DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée

Aller en bas 
+19
monge - ancien
Dragna Din
bigsam68
Serviteur44
boulo
Arnaud Dumouch
Albine
aristote
walterson238
Oculus
Sixsens
Loup Ecossais
J&B
François2
ptrem
Cécile
Hillel31415
L'assoiffé
Abenader
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 18:04

Cher Abenader, j'aurais cru puisque vous afficher sédévacantiste que vous seriez apaisez par François 1er puisque Jésuite.

Enfin j'aimerais entendre se que vous feriez à la place du pape si vous pourriez être à sa place.
Même si vous croyez que le siège de Pierre est vacant.

Merci et bien à vous.

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 18:06

Abenader, Vous avez le nez dans le guidon. Vous ne voyez pas la victoire éternelle du Christ mais juste des considération politiques.

L'islam est en train de mourir de sa haine et de sa violence.

L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque et vous, comme vous ne croyez pas du tout en la grâce de Jésus qui donne la victoire à l'homme humble, vous prenez cela pour une prosternation sans avenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 18:07

Sixsens a écrit:
Cher Abenader, j'aurais cru puisque vous afficher sédévacantiste que vous seriez apaisez par François 1er puisque Jésuite.

Enfin j'aimerais entendre se que vous feriez à la place du pape si vous pourriez être à sa place.
Même si vous croyez que le siège de Pierre est vacant.

Merci et bien à vous.

Jonathan Mongrain

Il prêcherait une croisade. Il en a déjà mis le costume.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/12/2014, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 19:22

Où peut-on trouver dans les Écritures un passage qui viendrait à l'appui des dires d'Abenader ?

Jésus a-t-Il évité les pécheurs ? les publicains (ces vendus) ? les prostituées ? La Samaritaine ? et autres personnes "impures" ?

Quelle autre référence pourrions-nous avoir que l'exemple de Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 19:28

Je dois recevoir un livre "Dans les couloirs du Vatican" écrit par deux journaliste anglais.
Si je ne me trompe, ils relatent la venue d'un évêque au Kremlin avant la chute du communisme:
Celui-ci avait acheté la Pravda pour cacher une feuille sur laquelle était écrite la prière de consécration du cœur immaculé de Marie à la Russie. Je vais revérifier dès que je recevrai le livre.
Ptrem
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 19:46

Le Pape revient sur les moments forts de son voyage en Turquie

Ce mercredi matin, sur une Place Saint-Pierre battue par les vents et la pluie, et en présence de quelques 10 000 pèlerins, le Pape François est revenu longuement sur son tout récent voyage apostolique en Turquie, du 28 au 30 novembre. En demandant avant tout de « prier pour tous les migrants et réfugiés, et pour que disparaissent les causes de cette plaie douloureuse. » Un souhait émis par le Pape alors qu’il évoquait le dernier moment fort de son voyage, la rencontre à Istanbul avec un groupe de réfugiés irakiens et du Proche-Orient, aidés par des salésiens.

«La dernière rencontre, belle et douloureuse, a raconté le Pape, ce fut avec un groupe de jeunes réfugiés accueillis par les salésiens. C’était très important pour moi de rencontrer ces réfugiés des zones de guerre du Proche-Orient, tant pour exprimer ma proximité que celle de l’Eglise, que pour souligner la valeur de l’accueil, et sur ce point la Turquie s’est fortement engagée ». « Je remercie encore une fois la Turquie pour cet accueil, et je remercie les braves salésiens d’Istanbul, qui travaillent avec les réfugiés. J’ai rencontré d’autres prêtres, et notamment un jésuite allemand, qui travaillent aussi avec les réfugiés. »

Le Pape est alors revenu sur les étapes clés de ses trois jours en Turquie, entre Ankara et Istanbul: « Frères et sœurs, je rends grâce au Seigneur pour mon récent pèlerinage en Turquie, a déclaré le Pape. Cette terre est chère aux chrétiens, puisque saint Paul y est né, les sept premiers conciles de l’Église y ont eu lieu, et que la « maison de Marie » s’y trouve.» « Lors de ma rencontre avec les Autorités du pays, a précisé François, j’ai rappelé qu’il est important que l’État assure aux citoyens et aux groupes religieux une réelle liberté de culte, en évitant toute déviance fondamentaliste. »

« Le lendemain, la messe a réuni les différents rites catholiques présents en Turquie. Les représentants orthodoxes et protestants y assistaient. Ensemble, nous avons invoqué le Saint Esprit qui fait l’unité de l’Eglise. « Dans notre dialogue œcuménique et sur le chemin d’unité dans notre Eglise catholique elle-même, c’est l’Esprit Saint qui fait tout, il suffit de le laisser faire, de l’accueillir et de suivre ses inspirations ».

« Enfin, le dernier jour, nous avons renforcé les liens fraternels entre le successeur de Pierre et le Patriarche Œcuménique de Constantinople, renouvelant notre engagement à avancer sur le chemin de la pleine communion entre catholiques et orthodoxes. »

« Que Dieu continue à protéger le peuple turc, ses autorités et ses représentants des diverses religions, pour qu’ils puissent ensemble construire un lieu de paix, de coexistence pacifique, entre religions et cultures différentes » a encore ajouté le Pape. Il souhaitait que « Dieu rende fécond ce voyage apostolique et favorise dans l’Eglise le dialogue pour annoncer que Jésus est vérité, paix et amour ».

Avant l’audience générale dans une petite salle, le Pape François avait brièvement salué les participants, une trentaine, au III° sommet des responsables chrétiens et musulmans. Il a salué leur présence et leur action qui renforce la fraternité et la compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 19:58

Spoiler:

Sujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Ven 3 Nov 2006 - 11:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Soeur Emmanuel parle de tout ça dans une conférence disponible en cassette audio ou vidéo aux éditions Maria Multimédia :
Medjugorje, continuation de Fatima.

Elle ne parle pas des accords secrets entre le Vatican et le Kremlin mais finalement tout semble clair.

Jean Paul II n'a pas voulut rompre les accords passés par Jean XXIII et n'a donc pas mentionné la Russie dans la consécration publique mais a envoyé un émissaire (Mgr Hnilica si je ne me trompe pas) faire la consécration dans le Kremlin même. Chose que le Vatican ne peut évidemment confirmer publiquement sous peine d'incident diplomatique.



_________________
Fraternellement !
_____________________
Et rectification: Consécration de la Russie au cœur immaculé de Marie.
Ptrem
PS: On peut prier partout
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 20:04

"PS: On peut prier partout"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader, Vous avez le nez dans le guidon. Vous ne voyez pas la victoire éternelle du Christ mais juste des considération politiques.

L'islam est en train de mourir de sa haine et de sa violence.

L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque et vous, comme vous ne croyez pas du tout en la grâce de Jésus qui donne la victoire à l'homme humble, vous prenez cela pour une prosternation sans avenir.

Le jour où l'islam abrogera une partie non négligeable du coran,rejettera les hadiths... on en reparlera!

Et vous faites fausse route en croyant l'attitude du pape face à l'islam comme celle de Jacob face à son frère (entre autres pour justifier le baisé du coran de J-P II...).

Vous marchez sur la tête!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 20:36

Abenader a écrit:
Et oui, cher Simon. Et cette prière ne se fait pas dans des mosquées tourné vers la Mecque avec le grand mufti, négateur de la Trinité.

Autre chose: en Turquie, actuellement, c'est à dire aujourd'hui, les chrétiens ont peur. Etre catholique en Turquie, c'est être un citoyen de seconde zone : interdiction de créer une association, d'être propriétaire ou d'ouvrir un compte en banque. La Turquie  transforme les plus vieilles églises du pays en mosquées, vient de confisquer les terres du monastère de Mor Gabriel (IVème siècle) et refuse catégoriquement la réouverture du séminaire orthodoxe de Halki. Les missionnaires chrétiens sont arrêtés et expulsés, alors que la Turquie envoie ses imams faire du prosélytisme en France. Voyez plutôt:

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/etre-catholique-en-turquie.html

Au vu de cette situation, ce qu'a fait François l'autre jour dans ce pays est encore plus grave.

En fait, je suis scandalisé que vous ne soyez pas scandalisés par cette apostasie publique de votre pape. Et seuls ne sont pas scandalisés ceux qui n'ont plus la foi catholique, alors arrêtez de vous mentir à vous-même.

Il serait intéressant de dire ce qui s'est réellement passé lors de la prise de la basilique en 1453(j'ai lu quelque part qu'entre autres, les islamistes ottomans éteignirent des cierges avec des têtes de bébés décapitées!). Mais bons c'est de l'histoire ancienne, parlons d'actualité ou plutôt réfléchissons sur le rôle de la turquie et sa grande responsabilité(qui n'est pas la seul) dans la création de l'état islamique,hypocritement appelé daech(état islamique en arabe)entre autres à la demande de Laurent Fabius ministre des affaires étrangères et du développement international de la France, à tous les média français.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 20:52

Lapis-lazuli a écrit:


Le jour où l'islam abrogera une partie non négligeable du coran,rejettera les hadiths... on en reparlera!

Et vous faites fausse route en croyant l'attitude du pape face à l'islam comme celle de Jacob face à son frère (entre autres pour justifier le baisé du coran de J-P II...).

Vous marchez sur la tête!!! drunken

Lapis-Lazuli, Pas besoin d'abroger., Il suffit d'interpréter avec un esprit renouvelé.

Dieu l'a fait pour le peuple Juif et ses textes génocidaires de Moïse.

Ne le croyez vous pas capable de le faire pour l'islam ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 20:53

Quant à vous Lapis-Lazuli, faites un minimum d'effort pour croire que l'Esprit Saint conduit l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à vous Lapis-Lazuli, faites un minimum d'effort pour croire que l'Esprit Saint conduit l'Eglise.

Qu'elle Église ?

Je l'ai déjà fait, merci!


C'est à vous de faire un peu plus d'effort et de reconnaître que l’Église du Christ n'est pas la seule église romaine,qui en est qu'une parmi d'autres, et qu'elle ne monopolise pas l'Esprit Saint!!!

D’ailleurs dit en passant, vous faites de certaines de vos idées la pensée de l'église et de L'Esprit Saint,(alors que celles-ci ne sont même pas (encore) reconnues par elle) prétentieux que vous êtes!

(Je partage juste avec vous une partie de votre interprétation sur l'heure de la mort, d’ailleurs je vous en remercie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 22:34

Je pensais que vous étiez catholique.

Quant à ma pensée sur l'islam, elle se contente de coller à celle des papes et à essayer, en théologie, de la justifier.

C'est plus fort que moi voyez vous : Je crois que l'Eglise catholique a gardé le lien le plus fort avec l'Esprit de Jésus, à travers son Magistère.

Et je crois que c'est d'autant plus vrai que c'est dur à croire (par exemple sur l'islam actuellement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pensais que vous étiez catholique.


Pourtant je vous l'avez dit en privé, dû à mes échanges avec Hillel!


Dernière édition par Lapis-lazuli le 3/12/2014, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 22:40

J'avais oublié

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 22:43

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je pensais que vous étiez catholique.


Pourtant je vous l'avez dit en privé, dû a mes échanges avec Hillel!

Cependant, je crois comme je vous l'ai dit, que cette prophétie est en train de se réaliser et que Jacob représente l'Eglise catholique suivie de grés ou de force par les autres Eglises.

Quant à Esaü, nous verrons s'il se comportera comme dans le texte, contre toute attente :

Citation :


Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty3/12/2014, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
J
C'est plus fort que moi voyez vous : Je crois que l'Eglise catholique a gardé le lien le plus fort avec l'Esprit de Jésus, à travers son Magistère.
Allon Allons, Arnaud! Depuis Vatican 2 on sait que l'Eglise peut se tromper et que l'on n'est pas obligé de tout croire!
Paf! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 04:14

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J
C'est plus fort que moi voyez vous : Je crois que l'Eglise catholique a gardé le lien le plus fort avec l'Esprit de Jésus, à travers son Magistère.
Allon Allons, Arnaud! Depuis Vatican 2 on sait que l'Eglise peut se tromper et que l'on n'est pas obligé de tout croire!
Paf! What a Face

J'espère que vous plaisantez.

Jamais le dogme de la foi ne peut errer dans le Magistère de l'Eglise, ni avant ni après Vatican II.

Quant aux errances des clercs et des évêques, c'est autre chose. Le repère de la foi est dans le Magistère.

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 08:49

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est plus fort que moi voyez vous : Je crois que l'Eglise catholique a gardé le lien le plus fort avec l'Esprit de Jésus, à travers son Magistère.
Allon Allons, Arnaud! Depuis Vatican 2 on sait que l'Eglise peut se tromper et que l'on n'est pas obligé de tout croire!
Paf! What a Face
J'espère que vous plaisantez.
Jamais le dogme de la foi ne peut errer dans le Magistère de l'Eglise, ni avant ni après Vatican II.
Non! Je ne plaisante pas. C'est le pure logique!
Des choses ont été dites depuis Vatican 2 ou par Vatican 2 en pure opposition à ce qui était dit avant! Des repentances ont été prononcées!
L'Eglise reconnait qu'elle a pu se tromper! Donc Elle peut se tromper aujourd'hui! Pure logique!

Il faut quand même être capable de tirer les conclusions de logique de ses décisions! Bien des gens ne s'en aperçoivent pas! Mais l'Eglise de V2 a ouvert la boite de Pandore!

Ceci dit, je pense qu'effectivement, avant l'Eglise se trompait parfois. Exemple "Hors de l'Eglise point de salut". Encore que cela avaitdit par Leon13.
A propos, ce n'est point de foi?

Mais je redis : "on a ouvert la boite de Pandore". Alors que certains evéques ou papes "conciliaires" ne reprochent pas à certains de ne ne pas croire à toutes leur stupidités. Je redis : pure logique

Pour le sujet en question, il s'agit du rapport à l'Islam. Rien à voir avec la foi!
Vous dites que vous faites confiance en l'Eglise et que vous croyez qu'Elle a bien choisie! Je dis qu'Elle peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 14:43

De toute façon , les turcs sont les ennemis traditionnels des arabes et des djihadistes .
Ce n'est pas à La Mecque que le pape François est allé prier .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
.

Jamais le dogme de la foi ne peut errer dans le Magistère de l'Eglise, ni avant ni après Vatican II.

Quant aux errances des clercs et des évêques, c'est autre chose. Le repère de la foi est dans le Magistère.

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Là il est question de l'apôtre Pierre personnellement,il n'est pas question de succession.

Pour ce passage-ci :

Matthieu XVI, 15-19(selon la Vulgate)" Jésus leur demanda : Et vous,qui dites-vous que je suis ? Prenant la parole, Simon Pierre dit : Vous êtes le Christ, le fils du Dieu vivant. Et Jésus répondant, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jean, car ni la chair ni le sang ne t'ont révélé ceci, mais mon Père qui est dans les cieux. Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur terre, sera aussi délié dans les cieux."

L’Église est fondée sur la Foi en Jésus-Christ Fils de Dieu, avec ce que cela signifie pour nous chrétiens ; La Divinité du Christ, La Trinité.
D’ailleurs je pense qu'à ce moment là Pierre ne comprenait pas vraiment ce qu'il disait, Jésus lui dit explicitement :" Et Jésus répondant, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jean, car ni la chair ni le sang ne t'ont révélé ceci, mais mon Père qui est dans les cieux."

Là non plus il n'est pas question de successeurs,alors qu'il était important de le préciser ici.

Autrement j'ai lancé le sujet ici: https://docteurangelique.forumactif.com/t17979-comment-interpreter-le-sens-de-matthieu-xvi-15-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:35

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
.

Jamais le dogme de la foi ne peut errer dans le Magistère de l'Eglise, ni avant ni après Vatican II.

Quant aux errances des clercs et des évêques, c'est autre chose. Le repère de la foi est dans le Magistère.

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Là il est question de l'apôtre Pierre personnellement,il n'est pas question de succession.

Pour ce passage-ci :

Pas de chance : Le premier Acte des Apôtres a été, poussé par l'Esprit Saint, de fonder la succession Apostolique.

Voici le texte :

Actes 1, 15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ 120 personnes, - et il dit :
Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, je crois comme je vous l'ai dit, que cette prophétie est en train de se réaliser et que Jacob représente l'Eglise catholique suivie de grés ou de force par les autres Eglises.


Suivie de grès ou de force par les autres églises à quoi ? Faire des bisous au coran,dire que mahomet est prophète,que nous avons le même Dieu,que l'islam est une religion d'amour,de paix et de tolérance?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
.

Jamais le dogme de la foi ne peut errer dans le Magistère de l'Eglise, ni avant ni après Vatican II.

Quant aux errances des clercs et des évêques, c'est autre chose. Le repère de la foi est dans le Magistère.

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Là il est question de l'apôtre Pierre personnellement,il n'est pas question de succession.

Pour ce passage-ci :

Pas de chance : Le premier Acte des Apôtres a été, poussé par l'Esprit Saint, de fonder la succession Apostolique.

Voici le texte :

Actes 1, 15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ 120 personnes, - et il dit :
Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.


Je parlais du passage que j'ai cité,où il n'était pas question de succession!

Pour la "succession" de Judas,je ne l'interprète pas comme vous,mais comme la nécessité de représenter les douze tribus d'Israël,car un a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:54

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, je crois comme je vous l'ai dit, que cette prophétie est en train de se réaliser et que Jacob représente l'Eglise catholique suivie de grés ou de force par les autres Eglises.


Suivie de grès ou de force par les autres églises à quoi ? Faire des bisous au coran,dire que mahomet est prophète,que nous avons le même Dieu,que l'islam est une religion d'amour,de paix et de tolérance?


Jacob fait semblant de reconnaître la primauté d'Esaü mais , d'après le récit , c'est une ruse pour pouvoir lui échapper et conclure avec lui un pacte de non-agression de fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Pas de chance

Exclamation Exclamation Exclamation ne jouez pas à ça avec moi, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 16:31

Abenader a écrit:
François est allé en Turquie. Dans la Mosquée bleue, il a prié avec le grand mufti:

https://www.youtube.com/watch?v=xsYXAEYObbw

Il a prié pendant deux ou trois minutes, les yeux fermés, les mains croisées, en direction de la Mecque. Dans la plus grande mosquée de Turquie. Avec le grand mufti. Tourné vers la Mecque.

Celui qui gobe ça, et qui continue de croire que Bergoglio est le pape, c'est qu'il n'est plus catholique.

Jean 4: 23 : "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

Pourquoi s'arrêter au lieu où le chrétien prie, alors que le Père ne regarde pas tant le lieu que la qualité et la profondeur de la prière ! Et que je sache aucun de nous n'est dans l'esprit du Pape pour prétendre savoir si sa prière est agréée ou non de Dieu.

Au moins Lui prie pour nous, tâchons d'en faire de même plutot que de passer notre temps à critiquer, ce qui est indigne d'un chrétien.

Simon a écrit:
Mais un pape qui prie dans une mosquée, tourné vers La Mecque... scratch Confused

Et son coeur est tourné vers le Ciel où est le problème ?

Abenader a écrit:
Et oui, cher Simon. Et cette prière ne se fait pas dans des mosquées tourné vers la Mecque avec le grand mufti, négateur de la Trinité.

Je suis sur que vous auriez été de ceux qui auraient été outragés de voir Jésus manger avec des pécheurs. Je vois peu de miséricorde dans vos paroles, mais beaucoup de condamnation de ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui n'adorent pas le même Dieu que vous. Est ce ainsi que vous ferez découvrir l'amour de Dieu à nos frères musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:22

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, je crois comme je vous l'ai dit, que cette prophétie est en train de se réaliser et que Jacob représente l'Eglise catholique suivie de grés ou de force par les autres Eglises.


Suivie de grès ou de force par les autres églises à quoi ? Faire des bisous au coran,dire que mahomet est prophète,que nous avons le même Dieu,que l'islam est une religion d'amour,de paix et de tolérance?


Commencez par être précis.

Le bisou au Coran embrasse les semences de la vérités mises par l'Esprit Saint.

Il ne signifie aucunement que Mohamed est prophète.

Par contre le Dieu de l'islam est le même Dieu, mais le lien à ce Dieu n'est pas le même :

- Esclavage et terreur à l'époque de Moïse et chez les djihadistes actuels.
- Serviteur à l'époque des Maccabées et dans l'islam.
- Enfant handicapé dans le Protestantisme.
- Ami voire épouse dans le catholicisme et l'orthodoxie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:25

Bonsoir à.tous chers frères et soeurs en Christ et que la paix du Seigneur avec vous,

À la question se savoir quel regard il faut porter sur la démarche du pape qui visite une mosquée en Turquie et choisi de prier en ce lieu avec la permission des responsables de ce lieu de culte j'aurais tendance à exprimer certaines réserves sans pour autant condamner ou dénigrer le pape.

Dans le commentaire d'une internaute j'ai pu lire qu'en définitive le lieu ou un chrétien prie serait sans importance puisque Jésus est partout présent et que ce qui compte serait seulement la sincérité. Je ne partage ce point de vue que partiellement. Il me semble que si on peut affirmer que Jésus est partout présent néanmoins cela ne signifie pas qu'il est partout connu, aimé et accueilli. La connaissance que nos amis musulmans peuvent avoir de Jésus se trouve essentiellement dans leur livre sacré, le Coran. Or, le Jésus que nous presente le Coran n'est pas le Jésus que nous presente les Evangiles. Le Jésus du Coran est seulement considéré comme un prophète qui n'est ni mort ni ressuscité. Autrement dit, pour les musulmans convaincus, l'Evangile n'est rien d'autre qu'une fiction. Il convient ici de comprendre sans mépris que les musulmans ignorent le Jésus des Evangiles. Notre mission en tant que baptisé est de le faire connaître par nos paroles et par nos gestes.

J'approuve l'ouverture et l'attitude de dialogue avec les fidèles des autres religions ceci étant dit pour la prière en commun il me semble que l'on ne peut prier qu'avec ceux et celles qui sont chrétiens et qui invoquent le nom de Jésus.

Une mosquée n'est pas un endroit neutre c'est un lieu de culte ou l'on croit et ou l'on prêche l'islam, sa doctrine et ses préceptes. Les chrétiens peuvent être présents aux musulmans de bien des façons sans que cela n'implique de prier avec eux.

Après évidemment l'Esprit souffle ou il veut, Dieu aime les musulmans et désire se révéler à eux comme Il s'est révélé à nous, Il désire leur communiquer sa grâce comme Il nous l'a communiqué à nous-mêmes

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:


Par contre le Dieu de l'islam est le même Dieu, mais le lien à ce Dieu n'est pas le même :

- Esclavage et terreur à l'époque de Moïse et chez les djihadistes actuels.
- Serviteur à l'époque des Maccabées et dans l'islam.
- Enfant handicapé dans le Protestantisme.
- Ami voire épouse dans le catholicisme et l'orthodoxie.

Hem, Dieu est une "épouse" ? Je croyais que l'Eglise était l'Epouse...

Dieu est un "enfant handicapé" pour les protestants ou ce sont eux les handicapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:26

Bonjour Arnaud,

Je dirais que pour l'islam, Dieu est vu comme Juge uniquement, bien que l'un de ses 99 noms soit le Miséricordieux. Il leur manque en réalité la connaissance du 100ème nom de Dieu qui est l'Amour. Tout changerait s'ils le connaissaient, y compris l'interprétation qu'ils peuvent avoir des textes du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:29

Dieu est plutôt l'époux. C'est notre âme l'épouse. Et une vraie épouse aux droits égaux sur le coeur et les trésors de son époux éternel. Pas une épouse servante. D'où l'apparition de la Vierge à la rue du Bac. De ses mains tombent des grâces. Ces grâces viennent en fait de Dieu mais Dieu veut que ce soit comme si elles venaient de son épouse bien aimée Marie. Car ils sont un seul amour.

Dieu est plutôt le Père, c'est l'âme des Protestants qui se considère comme un enfant à jamais handicapé, par le péché originel (d'où leur refus de prier les saints, incapables d'agir).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:35

Philippe B. a écrit:
Bonjour Arnaud,

Je dirais que pour l'islam, Dieu est vu comme Juge uniquement, bien que l'un de ses 99 noms soit le Miséricordieux. Il leur manque en réalité la connaissance du 100ème nom de Dieu qui est l'Amour. Tout changerait s'ils le connaissaient, y compris l'interprétation qu'ils peuvent avoir des textes du Coran.

Il est surtout un bon maître pour les musulmans qui se disent "serviteurs". = muslim

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:36

Cher Arnaud je trouve vos propos sur le protestantisme très réducteur à aucun moment je n'ai le sentiment que la foi protestante fasse du chrétien un enfant handicapé mais au contraire une créature habitée et renouvelée par l'Esprit, un être racheté par le sang du Christ et libéré des forces destructrices du mal par la puissance de l'Evangile. Je trouve que vous avez tendance à déformer la pensée protestante et c'est un peu regrettable. Du reste, Jésus lui-meme à déclaré que sans lui nous ne pouvons rien faire, sous-entendu pour l'avancement du royaume de Dieu. Les protestants partagent également cette même foi que l'homme est appelé à vivre dans l'amitié de Dieu et que l'Eglise dont nous sommes chacun les membres par notre foi et notre baptême est l'épouse du Christ.

Que le Seigneur vous garde et vous protège

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:40

Un enfant handicapé et incapable d'agir, sauf par la confiance qu'il rend de tout son coeur est  une créature habitée et renouvelée par l'Esprit, un être racheté par le sang du Christ et libéré des forces destructrices du mal par la puissance de l'Evangile.

Le mot "handicap" exprime l'absolue incapacité d'agir qu'attribue Luther au Chrétien, y compris dans l'éternité, d'où son refus de prier les saints.

L'idée de sainte Thérèse : "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre" est pour Luther l'hérésie suprême des catholiques et un crime de lèse-majesté du Christ, seul Rédempteur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:44

Dieu est à la fois notre Père, notre Maître et notre époux. Chacune de ces notions richent de sens se trouvent dans l'Ecriture est chacune est complémentaire. Après en fonction de notre sensibilité, le fait qu'il soit l'époux nous parlera plus que le fait qu'il soit notre Maître ou qu'il soit notre Père. Mais les trois sont vrais et le fait qu'il soit l'époux n'annule aucunement le fait qu'il soit également notre Père et que nous sommes ses enfants et qu'il soit notre Maître et que nous sommes ses serviteurs. Ce sont des images qui évoquent différents aspects de notre rapport à Dieu.

Fraternellement

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 17:49

bigsam68 a écrit:
Dieu est à la fois notre Père, notre Maître et notre époux. Chacune de ces notions richent de sens se trouvent dans l'Ecriture est chacune est complémentaire. Après en fonction de notre sensibilité, le fait qu'il soit l'époux nous parlera plus que le fait qu'il soit notre Maître ou qu'il soit notre Père. Mais les trois sont vrais et le fait qu'il soit l'époux n'annule aucunement le fait qu'il soit également notre Père et que nous sommes ses enfants et qu'il soit notre Maître et que nous sommes ses serviteurs. Ce sont des images qui évoquent différents aspects de notre rapport à Dieu.

Fraternellement

Ces analogies n'ont pas la même valeur.

Seules les notions d'enfant, d'ami et d'épouses (dans le coeur à coeur interpersonnel) sont spécifiquement chrétiennes.

Les notion de maître, d'esclave, de serviteur sont préparatoire et dispositive (époque de l'Ancien Testament).

Voici le texte où c'est dit :

Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, je crois comme je vous l'ai dit, que cette prophétie est en train de se réaliser et que Jacob représente l'Eglise catholique suivie de grés ou de force par les autres Eglises.


Suivie de grès ou de force par les autres églises à quoi ? Faire des bisous au coran,dire que mahomet est prophète,que nous avons le même Dieu,que l'islam est une religion d'amour,de paix et de tolérance?


Commencez par être précis.

Le bisou au Coran embrasse les semences de la vérités mises par l'Esprit Saint.

Il ne signifie aucunement que Mohamed est prophète.

Par contre le Dieu de l'islam est le même Dieu, mais le lien à ce Dieu n'est pas le même :

- Esclavage et terreur à l'époque de Moïse et chez les djihadistes actuels.
- Serviteur à l'époque des Maccabées et dans l'islam.
- Enfant handicapé dans le Protestantisme.
- Ami voire épouse dans le catholicisme et l'orthodoxie.

Je suis précis, le problème est que vous ne voulez pas comprendre!

Le "dieu" du coran n'est pas le Vrai Dieu, il est le Menteur.

Le pape J-P II a embrassé le coran en entier Point.(peu importe la signification qu'il en donne par la suite)

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 2Q==

Il n'a pas pris un verset à part pour lui faire un bison.Le coran c'est le coran dans son ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 18:46

Un geste est un signe. Il n'a de signification que par l'explication qui l'accompagner. Et cette explication est ici, dans Vatican II :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 :

Citation:
Citation :

« Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:
Bonjour Arnaud,

Je dirais que pour l'islam, Dieu est vu comme Juge uniquement, bien que l'un de ses 99 noms soit le Miséricordieux. Il leur manque en réalité la connaissance du 100ème nom de Dieu qui est l'Amour. Tout changerait s'ils le connaissaient, y compris l'interprétation qu'ils peuvent avoir des textes du Coran.

Il est surtout un bon maître pour les musulmans qui se disent "serviteurs". = muslim

Je crois qu'il serait bon de bien distinguer l'islam(coran,hadîth,sîrah dans leurs ensembles)avec leurs partisans=islamistes, de l'attitude et état d'âme humble et soumis des musulmans envers le Créateur, manipulés et en grande partie ignorant le coran, les Hadîths, dans son entier.


Dernière édition par Lapis-lazuli le 4/12/2014, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 19:14

bigsam68 a écrit:
Dieu est à la fois notre Père, notre Maître et notre époux. Chacune de ces notions richent de sens se trouvent dans l'Ecriture est chacune est complémentaire.

C'est exact.   Jésus à bien dit à ses disciples " Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis..." et
Jésus a aussi dit : "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis"
Moralité: Laissons Dieu nous appeler ses amis, et contentons nous de l'appelez Maître et Seigneur, c'est cela qui est juste pour le moment. Un peu comme notre patron avait l'habitude de nous appeler cher collègue, mais ce n'est pas parce-qu'il m’appelle collègue que lorsque je vais le voir je vais dire "bonjour collègue.." tout de même!
Mais vous avez oublié un autre attribut de Dieu vis à vis de nous: Dieu est notre Juge!

L'attitude a adopter vis à vis de Dieu dépend des circonstances. Quand on est tenté,  souvenons que Dieu est notre Juge, et que sa justice est sans complaisance, et qu'on risque ne pas avoir après la grâce du repentir. Après avoir commis un péché, si nous avons la grâce d'être toujours en vie, et d'avoir encore la Foi et l'Espérance, souvenons nous que Dieu est notre Père miséricordieux et revenons à Lui en prenant la résolutions ferme d'abandonner définitivement le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 19:48

Oui, le Nouveau Testament n'annule pas ce qui le préparait. Par contre le maître fait de nous des amis.

Alors il n'est plus le maître. Il est l'ami.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:24

Un Conseil Lapis Lazuli ne tombez pas dans le piège de discussions interminables et ne perdez pas votre temps dans des discours stériles. Pour discuter avec qqn il faut avant tout qu'il montre un minimum d'intelligence et de foi. Sinon vous risquerez de devenir comme lui.

La logique de certains veut arriver à la conclusion qu'on peut aussi aller prier chez les paiens, puisque jésus est là bas aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:29

cher arnaud je ne partage pas votre approche qui consiste a dire que la notion de serviteur et d'esclave de Dieu appartiendrai au passé et seait depassé. Le Nouveau Testament, jusque dans les paraboles de Jésus, est rempli de references et d'images qui nous renvoi a cette notion de maitre et de serviteurs.

Jésus nous enseigne qu'il est notre seul maitre et que nous sommes tous freres (matthieu 23;8). Les ecrivains du Nouveau Testament se presentent eux-memes comme des serviteurs de Dieu et de Jésus (romains 1;1, philippiens 1;1, jacques 1;1, 2 pierre 1;1, jude 1). Saint Paul va meme plus loin puisqu'il va jusqu'a affirmer que nous sommes esclaves de Dieu (romains 6;22) et esclaves de Jésus Christ (1 corinthiens 7;22). Toute la pensee de saint Paul est marqué par cette notion que le croyant ne s'appartient plus mais qu'il appartient a Dieu et qu'il ne vit plus pour lui-meme mais pour le Christ.

Enfin je me permet de rappeler qu'un des titres du pape est “serviteur des serviteurs”.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:32

Je ne dis pas qu'elles sont entièrement dépassées puisque, en étant amoureux, on peut se faire l'esclave et le serviteur de son amoureuse.

Cependant, l'esclavage de terreur est banni par l'amour de charité ainsi que la relation de service QUI NE CONNAÎT PAS LE COEUR DE SON MAÎTRE;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:34

Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc, 10, 42.

Arnaud,
dire que les protestants sont les enfants handicapés de Dieu, c'est assez limite, je trouve...
En matière de connaissance des Ecritures, ils peuvent encore vous en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:36

J&B a écrit:
Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc, 10, 42.

Ce n'est plus le service et l'esclavage de la terreur. C'est celui de la charité.

Citation :

Arnaud,
dire que les protestants sont les enfants handicapés de Dieu, c'est assez limite, je trouve...

C'est explicitement la foi de Luther et Calvin. Vous ne pouvez pas à la fois affirmer que le péché originel a DEFINITIVEMENT détruit et le nier. Il faut choisir.

Ou alors redevenez catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:42

Je trouve cette conversation totalement stérile.
Au revoir pour ce fil.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty4/12/2014, 20:43

Vous avez rasion, cher FdA. Tous ces discours sont stériles étant donné l'aveuglement général ou quasi général. Ceux qui ne voient pas c'est qu'ils ne veulent pas voir, et cela s'appelle le péché contre l'Esprit, irrémissible selon Notre-Seigneur.

Et que tous les bisounours du forum gavés de guimauve ferment et même détruisent les églises, et qu'ils aillent prier dans des mosquées, dans des synagogues, dans les temples hindous, dans des night-clubs et même dans des boites de strip-tease ! C'est vrai quoi, Dieu est présent partout, l'important c'est ce qu'on a dans le cœur, pas vrai ?!

Mais je voudrais revenir sur un post scandaleux et mensonger de Dumouch:

Citation :
Abenader, Vous avez le nez dans le guidon. Vous ne voyez pas la victoire éternelle du Christ mais juste des considération politiques.

L'islam est en train de mourir de sa haine et de sa violence.

L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque et vous, comme vous ne croyez pas du tout en la grâce de Jésus qui donne la victoire à l'homme humble, vous prenez cela pour une prosternation sans avenir.

Tout ce que vous avez écrit ici, Arnaud, est faux et/ou mensonger. Pas une phrase ne contient de vérité.

>Vous ne voyez pas la victoire éternelle du Christ mais juste des considération politiques. Voilà la première ânerie. Votre pape va prier dans une mosquée. Rien de politique là dedans, mais du religieux. Il n'a pas fait un discours sur l'état du Vatican, il est allé prier dans une mosquée avec le mufti. PRIER, OK ?

>L'islam est en train de mourir de sa haine et de sa violence. Comment peut-on être aussi aveugle, et écrire une telle stupidité ? C'est la haine et la violence de l'islam qui est en train de faire mourir les chrétiens d'Orient. Il s'agit d'une extermination, d'un holocauste. Même eux le disent: ils ne veulent plus un seul chrétien en terre d'islam. Soit ils partent, soit ils meurent. Des enfants irakiens se font égorger avec leurs parents après avoir refusé de se convertir et redit leur foi envers Notre Seigneur. Sur que s'ils allaient prier dans des mosquées tournés vers la Mecque ils auraient la vie sauve.

>L'Eglise fait le premier pas vers le pardon réciproque. Comment peut-on écrire ça et se dire catholique ? C'est une offense à Dieu. Un pardon "réciproque" ??? Mais vous délirez Dumouch !!! De quoi l'Eglise doit-elle se faire pardonner par rapport à l'ISIS ? Ah oui, je vois: elle doit demander pardon, parce que lorsque les chrétiens se font égorger, ça éclabousse les habits des pauvres bourreaux, ce qui leur occasionne passablement de problèmes de présentation.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)
» Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste)
» UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'APPEL À LA PRIÈRE MUSULMAN
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: