DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pourquoi Dieu se cache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 14:33

Bonjour,

Comment sait on qu'on a la Vocation de religieuse en cloitre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 14:38

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

Comment sait on qu'on a la Vocation de religieuse en cloitre?
merci
 Selon moi , si vous avez la réelle vocation religieuse le Seigneur vous fera signe mais réffléchissé , car il est plus facile d'y rentrer que d'y sortir à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 14:40

Pour moi c'est tout vu, je veux être donnée au Seigneur totallement, en prière et devant le Saint Sacrement, afin de prier pour la sanctification des prêtres, pour sauver les pécheurs et pour les âmes du purgatoire


je cherche un cloitre réellement coupé du monde, mais c'est dur à trouver, je les trouve pas assez coupé

les petites soeurs de Beethleem m'attirent, mais vu les remous ces derniers jours sur cette communauté, celà fait reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 14:46

Citation :


les petites soeurs de Beethleem m'attirent, mais vu les remous ces derniers jours sur cette communauté, celà fait reflechir
Vous savez partout il y a des remous , dans toutes les communautés et même dans  nos vies de tous les jours si vous avez vraiment l'appel , le Seigneur vous fera signe prenez patience dans la prière .
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 14:50

Je fais que ça, je pries beaucoup, je suis au service des vocations depuis la rentrée pour voir si j'ai l'appel, j'espère qu'ils pourront m'aider à y voir plus clair

Je cherche une sorte de "liste" des monastères les plus coupés du monde enfait, mais je sais pas si ça existe?

Merci à vous.

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 16:30

Bonjour,

Bienvenue AdoratriceSaintSacrement

Qu'est-ce que c'est le "service des vocations " ?

Quand on pense avoir une vocation religieuse, il est bon de se faire suivre par un guide spirituel.

Sinon, le prêtre responsable des vocations de votre diocèse pourra peut-être vous aider et vous renseigner sur les différents couvents qui existent.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 16:41

Bonjour FreedomForKingKong78

et bien le service des vocations, c'est des reunions avec une soeur , des prêtres et des jeunes qui se posent la question de donner sa vie au Christ, si oui comment? pretre? bonne soeur? où quand comment etc?

on s'est dejà reuni une fois dans un monastère pour discuter et échanger c'etait sympa

je dois voir ce soir pour demander à un frère s'il accepte d'etre mon guide spirituel, 'jespère avancer car je stagne trop là

merci à vous

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 17:49

Bonjour AdoratriceSaintSacrement et bienvenue.

Le service des vocations doit pour voir vous orienter.

Je connais des Cisterciennes, mais c'est en Belgique :
http://www.religieux.be/index.php/liens/item/cisterciennes-de-clairefontaine

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 19:13

Il y a des monastères de Bénédictines, Cisterciennes, Carmélites, Visitandines, Clarisses, Dominicaines, un peu partout en France...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 19:15

Occitane a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

Comment sait on qu'on a la Vocation de religieuse en cloitre?
merci
 Selon moi , si vous avez la réelle vocation religieuse le Seigneur vous fera signe mais réffléchissé , car il est plus facile d'y rentrer que d'y sortir à vous de voir .

Il n'est pas si facile d'y entrer... Par contre, en sortir avant les vœux définitifs est très facile !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty21/11/2014, 23:57

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

Comment sait on qu'on a la Vocation de religieuse en cloitre?
merci

Il faut vous y présenter. On ne peut le savoir sans discernement.

Si vous êtes attirée, c'est qu'il faut aller voir.

Rencontrer des gens en communauté?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty22/11/2014, 12:46

Mais celui qui cherche Dieu de tout son coeur , le trouvera comme une biche soupire après un courant d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty23/11/2014, 19:36

AdoratriceSaintSacrement a écrit:


et bien le service des vocations, c'est des reunions avec une soeur , des prêtres et des jeunes qui se posent la question de donner sa vie au Christ, si oui comment? pretre? bonne soeur? où quand comment etc?

on s'est dejà reuni une fois dans un monastère pour discuter et échanger c'etait sympa

Voici quelques liens qui peuvent peut-être vous aider aussi, bien que rien ne remplace le contact direct et les réunions du service des vocations.

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Vocation/Le-quotidien-d-une-carmelite

http://www.viereligieuse.fr/Vie-monastique-comment-durer.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty26/11/2014, 17:23

Le sujet "Pourquoi Dieu se cache" est criant de vérité.

En faite, pourquoi Dieu se cache, alors que l'humanité traverse depuis tant de siècles des troubles de tous ordre, pourquoi est ou est aujourd'hui le Seigneur. Pourquoi ce silence dans la souffrance ?

Tant de questions qui ont une part de réponse en elles même, Dieu est dans le silence à contraria des bruits sans cesse du monde.

Et je concluerais par le fais que c'est dans le silence que l'on trouve Dieu et qu'on peut lui parler, c'est dans le silence de l'âme que le Seigneur se cache.

Pourquoi ? Et bien simplement comprenez que le Seigneur est en chacun de nous, et la place que nous lui offrons est source de joie ou de peine.

Non pas que la souffrance s'efface à l'ombre du Seigneur seulement elle se transforme pour ne laisser transparaître qu'un réconfort qui transperce la douleur.

Le monde à mal et désespère, l'homme tourné vers Dieu a espoir.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty26/11/2014, 18:18

C'est juste ce que vous dites Vincent. Dieu ne peut parler que dans le silence et bien souvent, nous ne l'entendons pas.

Il parle par la création, par les événements de nos vies, par toute personne rencontrée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu se cache Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu se cache   Pourquoi Dieu se cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu se cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi le pape cache-t-il la croix aux juifs ?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Mon Dieu Pourquoi m'as tu abandonné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: