DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI notre Saint-Père.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty5/1/2007, 14:01

Les propos insistants de Benoît XVI pour une paix au Proche-Orient

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=110881

(RV-Mercredi 3 janvier 2007) Que ce soit dans son message de Noël, que dans celui de la journée mondiale pour la paix ou encore avant sa bénédiction Urbi et Orbi, Benoît XVI n’a cessé ces derniers jours d’exprimer ses fortes appréhensions quant au conflit au Moyen-Orient.
Devant "une situation apparemment sans issue", le pape invite une nouvelle fois toutes les parties en présence à dialoguer pour mettre fin à la violence.
Le jour de Noël, Benoît XVI souhaitait que cette région s’ouvre à des perspectives de paix justes et durables, dans le respect des droits inaliénables des peuples qui la composent.
Un accord de paix, voilà ce que le St Père espère. Il l’a confirmé le 1er janvier au cours de son homélie.
Ces appels incessants à la paix au Moyen-Orient sont-ils entendus sur place ?
Peuvent-ils faire avancer les choses ?
Les réponses du père Pierre Grech, le secrétaire de la conférence des évêques de Jérusalem et du Moyen-Orient

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Simulacre de mariage gay en Italie : le pape hausse le ton   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty5/1/2007, 20:56

Simulacre de mariage gay en Italie : le pape hausse le ton

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Citation:
Lors de ses vœux de Noël à la Curie romaine, vendredi 22 décembre, le pape Benoît XVI a fustigé avec vigueur les partisans du mariage gay, dénonçant leurs "théories funestes".

Cette déclaration intervient alors que le débat sur le pseudo-mariage homosexuel fait rage en Italie. Plusieurs élus de la coalition de gauche de Romano Prodi, divisée sur ce sujet, sont récemment intervenus en faveur des unions gays. Mercredi, deux d’entre eux ont ainsi disposé quatre poupées représentant des couples homosexuels près de l’Enfant Jésus, dans la crèche du Parlement à Rome.

Dans son intervention, Benoît XVI a durement critiqué tous ceux qui mettent sur le même plan les mariages homosexuel et hétérosexuel. "Cela accrédite tacitement ces théories funestes qui refusent toute pertinence à la masculinité et à la féminité de la personne humaine, comme s’il s’agissait d’un fait purement biologique", a-t-il rappelé.

http://www.chretiente.info/spip.php?breve1554

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty10/1/2007, 02:43

Les voeux du Pape au corps diplomatique près le Saint Siège. Une radioscopie de l'état du monde.

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-lundi 8 janvier 2007) Benoît XVI a procédé au traditionnel tour d’horizon de la situation internationale dans son discours au corps diplomatique, ce lundi 8 janvier. Lors de la cérémonie des vœux aux 175 ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, réunis dans la salle royale du palais apostolique au Vatican, le pape a fait le tour des nombreuses situations de guerre et de tension dans le monde. Avant de mettre l'accent sur les situations particulières de certains pays, le Pape a dénoncé plus généralement le scandale de la faim, le non respect de l’environnement, les atteintes à la vie, et le terrorisme. Compte-rendu de Romilda Ferrauto Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen



http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=111703

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty10/1/2007, 02:44

L'ambassadeur du Liban près le Saint-Siège salue la profondeur de ce discours

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-mardi 9 janvier 2007) Au terme de son discours au corps diplomatique, Benoît XVI a salué un à un les ambassadeurs. Sachez que le dernier pays à avoir établi des relations diplomatiques avec le Saint-Siège est le Monténégro, c’était le 16 décembre 2006. Désormais, 175 Etats entretiennent ainsi des relations diplomatiques pleines avec le Saint-Siège. A ces Etats s’ajoutent la Communauté européenne, l’Ordre souverain militaire de Malte, et deux missions à caractère spécial : la Mission de la Fédération de Russie et le Bureau de l’Autorité nationale palestinienne.
Ecoutez la réaction à ce discours au corps diplomatique de l’ambassadeur du Liban près le Saint- Siège Son Excellence Abis Assi Naji interrogé par Camille Langlade Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=111722

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty25/1/2007, 17:39

Rencontre de Benoît XVI avec le premier ministre du Viet Nam : "un pas nouveau et important vers la normalisation des relations bilatérales"

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Jeudi 25 janvier 2007) C’est une rencontre historique. Benoît XVI a reçu ce matin le Premier ministre vietnamien. Nguyen Tan Dung est le premier personnage officiel de Hanoi à être reçu par le Pape, le Vietnam et le Vatican n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Mais cette rencontre marque pour le Saint Siège "un pas nouveau et important vers la normalisation des relations bilatérales".
Le point, Camille Langlade Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty28/1/2007, 19:15

L'HOMME DU JOUR: SAINT THOMAS D'AQUIN

L'Eglise fait mémoire aujourd'hui de saint Thomas d'Aquin. La figure de ce grand érudit de l'ordre dominicain est reconnue comme l'une des plus grandes figures intellectuelles de l'Occident médieval.



Libellés : Catholicisme, culture, mémoire, penseurs, saint

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty1/2/2007, 15:38

Audience générale : "Nous sommes tous des ministres de Jésus"

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Mercredi 31 janvier 2007) Ce mercredi, Benoît XVI a poursuivi sa catéchèse sur l’apôtre Paul. Mais le pape a pointé du doigt une vérité des Evangiles : Paul n’agissait pas tout seul, d’autres l’ont suivi : "Ce n’était pas un moi isolé mais un nous de la foi apostolique"
Pour le pape, il "est très consolant" que la vie des grands saints présente aussi "des dissensions et des controverses". "Les saints ne sont pas tombés du ciel, mais ils étaient des hommes comme nous, avec des problèmes parfois compliqués". Parmi les premiers chrétiens qui ont suivi l’apôtre Paul : Barnabé, Silas et Apollos.
Extrait de cette catéchèse dans laquelle Benoît XVI présente ces trois figures des écrites saintes Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty3/2/2007, 20:52

LE PERE GUY GILBERT PERD UNE OCCASION DE SE TAIRE

Interrogé par l’agence I.MEDIA pour l’Apic, le 17 janvier, alors qu’il venait de s’entretenir brièvement avec Benoît XVI, à l’issue de l’audience générale, le Père Guy Gilbert qui se présente comme le « curé des loubards », a déclaré :


<BLOCKQUOTE>
- Je l’ai salué (le souverain pontife) à travers Youssouf, un jeune Turc qui m’avait dit : « Quand tu verras ton pape tu le salueras bien, car c’était très beau ce qu’il a fait à Istanbul ». J’ai vu ses yeux s’illuminer quand je lui ai parlé de la Turquie. La visite à la Mosquée bleue a été unique et prophétique, après la maladresse de Ratisbonne (sic!) où il s’était conduit en professeur. Mais cette phrase maladroite (sur l’islam, ndlr) a été parfaitement rectifiée et les Turcs, en France, étaient absolument ravis de sa prestation (à Istanbul, ndlr). Je pense que le pape y a présenté un véritable cours de théologie debout, en direction de La Mecque, pour dire : ‘Je respecte ce que vous respectez’. A mon sens, il est allé plus loin que Jean-Paul II qui s’était aussi rendu dans une mosquée.

Ce pape qui s’est rendu à la Mosquée bleue d’Istanbul est aussi celui qui prépare un document facilitant la célébration de la messe préconciliaire. N’y voyez-vous pas un grand écart de sa part ?

- S’il a fait un pas de géant vis-à-vis des musulmans, j’espère qu’il ne va pas faire un pas en arrière vis-à-vis de cette fameuse messe. Il ne faudrait pas donner du blé à moudre à une infime minorité qui veut retourner en arrière. Car la tradition avance. Mettre sa crosse dans le ciment, comme l’a fait Mgr Lefebvre, n’est pas bon. Depuis 40 ans, le peuple chrétien est rentré dans une liturgie - avec notamment la concélébration qui est une chose magnifique -, mais dire la messe dos au peuple est invraisemblable pour l’immense majorité des catholiques.
Il faut rassembler l’Eglise, mais pas à n’importe quel prix. Benoît XVI veut mettre fin à une division interne de l’Eglise, avec les intégristes. Il va chercher les brebis perdues. C’est important. Mais, à mon avis, il ne faut pas qu’il leur concède trop.

Source: DICI</BLOCKQUOTE>


Libellés : Catholicisme, dhimmitude, relativisme, Traditionnalisme



je ne sais pas si ces propos sont véridiques,mais s'ils le sont alors cette église n'est pas la mienne.



ça fait mal,mais il y a des choses qu'on ne peut accepter.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty5/2/2007, 15:40

Benoît XVI : la peine de mort est un attentat à la dignité humaine

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Samedi 3 février 2007) Le troisième congrès mondial contre la peine de mort vient de fermer ces portes à Paris, après trois jours de travaux. Il s’est conclu avec une série de messages forts en faveur de «l’abolition universelle », un appel auquel s’est associé le Pape. Dans un discours adressé aux participants Benoît XVI souligne que la peine de mort n’est pas seulement un attentat à la vie mais que c’est aussi une offense à dignité humaine. Pour Benoît XVI, les Etats ont à leur disposition des moyens "plus efficaces que la peine la peine de mort d'empêcher des crimes en rendant celui qui a commis une offense incapable de commettre le mal sans lui enlever définitivement la possibilité de se racheter"
A Paris, Antoine Pasquier Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen




c'est saint thomas d'aquin qui doit etre content..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty5/2/2007, 15:42

Angélus : Benoît XVI appelle à la défense de la famille et de la vie

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Dimanche 4 février 2007) Des milliers de fidèles ont assisté ce dimanche matin à l’Angélus sur une place Saint-Pierre baignée de soleil. Benoît XVI a renouvelé son appel à défendre la "famille fondée sur le mariage" et ce en plein débat en Italie sur la reconnaissance des unions de fait hétérosexuelles et homosexuelles. Le Pape a également lancé un appel à s’opposer à l’avortement et à l’euthanasie alors que l’Eglise italienne célébrait aujourd’hui la Journée pour la vie. Bernard Decottignies Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty8/2/2007, 20:16

Audience générale : Benoît XVI rappelle la mission des époux chrétiens

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Mercredi 7 février 2007) Au cours de l’audience générale ce mercredi en la salle Paul VI au Vatican, Benoît XVI a poursuivi sa catéchèse sur les disciples de Saint-Paul. Le Pape a abordé des questions comme la mission des époux chrétiens, la promotion d’une culture de la légalité, la violence des jeunes. Autants de points sensibles dans le contexte italien, marqué par les polémiques autour du Pacs et par le choc provoqué par la mort d’un policier en marge d’un match de football en Sicile.
Le compte rendu, Romilda Ferrauto Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty13/2/2007, 15:44

Benoît XVI rappelle la primauté de la loi naturelle

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Mardi 13 février 2007) Aucune loi humaine ne peut bouleverser les normes établies par le Créateur, sans que la société soit durement ébranlée dans ses fondements. Benoît XVI l’a réaffirmé ce lundi, en recevant les participants au congrès sur le droit naturel, organisé par l’université du Latran.
Ces propos inteviennent peu après l'adoption par le gouvernement italien d'un projet de loi sur les unions libres et la victoire du oui au référendum sur la dépénalisation de l’avortement au Portugal.
Romilda Ferrauto Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty16/2/2007, 02:41

Audience générale : Benoît XVI rend hommage aux femmes

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Mercredi 14 février 2007) En ce 14 février, jour où l’Eglise honore Saint-Valentin, Benoît XVI a rendu un hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire de l’Eglise. C’était lors de sa l'audience générale. Le pape n’a pas évoqué explicitement St Valentin, mais saluer deux autres Saints du jour : St Cyrille et St Méthode, co-patrons de l’Europe.

Bethsabée Salem Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen


Au cours de l'audience étaient présentes les familles des soldats israéliens enlevés l’été denier au Liban mais aussi à Gaza.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty22/2/2007, 02:06

Benoît XVI dresse le bilan du dialogue œcuménique pour l’année 2006



Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel
Résumé : A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité (18-25 janvier), le pape a dressé – au cours de l’audience générale du 24 janvier - un bilan de l’activité œcuménique pour l’année écoulée...

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel



Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Pixel



A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité (18-25 janvier), le pape a dressé – au cours de l’audience générale du 24 janvier - un bilan de l’activité œcuménique pour l’année écoulée. Benoît XVI a énuméré les évènements les plus significatifs : la visite à Rome de l’alliance des Eglises réformées (janvier), le sommet des chefs religieux à Moscou autour du patriarche orthodoxe Alexis II (juillet), la visite officielle de l’archevêque de Canterbury (novembre) et celle de l’archevêque d’Athènes (décembre), et enfin sa visite au patriarcat orthodoxe de Constantinople lors de son « inoubliable voyage en Turquie ». Au sujet du baiser de paix échangé avec le patriarche Bartholomé Ier, fin novembre 2006 à Istanbul, Benoît XVI a évoqué ces « gestes plus éloquents que des paroles », et a souhaité « agir afin que les conséquences pratiques soient tirées » de cette rencontre.

Voici quelques passages de cette allocution qui montrent comment le pape perçoit son engagement en faveur du dialogue œcuménique voulu par le concile Vatican II : « En re-parcourant le chemin de ces quarante dernières années, il est surprenant de voir comment le Seigneur nous a réveillés de la torpeur de l’autosuffisance et de l’indifférence ; comment Il nous rend toujours plus capables de « nous écouter » et pas seulement de « nous entendre » ; comment Il a délié notre langue, de façon à ce que la prière, que nous élevons vers Lui, ait plus de force de conviction pour le monde ». (…)

« Le souci de réaliser l’union – affirme le Concile – concerne l’Eglise tout entière, fidèles autant que pasteurs, et touche chacun selon ses possibilités, aussi bien dans la vie quotidienne que dans les recherches théologiques et historiques » (Unitatis redintegratio, n. 5). Le premier devoir commun est celui de la prière. En priant, et en priant ensemble, les chrétiens deviennent plus conscients de leur état de frères, même s’ils sont encore divisés ; et, en priant, nous apprenons mieux à écouter le Seigneur, car ce n’est qu’en écoutant le Seigneur et en suivant sa voix que nous pouvons trouver le chemin de l’unité. (…)


« L’expérience de ces dernières décennies, après le Concile Vatican II, montre que la recherche de l’unité entre les chrétiens s’accomplit à différents niveaux et en d’innombrables circonstances : dans les paroisses, dans les hôpitaux, dans les contacts entre les personnes, dans la collaboration entre les communautés locales partout dans le monde, et en particulier dans les régions où accomplir un geste de bonne volonté à l’égard de son frère demande un grand effort et également une purification de la mémoire ».

La veille, 23 janvier, le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’Unité des chrétiens présentait à la presse un ouvrage intitulé L’Œcuménisme spirituel, publié en trois langues : français, italien, et anglais, et bientôt en allemand.

Il s’agit d’un manuel offrant des indications pratiques et pastorales pour promouvoir l’œcuménisme spirituel, qui « est l’âme de tout le mouvement œcuménique », a déclaré le prélat. Ce livre s’adresse à tous ceux qui sont engagés dans le domaine œcuménique, dans les paroisses et diocèses, à tous les membres de l’Eglise appelés à contribuer à ce projet, notamment par la prière, a-t-il expliqué.


date : 10/2/2007


http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1409

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty24/2/2007, 02:47

Le Pape rencontre le clergé romain

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X
Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 X




(RV-Vendredi 23 février 2007) En sa qualité d’évêque de Rome, le Pape reçoit tous les ans le clergé de son diocèse. Ces rencontres la plupart du temps à bâtons rompus permettent d’aborder un large éventail de thèmes plus ou moins sensibles qui exigent des réponses pastorales. Dans la salle des bénédictions, ce jeudi matin, Benoît XVI a répondu pendant une heure et demie aux questions de neuf prêtres, sur la pastorale des jeunes, qui vivent dans un monde sans Dieu, sur l’art sacré instrument d’évangélisation, sur la théologie qui doit savoir concilier le pluralisme avec la recherche de l’unité de la foi. Dans une ambiance détendue et bon enfant, le pape a donné quelques conseils aux pretres romains : prier, etre à l’écoute de la parole et du peuple de Dieu. Mais surtout faire comprendre aux fidèles que l’Eglise n’est pas une organisation supranationale, mais qu’elle est le corps du Christ donc un corps spirituel.
Axel May Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Listen

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty25/2/2007, 01:09

L'APPEL A LA RESISTANCE PRO-VIE DU PAPE

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Benoit-XVI-transp
Benoît XVI a appelé samedi 24 février les chrétiens, prêtres et laïcs, à s'opposer "sans compromis" aux "multiples attaques contre le droit à la vie" comme "l'avortement" et "l'eugénisme". Le pape recevait au Vatican les membres d'un congrès de scientifiques et théologiens.
Le pape a appelé les catholiques à "une courageuse objection de conscience" face à toutes les pratiques qui mettent en jeu "la valeur de la vie humaine".
"Les attaques contre le droit à la vie dans le monde entier se sont étendues et multipliées, en prenant de nouvelles formes", a déclaré Benoît XVI.

Il a énuméré "les pressions toujours plus fortes pour la légalisation de l'avortement en Amérique latine et les pays en développement", "le recours à l'avortement chimique", "le développement de politiques de contrôle démographique", ou encore "une nouvelle vague d'eugénisme au nom du bien-être de l'individu".
Le pape a insisté sur "l'indispensable nécessité" pour le chrétien de se former "une conscience vraie et droite (...) sans contradictions, sans trahisons, et sans compromis".

Source: NouvelObs


Libellés : bioéthique, Catholicisme, résistance



cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty21/7/2007, 16:17

<embed src="https://www.youtube.com/v/orLm3xgczqo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty21/7/2007, 17:15

Cher Acri,

Merci pour cette vidéo ! I love you

Le Cardinal Ratzinger et maintenant notre pape Benoit XVI est devenu au fil du temps... enfin je veux dire je l'aime maintenant I love you je l'admire tellement I love you j'ai commencé son livre hier : Jésus de Narareth... je le répéterai peut-être jusque la fin de ma vie, je ne croyais plus aimer aucun pape après Jean-Paul II... il me semble que mon coeur était mort à ce sujet. Je me suis sentie mourir avec lui lorsqu'il est parti...

Et voilà la merveille.... j'aime BENOIT VVI !

Je suis heureuse, tellement heureuse de l'aimer et malgré tout lors du début de son pontificat je ne pouvais m'empêcher de dire : son visage est si doux.. j'aime les êtres doux. J'aime les doux particulièremet, ayant eut une enfance violente... et pourtant mon père je lui ai pardonné, il est décédé il y a 3 ans..; je ne voulais rien retenir contre lui alors j'ai décidé de l'aimer de ne rien retenir contre lui de tout mon coeur comment Dieu qui est plus grand que mon coeur le pourrait Il ? Lui mon Bien-Aimé !!!

Donc je suis tranquille .

Bien sûr je ne suis pas une enfant vraiment maltraitée.

Le problème était qu'à l'époque de l'adolescence de mon père, ses parents faisaient de la résistance en plein , ils étaient impliqués et l'enfant avait si peur !!! tellement peur !!!

Alors je comprends, la peur engendre beaucoup ... mon père craignait les allemands qui cherchaient ses parents.... il a tellement eu peur.

Ma consolation , ma certitude quand il parlait de moi : il disait "l'être que j'aime" quelle exception .... mais j'y pense et je sais qu'il m'a aimée c'est une grande aide pour chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI notre Saint-Père.   Benoît XVI notre Saint-Père. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI notre Saint-Père.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prochain voyage de Notre-Saint Père !
» Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil
» le Notre Père
» Notre Père
» notre Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: