DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'église, la maison du deuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:10

en plus faussement attribué à Salomon enfin détail

Bonsoir Claudius

vous vous vous sans saluer c'est bien à ca que sert le vouvoiement, à la distance, non à la politesse mais passons, un peu tous les mêmes orgueilleux on vous reconnait assez rapidement quand on a un peut de perspicacité.

Que voulez vous donc mon cher Claude si mes explications ne sont à votre goût que littérature révolue, je ne pourrais que vous souhaiter de continuer sur la même voie plus positive, plus drôle, c'est vrai la vie n'est-ce pas ça, une partie de plaisir mort de rire
Décourager des personnes qui cherchent Dieu? Mais croyez vous que leur torpeur puisqu'on ne cherche Dieu que quand on est au plus bas (il est comme ça l'homme dés que tout va bien on est les plus ingrats mais vous le savez) s'en ira pas grâce à cette espérance que constitue la foi en Christ?
Aller mal pour aller mal c'est ce que font les gens en général c'est bien pour ça qu'il passe du temps dans les maisons de joie pour oublier, pour conjurer le temps mangeons et buvons...

Alors voilà, ne mentons pas, avec la sagesse vient la douleur (non pardon les paroles en ecclésiaste sont obsolètes), expliquons la vérité, rien que la vérité, sans discours démagogue pour remplir les églises, vrai chrétiens ou rien, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:11

Gaudius a écrit:
J'ai du mal à en croire mes yeux. L'église (le bâtiment ou bien l'institution?) une "maison de deuil"! A croire, Sam-max, que vous n'avez assisté qu'à des funérailles et n'écoutiez que des requiems. Si c'est du décor dont vous parlez, j'ai appris récemment que les églises (bâtiments) et les cathédrales étaient chatoyantes de couleur, aussi bien au dedans qu'au dehors, et que c'est le temps aussi bien que les guerres qui les ont abîmées.
Peut-être contestez vous la forme de la liturgie? Peut-être préférez-vous des guitares genre soirées scouts ou des évanouissements accompagnés de cris et de sanglots? Un office religieux se doit, à mon sens, être solennel, et inviter les fidèles au recueillement et non à la dispersion. Est ce que c'est cela, l'attitude de silence et de recueillement qui vous fait penser à de la tristesse? J'ai aussi l'impression que vous vous focalisez sur des versets désabusés, voire austères en oubliant les autres. Vous ne semblez concevoir la spiritualité que comme quelque chose de triste, de coincé, de pessimiste, à vous lire. Si vous vous concentrez uniquement sur ce côté là, vous risquez de décourager et de dégoûter quelques chercheurs sincères. Apprenez plutôt à voir la beauté et rayonnez-la autour de vous, ce sera quand même bien plus positif.
salut Tout a fait d'accord
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:15

sam_max a écrit:

Bonsoir Claudius

vous vous vous sans saluer c'est bien à ca que sert le vouvoiement, à la distance, non à la politesse mais passons, un peu tous les mêmes orgueilleux on vous reconnait assez rapidement quand on a un peut de perspicacité.

Que voulez vous donc mon cher Claude si mes explications ne sont à votre goût que littérature révolue, je ne pourrais que vous souhaiter de continuer sur la même voie plus positive, plus drôle, c'est vrai la vie n'est-ce pas ça, une partie de plaisir mort de rire  
Décourager des personnes qui cherchent Dieu? Mais croyez vous que leur torpeur puisqu'on ne cherche Dieu que quand on est au plus bas (il est comme ça l'homme dés que tout va bien on est les plus ingrats mais vous le savez) s'en ira pas grâce à cette espérance que constitue la foi en Christ?
Aller mal pour aller mal c'est ce que font les gens en général c'est bien pour ça qu'il passe du temps dans les maisons de joie pour oublier, pour conjurer le temps mangeons et buvons...

Alors voilà, ne mentons pas, avec la sagesse vient la douleur (non pardon les paroles en ecclésiaste sont obsolètes), expliquons la vérité, rien que la vérité, sans discours démagogue pour remplir les églises, vrai chrétiens ou rien, c'est tout!

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce discours ? vous venez pour partager ou pour dénigrer les chrétiens ?
sam_max

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:20

c'est d'ailleurs faute de vrais ecclesiastique, fautes de contuinité intelligente, faute à toutes ces doctrines sans queue ni tête que l'amour du plus grand nombre s'est refroidi et que les églises sont vides si on avait pas cherché à les remplir mais plutôt à chercher la dignité par la plus belles représentation de YHWH, de son fils, et de l'Esprit Saint dont bon nombre ne connaissent pas la puissance dans leur vie malheureusement, l'Eglise ne serait pas tant sali par ses incohérences mais rien arrivent pour rien tout était prévu voilà tout mais il est aussi dit que la lumière pourrait revenir alors participez à son retour s'il vous plait!

Amen
Tibelleamour07

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:23

Je sens que ce sujet va tourner très très mal....
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:24

sam_max a écrit:
c'est d'ailleurs faute de vrais ecclesiastique, fautes de contuinité intelligente, faute à toutes ces doctrines sans queue ni tête que l'amour du plus grand nombre s'est refroidi et que les églises sont vides si on avait pas cherché à les remplir mais plutôt à chercher la dignité par la plus belles représentation de YHWH, de son fils, et de l'Esprit Saint dont bon nombre ne connaissent pas la puissance dans leur vie malheureusement, l'Eglise ne serait pas tant sali par ses incohérences mais rien arrivent pour rien tout était prévu voilà tout mais il est aussi dit que la lumière pourrait revenir alors participez à son retour s'il vous plait!

Amen

Et le Pape François ? et les évêques ? ils ne sont pas guidés par l'Esprit peut-être ?
ils sont incohérents ?

Par contre, vous l'êtes siffler

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:26

Bonsoir
Non les paroles de l'Ecclésiaste ne sont pas obsolètes. Je n'ai pas écrit de Salomon mais attribué à Solomon. Tout comme les psaumes qui sont attibués à David mais ne sont pas tous de David.
Il me semble que le banquet qu'il faut éviter est dans le genre de celui servi par Balthazar. On le trouve dans le livre de Daniel. Le deuil n'est pas la mort mais les juifs pleurent sur le fait qu'Israël a perdu sa terre et vit le temps de la déportation à Babylone. Comme il y a eu plusieurs déportation, je ne sais pas de laquelle il est question dans ce texte.
Mais depuis Jésus est ressuscité et c'est de cette résurrection que nous devons témoigner.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:27

Espérance a écrit:
sam_max a écrit:

Amen

Et le Pape François ? et les évêques ? ils ne sont pas guidés par l'Esprit peut-être ?
ils sont incohérents ?

Par contre, vous l'êtes siffler
Alors ça c'est prendre une claque  rambo
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:29

protégeons la vérité, non les hommes! N'êtes vous pas circoncis de coeur pour ne pas saisir l'importance de ce besoin?

le deuil n'est pas la mort je ne comprends ce que tu veux dire albine
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:29

ET puis les évéques vous certifierons mes dires questionnez les donc!
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:30

en tout cas le pape sinon je déchire ma chemise et je me fais :soeur: mort de rire
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:31

pas je me fais carton rouge
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:31

sam_max a écrit:
en tout cas le pape sinon je déchire ma chemise et je me fais :soeur:   mort de rire
La c'est une grosse insulte faites gaffe a ce que vous dites du Pape  puker
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:32

Hé bien lisez ce que dit le Pape François avant de déchirer votre chemise. Il dit bien qu'il faut être JOYEUX, HEUREUX de témoigner de Jésus Réssuscité.

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:33

Ce sujet tourne vraiment mal la je propose de le fermer avant que les insultes commencent si c'est déjà pas fait.
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:35

la fait  ouai bon c'était trés moyen

mais je n'ai jamais dit le contraire je dis depuis le début qu'il y a un temps pour tout, un temps pour se souvenir, c'est le deuil, l'eucharistie, la messe quoi et il y a le reste du temps ou on doit témoigner pour donner envie de devenir chrétien ca passe par la joie, le don de la musique, le tacte par les mots jutes, la douceurs, l'écoute, etc
enfin vous me suivez Smile Smile study
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:38

ou sont les insultes? flatteuse999, il n'y a que toi que cela n'interesse pas parce que c'est bon on a compris ton jeu
Albine

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:40

Il n'y a pas que le deuil d'un mort. et je pense qu'il s'agit plus de cela en raison de l'attitude d'Israël qui ne respectait plus les obligations de la Loi.
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:43

ah le deuil de la 1ere alliance tu veux dire, la déception due au comportement du premier peuple choisis par YHWH?
surement un ensemble de chose c'est compliqué quand même je sais on tatonne, on se trompe, mais on partage pour savoir si on comprend mieux ensemble
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:44

sam_max a écrit:

mais je n'ai jamais dit le contraire je dis depuis le début qu'il y a un temps pour tout, un temps pour se souvenir, c'est le deuil, l'eucharistie, la messe quoi et il y a le reste du temps ou on doit témoigner pour donner envie de devenir chrétien ca passe par la joie, le don de la musique, le tacte par les mots jutes, la douceurs, l'écoute, etc
enfin vous me suivez Smile Smile study

Là, oui, je vous comprends mieux Very Happy

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:44

Espérance a écrit:
sam_max a écrit:

Bonsoir Claudius

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce discours ? vous venez pour partager ou pour dénigrer les chrétiens ?
Rebonsoir Sam-max. Le vouvoiement est effectivement le minimum de politesse requise. Je trouve que vous tenez des propos extrêmement pessimistes et que la vie ça n'est pas QUE larmes et souffrances. Elle peut aussi être passionnante et belle à vivre. Lorsque vous vivez des petits moments de bonheur, de joie simple, de paix, est ce qu'aussitôt vous les rejetez, parce qu'indignes du Christ? Mais que c'est que cette sagesse qui rime avec souffrances et douleurs? A croire que vous n'avez lu que l'Ecclesiaste (ou Qohelet). Alors, quoi, voilà un souverain qui égrène ses désillusions, à première vue, et on prend cela pour de la "sagesse"? Ces propos me font tout simplement penser à ceux des piliers de bistrot qui "philosophent" sur le monde. Et qu'est ce qui vous dit que la quête de Dieu ne peut se faire que lorsqu'on est au plus bas? Heureusement qu'il y a d'autres textes que l'Ecclesiaste, sinon, on n'irait pas bien loin. Tenez, pour ajouter une notre plus positive, je propose à tous ce texte que vous devez bien connaitre:

Prière du matin (St François d'Assise)

Seigneur,
dans le silence de ce jour naissant
je viens te demander la paix, la sagesse, la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux remplis d'amour,
être patient, compréhensif, doux et sage.

Voir au-delà des apparences tes enfants
comme Tu les vois Toi-même
et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance,
que seules les pensées qui bénissent
demeurent en mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se)
que tous ceux qui m'approchent sentent Ta présence.
Revêts-moi de ta bonté, Seigneur,
et qu'au long de ce jour je Te révèle.

Saint François d'Assise

Texte à mettre en grand, à accrocher dans sa chambre et à lire tous les matins pour commencer une bonne journée.
P.S.: mon pseudo, c'est Gaudius, avec un g.
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:53

Et l'histoire de Job t'en fais quoi, celle de david et de ses pleurs, ses quêtes de consolation?!

oui il faut en passer par l'affliction pour être sensiblisé entièrement au sacrifice de Jésus, oui il faut avoir souffert pour ne pas oublier, oui la vie est principalement souffrance mais oui il nous a fait de manière à ce que le péché n'affecte pas nos capacités initiales, en effet ils nous a fait à son image, si l'on rire, danser, chanter, faire l'amour, c'est ça la preuve de son amour et c'est bien parce qu'on a tout ça qu'il est extrêmenent difficile de penser pour lutter contre notre nature pécheresse et donc charnelle pour ne pas être disqualifié à la fin, la vie ici bah est une course, un match, le jeu ultime ne l'oublions jamais!!!!
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:56

PAs facile
1Co 9:26- Et c'est bien ainsi que je cours, moi, non à l'aventure ; c'est ainsi que je fais du pugilat, sans frapper dans le vide.
1Co 9:27- Je meurtris mon corps au contraire et le traîne en esclavage, de peur qu'après avoir servi de héraut pour les autres, je ne sois moi-même disqualifié.
Gaudius

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:57

Tibelleamour07 a écrit:
Ce sujet tourne vraiment mal la je propose de le fermer avant que les insultes commencent si c'est déjà pas fait.
Je reconnais que je me suis un tantinet emporté, mais je trouve que l'Ecclesiaste a un ton trop pessimiste et désabusé. Si on en fait sa base de conduite, alors on risque de voir la vie en noir, et de ne pas assumer notre condition humaine. Le pessimisme, et pire encore, le désespoir ne peuvent pas constituer une "sagesse". Quant à faire des églises des lieux de "deuil", pas d'accord du tout. Et voir les bons côtés de la vie ne constitue certainement pas un péché ou une faute et je préfère cent fois des êtres rayonnnants et positifs comme l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, et tout ce qui peut contribuer à allumer ou rallumer dans les coeurs brisés une petite flamme d'espoir. C'est le sens de mon intervention. J'aurais peut-être pu simplement dire de ne pas se laisser aller au pessimisme ni au désespoir, et d'apprendre à voir la beauté là où elle se trouve, que ce soit en pleine nature, dans un lieu consacré, le regard confiant d'un animal ou même chez notre prochain, rien de plus.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 19:58

Gaudius a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Je reconnais que je me suis un tantinet emporté, mais je trouve que l'Ecclesiaste a un ton trop pessimiste et désabusé. Si on en fait sa base de conduite, alors on risque de voir la vie en noir, et de ne pas assumer notre condition humaine. Le pessimisme, et pire encore,  le désespoir ne peuvent pas constituer une "sagesse". Quant à faire des églises des lieux de "deuil", pas d'accord du tout. Et voir les bons côtés de la vie ne constitue certainement pas un péché ou une faute et je préfère cent fois des êtres rayonnnants et positifs comme l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, et tout ce qui peut contribuer à allumer ou rallumer dans les coeurs brisés une petite flamme d'espoir. C'est le sens de mon intervention. J'aurais peut-être pu simplement dire de ne pas se laisser aller au pessimisme ni au désespoir, et d'apprendre à voir la beauté là où elle se trouve, que ce soit en pleine nature, dans un lieu consacré, le regard confiant d'un animal ou même chez notre prochain, rien de plus.
Je ne faisait même pas référence a vous en disant ça  :beret:
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:07

tout est résumer ici
1P 4:1- Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de cette même pensée, à savoir : celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché,
1P 4:2- pour passer le temps qui reste à vivre dans la chair, non plus selon les passions humaines, mais selon le vouloir divin.
1P 4:3- Il suffit bien en effet d'avoir accompli dans le passé la volonté des païens, en se prêtant aux débauches, aux passions, aux saouleries, orgies, beuveries, au culte illicite des idoles.

il faut avoir aimer le mal pour savourer et tenir ferme dans le bien

C'est d'une logique implacable sinon ca nous tiraille toute notre vie, l'homme est ainsi fait

tutto per la gloria di dio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:21

Espérance a écrit:

Chère Espérance , ne t'inquiète de rien avec un profilage bien ciblé nous serons très vite de quel religion il est Rolling Eyes
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:24

je ne comprends pas vos motivations
Gaudius

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:35

Tibelleamour07 a écrit:
Gaudius a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Je reconnais que je me suis un tantinet emporté, mais je trouve que l'Ecclesiaste a un ton trop pessimiste et désabusé. Si on en fait sa base de conduite, alors on risque de voir la vie en noir, et de ne pas assumer notre condition humaine. Le pessimisme, et pire encore,  le désespoir ne peuvent pas constituer une "sagesse". Quant à faire des églises des lieux de "deuil", pas d'accord du tout. Et voir les bons côtés de la vie ne constitue certainement pas un péché ou une faute et je préfère cent fois des êtres rayonnnants et positifs comme l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, et tout ce qui peut contribuer à allumer ou rallumer dans les coeurs brisés une petite flamme d'espoir. C'est le sens de mon intervention. J'aurais peut-être pu simplement dire de ne pas se laisser aller au pessimisme ni au désespoir, et d'apprendre à voir la beauté là où elle se trouve, que ce soit en pleine nature, dans un lieu consacré, le regard confiant d'un animal ou même chez notre prochain, rien de plus.
Je ne faisait même pas référence a vous en disant ça  :beret:
Je pensais avoir fait partie du problème. Il peut m'arriver parfois de m'emporter, mais le plus souvent, j'essaie d'être mesuré.
Bon, je vais en rajouter une couche en postant cette autre prière du "Pauverello":

Prière de Saint François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de la paix,

Là où il y a la haine, que je mette l'Amour,

Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,

Là où il y a la discorde, que je mette l'union,

Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,

Là où il y a le doute, que je mette la foi,

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,

Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière,

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

O Maître, que je ne cherche pas tant

A être consolé...qu'à consoler

A être compris...qu'à comprendre

A être aimé...qu'à aimer.

Car,

C'est en donnant...qu'on reçoit

C'est en s'oubliant...qu'on trouve

C'est en pardonnant...qu'on est pardonné

C'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Ps: j'ai mis en grand caractère 2 phrases particulièrement importantes
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:36

Bravo c'est très joli Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:40

Tibelleamour07 a écrit:
Tibelle , je ne réponds jamais aux MP à moins ce ce soit un modérateur ! ! !
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:41

Occitane a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Tibelle , je ne réponds jamais aux MP à moins ce ce soit un modérateur ! ! !
Désolé je ne savais pas pardonnez moi. J'aurai pas pu deviner. Encore pardon.
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:42

Voilà un outils dont se sert un vrai chrétien

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

"Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent." 1 Thessaloniciens 5:21

oui c'est beau mais créez donc par vous-même pourquoi n'en êtes vous pas capable?

"Chantez-lui un cantique nouveau, de tout votre art accompagnez l'acclamation!" (Psaumes 33:3)
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:56

pas en privé ;) mais en public et si vous n'y arrivez pas c'est que Jésus n'est pas en vous
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:59

celui là n'est pas nouveau mais il fait plaisir Smile

http://www.dailymotion.com/video/x1ne4dc_un-pretre-chante-hallelujah-pendant-un-mariage_news
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:02

sam_max a écrit:
celui là n'est pas nouveau mais il fait plaisir Smile

http://www.dailymotion.com/video/x1ne4dc_un-pretre-chante-hallelujah-pendant-un-mariage_news

oui, il a été posté sur ce forum quelque part, je ne sais plus où Very Happy

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:08

trop bien! il faut se dépoussiérer et chanter sa joie! on a tout le reste du temps pour sa mais la messe c'est la messe!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:17

sam_max a écrit:
trop bien! il faut se dépoussiérer et chanter sa joie! on a tout le reste du temps pour sa mais la messe c'est la messe!

On commence à être sur la même longueur d'ondes Very Happy

Mais au sujet de la messe, du moment qu'il y a la Consécration, le reste (pour moi du moins) n'est pas si important.

J'ai préparé pas mal de messes avec les enfants et les jeunes, ce n'était pas du tout la même messe que celle habituelle, les lectures, l'homélie, les chants, la gestuelles changent, adaptés au moment.

Et ça dépend aussi du prêtre, il y en a qui font prier plus que d'autres.

Enfin, merci pour ce partage Very Happy

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:21

cheers

La musique est à Dieu ce que les baisers sont à l'amour Smile

tant que l'affection pour le Très-Haut ponctue nos agissement disons qu'Il ne peut qu'étre fier et c'est absolument ceci qu'il faut rechercher

Je cherche dans ma vie à lui plaire et ne surtout l'attrister vu le nombre de personne sans coeur on se doit de compenser

:bisou:
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:23

Espérance a écrit:
sam_max a écrit:

On commence à être sur la même longueur d'ondes Very Happy

Mais au sujet de la messe, du moment qu'il y a la Consécration, le reste (pour moi du moins) n'est pas si important.

J'ai préparé pas mal de messes avec les enfants et les jeunes, ce n'était pas du tout la même messe que celle habituelle, les lectures, l'homélie, les chants, la gestuelles changent, adaptés au moment.

Et ça dépend aussi du prêtre, il y en a qui font prier plus que d'autres.

Enfin, merci pour ce partage  Very Happy

Oui moi aussi j'en suis ravie Very Happy  Moi niveau prière c'est pas le plus gros c'est beaucoup les chants de louange  (l'organiste chante un roi tout le monde est impressionner de sa voix) et moi un jour peut être chanter les musiques lyriques aussi.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:23

sam_max a écrit:
Je cherche dans ma vie à lui plaire et ne surtout l'attrister vu le nombre de personne sans coeur on se doit de compenser

:bisou:
Ah bah ça c'est clair :/
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:29

Tibelle, chanter c'est prier deux fois. Je ne sais plus de qui c'est scratch

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:32

Espérance a écrit:
Tibelle, chanter c'est prier deux fois. Je ne sais plus de qui c'est scratch
C'est Saint Augustin qui disait ça  I love you
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:40

Jc 5:13- Quelqu'un parmi vous souffre-t-il ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il joyeux ? Qu'il entonne un cantique.

2 temps, 2 exutoires pour le frère de Jésus
Hillel31415

Masculin Messages : 3484

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Mer 12 Nov 2014 - 18:42

Et donc ? L'église maison de deuil ou maison de vie ?

Finalement vous êtes d'accord avec nous.
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Sam 15 Nov 2014 - 17:24

la mort de notre sauveur nous a donné la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Sam 15 Nov 2014 - 18:21

sam_max a écrit:
la mort de notre sauveur nous a donné la vie
Bonsoir Sam-max " Oui tu as raison de dire que la mort de Jésus notre Sauveur personnel , nous a donné la vie et la possibilité de repartir à zéro avec lui comme berger " .
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Dim 16 Nov 2014 - 12:44

En fait c'est plutôt simple, les églises sont sur nos chemins où que nous soyons pour qu'on se rappelle à l'ordre la charité si difficile à mettre en pratique.

L'amour de YHWH est bien matérialisé par la croix, Jésus est présent dans sa souffrance pour que nos yeux dans la maison de son Père nous reconnecte à la foi génératrice de beaux fruits.

Le principe est donc celui-ci : où que nous allions, aux détours de nombreuses rues (c'est bien sur plus visible en Italie) se trouve une église.

On y rentre par besoin, par reconnaissance (2Co 1:5-De même en effet que les souffrances du Christ abondent pour nous, ainsi, par Christ, abonde aussi notre consolation.), on se "reconnecte" alors par le souvenir, par ce moment de deuil dont la régularité est garante de la constance de notre force.

En faisant cela, on ne préférera pas la maison de joie, endroit de l'oublie, de l'exultation à la dévotion des plaisirs charnels dont le diable, "le prince de l'empire de l'air" (Éphésiens 2:2), s'assure la pérennité pour perdre les âmes.

Alors restons connectés mes amis.

Smile Smile Smile
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Dim 16 Nov 2014 - 15:22

Mais enfin, sam_max, vous persistez encore à dire que nos églises sont des maisons de deuil ?

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Dim 16 Nov 2014 - 17:34

un petit brin de perspicacité et d'amour ne ferait pas de mal par ici que je me suis dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Dim 16 Nov 2014 - 18:59

sam_max a écrit:
un petit brin de perspicacité et d'amour ne ferait pas de mal par ici que je me suis dis
Bonsoir sam_max vous dite je vous cite : Un petit brin de perspicacité et d'amour ne ferait pas de mal par ici que je me suis dit " Mais dite moi sincèrement ce que sa à voir avec une église en deuil sa c'est la question que je me pose .
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Dim 16 Nov 2014 - 23:31

quand la sincérité est alléguée, mieux vaut s'en aller ;)
sam_max

MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   Lun 17 Nov 2014 - 0:01

Et un petit dernier pour la route quelque fois que vous comprendriez non par esprit de dispute mais bien par quête d'approbation divine :

1P 4:13-dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l'allégresse.

L'église, la maison du deuil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant