DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée

Aller en bas 
+19
monge - ancien
Dragna Din
bigsam68
Serviteur44
boulo
Arnaud Dumouch
Albine
aristote
walterson238
Oculus
Sixsens
Loup Ecossais
J&B
François2
ptrem
Cécile
Hillel31415
L'assoiffé
Abenader
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty30/11/2014, 23:31

François est allé en Turquie. Dans la Mosquée bleue, il a prié avec le grand mufti:

https://www.youtube.com/watch?v=xsYXAEYObbw

Il a prié pendant deux ou trois minutes, les yeux fermés, les mains croisées, en direction de la Mecque. Dans la plus grande mosquée de Turquie. Avec le grand mufti. Tourné vers la Mecque.

Celui qui gobe ça, et qui continue de croire que Bergoglio est le pape, c'est qu'il n'est plus catholique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 03:25

Ce n'est pas là qu'il faut prier, Saint-Père, c'est dans une église. Idea

Je commence à penser qu'il faudrait arrêter ces trucs qui ne sont qu'une perte de temps. À force d'être trop ouvert aux autres, on finit par s'égarer...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 03:52

Abenader a écrit:
François est allé en Turquie. Dans la Mosquée bleue, il a prié avec le grand mufti:

https://www.youtube.com/watch?v=xsYXAEYObbw

Il a prié pendant deux ou trois minutes, les yeux fermés, les mains croisées, en direction de la Mecque. Dans la plus grande mosquée de Turquie. Avec le grand mufti. Tourné vers la Mecque.

Celui qui gobe ça, et qui continue de croire que Bergoglio est le pape, c'est qu'il n'est plus catholique.

Ça me me fait pas sourciller beaucoup votre truc.   I don't want that

Il n'y a pas d'endroit pour prier Le Seigneur Jésus.

Le métro, le bus, l'automobile, le centre commerciale, et pourquoi pas la mosquée, la synagogue, la tranchée en attendant le prochain assaut.  Il faut prier là où sa compte.

Matthieu 23, 29-33 a écrit:
29Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes,
30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. "
31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères!
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

Il faut prier en Esprit et en Vérité.

Pour le reste, il vous intéresse vraiment notre Pape pour focusser sur le moindre de ses agissements.

Je vous sens vraiment intéressé.  Mr.Red

Ce doit être difficile pour vous de naviguer dans un radeau sans gouvernail...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 09:28

Ce qui me choque, moi, c'est ce qu'ils ont fait à Sainte Sophie... (Hagia Sophia)
Ca c'était une basilique chrétienne et maintenant... Pfff ça ferait pleurer.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 10:51

Une mosquée est un lieu de prière. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que le pape y prie ? C'est l'inverse qui aurait été choquant.
Si Dieu scrute les lieux de prière, il en trouvera certainement de moins "nobles" ne serait-ce que ma cuisine ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 11:02

Spoiler:

La basilique Sainte-Sophie (du grec Ἁγία Σοφία / Hagía Sophía, qui signifie « sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II. Elle est édifiée sur la péninsule historique d'Istanbul. Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée. Son esplanade est à la mesure de la gloire de Byzance. Souvent surnommée la Grande Église, la basilique est dédiée au Christ, « Sagesse de Dieu », selon la tradition théologique chrétienne. La dédicace du sanctuaire est célébrée le 25 décembre
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 11:06

Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 11:15

"Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée"



C'est vrai pour Ste Sophie, mais pas pour la Mosquée bleue. dont il est justement question.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 11:27

Oû Prier
il te le revaudra. (Mt 6, 6
Ptrem


Depuis le début de cette école de prière sur mon blogue, j’insiste surtout sur la prière personnelle, que la tradition appelle « oraison », « prière du cœur » ou « prière contemplative ». Bien sûr, il y a aussi la prière communautaire comme l’eucharistie du dimanche et des jours de la semaine, la liturgie des Heures, le chapelet, mais tout cela risque de rester extérieur si nous ne vivons pas la prière de l’intérieur. Prière individuelle et prière communautaire se nourrissent mutuellement. Ne séparons pas ces deux paroles de Jésus : « Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. (Mt 6, 6); « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18, 20).
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 11:39

Cécile a écrit:
"Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée"



C'est vrai pour Ste Sophie, mais pas pour la Mosquée bleue. dont il est justement question.
J'avais pas fait la distinction; merci pour votre remarque;
Mais le pape François était certainement accompagné par des chrétiens dans la mosquée qui ont prié avec lui.
Donc pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 12:20

Sur sa prière à la Mosquée bleue d'Istanbul


«Je suis allé en Turquie en pèlerin et non en touriste. La raison majeure était de vivre la fête de Saint André avec le Patriarche Bartolomée. Je suis donc venu pour un motif religieux. Quand je suis allé dans la mosquée, il n'était pas question pour moi de dire, et maintenant ‘je suis un touriste'. Toute cette visite était religieuse. Et j'ai vu cette merveille! Quand le mufti m'a expliqué les éléments de la mosquée avec tant d'attention et de respect, expliquant la place de Marie dans le Coran, de Jean Baptiste, j'ai alors ressenti le besoin de prier. J'ai demandé ‘est ce que je peux prier un peu?'. Il m'a dit, oui. J'ai prié pour la Turquie, pour la paix, pour le mufti, pour tous, pour moi qui en ai besoin, j'ai vraiment prié. J'ai surtout prié pour la paix: ‘mais Seigneur, arrêtons là les guerres'. Ce fut un moment de prière sincère.»



Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 12:26

ptrem a écrit:
Cécile a écrit:
"Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée"



C'est vrai pour Ste Sophie, mais pas pour la Mosquée bleue. dont il est justement question.
J'avais pas fait la distinction; merci pour votre remarque;
Mais le pape François était certainement accompagné par des chrétiens dans la mosquée qui ont prié avec lui.
Donc pas de problèmes .

S'il aurait été seul parmi 100 000 à prier le Seigneur Jésus, sa prière n'aurait été tout aussi valable.

La prière faite dans le secret au milieu d'une foule de non croyants et/ou de croyants non chrétiens attend le cœur de Dieu.

Saint Matthieu 6.18 a écrit:
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 12:46

Mais un pape qui prie dans une mosquée, tourné vers La Mecque... scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 12:57

Le Seigneur Jésus est à l'Est, à l'Ouest, au Nord, au Sud, en haut et en bas, dans les mosqués, dans le recoins le plus reculé de l'univers.

Regarde le texte que Cécile a posté. Voilà l'intention du Saint-Père. Le reste n'est que spéculation pour faire douter.

On se sert des apparences pour détourner l'attention.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 13:29

On voit déjà une réaction chez certains ce qui est déjà bien. Au moins il y en a un qui réfléchit.

https://www.youtube.com/watch?v=09PrHwYXP-k  à 14mn:07s.

C'est la première fois dans l'Histoire de l'Eglise que nous avons à traiter de cas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 13:48

Et alors ? vous avez lu le post ci-dessus où justement le Pape explique ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 14:01

Paul,  quand il allait chez les grecs, il n'allait pas en touriste, ni en pèlerin, mais en Apôtre, il les complimentait au sujet de la statue du dieu inconnu, mais c'était une stratégie pour faire connaître le Christ, le seul  nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"
C'est ça le sel qui ne se laisse pas affadir en se mélangeant avec des éléments étrangers.
Jésus a dit à ses Apôtres d'être entier, clair et si le message n'était pas reçu, quittez les lieux !

Les musulmans et plus encore les imams connaissent très bien les évangiles, ils le critiquent, et ils n'attendent du pape et du monde entier qu'une conversion à l'islam.
Alors il serait intéressant de savoir comment le message est reçu des musulmans.
Si les chrétiens sont perplexes devant la stratégie diplomatique jésuitique, (pour autant que ce soit une stratégie, bien sûr) qu'en sera-t-il des musulmans ? Humilité ou lâcheté ?

Le discours à la "tour de Babel", c'est pareil. Tout européen connait les bases de l'enseignement de Jésus.
Peut-être attendaient-ils un discours vrai, un discours que leur coeur connaît, mais que leur raison refuse au nom de tous les intérêts personnels qu'ils auraient à perdre ?
Mais ils n'ont eu droit qu'à du sel sans saveur, d'ailleurs, on cherche encore à savoir si c'était du sel ou du sucre...

Mais bon, tout cela ne peut que ramener le troupeau vers le seul Berger, Jésus-Christ.
Quand les échafaudages seront devenus inutiles, ils tomberont, et révéleront sa véritable Eglise, celles des grains de sel disséminés dans toute la pâte et qui l'ont empêchée de moisir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 14:40

"ils le critiquent, et ils n'attendent du pape et du monde entier qu'une conversion à l'islam."

Je suis sûre que le plus optimiste des Musulmans n'y croit pas une seconde ! :mdr:

Mais les réactions hostiles à la prière du pape démontrent bien que les gestes de paix ne sont pas les bienvenus pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 14:49

Cécile a écrit:
"ils le critiquent, et ils n'attendent du pape et du monde entier qu'une conversion à l'islam."

Je suis sûre que le plus optimiste des Musulmans n'y croit pas une seconde ! :mdr:

Mais les réactions hostiles à la prière du pape démontrent bien que les gestes de paix ne sont pas les bienvenus pour tout le monde.

Bien sûr, qu'ils sont les bienvenus. Mais il serait de bon aloi et grand temps, que les islamistes fassent à leur tour un geste de paix. On n'entend pas les "muzz", condamner ouvertement et avec force, le massacre des chrétiens par leurs coreligionnaires. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de s'en donner la peine, puisque les médias français, vendus au système sont leurs porte-paroles...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 15:10

Loup Ecossais a écrit:


Bien sûr, qu'ils sont les bienvenus. Mais il serait de bon aloi et grand temps, que les islamistes fassent à leur tour un geste de paix. On n'entend pas les "muzz", condamner ouvertement et avec force, le massacre des chrétiens par leurs coreligionnaires. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de s'en donner la peine, puisque les médias français, vendus au système sont leurs porte-paroles...

http://www.rfi.fr/france/20140925-musulmans-france-otage-assassinat-decapite-daesh-islamique-gourdel-solidarite-ei/

Les musulmans de France condamnent la barbarie du terrorisme
Par Christophe Carmarans


Souvent critiquée pour ne pas désavouer assez fermement le fanatisme et le terrorisme se réclamant de l’islam, la communauté musulmane de France a rapidement manifesté son indignation après l’assassinat de l’otage Hervé Gourdel en Algérie. Plusieurs rassemblements vont avoir lieu dans le pays pour dénoncer ce crime.

Qualifié d’abject, de lâche et d’odieux par l’ensemble de la classe politique, un sentiment partagé par l’opinion publique du pays dans son ensemble, l’assassinat mercredi de l’otage français Hervé Gourdel par un groupe jihadiste se réclamant du mouvement Etat islamique a tout autant indigné les leaders de la communauté musulmane française. « Nous avons diffusé tout à l’heure un communiqué dans lequel nous indiquions que nous avons appris avec horreur l’assassinat barbare et odieux de notre compatriote Hervé Gourdel revendiqué par le groupe terroriste ‘les Soldats du Califat’ dont la lâcheté n’a d’égale que celle de leur maître du Daesh », a ainsi déclaré ce jeudi matin sur RFI Mohamed Moussaoui, le vice-président du Rassemblement des musulmans de France.

« Nous sommes tous Hervé Gourdel »

« Aucune religion, aucune foi ne saurait accepter ce type d’acte cruel et barbare », a poursuivi celui qui fut également durant cinq ans (de 2008 à 2013) le président du Conseil français du culte musulman. « La religion musulmane n’a rien à voir avec ces terroristes », a-t-il insisté. « Malgré les appellations usurpées qu’ils se donnent, leurs actions criminelles sont en totale contradiction avec toutes les valeurs élémentaires de l’islam ». « Et je pense, a-t-il ajouté, que le responsables musulmans et les imams dans leurs mosquées doivent réitérer ces affirmations. (…) Les musulmans de France ont la responsabilité et le devoir de résister de façon à ce que leur religion, leur histoire, leur civilisation ne soient pas stigmatisées par les uns ou instrumentalisées par les autres ».

« La France, c'est notre famille républicaine. Nous, les musulmans de France, sommes tous Hervé Gourdel », a pour sa part affirmé dans les colonnes du Parisien Hassen Chalgoumi, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis). « Il est vivant parmi nous, a poursuivi celui qui est aussi le président de la Conférence des imams de France. On ne peut pas soutenir des malades mentaux qui salissent notre religion, on n'a pas le droit de massacrer au nom de l'islam quelqu'un qui croit à la vie ! Les musulmans français sont touchés dans leur chair ». Déterminé, Hassen Chalgoumi, a également appelé à ce que les musulmans français et ceux vivant en France manifestent leur rejet de façon visible. « C'est le moment pour les musulmans de s'afficher, de sortir dans la rue. Il faut lancer une marche contre la haine. On est prêt à défendre nos valeurs. Les extrémistes ne nous feront pas taire. On partage le même sentiment que les Français, on est dans le même combat ».

Des rassemblements dans toute la France

Ce souhait s’est transformé quelques heures plus tard en message de ralliement, par la voix du recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, lequel a invité « les musulmans de France et leurs amis » à un rassemblement vendredi « pour dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam ». Dalil Boubakeur en a appelé à « un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris (...) afin de dénoncer l'horreur barbare et sanguinaire de terroristes qui, au nom d'une idéologie mortifère, pervertissent l'islam et ses valeurs ». Il y a dix jours, les principaux courants de l'islam de France avaient déjà signé un texte commun pour dénoncer les exactions commises par le mouvement Etat islamique.

Alors que des rassemblements pour honorer la mémoire d’Hervé Gourdel vont se tenir dans de nombreuses villes de France et notamment en Provence Côte-d’Azur, sa région d’origine, des groupes se sont créés sur les réseaux sociaux pour que les musulmans se joignent à ces marches de recueillement, à l’image de la Communauté islamique d'Indre et Loire qui a appelé à manifester samedi dans les rues de Tours. Sur Facebook, un très grand nombre de musulmans expriment aussi leur horreur face à ce drame et des groupes se sont créés, comme celui du soutien des Algériens à la famille d’Hervé Gourdel.

Reste que si tous ces efforts sont extrêmement louables, ils sont insuffisants selon le théologien, écrivain, intellectuel et imam Tareq Oubrou qui était jeudi matin l’invité de France Inter. « Les manifestations c’est peut-être nécessaire mais ce n’est pas suffisant pour régler ce problème qui est un problème très profond », a-t-il estimé. « Nous commentons aujourd’hui un symptôme. Mais la cause est très profonde, ancrée dans l’Histoire », a-t-il expliqué. « Elle remonte jusqu’au XVIIe siècle avec l’effondrement de la civilisation islamique, lequel effondrement est vécu, jusqu’à aujourd’hui, par les musulmans comme un « paradis perdu » et qui ne sont ni dans l’histoire ancienne ni dans la modernité ».

« Un monstre qu’on n’arrive pas à dompter »

Selon l’auteur de Un imam en colère, le monde musulman baigne aujourd’hui dans une « schizophrénie identitaire ». « Quand on entend, a-t-il dit, un Etat islamique déclarant aujourd’hui le Califat, c’est la schizophrénie même. Le Califat, c’est un système de droit canon classique [ensemble des règles fixées ou agréées par les autorités d'une religion, ndlr] alors que l’Etat, c’est une notion moderne ». « Comment être un calife et être un président ? », s’est-il interrogé, faussement naïf.

« Ces gens-là, dénonce Tareq Oubrou, ne font pas de la théologie politique, ne connaissent ni le droit classique musulman ni les théories ou la philosophie politique moderne. On est dans la politique du désordre et du chaos (…) qui manipule et mobilise le sentiment de ce qu’il reste d’émotion musulmane pour des visées purement politiques et ethniques. C’est un monstre qu’on n’arrive pas à dompter, tout simplement ». « Nous mêmes à Bordeaux nous allons organiser une manifestation », a-t-il annoncé. Non sans se plaindre toutefois du manque de médiatisation dont ce type de manifestation serait, selon lui, victime : « Je pense que les médias doivent un peu rééquilibrer l’information parce qu’on reçoit la gifle mais on n’a pas le droit de pleurer. C’est un peu ça notre problème aujourd’hui. On ne sait pas médiatiser les paroles d’apaisement qui règnent dans la communauté musulmane ».
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 15:15

C'est une plaisanterie ? Propagande occidentale... Boubakeur a condamné du bout des lèvres les décapitations "halal", devant un public d'environ 200 personnes, dont les 2/3 n'étaient pas "muzz". Vous parlez d'une solidarité...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 16:09

Se sujet m'inspire deux verset rapidement:
Luc 7:35-36 (LSG)
35 Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.
36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.

Je veut bien partager avec vous sur le sujet.
La vidéo ne me choque pas.

Bien à vous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 16:37

Moi , je comprend que ce pape est vraiment rusé, pocco furbo comme il disait ,
sa prière à la mosquée vaut non condamnation de ce qu'il demande ensuite aux musulmans :
condamner le terrorisme . ça me semble plus   habile de faire comme cela plutôt  que de faire comme Benoit XVI qui avait déclenché les foudres des dignitaires musulmans avec son discours de Ratisbonne
et était allé ensuite en catastrophe à Istanbul  pour apaiser l'ire  que son discours avait déclenchée:
Un Jésuite , c'est malin comme un vieux singe Very Happy
son interview sous entend : " si vous ne voulez pas que tous les musulmans et le coran soient pris comme encourageant le terrorisme, ça serait bon que vous , leaders musulmans , vous vous bougiez un tantinet vos gros culs pour le condamner avant qu'il ne soit trop tard dans l'opinion publique occidentale "
on peut pas lui donner tort là dessus, quand il le formule de façon diplomatique ...

pape François a écrit:

Rome, 1 décembre 2014 (Zenit.org) Anne Kurian

Il faut aujourd'hui « une condamnation mondiale » du terrorisme, y compris « de la part des musulmans » : « Il serait beau que tous les leaders musulmans le condamnent clairement », déclare le pape François aux journalistes dans l'avion qui le ramenait d'Istanbul à Rome, après trois jours de voyage apostolique en Turquie (28-30 novembre 2014).


Une condamnation unanime de la part des responsables

Répondant aux questions de la presse, il souligne que devant les actes terroristes perpétrés au Moyen-Orient et en Afrique, « de nombreux musulmans sont offensés » et protestent : « Le Coran est un livre de paix, cela n'est pas l'islam ! ». Pour le pape en effet « on ne peut pas dire que tous les musulmans sont terroristes, comme on ne peut dire que tous les chrétiens sont fondamentalistes ».

Il plaide pour une condamnation unanime de la part des responsables : « J'ai dit au président Erdogan : “Il serait beau que tous les leaders musulmans – qu'ils soient politiques, religieux ou académiques – condamnent clairement [le terrorisme], car cela aidera la majorité du peuple musulman à dire ‘Non !’, [s'il l'entend] de la bouche de ses leaders. »

Il faut aujourd'hui « une condamnation mondiale », y compris « de la part des musulmans », appelés à dire : « Nous ne sommes pas comme cela. Ce n'est pas le Coran ». Souvent, fait observer le pape, « on utilise le nom de la religion, mais la réalité n'est pas celle de la religion ».

Il dénonce les persécutons contre les chrétiens qui sont « chassés du Moyen-Orient : parfois comme en Irak, ils doivent tout quitter... Comme si l'on voulait qu'il ne reste rien de chrétien ».

Une rencontre de qualité avec le président de la Diyanet

Le dialogue interreligieux peut aider à lutter contre le terrorisme, s'il se développe : « J'ai eu une très belle conversation avec le président du bureau des affaires religieuses (Diyanet) et son équipe... Ils m'ont dit une très belle chose : “Désormais il semble que le dialogue interreligieux soit arrivé à la fin. Il nous faut faire un saut de qualité, pour que le dialogue interreligieux ne soit pas seulement : "- Que pensez-vous de cela ?... - Nous pensons ceci…". Ce doit être un dialogue entre personnes religieuses de diverses appartenances. »

Ainsi ce dialogue ne sera plus seulement porté sur la théologie mais ce sera « un échange d'expérience religieuse entre hommes et femmes de diverses religions... Ce serait beau », estime le pape.

« Quand est venu le nouvel ambassadeur de la Turquie [près le Saint-Siège], il y a un mois et demi, j'ai rencontré un homme exceptionnel, un homme de profonde religiosité. Le président de la Diyanet [M. Mehmet Görmez] était de la même école », affirme le pape qui salue « une rencontre de haute qualité ».

( 1 décembre 2014) ©️ Innovative Media Inc.


Dernière édition par Oculus le 1/12/2014, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 16:44

Si Oculus arrive à comprendre la ruse du pape c'est qu'il est encore plus rusé !
Attention à Oculus !
Je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 16:55

Michel-José a écrit:
Si Oculus arrive à comprendre la ruse du pape c'est qu'il est encore plus rusé !
Attention à Oculus !
Je suis d'accord avec vous.

Autrement dit, à Rome, fais comme les romains et à Constantinople, fais comme à Istanbul siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 17:06

Simon a écrit:
Mais un pape qui prie dans une mosquée, tourné vers La Mecque... scratch Confused
c'est vrai que c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 17:22

Un pape qui ne prie pas serait encore bien plus bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:16

Loup Ecossais a écrit:
C'est une plaisanterie ? Propagande occidentale... Boubakeur a condamné du bout des lèvres les décapitations "halal", devant un public d'environ 200 personnes, dont les 2/3 n'étaient pas "muzz". Vous parlez d'une solidarité...

vous étiez là ? ou vous croyez aussi certaines médias !!

Je rencontre des musulmans régulièrement et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout "solidaires" au terrorisme et à la violence.

Et concernant le pape, je n'ai entendu aucune critique.

Par contre, pour mettre de l'huile sur le feu et attiser la haine, je connais certains Français Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:28

De plus, Boubakeur n'est pas le seul Musulman de France.

Et tous ceux qui se sont affichés avec la pancarte : "pas en mon nom", qu'en faites-vous ? C'est le 1er sursaut, venu d'Angleterre, mais qu'il est important de saluer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:32

Cécile a écrit:
De plus, Boubakeur n'est pas le seul Musulman de France.

Et tous ceux qui se sont affichés avec la pancarte : "pas en mon nom", qu'en faites-vous ? C'est le 1er sursaut, venu d'Angleterre, mais qu'il est important de saluer !

Il est 1 musulman parmi des millions en France, c'est un remplacement de population qui se fait progressivement.
Cela va générer des troubles, il faut en être conscient un minimum;

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:36

Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:
De plus, Boubakeur n'est pas le seul Musulman de France.

Et tous ceux qui se sont affichés avec la pancarte : "pas en mon nom", qu'en faites-vous ? C'est le 1er sursaut, venu d'Angleterre, mais qu'il est important de saluer !

Il est 1 musulman parmi des millions en France, c'est un remplacement de population qui se fait progressivement.
Cela va générer des troubles, il faut en être conscient un minimum;

En effet. C'est ce que Renaud Camus ne cesse de dénoncer depuis des années...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:37

Cécile a écrit:
Mais les réactions hostiles à la prière du pape démontrent bien que les gestes de paix ne sont pas les bienvenus pour tout le monde.

Mais oui, voilà c'est ça !!!

Vous êtes une synthèse, vous alors !

Et illustrez parfaitement ce que je disais; celui qui gobe ça, et qui continue de croire que Bergoglio est le pape, c'est qu'il n'est plus catholique.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:39

Cécile a écrit:
De plus, Boubakeur n'est pas le seul Musulman de France.

Hélas...

Cécile a écrit:
Et tous ceux qui se sont affichés avec la pancarte : "pas en mon nom", qu'en faites-vous ? C'est le 1er sursaut, venu d'Angleterre, mais qu'il est important de saluer !

Propagande sans aucune sincérité, pour amuser la galerie, alors que l'on massacre les chrétiens sans que ça n'émeuve personne...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:52

Loup Ecossais a écrit:


Propagande sans aucune sincérité, pour amuser la galerie, alors que l'on massacre les chrétiens sans que ça n'émeuve personne...

Vous ne devez pas souvent lire ce que dit le Pape François pour sortir cela siffler

Il n'arrête pas de prier et demander que l'on prie pour les chrétiens persécutés.

Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:53

Abenader a écrit:
François est allé en Turquie. Dans la Mosquée bleue, il a prié avec le grand mufti:

https://www.youtube.com/watch?v=xsYXAEYObbw

Il a prié pendant deux ou trois minutes, les yeux fermés, les mains croisées, en direction de la Mecque. Dans la plus grande mosquée de Turquie. Avec le grand mufti. Tourné vers la Mecque.

Celui qui gobe ça, et qui continue de croire que Bergoglio est le pape, c'est qu'il n'est plus catholique.

Je continue à croire que François 1er, est le pape. Je suis aussi Catholique.
Pouvez vous formuler plus explicitement votre opinion? Il est clair que vous ne croyez pas. Vous affirmer que puisque certaine des réactions hostiles à la prière du pape démontrent que les gestes de paix ne sont pas les bienvenus pour tout le monde.
Bon très bien mais qu'es-ce que vous arriver à démontrer, si ce n'est que les gestes de paix ne sont pas les bienvenus pour tout le monde?

Merci et bien à vous.

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 18:55

Espérance a écrit:
vous étiez là ? ou vous croyez aussi certaines médias !!

Il y a longtemps que je crois plus les médias, aux ordres du système. Je vais chercher mes informations là où elles sont crédibles, en Russie notamment car, là-bas on parle du massacre des chrétiens, contrairement à la France. Là-bas il y a encore des crucifix dans les écoles et les services publics...

Espérance a écrit:
Je rencontre des musulmans régulièrement et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout "solidaires" au terrorisme et à la violence.

Peut-être. Mais leur silence est assourdissant...

Espérance a écrit:
Et concernant le pape, je n'ai entendu aucune critique.

Manquerait plus que ça...

Espérance a écrit:
Par contre, pour mettre de l'huile sur le feu et attiser la haine, je connais certains Français Mad

Je ne vous le fait pas dire. Et ils sont très rarement de souche. Sauf que c'est contre les blancs qu'ils attisent la haine. Je vous recommande la lecture de l'excellent livre de Laurent Obertone (préfacé par Xavier Raufer, criminologue) "La France Orange Mécanique". Obertone est depuis sous protection policière, car lui et toute sa famille sont menacés de mort par vos chers amis.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:01

Espérance a écrit:


Vous ne devez pas souvent lire ce que dit le Pape François pour sortir cela siffler

Il n'arrête pas de prier et demander que l'on prie pour les chrétiens persécutés.

C'est très bien, que le pape prie. Mais il est hélas le seul. Les chefs religieux "muz" s'en fichent pas mal. Enfin bon; pour ce que j'en dit. En tout cas personne ne pourra dire : « ah bon ? je ne savais pas. » Le cheval de Troie, ça vous rappelle quelque chose? Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:05

Peut-être. Mais leur silence est assourdissant...

peut-être pour vous mais pas pour moi


Par contre, pour mettre de l'huile sur le feu et attiser la haine, je connais certains Français

Je ne vous le fait pas dire. Et ils sont très rarement de souche. Sauf que c'est contre les blancs qu'ils attisent la haine. Je vous recommande la lecture de l'excellent livre de Laurent Obertone (préfacé par Xavier Raufer, criminologue) "La France Orange Mécanique". Obertone est depuis sous protection policière, car lui et toute sa famille sont menacés de mort par vos chers amis.


Vous m'avez mal comprise ou bien vous interprétez à votre façon : je parle de FRANCAIS de souche FRANCAISE, autrement dit de ceux qui mettent sur le dos des immigrés tout ce qui va mal.

par vos chers amis

et qui sont mes chers amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:07

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:


Vous ne devez pas souvent lire ce que dit le Pape François pour sortir cela siffler

Il n'arrête pas de prier et demander que l'on prie pour les chrétiens persécutés.

C'est très bien, que le pape prie. Mais il est hélas le seul. Les chefs religieux "muz" s'en fichent pas mal. Enfin bon; pour ce que j'en dit. En tout cas personne ne pourra dire : « ah bon ? je ne savais pas. » Le cheval de Troie, ça vous rappelle quelque chose? Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt...

non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:13

"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:19

Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...

autrement dit, les papistes comme on nous appelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:22

Beaucoup acceptent tous ce que le pape fait ( on dirait qu'il est Dieu ) .

Pourtant un catholique qui prie dans une mosquée ce n'est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:27

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...

autrement dit, les papistes comme on nous appelle Very Happy

En effet. C'est ainsi que nous appellent les protestants Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:29

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...

autrement dit, les papistes comme on nous appelle Very Happy

En effet. C'est ainsi que nous appellent les protestants Very Happy

pas seulement les protestants, tous ceux qui ne suivent pas le pape et qui se disent plus catholiques que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 19:29

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...

autrement dit, les papistes comme on nous appelle Very Happy

En effet. C'est ainsi que nous appellent les protestants Very Happy

pas seulement les protestants, tous ceux qui ne suivent pas le pape et qui se disent plus catholiques que lui...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 20:39

Saint Matthieu 18, 15-20

Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
...........................................

Le Pape François était avec d'autres chrétiens dans la mosquée, ils étaient réunis dans la prière avec le Pape et réunis au nom de Jésus et Jésus était là au milieux d'eux; donc le Pape François a réussit le tour de force de rendre Jésus présent dans une mosquée; cela est bien écrit ci-dessus; et c'est bien Sa Parole;
Qu'en pensez-vous??
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 20:47

ptrem a écrit:
Saint Matthieu 18, 15-20

Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
...........................................

Le Pape François était avec d'autres chrétiens dans la mosquée, ils étaient réunis dans la prière avec le Pape et réunis au nom de Jésus et Jésus était là au milieux d'eux; donc le Pape François a réussit le tour de force de rendre Jésus présent dans une mosquée; cela est bien écrit ci-dessus; et c'est bien Sa Parole;
Qu'en pensez-vous??
Ptrem  

Eh oui, en mode cheval de Troie !
Très rusé François !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 20:50

Le Pape François était avec d'autres chrétiens dans la mosquée, ils étaient réunis dans la prière avec le Pape et réunis au nom de Jésus et Jésus était là au milieux d'eux; donc le Pape François a réussit le tour de force de rendre Jésus présent dans une mosquée; cela est bien écrit ci-dessus; et c'est bien Sa Parole;
Qu'en pensez-vous??


"quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux"

Ce n'est pas de la ruse, c'est l'évangile vécu par notre pape et nous pourrions chacun en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 20:59

Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."

Enfin, les vrais Catholiques.
Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...

Oui, ceux qui vont prier des idoles dans les mosquées en direction de la Mecque. Ceux-là ne sont pas catholiques, et n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles

Mais pour vous, plus c'est gros, plus ça entre.

Nul doute que vous parsèmerez de pétales de roses enamourées le chemin de l'Antéchrist lorsqu'il viendra.

P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue, des chrétiens d'orient, juste à la frontière turco-syrienne et turco-irakienne se font égorger, vendre comme esclaves et crucifier. Eux, on s'en fout, hein, Cécile ? Ont-ils quelque chose à voir avec l'Eglise, vu qu'ils refusent au prix de leur sang et de leur vie d'aller prier dans les mosquées ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty1/12/2014, 21:03

Abenader a écrit:


P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue, des chrétiens d'orient, juste à la frontière turco-syrienne et turco-irakienne se font égorger, vendre comme esclaves et crucifier. Eux, on s'en fout, hein, Cécile ? Ont-ils quelque chose à voir avec l'Eglise, vu qu'ils refusent au prix de leur sang et de leur vie d'aller prier dans les mosquées ?

Vous ne voulez pas lire que le Pape et les CATHOLIQUES prient pour ces persécutions évidemment !

et les véritables catholiques sont ceux qui suivent le successeur de Pierre, donc le pape actuel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée   Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)
» Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste)
» UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'APPEL À LA PRIÈRE MUSULMAN
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: