DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Conversion forcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion forcée   Mer 19 Nov 2014, 16:38

Nos amis chrétiens disent trop souvent que le christianisme est une religion d’Amour et de non violence !
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 16.
1 Jésus a dit :
2 Sans doute les hommes pensent-ils
3 que je suis venu jeter la paix sur le monde,
4 et ils ne savent pas
5 que je suis venu jeter des divisions sur la terre,
6 le feu, l’épée, la guerre.
7 Car il y en aura cinq dans une maison,
8 trois seront contre deux
9 et deux contre trois,
10 le père contre le fils,
11 et le fils contre le père,
12 et, debout, ils seront monakhos.

Ainsi je voudrai rappeler certains faits historiques que se rapportent à la conversion des esclaves à la Religion Catholique, obtenue par la force lors de la traite des Noirs d’ Afrique et dans les pays colonisés.  
La responsabilité de cette Eglise entièrement engagée par sa bénédiction par la présence des prêtres et abbé dans les expéditions, le Vatican est à l'origine de  l'esclavagisme à grande échelle  et avait recommandé cette conversion et en 1685, Louis XIV, Roi de France décrète un  "Code Noir" composé de 60 articles, rendu loi impérative punissable par les sanctions  de la "peine de mort". Sous les yeux approbateurs de l’Eglise.

Quelques  articles ce Code Noir qui stipule :

Article 2. Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la Religion Catholique. Enjoignons aux habitants qui achètent des nègres nouvellement arrivés d'en avertir dans huitaine au plus tard les gouverneurs et intendants desdites îles, à peine d'amende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.

Article 3. Interdisons tout exercice public d'autre religion que la Religion Catholique. Voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobéissants à nos commandements

Article 8. Déclarons nos sujets qui ne sont pas de la Religion Catholique,   incapables de contracter à l'avenir aucun mariage valable, déclarons bâtards les enfants qui naîtront de telles conjonctions, que nous voulons être tenues et réputées, tenons et réputons pour vrais concubinages.

Article 38. L'esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois à compter du jour que son maître l'aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées et sera marqué d'une fleur de lys sur une épaule ; s'il récidive un autre mois à compter pareillement du jour de ²la dénonciation, il aura le jarret coupé, et il sera marqué d'une fleur de lys sur l'autre épaule ; et la troisième fois, il sera puni de mort.

Par ailleurs l’Eglise avait également recommandé que pour ces esclaves

La lecture de l'Evangile doit être permise le moins possible spécialement en langues modernes et seulement dans les pays soumis à notre autorité.

Bonjour la non violence de l’Eglise, ainsi que la religion de l’Amour et de Libetté dont cette notion ne s’applique  qu’aux chrétiens de souche.

L’Islam n’aurai pas fait mieux !

J’avais dit à certains Chrétiens et surtout à un Abbé bien conformiste dans sa chrétienté, que le christianisme a grand besoin de se regarder en face, surtout durant les périodes de la soit disante expansions de « Bonnes Nouvelles »

En tant que Musulman, je garde le principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, ainsi je renvoie les gens à la simple lecture du Coran, Il y a là un message capable de transformer des vies, et j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes

Il faudrait trouver un nom pour ce site Ku Klux Klan : un Paranoblog des victimes de l’Islam me semble pas mal ! Qu’en pensez-vous ?


Citations :   « Le désarroi des chrétiens vient en grande partie
du manque d'information de la part des théologiens et des
historiens de l'Église qui, pour nier les faits susceptibles de provoquer
un scandale, opèrent de deux manières : ou ils déforment les faits
et leur font dire le contraire, ou ils camouflent la vérité
».

[b]JOACHIM KAHL, Docteur en théologie, Université Philippe, Marburg, Allemagne -[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Mer 19 Nov 2014, 18:56

Que pourrais-t-on dire sur se livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!! Il y a eu tant d'hommes depuis des millénaires , tant d'époque, tant de systèmes !
mais comme toujours se sont des écrits de la mains de l'homme! Ont ne s'aura pas la réelle histoire de ses mythes! à l'homme comme toujours de nous faire des histoires , de nous faire des idées !
Mais que cache réellement cette histoire ?
Mais qu'est se qu'il c'est vraiment passer à une époque ?
Mais c'est vrai que la bible ressemble beaucoup à l' épopée de Gilgamesh.
Mais personnellement, je crois sincèrement que la bible est un Fake fait de toute pièces pour manipuler l'homme est diviser l'homme de sa perception .
Il y a tant de chose a savoir, tant de chose a comprendre!
Mais notre évolution ne fait que de commencer , est c'est la que l'histoire de l' humanité commence!
attendons nos amis chretiens de repondre si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Mer 19 Nov 2014, 20:14

C'est étonnant de constater que les gens qui sont "remontés" contre le christianisme et l'Eglise mettent toujours de côté voire ignorent totalement la vie des Saints et leurs oeuvres. Remarquez, cela les gêne car les Saints, rayonnants de l'Amour et de la Lumière du Christ, sont les meilleurs "avocats" du Christianisme et de l'Eglise car ils y ont impliqué toute leur vie et ont porté beaucoup de fruits en amour de Dieu et du prochain.

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 10:32

En fait, c'est généralement des mensonges! Ainsi je viens de dire un livre où on parle de la conversion des indiens du mexique : ceux ci se sont convertis parcequ'ils ont reconnu que le christianisme était bien mieux comme religion, non par la force.
Mais on véhicule des calomnies depuis "les lumières", et personne ne songe à vérifier si elles sont vraies! Et les ennemis de l'Eglise rabache sans cesse leurs mêmes mensonges tant et si bien qu'on finit par les croire vrai!
Mais ce n'est que mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Indicipliné II
Invité



MessageSujet: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 11:52

Par contre, j’ai pu lire des dizaines de livres qui racontent comment les Indiens en général de l’Amérique Latine ont été christianisés.

J’estime que rapporter des faits historique (documentation à l’appui) n’est nullement être un ennemi de l’Eglise, mais puisse on n’est dans l’Ere du Mensonge Commun, l’Eglise se montre moins objective et livre son état de victime innocente.

Je pardonne volontiers à RenéMatheux ses petits lapsus linguae, à condition qu’il étudie sa Kabbale plus sérieusement, En bon chrétien, il devrait passer plus de temps devant sa Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues et déclarer les faits historiques de mensongères et je l’invite à consulter le Code Noir en question.

Par ailleurs pour une bonne lecture, je voudrai lui soumettre le cas de cet Américain convertit à l’Islam et qui raconte :
Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux étés supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ?
Ce sont des Terroristes! Oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS !
."Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans.
L’Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement
Le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).
Ce n’est nullement un mensonge !
Cordialement et sans rancune.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 11:56

Indicipliné II a écrit:

Je pardonne volontiers à RenéMatheux ses petits lapsus linguae, à condition qu’il étudie sa Kabbale plus sérieusement, En bon chrétien, il devrait passer plus de temps devant sa Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues et déclarer les faits historiques de mensongères et je l’invite à consulter le Code Noir en question.
Tss Tss. Figurez vous que j'ai voulu connaitre l'histoire de l'Eglise et que pour cela je me suis farci les 9 tomes de Daniel Rops!
Ma surprise : tout ce qu'on croit sur l'Eglise en général, c'est l'inverse qui est vrai!
Alors Ras le bol des mensonges!

Et pour la conversion des mexicains, je peux aussi vous citer mes sources : la vierge du mexique du père brune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 13:23

Tsss...Tsss pour connaître l'histoire de l'Eglise, vous n’avez pas suivi le bon chemin. Je me permet de vous conseiller la lecture de :  

Bart Ehrman, La construction de Jésus : aux sources de la religion chrétienne, éditions H&O, 2009, p.
George Bernard Shaw, The Genuine Islam, 1936, vol. 1, No 8
Paula Fredriksen, l’auteur de From Jesus to Christ: The Origins of The New Testament Images of Jesus
L’érudit biblique James Still The Gospel of John and the Hellenization of Jesus”.
The Origins and Development of New Testament Christology, Maurice Casey  
The Historical Figure of Jesus, Sanders

Je viens de me livrer à un aperçu sur La Vierge du Mexique du père brune, cet écrit qui relate les différentes apparitions de la Vierge de Guadalupe, apparue pour la première fois à Mexico à Juan Diego en 1531 et les phénomènes surnaturels survenus à cette date.

Je peux aussi vous rappeler un autre livre La Vierge de l'Égypte qui conte que Depuis 1968, la Vierge apparaît régulièrement en Egypte et les millions de musulmans, comme de chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ flottant au-dessus de l'église de Zeitoun,  

Une question me reste posée, quelle a été la réaction de l’Eglise, je pense qu’à ce jour, l’autorité religieux de l’Eglise n’a ni infirmé ni confirmé ces faits. Si vous y croyez à ces miracles, c’est votre plein droit.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 13:34

Pour connaitre l'histoire de l'Eglise, j'avais besoin d'un auteur chrétien et croyant (ce qu'était D Rops), ce qui le supposait honnète! En plus ces livres qui commencent par l'Eglise primitive apparaissent quand on les lit parfaitement objectifs!
Je peux donc lui faire confiance, confiance que je n'accorderait pas à des gens que je ne connais pas!

Pour La vierge de l'Egypte, l'Eglise catholique a dit faire confiance à la reconnaissance du patriarcat copte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 14:29

Tiens, les auteurs cités ne sont-ils des Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion forcé   Jeu 20 Nov 2014, 16:20

Citations Arnica
[i]les Saints, rayonnants de l'Amour et de la Lumière du Christ, sont les meilleurs "avocats" du Christianisme et de l'Eglise car ils y ont impliqué toute leur vie et ont porté beaucoup de fruits en amour de Dieu et du prochain.

]En effet ces Saints d'une religion qui relate la vie d'un homme, Jésus, capable de marcher sur l'eau du Lac de Tibériade, de multiplier les pains, de changer l'eau en vin, qui fut à son époque rejeté par les siens abandonnés par les apôtres, et surtout injuriés et frappés par le peuple qui demandés sa condamnation. La foule qui glorifiait Jésus change radicalement en quelques versets et crie pour sa mort.

«Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite» (Marc 14,50).

«Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56.

Âlors comme de bons avocats, il n y a pas mieux ?

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 17:10

Indiscipliné II a écrit:
Tiens, les auteurs cités ne sont-ils des Chrétiens ?
Les connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 17:13

" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "


ose écrire Indiscipliné II ...

Cela ne correspond pas du tout à mon expérience récente .

Mon nouvel ami musulman S. se réfère au Coran pour refuser de serrer la main des femmes ( il s'interdit aussi de leur faire la bise , évidemment ) . Il fatigue toute la famille . Sa jeune belle-soeur , albanaise candidate à la nationalité belge , a rejeté toute religion .


Dernière édition par boulo le Jeu 20 Nov 2014, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 17:29

Indiscipliné II a écrit:
...

«Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite» (Marc 14,50).

«Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56.

Âlors comme de bons avocats, il n y a pas mieux ?

Bien à vous .

Arnica parlait des Saints en tant qu'avocats .

Les disciples sont devenus des apôtres ( = envoyés ) après la Pentecôte .

Vous n'avez jamais lu les " Actes des apôtres " ( " Gestes d'envoyés " selon la traduction du juif Chouraqui ) , cher Indiscipliné II ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 20:29

Boulo a écrit : Les disciples sont devenus des apôtres ( = envoyés ) après la Pentecôte

Si j’arrive bien à saisir votre raisonnement,
Les disciples sont devenus des apôtres (= envoyés) après la Pentecôte, mais avant cet Pentecôte qui inaugure le temps de l'Église, elle constitue sa "date" de naissance,  ils étaient Quoi ?

Alors ceux qui avaient abandonnaient Jésus n’étaient ni apôtres ni disciples.

Aussi je vous résumé que les 70 (ou 72) Disciples sont ces premiers à avoir suivi Jésus et que l'on trouve mentionnés dans l'Évangile selon Luc, 10,1-24.
D'après Luc, qui est le seul évangéliste à rapporter ce détail, Jésus les choisit et les envoya 2 par 2 pour prêcher Son message.

En effet j’ai bien lu le livre des Actes des Apôtres  qui est une suite de l’Évangile de Luc, il est adressé à la même personne : Théophile.
Luc, l’auteur, doit être un chrétien de la troisième génération. Sa théologie est élaborée après quelques décennies de christianisme. Le livre traite de l’histoire des débuts de l’Eglise, Seulement vous avez aimé à mettre en évidence un livre que  trop de chrétien ignore. Vous avez aimé sa lecture pour en faire une large publicité

J’ai pu lire quelque part que André Chouraqui a fait une traduction mot à mot. "Gestes d'envoyés" au lieu "d'Actes des apôtres", mais cela aussi renouvelle la vision en lui donnant un timbre plus juif.
Selon quelques critiques sur le livre Chouraqui, ne peut être un  livre de chevet par son thème incompréhensible, aucune église ne recommande sa lecture.

Vous seriez d’accord avec moi, si je dirai que dans chaque religion, il existe bien des orthodoxes, de l’ultra orthodoxe, des évangéliques  et des extrémistes, alors votre petit ami est bien d’eux, je peux faire référence aux ultra orthodoxes Juifs qui refusent de prendre le bus avec les femmes.  

Ce n’est nullement un événement qui peut porter un préjudice à une religion.

Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 20:56

Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

En tant de femme catholique, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 20:58

Indiscipliné II a écrit:
 ... alors votre petit ami est bien d’eux, je peux faire référence aux ultra orthodoxes Juifs qui refusent de prendre le bus avec les femmes.  

Ce n’est nullement un événement qui peut porter un préjudice à une religion.

Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

Bien à vous.

Oh que si ! La femme et la fille aînée de S. portent bien le voile mais sont souvent agacées par son rigorisme . Et sa belle-soeur est tellement agacée
qu'elle ne porte pas de voile mais des vêtements très seyants et ne veut plus entendre parler de religion .


Dernière édition par boulo le Jeu 20 Nov 2014, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 20:59

Arnica a écrit:
C'est étonnant de constater que les gens qui sont "remontés" contre le christianisme et l'Eglise mettent toujours de côté voire ignorent totalement la vie des Saints et leurs oeuvres. Remarquez, cela les gêne car les Saints, rayonnants de l'Amour et de la Lumière du Christ, sont les meilleurs "avocats" du Christianisme et de l'Eglise car ils y ont impliqué toute leur vie et ont porté beaucoup de fruits en amour de Dieu et du prochain.

Bien à vous tous
salam chere arnica comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:08

boulo a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "
oui cher boulo elle sera tres fiere car il faut voir la femme en
*judaisme
-La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains
*christianisme
-La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)
*islam
-Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:11

Espérance a écrit:
Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

En tant de femme catholique, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.
a ta guise chere esperance mais tu sera comme dans (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:19

elwaraini a écrit:
Espérance a écrit:
Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

En tant de femme catholique, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.
a ta guise chere esperance mais tu sera comme dans (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

Je m'y attendais à celle-là ! Very Happy

Maintenant, nous avons l'Eglise qui nous permet de nous comporter autrement.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:19

RenéMatheux a écrit:
En fait, c'est généralement des mensonges! Ainsi je viens de dire un livre où on parle de la conversion des indiens du mexique : ceux ci se sont convertis parcequ'ils ont reconnu que le christianisme était bien mieux comme religion, non par la force.
Mais on véhicule des calomnies depuis "les lumières", et personne ne songe à vérifier si elles sont vraies! Et les ennemis de l'Eglise rabache sans cesse leurs mêmes mensonges tant et si bien qu'on finit par les croire vrai!
Mais ce n'est que mensonge
salam rene
il y a encore un grand nombre de personnes qui ignorent le conseil de Jérémie et dans leur recherche de la vérité,
Jérémie dit que vous porterez du fruit comme un arbre planté au bord des eaux. (Jérémie 17:5-8)
et Certaines personnes mettent aveuglément leur foi dans les dirigeants religieux, (Actes 20:30).
ne trouve tu pas que c'est bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:25

elwaraini a écrit:
Indiscipliné II a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "
oui cher Indiscipliné II elle sera tres fiere car il faut voir la femme en
*judaisme
-La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains
*christianisme
-La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)
*islam
-Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme


Théories que tout cela ...

La pratique est bien différente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 21:48

boulo a écrit:
elwaraini a écrit:
Indiscipliné II a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes .
Bonsoir indiscipliné11 , tu dis je te cite " j'ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissaient le véritable statut de la femme au sein de l'Islam , elles voudront toutes êtres musulmanes . Mais explique moi pourquoi tu dis une chose pareille argumente bien ta réponse je te prie et donne moi tes sources .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Jeu 20 Nov 2014, 22:06

Occitane a écrit:
boulo a écrit:
elwaraini a écrit:
Indiscipliné II a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes .
Bonsoir indiscipliné11 , tu dis je te cite " j'ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissaient le véritable statut de la femme au sein de l'Islam , elles voudront toutes êtres musulmanes . Mais explique moi pourquoi tu dis une chose pareille argumente bien ta réponse je te prie et donne moi tes sources .

Elwaraini a répondu à 21h11

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 07:54

Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 08:38

rebelle a écrit:
Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge

Pas bête... dwarf

De toute manière, les deux ont péché et désiré le fruit défendu; que ce soit la femme en premier n'a guère d'importance; mais ce sont des hommes qui ont écrit les textes, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 989
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 15:09

Le sujet, c'est la conversion forcée, c'est bien ça?
Je suis étonné de voir des musulmans faire la critique aux chrétiens sur ce sujet.
Mais bon, Jésus nous a dit de ne pas critiquer la paille qui est dans l'oeil du voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 15:14

Elriel a écrit:
Le sujet, c'est la conversion forcée, c'est bien ça?
Je suis étonné de voir des musulmans faire la critique aux chrétiens sur ce sujet.
Mais bon, Jésus nous a dit de ne pas critiquer la paille qui est dans l'oeil du voisin...
Oui tu as bien raison ce sujet , est sur la conversion forcées ce qui n'existe pas chez les chrétiens quelle que soit sa dénomination , mais bien souvent dans les pays arabes donc Islamique les conversions sont forcés , ou ils te liquides tout simplement sans le moindre problème .
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 989
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 15:48

On ne peut pas nier que les pays chrétiens aient pratiqué des conversions forcées, mais de là à en accuser le christianisme lui-même, c'est un peu fort de café. Nos amis musulmans ont un peu trop tendance à confondre le temporel (la force) et le spirituel (le christianisme). Que des rois ou des états chrétiens se soient mal comportés, je veux bien, mais ça, c'est de l'ordre du temporel et du politique. Le spirituel n'a rien à voir là dedans.

En outre, la force est le moyen privilégié de la conversion pour l'Islam tout au cours de son histoire, notamment à ses débuts. Il n'y a qu'à comparer avec la façon dont les chrétiens se sont comportés dans les trois premiers siècles pour voir laquelle des deux religions a le plus utilisé la force...

Idem pour l'esclavage et la condition féminine, l'Islam n'a de leçon de morale à donner à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 16:06

Elriel a écrit:
On ne peut pas nier que les pays chrétiens aient pratiqué des conversions forcées, mais de là à en accuser le christianisme lui-même, c'est un peu fort de café. Nos amis musulmans ont un peu trop tendance à confondre le temporel (la force) et le spirituel (le christianisme). Que des rois ou des états chrétiens se soient mal comportés, je veux bien, mais ça, c'est de l'ordre du temporel et du politique. Le spirituel n'a rien à voir là dedans.

En outre, la force est le moyen privilégié de la conversion pour l'Islam tout au cours de son histoire, notamment à ses débuts. Il n'y a qu'à comparer avec la façon dont les chrétiens se sont comportés dans les trois premiers siècles pour voir laquelle des deux religions a le plus utilisé la force...

Idem pour l'esclavage et la condition féminine, l'Islam n'a de leçon de morale à donner à personne.


En effet (je me permets de mettre le point sur l'i): Trois siècles de persécutions et de martyrs; pourtant, le nombre des chrétiens n'a cessé de croître; l'effet de la foi en l'Esprit-saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 18:58

Anonymous a écrit:
Nos amis chrétiens disent trop souvent que le christianisme est une religion d’Amour et de non violence !
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 16.
1 Jésus a dit :
2 Sans doute les hommes pensent-ils
3 que je suis venu jeter la paix sur le monde,
4 et ils ne savent pas
5 que je suis venu jeter des divisions sur la terre,
6 le feu, l’épée, la guerre.
7 Car il y en aura cinq dans une maison,
8 trois seront contre deux
9 et deux contre trois,
10 le père contre le fils,
11 et le fils contre le père,
12 et, debout, ils seront monakhos.
L'évangile de Thomas est un apocryphe ne pouvant être utilisé comme argument contre le christianisme.

Anonymous a écrit:
Ainsi je voudrai rappeler certains faits historiques que se rapportent à la conversion des esclaves à la Religion Catholique, obtenue par la force lors de la traite des Noirs d’ Afrique et dans les pays colonisés.
Là encore, il ne s'agit pas d'un argument recevable étant donné qu'aucune église ou religion ne peut prétendre être LA représentante du christianisme, surtout lorsque, dans le même temps, elle a une attitude répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:19

Espérance a écrit:
elwaraini a écrit:
Espérance a écrit:
Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

En tant de femme catholique, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.
a ta guise chere esperance mais tu sera comme dans (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

Je m'y attendais à celle-là !  Very Happy

Maintenant, nous avons l'Eglise qui nous permet de nous comporter autrement.
salam esperance
reconnais tu que l'eglise est capable de changer la bible!.....
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:21

Occitane a écrit:
boulo a écrit:
elwaraini a écrit:
Indiscipliné II a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes .
Bonsoir indiscipliné11 , tu dis je te cite " j'ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissaient le véritable statut de la femme au sein de l'Islam , elles voudront toutes êtres musulmanes . Mais explique moi pourquoi tu dis une chose pareille argumente bien ta réponse je te prie et donne moi tes sources .
ce n'est pas indiscipliné c'est mister boulo qui l'a dit et qu'il l'a laissé flou
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:22

rebelle a écrit:
Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge
Eve ne se rebelle pas
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:23

elwaraini a écrit:
Espérance a écrit:
elwaraini a écrit:
Espérance a écrit:
Je confirme que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "

En tant de femme catholique, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.
a ta guise chere esperance mais tu sera comme dans (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

Je m'y attendais à celle-là !  Very Happy

Maintenant, nous avons l'Eglise qui nous permet de nous comporter autrement.
salam esperance
reconnais tu que l'eglise est capable de changer la bible!.....

Bonsoir elwaraini

L'Eglise n'a rien changé du tout et la bible étant la Parole de Dieu, nous ne la lisons pas comme un roman.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:24

Karl2 a écrit:
rebelle a écrit:
Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge

Pas bête... dwarf

De toute manière, les deux ont péché et désiré le fruit défendu; que ce soit la femme en premier n'a guère d'importance; mais ce sont des hommes qui ont écrit les textes, sans doute.
:bravo: karl
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:24

elwaraini a écrit:
rebelle a écrit:
Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge
Eve ne se rebelle pas

Personne n'a jamais dit que Eve s'était rebellée Very Happy

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:26

Elriel a écrit:
Le sujet, c'est la conversion forcée, c'est bien ça?
Je suis étonné de voir des musulmans faire la critique aux chrétiens sur ce sujet.
Mais bon, Jésus nous a dit de ne pas critiquer la paille qui est dans l'oeil du voisin...
mais nous sommes vos miroirs,on ne critique pas
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:29

Occitane a écrit:
Elriel a écrit:
Le sujet, c'est la conversion forcée, c'est bien ça?
Je suis étonné de voir des musulmans faire la critique aux chrétiens sur ce sujet.
Mais bon, Jésus nous a dit de ne pas critiquer la paille qui est dans l'oeil du voisin...
Oui tu as bien raison ce sujet , est sur la conversion forcées ce qui n'existe pas chez les chrétiens quelle que soit sa dénomination , mais bien souvent dans les pays arabes donc Islamique les conversions sont forcés , ou ils te liquides tout simplement sans le moindre problème

tes sources occitane ou citez moi un seul chretien qui a ete forcé[/quote]


Dernière édition par elwaraini le Ven 21 Nov 2014, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:32

Espérance a écrit:
elwaraini a écrit:
Espérance a écrit:
elwaraini a écrit:

a ta guise chere esperance mais tu sera comme dans (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

Je m'y attendais à celle-là !  Very Happy

Maintenant, nous avons l'Eglise qui nous permet de nous comporter autrement.
salam esperance
reconnais tu que l'eglise est capable de changer la bible!.....

Bonsoir elwaraini

L'Eglise n'a rien changé du tout et la bible étant la Parole de Dieu, nous ne la lisons pas comme un roman.
salam esperance
mes excuses mais ta reponse me dit autre chose si tu peux m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 19:35

Espérance a écrit:
elwaraini a écrit:
rebelle a écrit:
Si Eve a "fauté", c'est bien pendant que sa douce moitié d'Adam était en train de rêvasser tout seul, en ne s'occupant pas d'elle, elle qui avait tant besoin de contact. l'absence de communication dans le premier couple a laisser entrer le doute et la suite. alors oui, les apparences sont contre Eve, mais la faute n'est pas entièrement à sa charge
Eve ne se rebelle pas

Personne n'a jamais dit que Eve s'était rebellée Very Happy
je commence a lacher chere esperance
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 20:04

Elriel a écrit:
On ne peut pas nier que les pays chrétiens aient pratiqué des conversions forcées,
:bravo:
Elriel a écrit:
mais de là à en accuser le christianisme lui-même, c'est un peu fort de café.
si tu veux on lui met un peu de sucre
Elriel a écrit:
Nos amis musulmans ont un peu trop tendance à confondre le temporel (la force) et le spirituel (le christianisme).
ce qui est licite pour vous est illicite pour nous
Elriel a écrit:
Que des rois ou des états chrétiens se soient mal comportés, je veux bien, mais ça, c'est de l'ordre du temporel et du politique.
sont ils des chretiens?
Elriel a écrit:
Le spirituel n'a rien à voir là dedans.
-L'église sud-africaine a inventé l'apartheid
-Jusqu'à Vatican II : anathèmes et haine contre le peuple déicide
-Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère (Lévitique 25:46)
Elriel a écrit:
En outre, la force est le moyen privilégié de la conversion pour l'Islam tout au cours de son histoire, notamment à ses débuts. Il n'y a qu'à comparer avec la façon dont les chrétiens se sont comportés dans les trois premiers siècles pour voir laquelle des deux religions a le plus utilisé la force...
Les morts recensés depuis l'an 0 (inquisition, massacre des indiens, guerre des 30 ans, les croisades,
Au nom d'une Bulle du Pape Alexandre VI on envoya les conquistadores pour "christianiser" les Indiens. Ils l'ont fait avec un super fanatisme qui a coûté la vie à 40.000.000 d'Indigènes du Nouveau Monde rien que de 1492 à 1560 (dont une partie avec le virus de la tuberculose sur les couvertures distribuées)
Tribunaux de l’inquisition : condamnèrent 340 000 personnes dont 200 000 furent brûlées vives        
Des millions de personnes tuées lors de l'expansion du christianisme en Europe.
Au XVIe siècle, la Reine de l’Angleterre catholique, Marie Tudor, qui déclara :
"Puisque les âmes hérétiques seront brûlées éternellement en enfer, rien n’est plus légitime que d’imiter le châtiment divin et de les brûler sur terre".

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 20:13

Elriel a écrit:
Idem pour l'esclavage et la condition féminine, l'Islam n'a de leçon de morale à donner à personne.
Si une religion eût condamné en principe l'esclavage et l'eût aboli en fait quand elle l'aurait pu, cela ne prouverait pas qu'elle fût vraie, car on peut mêler de sages prescriptions et de bonnes actions à des dogmes faux; mais cela constituerait un mérite qu'il faudrait s'empresser de lui reconnaître et de proclamer au besoin, quelque éloigné que l'on fût de croire à ses dogmes : il n'y aurait là qu'un acte de simple justice. D'un autre côté, il est évident qu'une religion vraie doit condamner l'esclavage, et que les disciples de cette religion doivent travailler de tout leur
pouvoir à l'abolition de ce legs odieux de la barbarie antique. C'est pour cela sans doute que les apologistes du christianisme ont dit si souvent et fait redire parla foule qu'il avait aboli l'esclavage. C'est là une de ces nombreuses erreurs auxquelles certains auteurs finissent par croire à force de les répéter. Si l'on se fût contenté de dire que l'esprit de charité qui règne habituellement dans les Évangiles, était opposé à l'institution de l'esclavage, cela serait vrai. Mais on a affirmé maintes fois que la religion chrétienne condamnait en principe l'esclavage; plus souvent encore on a donné comme un fait qu'elle l'avait aboli. Je me propose de faire voir que ces deux assertions, ainsi posées, ne sont pas soutenables.
LA RELIGION CHRÉTIENNE NE CONDAMNE POINT EN PRINCIPE L'ESCLAVAGE.

Dans les Évangiles, Jésus n'a jamais formellement condamné l'esclavage. On trouve cet aveu dans les livres mêmes dont les auteurs prétendent que le christianisme a aboli l'esclavage : « Nous « ne lisons nulle part, dit M. l'abbé Thérou, qu'il « ait exhorté les maîtres à affranchir leurs escla« ves (1). » « Le christianisme, est-il dit également « dans le journal protestant le Semeur, a amené « l'abolition de l'esclavage, et cependant il n'y a

(1) Le Christianisme et ^esclavage, Paris, 1841.
si tu veux je peux continuer
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 20:18

boulo a écrit:
elwaraini a écrit:
Indiscipliné II a écrit:
" j’ajouterai que si les femmes chrétiennes ou juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes "
oui cher Indiscipliné II elle sera tres fiere car il faut voir la femme en
*judaisme
-La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains
*christianisme
-La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)
*islam
-Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme


Théories que tout cela ...

La pratique est bien différente .
salam cher boulo tu marque des points mais n'oublie pas cette belle reponse de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 20:51

Espérance a écrit:
Personne n'a jamais dit que Eve s'était rebellée Very Happy
Vous ne pensez pas que sa désobéissance à Dieu était une rebellion ?
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Conversion forcée   Ven 21 Nov 2014, 20:55

Rodrigue a écrit:

L'évangile de Thomas est un apocryphe ne pouvant être utilisé comme argument contre le christianisme..
peux tu me dire pourquoi le vatican ne voulait pas de tant de livres et sont classés dans les soutes de vativan
Rodrigue a écrit:
Là encore, il ne s'agit pas d'un argument recevable étant donné qu'aucune église ou religion ne peut prétendre être LA représentante du christianisme, surtout lorsque, dans le même temps, elle a une attitude répréhensible.
tu n'a qu'a lire "Les dessous de Vatican"

Extrait d'un livre explosif qui va bouleverser le monde catholique. Avec son ami Audifac Ignace, Serge Bilé a mené l' enquête au Saint-Siège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Sam 22 Nov 2014, 00:24

elwaraini a écrit:
Rodrigue a écrit:

L'évangile de Thomas est un apocryphe ne pouvant être utilisé comme argument contre le christianisme..
peux tu me dire pourquoi le vatican ne voulait pas de tant de livres et sont classés dans les soutes de vativan
Le Vatican  n'est pas maître des Ecritures inspirées, contrairement à ce que croient beaucoup de musulmans. Celles-ci existaient avant l'existence du Vatican.

elwaraini a écrit:
Rodrigue a écrit:
Là encore, il ne s'agit pas d'un argument recevable étant donné qu'aucune église ou religion ne peut prétendre être LA représentante du christianisme, surtout lorsque, dans le même temps, elle a une attitude répréhensible.
tu n'a qu'a lire "Les dessous de Vatican"
Extrait d'un livre explosif qui va bouleverser le monde catholique.
Hé bien, qu'il boulverse le monde catholique. Il se pourrait bien que le christianisme ait tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Sam 22 Nov 2014, 00:31

elwaraini a écrit:
[Au XVIe siècle, la Reine de l’Angleterre catholique, Marie Tudor, qui déclara :
"Puisque les âmes hérétiques seront brûlées éternellement en enfer, rien n’est plus légitime que d’imiter le châtiment divin et de les brûler sur terre".
C'est pourquoi, après avoir joint l'acte à la parole, elle fut surnommée Marie la Sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Sam 22 Nov 2014, 13:01

Rodrigue a écrit:
elwaraini a écrit:
[Au XVIe siècle, la Reine de l’Angleterre catholique, Marie Tudor, qui déclara :
"Puisque les âmes hérétiques seront brûlées éternellement en enfer, rien n’est plus légitime que d’imiter le châtiment divin et de les brûler sur terre".
C'est pourquoi, après avoir joint l'acte à la parole, elle fut surnommée Marie la Sanglante.
Bonjour Rodrigue , il me semble que vous voulez révolutionnez l'Eglise catholique beaucoup d'hommes , ont voulu le faire par le passé surtout envers les protestants mais mon ami , mais regarde au message de Jésus qui n'a pas fait de différence ne regarde pas aux différences de mentalités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion forcée   Sam 22 Nov 2014, 13:36

Occitane a écrit:
Rodrigue a écrit:
elwaraini a écrit:
[Au XVIe siècle, la Reine de l’Angleterre catholique, Marie Tudor, qui déclara :
"Puisque les âmes hérétiques seront brûlées éternellement en enfer, rien n’est plus légitime que d’imiter le châtiment divin et de les brûler sur terre".
C'est pourquoi, après avoir joint l'acte à la parole, elle fut surnommée Marie la Sanglante.
Bonjour Rodrigue , il me semble que vous voulez révolutionnez l'Eglise catholique
Ô là là, certainement pas. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée selon laquelle église catholique serait synonyme de christianisme.

Occitane a écrit:
beaucoup d'hommes , ont voulu le faire par le passé surtout envers les protestants mais mon ami , mais regarde au message de Jésus qui n'a pas fait de différence ne regarde pas aux différences de mentalités .
Mais voilà, il ne s'agit pas simplement de différences de mentalité entre les églises et le christianisme, les différences sont beaucoup plus importantes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion forcée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conversion forcée à L'islam
» Conversions forcées au Pakistan !
» Conversion forcée
» Conversions de force à l'islam
» Saint Camille de Lellis et commentaire du jour "Le Christ nous appelle tous à la conversion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: