DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)

Aller en bas 
+3
petero
Scrogneugneu
FrereRaphael
7 participants
AuteurMessage
FrereRaphael

FrereRaphael


Masculin Messages : 36
Inscription : 03/04/2014

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 07:27

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison


quel interpretation apporter vous a ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 13:05

Jésus n'est pas un chef de guerre. Il veut dire par là que ses paroles et sa mission ne feront pas l'unanimité. C'est la prophétie de Siméon:

"Et Siméon les bénit, et il dit à Marie, sa mère: " Voici qu'il est placé pour la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction," (Luc 2, 34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 14:07

FrereRaphael a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison


quel interpretation apporter vous a ce verset?

Bonjour FrereRaphael,

merci,en effet beaucoup de chrétiens devraient méditer ces paroles de Jésus.

Il s'agit bien sûr d'un sens spirituel,faire le lien avec ce passage là:"Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive."
(Evangile selon Matthieu 26, 51-52)

Pour ma part j'y vois entre autres l'épée de la Vérité;il y a aussi ce passage de l'Apocalypse:"Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force."(Apocalypse 1, 16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 17:01

Citation :

FrereRaphael a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Bonjour frère Raphael , je partage ses vérités entièrement beaucoup de chrétiens ignorent ce passage , mais moi pas car sa été mon chemin de vie durant 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 17:08

FrereRaphael a écrit:
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Ben ça fait pas trop Vivre-Ensemble® tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 17:21

Scrogneugneu a écrit:
FrereRaphael a écrit:
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Ben ça fait pas trop Vivre-Ensemble® tout ça !

Parce que tu oublies que ce qui empêchent les hommes de vivre ensemble dans la paix, dans l'amour, c'est le péché dont Jésus est venu nous libérer.

Il y a ceux qui acceptent de suivre Jésus pour être libéré de leurs péchés et il y a ceux qui à l'image du jeune homme riche, refusent de suivre Jésus et de fait, Jésus par sa Parole qui nous invite à renoncer au péché, sépare ceux qui ne veulent pas se convertir de ceux qui se convertissent.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 17:38

Bonsoir
Frère Raphaël
Je te cite : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison

RP : « L’épée » que Jésus apporte est une métaphore : celle-ci représente sa parole et les divisions qu’elle entrainera au cœur même de la famille.

Exemple :

Ephésiens 6:17 enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. Hébreux 4:12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Tribano




Féminin Messages : 6
Inscription : 28/03/2013

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 18:56

niet


Dernière édition par Tribano le 17/1/2015, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty10/11/2014, 19:15

Citation :
C'est pourquoi il explique au verset 38 que l'arme des chrétiens est la parole du Christ, symbolisée par la croix.
L'arme des chrétiens est la Parole du Christ , entièrement d'accord mais aussi que les chrétiens doivent aussi se revêtir de l'armure afin de combattre de la bonne manière ( Ephésiens 6 )
Revenir en haut Aller en bas
FrereRaphael

FrereRaphael


Masculin Messages : 36
Inscription : 03/04/2014

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty11/11/2014, 01:33

moi je pense que c est un processus de differencation comme le dis si bien lytta basset a 5min30 de cette vidéo tres instructive .


merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty11/11/2014, 07:55

Scrogneugneu a écrit:
FrereRaphael a écrit:
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Ben ça fait pas trop Vivre-Ensemble® tout ça !

Je pense à ce passage:(Luc 6, 26)"Malheur, quand les hommes vous loueront, car c'est ainsi que leurs pères faisaient aux faux prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty11/11/2014, 20:07

Simon1976 a écrit:
Jésus n'est pas un chef de guerre. Il veut dire par là que ses paroles et sa mission ne feront pas l'unanimité. C'est la prophétie de Siméon:

"Et Siméon les bénit, et il dit à Marie, sa mère: " Voici qu'il est placé pour la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction," (Luc 2, 34)

Moi mon interprétation elle est simple et pas tout a fait en accord avec la vôtre.

Je pense que le Christ est un chef de guerre, d'une certaine manière c'est la guerre Sainte qu'il à faite lui seul face au monde qui était et est encore sous l'emprise du mal.

Sauf qu'a l'inverse des humains, le Christ nous montre la posture à adopter face aux ennemis : EN LES AIMANT et en priant pour eux !

Ce n'est pas un glaive qu'il s'agit pour "tuer" ! Le glaive dans cette parole du Christ, c'est LA PAROLE DE DIEU ! Lui qui est Vérité et Témoin de la Vérité et est mort pour la Vérité, Il nous donne Sa Parole, Le Christ pour que nous évangélisons en actes et en parole dans nos vies pour vaincre le mal.

Et je finirais par dire qu'il y a bien une guerre fraticide entre Bien et Mal , guerre qui à déjà eu un vainqueur et qui se poursuit, mais le vainqueur éternel est Dieu. Après chacun est libre de choisir son camp, en étant Chrétien nous nous devons dans l'urgence d'évangéliser car croyez moi Babylone tous les jours voient de nouveaux arrivant chez elle, et pourtant la chute de Babylone la Grande est proche.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty11/11/2014, 21:23

Simon1976 a écrit:
Jésus n'est pas un chef de guerre. Il veut dire par là que ses paroles et sa mission ne feront pas l'unanimité. C'est la prophétie de Siméon:

"Et Siméon les bénit, et il dit à Marie, sa mère: " Voici qu'il est placé pour la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction," (Luc 2, 34)

Et c'est vrai : En mettant l'humilité et l'amour au coeur du monde, ça a provoqué une haine terrible du monde comme le montre ce texte :

Sagesse 2, 12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Sagesse 2, 14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





 «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty
MessageSujet: Re: «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)    «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter le glaive.
» "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu, 10:34)
» "Je suis venu accomplir la loi"
» La destuction d'un royaume de paix sur terre par Dieu ???
» Pape François - Jésus Christ : Je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: