez les définitions du mot "païen" par Albine ?
J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

Allez donc dire aux juifs qu'ils sont des païens... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:04

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

nous ne devons pas avoir la même édition du Bordas
Pourquoi ? Votre version du Bordas ne dit pas "Personne qui a une religion autre que le christianisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:05

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.

vous avez les définitions du mot "païen" par Albine ?
J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

Allez donc dire aux juifs qu'ils sont des païens... Basketball
Ce n'est pas moi qui le dis. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:05

Simon a écrit:


Allez donc dire aux juifs qu'ils sont des païens... Basketball

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:09

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.

vous avez les définitions du mot "païen" par Albine ?
J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

Allez donc dire aux juifs qu'ils sont des païens... Basketball
Ce n'est pas moi qui le dis. siffler

C'est vous qui dites qu'un païen est celui qui professe une autre religion que le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

Encore une fois, c'est totalement faux.

J'ai même posé la question des dizaines de fois aux musulmans du forum: est-ce que votre dieu Allah c'est la sainte Trinité ? Et eux disent non, sans hésiter.

Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.

Allah du coran n'est pas la Trinité.

Donc Allah du coran n'est pas le vrai Dieu.

Et si Vatican 2 dit le contraire, c'est parce que ce n'est pas un vrai Concile catholique.

C'est simple, c'est carré, c'est la vérité.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:56

Abenader a écrit:
Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.
Alors les chrétiens adorent un faux dieu : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" 1 Corinthiens 8:6.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:22

Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

Encore une fois, c'est totalement faux.

J'ai même posé la question des dizaines de fois aux musulmans du forum: est-ce que votre dieu Allah c'est la sainte Trinité ? Et eux disent non, sans hésiter.

Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.

Allah du coran n'est pas la Trinité.

Donc Allah du coran n'est pas le vrai Dieu.

Et si Vatican 2 dit le contraire, c'est parce que ce n'est pas un vrai Concile catholique.

C'est simple, c'est carré, c'est la vérité.


Bah oui ! Les musulmans font comme vous. Ils disent que la Trinité étant un Père qui couche avec Marie et a un demi-dieu appelé le Fils, ce Dieu là ne peut être le Dieu unique qui est apparu à Abraham mais un faux Dieu lié aux païens et à la mythologie grecque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 2:22

Rodrigue a écrit:
Abenader a écrit:
Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.
Alors les chrétiens adorent un faux dieu : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" 1 Corinthiens 8:6.

La Trinité, ce n'est pas trois dieux, c'est un seul Dieu:

Symbole d'Athanase a écrit:
Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

Encore une fois, c'est totalement faux.

J'ai même posé la question des dizaines de fois aux musulmans du forum: est-ce que votre dieu Allah c'est la sainte Trinité ? Et eux disent non, sans hésiter.

Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.

Allah du coran n'est pas la Trinité.

Donc Allah du coran n'est pas le vrai Dieu.

Et si Vatican 2 dit le contraire, c'est parce que ce n'est pas un vrai Concile catholique.

C'est simple, c'est carré, c'est la vérité.


Bah oui ! Les musulmans font comme vous. Ils disent que la Trinité étant un Père qui couche avec Marie et a un demi-dieu appelé le Fils, ce Dieu là ne peut être le Dieu unique qui est apparu à Abraham mais un faux Dieu lié aux païens et à la mythologie grecque.

Totalement faux, une fois de plus. Vous devez être sujet à de fortes fièvres pour délirer ainsi.

Le musulmans font comme moi ? Faux. Moi je professe la Trinité. Les musulmans disent que la Trinité étant un Père qui couche avec Marie et a un demi-dieu appelé le Fils, ce Dieu là ne peut être le Dieu unique qui est apparu à Abraham mais un faux Dieu lié aux païens et à la mythologie grecque, bref tout le contraire de ce que je dis.

Et donc je réitère, Allah du coran n'est pas le seul vrai Dieu, la Trinité. Allah du coran est un faux dieu.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:58

Abenader a écrit:
...

Et donc je réitère, Allah du coran n'est pas le seul vrai Dieu, la Trinité. Allah du coran est un faux dieu.

Je dirais " oui et non " . Les linguistes ont remarqué la parenté entre Allah et Elohim ( = la manifestation multiple de la puissance de YHWH - Dieu trine selon Bardet ) .

Mais l'hébreu , justement , utilise le pluriel ( Elohim ) pour montrer la multiplicité de l'action divine , tandis que le musulman confond Allah et YHWH .


Dernière édition par boulo le Mar 9 Déc 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:01

Eh bien demandez à un musulman si le dieu qu'il adore, Allah, c'est la Trinité, vous verrez.

Je l'ai fait ici plusieurs fois, et la réponse est toujours non, Bardet ou pas, linguistes ou pas.

Mais bon, si vous voulez continuer à croire qu'un rond a quatre côtés et quatre angles droits, allez-y !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:02

Vous ne m'avez pas compris , Abenader . Je sais très bien qu'un musulman rejette YHWH !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:06

Donc il est faux de dire que les musulmans ont le même dieu que les catholiques. Merci cher Boulo !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:14

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Abenader a écrit:
Dieu, le seul vrai Dieu, c'est la Trinité. Il n'y a pas de vrai Dieu qui ne soit pas la Trinité.

Si quelqu'un adore un dieu qui n'est pas la Trinité, c'est qu'il adore une idole, un faux Dieu.
Alors les chrétiens adorent un faux dieu : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" 1 Corinthiens 8:6.

La Trinité, ce n'est pas trois dieux, c'est un seul Dieu
Mais le vrai Dieu c'est un seul Dieu qui est le Père et pas une trinité.

Simon a écrit:
Symbole d'Athanase a écrit:
Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu.
Aucune trace de ça dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:15

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:20

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".

Allez donc dire aux juifs qu'ils sont des païens... Basketball
Ce n'est pas moi qui le dis. siffler

C'est vous qui dites qu'un païen est celui qui professe une autre religion que le christianisme...
Non, c'est le dictionnaire Bordas, mais ne croyez pas que je me défile, j'approuve cette définition du Bordas. Puis, c'est Paul qui a dit que les juifs ne pratiquent pas le culte approuvé par Dieu (Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:30

Eh ben, achetez un autre dictionnaire... Votre Bordas est périmé.

J'avais aussi un très vieux dico (du XIXè) en 2 volumes, où il est écrit à "arabe" : voleur... (entre autres). Il est parti aux papiers à recycler.
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:54

Abenader, vous allez aux messes de quels pretres sedevacantistes? De quelle lignee d'episcopat proviennent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:17

François d'Assise a écrit:
Abenader, vous allez aux messes de quels pretres sedevacantistes? De quelle lignee d'episcopat proviennent ils?

ça reste un mystère pour tous... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:27

Cécile a écrit:
Eh ben, achetez un autre dictionnaire... Votre Bordas est périmé.

J'avais aussi un très vieux dico (du XIXè) en 2 volumes, où il est écrit à "arabe" : voleur... (entre autres). Il est parti aux papiers à recycler.
Désolé de vous décevoir, mais mon exemplaire Bordas du Dictionnaire de la Langue Française n'est pas du XIXè siècle et n'est absolument pas périmé, il est de 1985, alors cessez de dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:10

Abenader a écrit:
Donc il est faux de dire que les musulmans ont le même dieu que les catholiques. Merci cher Boulo !

D'accord . Mais vous ne voulez pas voir que le vocable Allah est proche du vocable Elohim , qui dans la Bible , désigne l'action " externe " de Dieu YHWH . Mais dans la Bible , c'est un pluriel alors que dans le Coran , c'est un singulier .
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:20

Lapis-lazuli a écrit:
François d'Assise a écrit:
Un Conseil Lapis Lazuli ne tombez pas dans le piège de discussions interminables et ne perdez pas votre temps dans des discours stériles. Pour discuter avec qqn il faut avant tout qu'il montre un minimum d'intelligence et de foi. Sinon vous risquerez de devenir comme lui.

La logique de certains veut arriver à la conclusion qu'on peut aussi aller prier chez les paiens, puisque jésus est là bas aussi Laughing

Merci François d'Assise pour ce conseil animé en partie par la charité.(je sais aussi que vous me pensez égaré ! Laughing )

Mais voyez-vous malgré tout, je pense Arnaud sincère et très intelligent,mais je crois aussi qu'il est allé trop loin dans certaines de ses thèses...qu'il se trompe et que pour le coup induit sur certains point d'autres en erreur, voilà.

Malgré mon bas niveau sur un tas de sujets(sans fausse modestie),je crois que j'ai des choses à dire pour le bien de mes frères. Wink

Non je ne vous juge pas car je vous connait pas. Mais peut etre vous etes comme Dumouch aussi Laughing
Remarquez comment il arrive a s'en sortir dans tous les sujets sans qu'aucun professeur ne puisse corriger ses erreurs puisqu'il ouvre une Eglise a son compte c'est lui le chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:04

François d'Assise a écrit:


Mais peut etre vous etes comme Dumouch aussi Laughing
Remarquez comment il arrive a s'en sortir dans tous les sujets sans qu'aucun professeur ne puisse corriger ses erreurs puisqu'il ouvre une Eglise a son compte c'est lui le chef Laughing  

Où Arnaud a ouvert une Eglise ? vous racontez vraiment n'importe quoi siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:15

Il se peut que François d'Assisse utilise sans le vouloir ce procédé psychologique bien connu qui consiste à se décrire soi-même.

Car François d'Assise, me semble-t-il ne suit pas vraiment l'Eglise catholique depuis Vatican II ??

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:12

Cécile a écrit:
François d'Assise a écrit:
Abenader, vous allez aux messes de quels pretres sedevacantistes? De quelle lignee d'episcopat proviennent ils?

ça reste un mystère pour tous... Confused
Pie XII est mort en 58

la question serait : combien y-a-t-il donc de prêtres sédévacantistes de moins de 80 ans ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:13

Votre raisonnement Scrogneugneu montre bien a quoi nous avons affaire quand il s'agit de matiere de foi
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 5:51

Vous avez pris ( usurpé ? ) un saint pseudonyme , cher " François d'Assise " .
Faut-il vous rappeler que cet humble et grand saint a rendu visite à un sultan pendant une croisade ?
Le connaissant un petit peu , je suis sûr qu'il a prié chez ce sultan aussi ( peut-être même dans la mosquée ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:31

Copie colle de mon message precedent, sauf a la place de "Scrogneugneu" je met "boulo" lol. Vraiment la flemme de tout expliquer a des gens comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:48

boulo a écrit:
Vous avez pris ( usurpé ? ) un saint pseudonyme , cher " François d'Assise " .
Faut-il vous rappeler que cet humble et grand saint a rendu visite à un sultan pendant une croisade ?
Le connaissant un petit peu , je suis sûr qu'il a prié chez ce sultan aussi ( peut-être même dans la mosquée ) .

Il me semble que saint François avait l'intention de convertir le sultan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:28

Simon a écrit:
boulo a écrit:
Vous avez pris ( usurpé ? ) un saint pseudonyme , cher " François d'Assise " .
Faut-il vous rappeler que cet humble et grand saint a rendu visite à un sultan pendant une croisade ?
Le connaissant un petit peu , je suis sûr qu'il a prié chez ce sultan aussi ( peut-être même dans la mosquée ) .

Il me semble que saint François avait l'intention de convertir le sultan... scratch

Et bien peut-être, mais ça ne l'aurait pas empêché de prier dans une mosquée, au contraire.

Son Dieu, François, il ne le "colle" pas dans un endroit en particulier.

Il a la même royauté au fin fond des enfers...

Alors, dans une mosquée, vous pensez!

king

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:56

Le problème de la mosquée, c'est que cela symbolise l'islamisme et que celui-ci est indissociable de l'islam. Et l'islamisme, c'est les massacres! Quant à l'islam, c'est la femme considérée plus ou moins comme objet, les enfants à qui on peut arracher leur mère, etc.
Voilà pourquoi, cela pose un problème d'aller prier dans une mosquée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:05

RenéMatheux a écrit:
Le problème de la mosquée, c'est que cela symbolise l'islamisme et que celui-ci est indissociable de l'islam. Et l'islamisme, c'est les massacres! Quant à l'islam, c'est la femme considérée plus ou moins comme objet, les enfants à qui on peut arracher leur mère, etc.
Voilà pourquoi, cela pose un problème d'aller prier dans une mosquée!

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

Je n'ai jamais vu d'enfants arrachés à leur mère chez les musulmans et tous les musulmans ne sont pas des terroristes (heureusement quand même !)

En cette trève de Noël, nous pourrions peut-être essayer de voir ce qu'il y a de bon chez nos voisins musulmans : vous ne croyez pas René ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:32

Psaume 25(24),4bc-5ab.8-9.10.14.
Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.

Les voies du Seigneur sont amour et vérité
pour qui veille à son alliance et à ses lois.
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ;
à ceux-là, il fait connaître son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:52

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le problème de la mosquée, c'est que cela symbolise l'islamisme et que celui-ci est indissociable de l'islam. Et l'islamisme, c'est les massacres! Quant à l'islam, c'est la femme considérée plus ou moins comme objet, les enfants à qui on peut arracher leur mère, etc.
Voilà pourquoi, cela pose un problème d'aller prier dans une mosquée!

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

Je n'ai jamais vu d'enfants arrachés à leur mère chez les musulmans et tous les musulmans ne sont pas des terroristes (heureusement quand même !)

En cette trève de Noël, nous pourrions peut-être essayer de voir ce qu'il y a de bon chez nos voisins musulmans : vous ne croyez pas René ?
Ben oui! Par exemple en tunisie
Je répond plus après Noel! santa santa santa santa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:55

boulo a écrit:
Vous avez pris ( usurpé ? ) un saint pseudonyme , cher " François d'Assise " .
Faut-il vous rappeler que cet humble et grand saint a rendu visite à un sultan pendant une croisade ?
Le connaissant un petit peu , je suis sûr qu'il a prié chez ce sultan aussi ( peut-être même dans la mosquée ) .

Voici ce que j'ai trouvé:

En 1219, il rencontra le Sultan de Babylone Malek el-Kamil dans l'idée de le voir convertir vers la religion chrétienne.

S'étant adjoint pour compagnon frère "Illuminé" ou "Lumineux", homme d'intelligence et de courage, il s'était mis en route traversant la mer et se retrouvant dans le pays du sultan. Quelques pas plus loin, ils tombaient dans les avant-postes des sarrazins, et ceux-ci, plus rapides, se précipitèrent sur eux. Ils les accablèrent d'injures, les chargeant de chaînes et les rouant de coups.

À la fin, après les avoir maltraités et meurtris de toutes manières, ils les amenèrent, conformément aux décrets de la divine Providence, en présence du sultan: c'était ce qu'avait désiré François.

Le prince leur demanda qui les envoyait, pourquoi et à quel titre, et comment ils avaient fait pour venir; avec sa belle assurance, François répondit : "Je suis envoyé par Dieu pour dire au Sultan et à son peuple le chemin du salut et leur annoncer l'Evangile qui est la Vérité... Si vous voulez vous convertir au Christ, ton peuple et toi, c'est très volontiers que, pour son amour, je resterai parmi vous" (Saint Bonaventure, Legenda Minor, 9,8).

Puis il prêcha au sultan Dieu Trinité et Jésus sauveur du monde, avec une telle vigueur de pensée, une telle force d'âme et une telle ferveur d'esprit qu'en lui vraiment se réalisait de façon éclatante ce verset de l'Évangile: "Je mettrai dans votre bouche une sagesse à laquelle tous vos ennemis ne pourront ni résister ni contredire". Le sultan commença par obliger les frères à marcher sur un tapis couvert de croix pour vérifier s'ils oseraient commettre un acte sacrilège en les piétinant. François déjoua le piège avec humour: "Ce n'est pas la croix du Christ que tu as posée là mais celles des deux brigands crucifiés à ses côtés!".

Nous ne saurons pas grand chose de cet échange sinon que François aurait parlé de la Trinité. Il aurait aussi proposé de se livrer à une ordalie. François et le théologien musulman se jetteraient dans le feu; celui qui sortirait indemne prouverait la supériorité de son Dieu. Le pari ne fut pas tenté. Témoin de cette ardeur et de ce courage, "le sultan écoutait François avec plaisir et le pressait de prolonger son séjour auprès de lui" (Saint Bonaventure, Legenda Minor, 9,8).

Le sultan renvoya François avec une grande courtoisie en lui demandant de prier pour que lui-même Malek el-Kamil découvre la vérité. Il offrit à François de nombreux et riches cadeaux que l'homme de Dieu méprisa comme de la boue: ce n'était pas des richesses du monde qu'il était avide, mais du salut des âmes. Le sultan n'en conçut que plus de dévotion encore pour lui, à constater chez le saint un si parfait mépris des biens d'ici-bas. François accepta seulement un laisser-passer pour les Lieux saints. Il quitta le pays du sultan escorté par ses soldats". "Il semble, souligne Albert Jacquard (Le Souci des Pauvres, éd. Flammarion, 1996) que le sultan n'oublia pas le sourire de François, sa douceur dans l'expression d'une foi sans limite. Peut-être ce souvenir fut-il décisif lorsqu'il décida, dix années plus tard, alors qu'aucune force ne l'y contraignait, de rendre Jérusalem à l'empereur Frédéric II.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:24

François d'Assise a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François d'Assise a écrit:
Un Conseil Lapis Lazuli ne tombez pas dans le piège de discussions interminables et ne perdez pas votre temps dans des discours stériles. Pour discuter avec qqn il faut avant tout qu'il montre un minimum d'intelligence et de foi. Sinon vous risquerez de devenir comme lui.

La logique de certains veut arriver à la conclusion qu'on peut aussi aller prier chez les paiens, puisque jésus est là bas aussi Laughing

Merci François d'Assise pour ce conseil animé en partie par la charité.(je sais aussi que vous me pensez égaré ! Laughing )

Mais voyez-vous malgré tout, je pense Arnaud sincère et très intelligent,mais je crois aussi qu'il est allé trop loin dans certaines de ses thèses...qu'il se trompe et que pour le coup induit sur certains point d'autres en erreur, voilà.

Malgré mon bas niveau sur un tas de sujets(sans fausse modestie),je crois que j'ai des choses à dire pour le bien de mes frères. Wink

Non je ne vous juge pas car je vous connait pas. Mais peut etre vous etes comme Dumouch aussi Laughing
Remarquez comment il arrive a s'en sortir dans tous les sujets sans qu'aucun professeur ne puisse corriger ses erreurs puisqu'il ouvre une Eglise a son compte c'est lui le chef Laughing  

Si, il y a le professeur "Abbé Nader" Laughing  Wink (dans un certain sens et sur certains points) qui est un vrai catholique romain,sauf qu'il ne suit pas les papes conciliaires(concile Vatican II), à cause d'une certaine cohérence doctrinale qui se veut fidèle aux enseignements des papes jusque Pie XII.(que je ne partage pas)

(Vous avez tout à gagner à respecter Arnaud Dumouch en échangeant intelligemment avec lui,même si vous le pensez hérétique...)


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 23 Déc 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:00

François d'Assise a écrit:
puisqu'il ouvre une Eglise a son compte c'est lui le chef Laughing  

Non ce n'est pas juste de dire cela,il suit le concile Vatican II et ses papes, dont le pape François...Arnaud est un vrai catholique conciliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:07

J'ai l'explication du geste du Pape d'un Grand Maître de la Franc Maçonnerie, je ne citerai pas son nom car je ne veux parler en son nom dans la mesure ou je peux involontairement déformé un tout petit peu ce qu'il dit et en même temps ne n'ai aucun mandat pour parler à sa place dans ces colonnes.

Voilà ce que m'a expliqué ce Franc-Maçon :

Le Pape François est dans une démarche ésotérique, franc-maçonnique.

Les religions sont dites exotériques, elles séparent les gens, un juif va à la synagogue et ne peut aller à la mosquée ou à l'Eglise.

Un Catholique va à l'église et ne peut aller à la Synagogue ou à la mosquée.

Un Musulman va à la mosquée et ne peut aller à la synagogue ou à l'Eglise.

Etc... Etc.... etc..

On peut répéter ça à l'infini avec toutes les "chapelles" dans leur pratique extérieure, exotérique, c'est le malheur des religions dans leur extérieur.

Cette pratique SEPARE les gens.

La franc-Maçonnerie et donc l'ésotérisme permet de dépasser cela, toute la démarche de François, et c'est bien ça qu'il faut comprendre.

L'ésotérisme et la Franc-maçonnerie permet de réunir les gens.

Un juif peut apprendre l'ésotérisme chrétien
un chrétien peut s'initier à la kabbale juive
un musulman peut s'initier à l'ésotérisme chrétien et juif
et un chrétien peut s'initier à l'ésotérisme musulman.

Quand l'exotérisme, la partie visible des religions, sépare les gens, l'ésotérisme, la sève intérieure des religions réunit les gens.

C'est dans cette perspective maçonnico-ésotérique qu'il faut voir ce geste fabuleux de François, qui est dans une voie ésotérique, il dépasse les prérogatives de sa religion pour aller à l'intérieur, prier le vrai dieu qui est partout, y compris à La Mecque.

D'ailleurs, ce Grand Maître m'expliquait que dans ces Loges, selon certains rites, donc ésotériques, ils réunissaient Musulmans, Juifs, et Chrétiens.

Ces personnes parfois se retrouvent comme le Pape en exotérisme, ils essayent de jeter des passerelles, ainsi des Catholiques répondent à l'invitation de musulmans pour se rendre à la mosquée le vendredi.

Le Pape ne fait que reprendre à son compte l'idéal d'universalité maçonnique, ou la religion n'a pas le droit de séparer les gens, mais qu'au contraire, la vraie et authentique spiritualité qui relève de l'intérieur réunit les gens.

ça ne veut pas dire que le Pape est lui même Franc Maçon, mais on voit bien que depuis Vatican II qui a ouvert un immense chantier de réconciliation en reconnaissant tous nos frères de toutes les religions, le Catholicisme s'est ouvert à l'idéal Maçonnique.

D'ailleurs, parmi les penseurs et les personnes qui ont influencé Vatican II, ou plutôt qui ont été au début du dialogue islamo-Chrétien figure l'éminent personnage Louis Massignon qui était un adepte de la pensée guénonienne (René Guénon Franc-Maçon et Soufi), et peut être Massignon, Franc-Maçon lui même.

On sait de plus en plus que le grand Pape Jean XXIII, aurait été Franc-Maçon, ou à défaut de l'être, avait une écoute particulière dans son entourage qui comportait de nombreux Franc-maçons.

Je pense qu'il faut donc voir dans le geste de François, un immense geste d'Amour et d'ouverture envers nos frères Musulmans dans une perspective d'universalité maçonnique, dans la tradition des bâtisseurs de cathédrales, qui ont oeuvré dans l'intérieur, dans l'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:13

Alors, si je comprends bien... le message du Christ est franc-maçon ?

ça ne vous viendrez pas à l'idée que le pape veut tout simplement suivre l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:25

Phoebus a écrit:
J'ai l'explication du geste du Pape d'un Grand Maître de la Franc Maçonnerie.

C'est une histoire intéressante qui vous a été raconté... mais il faudrait dire au Grand Maître qu'il cesse la consommation des amphétamines. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:07

Phoebus a écrit:
Un Catholique va à l'église et ne peut aller à la Synagogue ou à la mosquée.

Un Musulman va à la mosquée et ne peut aller à la synagogue ou à l'Eglise.

Etc... Etc.... etc..

On peut répéter ça à l'infini avec toutes les "chapelles" dans leur pratique extérieure, exotérique, c'est le malheur des religions dans leur extérieur.

Cette pratique SEPARE les gens.

Farce à part, il n'est inscrit nulle part qu'il est interdit pour un catholique d'aller prier dans une mosquée, dans une sinagogue ou dans quelques lieux que ce soit.

On parle de lieu plus favorable:

Citation :
Des lieux favorables à la prière

2691 L’église, maison de Dieu, est le lieu propre de la prière liturgique pour la communauté paroissiale. Elle est aussi le lieu privilégié de l’adoration de la présence réelle du Christ dans le Saint Sacrement. Le choix d’un lieu favorable n’est pas indifférent à la vérité de la prière :

– pour la prière personnelle, ce peut être un " coin de prière ", avec les saintes Écritures et des icônes, afin d’être " là, dans le secret " devant notre Père (cf. Mt 6, 6). Dans une famille chrétienne, ce genre de petit oratoire favorise la prière en commun.

– dans les régions où il existe des monastères, la vocation de ces communautés est de favoriser le partage de la Prière des Heures avec les fidèles et de permettre la solitude nécessaire à une prière personnelle plus intense (cf. PC 7).

– les pèlerinages évoquent notre marche sur terre vers le ciel. Ils sont traditionnellement des temps forts de renouveau de la prière. Les sanctuaires sont, pour les pèlerins en quête de leurs sources vives, des lieux exceptionnels pour vivre " en Église " les formes de la prière chrétienne .

Étant en voyage il y a plusieurs années, je m'étais rendu à l'Église anglicane pour la messe de Noël car il n'y avait que cela sur l'île où je me trouvait.
J'y ai été bien reçu et accueilli.

Je n'ai pas l'impression que le Seigneur Jésus m'en tiendra rigueur... Wink

Le geste du Pape ici était hautement symbolique.
Un genre de pied de nez à l'intégrisme islamique.
Un appel à la paix dans les lieux même où certains appellent au djihad...

Rien à voir avec la FM... n'en déplaise...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:51

Je ne comprends pas votre réaction,
pour quelles raisons êtes vous agacé qu'un Franc Maçon comprenne et adhère à la démarche d'un pape ?

moi personnellement, je trouve hyper réconfortant qu'un pape dépasse les contingences de sa religion et se retrouve dans le paradigme d'ouverture universel que représente la franc-maçonnerie.

Bonne année 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:51

boulo a écrit:
Vous avez pris ( usurpé ? ) un saint pseudonyme , cher " François d'Assise " .
Faut-il vous rappeler que cet humble et grand saint a rendu visite à un sultan pendant une croisade ?
Le connaissant un petit peu , je suis sûr qu'il a prié chez ce sultan aussi ( peut-être même dans la mosquée ) .

J'utiliserai votre message ici cité, afin de tenter de faire discerner chez certaines personnes ici. Saint-François d'Assise a effectivement prié avec un musulman, mais JAMAIS il aurait eu la gourde idée de bécotter un coran, car un symbole trop fort qui n'aurait pas du tout été sans conséquences négatives, non pas en actes, mais en perceptions. Allez-vous saisir Arnaud et Abenader (le premier concernant le baisé du coran et le second à propos de la prière du pape actuel dane une mosquée)? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:05

Boulo, j'ai supprimé votre post : vous devenez fatiguant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)
» Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste)
» UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'APPEL À LA PRIÈRE MUSULMAN
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: