DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée

Aller en bas 
+19
monge - ancien
Dragna Din
bigsam68
Serviteur44
boulo
Arnaud Dumouch
Albine
aristote
walterson238
Oculus
Sixsens
Loup Ecossais
J&B
François2
ptrem
Cécile
Hillel31415
L'assoiffé
Abenader
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:48

Abenader a écrit:
>L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque Comment peut-on écrire ça et se dire catholique ? C'est une offense à Dieu. Un pardon "réciproque" ??? Mais vous délirez Dumouch !!! De quoi l'Eglise doit-elle se faire pardonner par rapport à l'ISIS ? Ah oui, je vois: elle doit demander pardon, parce que lorsque les chrétiens se font égorger, ça éclabousse les habits des pauvres bourreaux, ce qui leur occasionne passablement de problèmes de présentation.

J'ai relevé pensé exactement la même chose...Une énormité !
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:52

Oui il aurait fallu le preciser ainsi nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas un esclavage de terreur qui serait avillissant mais un esclage d'amour dans lequel je ne perds aucunement ma dignité ou ma personnalité mais ou je retrouve ma dignité. L'eloignement de Dieu enferme l'homme dans l'esclavage du peche tandis que l'esclavage de Dieu nous apporte une liberation du peche et du mal. C'est le paradoxe de l'Evangile plus je suis esclave du Christ plus je decouvrirais la liberté des enfants de Dieu dont l'Ecriture parle tandis que plus je suis libre et independant de Dieu et plus je serais esclave de la chair, du monde, du diable ou de moi-meme.

Bonne soiree a tous et merci pour cet echange. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:57

J&B a écrit:
Abenader a écrit:
>L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque Comment peut-on écrire ça et se dire catholique ? C'est une offense à Dieu. Un pardon "réciproque" ??? Mais vous délirez Dumouch !!! De quoi l'Eglise doit-elle se faire pardonner par rapport à l'ISIS ? Ah oui, je vois: elle doit demander pardon, parce que lorsque les chrétiens se font égorger, ça éclabousse les habits des pauvres bourreaux, ce qui leur occasionne passablement de problèmes de présentation.

J'ai relevé pensé exactement la même chose...Une énormité !

L'Eglise n'a rien à demander pardon par rapport à l'ISIS. Ce sont des Nazis.

Mais elle a à se faire pardonner par rapport à l'islam, comme l'islam a à se faire pardonner par rapport au christianisme.

C'est logique : il y a eu guerre et massacres mutuels.

L'islam est évidement plus coupable que le christianisme puisque l'islam a attaqué, attaqué, attaqué.

Mais le christianisme porté par son Seigneur, fait le premier pas. Ce premier pas humilie ceux qui aiment le Christ mais pas son message qui dit :

Citation :

Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:06

Jésus nous parle individuellement de la manière de faire face à un ennemi personnel et non pas d'un règlement de compte politique, ni collectif, ou de mémoire, etc...

Jésus parle toujours à l'individu, dans sa vie concrète et jamais à une entité abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:45

François d'Assise a écrit:
Un Conseil Lapis Lazuli ne tombez pas dans le piège de discussions interminables et ne perdez pas votre temps dans des discours stériles. Pour discuter avec qqn il faut avant tout qu'il montre un minimum d'intelligence et de foi. Sinon vous risquerez de devenir comme lui.

La logique de certains veut arriver à la conclusion qu'on peut aussi aller prier chez les paiens, puisque jésus est là bas aussi Laughing

Merci François d'Assise pour ce conseil animé en partie par la charité.(je sais aussi que vous me pensez égaré ! Laughing )

Mais voyez-vous malgré tout, je pense Arnaud sincère et très intelligent,mais je crois aussi qu'il est allé trop loin dans certaines de ses thèses...qu'il se trompe et que pour le coup induit sur certains point d'autres en erreur, voilà.

Malgré mon bas niveau sur un tas de sujets(sans fausse modestie),je crois que j'ai des choses à dire pour le bien de mes frères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:16

(coran sourate IX verset 30)"Les Juifs ont dit: Ozaïr est fils de Dieu.Les chrétiens disent:Le Messie est fils de Dieu.C'est bien ce que prononcent leurs bouches.Mais, ce faisant, ils imitent ceux qui n'ont pas cru par le passé.Qu'Allah les anéantisse!"

(coran sourate IV verset 48)" Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

(coran sourate III verset 151)"Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des divinités) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!"


L'islam considère les chrétiens comme des associationnistes.

Est-ce le Dieu de l'ancien testament qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:18

Dans l'alphabet arabe , les trois lettres de YHWH , Dieu de l'Ancien testament , ont été rejetées en queue : Ha , Waw , Ya . Tirez-en le plus de conclusions possibles .

Pour ce qui est de la démarche du pape François , il faut distinguer sa pensée religieuse et son action politique . Une alliance temporaire avec les turcs serait le meilleur moyen d'écraser à court terme le djihadisme ( ennemi traditionnel des turcs ) . Les incroyants que je côtoie comprennent cela très bien et le roi François Ier s'était aussi allié temporairement aux turcs .

Quant à " se tourner vers La Mecque " , à cette distance , c'est en même temps se tourner vers Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:39

boulo a écrit:
Dans l'alphabet arabe , les trois lettres de YHWH , Dieu de l'Ancien testament , ont été rejetées en queue : Ha , Waw , Ya . Tirez-en le plus de conclusions possibles .

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? YHVH n'a pas d'équivalent en arabe... Vous savez au moins que l'hébreu s'écrit de droite à gauche ? Donc YHVH en français c'est יהוה en hébreu. Obligatoirement, selon notre point de vue, les lettres Yod He et Vav sont à la fin du mot, parce que nous translittérons...

Vous devriez arrêter les lectures d'écrivains ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 7:05

Je parlais de l'alphabet . Si l'on recherche des équivalences numériques aux lettres , l'ordre des lettres dans l'alphabet a son importance .

Vérifiez vous-même la place de ha , waw , ya :

http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm

Je n'ai jamais écrit que YHWH avait un équivalent arabe .

Le tétragramme est rejeté par le Coran ( et les lettres correspondant à ses lettres constitutives , rejetées en queue de l'alphabet arabe ) . Les sons arabes restent quand même des cousins des sons hébreux ( et les noms des lettres aussi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:36

Message supprimé
Vision naïve de l'islam.


Dernière édition par Nathan2 le Lun 8 Fév 2016 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:04

boulo a écrit:
Je parlais de l'alphabet . Si l'on recherche des équivalences numériques aux lettres , l'ordre des lettres dans l'alphabet a son importance .

Vérifiez vous-même la place de ha , waw , ya :

http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm

Je n'ai jamais écrit que YHWH avait un équivalent arabe .

Le tétragramme est rejeté par le Coran ( et les lettres correspondant à ses lettres constitutives , rejetées en queue de l'alphabet arabe ) . Les sons arabes restent quand même des cousins des sons hébreux ( et les noms des lettres aussi ) .

Je connais, mais le classement des lettres dans l'alphabet arabe n'est pas selon le système lévantin (comme l'hébreu et d'autres alphabets sémitiques), car il est issu de variantes du syriaques.

N'oublions pas que cette écriture est jeune (4e ou 5e siècle de notre ère).

Que pourrait-on en conclure selon vous que trois lettres soient en fin de l'alphabet ? Si l'on translittère en alphabet latin, le Waw est ou bien le V ou bien le W, en fin de notre alphabet aussi...

Enfin, ce sont des jeux bien hasardeux, surtout quand on ne connaît aucune des deux langues en question.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:45

C'est de la gymnastique... ou autres jeux de mots laids...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:27

Nathan2 a écrit:
Lapis-lazuli, pouvez-vous préciser le sens de votre question : "est-ce que lorsque Allah parle c'est le Dieu de l'Ancien Testament qui parle ?"
Car c'est justement ma question actuellement. J'essaye de comprendre quel Dieu est Allah.
Allah a des colères, des paroles dures, lorsqu'on ne respecte pas Sa Parole, qui ressemblent à celles du Dieu de l'Ancien Testament.

Certains passages de l'Ancien Testament ou du Coran font peur par la violence extrême que Dieu ose annoncer. Il n'y a pas que le Coran qui, dans certains passages, appel à tuer des juifs, mais, lorsque les hébreux adorèrent le veau d'or, Yahvé voulu effacer la race juive de la terre.

La vision chrétienne du Dieu des juifs devrait permettre de voir avec un regard moins belliqueux le Dieu des musulmans.
Déjà Yahvé SE CALMA lorsqu'Aaron  plaida le pardon pour son peuple. Ensuite Jésus nous permis de voir davantage l'Amour dont Dieu était déjà porteur.
Alors pour Allah, il faudrait voir dans les appels à la violence du Coran une parole de colère encore une fois, mais qui devrait S'APAISER.
Je pense que ma vision est la bonne car sinon je ne vois pas quelle pourrait être la solution.


Auparavant, je croyais que la crainte de Dieu qu'il nous était demandé d'avoir signifiait d'avoir peur de lui parce qu'il pouvait se mettre en colère et nous punir durement. Mais un prêtre m'a expliqué qu'il fallait le craindre comme on craint pour un enfant qu'il faut protéger.
Dieu devient alors un trésor intérieur fragile, une sorte d' 'enfant intérieur', et il nous faut rester purs pour pouvoir en conserver Sa belle présence.



Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Il est vrai que beaucoup de musulmans ont une relation a Dieu qui est proche de ce celle de l'ancienne alliance,mais ne mélangeons pas tout,la Bible est réellement inspirée par Dieu,pas le coran.En effet,Dieu peut-Il se renier?Bien sûr que non,le coran est un contre Évangile.

Dieu avait en effet dans l’ancienne alliance une attitude dure,justement à cause de la dureté du cœur de l'homme,mais il ne vous a pas échappé que le Père a envoyé son Fils Jésus-Christ pour nous sauver et établir une nouvelle alliance avec l'Homme.

J'ai une histoire à raconter sur l'origine de l'islam,mais faute de temps je vous donne cette page: http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-107439435.html

Je pourrait plus facilement vous répondre lundi soir ou mardi si tout se passe bien ! :hello:


Dernière édition par Lapis-lazuli le Lun 8 Déc 2014 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 16:23

Bonjour Lapis Lazulis,

Dieu ne peut pas se renier ? J'en doute. Une telle affirmation repose sur notre idéal trop humain de la perfection et la Bible (passage du judaïsme au christianisme) donne témoignage de ce reniement.
J'ai commencé à lire votre lien. La remarque d'Aïcha sur la permission qu'Allah fit à Mohammed d'épouser la femme de son fils adoptif est pleine de bon sens. Elle voit bien qu'Allah parle selon les désirs de son Prophète.
Je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 16:56

Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:37

C'est donc le meme dieu que nous qui envoie les gens en enfer parce qu'ils croient que Jésus est le fils de dieu? Tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:42

RenéMatheux a écrit:
C'est donc le meme dieu que nous qui envoie les gens en enfer parce qu'ils croient que Jésus est le fils de dieu? Tiens!

Argument à tendance marcionite :

C'est aussi le même Dieu qui a parlé à Moïse et lui a commandé des génocides sans lui révéler la vie après la mort, affirme l'Eglise.

Bref, il se fait dur avec les durs et il révèle la raison de sa dureté et la vraie nature de son coeur à ses amis.

Voilà pourquoi nous pouvons dire avec Jésus que les Juifs et les musulmans adorent celui qu'ils ne connaissent pas puisque sa vie Trinitaire leur est cachée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:22

Je viens de lire ceci et je vous le partage.
Le Prophète appelle région, ce qui est sous la puissance du démon, et il veut que Dieu y règne, c’est-à-dire qu’il y soit honoré et glorifié plutôt que notre ennemi, par la justification de l’impie, et ses chants de triomphe. « Levez-vous, Seigneur, mon Dieu, selon la « loi que vous avez portée (Ps. VII, 7 ) »,

C'est un passage d'un discours de saint Augustin sur le psaume 7 verset 7
Pour moi ça veut dire que Dieu veut régner partout être honoré et glorifié partout.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:14

Nathan2 a écrit:
Bonjour Lapis Lazulis,

... La remarque d'Aïcha sur la permission qu'Allah fit à Mohammed d'épouser la femme de son fils adoptif est pleine de bon sens. Elle voit bien qu'Allah parle selon les désirs de son Prophète.
...

N'y a-t-il pas erreur sur le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

Vous pouvez le dire mille fois,faire des centaines de vidéos,un mensonge reste un mensonge.

Oui dans un certain sens beaucoup de musulmans ont Dieu comme Seigneur,mais ne le connaissent pas encore vraiment,manipulés par le coran...Mais le « dieu »du coran,des hadiths et de la sîrah,n'est pas le Vrai Dieu, saisissez-vous la différence ?

Pour ce qui est des papes,comme me l'avait dit Hillel « Cochon qui s’en dédit »,raison de plus pour ne pas les suivres sur ce terrain là.(Et ce que disent d'autres personnes canonisés au sujet de l'islam ?)

En cela c'est du grand n'importe quoi,de sorte que vous prenez seulement ce qui vous intéresse pour y faire quelque chose d’infaillible. D’ailleurs il y a bien rupture depuis Vatican II,sur ce point je donne raison à certains traditionalistes catholiques...un moment donné il faut arrêter de se mentir.

Regarder ce qu'il y a de bon cher les musulmans,OUI dans un but bien précis ,regarder ce qu'il y a de mauvais dans l'islam(coran,hadiths,sîrah)oui aussi,d'autant plus que cela les éloignent du Christ.Là aussi, saisissez-vous la différence ?

Autrement,en ne volant regarder que les côtés positifs de l'islam comme le veut apparemment vatican2 et les papes conciliaires,ils font de vous des bénis-oui-oui.

Je comprends aussi votre ultime argument qu'est l’attitude de Dieu dans l'ancien testament, puisque pour vous est un ramassis de conneries,sauf pour ce qui est de la préparation au salut.A cette lumière nous comprenons mieux le fait que vous relativisez tout et essayez de mettre sur un même pied d'égalité la Bible et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:22

Lapis-lazuli a écrit:
...A cette lumière nous comprenons mieux le fait que vous relativisez tout et essayez de mettre sur un même pied d'égalité la Bible et le coran.

Jugement téméraire et profondément injuste , cher Lapis-Lazuli .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:50

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Non, le allah du coran n'est pas Dieu.

Lapis-Lazuli, tous les papes depuis Vatican II ont affirmé l'inverse de vous : Allah du Coran est le même dieu.

C'est le lien à ce Dieu qui n'est pas le même. Voulez vous pour la xème fois, les textes ?

Vous pouvez le dire mille fois,faire des centaines de vidéos,un mensonge reste un mensonge.


Que vous rejetiez les affirmation du Concile et des papes, ca c'est votre liberté ! Voici les textes :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :

 
 
La religion musulmane
Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

 
D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,
 
Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 :
 
Citation:
Citation :

« Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:52

Simon a écrit:
Mais un pape qui prie dans une mosquée, tourné vers La Mecque... scratch Confused
Ce qui est marrant c'est que les musulmans vont s'en donner à coeur joie en prétendant que François s'est converti à l'islam, comme JP2 qui avait embrassé un Coran qui venait de lui être offert. Pour eux, ça fait deux Papes en peu de temps qui se convertissent à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:58

Rodrigue a écrit:

. Pour eux, ça fait deux Papes en peu de temps qui se convertissent à l'islam.

c'est votre interprétation, ça.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:44

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

. Pour eux, ça fait deux Papes en peu de temps qui se convertissent à l'islam.

c'est votre interprétation, ça.


Oui . Depuis lors , nous avons eu sur ce forum des messages d'islamistes
reprochant au pape de vouloir reconstituer l'empire romain en Afrique et Asie mineure , " comme il y a quinze siècles " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:54

boulo a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
...A cette lumière nous comprenons mieux le fait que vous relativisez tout et essayez de mettre sur un même pied d'égalité la Bible et le coran.

Jugement téméraire et profondément injuste , cher Lapis-Lazuli .

Non,pas au sujet du coran et de l'ancien testament .

Encore une fois,Arnaud mélange l'islam(islamisme)et musulman.(je sais cela peut sembler contradictoire)

En prétendant que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam,que l'on doit considérer comme une secte et appeler djihadisme.Je le répète c'est de l'enfumage et un mensonge.(que par ailleurs la « bien-pensance » tente de nous mettre dans le crâne depuis des années)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:59

Lapis-lazuli a écrit:


Encore une fois,Arnaud mélange l'islam(islamisme)et musulman.(je sais cela peut sembler contradictoire)

En prétendant que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam,que l'on doit considérer comme une secte et appeler djihadisme.Je le répète c'est de l'enfumage et un mensonge.(que par ailleurs la « bien-pensance » tente de nous mettre dans le crâne depuis des années)

C'est l"un ou l'autre :

soit je mélange l'islam(islamisme)et musulman.

Soit je prétends que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam.


scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Encore une fois,Arnaud mélange l'islam(islamisme)et musulman.(je sais cela peut sembler contradictoire)

En prétendant que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam,que l'on doit considérer comme une secte et appeler djihadisme.Je le répète c'est de l'enfumage et un mensonge.(que par ailleurs la « bien-pensance » tente de nous mettre dans le crâne depuis des années)

C'est l"un ou l'autre :

soit je mélange l'islam(islamisme)et musulman.

Soit je prétends que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam.


scratch

Je sais très bien que vous n’acceptez pas que l'on considère l'islam comme étant l'islamisme,je suis obligé de me faire comprendre par beaucoup,c'est pour cela que j'ai mis islamisme entre parenthèses.

Arrêtez de faire le guignole!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:39

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Mais un pape qui prie dans une mosquée, tourné vers La Mecque... scratch Confused
Ce qui est marrant c'est que les musulmans vont s'en donner à coeur joie en prétendant que François s'est converti à l'islam, comme JP2 qui avait embrassé un Coran qui venait de lui être offert. Pour eux, ça fait deux Papes en peu de temps qui se convertissent à l'islam.

Ce n'est pas en embrassant un coran ou en priant dans une mosquée qu'on devient musulman.

Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:08

Pour essayer de faire plus clair,je considère les islamistes(djihadistes pour Arnaud) comme étant de vrais musulmans,poussant jusqu'au bout leurs convictions en l'islam(que je préfère distinguer des autres musulmans,c'est pour cette raison que je ne les appelle pas musulmans,mais bien islamistes);ce dont je qualifie de musulmans(non islamistes)sont une bonne partie des musulmans suivant plutôt leurs consciences que l'islam dans ses folies,la rejettent tout simplement  de leurs cœurs n'y croyant pas .Je crois aussi qu'une grande partie d'entre eux sont ignorant de la violence qu'engendre réellement l'islam intégral.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon,d'autant plus que j'en ai fait le reproche à Arnaud !


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 7 Déc 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:10

Simon a écrit:


Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused

Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:12

Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused

Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!

Mais serait-il allé prier dans un temple païen ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:14

Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused

Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!

Qu' a-t-Il dit à la samaritaine ?


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 7 Déc 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:14

Simon a écrit:
Ce n'est pas en embrassant un coran ou en priant dans une mosquée qu'on devient musulman.
Certes, mais ça n'empêche pas bon nombre de musulmans de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:14

Lapis-lazuli a écrit:
Pour essayer de faire plus clair,je considère les islamistes(djihadistes pour Arnaud) comme étant de vrais musulmans,poussant jusqu'au bout leurs convictions en l'islam(que je préfère distinguer des autres musulmans,c'est pour cette raison que je ne les appelle pas musulmans,mais bien islamistes);ce dont je qualifie de musulmans(non islamistes)sont une bonne partie des musulmans suivant plutôt leurs consciences que l'islam dans ses folies,la rejettent tout simplement  de leurs cœurs n'y croyant pas .Je crois aussi qu'une grande partie d'entre eux sont ignorant de la violence qu'engendre réellement l'islam intégral.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon,d'autant plus que j'en ai fait le reproche à  Arnaud !

Je pense un peu comme vous, je résume si nous sommes bien sur la même longueur d'"ondes :

les musulmans ne sont effectivement pas tous des djihadistes, heureusement. Ceux qui le sont (les djhadistes) sont les intégristes qui veulent le pouvoir.

Les autres, tant qu'ils ne sont pas manipulés par les imans, vivent tranquillement et n'embètent personne.
Par contre, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant de ce qui se passe... mais je sais que ceux là n'approuvent pas (toujours)

J'ai peut-être aussi été brouillon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:17

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused

Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!

Mais serait-il allé prier dans un temple païen ? neutral
Mais une mosquée est un temple païen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:17

Espérance a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Pour essayer de faire plus clair,je considère les islamistes(djihadistes pour Arnaud) comme étant de vrais musulmans,poussant jusqu'au bout leurs convictions en l'islam(que je préfère distinguer des autres musulmans,c'est pour cette raison que je ne les appelle pas musulmans,mais bien islamistes);ce dont je qualifie de musulmans(non islamistes)sont une bonne partie des musulmans suivant plutôt leurs consciences que l'islam dans ses folies,la rejettent tout simplement  de leurs cœurs n'y croyant pas .Je crois aussi qu'une grande partie d'entre eux sont ignorant de la violence qu'engendre réellement l'islam intégral.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon,d'autant plus que j'en ai fait le reproche à  Arnaud !

Je pense un peu comme vous, je résume si nous sommes bien sur la même longueur d'"ondes :

les musulmans ne sont effectivement pas tous des djihadistes, heureusement. Ceux qui le sont (les djhadistes) sont les intégristes qui veulent le pouvoir.

Les autres, tant qu'ils ne sont pas manipulés par les imans, vivent tranquillement et n'embètent personne.
Par contre, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant de ce qui se passe... mais je sais que ceux là n'approuvent pas (toujours)

J'ai peut-être aussi été brouillon ??

Dans un certain sens vous avez raison.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 7 Déc 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:18

Rodrigue a écrit:


Mais une mosquée est un temple païen.

et alors ? et les musulmans ne sont pas des païens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:23

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:


Mais une mosquée est un temple païen.

et alors ? et les musulmans ne sont pas des païens de toute façon.
Mais si ils sont païens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:27

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Mais pour un chrétien, un pape qui fait les deux, ça créé un doute... Confused

Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!

Mais serait-il allé prier dans un temple païen ? neutral
Mais une mosquée est un temple païen.

Absolument pas.

Le paganisme adore des dizaines voire des centaines de dieux ayant tous une mythologie.

Zeus, Apollon, Thor, Toutatis etc.

Rien à voir avec le monothéisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:29

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:


Mais une mosquée est un temple païen.

et alors ? et les musulmans ne sont pas des païens de toute façon.
Mais si ils sont païens.

Il faudrait voir. Moi, j'appelle "païen" celui qui en croit pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:32

Espérance a écrit:

Il faudrait voir. Moi, j'appelle "païen" celui qui en croit pas en Dieu.

Non, ça c'est l'athée.

Le païen, c'est l'ancien "paganus" = paysan des campagnes ayant gardé les cultes polythéistes du néolithique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:34

définitions:"Se dit des peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leurs croyances.
Qui s'inspire des tendances et des idées de la civilisation gréco-latine.
Qui n'a aucune croyance religieuse." Larousse

" terme se voulant souvent péjoratif, est encore parfois utilisé par les monothéistes pour qualifier ce qui relève du polythéisme européen, au panthéon polythéiste, et en ce sens est opposé au christianisme, à l'islam ou au judaïsme, religions venues d'Orient. " Wikipédia

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:


Non, le pape vit l'évangile. Jésus n'est-il pas allé chez Zachée ? n'a t-il pas parlé à la samaritaine ? c'était aussi honteux !!

Mais serait-il allé prier dans un temple païen ? neutral
Mais une mosquée est un temple païen.

Absolument pas.

Le paganisme adore des dizaines voire des centaines de dieux ayant tous une mythologie.

Zeus, Apollon, Thor, Toutatis etc.

Rien à voir avec le monothéisme.
Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:48

Rodrigue a écrit:

Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.

vous avez les définitions du mot "païen" par Albine ?

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:52

Moi je trouve ça très bien "Heureux les artisans de paix"....
Mais à quand une visite dans une loge maçonnique??? Ca ça serait un vrai scoop.

Le paganisme adore des dizaines voire des centaines de dieux ayant tous une mythologie.
Zeus, Apollon, Thor, Toutatis etc...


Mais là encore vous mélangez tout au propre comme au figuré.
Sous ces multiples noms il faut comprendre "Principe Créateur".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:12

Wououaaahhhhhhhhh ! Quelle salade !

:nawak:

Les religions monothéistes adorent un seul Dieu ! Que la représentation qu'elles en ont diffère, c'est une chose, mais Dieu EST L'UNIQUE !

Dire que certains adorent un autre Dieu (que le sien?) revient à dire que l'on croit qu'il y en a plusieurs !

Or, un seul DIEU, c'est le B.A  BA des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:26

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pas d'accord. Le paganisme englobe tous les cultes qui ne sont pas le culte pur agréé par Dieu, et l'islam en fait partie.

vous avez les définitions du mot "païen" par Albine ?
J'ai les définitions du Bordas. Mais, pour gagner du temps, je ne citerai que celle qui nous intéresse : "Personne qui a une religion autre que le christianisme".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:31

N'importe quoi

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:37

En d'autres termes : :nawak: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)
» Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste)
» UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'APPEL À LA PRIÈRE MUSULMAN
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: