DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Apocryphes, lectures et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 17:47

Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Si Rodrigue n'est pas TJ il est muslim
Contrairement à moi, les musulmans ne défendent pas la Bible (c'est même le contraire), vu que pour eux elle est falsifiée.

Muslim dans votre façon de considérer Jésus, le Christ n'est pas Dieu mais un grand personnage biblique, un des plus grands !
Je me dis chrétien dans ma façon de considérer Jésus. La Bible ne dit jamais explicitement que Jésus est Dieu, par contre de nombreux verset montrent sans équivoque qu'il n'est pas Dieu.

On vous a démontré le contraire mais c'est comme parler à un mur... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 18:24

Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:

Contrairement à moi, les musulmans ne défendent pas la Bible (c'est même le contraire), vu que pour eux elle est falsifiée.

Muslim dans votre façon de considérer Jésus, le Christ n'est pas Dieu mais un grand personnage biblique, un des plus grands !
Je me dis chrétien dans ma façon de considérer Jésus. La Bible ne dit jamais explicitement que Jésus est Dieu, par contre de nombreux verset montrent sans équivoque qu'il n'est pas Dieu.

Dieu est tri-unité, même le nom Elohim l'indique.
Puis si vous lisez la bible comme vous dites, utilisez de bonne lunettes !
Je ne vous pas en quoi le mot dieu au pluriel désignerait une trinité. Il n'y a aucune preuve de ça.  Comme on l'a vu précédemment, même des téologiens catholiques (comme le jésuite John Mc Kenzie) reconnaissent que la notion de trinité dans la croyance catholique vient de Platon et pas de la Bible.

Michel-José a écrit:
"Dieu dit : faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance".

" Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, dans la connaissance du bien et du mal"

"Allons, descendons et ici-même, mettons la confusion dans leurs langages"
Il est reconnu depuis toujours que dans ces versets Dieu s'adresse aux créatures qui l'entourent, c'est à dire les anges.

Michel-José a écrit:
"Le Seigneur apparût à Abraham près du chêne de Mamré. Il était assis à l'entrée de sa tente au plus chaud du jour. Quand il leva les yeux, il y avait trois hommes, debout non loin de lui"

"Dès qu'il les vit, Abraham courut vers eux de l'entrée de sa tente et il se prosterna en disant : 'MON Seigneur (au singulier alors qu'il voit trois hommes), si j'ai trouvé grâce à Tes yeux (singulier), veilles à ne pas passer sans t'arrêter. Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds..."
Il s'agit d'une apparition d'envoyés de Dieu, comme le prouve la suite du récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 18:41

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:

On vous a démontré le contraire mais c'est comme parler à un mur... I don't want that
Comment pourriez-vous démontrer le contraire des faits ? C'est moi qui ai l'impression de parler à un mur. Vous opposez des versets qui ne disent jamais explicitement que Jésus est Dieu à des versets qui eux disent explicitement que Jésus n'est pas Dieu, comme 1 Corinthiens 8:6 ou Jean 20:17.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 19:37

M... à la fin , cher Rodrigue . Lisez les pages de citations 575 à 584 de la " Table pastorale de la Bible " , par Passelecq et Poswick , ed Lethielleux 1974 , au mot " Jésus-Christ " et relancez après vos objections , s'il en reste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 20:46

boulo a écrit:
M... à la fin , cher Rodrigue . Lisez les pages de citations 575 à 584 de la " Table pastorale de la Bible " , par Passelecq et Poswick , ed Lethielleux 1974 , au mot " Jésus-Christ " et relancez après vos objections , s'il en reste .
Je ne trouve pas en ligne.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 20:49

Donnez-moi une adresse . Je vous enverrai des photocopies avec grand plaisir , cher Rodrigue .

Invité

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 21:01

boulo a écrit:
Donnez-moi une adresse . Je vous enverrai des photocopies avec grand plaisir , cher Rodrigue .
Ok.
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Dim 30 Nov 2014, 22:39

Puisqu'on n'est plus dans le sujet principal et que la discussion tourne en rond, je ferme le débat.

Les Apocryphes, lectures et opinions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9